Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2013-12-07 19:21:24

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Organisation injuste des concours ?[3]

Oh, je viens de réaliser que j'ai réalisé une superbe phrase dans une langue assez approximative ... Sorry, on comprend l'idée...

Hors ligne

#2 2013-12-07 19:53:07

trozenn
Membre
Inscription : 2013-11-16
Messages : 909

Re : Organisation injuste des concours ?[3]

Tzornulon, cancrelat j'aurai peut etre un debut de piste pour vous sur notre incompréhension mutuel
suis arrivé sur ce forum automatiquement, depuis un jeu, ca c'est loggé tout seul avec mon nom de perso, comme je pense le plupart des autres joueurs, pour me retrouver mon perso sur le jeu, suffit de taper mon nom, je parle au nom d'un joueur
jamais me viendrais a l'idee et je trouverai ca limite irrespectueux de parler  ici anonymement  alors puisque vous me forcez a vous le demander, je vous le demande, vous etes qui IG?
(en fait ca m'interesse peu, c'est juste savoir a qui ont cause comme perso en cas d'envie, la meme liberté d'acces a l'infos pour TOUS)


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

Hors ligne

#3 2013-12-07 19:59:43

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Organisation injuste des concours ?[3]

Je viens de modifier mon profil, ainsi tu sais qui je suis IG....

Hors ligne

#4 2013-12-07 20:02:31

Tzornulon
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 436

Re : Organisation injuste des concours ?[3]

Sans vouloir être méchant, je ne comprend toujours pas ce nouveau délire. Toi aussi tu n'utilises pas ton nom de perso, mais ton nom de login je te signale. C'est comme ça que le système marche.

Tzornulon, joueur de Tzor (effacé) puis de  Theodule (id 9887). Donc ?

Dernière modification par Tzornulon (2013-12-07 20:03:06)


Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...

Hors ligne

#5 2013-12-07 20:30:37

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Organisation injuste des concours ?[3]

Le système va devenir très bien équilibré lorsque le mois prochaine on fera le même concours en interdisant les membres d'un ordre de participer.

Est-ce que cela te semble convenable trozenn ? ... ou la chronologie des concours donnant un avantage aux membres des ordres te semble encore comme une injustice ?

Hors ligne

#6 2013-12-07 20:55:18

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Organisation injuste des concours ?[3]

Euh, dis Tzornulon, sans vouloir en rajouter, tu connaitrais pas quelqu'un qu'aurait bousculé trozenn? (qui semble bien être un nom de personnage IG)

Hors ligne

#7 2013-12-07 21:00:14

Tzornulon
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 436

Re : Organisation injuste des concours ?[3]

Ha c'est rigolo, j'avais pas remarqué big_smile

En même temps, ça ne change rien, il utilise son login, pas le nom de son perso. S'il a voulu choisir la même chose, grand bien lui fasse, mais c'est pas le cas pour beaucoup de joueur. Et ça justifie pas une bouffée de délire paranoïaque pareille.

Sujet clos, parce que ce post a complétement dévié de son but originel.


Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...

Hors ligne

#8 2013-12-07 21:10:36

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Organisation injuste des concours ?[3]

La discussion n'est pas dénuée d'intérêt. Récompenser le RP, qui plus est, dans un jeu ou nous nous sommes refuser à vendre des objets qui pourraient déséquilibrer le GP, peut soulever des questions, qui plus est lorsque effectivement, seule une petite partie des joueurs peuvent participer. C'est pourquoi nous veillerons à établir des concours touchant tour à tour tous les joueurs.

Hors ligne

#9 2013-12-07 21:19:02

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Organisation injuste des concours ?[3]

En fait, moi, je voulais simplement comprendre!? Parce que quand je relis tout, j'ai pas l'impression que le problème est juste cette histoire de concours? ... Mais bon, c'est bien là le problème, je comprend rien ?!?...

