Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-04-05 19:09:15

Xarcan
Membre
Inscription : 2015-10-07
Messages : 94

Le Profil Altérateur [discussion]

L'alterateur a clairement perdu de son utilité depuis la Maj c'est certain.
Avant il procurait un bonus de 10D de dégâts sur 3 tours. Soit un bonus de 30D en un seul sort. Maintenant c'est 10D en une seule frappe (donc tout ce qui est double frappes c'est pire).

Dans ce cas là autant prendre un Destructeur qui va faire des sorts de soutien...

Les potions sont bien plus puissantes qu'une adc , c'est sûr.


Pour moi ce nerf est une erreur qui tue tous le gameplay de L'alterateur sans d'autres alternatives.

Hors ligne

#2 2016-04-05 20:13:18

Felgar
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 795

Re : Le Profil Altérateur [discussion]

Xarcan a écrit :

Les potions sont bien plus puissantes qu'une adc , c'est sûr.

On doit pas parler du même sort.

Xarcan a écrit :

Pour moi ce nerf est une erreur qui tue tous le gameplay de L'alterateur sans d'autres alternatives.

L'altérateur a le plus de variété de jeu de Nacridan (ecole altérateur, soigneur, ombre+attaque du paladin). Son gameplay est dur à tuer...

Hors ligne

#3 2016-04-05 21:14:18

Xarcan
Membre
Inscription : 2015-10-07
Messages : 94

Re : Le Profil Altérateur [discussion]

Je pense que un archer vdf sous popo fait plus mal que sous adc, car la popo va agir sur ses 3 flèches.
De même qu'une double attaque d'un profil vitesse.

Et le fait de devoir refresh sans cesse les adc pour avoir un bonus constant le bride sur ses autres possibilités de gameplay.

Donc oui pour moi ce nerf est une limitation de son gameplay et de son identité.
C'est en ça que les popo sont meilleurs, car plus versatile et plus souple d'utilisation.

Dernière modification par Xarcan (2016-04-05 21:17:11)

Hors ligne

#4 2016-04-05 21:58:47

dumbo
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 181

Re : Le Profil Altérateur [discussion]

Felgar a écrit :
Xarcan a écrit :

Les potions sont bien plus puissantes qu'une adc , c'est sûr.

On doit pas parler du même sort.

Xarcan a écrit :

Pour moi ce nerf est une erreur qui tue tous le gameplay de L'alterateur sans d'autres alternatives.

L'altérateur a le plus de variété de jeu de Nacridan (ecole altérateur, soigneur, ombre+attaque du paladin). Son gameplay est dur à tuer...


Felgar c'est parce que tu traînés avec asturia donc c'est normal.  A partir du niveau 16 tu peux prendre des propos niveau 5 qui te font 12d de bonus. Un altérateur pour faire cela doit être de niveau 20 à peu près. 
Plus on grossira plus l'aile de colère sera sympa vu que les popos sont limités par le niveau.
Ne connaissant pas les stats d'asturia je pense que même avec les popos niveau 6 elle fait plus avec ses adc.

Nous n'avons pas tous compris l'optimisation "parfaite" des différentes classes pour utiliser aux mieux leurs capacités sinon tout le monde serait niveau 30. Regarde le second perso d'asturia.niveau 25 en quoi 1 an alors que les autres ont mis le double.

Nous ne sommes pas tous des opti .sans vouloir te vexer bien sûr.  Il faut de tout dans les jeux dont des joueurs pour repousser les limites ou les voir. Comme ce fut le cas avec morg et timbermel sur mh voir bebz (pakpak) avec l'usage des popo unique qui ont disparu depuis.

Hors ligne

#5 2016-04-07 19:51:46

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Le Profil Altérateur [discussion]

@Xarcan, petit rappel, les potions sont fabriqués par les Altérateurs en général, et à haut niveau seulement par eux. Donc leur gameplay ne perd rien en valorisant les potions.De toute façon cette modif était largement nécessaire, cf les nombreuses pages écrites à l'époque sur AdC et VdF.

Hors ligne

#6 2016-04-08 21:17:49

Xarcan
Membre
Inscription : 2015-10-07
Messages : 94

Re : Le Profil Altérateur [discussion]

@Aé Li : L'AdC était beaucoup trop puissante c'est un fait et elle devait être modifiée, par contre je pense que le nerf n'est peut être pas le plus adapté. Ou du moins, il manque quelque chose pour compenser le "creux" que le nerf apporte (creux d'un point de vue de gameplay et d'effet).
On est passé d'un sort qui a un effet sur un assez long terme qui permettait à l'Altérateur d'apporter un bonus dingo, à un effet très court terme qui réduit totalement son champs de liberté.

