Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous,
La compétence Appel du Kradjeck à une chance de réussite qui diminue avec le nv du portail et le nombre de kradjeck dans la vue (y a une chance max quand t'as 0 kradjeck, et après ça baisse très vite à 1% pour éviter d'en appeler à la chaîne). Je connais pas la formule, mais la chance max devient ridicule à haut niveau (portail 37, seulement 26% sans aucun kradjeck en vue) et ça va finir par rendre la compétence tout simplement inutilisable, ce qui est pas terrible pour les artisans qui aimeraient pouvoir jouer en utilisant leurs talents.
Serait-il possible de bloquer la chance max à 50%? Par rapport au bois, la combo Appel+Dialecte c'est déjà bien plus lourd, ce serait chouette que ça ne devienne pas infaisable.
Merci de votre attention
Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...
Ce n'est pas aussi simple. Les artisans bois et lin ne peuvent pas récolter de bois supérieur à 3. Les artisans de fer peuvent même si c'est un peu compliqué.
On ne demande pas d'avoir que des krajmachin qui rapporte des fer lvl 4
le portail pourrait aussi donner des lvl plus bas pour avoir du fer lvl 2 et 3 avec un % plus élevé cela rééquilibre l'artisanat du fer et permettrai aux artisans de ferronner si besoin ou bien forger
Je suis d'accord, je prendrai du fer inférieur si on pouvait appeler les kradjeck plus facilement. Là le problème c'est que la compétence n'est plus vraiment utilisable, et ne le sera plus du tout sur un portail de nv supérieur.
Pas faux. On pourrait même appliquer un jet de 100. Quoiqu'il arrive et quelque soit le niveau du portail : les chances max d'appeler un Kradjeck niveau 1 et une baisse croissante d'appeler un niveau supérieur pour chaque niveau.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
Ca ce serait parfait: tu fais un jet de réussite, et tu vois si tu passes le seuil pour un kradjeck nv 4,3,2 ou 1. Ce serait plus dur d'obtenir du fer 4, mais au moins tu pourrais plus passer une DLA à faire 6 appels kradjeck et n'aboutir à rien.
Ou bien tu payes des jeunes pour du fer qui vient des royaumes. C'était l'idée de départ. Même si c'était un peu naïf, je sais. ^^
C'est pas naïf, Aé, c'est juste que... Non seulement, des jeunots, il n'y en a pas des tonnes, mais en plus il faudrait qu'ils lisent le fofo...
C'est un système par contre valable pour les guildes, qui peuvent envoyer un gars pour de la récolte, pour les autres. Pas pour les solos. Un peu comme la récup d'émeraude.
(d'où le fait que je te comprends pas sur le sujet, Tzorn : z'avez qu'à payer un de vos membres pour faire de la récolte de fer... Sur le fond, tu as raison, mais une guilde a les moyens de missionner un récolteur. On fait bien des caravanes, quand il y a besoin de sous...)
En fait là-dessus je suis beaucoup plus pour faciliter la transmission des infos que changer les drops de fer.
Par exemple on peut permettre un MP commercial à tous ceux qui sont dans le royaume le plus proche, gratuitement, et faisable n'importe quand depuis la messagerie avec un bouton spécial.
Oui, le commerce sur Nacridan c'est pas une solution pour quoique ce soit. Les jeunots il préfèrent faire des boucliers en bois qui se font en une DLA dès que t'as 13PA que de courir après les kradjecks, qui est aléatoire et chiant.
Je suis désolé d'être direct, mais programmer une compétence pour s'assurer qu'elle ne soit plus utilisable à haut niveau, ça me parait ridicule.
Je veux juste signaler que le jeu est adapté pour le moment au niveau 30. Il y a énormément de points à équilibrer. Vous chassez au niveau 39 libre à vous mais il ne faut pas s'étonner que certaines choses doivent être adaptées. Donc il y a peut être un seuil à relever un peu mais honnêtement ce n'est pas du tout la priorité. Il faut comprendre que plus vous allez progresser en niveau plus il sera compliqué d'obtenir des matières premières de niveau supérieur.
Si vous pouviez éviter les commentaires désagréables comme "ça me parait ridicule" ce serait une très bonne chose.
Le risque c'est qu'à terme, les gros restent dans des zones faibles pour avoir des portails qui leur permettent d'appeler des Kradjecks.
Dans ce que tu dis Moanho je ne vois pas de déséquilibre.
Super les réponses, je vois que tout les avis sont pris en compte
quand il y a des pleureuse qui veulent reequilibrer les voleurs on ecoute
quand il y a les pleureuse qui veulent annexer les villages on écoute
quand il y a les pleureuse qui dise que telles ou telles attaques est déséquilibrées on ecoute
donc on conclusion on ecoute que ceux qui pleurent tous les jours et qui font du lobbying
donc le jeu est déséquilibré car on est trop gros mais on fait rien, super je vois le respect des joueurs et c'est une tres bonne mentalité pour conserver les joueurs
apres on demande pas à être super avantagé, on demande un truc logique comme la proposition de Moanho qui rééquilibre
j'ai pas dit que c'était prioritaire et la solution du commerce est pas la meilleure car peu joueurs et peu lise le forum
merci du temps que vous passez a developper le jeu et regler les problèmes mais la première des choses c'est le respect de tous
Explique moi ou mon message est un manque de respect. Parce que le tien l'est carrément.
Plus d’intervention de ma part sauf pour signaler un Bug
bon jeu à tous
Dans ce que tu dis Moanho je ne vois pas de déséquilibre.
Quand un gros lion et un petit lion visent le même bout de viande, c'est toujours le gros lion qui gagne.
Si les gros squattent les zones faibles, les petits devront attendre et se servir ensuite.
