Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-02-09 08:52:37

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Un juste retour des choses !

Un juste retour des choses ! (Ou « L’UO, le retour de la vengeance et autres trucs pas toujours simples à comprendre … »)

Il se passait bien des choses à l’UO ces derniers temps ! Mais tous n’avaient pas l’air de s’en soucier. Peut-être même n’étaient-ils pas au courant d’ailleurs, … faut bien reconnaitre qu’à l’UO régnait un merveilleux et désinvolte foutoir !
Il n’en reste pas moins qu’au coin d’un bar, dans un mystérieux troquet, Dumbo et Terendul s’étaient mis en tête de refaire le monde autour de quelques savoureuses bouteilles.

Je vous passe les nombreux commentaires élogieux sur les Légendes, les remarques concernant les Nains et la foule d’anecdotes stupides qu’ils s’étaient pourtant déjà raconté cent fois…

C’est le passé qui ce coup-ci semblait occuper toutes leurs pensées.  Leur passé en particulier, ce temps lointain où ils furent tous deux Gouverneur d’un village. Ombre sur Yeuse pour Dumbo et Ombre sous Yeuse pour Terendul.
Ah c’était la belle époque ! Prise de Village, sièges, combats sanguinaires, ripailles, …

Et petit à petit, l’alcool aidant, à force de se persuader l’un l’autre, nos deux compères finir par tomber d’accord ! Ils finirent également par tomber de leur tabouret en voulant quitter les lieux mais bon, c’est une technique assez rependue à l’UO ! 
C’était décidé ! Ces villages étaient destinés à l’Union, c’est à l’Union qu’ils vont revenir, il n’y a pas de raison de laisser perdurer pareille injustice !
C’est donc après avoir préparé minutieusement un plan en hurlant et en gesticulant à en faire peur aux rares autres clients de ce trou à rats. Qu’ils se quittèrent tout joyeux, chacun en direction d’un des Villages à reconquérir !

Le plan était simple ! Réunir rapidement quelques valeureux camarades et foncer tête baissée ! Ils avaient tous deux passé quelques heures sur les bancs de l’école de magie, et leur nouveaux « sortilèges » allaient beaucoup les aider, … ou pas ? Faut dire que Terendul avait essayé de se téléporter dans la réserve à alcool du bistrot où il se trouvait quelques instants plus tôt. Et il s’était retrouvé plus ou moins encastré dans un placard à vaisselle. Le Mage à l’école lui avait pourtant bien dit d’éviter de jouer à ça à l’intérieur…  Mais avec lui, c’était sans doute un peu vain …

La suite fut assez simple et cette opération rondement menée !
Les deux petites troupes étaient prêtes pour lancer l’assaut. Et comme d’habitude à l’UO, après un petit coup de gnole pour se réchauffer un peu, tout se passa en un temps record, au millimètre, avec talent et professionnalisme !
En gros, après moult aberrations, surprises, fonctionnement hallucinant de beaucoup de choses pourtant habituelles. Après diverses petites erreurs de communication, quelques oublis, un atterrissage en douceur dans un rempart suite à une téléportation hasardeuse (Aïe !), des camarades de combat qui semblaient perdus dans une dimension parallèle, … Tout fut terminé !

La routine quoi !

Nos deux compères découvrirent donc avec joie qu’ils gouvernaient à nouveau un village. Ils avaient juste un peu de mal à reconnaitre leurs anciennes cités ?!...
Faut dire que la précipitation et très certainement les effluves d’alcool aidant, ils s’étaient trompé de destination et avaient inversé leurs villages ?!... 


Premier Village conquis par l’Union Obscure. Il fut lâchement envahi par une bande de troufions des Légendes qui profitèrent d’un peu d’inexpérience et de beaucoup de libations organisées la veille par l’UO pour tous les paisibles villageois qui nous avaient accueillis à bras ouverts !
Renommée « Derrière du Nain » avec beaucoup de mauvais gout par les Légendes, nous effaçons ce nom sur lequel on s’assoit comme on s’assoit sur le Légendes et leur despotisme !
Nous rendons son nom à cette paisible bourgade en même temps que la liberté à ses habitants ! Enfin ceux qui ont survécu à une bien triste période …
Vive l’UO, Vive KrimOmbra, Vive « Ombre sur Yeuse », Village à nouveau Libre !

Quatrième Village conquis par l’Union Obscure, il fut envahi par la Garde du Crépuscule à la suite d’un siège glorieux qui restera dans les annales !
Nombre de Gardes périrent ici sous les coups de l’Union Obscure qui se retira pourtant après moult assauts !
Renommée Les Ruines de l’Obstination en mémoire de cet évènement mémorable, nous rendons malgré tout à ce Village son nom d’origine et sa liberté, ainsi qu’à tous ses habitants, car là où l’Union Obscure passe, seule la liberté subsiste (Parfois aussi la mort et quelques ruines …)
Vive l’UO, Vive KrimOmbra, Vive « Ombre sous Yeuse », Village à nouveau libre !

...

Hors ligne

#2 2016-02-09 09:27:56

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : Un juste retour des choses !

