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#1 2016-02-06 11:38:33

truffe
Membre
Inscription : 2013-11-14
Messages : 813

Modification de la compétence Vol à la tire

Voici l'actuelle version

Type : Action au contact sur personnage joueur uniquement
Niveau : Aspirant de l'école de l'Ombre.
Apprentissage : Ecoles de combat dispensant les cours de niveau Aspirant de l'école de l'Ombre.
Coût en PA : 5PA.
Caractéristiques principales : Dextérité + Vitesse
Effets : : Dérobe la moitié de l'or de la cible
Progression : 3 points de dextérité et 2 points de vitesse.
Exemple de résolution

Lorsque vous utilisez la compétence Vol à la Tire, vous opposez votre jet de maîtrise à celui de votre adversaire. Ce jet de maîtrise est défini par : JDex + JVit/2
Si votre jet de maîtrise est le plus grand alors vous parvenez à voler votre adversaire

Je propose de changer

le jet de maîtrise en JVit + Jdex/2
la progression en 3 points de vitesse et 2 points de dex.


Voici pour la proposition simple.

On peut débattre pour voir si un autre jet de maîtrise est envisageable, voire différencier le jet d'attaque du jet de défense.

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#2 2016-02-06 12:50:06

Madère
Membre
Inscription : 2013-11-19
Messages : 603

Re : Modification de la compétence Vol à la tire

Je suis d'accord que la vitesse doit passer en prems.

Ensuite j'aimerais bien qu'on vole une fraction moins importante de l'or transporté, sauf à réussir exceptionnellement. Mieux, qu'on puisse choisir d'être plus discret en volant moins.


Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin

Tuiriel, elfe mal-commode

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#3 2016-02-06 13:50:45

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 580

Re : Modification de la compétence Vol à la tire

La formule de Truffe me semble correspondre à la comp.
La remarque de Madère est également pertinente. La moitié, ça peut être énorme. J'ai fait dernièrement le voyage de Oasis à la Tour avec plus de 3000 PO sur moi. La moitié de mon or, ça m'aurait fait mal. C'est aussi un peu le jeu, mais bon...


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#4 2016-02-06 13:54:51

Adah
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Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : Modification de la compétence Vol à la tire

Et il le dit tout haut, ce fou... ^^

Le dernier du Clan qui s'est fait dépouiller d'une grosse somme pour investissement collégial, je lui ai pourri la tête : les banques, c'est pas pour les chiens wink

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#5 2016-02-06 13:58:11

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Modification de la compétence Vol à la tire

La par contre je m'oppose. La moitié de l'or me semble normale. Les banques sont accessibles dans tous les villages. Si tu ne veux pas payer 10% de frais ben tu risques d'en perdre 50%.

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#6 2016-02-06 14:02:10

Tzornulon
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 436

Re : Modification de la compétence Vol à la tire

La formule actuelle permet aux guerriers, destructeurs, archers (en gros tous les profils non vitesse) d'avoir une chance de ne pas se faire dépouiller par un voleur de 10 niveaux de moins.

Je suis pour laisser dex+vit/2 comme jet d'opposition au moins. Vol est déjà très puissant...


Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...

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#7 2016-02-06 14:05:59

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : Modification de la compétence Vol à la tire

Mais les victimes intéressantes rares... Surtout dans un jeu avec 250 persos.


Je suis d'accord avec la propal de Truffe, ou au moins une égalité entre Vit et Dext.

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#8 2016-02-06 14:12:11

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Modification de la compétence Vol à la tire

[ Petite parenthèse, car c'est pas le sujet précis:
Pour la quantité d’argent volé, chuis d’accord avec Lotha 50% c’est bien !
Vouloir à tout prix éviter les 10% de la banque en prenant un risque connu et reconnu, puis rejeter la faute sur l’existence du vol ?? Non mais,…  seriez pas un peu près de vos sous ? tongue C’est quand même un des seuls trucs où il existe un moyen fiable à 100% de s’en prémunir ?! La tranquillité absolue contre 10 % de frais ce n’est vraiment pas cher ! Fin de parenthèse]

