Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-07-01 19:05:06

Animateur3
Animateur
Inscription : 2014-11-07
Messages : 72

[RP] Festival de la châtaigne 2

A l'étage de l'auberge de Pyrecerf, dans un petit salon privé mis à la disposition des hôtes les plus fortunés, deux hommes devisaient devant un feu brûlant. Ils se ressemblaient beaucoup tous les deux, vieux, riches, et avec l'air hautain de ceux qui sont habitués à commander.

- Vraiment, mon cher, vous devez faire un effort, dit l'un d'eux après avoir bu une longue gorgée de son vin. Ces nouvelles taxes imposées par Earok sont déraisonnables, il n'y a pas d'autre mot, déraisonnables.

- Vous dites déraisonnables, je dis nécessaires.

Le premier soupira, et posa son verre. Il se frotta longuement les tempes avant de se tourner à nouveau vers son interlocuteur, l'air soudain très fatigué.

- Écoutez, parlons en toute franchise. J'ai la quasi totalité des marchands d'Artasse qui fait le siège de mon bureau, plus tous les nobles à qui ils ont donné un dessous de table. Voila des semaines qu'on ne me parle que de cette histoire de taxe sur les spiritueux, ma patience est à bout. Quelles sont vos conditions?

- Parce que vous croyez que vous êtes le seul à recevoir des pressions? C'est pas vous qui avez la guilde des brasseurs d'Earok campant sous vos fenêtres, vous accusant de 'tuer les petits exploitants' ou de 'détruire l'artisanat traditionnel'. Et encore, s'ils faisaient que protester. Le mois dernier, ils ont vidés 1000 tonneaux de bière sur la grande place d'Earok. 1000 tonneaux, vous vous imaginez le spectacle? Les chevaux qui glissaient sur le pavé, les rats d'égout géants qui remontaient à la surface complètement ivres, les nains en larmes qui essayaient de sauver la bière avec leur casque...

- Ah oui quand même... Mais cela ne change rien, je ne peux pas repartir sans un accord!

- Et moi je ne peux pas prendre la responsabilité de vous le donner.

En entendant ces mots, le représentant d'Artasse se tut, le front plissé. Il reprit son verre et le fit tourner entre ses doigts.

- Et si personne n'avait à prendre de responsabilité? dit-il lentement.

- Comment ça?

- Vous vous rappelez, le tournois organisé l'an dernier, entre aventuriers? Et si on refaisait ça? Earok et Artasse financeraient chacune une équipe...

- Et le vainqueur déciderait du sort de la taxe... Un pur éclair de génie mon cher! On se défausse sur les aventuriers, et on offre un tournois au peuple en prime, c'est tout à notre avantage! Il faut juste réussir à trouver assez de participants.

- Oh, vous connaissez les aventuriers, ils feront sûrement ça pour la chance de gagner honneur et gloire pour leur cité.

Un silence tomba et, pendant un long moment, le représentant d'Earok fixa son compagnon d'un œil vide. Puis ils éclatèrent de rire tous les deux.

- Par tous les dieux, dit-il entre deux hoquets, j'ai presque cru que vous étiez sérieux!

- Non, mais sans plaisanter, on va bien se débrouiller pour leur jeter quelques pièces, non? dit l'autre quand il se fut calmé.

- Bien sûr, les caisses noires c'est fait pour ça! Ah, je suis soulagé d'un poids, dit le représentant d'Earok en vidant son verre. J'avais pas remarqué avant, mais il est plus que pas mauvais ce petit vin!

- Importé par les marchands d'Artasse!

- Oh, ça va...


Quelques jours plus tard, des annonces étaient placardées sur toutes les places de villages de l'île: Earok et Artasse organisaient une nouvelle édition du Tournois de la Châtaigne. Tous les aventuriers étaient invités à s'inscrire, fortes récompenses à la clé.

Hors ligne

Pied de page des forums