Umbre revenait tout juste de sa tournée des tavernes, la pêche aux rumeurs n'était pas des plus simple ces derniers temps. 
Les plus folles circulaient sur l’Union Obscure, certaines disaient que l’union s’était  délestée de deux villages coup sur coup !
L’un en guise de monnaie d’échange contre un secret de polichinelle, et l’autre sur le coup de tête d’un nain dépressif !
KrimOmbra aurait même tiré sa révérence…

Le commis aux pigeons voyageurs tira Umbre de ses pensées :
Missive des Ruines !
Dit-il en saluant rapidement avant de repartir en courant dans les escaliers.

Une fois dans son office, Umbre décacheta le courrier.
Que pouvait donc bien vouloir ce prêtre gâteux ?

Chers Umbre,
Je tiens par la présente missive à vous informer que selon la volonté du nouveau gouverneur vous n’êtes plus le bienvenu dans notre hôpital.
Je vous invite à trouver un nouveau lieu de résurrection.
Cordialement,
Yvanus du Boisclerc

… !!! … Alors celle-là elle est bien bonne !

Le bougre n’avait même pas pris la peine de prévenir plus tôt que l'Union organisait un référendum sur la place du village !

Umbre s’en voulait terriblement d’avoir dérogé l’une de ses règles fondamentales :
Ne jamais faire confiance au clergé !


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#3 2016-02-10 08:28:15

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Un juste retour des choses !

Terendul était heureux ! Il savourait le plaisir d’être à nouveau Gouverneur, bien que ce lieu ne soit pas aussi cossu que son ancien Village ! Il faudrait peut-être qu’il songe à demander à Dumbo pour faire un échange.
Bref il profitait pleinement d’un peu de calme avec quelques camarades quand il se leva d’un bond et s’exclama :

- Mes amis, ouvrons quelques bouteilles ! Nous voilà à la tête de quatre Villages, comme cela avait toujours été prévu, c’est un grand jour qu’il faut fêter dignement !

Quelques acclamations plus tard, un des gredins présents sur place prit timidement la parole :

- Euh, j’voudrais pas casser l’ambiance là … Mais vous savez quand même bien qu’on n’a pas « quatre » Villages ?!

- Comment ça ?

- Mais enfin, Bourg sans retour est à l’abandon non ? Et antëan a donné Mort Frêne à je ne sais qui pour tuer Vorash, ou un truc pas super clair dans ce style-là ?...

- Pardon ??

Terendul était retombé d’un coup sur le banc d’où il venait de se lever et il semblait à la fois « dérangé » et songeur.

*… Jurgen a bazardé Bourg sans Retour ?... Et antëan donné Mort Frêne ?... Mais que se passe-t-il ?... Suis-je en train de naviguer à contre-courant dans cette galère qu’est l’UO et où les rameurs se demandent si souvent à quoi peuvent bien servir les rames ?!...  Etrange … Bizarre … Peut être que ce sont eux qui se fourvoient et naviguent à l’envers ? … Tout ceci est fort déplaisant … Enfin non … Mais si … Y a quelque chose de pourri dans notre royaume … Ah ben non on n’a pas de royaume ?! … Tiens il va pleuvoir ?!...Ou pas ?...*

Totalement perdu dans ses pensées, il s’était levé pour rejoindre le Palais où il déambula un instant au hasard des couloirs. Mais il n’était pas homme à se laisser abattre ! Il savait qu’à tout problème incompréhensible une solution saugrenue existait forcément !
Quand tout à coup, il aperçut Aalana qui passait par là.

- Ah ! Aalana tu tombes bien !

- Oui Terendul ?

- Voilà, dis-moi en toute franchise. .. En imaginant que tu penses avoir quatre villages mais que tu découvres que t’en a que deux à cause d’autres UOs qui eux se disent certainement qu’ils n’en ont plus du tout alors qu’en fait ils en ont deux aussi. Enfin sauf si on se rend compte que d’autres UOs ont encore fait un truc sans prévenir ?!
Tout d’abord, est ce que tu ne trouves pas que « deux » revient bien trop souvent dans ta vie ?
Ensuite pour réagir efficacement et en finir avec ces nombres pairs, ne vaudrait-il pas mieux se fixer rapidement comme but d’en avoir 3, voire 5 tant qu’on est chaud pour envahir des bleds ?

Aalana inclina doucement la tête de côté en le regardant. Elle avait un léger sourire et son visage exprimait beaucoup de douceur, voire une certaine compassion. Elle posa délicatement la main sur l’épaule de Terendul et se contenta de :

- Mais bien sur Terendul…

Et elle continua son chemin ... A nouveau seul, il continua à haute voix :

- Ah ben voilà ! On progresse, … Avec un peu d’organisation on va très vite revenir à une situation normale. C’est pas si compliqué en fait …

- Bon, c’est pas tout ça, j’ai faim moi!...

Hors ligne

#4 2016-02-10 18:17:41

Tzornulon
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 436

Re : Un juste retour des choses !

Pas une missive, pas un pigeon! Theodule n'était plus gouverneur, et aucun de ces peigne-culs de paysans ne s'était embêté à l'en informer. Faites du bien à un gueux il vous chiera dans la main, grogna le nain dans sa barbe.

C'était pas tellement le village que Theodule regrettait. Il ne se rappelait plus de quand le dernier Légende y avait mis les bottes. Des années sûrement. Ce n'était pas non plus la belle statue de lui-même que ces incultes de l'Union Obscure avaient retiré dans leur iconoclastie aveugle. C'était le titre.

