Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-10-27 17:41:31

trozenn
Membre
Inscription : 2013-11-16
Messages : 909

Embuscade pour bloquer un trou dans un rempart ? modif embuscade ?

tout est dans le titre, un rempart en construction est inataquable donc indestructible??

Dernière modification par Aé Li (2016-10-29 17:51:21)


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

Hors ligne

#2 2016-10-27 20:52:11

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Embuscade pour bloquer un trou dans un rempart ? modif embuscade ?

pas de bug il y avait un planqué sur la case.

Hors ligne

#3 2016-10-27 23:00:56

trozenn
Membre
Inscription : 2013-11-16
Messages : 909

Re : Embuscade pour bloquer un trou dans un rempart ? modif embuscade ?

ca a failli me couter la vie cette connerie d'image de batiment


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

Hors ligne

#4 2016-10-28 09:58:12

Tzornulon
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 436

Re : Embuscade pour bloquer un trou dans un rempart ? modif embuscade ?

C'est quand même la preuve que cette comp pose un problème, quand elle est utilisée pour littéralement construire des murs.


Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...

Hors ligne

#5 2016-10-28 10:38:03

Okhral
Animateur
Inscription : 2013-12-21
Messages : 918

Re : Embuscade pour bloquer un trou dans un rempart ? modif embuscade ?

Borh a écrit :

ouais pour l'embuscade je me rappelle avoir proposer une bousculade automatique et transparente (sans message) il y a longtemps. hmm

pourquoi est ce qu'on ne ferait pas ça?

Hors ligne

#6 2016-10-28 10:41:18

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Embuscade pour bloquer un trou dans un rempart ? modif embuscade ?

J'ai regardé ca entre 3 corrections de bug. Ca va etre un chouilla compliqué mais faisable. Ke rendrais meme le camouflé visible pour celui qui a été bousculé.

Hors ligne

#7 2016-10-28 11:35:48

cugel
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 473

Re : Embuscade pour bloquer un trou dans un rempart ? modif embuscade ?

Tzornulon a écrit :

C'est quand même la preuve que cette comp pose un problème, quand elle est utilisée pour littéralement construire des murs.

Si toi tu t'étais mis en travers du chemin, ça aurait fait un mur autrement plus solide hein !

Ceci dit, d'accord que camouflage ne doit pas être détourné de son intérêt, et donc que le camouflé doit pouvoir être bousculé.

Par contre pas d'accord pour que ça le rende visible ! Dans ce cas là, l'embuscade ne sert plus à grand chose face à un mage et son feu fol, ou un groupe un peu plus nombreux.

Dernière modification par cugel (2016-10-28 11:36:06)


Cugel, 8517 , archimage en formation.

Hors ligne

#8 2016-10-28 11:44:15

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Embuscade pour bloquer un trou dans un rempart ? modif embuscade ?

Ca le rend visible que pour celui qui l'a bousculé pas pour les autres.

Hors ligne

#9 2016-10-28 11:44:21

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Embuscade pour bloquer un trou dans un rempart ? modif embuscade ?

Disons que vu le prix en PA que coute l'embuscade, si c'est trop facile de le rendre visible, ca sert plus a rien.
Deja, a l'heure actuelle, ca permet juste de bloquer ou de s'approcher  pour minimum 20PA. La seule puissance, c'est qu'on peut s'enfuir et se cacher.

Si tu dois le rendre visible, ca doit etre sur un jet de vitesse. Les faux voleurs qui prendront embuscades auront de fortes chances de se faire voir mais pas les vrais voleurs....

Hors ligne

#10 2016-10-28 12:01:58

Tzornulon
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 436

Re : Embuscade pour bloquer un trou dans un rempart ? modif embuscade ?

Si la bousculade est sans message et sans révéler quoique ce soit, l'embusqué devient introuvable. Il ne risque plus rien, c'est pas possible. Et maintenir la possibilité de devenir un mur invisible est anormal, cugel moi je dégage le chemin en 1FA, l'anim l'a prouvé Protection et les bourrins imbousculades ne valent rien quand y a un altérateur un tant soit peu correct en face.

Je l'ai déjà dit mais le fait que ca se lance à 5 cases prouve bien que le but est pas de venir au contact. Tu veux du contact? Tu lèves ton camouflage, tu viens au contact avec un coût normal, tu tapes et tu repars te planquer. Ca s'appelle 'embuscade', pas 'intouchable'.


Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...

Hors ligne

#11 2016-10-28 12:47:57

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Embuscade pour bloquer un trou dans un rempart ? modif embuscade ?

Ben c'est comme ce qu'on me repond a chaque fois. Y'a 2 competences/sorts qui existent pour sortir un embusqué de sa cachette....
Si vous faites quelquechose contre l'embusqué pour tout le monde, faites quelquechose contre les batiment pour tout le monde. Le voleur ne peut rien faire lorsqu'il est entouré de mur. Toi, face a un embusqué, tu peux fuir.....

Hors ligne

#12 2016-10-28 12:58:29

Madère
Membre
Inscription : 2013-11-19
Messages : 603

Re : Embuscade pour bloquer un trou dans un rempart ? modif embuscade ?

On est hors sujet là smile

Mais bon, je pense que si on devait modifier le comportement de l'embuscade et de la bousculade, on pourrait dire que l'embusqué est systématiquement bousculé, mais s'il réussi son jet de bousculade, il est bousculé sans être détecté.


Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin

Tuiriel, elfe mal-commode

Hors ligne

#13 2016-10-28 13:18:56

cugel
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 473

Re : Embuscade pour bloquer un trou dans un rempart ? modif embuscade ?

Tzornulon a écrit :

Je l'ai déjà dit mais le fait que ca se lance à 5 cases prouve bien que le but est pas de venir au contact. Tu veux du contact? Tu lèves ton camouflage, tu viens au contact avec un coût normal, tu tapes et tu repars te planquer. Ca s'appelle 'embuscade', pas 'intouchable'.

Tu parles comme quelqu'un qui ne l'utilise pas. Impossible de venir au contact, frapper, et repartir se planquer : enfin, si, mais alors une seule frappe, et vue la frappe des profil vitesse, pas grand dégâts, donc inutilité.

Le but, on s'en fout, il faut que ce soit JOUABLE, c'est tout. Pour avoir joué des gobs embusqué, et un gros elfe voleur embusqué aussi, j'ai vu ce que ça donne : 3 DLAs d'approche lente, méfiante pour ne pas se faire repérer, et one shot sans pouvoir jouer ensuite. Heureusement que c'était un PNJ, j'aurai été écoeuré sinon.


Cugel, 8517 , archimage en formation.

Hors ligne

#14 2016-10-28 13:33:48

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Embuscade pour bloquer un trou dans un rempart ? modif embuscade ?

5PA pour venir, une frappe a 7PA 5PA pour repartir 5PA pour se planquer. Donc 2 DLA pour une frappe a environ 60 de degats en ayant pris soin de faire un aiguise lame avant. Je te parle de chiffre avec mon profil lvl21.
Je pense pas qu'il y ait vraiment un desequilibre dans cette competence
Personnellement, Embuscade ne m'a servie qu'une fois pour approcher la garde du crepuscule en 3 DLA puis attendre un cumul pour frapper en meme temps que Firentis. Et ca fait plus d'un an que je l'ai.
Crois moi Theodule, sur le papier ca semble super, mais en realite ca vaut pas le nombre de PA depensés....

Hors ligne

#15 2016-10-28 13:42:09

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Embuscade pour bloquer un trou dans un rempart ? modif embuscade ?

De mon point de vue cette competence est naze mais son aspect empecher de passer est un gros probleme.

Hors ligne

#16 2016-10-28 14:25:23

cugel
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 473

Re : Embuscade pour bloquer un trou dans un rempart ? modif embuscade ?

Là d'accord à 100 % !


Cugel, 8517 , archimage en formation.

Hors ligne

#17 2016-10-29 18:00:16

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Embuscade pour bloquer un trou dans un rempart ? modif embuscade ?

J'ai déplacé le sujet et changé le titre, on peut discuter ici de ce qu'on veut faire pour cette comp. J'en profite pour préciser, que originellement, cette comp devait donner un fort bonus en attaque (30% ?) lors de la première attaque qui annule l'embuscade. L'idée était bien de faire des embuscades, et pas des camouflages de ninja ou un sort d'invisibilité. Mais je me souviens que LT a codé cette comp à la fin, et qu'il fatiguait, dixit "tant pis pour le bonus, c'est compliqué et j'en peux plus", ou un truc du genre.