Bref, comme le souligne Tzornulon, ce post est la pour son titre, donc ... Si le blème à bien un lien direct ok, si non je trouve qu'il faudrait continuer ce petit échange ailleurs (autre post)

Hors ligne

#10 2013-12-07 21:34:32

trozenn
Membre
Inscription : 2013-11-16
Messages : 909

Re : Organisation injuste des concours ?[3]

merci cancrelat j'apprécie cette marque de politesse
Tzornulon tu me pose des questions et tu clos le sujet...
des l'instant ou t'a du mal a comprendre l'impolitesse d'intervenir anonymement sur un fofo dedié a un jeu, tu ne peut pas comprendre le reste


Lord Thergal meme les concours sur les paquets de gateaux sont ouvert a tous sans obligation d'achat, trouvez vous un gimini criquet et demandez lui si c'est juste, si ca lui convient a lui, ca m'ira!

apres vous faite tous un flan pour pas grand chose, je dis ce que je pense et je suis tellement gentil que je suis pres a prendre du temps pour l'expliquer a ceux qui peuvent comprendre, jvais pas aller porter plainte au bureau de garde, m'en tape, mais ca change pas ce que j'en pense.
c'est un acte de bonté que je fait en venant donner un avis extérieur sur ce sujet qui me concerne que tres peu, rien de plus!


ps : les types qui me bouscule RP parlant jvais vite leur en coller une des que j'aurai un peu de PO pour investir  (surtout ceux a 0j d'ancienneté):p
non mais et le droit d'ainesse alors??


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

Hors ligne

#11 2013-12-07 21:51:33

RomulF
Membre
Inscription : 2013-11-04
Messages : 567

Re : Organisation injuste des concours ?[3]

Je pense qu'il faut raison garder.
C'est bien que des joueurs viennent ici, suite au message du concours, c'est un peu le but. On espère qu'ils y découvriront un complément par rapport au jeu qui permettra de bien développer les topics "RP".
Trozenn, je comprends ta remarque : effectivement, réserver à une petite partie des joueurs, ça peut paraitre injuste.
Mais j'allais proposé ce qu'a répondu LT entretemps (Sa Sagesse Soit Vénérée tongue ) : la prochaine fois, ça sera interdit aux guildes.

Je pense que le RP, ce n'est pas si facile que ca. Avec une base comme "racontez votre enrôlement", c'est déjà plus simple que de demander aux joueurs de raconter "n'importe quoi" tant que c'est du RP, ca donne une base, c'est raconter un truc qui a "vraiment" eu lieu et juste broder autour.

Pour le fond de l'autre discussion, sur les anonymats ou PJ IG, là je suis plus réservé. Nous sommes tous logés à la même enseigne, y'a une connexion automatique à partir avec le login du jeu. Souvent, c'est le même que celui du PJ, à de rares exceptions, près, dont je fais partie : IG, je joue RomulF II (en attendant que LT vire le "II" qui dérange, cf le topic dédié tongue - et avant j'étais identifié comme tel ici mais il y a eu un bug forum, je te raconterais si tu veux), et j'ai un second PJ qui a bousculé ton PJ. Je te le dis à la fois pour que tu cherches un peu smile et parce que nous savons tous deux faire la part des choses, entre IG et sur le forum.


Prendre les Nains de Haut, c'est Petit ! Je ne m'abaisserais à cela...   RomulF

Hors ligne

#12 2013-12-07 21:53:26

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Organisation injuste des concours ?[3]

Oups !... Mea Culpa, mea maxima culpa !

Moi, c’que j’en disais, c’était pour essayer de comprendre mais si tu estimes que tu nous fais la bonté de prendre de ton temps pour nous répondre, …. Sorry d’avoir dérangé !

Sujet clos en ce qui me concerne.

Bon jeu à toi trozenn.

Hors ligne

#13 2013-12-07 21:56:30

Frank
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 18

Re : Organisation injuste des concours ?[3]

Un modérateur peut pas couper ça et mettre un topic à part dans 'avis', 'modifications', ou autre? parce que si le but c'est faire des commentaires sur les textes postés, c'est devenu absolument illisible.

Hors ligne

#14 2013-12-07 22:02:08

Jorel
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 288

Re : Organisation injuste des concours ?[3]

En bref et comme je le soulevais plus haut...j'avais suggéré de faire le premier concours en incluant les GdC... sinon, effectivement, il devient réservé qu'à ceux qui ont déjà une guilde.
Et je pense pas qu'il soit bon de vouloir pousser les joueurs à être d'une guilde pour satisfaire un concours et pas par motivation RP.
Il aurait été plus censé de pousser les joueurs à faire des GdC que des guildes dans un premier temps et non l'inverse.

