Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-10-17 09:31:14

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Portail et apparition de monstres

L'animation en cours m'a permis de mettre le doigt sur des choses qui me chiffonnent depuis un moment : plus on est nombreux à être rassemblés à un endroit, plus les portails deviennent ingérables.

Un petit groupe de 2-3 personnes peut sans trop de problème gérer les 1 ou 2 monstres qui apparaissent chaque jour. S'il n'y arrivent pas, il y a une possibilité qu'un ou deux monstres supplémentaires apparaissent mais pas énormément plus.

Lorsque l'on passe à 10 PJ, voir plus, les portails ne nous laissent pas le temps de nous organiser : les monstres apparaissent par paquets de 10 en flux continu (un portail succédant souvent à l'autre sans qu'on ait eu le temps de tuer les monstres présents).


Vous me direz que je suis peut-être le seul à ressentir les choses comme cela, mais pour jouer avec mon groupe de chasse, je suis obligé de chasser des monstres de plus faible niveau que moi, qui ne nous mettent jamais en danger.

Si nous allons dans une zone où nous sommes capables de gérer les monstres, mais que ces monstres sont capables de nous faire des dégats, nous n'avons jamais le temps de nous soigner ou de souffler un peu.



J'aimerais donc tout simplement que les "portails fermés" restent en place plus longtemps (5 jours ou plus ?). Cela permet aux joueurs de se regrouper et de se préparer à la prochaine vague, mais le plus important est que cela permet des actions plus épiques ! Il est possible de s'en prendre à des monstres relativement forts, avec le risque d'encaisser pas mal de dégats, mais une fois que le portail explose, on est fiers de nous !

Une autre solution serait d'augmenter la portée du talent fermeture de portail : chasser à moins de 15 cases du village... c'est assez moyen comme aventure hmm

Hors ligne

#2 2016-10-17 11:28:00

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Portail et apparition de monstres

Moi j'aurais plutot proposé de limiter le nombre de monstres dans une zone...
Mais sinon, non tu n'es pas le seul a trouver ca difficile

Hors ligne

#3 2016-10-17 12:35:48

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Portail et apparition de monstres

Limiter le nombre total de monstre dans une zone me parait plus simple et plus sain (une limite absolue, incontournable, qui n'influence pas le GP de ceux qui sont en petits groupes)

Hors ligne

#4 2016-10-17 13:11:48

Okhral
Animateur
Inscription : 2013-12-21
Messages : 918

Re : Portail et apparition de monstres

oui, mais peut être plutôt une augmentation dégressive qu'une limite fixe?

Hors ligne

Pied de page des forums