Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-01-05 17:42:48

Vorash
Membre
Inscription : 2014-01-10
Messages : 364

[RP] "Du chaos à l'ordre, Les Nordiens ces aventuriers hors du commun"

'          772078VorashetBalin.png

Vorash pensif, observait au loin les volutes de fumée qui s’échappaient encore de Drakenþorp.
Ce triste panorama lui rappelait un bien sombre souvenir.

Du temps s’était écoulé depuis leur voyage dans les contrées dites "civilisées".
En guise de "civilisation" leur séjours dans le du sud leur rappelait plutôt le son des armes qui s'entrechoquent et l'odeur du sang.  A cette époque Vorash et Balin combattaient sous la bannière des Obscurs. Aujourd'hui encore il se demandait ce qui les avaient poussé tout deux à rejoindre ce repère dégradant de soi-disant hommes-libres mais bien plus entravés que certaines communautés.

La bataille du Mur de l'obstination avait vu tomber bon nombre de braves ennemis et la fureur des combats avait duré des semaines avant l'arrivée des Légendes !

Les tempes de Vorash palpitaient encore de rage au souvenir de leurs arrivées ! Devant l'apparition de ces boites de fers ambulantes, son sang n'avait fait qu'un tour. Ses racines Nordiennes prirent le dessus sur la raison et dans un élan de rage il mit le feu au village !

L’incompréhension des membres de L’Union Obscure qui s’en suivit conforta celui-ci que la soi-disant liberté prônée par son ordre n'était que façade !

C'est ce triste événement qui avait poussé Vorash et Balin à retourner s'isoler sur leur terres natales.

Toutefois leur séjour dans le sud n'avait pas été complètement inutile, en effet Balin s’était découvert des talents de commerçant et de bâtisseur. Suivant la vocation de son partenaire, Vorash l'aida à fonder Drakenþorp et pendant plus d'un an le peuple du Nord se regroupa derrière ses remparts et y connu une belle prospérité.

Durant cette année paisible Vorash n'arrêtait pas de tanner Balin pour le pousser à s'endurcir. Il lui fit subir un entrainement extrême, car il en était certain : le sud envieux et fourbe porterait un jour la guerre à leur portes.

Tel un cycle infernal et presque un an jour pour jour après la bataille d'OssY ce sombre présage se confirma ! Encore une fois il fut amené par les hommes faibles, brisant les remparts, brulant la ville, les légendes mirent dehors des milliers de personnes.

Les deux comparses durent abandonner provisoirement leur ville en flamme, espérant pouvoir y revenir et y reconstruire de plus solides fondations.

Ceci fut sans compter la montée en puissances des Templier du Chaos, ces derniers virent l'aubaine qui s'offrait à eux et prirent rapidement possession des ruines fumantes de Drakenþorp. Ces guerriers encore plus impitoyables que les Légendes prirent en chasse les survivants qui restaient aux alentours de la cité en ruine. C'est ainsi que Vorash et Balin assistèrent impuissant au massacre de leur peuple !

Par deux coup du sort successifs les Nordiens venaient tout simplement d'être rayés de la carte. Seul restait Vorash et Balin.

Fou de rage, d’amertume, de vengeance et de justice, il ne savait plus où aller ni vers qui se tourner.
Devait-il s’isoler encore ?
Devaient-ils devenir fermier et s’effacer définitivement aux yeux du monde ?
Non cela serait renoncer à leur espoir de justice et de vengeance !

Sortant de sa torpeur Vorash quitta des yeux l'horizon et se tourna vers Balin :
"Dit moi il te resterait bien un bout de parchemin et une plume en bon état ?" ...

C'est donc en la mémoire de leur peuple qu'il se tournèrent vers le seul ennemi qu’ils avait toujours respecté :
La Garde du Crépuscule.

Dernière modification par Vorash (2016-01-05 18:02:40)

Hors ligne

#2 2016-01-07 18:30:22

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : [RP] "Du chaos à l'ordre, Les Nordiens ces aventuriers hors du commun"

Umbre revenait tout juste de sa retraite estivale.
A peine passé les portes de la tour il distingua les éclats de voix qui descendait de la salle du conseil.
Visiblement un débat animé y prenait place.

