Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2016-02-01 10:56:39

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Bousculade lève l'embuscade

Madère a écrit :

Peut-être pourrait-on changer le fonctionnement de cette manière d'ailleurs. On ne détecte plus les embusqués par absence de possibilité de mouvement, mais par contre si on trouve un embusqué parce qu'un mouvement échoue, il devient visible pour celui qui s'est pris les pieds dedans comme si l'embusqué avait été dans la vue du PJ au moment où il a utilisé sa compétence. Bon compromis, non ?

C'est encore mieux que ce qu'avait proposé Felgar. Lui, proposait de pouvoir bousculer les gars (donc 1,5 PA), toi tu propose de le rendre visible lors du déplacement sur la case.
Je pense Felgar sera d'accord. Moi, en tout cas, ça me conviendrait.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#27 2016-02-01 10:57:16

Madère
Membre
Inscription : 2013-11-19
Messages : 603

Re : Bousculade lève l'embuscade

Et tu ne trouverais pas un peu fort d'avoir un palouf de son côté du lit capable de sauter entre vous et revenir à sa place à chaque fois que tu essaie de la toucher ?

Les comparaison IRL de ce genre on va pouvoir rigoler un moment avec, mais ça ne va pas nous mener bien loin ... smile


Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin

Tuiriel, elfe mal-commode

Hors ligne

#28 2016-02-01 10:59:13

Madère
Membre
Inscription : 2013-11-19
Messages : 603

Re : Bousculade lève l'embuscade

Moanho a écrit :
Madère a écrit :

Peut-être pourrait-on changer le fonctionnement de cette manière d'ailleurs. On ne détecte plus les embusqués par absence de possibilité de mouvement, mais par contre si on trouve un embusqué parce qu'un mouvement échoue, il devient visible pour celui qui s'est pris les pieds dedans comme si l'embusqué avait été dans la vue du PJ au moment où il a utilisé sa compétence. Bon compromis, non ?

C'est encore mieux que ce qu'avait proposé Felgar. Lui, proposait de pouvoir bousculer les gars (donc 1,5 PA), toi tu propose de le rendre visible lors du déplacement sur la case.
Je pense Felgar sera d'accord. Moi, en tout cas, ça me conviendrait.

Deux différences majeures :
- il ne devient visible que pour celui qui se prend les pieds dedans
- on doit essayer d'aller sur la case pour détecter l'embusqué, donc ceux qui restent sur le chemin sont plus facilement détectables que ceux qui font un pas hors de la route, ce qui parait mieux.


Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin

Tuiriel, elfe mal-commode

Hors ligne

#29 2016-02-01 10:59:23

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Bousculade lève l'embuscade

Madère a écrit :

Et tu ne trouverais pas un peu fort d'avoir un palouf de son côté du lit capable de sauter entre vous et revenir à sa place à chaque fois que tu essaie de la toucher ?

Drole non, mais techniquement ça m'est déjà arrivé. Alors que buter sur quelqu'un en me demandant ce qui peut bien se passer, non. wink


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#30 2016-02-01 11:01:29

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Bousculade lève l'embuscade

Madère a écrit :

Deux différences majeures :
- il ne devient visible que pour celui qui se prend les pieds dedans
- on doit essayer d'aller sur la case pour détecter l'embusqué, donc ceux qui restent sur le chemin sont plus facilement détectables que ceux qui font un pas hors de la route, ce qui parait mieux.

Pour bousculer il faut vouloir aller sur la case. de ce coté là Felgar et toi étiez sur la même longueur d'onde.
Le rendre visible uniquement pour celui qui se met les pieds dedans, pourquoi pas.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#31 2016-02-01 11:05:01

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : Bousculade lève l'embuscade

Effectivement Felgar j'ai pas dit que c'était simple ^^
A deux c'est presque impossible (je pensais plutôt à un GdC de 4 ou 5).
Et j'avais complétement zapé l'aspect rapel / TP.

Maintenant j'aime bien me faire l'avocat du diable (ou de l'UO) de temps en temps wink

Dans l'éventualité d'une modif la proposition de Madère me semble ménager la chèvre et le chou ...


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#32 2016-02-01 11:11:47

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : Bousculade lève l'embuscade

Bah c'est le cas avec une araignée dans le lit : tu sais qu'elle est là, tu l'as vue passer furtivement mais bon sang impossible de la trouver, elle FORCEMENT là, sous un oreiller, quelque part, mais tu n'arrives pas à la trouver. Pourtant elle n'est pas invisible.