C'est que 'Gouverneur' ça claque sur une carte de visite. Il aimait ça quand on l'appelait 'Monsieur le Gouverneur'. Parfois on lui payait même sa bière à l'auberge.

"Ben si j'avais su, c'aurait été moi le gouverneur d'Ald Fal à la place d'Okram" soupira-t-il.

Hé, mais c'était une idée ça...

Il jeta un regard en coin au guérisseur. Celui-ci lui sourit, incertain. Il ne savait pas que Theodule échafaudait déjà un plan pour un jour être gouverneur à la place du gouverneur!


Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...

Hors ligne

#5 2016-02-12 07:07:41

dumbo
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 181

Re : Un juste retour des choses !

L'histoire se répète  pour Dumbo. Il finira bien par avoir le titre de gouverneur déchu rapidement.

A Ombre sur Yeuse, l'histoire avait retenu qu'il était parti batifoler dans la prairie avec Atalante pensant que les remparts finiraient tranquillement. Alors que 10 légendes étaient dans le temple lames affûtées et sous l'influence de potions diverses et variées.  Dumbo perdit rapidement son titre de gouverneur.

Quelques années plus tard avec la reprise des ruines de l'obstination qui fut renommée en Ombre sous Yeuse son nom d'origine.  Dumbo se vit une nouvelle chance d'être gouverneur mais que nenni cette fois ce sont ces propres camarades qui n'aimant pas la décoration et un village si vide de bâtiments qui détruiserent le palais.

Le village était de nouveau libre et dumbo perdit de nouveau son titre de gouverneur.

Les Uos n'avaient plus qu'un seul village se disait Dumbo vu qu Jurgen avait détruit BsR à cause de la mousse présente sur les murs, Antean avait refilé Mort-Frene aux hommes Libres pour un secret de polichinelle. Il ne reste plus qu'à qu'Ombre sur Yeuse avec Terendul de Kawamot comme gouverneur.

Hors ligne

#6 2016-02-12 08:10:30

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Un juste retour des choses !

Les pensées du mage étaient bien sombres. Pas un avis, pas une corne de brume, cloche, missive, pigeon voyageur...bref, rien pour prévenir de l'attaque des Ruines du Crépuscule. Une école créée, une MJC, un foyer social un service de police à la pointe du progrès avec chaînes galvanisée (fini le tétanos transmis par le métal rouillé sur les vilaines abrasions purulente des justiciables), cage de rétention itinérante, murs d'enceinte renforcés... La population n'avais vraiment pas à se plaindre. Elle devait juste placer un veilleur. UNE seule chose à faire... Un malheureux quidam à placer sur une tour chaque jour pour surveiller... MAIS NON ! Ca aurait été trop simple. Ces sous-merdes de pécores n'ont même pas su faire ça. Je t'aurais pendu tout ça par leur boyaux, cramé leur maison et tout le tintouin...

Le barman : « Il est perdu dans ses pensées le Monsieur ? C'est la perte des Ruines qui vous tracasse ? »

Moa Nho : «  Non, du tout. La fleur du printemps chasse la neige de l'hiver. J'espère que le peuple n'a pas trop souffert, c'est tout. »


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#7 2016-02-12 09:01:55

dumbo
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 181

Re : Un juste retour des choses !

Seul le garde a souffert mais c'est à ses risques et périls. Il avait signé le formulaire sans lire les petites lignes que sa mort pourrait venir plutôt avec ce métier là.
Le prêtre a eu plus de chance malgré la visite de nombreux gredins qui se sont présentés à lui mais se sont révisés de le tuer.

Les villageois peu nombreux soient ils regardèrent tout ce remue-ménage sans dire un mot. Alors que les voleurs pensaient que les propriétaires des lieux seraient venus par principe mais les pauvres villageois ne prirent même pas le temps d'envoyer une missive à Umbre leur gourveneur.
Les murs n'ayant pas été touchés pas de dégradations annoncés et le garder tuer sur le coup n'a pu donné l'alerte.


Que vont faire ces vils voleurs maintenant qu'ils ont rendu leur liberté à ces villageois.

Hors ligne

#8 2016-02-12 09:25:40

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Un juste retour des choses !

Tss ! Que peuvent ils faire d'autres que de violer les femmes et occire les vieillards. J'espère seulement qu'ils auront la présence d'esprit de crever les yeux des enfants avant de violer leur mère. Qu'ils n'aient pas à voir la misère.
Mais ces gens sont sans pitié. Il sont capables de toutes les bassesses. Comment deviner ce que leur cerveau malade peut envisager ?


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#9 2016-02-12 15:24:18

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Un juste retour des choses !

Antean s'approcha de Terendul son gouverneur pour encore quelques minutes et lui dit

"Teren, c'est bon, on a pratiquement fini. On fait quoi après? On devrait profiter que les gardes pensent qu'on viole et tue les habitants pour leur faire une crasse non?"

Terendul le regarda d'un air questionneur

"Ben oui Teren. Les habitants de Ombre sur Yeuse et Ombre sous Yeuse pensaient prendre cher a notre arrivée. Les femmes sont tellement contente qu'on les viole pas qu'elles ecartent leurs cuisses d'elle meme. Leur mere qui ne sont plus consommables nous prepare de bons petits plats pendant qu'on besogne dans les chambres.....Je pense que les gardes et les Légendes ne doivent pas trop bien savoir si prendre avec les peuples. Ils doivent trop les mépriser...."