Gravissant les dernières marches Umbre reconnu la voix de Dhorkal :
Il faut comprendre leurs rages, ce sont des mois de travail qui viennent de partir en fumée !
Je suis pour leur donner une nouvelle chance...

Alors qu'il entrait dans la salle Umbre vit Dolgaröm se lever en brandissant son marteau :
Nom d'un Kradjeck rouillé !!
Si ils s'approchent à moins d'une lieu de la Tour, gardes ou pas je les occis quand même !

Dhorkal :
Tiens ! Umbre tu arrives à point nommé nous étions en train de traiter l'ordre du Jour.
Accepterions nous Vorash et Balin au sein de la garde ?

Umbre cru d'abord à une vaste blague, il se tourna vers Dolgaröm qui lui lança un regard furibond.
Non visiblement c'était du sérieux !?

Après s'être assit et avoir lu avec attention la lettre du Nordien il regarda les membres du conseil avec consternation :
Je ne comprend pas où est le débat ?
On leur dit NON !! Ça me semble évident...

C'est ainsi que commença des semaines de discussions et tractations entre les partisans de "la nouvelle chance" et tous les autres qui n'avaient pas la mémoire courte...

Dernière modification par astro13 (2016-01-07 18:33:07)


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#3 2016-01-07 20:58:34

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : [RP] "Du chaos à l'ordre, Les Nordiens ces aventuriers hors du commun"

L'Elfe avait bravé pour la deuxième fois l'épreuve de la nacelle... Pourquoi ? Elle se le demandait encore en y montant... comme une intuition, qui la menait régulièrement là où elle n'aurait pas dû être...
Mais si. Tout le temps. Elle était au bon endroit, au bon moment. Son âge ? L'intuition innée de sa race ?
Aucune importance. Elle était là, et ses oreilles perçaient les murs les plus solides. Elle comprit ce qui l'avait intuitivement mené en ces lieux.

Les Nordiens. Les bâtards du Peuple du Nord. Ses fils de chiennes vérolées se réveillaient...
Une question plus que sérieuse pour elle et les siens.

Elle fit signe à un grouillot qui passait par là, lui balança une bourse en lui chuchotant quelques mots. Hochant la tête, il fila.
Et revint. Avec ce qu'elle avait demandé : du parchemin en lamelle, une plume, de l'encre, et une mouette postale.

Elle griffonna quelques mots, en équipa la bête, qu'elle emmena jusqu'à la première fenêtre de la Tour et lâcha... L'oiseau prit la direction du Nord-Est.

Elle la suivit des yeux, pensive, en finissant son verre de vin noir.

Et retourna - en frissonnant d'appréhension - vers leur maudite nacelle.

Dernière modification par Adah (2016-01-07 22:41:17)

Hors ligne

#4 2016-01-10 14:38:12

Belette
Modérateur
Lieu : Angoulême
Inscription : 2013-11-06
Messages : 207
Site Web

Re : [RP] "Du chaos à l'ordre, Les Nordiens ces aventuriers hors du commun"

Vorash.....

Alors que le débat semblait animé dans la salle du conseil, Tyriana préféra se retirer quelques instants. Les grands discours n'étaient pas faits pour elle. Après tout, qui était intéressé par l'avis d'une créature n'appartenant pas à la Garde, et qui plus est, monstrueuse, et au dialecte incompréhensible ?

Malgré tout, cette nouvelle la contrariait.
Voilà quelques mois qu'elle et sa guilde se trouvaient à la Tour. Elle avait beaucoup fréquenté, chassé, et bien entendu, bu pas mal de coups avec les membres de la Garde, sans compter cette fameuse expédition contre Truffe, et elle devait bien l'admettre, cette vie commençait à lui plaire. Tout comme cette époque où elle voyageait avec les explorateurs, elle se sentait de nouveau intégrée à une communauté qui ne la jugeait plus en mal. Du moins, tant qu'elle arrivait à tenir sa langue, à ne bousculer personne vu sa grande taille, et selon elle, à porter cette grande cape à capuchon, qui cachait aux regards curieux son aspect repoussant.

