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#51 2016-02-01 21:09:47

nuke z
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Re : Bousculade lève l'embuscade

Voire des gangs. Imaginez un gang d'archers avec d'énormes dégâts et embuscade, jouant tous en cumul. Invisibles, 3000 de dégâts, re-invisibles. En 5mn.


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#52 2016-02-01 23:06:47

Moanho
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Re : Bousculade lève l'embuscade

nuke z a écrit :

Voire des gangs. Imaginez un gang d'archers avec d'énormes dégâts et embuscade, jouant tous en cumul. Invisibles, 3000 de dégâts, re-invisibles. En 5mn.

C'est exactement ce que dénonce Felgar. wink


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#53 2016-02-01 23:59:08

breizhou13
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Re : Bousculade lève l'embuscade

En meme temps on y reviens. Embusquade est une comp voleur pas archer.... hmm

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#54 2016-02-02 06:30:30

Lotharim
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Re : Bousculade lève l'embuscade

Moi je serais d'avis de laisser embuscade comme ça mais:
  - bousculade automatique avec un bouton déplacer
  - Action à deux Pas pour fouiller un buisson et rendre visible l'embusqué

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#55 2016-02-02 06:58:03

trozenn
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Re : Bousculade lève l'embuscade

donc apres le nerf du profil vitesse a cause des deg monstreux de l'archer, on a le nerf du voleur embusqué, a cause des gangs d'archers et des village sont full envahi de maison a cause des flèches enflammé des archers
c'est tellement beau de voire toute ses failles déniché grâce au archers, dommage que les modif leurs tombent tjrs a coté malgré qu'ils en sont la source la plupart du temps

le problème d'embuscade est le meme qu'a la création du jeu, c'est la mentalité des DEV qui change pas les sort/comp qui sont cheaté


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

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#56 2016-02-02 07:04:58

Lotharim
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Re : Bousculade lève l'embuscade

La mauvaise foi qui te caractérise trozenn est incroyable...
Embuscade n' à pas été modifiée mais volée de flèches oui et la surcharge aussi. Pour qui? Pour contrer une faille des archers...

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#57 2016-02-02 07:07:58

Madère
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Re : Bousculade lève l'embuscade

Je ne suis pas d'accord avec le ton de trozenn, par contre je trouve que tes modifs tombent à côté du problème Lotha.


Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin

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#58 2016-02-02 07:25:40

Moanho
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Re : Bousculade lève l'embuscade

Oui et non.
Oui, le ton de Trozen est bof et je suis du même avis que Lotha : on est à la limite de la mauvaise fois.
Non les solutions proposés par Lotha ne tombe pas à coté. Elles sont pile dessus : L'embuscade a pour but de ne pas être vue. Actuellement elle le permet mais en plus, comme on ne peut pas occuper une case à plusieurs, elle rend la situation ubuesque du gars qui bute contre un autre mais qui ne peut rien lui faire. La solution de Lotha permet au gars de rester camouflé puisque le déplacement entrainerait une "bousculade automatique" qui aurait pour effet de switcher les postions (sans révéler la présence de l'embusqué) et donc, pour pouvoir le révéler une action spécifique coutant 2 PA.
Si là on est pas pile poil dans une résolution du problème... Je ne sais pas ce qu'il vous faut ? L'embusqué reste embusqué et change juste de place avec celui qui passe et celui qui cherche doit payer 2 PA pour débusquer. Encore faut il avoir une idée de la localisation du type. Vous n'allez pas me dire que cette embuscade, si durement payé, ne vaut plus rien ?


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#59 2016-02-02 07:58:37

breizhou13
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Re : Bousculade lève l'embuscade

Si il n'a aucun moyen de savoir ou est l'embusqué ca peut aller mais pas 2PA. 3PA + le prix du de du terrain. C'est plus difficile de denicher un planque dans les bois que dans une plaine... Et ca doit couter autant que le deplacement de l'embusqué...

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#60 2016-02-02 08:07:17

Baldur
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Re : Bousculade lève l'embuscade

Je suis pour qu'il y ait un moyen de dénicher un embusqué.
La proposition de devoir le bousculer puis de réaliser une action me semble pas mal. Reste à voir le coup en PA de cette action (2 ? 3 ? 4 PA ?).

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#61 2016-02-02 08:08:12

Lotharim
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Re : Bousculade lève l'embuscade

Ouf Moanho un moment j'ai cru ne pas avoir vu le problème. Pour le coût en PAs j'ai mis un truc au pif, rajouter le coût du terrait c'est techniquement envisageable.

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#62 2016-02-02 08:19:34

gorsan
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Re : Bousculade lève l'embuscade

Ouai 2 pa ça me semblait léger aussi

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#63 2016-02-02 08:46:04

Baldur
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Re : Bousculade lève l'embuscade

Le coût du terrain c'est amusant, il est plus facile de rester caché en forêt, montagne et marais que sur une plaine ou un chemin (???!).

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#64 2016-02-02 08:57:54

Lotharim
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Re : Bousculade lève l'embuscade

Ben trouve un plaqué dans une forêt,  un marais ou en montagne est plus dur que sur une route ou en plaine...
J'arrive pas à être contre sur cette idée...

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#65 2016-02-02 09:33:02

Madère
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Re : Bousculade lève l'embuscade

Ca tombe à côté à mon avis parce que ce qui pose soucis dans l'embuscade c'est l'invulnérabilité une fois qu'on sait où est l'embusqué, pas le fait que l'embusqué reste invisible.