Terendul s'en alla sans meme un mot, l'air soucieux.

Hors ligne

#10 2016-02-12 15:52:24

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : Un juste retour des choses !

Une agitation sans pareille régnait à la Tour !

Tout le monde courait en tout sens, les rumeurs qui affluaient heures après heures n'étaient pas très rassurantes.
L'Union après avoir repris les Ruines de l'Obstination et le Dernière du Nain s'était empressée de les rebaptiser comme naguère !
Et comme si cela ne suffisait pas ils avaient dans la foulé rendu leur liberté aux habitants d'Ombre sous Yeuse en détruisant le palais et les murs.
Certains affirmaient qu'ils allaient faire pareil à Ombre sur Yeuse...

Devant ce flux continu d'information la Garde était sans dessus dessous !

"... Aux meurtrières !
      ... Rappelez nos tortues !
          ... Envoyez des missives !
              ... Où sont les pigeons ?!
                  ... Merde on avait pas dit qu'on pouvait les manger ?
                      ... Ok faites partir des messagers !
                          ... Bordels les écuries sont vides ! Qui à bouffé les chevaux ? "

Umbre qui se croyait clairvoyant, mais devant la folie de l'Union il n'arrivait pas à percer leurs dessins Obscurs !

Dernière modification par astro13 (2016-02-14 00:25:21)


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#11 2016-02-13 13:50:37

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : Un juste retour des choses !

Alors que la cacophonie régnait toujours aux pieds de la Tour, le conseil dans un calme relatif essayait de trouver un accord sur les réactions possibles face à ce nouveau tour de force de l’UO…

Umbre :
          Bon vous préférez l’option 5 ou 37 ?
Dhorkal :
          On fonce !!!
Dolgaröm :
          Je suis d’accord !
Umbre : 
          Euh ce n’est pas vraiment une réponse ça …
Moa-Nho :
          Moi je ne suis pas contre l’option 5, en plus je pourrais utiliser ma nouvelle compétence !
Cugel :
          Moi aussi je vote pour l’option 5.
Lignole :
          Pourquoi on a éliminé l’option 6 déjà ?
Richter Metapunch :
          C’est vrai qu’elle était pas mal celle-là aussi !
Furtif :
          Tant que cette opération ne pèse pas trop sur les finances de la Tour ça me va !

À ce moment-là, un messager entra à bout de souffle coupant net les discussions :
          Bon c’est confirmé il n’y a plus de palais ni de mur à Ombre sous Yeuse et à Ombre sur Yeuse !

Umbre :
          Ben tiens ils ne pouvaient pas faire les choses simplement ces bougres !
          Bon à la limite ça simplifie un peu le raisonnement, on peut supprimer les options 2, 5, 9, 17 et 35 !
          Du coup option 3 ou 24 ?

Dhorkal et Dolgaröm en cœur :
          On fonce !
Lignole :
          Moi j’aimerais bien que l’on revienne sur l’option 6, quand même !
Cugel :
          Non, trop aléatoire celle-ci ! Que pensez-vous de l’idée de Vorash et Balin ?
Gruff :
          C'est laquelle déjà ?
Umbre :
          C’est l’option 7…
Gruff :
          Ah oui c'est vrai, moi ça me va, de toute façon je vous suis pour n’importe quoi !

Alors que les Obscurs devaient déjà être en train de fomenter une énième action sans queue ni tête, la Garde, elle essayait de démêler ce gros sac de nœuds inextricables !

Dernière modification par astro13 (2016-02-13 14:33:52)


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#12 2016-02-14 00:06:26

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : Un juste retour des choses !

Cela faisait bientôt deux jours, que le conseil avait débuté ! 
Umbre soudain se tourna vers Dolgaröm et Dhorkal qui venaient de crier un énième «On fonce !» :

      Vous avez raison !
      Cette palabre ne sert à rien de toute façon le temps que l’on mette un plan sur pied il sera déjà obsolète…
      L’Union est imprévisible cela ne sert à rien d’anticiper.
      On va commencer par une bonne vieille escarmouche à l’ancienne !
      Ritcher j’imagine que tu n’auras pas de mal à convaincre Tyriana de venir avec moi ?

      Non, bien au contraire depuis la chasse à la Truffe elle ronge son frein !
      Très bien ! Que nous disent les dernières nouvelles d’Ombre sous Yeuse Cugel ?

      Le village s’est vidé, pas la moindre trace d’un Obscur !
      Certains ont été aperçus partant à pied, d’autre auraient payé ce bon vieux Yvanus pour qu’il les téléporte plus loin.

      Bon rien ne sert d’y courir pour l’instant ! Moa Nho, ça donne quoi à Ombre sur Yeuse ?

      Là pour le coup il devrait y avoir du monde si l’on en croit les rumeurs :
      Gravis, Arwana, Aalana et Nessie seraient encore sur les lieux en train de faire de l’artisanat !
      Le pauvre Terendul lui, aurait pris le palais sur la caboche en le détruisant de l’intérieur !!!
      Vraiment ce gars-là il a un gros grain !

      Peuchère, faut dire que depuis le départ de son frangins il doit broyer du noir.
      On allumera un cierge en arrivant au temple à sa mémoire, c’est parti !
      Lignole tu pourrais nous encourager un peu si tu vois ce que je veux dire ?