Mais le retour de Vorash lui rappela soudain de très mauvais souvenirs. De cette fois-ci, quand lui et Rinoks l'avait poursuivie et tuée froidement au portes d'un temple, lesquelles étaient restées barricadées malgré ses appels à l'aide. Et d'Alaime, touchée mortellement par une flèche de Vorash, qui avait succombé à ses blessures seule, dans la forêt. Une forte envie de vengeance lui monta à la gorge. Oui, mais elle n'était plus la créature écervelée, libre comme l'air, qu'elle était avant. Si elle agissait mal, elle allait y perdre gros. Elle sortit de son carquois cette flèche, qu'elle avait gardée et destinée à Vorash depuis tout ce temps, et la contempla de longs instants....

Dernière modification par Belette (2016-01-15 17:09:33)


Tyriana - Richter Metapunch

Hors ligne

#5 2016-01-11 07:34:11

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : [RP] "Du chaos à l'ordre, Les Nordiens ces aventuriers hors du commun"

Bon nombres de conseil mouvementé s'étaient écoulé depuis la réception de la missive des Nordiens. Un consensus semblait émerger de ce dernier, alors que les dernières bougies sur la table vacillaient dans leurs marres d'huile.

Dhorkal venait d'énumérer les termes de la proposition écrite.
Bon, ces conditions vont à tous le monde ?

Un murmure d’approbation traversa les membres du conseil.

Lignole :
Ma foi, personnellement j'ai besoin de main d’œuvre à l'Oasis.

Cugel :
Vous pensez vraiment qu'ils vont accepter un truc pareil ?

Moa Nho :
De toute façon il n'y a pas trop de place à la négociation.

Umbre :
Si on m'avait dit que ces deux loustics mettraient un jours le pied à la Tour je ne l'aurais pas cru ! Bon dans la perspectives d'une réponse affirmative de leur part, je m'en vais essayer de résonner Dolgaröm ! ça va pas être une mince à faire !

Tout le monde se leva, ravi de pouvoir aller se dégourdir les jambes.
La rumeur se rependit très vite au sein de la garde que des nouveaux allez peut être arriver.
L’accueil des nouvelles recrues était toujours l'ocasion de vider quelques tonneaux.
Mais pour ces deux la les chopines viendraient dans un second temps...

Dernière modification par astro13 (2016-01-11 07:35:06)


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#6 2016-01-11 08:33:31

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : [RP] "Du chaos à l'ordre, Les Nordiens ces aventuriers hors du commun"

Antean était comme a son habitude accoudé au comptoir de la vierge crevée, la taverne de Mort Frêne, un verre a la main. Il était dans une grande discussion avec Swita et Evhl sur la façon de tuer les araignées sabres. L'un disait qu'il fallait les bolasser aux pattes, l'autre disait qu'il fallait rentrer dans le tas, mais Antean savait très bien qu'il fallait juste leur couper les pattes de gauche....

Antean:
Je vous l'assure mes amis, c'est le seul moyen de passer la montagne pour retrouver ce satané cheval a croupe d'écaille. Et si vous etes pas content, je vais....

Antean s’arrêta un instant voyant entrer un être inconnu au bataillon.

Antean:
Qu'est ce que tu fous la toi. On te connait pas, t'as rien a faire a Mort Frêne. Ici seul la mort t'attend.

Antean sorti sa dague et griffe a la main, il empoigna le petit elfe qui se mit de suite a hurler

L'elfe inconnu:
Je viens de la tour de crépuscule et des rumeurs vous intéressant circulent....

Antean le reposa au sol

Antean:
Je l’espère pour toi car si ça nous intéresse pas, je te tranche la gorge. Sinon,je t'offre une bouteille.

L'elfe inconnu:
On dit que Vorash et Balin vont rejoindre la garde du crépuscule

Antean failli s’étouffer en entendant cette nouvelle et se mis a crier de rage. Empoignant une bouteille derrière le comptoir il se retourne vers l'elfe.

Antean
Swita, Evhl, prévenez tout le monde. Nous avons LA CHASSE a terminer. Quand a toi, es tu sur de ce que tu dis? Nous serions prêt a donner notre village pour une information comme celle la....

