Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-06-24 15:01:42

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 141

[Un espion à nos portes] Discussions

Un voyageur de passage à Djinn m'a rapporté le comportement étrange d'un groupe de gobelins à proximité de la ville. L'un d'eux disposait d'une longue vue et est resté un bon moment à observer ce qu'il s'y passe.

Quelqu'un d'autre l'a-t-il aperçu ?

Hors ligne

#2 2016-06-24 19:16:54

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 106

Re : [Un espion à nos portes] Discussions

C'est dingue ! La drogue, c'est vraiment un fléau. wink


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#3 2016-06-24 21:28:02

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : [Un espion à nos portes] Discussions

J'y suis pour rien ! tenta de lancer Adah avant de se faire attraper et sortir de la pièce par sa garde rapprochée de Kobolds, qui n'en croyaient pas un mot sur le sujet...

Hors ligne

#4 2016-06-25 06:42:38

breizhou13
Membre
Inscription : 2013-12-08
Messages : 2 761

Re : [Un espion à nos portes] Discussions

Uhm, Etaient ils plutot moches, rabougris, et peu aimables? Si oui, ca ressemble fortement a un groupe de Légende ca....

Hors ligne

#5 2016-06-27 06:27:45

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 141

Re : [Un espion à nos portes] Discussions

Personne ne l'a vu ?

On ne m'y reprendra plus à croire un vieil ermite affolé autour d'une pinte à la taverne...

Hors ligne

#6 2016-06-27 19:30:20

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : [Un espion à nos portes] Discussions

Angèle, qui venait tranquillement de cramer une chauve-souris aux abords de Katarata, se reposait tranquillement en grignotant quelques charcutailles bien grasses  baies sauvages, comme toute Elfe qui se respecte.
Et puis... une odeur immonde apportée par le vent, qu'elle reconnût aussitôt... Impossible. Pas ici ? 
Elle rampa en haut du talus derrière lequel elle s'était installée pour la nuit, et jeta un oeil prudent.

Bordel de nom d'un Kobold vérolé par sa mère ayant croisé un Légende Orc !, marmonna-t-elle... c'était bien un Gobelin. Et pas un jeune. En cuir, un bouclier en bois au bras, et des curieuses lunettes sur les yeux... Et à la ceinture, une longue-vue.
En soupirant, elle fit ce qu'il fallait faire, alors qu'elle détestait ça... Ses yeux se révulsèrent, devinrent noirs, et son esprit la quitta quelques temps... Puis revint, à son grand soulagement. On savait jamais, quand on lâchait la bride.

Krock le Sombre. C'était son nom. 25 ans d'âge. Mazette...

Elle recula prudemment, et sifflota : un passereau se posa sur son épaule. Elle griffonna quelques mots sur un bout de parchemin, l'attacha à la patte de l'oiseau, et lui chuchota à l'oreille.... Il s'envola immédiatement vers les montagnes.

Dernière modification par Adah (2016-06-27 20:21:37)

Hors ligne

#7 2016-06-27 21:18:34

robustor
Membre
Inscription : 2015-11-27
Messages : 13

Re : [Un espion à nos portes] Discussions

Feguenor allait aider ses compagnons d'ordre qui repoussaient fourmis, chauve-souris et autres crapauds géant aux portes de leur cité de Pyrecerf. Le jeune Elfe se sentit pousser des ailes et fonça en première ligne car ces ennemis ne l'effrayaient guère. Mais son avancée fut stoppée nette. Il aperçu au loin une petite silhouette de mage accompagnée de deux archers. De son jeune âge, Feguenor n'avait jamais eu vent de telles créatures surtout rôdant à proximité des villes. Il regarda vers l'arrière et demanda conseil auprès de ses amis qui se tenaient à quelques enjambées derrière

Dites les Vuillemenaud, Aline, Hellest, vous avez déjà croisé une telle créature? J'ai lu dans certains bouquins que ce pourrait être un gobelin, la description qui en était faite semble correspondre, mais doit on s'en approcher, il recule dès qu'il nous a vu avancer mais la puissance de l'aura qui l'entoure ne présage rien de bon. Je crois que son nom est Brock le Sale et ses gardes du corps son également énigmatiques. Regroupons nous et tentons de découvrir ce que sa présence nous cache-t-elle.