      Pas de problème, par contre à votre retour on reviendra sur l’option 6 !

      Pour l’instant on prend juste un ticket allé...

Dernière modification par astro13 (2016-02-14 00:26:27)


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#13 2016-02-14 15:47:08

Wushhhhhhhhh
Membre
Inscription : 2014-04-01
Messages : 456

Re : Un juste retour des choses !

Jurgen Kroüm (ex gouverneur de Bourg-sans-retour), n'en revenait pas! Il se foutait éperdument de sa place de gouverneur, et apparemment certains à l'UO le jalousaient tant et si bien qu'après avoir obtenu ce qu'ils voulaient (c'est à dire OsY et OssY), ils l'abandonnaient pour "libérer le peuple"! Quelle classe se disait-il....parce que lui il l'a fait juste parce que c'était "trop de problèmes" à (ne pas) gérer! (et franchement la déco était moche!)

Toujours est-il qu'enfin il y avait une réponse physique à toutes ces (non)actions! La Garde du Crépuscule sortait de sa Tour enfin! Ah! On va pouvoir se la jouer et se taper dessus comme au temps de OssY (1° version)! Mais c'était sans compter qu'il s'était assigné une autre tâche...bien loin de là, trop loin de là, vers l'au-delà même semblait-il....dommage...il faudra repousser cette rencontre tant attendue, mais un jour viendra, oui un jour viendra, c'est sur (quoi on est déjà le jour de "demain"? Mais non, là c'est le jour "aujourd'hui" même si hier c'était le jour "aujourd'hui"....hier)....enfin CE jour (demain alors?) viendra où la Tour tremblera, c'est certains!

Dernière modification par Wushhhhhhhhh (2016-02-14 15:49:03)


Pour voter pour Nacridan, c'est ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Nacrida … e_1_1.html

Hors ligne

#14 2016-02-14 19:46:46

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : Un juste retour des choses !

A peine arrivé sur place Umbre découvrit le temple bondé comme pour un jour de téléportation gratuites.
Gravis, Arwana et Aalana étaient visiblement sur le point de partir en vadrouille !

Trois Obscurs alignés proprement en rang d’oignons devant le guichet des départs !
Umbre n’aurait pas rêvé meilleure aubaine !
Après un petit remontant à la santé de Terendul, Umbre choisit trois de ses plus belles flèches et décocha une volé !

Les trois atteignirent leur cible !

Arwana passa l’arme à gauche instantanément et il s’en fallu de peu pour que sa sœur ne la rejoignent également.
Gravis qui lui avait reçus le trait dans la jambe, fut simplement blessé.

Tyriana vient donc par ici, il y a un mage Obscur à qui il faudrait que tu prodigues tes soins…

--------------
Edit suite
--------------

"SssOSsss Tyriana bonjour, quelle est votre urgençcce ?"

Le malheureux Gravis souffrait le martyre, Umbre lui désigna le mage qui titubait vers la salle des téléportations :

Pourrait tu abréger les souffrances de ce pauvre bougre je te pris ?

Sans un mot de plus, Tyriana libéra Gravis de son atroce douleur.
Umbre se tourna alors vers le corps agonisant qui gisait sur les marches.

Bon il nous reste Aalana maintenant, on en fait quoi ?
Elle a tourné de l’œil elle pour le coup !

Richter tu ne voudrais pas l’achever, son sang est en train de ruiner tout le plancher !

Richter qui comme à son habitude suivait Tyriana comme son ombre, s’avança vers la victime.
À mi-chemin il s’arrêta et retourna vers ses deux comparses :

Franchement, vous le savez bien que je n’aime pas cette sale besogne !
Moi je n’ai pas signé à La Garde pour achever de pauvres bougres agonisants ! Mon boulot c'est protéger !
En plus la pauvre fille a vu sa sœur mourir sous ses yeux sans rien faire, on peut lui laisser une chance non ?
Vous ne croyez pas que ça la fera suffisamment réfléchir sur ses actions ?

Tu vas encore nous faire le coup de l’âme ssssenssible !
Bordel Richter cccc’est vraiment pas le moment !

Alors qu’un débat débutait sur le bien-fondé ou non d’achever Aalana, celle-ci recouvra ses esprits et dans un dernier élan de survie se rua dans la salle de téléportation et disparu dans un rayon de lumière ne laissant dernière elle que les traces de ses pas ensanglantés.

Dernière modification par astro13 (2016-02-15 10:59:46)


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#15 2016-02-14 19:52:36

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Un juste retour des choses !

Un calme apparent était revenu dans la région de la forêt d’Yeuse … Et le paysage avait retrouvé un air champêtre et bucolique, … plus de traces du passage de ces tristes sires de la Garde et des Légendes qui tentent en vain d’uniformiser ce monde à leur image ! Une image de soi-disant perfection, d’ordre et de méthode, de lois ridicules, de routes pavées et de bâtiments gris et tristes,… Une image figée ou le peuple n’a comme choix que d’obéir ou mourir …

C’est sans compter sur l’ordre naturel des choses mais ils n’ont pas l’air de le comprendre ?,… Point d’équilibre sans chaos, point de lumière sans obscurité, point de gros bourgeois sans petits voleurs pour les faire courir un peu …

A l’Union Obscure, rien n’était très clair en ce moment, une situation somme toute assez normale donc. Et les bavardages allaient bon train au sein de l’ordre comme ailleurs …

Certains évoquaient un suicide de Terendul, désespéré d’avoir perdu sa ville une fois de plus, lui dont le désir secret était, d’après des rumeurs, de posséder le plus de villages possibles, pourvu qu’il s’agisse d’un nombre impair ?!

