Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-07-16 21:31:49

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

récompense en PO pour RP dans le forum ?

Suite au post de Cancr' dans le topic sur les tutos, j'ai pensé à la situation actuelle :

Il se passe plein de choses dans l'île, mais à petite échelle, et personne ne le sait :
- des groupes de chasses qui découvrent des zones, vivent des combats épiques
- des attaques de tortues, d'autre PvP
- des aventures diverses selon les objectifs des groupes de joueurs ( fondation de village, migrations, quête de rubis jusqu'à fonder des avant-poste lointains)
- du commerce inter-PJ qui ne passe pas par le forum

Pourquoi ne pas pousser les gens à écrire l'histoire de leur groupe, ordre, clan, ou leur aventure personnelle dans le forum, en donnant des PO pour les posts ?

C'est en gros l'idée derrière le Hall des héros de la V1, grâce à laquelle on peut lire là-bas une histoire vivante de l'ancien monde.

Hors ligne

#2 2016-07-16 22:00:13

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : récompense en PO pour RP dans le forum ?

Oui, mais ça prend du temps. Je me suis lancée avec joie et bonne humeur sur les histoires de la v1, et j'avoue que je me suis calmée... Il y a du boulot, vraiment, surtout pour rendre ça cohérent.
Tout ça va se faire, Aé, v1 comme v2, mais ça va prendre du temps.

Hors ligne

#3 2016-07-17 19:43:51

Felgar
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 795

Re : récompense en PO pour RP dans le forum ?

Je pense que c'est une bonne idée, pousser les gens à venir raconter ce qui se passe dans leur coin de Nacridan. Les PO c'est ce qu'il y a de plus simple, c'est sûr.

Après établir un cadre c'est pas simple. On va pas payer à la ligne, ce serait artificiel et avec des résultats bizarre, et faut quand même définir un peu les sujets je pense.

Si on autorise une discussion par PJ avec un titre comme [la vie de Machin], et un certain nombre de PO par post, ça serait sûrement jouable?

Hors ligne

#4 2016-07-25 11:48:00

BooleanBob
Membre
Inscription : 2015-05-17
Messages : 44

Re : récompense en PO pour RP dans le forum ?

C'est probablement qu'un point de vue mais les PO, ça ne me motive pas trop de mon côté.
(J'en ai besoin mais je ne le chercherai pas tout le temps)

Quid de donner directement des objets ?
Quid de réparer le matos ? (Une pierre à aiguiser comme ça avait été proposé ?)

Voire même de créer des objets avec des petits bonus mais non réparables ?
Genre une épée +1 mais pour un usage limité.
Des flèches spéciales à usage unique ?


Tomas le barbu (45822) et Kazador le rancunier (65482)

Hors ligne

#5 2016-07-25 11:55:11

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : récompense en PO pour RP dans le forum ?

Même si c'est plus de boulot, on pourrait prévoir de "renommer" un objet en remplacement des PO pour ceux qui le souhaitent non ?

(le joueur nous donne son objet, et on lui en rend un équivalent mais avec un nouveau nom).

Un truc de plus qui alimente de RP : nombreux sont les joueurs qui aimeraient se balader avec une cape d'ombres, une lame de maître ou des guenilles de roturier wink

Hors ligne

#6 2016-07-25 12:26:53

Okhral
Animateur
Inscription : 2013-12-21
Messages : 918

Re : récompense en PO pour RP dans le forum ?

J'approuve à 100% la proposition de Baldur !
Donner des po pour faire du RP, personnellement, je trouve que c'est profondément déprimant. Un RP devrait se suffire à lui même pour celui qui l'écrit.
je n'ai pas envie du tout qu'on ai des gens qui se lancent dans des posts RP bâclés parce que ce qui les intéressent, c'est l'or et non le RP...
Après, Aé Li a fait une autre proposition dans la même ligne dans la partie animation, je ne sais pas s'il veut l'expliquer, mais elle tire plus du côté de l'action (et donc du récit) exceptionnelle. Ce qui est déjà mieux à mon sens.

Mais du coup, pour moi la proposition de Baldur est encore meilleure ! Pas de po, mais des bonus pour le RP. C'est vraiment parfait ! On pourrait même envisager d'étendre le principe à certains bâtiments pour les gouverneurs ou les ordres, ou offrir des actions RP. smile

Dernière modification par Okhral (2016-07-25 12:46:33)

Hors ligne

#7 2016-07-25 20:52:03

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : récompense en PO pour RP dans le forum ?

Moi j'adore l'idee de Baldur aussi.
Personnellement, je trouve qu'offrir des Po pourraient destabiliser l'equilibre financier.
Par contre avoir une cape d'invisibilité, une cagoule de voleur, une dague en acier noir et une Ténébreuse comme j'ai deja, ca c'est la classe.

Bien entendu ca ne poussera pas les optimisateurs a venir faire du RP mais ceux qui aime le jeu pour ce qu'il est, ca donne un sacré plus

Hors ligne

#8 2016-07-26 08:39:26

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : récompense en PO pour RP dans le forum ?

En fait on va effectivement fusionner ça avec l'anim permanente qui suivra l'anim que prépare Baldur. Les détails viendront un de ces jours.

Dernière modification par Aé Li (2016-07-26 08:40:00)

Hors ligne

#9 2016-07-26 09:23:58

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : récompense en PO pour RP dans le forum ?

Héhé, oui mais ça sera un service cher !

Avec un équivalent à 100 PO je peux vous faire une marguerite à ranger dans votre carquois, pour une "ténébreuse" il faudra vous donner niveau actions d'éclat tongue

On va commencer par des PO pour la première phase, comme ça on aura les idées plus claires pour entrer dans le détail.

Hors ligne

Pied de page des forums