Dernière modification par breizhou13 (2016-01-11 08:34:55)

Hors ligne

#7 2016-01-13 19:33:25

Vorash
Membre
Inscription : 2014-01-10
Messages : 364

Re : [RP] "Du chaos à l'ordre, Les Nordiens ces aventuriers hors du commun"

Voilà maintenant des semaines qu’ils avaient reçu la réponse de la Tour. Après plusieurs jours d’hésitation ils avaient fini par accepter les conditions du contrat. L’intransigeance de la garde qui ressortait à la lecture de la missive n’invitait pas à la négociation. D’une courte missive Vorash leur annonça leur arrivée, et quinze jours plus tard ils entraient en bonne compagnie à la Tour :

Les poules s’effrayèrent et partirent en tous sens à la vue des individus sortant d'une ruelle.

Tu vois l'ami même elles ! Elles préfèrent caqueter loin de nous …

Balin lui répondit avec force, conviction et un soupçon d'amitié dans la voix :

Allons Vorash, tu n'attendais pas que l'on nous accueille avec des fleurs …

Comme pour illustrer ses propos, les volets claquaient au passage de la troupe qui se dirigeait vers une petite masure.

… Même si ce sont de braves guerriers, bon nombreux d'entre-eux ont perdu un être cher lors de l'attaque d'OssY. Il y a encore ici des femmes, enfants qui pleurent …

Vorash le coupa brusquement et se retourna en levant le poing vers lui. Balin ne sourcilla pas mais ce ne fut pas le cas des Gardes qui les accompagnaient. Surpris par la rapidité de ce mouvement ils avaient sursauté en arrière pour se placer dans une position défensive, hampes baissées.

ILS ont perdu ! ILS ont perdu ! Ton empathie m’afflige ! Faut-il te rappeler mon vieux ce que NOUS avons perdu ?

Voyant la position des gardes Vorash se releva et repris la marche comme si de rien n'était. Tout en haussant le ton pour couvrir le bruit des volets qui se fermaient en cadence il reprit :

On perd tous quelqu'un en temps de guerre et nous plus que quiconque connaissons ce vide lié à la perte. Dois-je te rappeler que nous sommes les derniers. Dois-je te rappeler que tu as perdu les livres, la ville que tu avais mis tant de temps à construire. Vorash se perdit dans ses pensées …

Il revint vite à lui quand il entendit à ses pieds un caillou lancé par un jeune gamin. Il était resté sur place pendant que tous les autres courraient déjà dans l'autre sens. Mais à la vue du regard de Vorash, il finit par déguerpir.

Tu vois Balin ! Tout n'est pas perdu ...

Un léger sourire aux lèvres, Vorash se pencha pour ramasser le caillou.

Ils restent encore dans cette ville des gens avec du courage dans le cœur, J'aime ça !

Balin regarda Vorash et lui rendit son sourire, puis d’un hochement de tête, il lui indiqua qu'ils étaient visiblement arrivés. En effet quinze gardes entouraient une Vieille Grange au toit miteux.

Hors ligne

#8 2016-01-13 21:40:27

Belette
Modérateur
Lieu : Angoulême
Inscription : 2013-11-06
Messages : 207
Site Web

Re : [RP] "Du chaos à l'ordre, Les Nordiens ces aventuriers hors du commun"

Tyriana crut sentir toutes les écailles de son corps se dresser quand, du haut de la muraille, elle aperçut Vorash. Une bouffée de colère monta en elle, et les scrupules qui la tourmentaient s'envolèrent en un instant. Elle sentit une sensation de puissance l'envahir et d'un geste, déchira sa cape.

VORASH !

L'echo raisonna plusieurs secondes durant.
Ce n'était plus une silhouette voûtée et sombre qui se tenait là haut, mais une créature fière au torse bombé, de plus de deux mètres de haut, à la collerette déployée et incroyablement colorée. Sa peau écailleuse, comme une deuxième armure luisante, laissait transparaître ses muscles tendus par la hargne; elle encocha LA flèche, s'élança, et atterrit souplement devant Balin et Vorash. Elle banda son arc en fixant ce dernier d'un regard perçant.

Encore un geste, une simple fraction de seconde, et tout serait terminé.