Et POUR la proposition de truffe évidemment ! (De même que celles de B13 d’ailleurs) wink

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#9 2016-02-06 14:20:34

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 580

Re : Modification de la compétence Vol à la tire

Adah a écrit :

Et il le dit tout haut, ce fou... ^^

Le dernier du Clan qui s'est fait dépouiller d'une grosse somme pour investissement collégial, je lui ai pourri la tête : les banques, c'est pas pour les chiens wink

Je suis arrivé, depuis. wink
La banque c'est bien, mais c'est 10% du montant et 10% de mieux lors du transfert. Vaut mieux voyager à pieds ou même en TP, ça revient moins chère. Ca fait prés de 570 PO pour le transfert de 3000 PO. Ca m'aurait fait mal de les filer aux banquier.
Mais comme le dit Cancrelat, ce n'est pas le sujet.

Dernière modification par Moanho (2016-02-06 14:23:52)


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#10 2016-02-06 14:41:50

Helmar
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Inscription : 2013-11-03
Messages : 197

Re : Modification de la compétence Vol à la tire

Ouais , les banquiers qui prennent 10% c'est du vol tout pareil !!!

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#11 2016-02-06 17:27:49

breizhou13
Administrateur
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Messages : 3 191

Re : Modification de la compétence Vol à la tire

Oui mais eux ont le droit. Meme dans les royaumes.
Pour la modif et pour laisser a 50%.

Tu perds 10% dans la banque mais apres c'est quoi ces 10% de transfert? Moi j'ai qu paye les 10% du depot

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#12 2016-02-06 17:46:31

Helmar
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 197

Re : Modification de la compétence Vol à la tire

Oui mais eux ont le droit.

Comment ça .. Les banquiers ont le droit de voler ?? ça finira mal cette histoire moi je vous le dis ! tongue

PS : bon par contre , ça dévie un peu là ..

Dernière modification par Helmar (2016-02-06 17:47:52)

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#13 2016-02-06 17:49:26

Adah
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Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : Modification de la compétence Vol à la tire

Si, Breiz : par transfert, il parle de l'envoi d'argent d'un perso à un autre. Tu peux pas comprendre, c'est des problèmes de gens supérieurs à ta classe... vivement l'ouverture des paradis fiscaux dans le Grand Nord tongue

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#14 2016-02-06 20:16:21

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Modification de la compétence Vol à la tire

Arf. Moi si je vole c'est pas pour donner. Y'a pas marque robin des bois sur ma tete....

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#15 2016-02-07 13:39:49

Aé Li
Administrateur
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Messages : 3 415

Re : Modification de la compétence Vol à la tire

breizhou13 a écrit :

Arf. Moi si je vole c'est pas pour donner. Y'a pas marque robin des bois sur ma tete....

... big_smile

Bref, j'ai aussi lu cette discussion http://www.nacridan.com/forum/viewtopic.php?id=1785

Là il y a différents points à tenir en compte. D'un côté c'est nul qu'un archer soit meilleur qu'un voleur pour voler. D'un autre côté il y a la question de l'opposition. Actuellement le vol est très puissant (50% des PO ça peut être beaucoup), mais contrable par beaucoup de perso (avec la dextérité). On peut choisir d'avoir une comp moins puissante mais moins contrable.
Les règles d'ailleurs ne sont pas à jour, le coup du "habile voleur" dans les événements n'est pas marqué.

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#16 2016-02-07 13:48:53

Jozbuur
Animateur
Inscription : 2013-11-17
Messages : 186

Re : Modification de la compétence Vol à la tire

Madère a écrit :

Mieux, qu'on puisse choisir d'être plus discret en volant moins.

Çà pourrait être bien sympa!

Pour la formule, c'est vrai que la vitesse devrait jouer un rôle plus important que la dex pour réussir l'action.

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#17 2016-02-07 16:50:03

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : Modification de la compétence Vol à la tire

Je pense aussi que même pour l'opposition c'est la vitesse qui devrait jouer le +.


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

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#18 2016-02-08 06:09:10

Wushhhhhhhhh
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Messages : 456

Re : Modification de la compétence Vol à la tire

C'est logique, il faut que la vitesse compte plus pour toutes les comps du voleur!