Après, quelques soit le concours, ça reste élitiste puisque c'est le but.

Et si toi tu vois de l'élitisme pour le fait que ce soit réservé aux 6 guildes, trozenn, moi j'y vois de l'élitisme dans la mesure où c'est réservé aux intellos qui savent bien écrire.
Donc, n'étant pas concerné par ce concours, j'attendrais qu'il y en ai un plus adapté pour moi... si même il y en aura un.

Je comprend très bien le problème que tu soulèves puisque j'en ai déjà parlé...mais faut pas s'emporter.
Ce premier concours va effectivement concerner trop peu de monde, et c'est dommage.
Reste que c'est le 1°, que c'est une tentative pour motiver, etc... et que même si elle est maladroite, des leçons en seront tirés pour la suite.

Hors ligne

#15 2013-12-07 22:06:49

Jorel
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 288

Re : Organisation injuste des concours ?[3]

Le sujet va finir par se clore et je suis pas trop pour multiplier les post HRP dans une section RP, Frank.

Hors ligne

#16 2013-12-07 22:11:34

Frank
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 18

Re : Organisation injuste des concours ?[3]

C'est pour ça que je suggérais de le déménager dans une des parties pas RP du forum... Y a tout un segment pour que les joueurs donnent leurs avis sur le jeu, est-ce vraiment l'endroit pour ce débat, c'est tout ce que je disais.

Hors ligne

#17 2013-12-07 22:27:58

Jorel
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 288

Re : Organisation injuste des concours ?[3]

Certes, mais là, faudra attendre le passage d'Aé Li...le spé des changements de post. cool

Hors ligne

#18 2013-12-07 22:29:02

Llyn
Membre
Inscription : 2013-11-13
Messages : 481

Re : Organisation injuste des concours ?[3]

Stooooop!
+1 pour Frank, essayez de déplacer ce post...
Franchement ça conduit à l'effet contraire du but recherché, ça pourrit l'ambiance, merci trozen sad

Je n'en dis pas plus, je vais me calmer d'abord.


Llyn, la sale gamine (Id:8408) et Morllyn la Folle (Id:8411)

Hors ligne

#19 2013-12-08 08:03:49

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Organisation injuste des concours ?[3]

zut... Bon, ce forum est joli et très rapide, mais tout n'est pas au point. On peut pas scinder des sujets de plus d'une page, j'ai juste réussi à couper la dernière page.
J'ai fait ça en 3 pages, finalement, la discussion peut continuer ici, si besoin.

Hors ligne

#20 2013-12-08 09:29:43

Llyn
Membre
Inscription : 2013-11-13
Messages : 481

Re : Organisation injuste des concours ?[3]

Très bien, merci Aé Li.

Je donne juste mon opinion : veiller à ce que les gains soient de toute façon plus symboliques qu'autre chose.
Il me semble que c'est le cas là, quoique 1 objet au choix, il faudrait préciser : l'arme 10 bi-templatée 10/10, ça doit valoir cher quand même...

Je dis ça par retour d'expérience d'un évén sur V1 où j'avais 5000PXs d'un coup, soit une 15aine de niveau : au total, ça m'avait plus dérangé dans mon RP qu'autre chose (même si je n'avais pas craché dessus, faut pas exagérer tongue ).

Bon là c'est le premier éven, les suivants seront plus consensuels certainement. Juste une idée comme ça : pourquoi pas juste un petit bonus à une personne par mois toute catégorie confondue : le marchand qui aurait fait un max de caravane, le GdC qui aurait fait un massacre, la guilde en expansion, le perso solitaire sorti indemne d'une mauvaise passe que sais-je? Le tout serait qu'il y ait une trace sur le forum.


