Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#176 2016-09-24 11:28:49

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Bousculade lève l'embuscade

Faut lier la comp à son profil de prédilection (Vit) en ajoutant un jet de réussite qui par exemple conditionne la qualité et/ou la durée de « l’embuscade ».

Le commun des mortels n’aurait aucun intérêt à l’utiliser (Échec car trop peu de vit et/ou embuscade de trop courte durée)

Le mix Dex/vit ou alté ferait des embuscades correctes (Durée définie et/ou conditions définies pour qu’elle saute moins difficilement)

Seul les ceux qui collent au profil (voir sur quoi sont basée les autres comps de l’ombre ???) pourrait faire de véritables embuscades …(qui sautent uniquement sur brasier/tournoiement) Et ceux-là sont moins dangereux en PvP …

Hors ligne

#177 2016-09-24 12:14:29

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Bousculade lève l'embuscade

Une duree a l'embuscade ca serait logique pour moi.
Ou un compteur  : a chaque tour,  a chaque déplacement, a chaque bousculade et a chaque dégât subi,  le compteur descend.
Le vrai full vit pourra esperer rester embusqué apres un brasier, mais pas les autres.

Hors ligne

#178 2016-09-24 18:11:04

Tzornulon
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 436

Re : Bousculade lève l'embuscade

La question de trozenn c'est 'face à un embusqué, on peut faire quoi?'. C'est pas un probleme de profil, de durée, ou de densité de la pâte à crêpe.

Le plus simple ce serait pas de faire que l'invisibilité ne marche pas au contact? Un camouflage ca marche de loin, personne se camoufle juste devant le nez d'un gars, c'est stupide comme situation. Tu es collé contre un gars en kaki et visage peint, et tu t'en rend pas compte, vraiment?


Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...

Hors ligne

#179 2016-09-24 18:46:40

cugel
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 473

Re : Bousculade lève l'embuscade

Tzormulon, tu proposes donc de tuer l'embuscade. Si elle ne sert pas en étant à une case, elle ne sert à rien.

Pour rappel, tu ne peux pas te camoufler en étant dans la vue de quelqu'un.
Quand aux comparaisons IRL, facile à démonter, dans un sens comme dans l'autre (verrais-tu un gars embusqué avant que tu arrives, quelle est la taille d'une "case ? ...

On retrouve encore ici l'idée de ne pas autoriser toutes les compétences à tous le monde. Un archer ou un mage destructeur pur avec embuscade : mortel avec l'attaque à distance puissante. Un voleur pur avec embuscade : contre beaucoup de profils, pas si dangereux à cause des faibles dégâts.


Cugel, 8517 , archimage en formation.

Hors ligne

#180 2016-09-24 19:28:10

Tzornulon
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 436

Re : Bousculade lève l'embuscade

Si l'embuscade doit être lancé à + de 5 cases, c'est bien que c'est pas fait pour marcher au contact. C'est pas de tuer l'embuscade que de dire que le but de cette compétence est de se cacher...

Et encore une fois c'est pas la question, qui l'utilise, ouvre un auitre topic si ca t'interesse. La question c'est pourquoi je peux rien faire contre un gars embusqué.

Dernière modification par Tzornulon (2016-09-24 19:29:08)


Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...

Hors ligne

#181 2016-09-24 19:33:15

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Bousculade lève l'embuscade

Pour répondre à Trozenn :
cette comp (et d'autres) étant problématique, elle était censée être modifiée. En plus de ça il y avait l'histoire de pouvoir débusquer quelqu'un avec une action "fouiller" ou autre. On a beaucoup parlé de ça, mais comme de très nombreuses modifs, c'est resté au point mort par manque de temps.

En résumé, l'état des lieux des devs et des dispos ça donne :
- LT disparu
- Lotha, se concentre sur les débugs urgents
- Zepcome, se concentre sur la migration du projet de SVN à Git,
- Aé Li, se concentre sur l'admin du serveur et de la communauté, et sur l'implémentation des récompenses en PX des actions sympas (parce que c'est très peu de code, pour un impact important)

Au final, aucun de nous n'a vraiment une disponibilité sérieuse qui permettrait de développer de gros pan de code. Donc rien ne bouge. Personnellement je ne lâcherai pas l'affaire, et il arrivera bien un moment où j'aurai de nouveau du temps, mais mon contrat actuel est pour encore un an et demi.