La question qui reste, c'est quitte à faire une modif, que veut on vraiment ? Est-ce que l'Embuscade originelle :
- avec bonus sur la première attaque
- avec une bousculade qui rend visible (permet de fouiller),
- et bien sur en virant la liste de vente

Est-ce que ça c'est jouable, sympa, mais pas trop OP ?

Est-ce que niveau GP on a besoin plutôt d'une comp de camouflage ?
- sans bonus,
- réduction du coût de déplacement et de lancement (mais quand même plus cher qu'un déplacement normal),
- et avec toujours la bousculade automatique

Autre chose ?

Hors ligne

#18 2016-10-29 19:43:34

Tzornulon
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 436

Re : Embuscade pour bloquer un trou dans un rempart ? modif embuscade ?

Moi je trouve que l'embuscade originelle est pas mal, le bonus pourrait dépendre de la vitesse et ne s'appliquer que si la cible n'a pas vu l'embuscade? (n'a pas le bonus 'machin s'est embusqué dans votre vue' dans le profil). 30% ça me parait énorme, avec un archer vitesse par exemple, mais la formule se discute, 30% ça pourrait être le max absolu que tu obtiens avec un jet énorme de vitesse.

Ca en ferait une compétence de combat, plutôt qu'une compétence de blocage. L'embusqué aurait interet a l'utiliser vite, et les autres auraient une chance de réagir si une bousculade la lève.

Dernière modification par Tzornulon (2016-10-29 19:44:33)


Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...

Hors ligne

#19 2016-10-30 08:59:29

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Embuscade pour bloquer un trou dans un rempart ? modif embuscade ?

Embuscade ne peut pas s'utiliser vite theodule. Le cout de deplacement empeche une utilisation aussi rapide

Moi je suis pour une action pour trouver un embusqué mais pas a 1PA. Vu le prix que ca coute de venir se placer a proximité de la cible 5PA d'embuscade + 15PA de deplacement, on doit pas le decouvrir avec un moindre effort. Ou sinon, on baisse le cout de deplacement a 1PA de plus que le deplacement normal.
Si on baisse ce cout, alors on pourrait faire une tentative de recherche qui peut etre contrée sur un jet de vitesse.
Je suis aussi pour une bousculade automatique. Ca serait un peu en RP une esquive pour pas se faire voir.
A la limite, on pourrait imaginer qu'on ne voit pas qu'il y'a un embusqué. Si on va sur sa case, on le bouscule. Selon son jet de vitesse, on le rend visible ou non....

Le bonus d'attaque pourquoi pas mais honnetement, ca n'apporte pas grand chose au profil vitesse alors que ca pourrait apporter a des profils comme l'archer donc plutot contre.

Pour la liste de vente, oui, ca serait bien de la faire disparaitre en lancant une embuscade

Hors ligne

#20 2016-10-30 18:57:32

Acamas
Membre
Inscription : 2013-11-07
Messages : 71

Re : Embuscade pour bloquer un trou dans un rempart ? modif embuscade ?

Là tel qu'il est le sort ressemble plus à un vanish qu'à un burst en sortie de furtivité. Donc plus défensif qu'offensif.

Perso je trouve un vanish beaucoup plus intéressant tactiquement qu'un burst, ça permet de harceler un adversaire sans avoir un truc de bourrin surchiant à équilibrer. Et un groupe de vanish peut devenir assez redoutable.
Mais vu comment est faite la compétence à l'heure actuelle, le vanish n'est pas assez puissant non plus. En fait ce qu'il faudrait c'est un vanish coûteux en terme de PA qui prenne effet même si en vue et sans pénalité de mouvement ou légère. Par contre le vanish ne dure que pas éternellement, genre un tour ou deux et bien entendu toute action ou dégât te sort du vanish. Du coup le vanish devient possiblement contrable par des sorts de zone et ou du DoT.

D'autant qu'un sort de vanish servirait aussi à des profils purement voleurs.

Hors ligne

#21 2016-10-30 19:28:02

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Embuscade pour bloquer un trou dans un rempart ? modif embuscade ?

Je résume les 3 derniers posts :
- Théodule serait pour l'embuscade d'origine (burst en langue Acamassienne, venue d'autres mondes)
- B13 veut une comp de camouflage, ou bien n'a pas saisi la question, pas sûr tongue
- Acamas veut une comp de camouflage (vanish, dans sa langue)

Hors ligne

#22 2016-11-02 15:37:02

IlliouChine
Animateur
Inscription : 2014-10-23
Messages : 273

Re : Embuscade pour bloquer un trou dans un rempart ? modif embuscade ?