Il me semble que pour le moment là zone dit petite est très très vaste et il n'y a pas saturation.
En fait vous voulez une vision du jeu pour un problème qui se posera dans 3 ans. Moi je dis très bien c'est une bonne chose.
Je n'arrive pas à régler les problèmes actuels donc ceux qui apparaîtront dans 3 ans ne sont pas ma priorité.
Si cela vous occupé l'esprit vous pouvez déposer un dossier dûment completer argumentant et équilibrant tous les artisanats et méthode de récolte du niveau 1 au niveau 100. Votre dossier sera lu et analysé vous serez grandement remercier pour votre travail, Nacridan encourage toutes les bonnes volontés, et il débouchera ou pas sur une modification si la thèse est bien argumentée.
Aujourd'hui il y a des demandes de modifications dans tous les sens avec une analyse nombriliste. L'équipe restreinte qui ne demande pas mieux que de nouveaux bénévoles, n'à pas le temps de monter le dossier d'equilibrage complet.
Donc si vous voulez une modification rapide de votre problème existentiel vous savez ce qui vous reste à faire.
Je n'ai aucune idée du temps que peut prendre une telle modif.
Il me semble pourtant que la demande n'était pas incongrue : Pouvoir appeler, quelque soit le niveau du portail, un Kradjek minimum de niveau 1 avec le même nombre de chance que s'il s'agissait d'un portail niveau 1. Et ensuite que les chances d'obtenir un Kradjeck de niveau supérieur soient les mêmes que maintenant.
Certes et pourquoi le lin est accessible seulement dans les 3 villes de départ? Pourquoi les herbes ne sont pas accessibles à Tonak? Comment est faite la répartition des monstres donnant écailles et cuir?
Comme je l"ai dit c'est analyse seulement sur le minerai de fer pas sur un équilibre global.
Désolé si j'ai été trop brutal dans mon argument. Disons juste que je ne comprend pas l'argument 'pour obliger les gros à jouer avec les petits, on va empêcher les gros d'utiliser leur compétence'. 2 points objectifs, je pense:
1) ramener un bout de fer prend 2DLA, je ne pourrais jamais proposer des prix compétitifs à un jeune qui peut faire 2 boucliers en bois ou des caravanes dans ce même temps.
2) les profils force ont peu de possibilité de jeu, 2 compétences de combats utiles et c'est tout. L'autre possibilité c'est de faire des sous pour payer les frais de réparations, qui sont les plus élévés du jeu pour eux, puisqu'ils encaissent en permanence. Et même là, ils ont pas la facilité des archers.
Voila, si c'est pas possible de changer ça, on se mettra tous à l'artisanat bois. J'ai assez de dex pour faire des boucliers moyens nv3, même si je trouve ça vraiment dommage de tuer l'artisanat fer à haut niveau.
C'est exactement ce que je dis aucune autre analyse sur l'équilibre des ressources n'est faite. Je le répète sans analyse il n'y aura pas de modification. Avant il n'était pas possible de faire de l'artisanat bois en montagne. Maintenant grâce à la terraformation des villages c'est possible.
J"ai donc sans le vouloir avantager les artisanats bois qui peuvent maintenant chasser plus facilement en montagne.
Les ressources à haut niveau doivent être rare et difficilement accessible. Avoir un très bel équipement de haut niveau doit être compliqué et difficile.
Sachant et SANS ANALYSE de la situation des ressources au niveau 30+ il n'y aura pas de modification qui permettra d'obtenir plus facilement des ressources
Il est vrai que l'artisanat bois est largement avantagé mais pas par rapport a l'artisanat fer. C'est par rapport a tous les artisanats.
Perso, du cuir, j'en trouve pas des masses et j'ai pas de possibilités d'appeler un monstre qui donne du cuir. Pire encore, j'arrive meme pas a tuer la bestiole qui pourrait m'en lacher. Donc, je ne dis pas que c'est une proposition pas normale mais je ne suis pas sur que ca doive passer dans les priorités comme le dit lotha. Vas en acheter en boutique comme le font beaucoup d'artisant ou va dans les royaumes appeler des krajecks...
C'est peut etre chiant car tu peux pas chasser et ramasser du fer mais tu pourras au moins fabriquer du matos
+1 sur le problème de l'artisanat du bois. Le vrai problème ce n'est pas que le fer est trop difficile, c'est que le bois est trop facile et rentable.
Dans les 2 points de Tzornulon, si on règle le point 1), cela règle la question, puisque la majorité des persos ne font pas de caravanes.
Il y a des façons assez simples de régler ça, mais je préfère que ça soit pour une deuxième vague de modif. Comme le dit Lotharim on est débordé, donc à moins qu'une nouvelle modif soit absolument urgente on ne va pas allonger la liste à court terme.
Par contre, histoire de ne pas oublier j'ouvre de suite un topic là-dessus.
Edit :
- c'est fait pour le topic sur l'artisanat, là-bas.
- pour Torock, et ceux qui doutent s'il en reste : on écoute effectivement tout le monde, mais cela ne veut pas dire que "ceux qui pleurent" font changer les choses. On change les choses pour faire de notre mieux pour arriver à un équilibre global tout en gardant l'esprit originel du jeu. Et bien-sûr ce n'est pas une question d'avantager une faction ou l'autre. Pour rappel, les dernières grosses modifs de Lotharim sur les feu-fol limitent de facto son propre personnage.
Dernière modification par Aé Li (2016-03-22 18:06:46)
Les ressources à haut niveau doivent être rare et difficilement accessible. Avoir un très bel équipement de haut niveau doit être compliqué et difficile.
Ce ne sont pas des ressources de hauts niveaux qui sont demandées mais des ressources de faibles niveaux. IL est demandé qu'un portail niveau 425 puisse au moins donner un Kradjek niveau 1.