Dernière modification par Aé Li (2016-09-24 19:34:37)

Hors ligne

#182 2016-09-25 05:41:01

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Bousculade lève l'embuscade

Tzornulon a écrit :

La question de trozenn c'est 'face à un embusqué, on peut faire quoi?'. C'est pas un probleme de profil, de durée, ou de densité de la pâte à crêpe.

Le plus simple ce serait pas de faire que l'invisibilité ne marche pas au contact? Un camouflage ca marche de loin, personne se camoufle juste devant le nez d'un gars, c'est stupide comme situation. Tu es collé contre un gars en kaki et visage peint, et tu t'en rend pas compte, vraiment?

La question du compteur c'est bien pour ca : face a un embusqué tu pourrais le bousculer ou lui infliger des degats pour le faire redevenir visible.

Sur un bon voleur bien embusqué,  cela va etre plus dur. Sur un "apprenti", ca serait vite réglé .

Et question RP,  cela reflète le talent du camouflé que de le rester dans les situations difficiles (pas juste en me olanquant derriere en arbre en restant immobile).

Hors ligne

#183 2016-09-25 07:54:15

trozenn
Membre
Inscription : 2013-11-16
Messages : 909

Re : Bousculade lève l'embuscade

Il faut vraiment différencier les modif "de confort" et les mettre en second plan par rapport au modif qui débloque le GP (qui a mes yeux sont plus prioritaire)
cette situation bloquante n'a pas besoin d'un gros plan de code, rendre visible un embusqué si prend des deg, ca met au moins une rustine sur le problème et ca semble accepté par tous
Quand je vois toutes les modif faites pendant ces 6 derniers mois(terra formation, village et compagnie),  coller une ligne dans tout ca, qui rende visible un embusqué qui prend du deg de zone me semble basic, : si PV- = embuscade pffit


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

Hors ligne

#184 2016-09-25 08:01:46

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Bousculade lève l'embuscade

trozenn a écrit :

rendre visible un embusqué si prend des deg

C'est déjà le cas, un embusqué devient visible s'il prend des dégats.
Mais la seule manière de lui infliger des dégats c'est une attaque de zone donc brasier ou tournoiement. Il n’existe pas d'autre attaque de zone.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#185 2016-09-25 08:17:43

trozenn
Membre
Inscription : 2013-11-16
Messages : 909

Re : Bousculade lève l'embuscade

ce n'est pas ce que je li ici :

Lotharim a écrit :

Aujourd'hui il n'est pas possible de reveler un camouflé. Tu le taper en brasier ou tournoiement.


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

Hors ligne

#186 2016-09-25 09:09:59

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Bousculade lève l'embuscade

trozenn a écrit :

Il faut vraiment différencier les modif "de confort" et les mettre en second plan par rapport au modif qui débloque le GP (qui a mes yeux sont plus prioritaire)
cette situation bloquante n'a pas besoin d'un gros plan de code, rendre visible un embusqué si prend des deg, ca met au moins une rustine sur le problème et ca semble accepté par tous
Quand je vois toutes les modif faites pendant ces 6 derniers mois(terra formation, village et compagnie),  coller une ligne dans tout ca, qui rende visible un embusqué qui prend du deg de zone me semble basic, : si PV- = embuscade pffit

Je ne suis qu'un néophyte,  mais je ne suis pas sur que ce soit si simple .
Au contraire,  mettre une duree (selon un jet de vit par exemple) ca me semble assez simple .

Hors ligne

#187 2016-09-25 09:12:05

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Bousculade lève l'embuscade

Si, la proposition de Trozenn est normalement assez simple. Je pensais que c'était déjà le cas (ça me parait n'imp de se faire carboniser et réussir à rester embusqué)

Hors ligne

#188 2016-09-25 09:18:24

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Bousculade lève l'embuscade

Ca va revenir au meme que la prise d'un village. Faudra un personnage optimisé pour ca: un mage avec beaucoup de dext ou un guerrier avec beaucoup de dext.
Pour la rustine pourquoi pas mais j'aurais prefere un vrai truc basé sur la vitesse pour trouve l'embusqué

Hors ligne

#189 2016-09-25 09:23:26

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Bousculade lève l'embuscade

Je suis en train de mettre la ligne de code pour virer l'embuscade si le brasier ou tournoiement passe. Je vais essayer ensuite de vous noter ici le temps que ça m'a pris et les différentes étapes pour que vous compreniez le soucis.