Il y a deux niveaux d'embuscade :
- on ne voit pas l'embusqué, car il s'est embusqué hors de notre vue
- on voit l'embusqué, car il s'est embusqué dans notre vue. Il apparait alors flouté dans notre vue.

Quand on voit l'embusqué, on peut le bousculer ou lui taper dessus, je pense. Il n'y a pas besoin de créer des compétences ou des potions pour dés-embusquer, il suffit qu'on puisse le voir quand on a été bloqué dans un déplacement.

Donc la solution la plus légère en terme de modification, et la plus équitable à mon sens, c'est de faire échouer le déplacement qui arriverait sur la case d'un embusqué, avec perte des PAs du déplacement, mais en donnant en échange la possibilité de voir l'embusqué au personnage qui vient de tenter le déplacement. Comme si l'embusqué s'était embusqué dans sa vue.

Pouvoir dés-embusquer un personnage pour tous les autres me parait beaucoup trop facile, et vide de son intérêt cette compétence Adepte, qui a tout de même de sérieuses contreparties.


Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin

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#66 2016-02-02 09:57:55

Lotharim
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Re : Bousculade lève l'embuscade

En faisant ça tu signes la mort de la compétence car les embusqué serait démasqué très vite en allant sur la case.

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#67 2016-02-02 10:57:42

Madère
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Re : Bousculade lève l'embuscade

Encore faut il savoir sur quelle case aller, et l'embsuqué ne serait visible que par celui qui a tenté d'aller sur la case.

Pouvoir voir un embusqué qui nous bloque le passage, ça enlève l'invincibilité, c'est nécessaire. Pouvoir lever avec un personnage l'embuscade et tuer avec l'autre ensuite, c'est bien trop facile et ça tue pour de bon la comp. Surtout en gardant la détection à 0PA sur les cases adjacentes.


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#68 2016-02-02 11:02:46

Lotharim
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Re : Bousculade lève l'embuscade

Avec ma proposition il n'y aura plus la détection à 0 PA.
Avec ta proposition le deuxième perso arrive déplace et tape. Pour savoir où fouiller il faudra regarder le coût en PA du déplacement et donc il faudra te déplacer.

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#69 2016-02-02 11:07:25

Madère
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Re : Bousculade lève l'embuscade

Avec ta proposition le deuxième perso et tout le reste de la bande balance des flèches, des sorts, etc ... sans rien avoir dépensé pour voir l'embusqué. Je trouve ça pire.

Le fait de regarder le coût en PAs du déplacement n'est pas terrible au niveau GP (ça favorise les joueurs qui sont paranos à chaque déplacement ou ceux qui se font des extensions côté navigateur qui les aident à surveiller ces choes), ni au niveau RP ou tu dépense des PAs sans t'en rendre compte.

Dernière modification par Madère (2016-02-02 11:07:55)


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#70 2016-02-02 11:13:07

Lotharim
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Re : Bousculade lève l'embuscade

Ben si je vire son camouflage tout le monde le voit. Après le coût en PA il peut être identtique comme ça tu passes sur lui sans le savoir.

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#71 2016-02-02 12:07:57

nuke z
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Re : Bousculade lève l'embuscade

Madère a écrit :

Avec ta proposition le deuxième perso et tout le reste de la bande balance des flèches, des sorts, etc ... sans rien avoir dépensé pour voir l'embusqué. Je trouve ça pire.

Il y a quand même un côté logique au fait qu'un espion caché espionnant un groupe ennemi s'en prenne plein la tronche une fois qu'une personne au moins l'a détecté.


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#72 2016-02-02 12:26:29

Madère
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Re : Bousculade lève l'embuscade

Certes, mais à un coût raisonnable. La tu réussi une comp à 5 PA hors de vue, puis tu fais 5 déplacements à +3 PA, donc 3,5 ou 4, soit déjà minimum 22,5 PA investis pour arriver planqué au contact. C'est quand même pas si simple, si ?

Que chacun des adversaires qui veut le taper doivent y consacrer quelques PA supplémentaires pour être en capacité de le faire me parait plus équitable que de faire sauter la comp complètement.


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#73 2016-02-02 12:30:02

Lotharim
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Re : Bousculade lève l'embuscade

Certes mais si tu ne sais pas que le planqué est la et que en passant tu le bousculés sans malus de PAS ça va être chaud pour le trouver. Donc une fois trouvé par un si tout le groupe a fouillé les environs...

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#74 2016-02-02 12:34:44

Madère
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Re : Bousculade lève l'embuscade

Donc ton idée c'est qu'on ne peut pas trouver un embusqué sauf si on le cherche explicitement avec l'action spécialement crée pour ?

Du coup je me demande si ça ne devient pas un peu trop facile pour l'embusqué, non ?


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#75 2016-02-02 12:39:16

Lotharim
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Re : Bousculade lève l'embuscade

Ben ça lui laisse l'initiative après il se fera pourrir si il est trouvé. Quelqu'un de bien camouflé tu peux passer à côté sans le voir. C'est pas une revalorisation mais c'est pas une dégradation non plus. Il reste chiant à trouver ce qui n'est pas le cas aujourd'hui mais il sera possible de sonder les buissons pour le faire apparaître.

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