Plus généralement à l’UO, les commentaires évoquaient l’idée qu’un fois de plus il avait dû merder en faisant l’imbécile ou en touchant à une poutre instable dans un bâtiment déjà en ruine, … et qu’il était probablement encore bourré !

Une chose était certaine en tout cas, quelque chose était en train de changer ?... Ces beaux messieurs dans leurs riches habits et leurs clinquantes armures avait sans doute oublié, dans leur délire de pouvoir, de territoires et de richesse … Qu’il ne suffit pas d’envahir un endroit pour en devenir le maitre absolu !

Sur le pas de la porte d’un Temple, contemplant le paysage au coucher du soleil, Terendul parcourut l’horizon de son regard perçant, regarda le soleil disparaitre derrière la forêt, et s’adressant à une âme en peine qui passait par là:

- L’Ombre est bel et bien en marche très chère et j’ai l’impression que ça va faire très mal car elle va s’étendre inexorablement, quoi qu’il arrive, … Le plus drôle est que ce qui se prépare risque de me surprendre moi-même en fait ?!...

Et il ne croyait pas si bien dire, le boulot qui s’annonçait était colossal, à tel point qu’il ne savait vraiment pas par où commencer ?! Quand une missive lui parvint, annonçant une réaction de la Garde du Crépuscule à Ombre sur Yeuse !? Les UOs présents s’en prennent plein les dents !

- Ah ben tiens donc ? Ils vivent toujours ceux-là ? En voilà une nouvelle qu’elle est bonne !! Mais qu’est-ce qu’ils foutent à Ombre sur Yeuse ? Y avait déjà plus un chat à Ombre sous Yeuse je présume ?...
- Bon, ben puisque de toute façon je sais plus du tout ou j’en suis, que mon Ordre n’a pas trop l’air d’en savoir plus, et que rien qu’à lire le planning à venir, j’ai déjà mal au crane … J’vais au minimum aller coller une petite claque à nos meilleurs ennemis ! Si j’en meurs, ça me refera quelques vacances pas chères …

Une téléportation plus tard, Terendul fonça rejoindre un petit groupe retranché dans l’observatoire du Temple d’Ombre sur Yeuse !

- Pouf pouf pouf, … à qui j’en colle une vite fait ? Aller Tyriana tiens, elle n’a pas l’air commode !
- Ah ben flute, v’là l’aut’ Méta truc qui s’interpose,… encore un numéro de duettiste ?!... Mais dans quel monde vivons-nous ?...
- Hummm, … Ça sent l’sapin tout à coup ?!...

Dites donc les rigolos, c’est pas parce qu’on raconte que j’ai pris une poutre sur le crane dans l’effondrement d’un immeuble que j’ai arrêté d’être con hein !

Qui c’est le suivant qui veut encore une claque ?

Non mais ! On fait toujours front même si c’est débile quand on est un Kawamot!! On n’a pas changé vous savez ?!... Aller, … qui veut s'en prendre une?...

Hors ligne

#16 2016-02-15 08:11:56

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Un juste retour des choses !

La situation était grave mais pas désespérée …

Après un petit coup de lame à Richter qui s’était jeté avec une étonnante rapidité entre son épée et Tyriana, Terendul s’était résolu à se replier vers le comptoir commercial.

- Bien bien,… je vais en prendre pour mon grade moi!
- Et faudra aussi que j’me remettre sérieusement à l’entrainement et que j’me penche sur mes réelles capacités?! J’suis pas vraiment à même de leur jouer des coups foireux, incapable de faire mieux que quelques coups de canif et je ne suis même pas certain d’esquiver le foutu « sac à main » qui les accompagne, elle a vraiment pas l’air de rire avec son p….. d’arc long?!...
- Triste constat !
Se disait-il …

Pourtant, la chance semblait tourner. Le comptoir étant assez vaste, Terendul entreprit d’en visiter toutes les pièces au moment où Richter s’était décidé à fouiller le Village !

Et il semble bien que ce dernier soit passé sans l’apercevoir ?...

Ah ça ! Y a donc un dieu pour les canailles !

Hors ligne

#17 2016-02-15 14:49:27

Belette
Modérateur
Lieu : Angoulême
Inscription : 2013-11-06
Messages : 207
Site Web

Re : Un juste retour des choses !

Richter, qui avait préféré invoquer la protection d'Athlan que d'achever Aalana, vit son geste récompensé. Alors qu'ils étaient tous les trois montés dans l'observatoire, et commençant à s'assoupir dans cette bourgade désertée - ou du moins, qu'ils croyaient désertée-, il crut entendre un léger craquement du côté de Tyriana. Il bondit devant la lézarde et sentit une lame traverser son armure. Il croisa le regard déchaîné, mais aussi surpris, de Terendul, qui en un battement de paupières, s'était déjà volatilisé.
Tyriana et Umbre sursautèrent et, sur le qui vive, cherchèrent l'assassin des yeux, en vain.

Il a dû se cacher dans un bâtiment aux alentours. Il a même une maison ici... Il faut aller patrouiller tout de suite !

