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#26 2016-02-08 11:53:59

Madère
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Re : Modification de la compétence Vol à la tire

Et si tu es fort tu devrait mieux tenir ta bourse ? tongue


Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin

Tuiriel, elfe mal-commode

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#27 2016-02-08 11:59:01

Lotharim
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Re : Modification de la compétence Vol à la tire

Ben si tu la tiens à la main oui mais comme tu as un bouclier et une épée ben non tu la tiens par la ceinture comme les autres.

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#28 2016-02-08 12:32:31

Wushhhhhhhhh
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Re : Modification de la compétence Vol à la tire

Franchement, le profil voleur devient de moins en moins intéressant, et le profil assassin lui beaucoup plus intéressant! => Ya plus à gagner, moins de risque de "retour de bâton" puisque la victime ne peut se venger rapidement, bref vous allez voir que dans peu de temps on reparlera de la perte de 90% de sa bourse et de 50% de son XP suite à une mort par un autre joueur!


Pour voter pour Nacridan, c'est ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Nacrida … e_1_1.html

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#29 2016-02-08 13:17:49

Cancrelat
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Re : Modification de la compétence Vol à la tire

Lotharim a écrit :

Mettre presque que de la vitesse en défense il ne faudra être qu'un full vitesse pour s'en prémunir... La par contre je ne suis pas d'accord. Si tu es adroit tu devrais pouvoir contrer la vitesse.

Vous remarquerez qu'avec cette formule le full vitesse ou le full dex se défendront mieux que le mix dex/vitesse.

Sans doute mais y a combien de vrais FullVit ?
Et si toute l’école de l’Ombre était vraiment basée sur la Vit, suis pas certain qu’il y en aurait tant que ça ? Les inconvénients seraient importants et ce serait vraiment un choix particulier. Je pense que pas mal de voleur sacrifieraient un peu de Vit pour un peu d’Att/Dég. En moyenne les Voleurs seraient « assez bons » à « bons » mais peu feraient le choix d’être « au top » (et donc quasi imparables) je pense?

Enfin il arrivera ce qui arrivera, c’est pas moi qui décide, mais je pense qu’il faudrait songer aux modifs en prenant en compte toute l’école et pas juste une comp. Car on modif en cherchant une forme d’équilibre basée sur des critères pas vraiment objectifs et/ou qui vont changer avec la modif suivante …
Mais bon , j’me goure peut-être ?...

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#30 2016-02-08 13:26:12

Lotharim
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Re : Modification de la compétence Vol à la tire

Écoutez les vitesse. Des que vous êtes d'accord sur toutes les modifications des comps ben on vous écoutera. La j'ai l'impression que non vous voulez baser sur la vitesse vous êtes d'accord on se prépare à modifier et la "ah baser sur la vitesse est ce la bonne chose..."

Du coup ben je ne vais rien changer puisque ça vous va comme ça. 

Je craque et je pensais que vous saviez ce que vous vouliez. Je retourne à mon dev initial.

Cancrelat: l'idée de départ c'était de baser toutes les comps de l'ombre sur la vitesse essentiellement voire embuscade échouer si pas assez de vitesse (à discuter). Si maintenant tu n'adhère plus à l'idée de départ. Si vous voulez changer toutes les comps d'un coup ça e se fera pas où dans très longtemps. Une par une par contre il y a plus de chance que ça arrive vite.

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#31 2016-02-08 14:43:38

gorsan
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Re : Modification de la compétence Vol à la tire

Bah pour avoir commencer une voleuse je me suis fié au comp de l'ombre. J'ai vu ensuite que les comps sont bâsées sur essentiellement 2 caract dex et vitesse.

Donc je me suis dit que pour être voleuse fallait être plus ou moins équilibrer avec la dex et la vitesse ça tombe bien c'est ce que je monte.