Là où l'embuscade va poser un problème c'est quand tout un groupe l'aura (pas seulement 1 voleur tout seul qui joue à Solid Snake), effectivement avoir une armée qui peut apparaître sous ses yeux, coller de grosses mandales puis disparaître alors qu'on SAIT qu'elle est là, ça va être vite gonflant.


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

#33 2016-02-01 11:16:13

Madère
Membre
Inscription : 2013-11-19
Messages : 603

Re : Bousculade lève l'embuscade

Moanho a écrit :

Pour bousculer il faut vouloir aller sur la case. de ce coté là Felgar et toi étiez sur la même longueur d'onde.
Le rendre visible uniquement pour celui qui se met les pieds dedans, pourquoi pas.

Sauf que je trouve abusif de pouvoir détecter la présence d'un embusqué adjacent sans risquer de dépenser le moindre PA. Je peux sans trop de difficulté faire un script qui ferait ces détections automatiquement quand j'affiche ma vue, et je trouverais ça moyen au niveau fair-play. D'où le côté donnant-donnant de la modif que je propose. On simplifie la détection des embusqués qui trainent das le passage, et on complique celle de ceux qui on fait l'effort d'être discret.


Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin

Tuiriel, elfe mal-commode

Hors ligne

#34 2016-02-01 11:20:01

Felgar
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 795

Re : Bousculade lève l'embuscade

Qu'un perso qui découvre un embusqué ne puisse pas lever l'embuscade me semble moyen d'un point de vue RP, un embusqué n'est pas une forteresse.

Mais bon la proposition de Madère a l'avantage d'offrir une possibilité de réponse, faire courir des détecteurs sur le terrain qui donneraient la position aux finisseurs en attente. Pourquoi pas?

Hors ligne

#35 2016-02-01 12:39:56

trozenn
Membre
Inscription : 2013-11-16
Messages : 909

Re : Bousculade lève l'embuscade

est ce qu'un tournoiement ca rend visible l'embusqué??


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

Hors ligne

#36 2016-02-01 13:17:02

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : Bousculade lève l'embuscade

A noter qu'on a un peu le même problème avec les fantômes : on les détecte parce qu'on ne peut pas aller sur leur case.


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

#37 2016-02-01 13:33:26

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Bousculade lève l'embuscade

nuke z a écrit :

Bah c'est le cas avec une araignée dans le lit : tu sais qu'elle est là, tu l'as vue passer furtivement mais bon sang impossible de la trouver, elle FORCEMENT là, sous un oreiller, quelque part, mais tu n'arrives pas à la trouver. Pourtant elle n'est pas invisible.

Le jour ou une araignée m’empêche d'entrer dans le lit, à moi la peur ! wink

Pour le fantome, c'est autre chose. C'est un fantome. Y'a une notion de surnaturel. Une aura qui t'empêche d'entrer. C'est pas un "embusqué". Ca peut s'expliquer.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#38 2016-02-01 13:57:27

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Bousculade lève l'embuscade

ouah ça va vite ici.

Je rejoins Felgar au moins sur le problème RP. Niveau GP ce qui me gêne surtout c'est la facilité d'usage de la comp, en général mais surtout par ceux qui n'ont pas de vitesse mais c'est une autre discussion.

Clairement au niveau GP c'est une comp qui permet des interactions entre niveau différents, sans pour autant rendre dangereux un petit niveau face à un gros. Donc c'était exactement le but : plus d'interactions. Ce pendant, avoir un embusqué dans un buisson, que théoriquement tu pourrais aplatir de la masse jusqu'à ce qu'il ne reste que la terre battue, et être bloqué devant à ne rien faire, c'est n'importe quoi.

Il y a deux choses différentes à discuter ici :
1) est-ce que niveau GP c'est réellement trop puissant cette "invincibilité sans action" ?
2) le RP


Mon avis pour le moment :

1) à ce qu'on voit, ce n'est pas si puissant, les UO ne font pas plus de dégât à Kirilin avec que sans. Mais il me manque peut-être des infos là dessus.

2) si on nerf embuscade pas besoin de changer le RP, mais comme je viens de le dire, je ne suis pas convaincu que ce soit nécessaire pour le moment. Par contre, on peut s'amuser à ajouter une potion à l'artisanat des potions, qui deviendra nécessaire pour réussir l'embuscade. D'une part cela met un peu de magie dans cette histoire, d'autre part cela complique un tout petit peu l'usage de la comp, vu qu'on l'associe à un consommable qui n'est pas productible par les voleurs. On pourra utiliser la poudre de MV comme composé.

Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne

#39 2016-02-01 14:04:42

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : Bousculade lève l'embuscade

Je n'aime pas trop l'idée de rendre une compétence dépendante d'un objet à fabriquer, ça augmente encore l'écart entre le voleur PVE et le voleur PvP. Je serais plus pour l'inverse : donner la possibilité de débusquer un embusqué en utilisant une potion (équivalent du pot de peinture de MH).

Pour le besoin de nerf, je pense que les abus viendront du nombre, tout un groupe embusqué ça peut être terrible.


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

#40 2016-02-01 14:39:45

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Bousculade lève l'embuscade

L'idée de la potion pour rendre visible est pas mal. Par contre au niveau codage ça donne quoi ?
Et sinon, l'idée de Felgar de pouvoir "bousculer" ?
L'action existe déjà. Il suffit de la rendre possible sur un embusqué. La comp ne perd pas tant que ça puisqu'il faut vouloir aller sur la case pour bousculer donc avoir déjà une alerte : l'impossibilité de s'y rendre.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#41 2016-02-01 15:23:39

Felgar
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 795

Re : Bousculade lève l'embuscade

Aé Li a écrit :

1) est-ce que niveau GP c'est réellement trop puissant cette "invincibilité sans action" ?

Parce qu'un embusqué puisse avancer sur une route sans risque et en bloquant tout ce qui ose se mettre sur son passage, comme un char Panzer, c'est normal du point de vue GP?

Hors ligne

#42 2016-02-01 16:25:48

Madère
Membre
Inscription : 2013-11-19
Messages : 603

Re : Bousculade lève l'embuscade

Clairement pas. De même, pouvoir détecter la présence d'un embusqué sur une case adjacente juste en vérifiant la possibilité de s'y déplacé n'est pas normal d'un point de vue GP.

A mon sens :
- Il faut que le déplacement apparaisse possible vers la case d'un embusqué, mais qu'il échoue à la résolution côté serveur, éventuellement en coûtant les PA de déplacement
- En contrepartie, quand on trébuche sur un embusqué, on le voit désormais flouté, comme s'il s'était embusqué sous nos yeux, ce qui nous permettra de le frapper dès qu'on a les PAs disponibles.

Ca me parait la modification la plus équilibrée.

Dernière modification par Madère (2016-02-01 16:26:12)


Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin

Tuiriel, elfe mal-commode

Hors ligne

#43 2016-02-01 16:52:37

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Bousculade lève l'embuscade

On est d'accord.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#44 2016-02-01 18:01:20

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Bousculade lève l'embuscade

dans ce cas mettre une detection d'embusqué a 8PA qui cherche dans les cases adjacentes et contre un jet de vitesse pure.

Si tu prend le profil voleur, il ne fait pas mal car pas de degats, il n'arrive pas a voler parce qu'il a pas de dext, il fait du larcin mais n'arrive pas a tuer sa cible donc inutile. Heureusement il a le lancer de bolas et embuscade pour se rattrapper, mais comme par hasard, la dext compte trop dans cette comp....

Peut etre serait il temps de s'occuper réellement de ce profil. Si on nerf une de ces compétences, pensons a lui donner quelque chose en echange non?

Aujourd'hui, le seul profil réellement prevu pour les interactions pvp est le voleur mais toutes ses compétences sont mieux utilisées par l'archer full dext et le profil full vitesse va disparaître au fur et a mesure car il sert de moins en moins.

Hors ligne

#45 2016-02-01 18:13:54

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : Bousculade lève l'embuscade

Enfin j'ai pas l'impression que les voleurs souffrent tant que ça si ? Certains ont une belle progression, des richesses, ne sont pas des cibles faciles. Je ne me rend pas compte c'est quoi le cri de détresse des voleurs là ?


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

#46 2016-02-01 18:25:28

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Bousculade lève l'embuscade

Ce que dit B13 est assez réaliste malgré tout…

Les comps de l’Ombre, qui a mon sens devraient caractériser un profil voleur Vit plus « poil à gratter » que « vraiment redoutable » conviennent déjà mieux à un archer qu’à une danseuse ! Danseuse avec laquelle il est plus sage pour l’avenir de faire un alté d’ailleurs, ce sera bien plus rentable !