De ce fait, l'AdC est devenu un sort pour "accentuer" une frappe précise (surtout utile en PvP où on va chercher à faire très mal sur un très cout instant, le fameux "burst") et non plus un sort de soutient en continu.
Je dis pas que c'est un mal, je pense même que c'est assez intéressant (même si selon moi, le bonus devrait être un peu plus élevé), mais le problème c'est que l'AdC représente le principal l’intérêt de l'Altérateur, et qu'avec cette perte, il n'a pas d'autres alternatives (quand on parle d'altérateur, on pense forcément à AdC).
La malédiction a été "buff" mais c'est un buff très orienté PvP, et non PvE. Et je ne pense pas que ça suffise à compenser cela.


Le fait que l'Altérateur fasse les meilleurs potions c'est super bien, mais ça ne doit pas représenter tout l'intéret de l'atérateur. Supposons qu'un altérateur préfère faire des enchantements (et oui, rien ne l'oblige à faire des potions, c'est avant tout un choix commerciale, RP et de fun, pas de gameplay à 100%), quel est son intéret dans un groupe de chasse ?
Autant prendre un destructeur qui fera lui un apport de dégâts très important et qui pourra soutenir en sorts de soutiens tous le groupe de chasse (je caricature un peu, mais on est dans l'idée).


Je pense juste qu'il manque une compensation pour l'Altérateur, qui souffre de sorts bien trop orienté "PvP" ou situationnel (exactement le même soucis que le Voleur selon moi). Il manque un petit quelque chose qui le rendra presque indispensable dans un groupe, et il ne faut pas que ce soit un artisanat (car un artisanat ne doit pas être une obligation) mais une orientation de profil de joueur et des sorts qu'il utilise.

Dernière modification par Xarcan (2016-04-08 21:18:59)

Hors ligne

#7 2016-04-10 15:34:58

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Le Profil Altérateur [discussion]

Demandent aux altérateurs si leur copains les trouvent inutiles wink

Hors ligne

#8 2016-04-10 19:26:30

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Le Profil Altérateur [discussion]

Inutile non mais bien moins utiles que ce qu'ils etaient avant. Ca serait tellement mieux que l'ADC serve pour une DLA tongue

Hors ligne

#9 2016-04-10 21:36:13

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : Le Profil Altérateur [discussion]

Ouais, ben le mien, d'altérateur, comme dit Aé... je lui ai collé une laisse pour pas qu'il s'enfuit big_smile

Hors ligne

#10 2016-04-10 21:43:23

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Le Profil Altérateur [discussion]

Etant donné que mon profil n'est pas pour attaquer mais pour faire du RP, je me fous un peu de ca. Ca fait rire quand je frappe aveec ou sans alterateur...

Hors ligne

#11 2016-04-10 22:26:53

Xarcan
Membre
Inscription : 2015-10-07
Messages : 94

Re : Le Profil Altérateur [discussion]

J'ai jamais dis qu'il était inutile..  Je te dis que l'alterateur à perdu beaucoup de sa superbe à cause de adc. Tu me réponds qu'il fait des potions, pour moi ça doit pas être un critère car l'artisanat n'est pas sensé représenter à lui seul une classe, qu'il manque un petit quelque chose pour le rendre plus attractif. Tu me réponds que je dis qu'il est inutile....

J'ai l'impression qu'on me répond à côté...

Hors ligne

#12 2016-04-11 07:18:43

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Le Profil Altérateur [discussion]

Xarcan a écrit :

J'ai l'impression qu'on me répond à côté...

C'est pour ça que j'interviens de moins en moins. J'ai souvent l'impression d'un dialogue de sourd.
Tu viens avec tes questions et ils viennent avec leurs réponses (le "ils" c'est générique. Je ne veux viser personne, mais c'est quand même une constante pour beaucoup ici de venir pour juste mettre une phrase hors contexte, ou à coté).


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#13 2016-04-11 08:11:07

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Le Profil Altérateur [discussion]

@Xarcan

Je ne crois pas qu’il y ait volonté de « répondre à côté » ? (Même s’il arrive dans divers posts qu’on laisse passer quelques hors sujets et/ou remarques pas toujours hyper pertinentes ! Ça reste un dialogue entre humain hein! smile )

C’est juste que ceux qui répondent voient sans doute dans ton message une vision qui leur semble trop pessimiste alors qu’eux voient l’alté comme un profil intéressant et varié malgré la modif d’AdC qui avait été faite.
Dans ce genre de cas, il arrive qu’on « exagère » un peu la vision de l’autre, par exemple  en qualifiant « d’inutile » ta vision de l’alté, alors que ce n’est pas ce que tu as écrit !! C’est le souci quand on « discute » par fofo interposé. On répond en quelques minutes (voire secondes) à un sujet suivant la façon dont on a perçu le message (C’est toujours un peu subjectif !)