En réponse à l'exclamation d'Umbre, Richter se redressa immédiatement.
J'y vais.
En descendant les marches quatre à quatre -faculté devenant habituelle chez la Garde-, il retira un morceau de lame resté coincé dans sa chair. Même en ne l'ayant pas visé directement, le coup de Terendul n'était pas passé loin.

Il courut dans les bâtiments avoisinant le temple, visitant chaque pièce, inspectant le moindre recoin d'obscurité, mais ne trouva rien.
Il est dans sa maison, c'est sûr !

Dernière modification par Belette (2016-02-15 14:51:10)


Tyriana - Richter Metapunch

Hors ligne

#18 2016-02-15 14:50:22

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : Un juste retour des choses !

Le Terendul avait de la suite dans les idées ! Rendre la liberté au village, mais garder un petit pied à terre pour ses vieux jours !
Qui aurait cru que cet Obscur faisait des plans sur le long terme !

Qu’à cela ne tienne, sa maison tomberait en flammes rapidement et le pauvre bougre allait une nouvelle fois connaitre une mort par effondrement !

Avec soins, Umbre enflamma une flèche qu’il décocha sur le toit de la chaumière…
Quelle fut sa surprise quand il constata que les charpentiers de l’Union avaient trouvé le moyen d’ignifuger la paille et les poutres !
La maison se dressait là toujours intacte, aussi arrogante que son propriétaire !

Bon … Si l'on ne peut pas le faire sortir par les flammes on va peut-être essayer de lui faire entendre raison …

Tyriana sorts ta plume on va lui glisser des missives sous la porte !

Dernière modification par astro13 (2016-02-15 14:50:55)


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#19 2016-02-15 14:57:46

Belette
Modérateur
Lieu : Angoulême
Inscription : 2013-11-06
Messages : 207
Site Web

Re : Un juste retour des choses !

Bon, quitte à ce qu'ils ss'enferme chez lui pour de bon, autant lui d'mander ssson hosspitalité... !

Tyriana s'empressa d'écrire sa missive, et ne manqua pas de rajouter quelques "s" par ci par là, son sifflement étant devenu une fierté et non plus une honte pour elle, depuis sa mue.

Ssalut à toi étrange olibriussss ssuiccidaire...

je viens de retrouver une lame plantée dans l'armure de mon compagnon, je sssupose que ccc'est toi qui l'a perdue?

Que dirais tu de nous ouvrir la porte de ta demeure pour qu'on te la rende? Je prendrais bien une petite tassse de thé aussssi, c'est que c'est fatiguant de voyager!

Bien à toi -cc'est comme ca qu'on dit?-

Tyriana

Dernière modification par Belette (2016-02-15 15:07:06)


Tyriana - Richter Metapunch

Hors ligne

#20 2016-02-15 15:04:55

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : Un juste retour des choses !

Umbre à son tour se pencha pour glisser un bout de papier sous la porte...
Si avec tout ça il ne sortait pas, on ne pourrait plus rien faire !

Bien bien,

Nous voilà donc installé pour la nuit...

On va se faire un petit feu de camps sur la place du village !
N’ai crainte, même si les fiâmes lèchent les murs de ta battisse visiblement elle ne risque rien !
Faudra que vous me donniez les adresses de vos charpentiers à l'Union, bel ouvrage faut l'admettre !
Et sacré résistance qui plus est !

M'en vais regarder les étoiles moi ...

Il ressorti sur la place et se positionna pour observer le firmament.

23:59:24  Contemplation : Umbre s'est allongé pour regarder les étoiles


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#21 2016-02-15 15:13:01

Belette
Modérateur
Lieu : Angoulême
Inscription : 2013-11-06
Messages : 207
Site Web

Re : Un juste retour des choses !

Revenu du temple soigné de sa blessure, Richter s'installa avec ses amis à la belle étoile.

J'avoue que le ciel est particulièrement beau ce soir !
On te garde une place auprès du feu Terendul, si jamais tu veux te joindre à nous!

Oui, et te jeter dedans....commença Tyriana, qui reçut une tape de Richter derrière la tête.
Aïe-heuuu!
Etre ainsi à la merci de ce Kawa-machin ne lui plaisait guère....


Tyriana - Richter Metapunch

Hors ligne

#22 2016-02-15 19:18:30

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Un juste retour des choses !

Curieuse soirée se disait Terendul.

Il semblait effectivement que le petit commando ait décidé d’en rester là pour la nuit.
Scrutant l’extérieur de sa position stratégique dans le comptoir, Terendul s’interrogeait toutefois sur la fascination que semblait exercer une miteuse bicoque située à quelques mètres de là seulement !

Tout d’abord Umbre tente d’y planter des flèches ? Puis voilà qu’ils se mettent tous à apporter des offrandes à cette pauvre bâtisse ? Un par un, comme s’il s’agissait d’un rituel …

- Tudieu ! Voilà qu’ils ont perdu la boule chez les Gardes !? Qu’est-ce que c’est que ce cirque ?

La nuit s’avançait lentement et c’est une légère rafale de vent qui permit à notre ami de comprendre ce qui se jouait réellement ici. Quelques morceaux de parchemins à moitié enroulé s’était libérés du dessous de la porte de la triste baraque et échouèrent à sa portée. Il s’en saisit et la solution à ses interrogations lui sauta aux yeux!