Hors ligne

#190 2016-09-25 12:11:36

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Bousculade lève l'embuscade

Moi j'imagine tres bien que c'est pas une petite ligne a ajouter. Mais j'avoue que de se mettre sous embuscade et etre quasi totalement protege n'est pas tres sport. Sinon y'avait aussi la possibilite de le bloquer si il a ete utilise durant les 2 dernieres DLA. Comme ca pas de cumul pour rester continuellement caché

Hors ligne

#191 2016-09-25 19:22:11

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Bousculade lève l'embuscade

Voila c'est en ligne. En gros pour cette ligne de code ça a donné :

-trouver où est brasier dans le code, fichier ok, mais fonction avec nom bizarre
-trouver où embuscade est virée dans le code, pour utiliser la même méthode. Impossible de trouver le fichier sans un grep
- là je vois qu'en fait c'est la même fonction qui vire embuscade ou fait sortir quelqu'un du mode souffle de négation, ce qui explique pourquoi on ne faisait pas des sortie d'embuscade dans d'autres cas.
- tentative de code basée sur cette fonction
- test
- bug inconnu
- demande à Lotha
- création de la fonction pour sortir d'embuscade
- test, ok
- application à tournoiement
- test -> en fait tournoiement ne ciblait pas les embusqués
- correction
- test ok

-> 1h !

Ce qui illustre un des problèmes actuel : la vieille base de la V1 qu'on a eu la mauvaise idée de garder (ou le manque de courage de jeter) rend tout développement compliqué. Ce qui amplifie le problème de manque de temps des devs.

Hors ligne

#192 2016-09-25 19:44:22

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Bousculade lève l'embuscade

Oui enfin le bug inconnu c'est du à du nouveau code. ;-)

Hors ligne

#193 2016-09-25 21:50:13

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Bousculade lève l'embuscade

En meme temps, je pensais que ca prendrais plus d'une heure tongue

Hors ligne

#194 2016-09-26 06:13:39

trozenn
Membre
Inscription : 2013-11-16
Messages : 909

Re : Bousculade lève l'embuscade

pareil, 1h sur une base ultra pourri, ca semble correct, surtout si ca débloque l’invulnérabilité de l’embuscade
(tournoiement j'avais deja essayé vainement, mais comme on ne peut pas différencier un embusqué d'un sort de vision, je m’était dit sort de vision)


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

Hors ligne

#195 2016-09-26 06:41:03

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Bousculade lève l'embuscade

Faut modérer quand même.
C'est 1 heure de temps IRL pour résoudre un problème qui survient 1 fois par an IG. C'est pas rien comme temps et c'est 1 heure aussi (d'après ce que je lis), parce qu'ils ont pu s'y mettre à plusieurs lorsqu'ils sont tombés sur le premier bug.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#196 2016-09-26 07:25:10

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Bousculade lève l'embuscade

Ce qui fait dire c'est que la base soit pourrie ou non pour faire du dev il faut du temps IRL.

Hors ligne

#197 2016-09-26 07:57:27

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Bousculade lève l'embuscade

Merci Aé Li et Lotha de vous être chargé de ce problème d'invulnérabilité de l'embuscade.

Je parle pour moi en disant qu'à chaque fois que je fais une suggestion d'amélioration qui amène à du temps de développement, je n'attends pas à ce que cela soit pris en charge systématiquement et encore moins rapidement. Et je pense (ou j'espère) que c'est pareil pour tous les autres ^^.

Si je pouvais aider de temps en temps sur le développement je le ferai volontiers, mais en l'état de mes connaissances, cela serait un très gros chantier avant que je modifie la première ligne de code sad

Hors ligne

Pied de page des forums