Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2016-04-11 21:16:29

Xarcan
Membre
Inscription : 2015-10-07
Messages : 94

Re : Le Profil Altérateur [discussion]

@Cancrelat : Merci d'avoir scindé le forum, je suis content que des gens réagissent à mes interventions smile
Oui j'ai peut être un peu mal pris la remarque de Aél li, car je passe beaucoup de temps à bien lire et rédiger mes messages, c'est rare que j'écrive tout ça d'un coup ou sous le coup de l'émotion. C'est pour ça que lorsque je lis "demande aux autres si leur Altérateur est nul" alors que j'ai pas du tout dis ça et que j'essaye de mettre quelque chose en avant (ce qui à l'air de faire réagir au vue des réponses) ça fait un peu mal hmm
Surtout que j'ai pas du tout une visions pessimiste de l'altérateur (c'est pour moi le profil le plus intéressant du jeu, avec le Voleur Octobian), mais je préfère pointer du doigt les améliorations à faire sans pour autant apprécier la qualité du jeu. C'est comme ça que l'on progresse selon moi (avis très perso).
Mais comme tu le dis très bien, c'est très compliqué de discuter par forum.

@Fergal : Je suis à 100% d'accord avec toi, et c'est exactement ça que j'essaye de mettre en avant. L'altérateur et AdC ne sont pas mauvais, il manque juste le "petit quelque chose", et le fait de mettre la colère à 4PA (peut être en baissant très légèrement le bonus) et augmenter la malédiction est exactement le genre de chose dont je veux parler.
Comme tu le souligne très bien, en groupe de chasse, un altérateur va utiliser plus souvent les sorts des autres écoles, que ceux de sa propre école... Et c'est dommage.


Pour moi l'Altérateur manque juste un petit truc qui ferait vraiment sa marque, or AdC qui est un peu plus situationnelle qu'avant. Améliorer/Modifier certains sorts (malédiction, AdC à 4PA) ou retravailler plus en profondeurs d'autres (force d'aether ?) serait des bonnes idées je pense.


L'altérateur souffre exactement du même problème que le Voleur : des sorts/comps très orientés PvP et pauvre en PvE l'obligeant à piocher allègrement dans les autres écoles pour avoir un profil efficace (soin, appel du feu, garde/aiguise, Appel Lumière pour l'Alté, et Octobian pour les attaques Voleurs).

Hors ligne

#27 2016-04-12 05:09:30

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : Le Profil Altérateur [discussion]

En PvE :
- Malédiction d'Arcxos nous a plus d'une fois sauvé la vie en bousillant l'attaque de l'adversaire, ne serait-ce qu'en baissant les dégâts subis via la force. Et c'est parfois plus utile de baisser une def pour tout le monde que booster un seul attaquant, selon le timing de jeu (heure de dla différente dans un GdC)
- Force d'Aether permet de promener les monstres ou les pj comme pour une partie d'échecs : rapprocher la cible pour s'offrir la possibilité d'un échec de jet d'attaque, éloigner le blessé derrière une ligne défensive, balancer l'agresseur derrière une ligne défensive, etc... Multiples combinaisons bien utiles (je viens d'apprendre Murs de terre pour encore plus jouer dessus avec mon compagnon alté), pendant que les bourrins se préparent à l'attaque.
- Rappel : je ne le vois pas que comme un outil d'aide à l'entrée dans des villages fermées : permet aussi de sauver des vies d'agonisants, en les ramenant à l'abri de murailles, qu'elles soient factices (murs de terre) ou celles de vraies villes/bâtiments.

Après, bien sûr, je suis pas contre le fait que vous boostiez mon camarade, hein big_smile
Je constate juste que dans l'état il est déjà l'élément le plus indispensable de notre groupe pour la chasse aux monstres. Et c'est un pur Alté, il fait strictement rien d'autre, même pas des potions. Je suis donc dubitative quand vous minimisez son impact en PvE...