Les fulls vitesses c'est un choix mais ça ne doit pas être la majoritée des profils voleurs ou alors ils ont pas compris la même chose que moi.
Après moi là modif de truffe me dérange pas plus que ça smile donc comme vous voulez

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#32 2016-02-08 15:39:03

breizhou13
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Re : Modification de la compétence Vol à la tire

Personnellement, je pense que ca doit etre vit+1/2 dext pour le lanceur ET la cible.
on perd 50% de ses PO, celui qui se trimballe avec 1000Po c'est soit qu'il se rend pas compte que c'est une grosse somme parce qu'il est trop riche, soit il est trop radin pour mettre en banque et ca se paye.

En mourrant, on perd 90% de Po donc je pense pas que 50% ce soit si enorme que ca.

Pour en revenir au jet de defense, pourquoi ferait on encore ce cadeau aux full dext? Un profil full MM lui il a le droit de se faire voler sans pouvoir se defendre et ca pose pas de soucis comme ca....

L'autre cadeau, c'est lors d'un desarmement, les 2 profils qu'on ne peut pas bousculer sont les dext et les forces donc toujours le MM qui se fait depouiller. Ne l'oubliez pas et arretez de pleurer de perdre quoique ce soit sinon je ressort la chartre.....

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#33 2016-02-08 15:43:17

gorsan
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Re : Modification de la compétence Vol à la tire

Vu comme ça je trouve ça juste

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#34 2016-02-08 15:47:40

Lotharim
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Re : Modification de la compétence Vol à la tire

Dans la même idée pourquoi on ferait un cadeau aux full vitesse... ce genre d'argument...

C'est comme ci une modif était faite pour faire un cadeau à quelqu'un... non c'est améliorer le jeu pas pour faire un cadeau.

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#35 2016-02-08 15:52:18

breizhou13
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Re : Modification de la compétence Vol à la tire

C'est pas un cadeau pour le profil vitesse, c'est remettre les choses comme elles devraient l'etre depuis le debut.
Si le profil dext peut se faire voler son or, il peut s'en premunir. Il pose a la banque et se deplace sans or sur lui. C'est ce que je fais pour me premunir de la perte d'or au cas ou je meurs....

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#36 2016-02-08 16:13:00

gorsan
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Re : Modification de la compétence Vol à la tire

Je comprend bien ce que veut dire Lotharim.
La ou y a un problème aujourd'hui le full dex qui est archer à la base est meilleur voleur que les autres.

En changeant avec la nouvelle formule le voleur full vitesse sera meilleurs que les autres enfin il sera quasi égalité avec le voleur vitesse dex.
Ou je me trompe ?

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#37 2016-02-08 16:43:10

Adah
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Re : Modification de la compétence Vol à la tire

Heu, histoire d'en rajouter... ça concerne réellement combien de personne, les fameux "full dext", même archer (y en a pas d'autres, de toute façon) ? Parce qu'on sait tous qu'un archer full Dext, s'il a pas trois ou quatre copains d'au moins son niveau avec lui en soutien, c'est tout pourri, comme profil. Et avec les copains en question, la proba de se faire voler, elle est quand même lourdement diminuée... surtout en y ajoutant le système des banques, qui fait que perso, celui qui se fait piquer plus de 50 po, c'est bien fait pour sa pomme....

Bref, c'est juste que je suis curieuse... et étonnée de certaines problématiques qui semblent concerner deux ou trois gus... big_smile

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#38 2016-02-08 17:26:27

Lotharim
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Re : Modification de la compétence Vol à la tire

Tu passes d'une comp ou pour te défendre tu utilises la dex à une ou c'est la vitesse. Tu exclus tous les guerriers et les destructeurs qui pouvaient se défendre ne le peuvent plus.... Le problème est là.

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#39 2016-02-08 17:26:56

Cancrelat
Administrateur
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Re : Modification de la compétence Vol à la tire

C’est bien ce que je disais … (rapport à la remarque d'Adah) Y doit pas y avoir bcp de vrais FullDex parce que c’est super bizarre à jouer mais c’est faisable et y a des comps Archer qui vont très bien pour celui qui veut faire ça en acceptant les inconvénients !

Y doit pas y avoir non plus des masses de vrais FullVit mais c’est de toute façon pas jouable parce qu’il n’y a pas les comps qui vont bien pour faire ça en acceptant les inconvénients!