Bref, pour ce qui est de l’alté, à l’UO par exemple, j’en connais un qui fait des popos HL, des enchantements HL et que tout le monde est bien content je crois d’avoir à portée de la main à la chasse comme en PvP ! Un perso dont on n’a aucune envie de se passer donc ! Maintenant, c’est un choix personnel de style de jeu … wink

Hors ligne

#14 2016-04-11 10:50:30

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Le Profil Altérateur [discussion]

J'ai vu un appel de la lumiere de Asturia sur adc+aiguise lame a faire fremir de jalousie mon destructeur.

Hors ligne

#15 2016-04-11 10:51:39

Felgar
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 795

Re : Le Profil Altérateur [discussion]

Là où je te donne raison Xarcan c'est qu'en mode chasse 'normal', l'altérateur ne fait plus que des adc, il serait stupide d'utiliser ses PA à autre chose. C'est clairement un coup dur pour leur gameplay, vu qu'avant ils pouvaient lancer une adc, avoir 5PA pour autre chose (garde, souflle, projection ame, etc...).

Maintenant hors mode chasse normal, c'est le profil le plus versatil du jeu. Sur tout. Les compétences, les artisanats, les sorts. Ils font des terrifiants voleurs depuis que c'est basé sur la vitesse, ils soignent mieux que des paladin parce qu'ils prennent pas de vie et n'utilisent pas leur matos pour de l'armure, ils cognent dur en appel lumière, plus dur aussi qu'un paladin qui ne peut pas s'autobooster en dégats et aiguiselame.

Par contre en chasse de groupe, ils sont assez clairement limités à un sort de l'école élémentaire, sauf quand ils doivent soigner. Je continue de penser que l'adc aurait du être mise à 4PA, pas 5 et que la malédiction aurait du être violemment boostée. Mais de là à dire qu'on a tué le profil, c'est très exagéré, ça reste un super profil de couteau suisse à mon avis.

Hors ligne

#16 2016-04-11 11:07:06

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Le Profil Altérateur [discussion]

Ma réponse était peut-être à l'ouest, j'aurais du être plus clair dès le début, désolé pour ça. Voici donc une clarification :
- avec la vision du jeu global des dev actuel, l'altérateur est vraiment bien, et les altérateurs eux même ne s'en plaignent pas vraiment. C'est un constat.
- ce profil ne va donc pas changer dans un futur prévisible, il y a d'autres choses à équilibrer. Donc pour moi la discussion sur ce profil n'a pas lieu d'être. C'est une décision.

De plus cette discussion est toujours dans la section Entraide, quand ça dévie sur une discussion de power gaming, c'est pour moi hors sujet et donc je ne réponds pas vraiment. Il faut ouvrir un topic dans suggestion si vous en sentez le besoin.

Hors ligne

#17 2016-04-11 16:32:56

Ange Blood
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 578

Re : Le Profil Altérateur [discussion]

En fait je trouve pas mal de chose incohérente chez l'altérateur.

- Rappel --> C'est un sort qui ne sera quasi jamais utilisé, il coûte 24 PA en tout (si réussi), et il permet de ramener quelqu'un qui est à max 3* niveau du sort, donc pas très loin à moins d'être très gros lvl, et si l'on est pas stupide on prend un temple à proximité même en cas d'attaque de village, bref utilité proche de 0 en utilisation, pour le coût du sort on fait 48 déplacement sur route, donc utilisation ultra spécifique ^^ (ça vaut vraiment le coup de passer des mois à le monter à 90% ?? )

- Téléportation --> Rien que pour les risques de mort mon altérateur ne prendra jamais le sort, en plus la aussi la distance est ultra limité avant les très gros lvl.

- Malédiction d'arcxos --> "En gros" avec un jet à 100 en vit & mm ça va retirer ~40 points dans une caractéristique, la encore utilisation très spécifique, car je préfère un collègue qui va mettre 100 points de dégât sur l'adversaire, plutôt que d'utiliser 100 points pour en retirer 40 dans une carac, même si je passe pas l'esquive je préfère utiliser une potion 12 dés pour 1 PA que d'en utiliser 8 pour avoir la même chose ...

