Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-04-05 14:03:54

Ange Blood
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 578

Toucher de lumière

Je viens de faire quelques calculs, et il semblerait qu'un profil hyper optimisé puisse redonner environ 26 PA en jouant seulement 15 PA et ce à chaque DLA.

En gros un altérateur lvl 30 avec 25D MM + 94 = 181,5 MM et 42D vitesse +37 via les templates = 180 vitesse

On obtiens donc un profil qui tourne à environ 180 en vit / MM.

Premier toucher de lumière :

180 / 3.5 = 51*0.2 = 10,2 PA

Pour le second :

180*0.8=144/3,5=41*0.2= 8,2 PA

Les suivant étant de la même force que le second comme les malus de MM ne se cumule pas, étant donné qu'il possède 16 PA avec ses 42 dés de vitesse, il peut donc redonner 10,2 + 8,2 + 8,2 PA au cour de la même DLA.

Ma question, c'est pas un peu abusé pour un type de profil que l'on pourra rencontrer d'ici peu de temps ? ce sort va évoluer ou pas ?
Je compte orienter mon deuxième perso dans cette voie, alors j'aimerai être certain de mon coup.

A.B

Dernière modification par Ange Blood (2016-04-05 14:07:52)

Hors ligne

#2 2016-04-05 14:34:45

Felgar
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 795

Re : Toucher de lumière

Ton calcul est faux, parce que les malus de MM sont cumulatifs. Et sur le tour en cours ET le tour suivant.

Ce sort était très puissant avec la vieille version d'aile de colère, parce que tu pouvais multiplier les bonus en multipliant les PA. Maintenant que le bonus disparait après utilisation, c'est tout de suite moins utile. Tu gagnes une attaque suplémentaire, mais tu pourris fortement les bonus que tu donnes la DLA suivante. 2 attaques supplémentaires, et l'altérateur ne sert plus à rien, comme altérateur et comme soigneur.

Nous on l'utilisait à fond du temps de l'adc sur 3 tours. Maintenant c'est un machin ponctuel, genre si t'as un monstre agonisant que tu veux vraiment finir ce tour-ci. Sinon mieux vaut faire 3 adc dégat avec un potentiel intact.

Hors ligne

#3 2016-04-05 17:30:33

Ange Blood
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 578

Re : Toucher de lumière

Merci pour ces précisions smile

De notre côté il n'utilisera pas ailes de colère, vu que l'on à uniquement des magos dans le groupe, du coup y à peu de sorts de soutien utile pour nous et je suis déçu.

A.B

Hors ligne

#4 2016-04-05 18:52:36

Felgar
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 795

Re : Toucher de lumière

Du coup je te conseillerai l'altérateur avec appel de lumière+aiguiselame+aile de colère pour qu'il serve à quelque chose. Ca donnerait sur 2DLA:

* (Aiguiselame+AdC degat) sur lui-même+Toucher de Lumière sur un copain.
* Appel Lumière avec un malus d'attaque+Aiguiselame ou garde qui se fiche de la MM.

Ca c'est une utilisation tenable du Toucher de Lumière, et le cumul adc+aiguiselame ca peut faire mal même si c'est long à préparer. Mais faut pas compter le lancer en boucle, avec le cumul sur 2 tours ton PJ ne servira plus à rien très vite. On a le meilleur altérateur du jeu dans notre gdc, et ce sort sert quasiment jamais ^^

Dernière modification par Felgar (2016-04-05 18:53:25)

Hors ligne

#5 2016-04-05 22:03:26

dumbo
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 181

Re : Toucher de lumière

Il ne sert quasiment jamais maintenant  pourquoi avant oui?
Ça servait à pxer à mort?

Dumbo qui essaie de comprendre les rouages

Hors ligne

#6 2016-04-05 22:32:35

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : Toucher de lumière

Il l'a dit : ça servait à balancer des AdC avec l'ancienne version. Ca devait aider pour les PX c'est sûr mais pas comme le fait d'avoir des le triple du nombre de PA.


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

#7 2016-04-06 08:25:33

Felgar
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 795

Re : Toucher de lumière

Avant les adc duraient 3 tour, quelque soit le nombre d'attaque. Si un altérateur avait mis +20 dés de dégats à un archer, toutes les attaques bonus qu'il donnait avec Toucher de Lumière étaient boostées. Et même s'il finissait avec 0 en MM, c'est pas grave, c'est la vieille adc plein puissance qui comptait et il avait 2 tour pour se remettre avant de faire de refaire adc+série de toucher de lumière. C'était encore plus monstrueux avec volée de flèche. Ca donnait 3*bonus par attaque. Je me rappelle de fois où Asturia me redonnait une volée de flèche supplémentaire, son adc dégat comptait 6 fois par tour! (avec 20d de dégat, ça donnait du 120d de dégats bonus par tour). C'est pour ça que la réforme d'adc me semble une bonne chose, ça allait devenir n'importe quoi à haut niveau.

Maintenant c'est différent. Non seulement l'altérateur ne redonne que des attaques non boostées, mais il pourrit les boost qu'il peut donner le tour suivant. On a fait l'essai, c'est pas interessant dans un mode chasse normal. Je dis pas que ce sort soit nul, il sert dans des cas très ponctuel (genre en PvP, quand tu dois absolument tuer un PJ avant qu'il se barre, ou quand un monstre est si pénible qu'il doit mourir vite).

Hors ligne

#8 2016-04-07 00:32:18

dumbo
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 181

Re : Toucher de lumière

Merci beaucoup pour l'explication en tout cas Felgar je comprends mieux la différence entre avant et maintenant de toute façon moi je suis un peu perdu sur mon profil ces derniers temps.

Hors ligne

#9 2016-04-07 10:27:55

Ange Blood
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 578

Re : Toucher de lumière

Felgar a écrit :

Du coup je te conseillerai l'altérateur avec appel de lumière+aiguiselame+aile de colère pour qu'il serve à quelque chose. Ca donnerait sur 2DLA:

* (Aiguiselame+AdC degat) sur lui-même+Toucher de Lumière sur un copain.
* Appel Lumière avec un malus d'attaque+Aiguiselame ou garde qui se fiche de la MM.

Ca c'est une utilisation tenable du Toucher de Lumière, et le cumul adc+aiguiselame ca peut faire mal même si c'est long à préparer. Mais faut pas compter le lancer en boucle, avec le cumul sur 2 tours ton PJ ne servira plus à rien très vite. On a le meilleur altérateur du jeu dans notre gdc, et ce sort sert quasiment jamais ^^

Merci pour les infos, par contre aiguise lame + ADC sur un profil qu est orienté vit (en dés) + MM (en matos) c'est compliqué même avec appel de la lumière.
Je pense plutôt utiliser l'altérateur en tank, avec de la vit & MM ça me semble plutôt pas mal s'il esquive tous ou presque (il est à ~100 en def au lvl 8), couplé avec garde et toucher de lumière ça me semble utile, surtout qu'il pourra soigner un peu et malédiction d'arcxos.

A.B

Dernière modification par Ange Blood (2016-04-07 10:30:22)

Hors ligne

#10 2016-04-07 19:56:45

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Toucher de lumière

J'ai déplacé ici, vu que c'est clairement le bon endroit pour ce genre de discussion wink

Hors ligne

Pied de page des forums