Hors ligne

#8 2016-06-28 17:02:06

Brock
Membre
Inscription : 2014-03-31
Messages : 105

Re : [Un espion à nos portes] Discussions

Brocky en avait ras-le-chou de fracasser des monstres aux portes du village , ça faisait des semaines que ça durait et il aspirait à un peu de repos !

...depuis deux jours , il avait enfin regagné sa maison et commençait juste à se refaire une petite santé quand il entendit l'alerte :

un étrange gobelin fortement armé et cuirassé était à l'ouest du village , accompagné de deux archers qui semblaient plutôt dangereux , ce qui provoquait un véritable branle-bas de combat parmi les compagnons cartographes présents...

Dites les Vuillemenaud, Aline, Hellest, vous avez déjà croisé une telle créature? J'ai lu dans certains bouquins que ce pourrait être un gobelin, la description qui en était faite semble correspondre, mais doit on s'en approcher, il recule dès qu'il nous a vu avancer mais la puissance de l'aura qui l'entoure ne présage rien de bon.

C'était Feguenor , un jeune elfe du village , qui demandait ça , ce qui lui fit immédiatement réaliser que ses frêres se trouvaient justement à ce même endroit , ce qui l'inquiéta un peu !

Bon , ben le meilleur moyen de savoir à quoi s'en tenir , c'est encore d'y aller et de voir de plus prés cette pustule sur patte !

joignant le geste à la parole , il ramasse son marteau de guerre vite fait , vérifie son armure et fonce vers la porte ouest , un peu inquiet pour ses frêres restés dehors , les sachant plutôt enclins à foncer vers le danger , il craint que la venue de ces curieux personnages ne soit pas aussi simple qu'avec les autres intrus , ça risque d'être plutôt violent , là , alors mieux vaut y être aux cotés des autres !

Dés la sortie des murs , il aperçoit déjà quelques-uns de ses compagnons , entourés de fourmis géantes , ce qui n'est pas trop grave , ayant l'habitude de ce genre d'adversaires , ça reste jouable , mais aucune trace du gobelin , pour l'instant , alors il continue d'avancer !

Deux portails étaient ouverts presque cote à cote , d'ou le nombre de monstres présents , mais un des compagnons , sans doute , Tass , a eu la bonne idée d'en fermer un , c'est déjà ça !

...regardant tout autour , il aperçoit alors son jeune frêre , Kenny , qui tente de rejoindre le mur d'enceinte , grièvement blessé , alors il fonce sur le monstre le plus prés de lui en hurlant et lui assène un énorme coup de son marteau de guerre sur le crane , envoyant quelques débris d'os et de cervelle voler dans l'herbe à quelques pas...

"haaaaa , vous voulez jouer avec nous , bande de crèmes d'anus (surement une allusion à la couleur des fourmis) , et bien on va jouer , croyez-moi , on va repeindre les murs de Pyrecerf en rouge quand on aura fini avec vous"  !

vérifiant que son frêre arrive bien au mur , il fonce vers le suivant , une expression haineuse sur le visage...

Dernière modification par Brock (2016-06-28 17:03:26)


" Si vis pacem, para bellum "

Hors ligne

#9 2016-06-29 07:20:50

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 141

Re : [Un espion à nos portes] Discussions

Ah ! La rumeur se vérifie alors.

La question reste de savoir ce qu'ils cherchent en s'approchant si près de nos villages. D'autant qu'il semble que vous en ayez vu deux différents : l'un nommé Krock le Sombre et l'autre Brock le Sale.

Est-ce que quelqu'un se sent d'en capturer un vivant ? Ou mort, mais il sera surement plus compliqué de trouver nos réponses dans leurs entrailles...