Dernière modification par Adah (2016-04-12 05:24:57)

Hors ligne

#28 2016-04-12 07:31:03

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Le Profil Altérateur [discussion]

Cette Adah, quelle perfection !
Il parait qu'elle m'aime (bien) ?
wink


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#29 2016-04-12 11:44:52

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Le Profil Altérateur [discussion]

Xarcan a écrit :

L'altérateur souffre exactement du même problème que le Voleur : des sorts/comps très orientés PvP et pauvre en PvE l'obligeant à piocher allègrement dans les autres écoles pour avoir un profil efficace (soin, appel du feu, garde/aiguise, Appel Lumière pour l'Alté, et Octobian pour les attaques Voleurs).

Justement ! Là tu viens de pointer deux choses au coeur de Nacridan :
- le PvP
- la possibilité de faire des profils mixtes, de piocher ailleurs.

Actuellement tu peux jouer un Altérateur en PvP ou PvE et être très utile à ton groupe de chasse dans les deux cas alors que c'est principalement un profil de soutien. Dans certaines actions qui font l'histoire de Nacridan, tu es l'élément central (cf l'exemple de Moa-Nho). Et tu peux en plus être chasseur indépendant. Enfin, tu es un artisan qui a toujours des clients car tu fabriques des consommables.

Pourquoi donc vouloir plus ?

Quand on regarde les sorts et comps de toutes les écoles, il est évident que tous ne sont pas faits pour être utilisés quotidiennement. L'Altérateur a un peu plus ce côté exceptionnel que les autres profils, mais son impact dans les moments cruciaux est encore plus fun.

Attention, je ne dis pas que c'est parfait. Mais ça fonctionne bien mieux que d'autres aspects du jeu, qui sont donc prioritaires en ce qui concerne la répartition de la force de travail limitée que nous avons.

Hors ligne

#30 2016-04-24 08:47:02

trozenn
Membre
Inscription : 2013-11-16
Messages : 909

Re : Le Profil Altérateur [discussion]

je passai dans le coin, alors jvais i mettre mon petit grain de sel

Aé Li a écrit :

@Xarcan, petit rappel, les potions sont fabriqués par les Altérateurs en général, et à haut niveau seulement par eux. Donc leur gameplay ne perd rien en valorisant les potions.De toute façon cette modif était largement nécessaire, cf les nombreuses pages écrites à l'époque sur AdC et VdF.

Dans mon souvenir, de nombreuse pages  ont surtout ete ecrite sur l'archer et la VDF, et vous avez fini par nerfer l'alterateur...
Perso depuis le nerf de l'alterateur, j'ai perdu plus de la moitié de ma force de frappe, je rigole encore quand je me souvient que certain disait que c'etait une amelioration

j'entend ici que les alterateur ne se plaigne pas, qu'ils sont content...Moi perso suis vert, mais la dernier fois que je me suis plaint (pour la surpuissance de l'archer) on m'a retirer la moitié de ma force de frappe

je lis les TP pour les villages, mais je pouff de rire, avec le combat du lobbi des proprio pour bloquer tout ca, c'est une utopie,

La surpuissance de ses sorts, je voudrai bien comparer cette fameuse puissance a celle d'un paladin ou d'un archer HL, je vois mal un alterateur killer un mob lvl40 en 2 coups, comme ca semble etre  le quotidien de certain...

en gros XARCAN je te rejoint, ils nous ont bien n*****,
AB,  les belle parole type le TP c'est pour le village alors que c'est full maison, ca veux tout dire...

Perso je vire du coté destructeur, vue que je suis un alterateur hyper mécontent de la modif


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

Hors ligne

#31 2016-04-24 17:05:04

dumbo
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 181

Re : Le Profil Altérateur [discussion]

Moi je suis parti plus guérisseur pour varier du coup car sinon je passe mon  temps à faire adc adc fa

Hors ligne

#32 2016-04-24 19:38:25

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Le Profil Altérateur [discussion]

Alterateur n'a pas ete nerfe ce sont ceux qui utilisent les adcs qui l'ont été. Apres pourquoi ne pas faire de malédictions d'archxos?

Hors ligne

#33 2016-04-24 20:04:47

dumbo
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 181

Re : Le Profil Altérateur [discussion]

Je trouve que le bonus de la malédiction est intéressant en grand groupe. Et pas en groupe réduit.