Donc je ne remets pas en cause ce post pour modif vol à la tire, j’ai juste dis qu’il faudrait modif toutes les autres comps de l’ombre dans le même esprit (Les propositions de B13 dans l’autre poste étaient pas mal) en pensant de façon globale pour pas se retrouver avec une modif sur laquelle faudrait revenir...

Pour cette comp ci : Voleur et volé > Les deux jets basés sur la VIT ! Peut pas être plus clair ! wink

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#40 2016-02-08 17:30:34

Lotharim
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Re : Modification de la compétence Vol à la tire

Je sens que ça va être (vit+dex)/2 en défense.

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#41 2016-02-08 17:42:30

Wushhhhhhhhh
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Re : Modification de la compétence Vol à la tire

Je suis d'accord pour que le jet de défense face à vol à la tir soit basé sur la vitesse.

C'est bien le rôle de la vitesse de défendre non? Sinon ya bien l'armure qui peut défendre, mais franchement quand t'es dans ta boite à sardine, bé le voleur habile il arrive toujours à trouver la 'tite poche pour se faufiler non?

Sinon, à défaut de voler, autant tuer la cible. Là au moins ya un jet de défense basé sur la vit.....à moins qu'un concensus puisse être trouvé pour un jet de défense "classique" basé sur la vitesse + FOR/2 ou DEX/2 ou VIT/2 en fonction du bouclier de la cible? (je ne sais pas, je lance juste l'idée comme ça...)


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#42 2016-02-08 17:51:13

Lotharim
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Re : Modification de la compétence Vol à la tire

Ah cette proposition j'aime Wushhhhhhh.

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#43 2016-02-08 18:09:11

Moanho
Animateur
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Re : Modification de la compétence Vol à la tire

truffe a écrit :

Je ne suis pas trop pour le max (dex,vit) en défense mais c'est une concession, dans l'idéal j'opposerai vit+dex/2 attaque et def comme dans le 1er post.

Je suis d'accord. Voler un voleur doit être plus dur que de voler un autre style.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#44 2016-02-08 18:51:03

breizhou13
Administrateur
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Messages : 3 191

Re : Modification de la compétence Vol à la tire

Apres, Tres honnetement je me fous royalement de la defense en fait tant que la competence revient enfin aux voleurs.
Maintenant, si faut toujours pouvoir se defendre, dans ce cas on peut aussi jeter un pavé dans la marre.

Le full dext est imparrable par quique ce soit. il passe les esquives et fait des degats qui sont au dela des grosses armures.
Tous les non mages prennent plein pot les degats des destructeurs
Si certains profils subissent les vols, ca ne me choque pas plus que ca. Au meme titre que je me suis fait defoncer 4 fois d'affilés sans avoir pu mettre une claque a qui que ce soit....

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#45 2016-02-08 20:51:24

Baldur
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Re : Modification de la compétence Vol à la tire

Je vois beaucoup de joueurs parler ici de "voleur" pour un full vit (enfin je crois).

Mais dans les règles toutes les compétences de vol impliquent bien la dex et la vit, ce qui semble normal d'un point de vue rp, et  semble avoir été mis pour éviter que les voleurs aient trop de vit (=grosse défense et beaucoup de pa).

Je crois aussi comprendre que l'objectif est de faire en sorte que la compétence s'adresse au "vrais" voleurs, alors qu'aujourd'hui elle est plus forte pour un archer (full dex et mixte dex/vit).

Je ne suis pas entièrement contre la modification proposé sur l'attaque.
Pour la Def c'est à voir, un jet de défense classique paraît approprié, ou bien 1/2 VIT + [carac du bouclier] ou 1/2 VIT + [1/2 carac de l'arme sans bouclier] ?

Par contre ce qui m'inquiète c'est d'imaginer un full vit avec un vol à la tire difficile à esquiver alors que la comp ne coûte que 5PA.

Avec une vit de 30, cela laisse quand même 10pa pour s'enfuir et être hors de vue. Assez facile à atteindre avant le niveau 25 donc...

Plus j'y réfléchi et plus je me dis que si j'ai dans ma vue un personnage que je soupçonne d'être un voleur, je vais essayer de le tuer juste à titre préventif.