50% de la somme volée c'est beaucoup Aé Li? Alors que dire des 90% de la bourse qui tombe au sol lors d'une mort? (avec en général un perso qui ne peut plus se TP pour essayer d'aller récupérer ses PO/se venger). Je sais c'est un autre sujet, j'ouvre un autre post dès que j'ai le temps.


Pour voter pour Nacridan, c'est ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Nacrida … e_1_1.html

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#19 2016-02-08 07:54:45

Lotharim
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Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Modification de la compétence Vol à la tire

En défense je mettais le max de (vit+dex/2) et de (dex+vit/2). Comme ça là vitesse compense le manque de dex ou l'inverse.

Pour éviter un vol il faut être ou très adroit ou très rapide.

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#20 2016-02-08 08:51:17

Adah
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Messages : 766

Re : Modification de la compétence Vol à la tire

+ 1 pour une différence entre "l'attaque" (le vol) et la défense.

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#21 2016-02-08 09:05:43

truffe
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Re : Modification de la compétence Vol à la tire

moi ça me va.

Le changement est assez simple donc

opposition entre (JVit + Jdex/2) et max((JVit + Jdex/2),(JDex + JVit/2)) et on change rien d'autre.

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#22 2016-02-08 09:09:19

Cancrelat
Administrateur
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Messages : 3 340

Re : Modification de la compétence Vol à la tire

Bon je chipote peut être un peu, mais je ne comprends pas bien en fait…

Actuellement c’est une opposition de jets basés majoritairement sur la Dex donc celui qui en a moins risque de se faire voler. C’est un jet de maitrise contre un jet de maitrise identique et tout le monde a toujours eu l’air de trouver ça logique.

Maintenant qu’on propose de modif pour une opposition de jets basés majoritairement sur la Vit, l’opposition de jet de maitrises identiques semble poser problème ou être moins logique qu’avant ?!...

Si c’est parce que le vol est effectivement trop puissant ? Faut sérieusement débattre de l’opportunité de pouvoir construire un profil basé sur « le côté obscur » si je puis dire.
Mourir, qui a pour conséquence hors royaume de perdre 90% de son or et 50% de ses PXs n’a pas l’air de susciter beaucoup de débats ?
Perdre 50% de son or suite à un vol semble bien souvent inimaginable et exagéré?
On dirait bien que l’un semble pire que l’autre, non ?
Et malgré tout, la mort semble être encore trop douce puisqu’elle a l’air d’être majoritairement préférée à tout autre « désagrément » ??

Pour moi faut opposer des jets identiques! wink

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#23 2016-02-08 09:35:43

Lotharim
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Re : Modification de la compétence Vol à la tire

La défense qui varie c'est pour que plus de personnes puissent s'en prémunir. Aujourd'hui les archers s'en prémunisent mieux que les voleurs.

Baisser à moins de 50% je dis non. Il y a suffisamment de moyens de s'en prémunir. Il y a maintenant plein de villages autour des royaumes pour faire ses achats tranquillement. Si tu te fais voler c'est que tu le veux bien. Le gain sera donc rare il faut qu'il soit conséquent.

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#24 2016-02-08 09:56:47

truffe
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Re : Modification de la compétence Vol à la tire

Moi non plus je ne suis pour ne toucher à rien d'autre qu'au jet d'opposition

Je ne suis pas trop pour le max (dex,vit) en défense mais c'est une concession, dans l'idéal j'opposerai vit+dex/2 attaque et def comme dans le 1er post.


edit : c'est vrai que si on commence à se défendre d'une comp avec un max(,) on est pas sorti

Dernière modification par truffe (2016-02-08 09:59:51)

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#25 2016-02-08 10:00:43

Lotharim
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Re : Modification de la compétence Vol à la tire

Mettre presque que de la vitesse en défense il ne faudra être qu'un full vitesse pour s'en prémunir... La par contre je ne suis pas d'accord. Si tu es adroit tu devrais pouvoir contrer la vitesse.

Vous remarquerez qu'avec cette formule le full vitesse ou le full dex se défendront mieux que le mix dex/vitesse.

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