- Mais bien sûr ! Il doit rester mon nom sur ce tas de ruines, puisque j’étais encore Gouverneur il y a seulement quelques lunes ! Et voilà qu’ils s’imaginent que je me suis soustrait à leurs recherches en utilisant quelque passage secret dans cette maison.
- C’est trop drôle ! … Et c’est trop triste aussi d’ailleurs !...
- Comment faire front face à des gredins qui me cherchent là où je ne suis pas ?

Griffonnant à son tour quelques mots sur un parchemin, il s’empressa de répondre à toutes ces missives postée dans une maison vide et il l’envoya discrètement enroulé autour d’un caillou, atterrir près du campement ennemi.

Qu’est-ce que c’est que ces balivernes ?

J’ai pas de demeure, c’est partout où je vais ma demeure ?!...

Vous parlez de cette maison-là ? C’est juste un vieil écriteau avec mon nom du temps où j’étais Gouverneur! J’y ai jamais mis les pieds dans cette bicoque?!

Ah purée … Y sont myopes comme des taupes en plus ! Faut arrêter de boire du thé hein, j’ai une bonne bouteille avec moi qui devrait vous remettre les idées en place !

Non mais, y sont pas bien ceux-là ? Me planquer dans une baraque de bouseux?

Hors ligne

#23 2016-02-15 20:04:32

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : Un juste retour des choses !

Umbre avait beau observer les étoiles dans toutes leurs splendeurs il n'arrivait pas à trouver le sommeil !

Soudain un léger bruit le tira de sa contemplation !
Dans la lueur des dernières braises du feu, il découvrit un bout de papier enroulé autour d’une pierre !
Tiens voilà que l’ex-gouverneur les attaquait au lance-pierre ! Il n’était pas désespéré à ce point quand même…

Alors qu’il allait jeter le papier dans le feu Umbre y découvrit avec surprise un mot griffonné à la vas-vite.
Fichtre ! Soit le bougre s’était joué de Ricther soit il cherchait à les faire tourner en bourrique !

De toute façon le sommeil ne viendrait pas !
D’un bond il se leva, une petite ronde nocturne ne pourrait pas lui faire de mal.


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#24 2016-02-15 20:56:32

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : Un juste retour des choses !

Pas le temps de résoudre cette énième énigme !
Umbre franchit de nouveau les portes menant à l’accueil arc au point et flèche encochée.

Le trait parti droit vers la cible endormie et vint se ficher dans …

                     ... L’oreiller où la tête de l’Obscur se trouvait une fraction de seconde plus tôt !

Par un miracle incroyable, Terendul venait de se tourner dans son sommeil…
Mieux il commençait maintenant à ronfler !   

Visiblement la chance n’était pas avec la Garde cette nuit.

Tiens tiens, te voilà donc là !

En plus de te jouer de la cécité du pauvre Richter, tu danses même dans ton sommeil !
Il s'en est fallu de peu, pour que tu goutes à l'acier de ma flèche.
On doit tout de même reconnaitre là une forme de courage ou de folie (tout dépend le point de vue).
Bon nombre de malandrins sains d'esprit seraient allés se mettre à l’abri dans leurs appartements !
Je vais devoir changer mon arc d'épaule pour ainsi dire !

Cette partie de cache-cache me rappelle vaguement quelque chose.
Il me semble qu'à l'époque la chance avait fini par tourner pour la proie...

Voyons voir ce que nous réserver cette manche-là !


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#25 2016-02-15 21:27:27

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Un juste retour des choses !

Assez content de lui, Terendul regardais d’un air un peu étonné malgré tout la flèche qui avait cloué son oreiller(*) aux lambris vermoulus du comptoir commercial !

- Et bien comme quoi, un bon entrainement n’est jamais vraiment inutile. J’ai encore quelques réflexes !

Toutefois, conscient que ses aptitudes à se faufiler comme le vent face au danger ne l’aiderait pas à venir seul à bout de ces trois lascars là. Il hésitât un instant…

- Oh et puis zut ! Après tout, autant jouer cette partie jusqu’au bout façon partie de cache-cache !

Il bondit à l’extérieur, fonça droit sur l'ennemi et effleura à peine Umbre avant de disparaitre à nouveau dans un des bâtiments alentour ! Il l’avait touché avant qu’il ne puisse réaliser ce qui s’était passé, c’était certain ! Mais il devait plus s’agir d’une jolie estafilade que d’un coup sérieux !

- Bon, c’est pas génial, mais ça c’est fait ! Ils continueront à penser à moi au moins !

Il empoigna son petit bouclier, se cala dans un coin pour voir venir toute attaque et dû se résoudre à attendre, … Pas trop rassuré de savoir cette Tyriana dans les parages …

Et bien les comiques ! On est réveillé ?

Je constate que tu m’as trouvé mon cher Umbre, hélas tu n’as pas été assez rapide …

Aller, courage, c’est pas la petite claque que je viens de te mettre qui va te tuer, mais ça me fait tellement plaisir !

Bon, faut vous remuer un peu hein, … Je vais pas me barrer et vous laisser la place, même si j’ai bien peur que votre sac à main ambulant soit trop rapide pour moi !!

On fait front chez nous, j’vous dis !! C’est pas discutable !!


*Oui bon, y parait que je dors en plein drame guerrier avec mon oreiller ! Chacun ses petites manies hein !

Hors ligne

Pied de page des forums