Bref, je suis pour redonner le vol à la tire au voleur, mais aussi pour augmenter le coup de la compétence (8pa?)

Le voleur full vit, il lui restera des pa, notamment pour se planquer en ville ou sur les chemins (0,5PA / deplacement), voir faire une embuscade s'il joue en cumul. Pour le non full vit, cela sera beaucoup plus compliqué, il devra jouer en cumul et prendra le risque qu'on lui retombe dessus si ses assailants vont dans la bonne direction.

PS : imaginez un joueur niveau 50-60 et spécialisé en vit. On peut tabler sur un 60-70D de vit ?
18PA.
= 5 PA pour le vol puis 13PA pour les déplacements.  La vue ne porte qu'à 6...
Il fait son larcin, dispose d'une très bonne attaque (donc invisible dans les événements) et fais un aller-retour sans s'être fait remarquer par la cible. Même pas besoin d'embuscade pour le coup sad

Dernière modification par Baldur (2016-02-09 08:36:53)

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#46 2016-02-08 20:55:10

Aé Li
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Re : Modification de la compétence Vol à la tire

@Baldur : ben oui, tu le frappe en préventif, c'est normal. Demande aux légendes. tongue

+1 pour Wus9h, un jet de défense standard, donc majoritaire vitesse, c'est que qui a le plus de sens, à la fois pour le problème actuel, et par cohérence avec le reste.

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#47 2016-02-08 20:57:57

Lotharim
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Re : Modification de la compétence Vol à la tire

et voilà c'est modifié pour la prochaine version. A tester en environnement de test.

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#48 2016-02-08 21:02:10

truffe
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Re : Modification de la compétence Vol à la tire

Baldur a écrit :

18PA.
= 5 PA pour le vol puis 13PA pour les déplacements.  La vue ne porte qu'à 6...

Essayons de ne pas digresser, ça c'est un autre sujet (qui s'intitule "pourquoi Nacridan n'est pas fait pour le PvP"). Ouvre un post pour ça si tu veux mais là restons sur les formules du vol.

@ Loth : (dex+vit)/2 c'est forcément moins bien que dex+vit/2 ou vit+dex/2 moi ça me va tongue

la proposition carac de l'arme ou du bouclar (VIT pour léger, DEX pour inter, FOR pour lourd) + VIT/2 ne me plait pas car il devrait être + facile de voler un mec armuré lourd que léger.

reste donc mon favori : VIT + DEX/2
ou alors VIT + bouclar/2


edit crosspost : bon bha VIT + (bouclar ou arme)/2 donc un jet de def classique c'est ça ?
au contraire c'est pas cohérent, voir 4 lignes au dessus

Dernière modification par truffe (2016-02-08 21:05:14)

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#49 2016-02-08 21:23:30

Aé Li
Administrateur
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Re : Modification de la compétence Vol à la tire

En fait, pour moi le RP du vol, c'est que tu fais gaffe ou non. Si tu vois un voleur mettre la main dans ton sac, il prend une baffe. Donc c'est la concentration ou assimilée qui devrait jouer, donc la MM chez nous. Et en particulier les guérisseurs devraient être impossibles à voler, mais comme c'est très partial (Aé Li est toujours un guérisseur wink, LT n'aurait pas voulu, donc on a mis le vol plutôt comme un combat.

En résumé, le RP du vol actuel est déjà bizarre, et ce quelque soit le mélange de vit/dex/for. Il faut y réfléchir un peu pour poser un cadre RP propre.

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#50 2016-02-08 21:49:39

Baldur
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Re : Modification de la compétence Vol à la tire

truffe a écrit :
Baldur a écrit :

18PA.
= 5 PA pour le vol puis 13PA pour les déplacements.  La vue ne porte qu'à 6...

Essayons de ne pas digresser, ça c'est un autre sujet (qui s'intitule "pourquoi Nacridan n'est pas fait pour le PvP"). Ouvre un post pour ça si tu veux mais là restons sur les formules du vol.

Changer une formule c'est toucher à l'équilibre,  je préfère mettre le doigt sur le principal desequilibre apporté par ce changement dès maintenant.

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