Hors ligne

#10 2016-06-30 11:53:50

Brock
Membre
Inscription : 2014-03-31
Messages : 105

Re : [Un espion à nos portes] Discussions

...pour Brock le sale , j'ai le frangin qui lui a balancé une flèche dans le fion , mais il a la couenne coriace et n'a pas l'air amoindri pour autant...par contre il a mauvais caractère , le bougre :

(Brock le Sale (76184) a utilisé Malédiction d'Arcxos sur vous.
Son Jet de Vitesse a été de ........................: 46
Son Jet de Maîtrise de la Magie a été de ........................: 49
Votre Jet de Maîtrise de la Magie a été de ........................: 4
Il a réalisé un sort de niveau : 13
Il a créé une malédiction qui a réduit la caractéristique : DEXTÉRITÉ de 5.2D6 pour les deux prochaines dla.
)

bon , là dessus un de ses gardes du corps archer s'y est mis aussi , sorti d'on ne sait ou :

(Vous avez été attaqué par Gobelin Archer (76186) (Niveau : 15)

Le Jet d'Attaque de votre adversaire a été de ............: 160
Votre Jet de défense a été de ............: 97
Votre adversaire vous a donc TOUCHÉ
Son bonus de dégâts a été de 27 point(s)
Il vous a infligé 73 points de dégâts.
Votre armure vous a protégé et vous n'avez perdu que 72 point de vie
Vous avez été blessé à la jambe.
Vos déplacements vous ont couté 1PA supplémentaire pour la DLA en cours et la suivante.
)

...le souci est qu'ils disparaissent sans arrêt , là , un coup à l'ouest de la ville , puis au nord , là ils seraient encore vers l'est d'aprés un des notres , alors on est à son cul , là , on va se le faire , ce bouffon , quand à l'autre gobelin , il n'est pas ici , on ne l'a pas vu vers chez nous !    hmm

(et au fait , pour "Brock-le-sale" , quel est le saligaud qui lui a donné "Brock" pour nom ? ...merci pour cette délicate attention , hein , je retiens , je retiens ...)   mad

Dernière modification par Brock (2016-06-30 11:58:16)


" Si vis pacem, para bellum "

Hors ligne

#11 2016-06-30 11:55:10

Animateur2
Animateur
Inscription : 2014-11-07
Messages : 78

Re : [Un espion à nos portes] Discussions

Partout les prêtres s'agitaient, chaque temple était relié aux autres par la magie, et l'un de leur frère avait cette fois lancé un appel au secours :

"Deux gobelins se sont introduit dans le temple. Ils m'ont forcé à les soigner, menaçant de s'en prendre au reste du villa..."

2016-06-30 09:35:37    SERVICE TEMPLE    Brock le Sale (76184) s'est fait soigner dans un temple.
2016-06-30 09:34:21    SERVICE TEMPLE    Brock le Sale (76184) s'est fait soigner dans un temple.

2016-06-30 09:35:29    SERVICE TEMPLE    un Gobelin Archer (76186) s'est fait soigner dans un temple.
2016-06-30 09:34:40    SERVICE TEMPLE    un Gobelin Archer (76186) s'est fait soigner dans un temple.

L'appel provenait d'un temple situé non loin de Pyrecerf, la liaison était trop brève pour en connaître la position exacte. Un rapport a été demandé aux prêtres de la région, mais les villages peu peuplés mettent parfois plusieurs jours avant de répondre...

Hors ligne

#12 2016-06-30 22:02:51

xogre
Animateur
Inscription : 2013-11-17
Messages : 151

Re : [Un espion à nos portes] Discussions

"On pourrait croire que les cartographes sont organisés. Répartition des fouilles des temples des environs, communication, ...
Mais non ils aiment juste courir partout et ils détestent ces êtres qui piétinent la flore et dérangent la faune."
Tass - pour ses mémoires de gouverneur


Le travail des cartographes et d'autres personnes sensibles à la faune et la flore => Planisphère

Hors ligne

#13 2016-07-01 14:27:29

xogre
Animateur
Inscription : 2013-11-17
Messages : 151

Re : [Un espion à nos portes] Discussions

Quelques indices interprétés par nos plus grands spécialistes laissaient à penser que ces fourbes gobelins se cachaient aux environs de Verpres.
Mais après une analyse minutieuse ou ils se sont cachés dans cette dernière maison non visitée (302/330) ou ils ne sont pas à Verpres.

Les dés sont relancés...