En gros c'est un profil qui fait pleins de trucs, d'ou sont utilité dans les groupes de chasse, par contre difficile de lui trouver une réelle utilité dans une chasse au mob, il aura une large palette de choix avec une utilité plutôt moyenne, c'est plus un couteau suisse.

A.B

Hors ligne

#18 2016-04-11 17:06:08

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Le Profil Altérateur [discussion]

Teleporttion/rappel ont ete fait pour s'introduire dans un village ou l'acces est interdit pas pour se deplacer avec.

Pour la malediction d'archxos je suis d'accord avec toi pour la chasse aux monstres. Cependant ce sort peut aussi pourrir les benedictions adverses comme virer une barriere enflammée.

Hors ligne

#19 2016-04-11 17:29:49

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Le Profil Altérateur [discussion]

J'ai scindé et déplacé ici, comme ça la discussion reste libre et peut continuer à un endroit prévu pour! Si une suggestion concrète ressort de cette discussion, il suffira de la poster dans le bon forum. wink

Hors ligne

#20 2016-04-11 18:45:44

Ange Blood
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 578

Re : Le Profil Altérateur [discussion]

Lotharim a écrit :

Teleporttion/rappel ont ete fait pour s'introduire dans un village ou l'acces est interdit pas pour se deplacer avec.

Ok, c'est une bonne chose, mais on ne va pas prendre un village tout les matins big_smile
Du coup ça fait quand même 2 sorts sur 3 qu'on utilise 1 fois dans l'année (et encore).

Lotharim a écrit :

Pour la malediction d'archxos je suis d'accord avec toi pour la chasse aux monstres. Cependant ce sort peut aussi pourrir les benedictions adverses comme virer une barriere enflammée.

Encore d'accord avec toi, par contre même si j'ai arrêté la v2 pendant 1 an, je ne suis jamais tombé sur une barrière enflammé, une bulle de vie, etc, donc à moins de faire du TvT, et la aussi ça me semble inintéressant vu la durée des combat en TvT personne ne s'amuse à faire sa petite petite barrière enflammé ou sa bubulle de vie ^^

Force d'aether et projection de l'âme, je vais pas détailler, mais on s'accordera sans difficulté à dire que la aussi l'utilisation est plus que limité ...
Du coup y à pas grand chose d'utile pouvant servir tous les jours, d'autant plus que le seul truc vraiment intéressant (toucher de lumière) est très limité dans sont utilisation par le malus de MM (le limiter à une utilisation par DLA ne serait pas délirant selon moi).

J'avais un avis très positifs sur l'altérateur (sujet initial de ce topic d'ailleurs), au final il me semble presque "bidon" tellement il ne servira à rien pour chasser. (le terme est fort, mais c'est le fond de ma pensé)

A.B

Dernière modification par Ange Blood (2016-04-11 18:49:09)

Hors ligne

#21 2016-04-11 18:47:29

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Le Profil Altérateur [discussion]

Ange Blood a écrit :

En fait je trouve pas mal de chose incohérente chez l'altérateur.

- Rappel --> C'est un sort qui ne sera quasi jamais utilisé, il coûte 24 PA en tout (si réussi), et il permet de ramener quelqu'un qui est à max 3* niveau du sort, donc pas très loin à moins d'être très gros lvl, et si l'on est pas stupide on prend un temple à proximité même en cas d'attaque de village, bref utilité proche de 0 en utilisation, pour le coût du sort on fait 48 déplacement sur route, donc utilisation ultra spécifique ^^ (ça vaut vraiment le coup de passer des mois à le monter à 90% ?? )

Je rappelle à 60 cases (en moyenne) et le gars se retrouve juste à coté de moi. Tactiquement, il n'y a pas besoin de faire la preuve de son utilité. Je l'ai utilisé à Mort Frene dernièrement et j'ai rappelé 4 combattants qui ont pu mettre en fuite certains membres de l'UO que nous jugions trop proche de nos terres.
Dans les terrains "difficiles", je rappelle sur la zone à exploiter pour 12 PA. les gars attendent tranquillement en sécurité dans le village le plus proche et sont directement rappelés sur la zone voulue. C'est quand même pas mal. A pieds ça aurait pris plusieurs DLA et sans être sur d'arriver sain et sauf.   

Ange Blood a écrit :

- Téléportation --> Rien que pour les risques de mort mon altérateur ne prendra jamais le sort, en plus la aussi la distance est ultra limité avant les très gros lvl.