Llyn, la sale gamine (Id:8408) et Morllyn la Folle (Id:8411)

Hors ligne

#21 2013-12-08 10:43:02

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Organisation injuste des concours ?[3]

Si vous avez des idées constructives à mettre en oeuvre, je vous propose de vous faire connaître dans la partie "Développement" de ce forum et vous serez les bienvenus pour en assurer la réalisation... Les autres peuvent rester ici pour les critiques (car elles peuvent aussi être constructives).

smile

Dernière modification par Nanik (2013-12-08 11:02:17)


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#22 2013-12-08 11:05:46

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Organisation injuste des concours ?[3]

C’est gentil d’avoir créé ce post en indiquant « par Cancrelat » !...

Perso, j’ai rien contre rien, moi, …

J’ai juste la sale habitude de répondre aux gens et c’est vrai, d’avoir peut être la langue trop bien pendue ! Et j’ai eu la naïveté de croire qu’un joueur tentait vraiment de faire passer une idée que je ne comprenais pas… Rétrospectivement, suis pas sûr qu’il revendique effectivement quoi que ce soit de sérieux et de constructif ?!...

Me rendant compte de ma participation, active, mais certes pas volontaire au « pourrissement » de ce post, j’ai stoppé là et je me suis permis un petit MP d’excuse à Frank qui avait exprimé son mécontentement (justifié !).

Tant que je suis là, désolé doc, Llyn, si j’ai contribué à ton exaspération (légitime). L’idée d’une sale gamine en pétard me fait flipper…

PS : Pour ce qui est d’un post ou je peux écrire sans risques, je m’en suis déjà créé un au bord de l’eau !

PPS : Suis plutôt « zen » à la base (Mais non c’est pas une allusion foireuse) donc pas de soucis, vous pouvez ajouter « par Cancrelat » où ça vous chante, même à un post sur « l’addiction des nains pour la bière » ou « la culture des champignons de pris au Béloutchistan » …


smile

Hors ligne

#23 2013-12-08 11:13:57

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Organisation injuste des concours ?[3]

Oups, remplacer ci dessus: "doc" par donc et "pris" par paris.

Faut que j'arrête les soirées "corsé sanglant" le bon cidre d'Artasse ... C'est dur le lendemain!

Hors ligne

#24 2013-12-08 12:02:17

Ewakhine
Membre
Inscription : 2013-11-23
Messages : 428
Site Web

Re : Organisation injuste des concours ?[3]

Il s'en passe des choses en deux jours...

Je me permets de donner mon avis avant de voir se clore le sujet.
Je pense que cette idée est bonne mais pas forcément pour un début d'univers où il n'y a effectivement pas beaucoup de guilde encore. Cela ne pousse pas forcément à en créer une puis à recruter puisque ça ne se fait pas en une semaine (surtout dans ce jeu).

J'aurais donc plutôt vu comme concours de premiers mois (oui, oui, avec un s) un concours qui s'adresse à tout le monde : chacun peut narrer son arrivée dans l'aventure. Pour cela il faudra effectivement lire l'historique pour en savoir un peu plus sur l'île mais ce n'est pas obligatoire. Il est tout à fait possible de s'intégrer dans l'univers sans rien lire et simplement jouer. Je pense que cela aurait été plus "juste" pour reprendre ce terme de part le fait qu'il s'adresse à beaucoup plus de monde.

Personnellement, je ne suis pas tellement social, même en jeu, il me faut du temps donc si pour pouvoir m'intégrer, je dois forcément avoir une guilde... ça ne va pas m'aider. De plus, certains joueurs apprécient de commencer seuls pour découvrir l'univers et le jeu (j'en fais partie), ce concours peut donc les léser.

Tout cela pour dire que ce concours est une bonne idée mais trop prématuré selon moi. Il aurait été plus utile lorsque le jeu aurait compté plus de membres et plus de guildes surtout.

Hors ligne

#25 2013-12-08 12:37:08

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Organisation injuste des concours ?[3]

Je crois qu'effectivement ce n'était pas le bon concours pour commencer.

Après seuls ceux qui ne font rien critiquent, c'est bien connu. Et je ne crois pas que l'injustice soit à hauteur de faire bouillir le sang.

Le cadre de concours n'est pas des plus judicieux mais il fallait se lancer et vu la récompense, il n'y aura pas mort d'homme.

Hors ligne

Pied de page des forums