Dernière modification par Belette (2016-01-13 21:43:56)


Tyriana - Richter Metapunch

Hors ligne

#9 2016-01-13 22:11:22

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : [RP] "Du chaos à l'ordre, Les Nordiens ces aventuriers hors du commun"

Umbre observait depuis son perchoir habituel l’arrivée des Nordiens en contre-bas.
Ils n’en revenaient toujours pas que ces deux-là avaient accepté les termes du contrat !
Soudain il reconnut la silhouette élancée de Tyriana bondir du haut des remparts.
A peine avait-elle repris son équilibre qu’elle bandait déjà son arc en direction de Vorash !
Sans plus attendre Umbre dévala quatre à quatre les marches de la Tour !

Ahhh Tyriana… Et dire qu’elle était supposée être d’une race au sang-froid …


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#10 2016-01-15 12:22:35

Vorash
Membre
Inscription : 2014-01-10
Messages : 364

Re : [RP] "Du chaos à l'ordre, Les Nordiens ces aventuriers hors du commun"

La scène se déroula très vite.

Bon nombre de gardes eurent à peine le temps de se retourner; Balin, éternel souffre-douleur prouva une nouvelle fois par son action qu'il protégerait son mentor coûte que coûte. Bondissant au-devant de Vorash il était prêt à intercepter la flèche.
2016-01-14 COMPÉTENCE Balin défend Vorash

Dhorkal, qui n’avait pas reconnu Tyriana, s'était précipité pour invoquer sur Vorash le pouvoir d'Athlan.
2016-01-14 SORTILÈGE Dhorkal a créé une armure magique sur Vorash

Tyriana, surprise par la réaction hostile de son compagnon de chasse habituel hésita une seconde.
Une seconde de trop. Elle reçut un énorme choc dans le dos, qui l'envoya s'écraser lourdement deux mètres plus loin.
2016-01-14 BOUSCULADE Balkag a bousculé Tyriana.

Interloquée, elle se redressa, et chercha qui avait bien pu l'envoyer valser avec une telle force. Ne trouvant personne à hauteur d'homme, son regard descendit progressivement et vint se poser sur un petit-mais large-tas de plate, au travers duquel elle ne vit que le regard féroce de Balkag près à en découdre... Le bougre semblait même avoir un petit sourire en coin !

Vorash et Balin observaient la scène avec délectation. Pour une fois que ce n’était pas eux que l’on trainait dans la boue…
Enfin comme pour clore cet instant burlesque ils virent débouler Umbre, hors d'haleine sur la place !
Visiblement, les heures à rédiger des missives diplomatiques ne l'aidaient pas à garder une condition physique décente…

Hors ligne

#11 2016-01-15 13:02:46

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : [RP] "Du chaos à l'ordre, Les Nordiens ces aventuriers hors du commun"

Umbre avait peine à retrouver ses esprits et une confusion totale régnait dans la ruelle !

En lieu et place de Tyriana se trouvait maintenant une Lézarde immense, resplendissante de couleur.
Umbre cru d’abord à une hallucination résiduelle de sa course effrénée.
Tentant la chasser il se frotta les yeux en vain …

S’il n’avait pas vu la silhouette bondir du repère habituel de l’exploratrice, lui aussi, comme Dhorkal et Balkag aurait pu se méprendre.
L’instinct de protection des trois paladins présents à ce moment précis avait toutefois permis d’éviter un drame.

Bon… braves gens, visiblement il faut faire ou refaire les présentations…
Balkag, Dhorkal je vous représente Tyriana !

Perplexes les deux nains dévisageaient la lézarde de pied en cap.

Oui, je sais moi aussi j’ai mis du temps à la remettre.
Il faut dire qu’elle ne nous avait pas encore habitués à une mue pareille !

Tyriana, il me semblait pourtant que l’on s’était mis d’accord, tu nous avais promis de garder ton calme.

Comme pour répondre à l’interrogation silencieuse de son regard acéré il ajouta :

Ne t’inquiètes pas tu seras aux premières loges comme convenu !
Simplement garde tes flèches aux carquois je te prie.

Bon maintenant, confinez moi ces deux Nordiens avant qu’un autre de leur ancien ennemi ne les égorge.
Et tout le monde au travail ! Nous avons du terrassement à faire !!

Sans attendre de voir si ses ordres étaient exécutés Umbre se dirigea vers l’arène en construction.