Pour apporter mon grain au moulin, même si je n'ai pas encore l'embuscade je peux voir le potentiel de problème plus ou moins volontaire qu'apporte l'embuscade dans son état actuel.

De plus, je suis contre un bonus de compétence ayant une limite maximum, ici les 30% au jet d'attaque lorsqu'embusqué.
Non pas que le bonus de jet d'attaque ne soit pas bien, mais je ne comprends pas pourquoi mettre une limite à ce dernier.
Si le problème est l'équilibrage avec nos amis archers autant donner un bonus aux dégâts sur la première attaque, exactement comme l'aiguise lame.

Dans un soucie de concilier gameplay & rôleplay. Je trouverais normal qu'un bon voleur arrive à "disparaitre" de la vue des personnages autours de lui.
Je vous assure que quand je me fais voler mon porte-feuille dans le métro, le mec n'est pas à l'autre bout de la ville (l'équivalent de 6 cases) . Il "disparait" bien sous mon nez, et les débutants je les repère fastoche en revanche.
Et pis, je trouve dommage que la compétence ne dispose d'aucun jet.
Je propose donc un jet en opposition sur le même principe que l'attaque tournoyante mais avec toutes les personnes de la vue avec un malus en fonction de la distance.

Modification :
(Jet de vitesse + vitesse/2 ) * MALUS en opposition à la défense des personnes dans la vue.
Si test réussi le voleur devient embusqué pour cette personne.
MALUS :
Malus au jet en fonction de la distance de la cible.
40% + Distance * 10%.
Exemple :
à 1 case le voleur de prend que 50% de son Jet,
à 2 case 60%,
à 3 case 70%,
à 4 cases 80% ,
à 5 case 90%...

Pour finir : afin découvrir un personnage embusqué : il faut faire l'action de se déplacer sur le personnage. (pas uniquement sélectionner la case dans la vue)
S'en suit l’éternel jet de bousculade.
Si l'opposant réussi à bousculer le voleur ce dernier devient visible pour tout le monde.
Si l'opposant ne réussi pas : le voleur reste invisible, les deux protagonistes échanges leur place comme une bousculade normale + coup normal d'une bousculade.
(voir possibilité d'avoir un évent particulier comme :"Quelque chose a gêné votre déplacement. blablabla...")

Coup de déplacement :
En rendant la bousculade révélatrice de l'embuscade je pense que ce malus au déplacement de 3 PA est excessif. Un malus de 1Pa ou 2 Pa semble suffisant.
Et bien sur toute autre action vous fera redevenir visible au yeux de tous.

Voila, comme d'hab, un bon gros post' indigeste. Je sais que les développeurs n'ont pas que ça à faire, et je leurs souhaite bien du courage. smile


Illiouchine & MephItwa

Hors ligne

#23 2016-11-02 18:57:58

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Embuscade pour bloquer un trou dans un rempart ? modif embuscade ?

C'est pas mal car ca permet de remettre un interet d'avoir un voleur dans le groupe pour deceler les embusqués

Hors ligne

#24 2016-11-02 22:01:23

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Embuscade pour bloquer un trou dans un rempart ? modif embuscade ?

C'est pas mal, merci pour la suggestion en tout cas. Clairement un jet de vitesse sur l'embuscade éviterait des dérives (genre gros nain guerrier en plate ninja).
Cela dit effectivement là tout de suite ça risque de ne pas être codé, mais si un jour on a le temps de se pencher dessus, on sera content d'avoir l'idée sous la main.

Hors ligne

#25 2016-11-05 13:32:29

Elrean
Membre
Inscription : 2013-11-25
Messages : 114

Re : Embuscade pour bloquer un trou dans un rempart ? modif embuscade ?

Je me posais une question sur l'embuscade, il faut, pour faire apparaitre le personnage caché, qu'il reçoive des dommages indirects type brasier ou tournoiement. Mais est ce que cela marche aussi avec projection ?
Si on envoie une cible sur l'emplacement de l'embusqué :
- Va t'il recevoir des dégâts ?
- Va t'il apparaitre ?


Joueur de Dorkral Brillacier et Arendal Brillacier

Hors ligne

Pied de page des forums