Hors ligne

#34 2016-04-24 20:32:16

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : Le Profil Altérateur [discussion]

A noter que ceux qui n'ont pas connu l'altérateur AVANT la modif ne voient pas le problème, comme quoi, oui il a été nerfé, non ça ne rend pas le profil inutile. Si on me divise mes soins par 2, je vais m'étouffer de rage et reroll en archer, mais ça ne changera pas le fait qu'on a besoin de soigneurs. Je pense que l'altérateur était trop demandé, clairement LE profil support dont on ne pouvait se passer. Si maintenant on hésite entre un altérateur, un protecteur ou un soigneur selon la configuration du GdC, alors l'équilibre est rétabli.


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

#35 2016-04-25 07:52:04

Felgar
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 795

Re : Le Profil Altérateur [discussion]

dumbo a écrit :

Je trouve que le bonus de la malédiction est intéressant en grand groupe. Et pas en groupe réduit.

Y a de ça. La malédiction est surtout extrêmement faible. Elle vaut au mieux une adc attaque et c'est uniquement dans des cas très particulier, si le monstre est basé vitesse et n'a pas de MM (rarissime, d'après ce que je vois). Les monstres esquiveurs sont pas chargés en PV, du coup mieux vaut 2 adc attaque à 10PA qu'une malédiction vitesse à 8 si y a du mal à toucher, pas de risque de se faire contrer par la MM adverse.

Avec son annulation des bonus, elle a gagné en PvP. En PvE pour moi ce sort ne sert à rien, comparé à AdC.

Hors ligne

#36 2016-04-25 11:59:00

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : Le Profil Altérateur [discussion]

Si : quand t'as pas un bon soigneur, tu peux baisser significativement la Force, donc les dégâts, d'une bestiole qui dépote un peu trop, et le rendre "inoffensif" le temps de s'en débarrasser, puis de voir les soins plus tranquillement après. On s'en sert régulièrement dans cet objectif, comme je l'ai dit plus haut, et ça nous a sauvé quelques vies...
C'est dans cette vision de protection, en baissant la puissance de feu du gibier (Force, MM - au même titre que la Flèche de négation, d'ailleurs), que la Malédiction retrouve tout son intérêt, par rapport à un AdC.

Dernière modification par Adah (2016-04-25 12:07:29)

Hors ligne

#37 2016-04-25 18:49:25

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Le Profil Altérateur [discussion]

@Trozenn, tu as certes perdu de la puissance de frappe. Demande à Felgar combien il en a perdu sur ce coup là ? Il en aurait perdu beaucoup moins si on avait seulement fait un nerf de VdF.

Hors ligne

#38 2016-04-25 20:37:56

Felgar
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 795

Re : Le Profil Altérateur [discussion]

C'est possible que la malédiction soit juste pas adaptée pour notre groupe, les monstres survivent rarement 24H. Mais c'est aussi la preuve que 2 adc dégats peuvent te mettre en sécurité plus efficacement qu'une malédiction force, non? tongue

Sinon je confirme, j'ai la double attaque et on était les premiers à avoir Toucher de Lumière, je vois très bien l'interet d'une adc qui peut s'utiliser 3 à 4 fois par tour, VdF ou non. Mais je continue de penser que c'était dingue de pouvoir multiplier les bonus à l'infini comme ça.

Hors ligne

#39 2016-04-26 20:09:54

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : Le Profil Altérateur [discussion]

Felgar a écrit :

Mais c'est aussi la preuve que 2 adc dégats peuvent te mettre en sécurité plus efficacement qu'une malédiction force, non?

C'est juste la preuve que dans le cas de TON groupe, oui. Ce qui n'est pas une généralité wink
Donc on retrouve ce qu'on disait plus haut, selon les GdC (leur orga/compo), l'Alté peut être utile en PvE avec l'ensemble de ses sorts. Son côté "couteau suisse" en fait le profil le plus adapté en soutien à tout type de GdC, y compris en duo : il sera toujours utile à quelque chose.

Dernière modification par Adah (2016-04-26 20:14:57)

Hors ligne

Pied de page des forums