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#12 2016-01-15 17:08:38

Belette
Modérateur
Lieu : Angoulême
Inscription : 2013-11-06
Messages : 207
Site Web

Re : [RP] "Du chaos à l'ordre, Les Nordiens ces aventuriers hors du commun"

Tyriana acquiesça aux paroles d'Umbre. Mais elle n'aurait pas tiré, quand même hein. Enfin...a priori. Du moins pas volontairement.

Parce qu'il y avait un problème que personne n'avait relevé (ou en tout cas, pas encore) : lors de la charge de Balkag -qui lui avait sûrement déplacé une vertèbre, le bougre!- la flèche était partie.

Mais où ? Tyriana n'en avait aucune idée. Cette flèche, tout d'abord destinée à Rinoks, puis à Vorash, gardée tout ce temps, allait peut être enfin trouver un destinataire.
Ou peut être qu'elle se planterait lamentablement sur le toit d'une maison, ou dans un arbre... mais il valait mieux ça que de toucher un allié. Qui sait? Peut être même qu'un jour elle la retrouverait.

En attendant, ne sachant trop où aller, et souhaitant éviter les regards intrigués de ses amis posés sur elle, elle marcha derrière Umbre en direction de l'arène.

HRP : le destin de cette flèche n'a pas été décidé, si quelqu'un veut s'en charger, à vous l'honneur ! ^^

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pendant ce temps-là, à l'arène....

ATTENTION GILRIC!

2016-01-15 13:49:53    BOUSCULADE    Richter Metapunch a bousculé Gilric Beerslayer.

Richter avait poussé son camarade au moment ou un mur gigantesque d'Oyinko jaillit du sol.

Les travaux avançaient plutôt vite, mais le chantier devenait dangereux : entre les portails qui apparaissaient n'importe où, les monstres qui en sortaient, les araignées harcelantes qui leur sautaient dessus, les morts vivants qui les étranglaient par derrière de leurs serres putrides, les gardes qui couraient partout pour frapper ce joyeux monde, les dépouilles au sol que Gruff s'empressaient de dépecer afin d'éviter qu'on ne se prenne les pieds dedans, mais qu'on se prenait malgré tout, ceux qui cherchaient leurs flèches... ce n'était pas bien facile de se concentrer ! Et ce matin, Edermask avait bien failli se retrouver perché sur l'un de ses murs par sa faute...

Richter avança devant l'un des trous béant que la muraille comportait encore, et regarda en direction de la forêt, inquiet...pour se reprendre aussitôt.
Après tout, qui pourrait bien essayer de mettre leur plan en péril?

Dernière modification par Belette (2016-01-15 17:09:04)


Tyriana - Richter Metapunch

Hors ligne

#13 2016-01-27 21:04:41

cugel
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 473

Re : [RP] "Du chaos à l'ordre, Les Nordiens ces aventuriers hors du commun"

Le vent glacé de l'Izan faisait défiler de lourds nuages au-dessus de la foule rassemblée aux pieds des remparts de la Tour-du-Crépuscule. Toute la Garde était là. Certains avaient même traversé toute l'île pour assister à cette cérémonie extraordinaire. Un léger brouhaha flottait pendant que chacun prenait place, essayant d'apercevoir les fondateurs de l'Ordre, au centre, et les deux qui étaient à l'origine de tout cela.

L'elfe Vorash et le nain Balin étaient sans armes, encadrés par le Capitaine de Nuit Dolgaröm et l'archère femme-lézard Tyriana qui donnait l'impression de résister difficilement à la tentation de décocher sa flèche dans le cou de Vorash. Ils faisaient face Ils faisaient face au Premier Veilleur Umbre, entouré du Second Veilleur Moa-Nho, et des Archimages du Crépuscule Dhorkal et Cugel. Ce dernier fit un pas en avant, tenant des deux mains un parchemin ouvert, et commença à lire d'une voix forte :

Nous sommes rassemblés en ce jour des étoiles, 27e du mois de Froidebise de l'an 896 pour le jugement des sieurs Vorash et Balin ici présents. Ces deux Nordiens ont acquis une triste renommée dans le sud de Nacridan, en quittant les Légendes dans un premier temps puis en rejoignant le nid de voleurs et d'assassins nommé Union Obscure.