Je me TP à 22 cases en moyenne (et encore, je suis limité par ma vitesse, ça ira encore mieux dans 2 ou 3 niveaux). Même en case "prairie", 22 cases pour 8 PA, c'est quand même pas mal. Alors dans les déserts et en montagne, je ne peux carrément pas m'en passer. Pour la zone d'arriver, il suffit de faire une projection de l’âme. Elle se révoque pour 0 PA et on a une vue de la zone d'arrivée comme si on y était. On peut aussi se baser sur la vue des personnes déjà présente.

Ange Blood a écrit :

- Malédiction d'arcxos --> "En gros" avec un jet à 100 en vit & mm ça va retirer ~40 points dans une caractéristique, la encore utilisation très spécifique, car je préfère un collègue qui va mettre 100 points de dégât sur l'adversaire, plutôt que d'utiliser 100 points pour en retirer 40 dans une carac, même si je passe pas l'esquive je préfère utiliser une potion 12 dés pour 1 PA que d'en utiliser 8 pour avoir la même chose ...

C'est en cumulant le tout qu'on voit l'efficacité. 40 points en moins en vitesse, une AdC en suivant et si ça ne suffit pas une potion en prime. Ca dégringole grave en face. Mob ou personnage, peu importe.

Et puis un altérateur, ça tank pas trop mal, ça soigne, ça envoi des boules de feu pas trop pourries et au corps à corps, contre les mort vivant et avec une AdC dégât et appel de la lumière, ça envoi même du gros.

Ce n'est peut être qu'un avis personnel, mais je ne suis pas déçu par le profil.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#22 2016-04-11 19:04:22

Felgar
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 795

Re : Le Profil Altérateur [discussion]

Ange Blood a écrit :

J'avais un avis très positifs sur l'altérateur (sujet initial de ce topic d'ailleurs), au final il me semble presque "bidon" tellement il ne servira à rien pour chasser. (le terme est fort, mais c'est le fond de ma pensé)

Ca dépend des profils qui l'accompagnent. Pour des magos, oui c'est pas très utile comme compagnon. Pour le reste, je peux t'assurer que si. Il encaisse, il soigne, il boost, il fait des potions, il peut se promener avec un feu fol de bon nv puisqu'il a une bonne MM et qu'il peut booster le jet d'attaque magique avec adc et une potion dex.

Par contre, tous ses sorts réservé sont orientés PvP, c'est clair. Bizarrement je pense qu'un altérateur qui chasse du mob peut carrément ne prendre aucun sort d'altération. S'il se contente de:

* Aile de colère.
* Larme de Vie, Charme de Vitalité, Bassin Divin, Souffle d'Athlan.
* Appel de Feu.
* Garde, Aiguise-lame et Appel Lumière.

T'as un excellent profil soutien pour un groupe de bourrins MK, et t'as jamais touché à l'école d''altération.

Hors ligne

#23 2016-04-11 19:23:48

Ange Blood
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 578

Re : Le Profil Altérateur [discussion]

Exact Felgar, mais au final c'est plus un altérateur sans sorts de cette école, et c'est bien de sa don je parle ^^

Aé li et Lotharim veulent limiter l'utilisation des sorts d'une autre école (ce que j'approuve) mais ils trouvent l'altérateur équilibré, par contre si je t'écoute en gros il ne faut rien prendre chez l'altérateur, d'ou mon incompréhension et mon affirmation que les sorts de l'altérateur hors PvP ne servent pas à grand chose et qu'il y à nécessité selon l'évolution de l'accessibilité des autres sorts, de rendre plus intéressant l'altérateur, non ?
Par exemple, pour moi appelle du feu, y à beaucoup trop de profil qui y on accès, j'espère que cela changera dans le futur.

A.B

Hors ligne

#24 2016-04-11 19:32:49

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Le Profil Altérateur [discussion]

Mais appel du feu pour les destructeurs est plus puissant que pour les autres. Après les sorts d'altération sont particuliers. Il n'est pas interdits de prendre des sorts d'autres écoles, il faut juste que tu ne puisses pas obtenir des sorts sans avoir d'impact sur les jauges.

Hors ligne

#25 2016-04-11 20:01:28

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Le Profil Altérateur [discussion]

euh on parle d'un alterateur?
* Larme de Vie, Charme de Vitalité, Bassin Divin
* Appel de Feu.
* Garde, Aiguise-lame et Appel Lumière.

Tout ca c'est pas le profil alterateur il me semble....

PS: desole, j'ai ete lent, j'avais oublié de cliquer sur envoyer avant d'aller manger

Dernière modification par breizhou13 (2016-04-11 20:01:51)

Hors ligne

Pied de page des forums