Le travail des cartographes et d'autres personnes sensibles à la faune et la flore => Planisphère

Hors ligne

#14 2016-07-02 22:15:41

Zallem
Membre
Inscription : 2014-06-02
Messages : 36

Re : [Un espion à nos portes] Discussions

Quelques projections d'âme plus tard, les vils intrus sont repérés. L'organisation se met en place, certains y vont à pieds, d'autres se téléportent. Dans la confusion, Aline s'égare et se retrouve malencontreusement face à 2 horribles lézards. Ces derniers lui feront presque la peau et les prêtres de Pyrecerf passeront plusieurs heures pour la réanimer.

Pour ceux qui sont arrivés, un premier raid rapide permet de tuer un des archers de Brock-le-sale. Demain, on essayera de le faire parler, avec la manière douce ou forte.

Dernière modification par Zallem (2016-07-02 22:17:36)

Hors ligne

#15 2016-07-03 16:19:15

Zallem
Membre
Inscription : 2014-06-02
Messages : 36

Re : [Un espion à nos portes] Discussions

Après une nuit sans encombre, la chasse pouvait reprendre. Cette fois si Brock et son archer répliquèrent, manque de chasse pour eux, leur attaque ne fit pas mouche. De notre coté, la coordination des attaques fut un peu longue à mettre en place mais la conclusion fut positive :
Un archer mort et Brock complètement cerné.

Maintenant, Brock-le-sale, explique nous ce que tu fais vers Pyrecerf et quelle est ta mission ?

Hors ligne

#16 2016-07-03 20:38:12

xogre
Animateur
Inscription : 2013-11-17
Messages : 151

Re : [Un espion à nos portes] Discussions

Tass légèrement fatigué de jouer à la course aux gobelins :
"Et magnes toi sinon tu vas voir où on va ranger ta longue-vue"
"Sérieux le gobelin qui t'a fourgué un aussi bel objet ? Je suis sûr que les tiens ne sont pas capables de fabriquer de telle chose."


Le travail des cartographes et d'autres personnes sensibles à la faune et la flore => Planisphère

Hors ligne

#17 2016-07-04 06:51:42

Animateur2
Animateur
Inscription : 2014-11-07
Messages : 78

Re : [Un espion à nos portes] Discussions

Excédés par les recherches menées pour retrouver la trace des trois gobelins, les cartographes ont fait preuve de toute la sauvagerie possible pour éliminer en premier les deux archers, gardes du corps de Brock Le Sale.

Désorienté et encerclé, le gobelin à l'odeur putride a tenté dans un dernier effort de s'enfuir.

2016-07-03 22:08:16    SORTILÈGE    un Gobelin (76184) n'a pas réussi à se téléporter.

"Niark... les pierres rouges, à nous !"

Le gobelin était tenace, mais le groupe d'aventurier avait perdu toute patience et leurs techniques d’interrogatoire se sont révélées un peu trop expéditive.

2016-07-04 08:26:03    MORT    un Feu Fol (76878) a tué un Gobelin (76184).

Ainsi était mort Brock le Sale, suffoquant dans les flammes et laissant derrière lui un corps calciné. En y regardant de plus près, le sourire des aventuriers s'élargit : le gobelin laissait plus qu'une odeur nauséabonde au-dessus d'un tas de cendre...

Hors ligne

#18 2016-07-07 00:14:36

Klaus Barbiche
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 14

Re : [Un espion à nos portes] Discussions

Krock le Sombre ne nous chènera plus, il a rengontré la ZZ du Glan de Nainkridhîn mais n'a malheureuseument pas eu le temps deu répondreu à la guestionnette, zon goeur à laché trop fite... gross malheur ^^

--
Klaus Barbiche, fondateur et OberSchtroumphFührer autoproglamé de la ZZ du glan des nains zous la montagneu.

PS. pour fotre informazion, ZZ= Zegtion deu Zégurité formée deu troupen d'élite folontaires (resteu à les troufer).

Dernière modification par Klaus Barbiche (2016-07-07 00:32:15)

Hors ligne

#19 2016-07-07 05:35:40

Alicia de Lamb
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 313

Re : [Un espion à nos portes] Discussions

(Ce Klaus Barbiche gagne a être connu, je m'éclate de rire, OberSchtroumphFührer ça c'est trop du ballon, ptdr !)

Hors ligne

#20 2016-07-07 07:06:43

Animateur2
Animateur
Inscription : 2014-11-07
Messages : 78

Re : [Un espion à nos portes] Discussions

Krock le Sombre s'était montré téméraire en s'approchant autant de la ville de Katarata. Dans sa fuite, il jeta un coup d’œil en arrière vers son garde-du-corps.