Le vol est gênant, désarmer est gênant, larcin est gênant, … embuscade est gênant aussi ! Mais je ne vois pas vraiment d’exemple concret montrant un déséquilibre ? Les gars invulnérables dont on parle ici ce sont ceux qui meurent à répétition dans le joli RP posté sur ce fofo ?! roll

Les quelques perso qui ont pris résolument cette orientation sont très très très très loin d’avoir une quelconque supériorité guerrière sur qui que ce soit … Mais comme on résume leur situation à une comp soit disant monstrueuse ??

Monstrueuse elle pourrait peut-être bien le devenir ? C’est vrai ! Mais ce sera très probablement utilisée par un archer et certainement pas par une danseuses qui de plus en plus se révèle pas si adaptée que ça aux comps de l’Ombre !? Chercher l’erreur ??? smile

Hors ligne

#47 2016-02-01 19:22:05

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Bousculade lève l'embuscade

Moi si vous ne changez rien à l'embuscade, ça convient très bien à mes deux perso (un altérateur et un archer). wink
Je convenais juste que la remarque de Felgar était pertinente.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#48 2016-02-01 20:31:22

gorsan
Membre
Inscription : 2013-12-06
Messages : 143

Re : Bousculade lève l'embuscade

Ça me fait marrer moi.:)
Le mec embusqué il est pas coincé derrière des murs de terre ? Donc il peut pas être tué mais il peut pas faire grand chose non plus.

Une comp adepte qui disparaît face à une bousculade ou juste à un deplacement impossible à faire, je trouve ça trop facil
Et j'imagine déjà des feux follets chercher partout des persos embusqués. Jouer plusieurs persos va faciliter la détection.

Sinon pour revenir au profil voleur full vitesse rassuré moi il n'y a pas que ce profil de possible ? Parce que vu les comps de l'ombre et les caracts quil faut c'est dex et vitesse. Pas que vitesse.
Et cest vrai que le voleur n'a qu 1 seul choix pour frapper il se tourne soit vers les comps doctobian ou alors celle des archers.

Perso je comprends la réaction de Felgar et krilin quand même de ne rien pouvoir faire ça ne parait pas logique. Ils OS pas mal de monde mais pas un mec embusqué. wink
Lotharim par contre il pourrait plus facilement defoncer un embusqué. Ou plutôt le débusquer.
Chacun son rôle non ?

Moi je pense que si le mec est repéré et si vous voulez absolument le debusquer il faut au moins que ça coûte des PA à celui qui le rendra visible sinon c'est trop simple.
Et pas 1 ou 2 pa mais 8 ou plus de PA . L'histoire que l embusqué se face pas débusqué en peu de temps et se fasse pas buter direct rendant cette comp inutile.

Dernière modification par gorsan (2016-02-01 20:53:13)

Hors ligne

#49 2016-02-01 20:48:24

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Bousculade lève l'embuscade

Moi je pense que le jeu pourrait permettre le déplacement avec bousculade automatique mais sans que le joueur le sache sauf si il scrute les PAs.

Hors ligne

#50 2016-02-01 21:02:33

berom
Membre
Inscription : 2013-11-28
Messages : 62

Re : Bousculade lève l'embuscade

Felgar a écrit :
Aé Li a écrit :

1) est-ce que niveau GP c'est réellement trop puissant cette "invincibilité sans action" ?

Parce qu'un embusqué puisse avancer sur une route sans risque et en bloquant tout ce qui ose se mettre sur son passage, comme un char Panzer, c'est normal du point de vue GP?

Le panzer, si je peux me permettre, c'est ton duo avec Kirilin. Pas de mauvaise foi STP ! L'embusqu" n'écrase rien, et ne tue pas grand monde.

Je suis d'accord que le fait d'être camouflé bloque une case, c'est ennuyant, un petit groupe maîtrisant embuscade peut bloquer complétement des chemins, sans risque. (En duo avec des projection de l'âme ?). C'est aussi la faiblesse de la compétence : on se fait repérer ainsi. (Parce que ici, certains utilisent à fond des soi disant RP, mais qu'ils trouvent un camouflé par blocage du déplacement ne les dérange pas...)

Cela me paraît impossible de rendre la case de l'embusqué disponible pour un déplacement.
Il faudrait pour le moins que le fait de tenter de se déplacer sur un embusqué coûte un PA, sinon, le repérer devient trop facile.
L'idée d'ajouter une compétence "fouiller les buissons" me paraît une bonne idée aussi.


Enfin, je frémis à l'idée de Felgar ayant embuscade.
On va se retrouver avec des persos ayant toutes les compétences, limite auto suffisants, tous, et là les interactions, il n'y en aura plus.

Hors ligne

Pied de page des forums