Vorash s’est même permis le luxe durant sa période sans bannière, de participer à une attaque sur la Guilde des Explorateurs, aussitôt suivie par une attaque sur la Tour-du-Crépuscule. Cette attaque était menée par le tristement célèbre Rinoks, fondateur des Légendes qui sombra ensuite dans la folie avant de disparaître à jamais de Nacridan. Contrairement à lui Vorash est considéré comme suffisamment sain d'esprit pour être tenu responsable de ses actes. Il est aujourd'hui prouvé que Balin soutenait financièrement ces actions, il en partage donc la responsabilité.

Enfin, en tant que membres de l'Union Obscure Vorash et Balin ont participé à la bataille d'Ombre-sous-Yeuse. En plus des pertes infligées dans nos rangs, dans un accès de colère ils ont déclenché l’incendie à qui l’on doit aujourd’hui en partie le nom : Des Ruines de l’Obstination.

Après un court silence, l'Archimage annonça :

Pour toutes ces actions, le tribunal de la Garde condamne Vorash et Balin à la peine capitale.

Une nouvelle pause laissa le poids des mots s'imprimer en chacun.
Cugel reprit sur un ton plus chaleureux :

Cependant, ils ont également montré une forte volonté pour se racheter, et souhaitent intégrer la Garde. Après de longues délibérations, le Conseil a décidé ce qui suit :

- La sentence ne sera pas appliquée par un de nos exécuteurs habituels, mais par le feu rédempteur d’un sortilège particulier, brulant les scories de l'âme autant que les corps.

- Après quoi Vorash et Balin seront considérés lavés de leurs anciennes mauvaises actions et intègreront La Garde avec un statut spécial de pénitents.

- Durant leur période de probation, ils seront surveillés de près par des Gardes expérimentés, avec qui ils agiront de concert dans les expéditions de notre Ordre.

- Si leurs actes parlent pour eux lors de cette probation, ils deviendront des Gardes à part entière.

Par la grâce du Phénix Rédempteur, je vais maintenant appliquer la sentence.

Un novice tendit au mage son bâton magique, qui laissa en retour le parchemin. Tout le monde fit quelques pas en arrière, laissant Vorash et Balin seuls face à Cugel. L'Archimage s'était lancé dans une sorte de danse mystique, faisant tournoyer son bâton dont la gemme inscrivait rapidement une formule incroyablement complexe dans l'air environnant. Un vent chaud se mit à tournoyer, quelques éclairs illuminèrent les cieux et une colonne de lumière rougeoyante se forma au-dessus des condamnés. Soudain, les mouvements du mage se figèrent, la gemme du bâton pointée vers le ciel. Dans un tonnerre assourdissant, un phénix de feu descendit des cieux pour envelopper Vorash et Balin dans un grand brasier, qui remonta en colonne vers les nuages, les traversa et continua de monter à l'infini vers la voute céleste. L'onde de choc repoussa les nuages, laissant le soleil d'hiver baigner la scène.

Quelques dizaines de secondes plus tard, le brasier s'éteignit et deux nouveaux Pénitents de la Garde se réveillèrent au temple de la Tour.


Cugel, 8517 , archimage en formation.

Hors ligne

#14 2016-01-27 23:35:05

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : [RP] "Du chaos à l'ordre, Les Nordiens ces aventuriers hors du commun"

Umbre de retour dans son office, s’apprêtait à remplir les archives de la Garde.
L’arrivé de Vorash et Balin avait entrainé par la même occasion une petite réorganisation hiérarchique de la garde.
Un nouveau grade venait même d'être crée spécialement pour eux !

Afin de laisser une trace de cette journée Umbre reporta succinctement les notes suivantes :

27e du mois de Froidebise de l'an 896 :

- MORT : A la Tour du Crépuscule, l’âme de Vorash vient d’être purifiée par les brasiers de la rédemption.

- MORT : A la Tour du Crépuscule, l’âme de Balin vient d’être purifiée par les brasiers de la rédemption.

Enfin il apposa en bas de page l’estampe qu’ils avaient tracée pendant la cérémonie.

924061Testmodifralit72.png

Il n’y avait pas à dire :
Ce jour resterait pour sûr gravé dans les annales de La Garde !


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

Pied de page des forums