"Les pierres rouge ! Tu les a fait tombé imbéci..."

Tels furent les derniers mots du gobelin avant que son crâne ne rencontre la hache du glan clan des nains.

Hors ligne

#21 2016-07-07 07:59:10

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : [Un espion à nos portes] Discussions

Satisfaite, Angèle l'était.
C'est vrai, quoi, elle qui piquait un somme tranquille dans les hautes herbes au pied de Katarata, tout plein de jolies rêves (elle avait trouvé au fond de son sac un petit paquet d'herbes et une pipe, oubliée par sa soeur, et elle avait été un chouilla trop curieuse...) s'était réveillée en sursaut : incrédule, elle avait regardé sa cuisse, d'où sortait une vilaine flèche noire...
La douleur s'était péniblement frayée un chemin à travers son corps engourdi et rêveur (merci Adah), mais elle avait fini par atteindre son cerveau... Au loin, un archer gobelin se foutait d'elle, avec à ses côtés la fouine, Krock le Sombre.

En jurant, elle s'était levée et, boitillante, avait donné un coup de latte dans les tisons de son feu de camp
BOB ! Debout ! On a du gob à crâmer !

Des braises s'éleva un Feu fol, et les deux se mirent à la poursuite des vilains. La plaine s'éclaira plus d'une fois sous les flammes de la mage et de son acolyte, et c'est agonisant que Krock le Sombre se précipita dans une ravine, à l'abri... Il tapota en gémissant ses vêtements encore enflammés, et puis se fut l'erreur : il se releva et passa la tête au ras de la plaine. Pour tomber nez à pieds avec une paire de bottes.
Ach, bien le bonzoir, betit cockin !
Schprouff.

Quelques lieux plus au sud, Galavin, Gouverneur de Katarata, et son ami Gaudrass avaient coincé l'archer dans un bosquet. Un glapissement dans la plaine, et le calme, à nouveau, à peine perturbé par le chuintement des hommes-lézards venus en bande, attirés par la poursuite... La routine, quoi.

Dernière modification par Adah (2016-07-07 08:07:44)

Hors ligne

#22 2016-09-24 10:21:13

xogre
Animateur
Inscription : 2013-11-17
Messages : 151

Re : [Un espion à nos portes] Discussions

Un gobelin est de nouveau à nos portes.et cette fois il ne sonne pas avant d'entrer, il passe direct à la destruction des remparts. La chasse est ouverte. Attention ca va faire mal...mais à qui ?


Le travail des cartographes et d'autres personnes sensibles à la faune et la flore => Planisphère

Hors ligne

#23 2016-09-25 09:15:21

Tzornulon
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 431

Re : [Un espion à nos portes] Discussions

La gargouille poussa un cri aigu, son museau de pierre retroussé en une grimace immonde. Le marteau s'abattit sur sa tête et elle éclata comme une pastèque trop mûre. Theodule s'essuya le front et secoua sa cuirasse pour faire tomber la poussière qui le recouvrait maintenant des pieds à la tête. Une bonne chose de faite.

Mais avant qu'il ait le temps de célébrer avec ses compagnons, un message urgent lui tomba dessus. Le village de Dwe Mora était attaqué. Pire, la muraille était déjà tombée. Une troupe de gobelins archer et de hobgobelin, sortis de nulle part et qui était rentrés dans leurs murs sans s'annoncer et sans frapper autrement qu'à coups de flèches enflammées.

Son coeur se serra en pensant aux sous qu'il allait falloir verser pour faire réparer ça. Un mur qui s'effondre c'est comme une bière renversée sur le sol de la taverne ou une bourse percée, c'est juste un énorme gachis. Le chef de la troupe de barbares s'appelerait Jolt le Foudroyant, d'après le message. Theodule se jura qu'un jour il récupérerait chaque pièces d'or perdues sur sa carcasse et celle de ses compagnons. Malheureusement en plus d'être des brutes, les gobelins étaient des lâches et avaient déjà fui le lieu du crime, il allait falloir courir pour les rattraper.


Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...

Hors ligne

Pied de page des forums