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#1 2016-11-06 20:17:17

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Conditions pour obtenir des PX en fin de quête

Deux facteurs jouent un rôle important. Les récits des aventuriers dans le forum, et la note donnez à l'aventure à la fin.

Les conditions des posts dans le forum

- 2 styles possible, RP (texte pur, bien écrit) ou gamer (texte court avec screenshots et copié-collé d'événements). Dans les deux cas la qualité des posts joue un rôle.
- chaque perso participant qui souhaite une récompense doit poster au moins une fois dans le sujet du forum correspondant. Attention, perso, pas joueur. Si vos deux persos participe, vous avez deux post min à faire.
- les posts de chaque perso n'ont pas besoin de décrire toutes la quête, certains peuvent même être minimalistes. Ce qui compte c'est que les posts pris dans leur ensemble décrivent toute la quête.

La note

A terme, j'aimerais utiliser une variante du module de sondage pour que tous les joueurs puissent voter, mais pour le moment je vais noter moi-même avec les avis des MJ assistants. La note est une moyenne pondérée des notes allant de 1 à 5 correspondants aux domaines suivants :

- difficulté
- qualité des posts
- enrichissement du background


Formule de gain de PX

Remarquez que la formule ci-dessous inclue directement le nombre total de participants, et qu'il est tout à fait possible d'inscrire des participants en cours de route. Cela signifie que si votre quête inclus une attaque surprise d'autres PJ, il est recommandé de les contacter ensuite en HRP et leur proposer de rejoindre officiellement la quête, en postant leur point de vue, ils pourront donc également gagner des PX à la fin. Actuellement la structure de l'outil permet de stocker en base de données une durée de quête différente pour chaque perso, et donc adapter les récompenses en conséquence, mais l'outil admin pour la distribution ne le permet pas encore. Pour les premières quêtes débrouillez vous pour que ce soit la même durée pour tout le monde. wink

Elle dépend
- du niveau du perso Np, note pas le niveau moyen des persos, la récompense est personnalisée en fonction du niveau de chaque perso.
- de la durée T en jours
- de la note, de 1 à 5
- du nombre total de persos participants N qui ont posté

L'idée est qu'une note moyenne donne les PX d'une chasse au monstre en considérant un monstre de son niveau tué en 4 jours.

Rappel du gain pour un monstre de niveau Nm , PX = max(Nm, 2*Nm - Np + 5)
Gain dans le cas qui nous intéresse avec Nm = Np -> PX = (Np + 5)

Formule

PX = floor(floor(T/4)*(Np + 5)*(Note - 1)/2) + 2*N

Exemples

perso niveau 10, mission de 3 semaines, note 3, 5 persos
5*(10 + 5)*1 + 2*5 = 85 PX
rappel, nombre de PX pour passer du niv 10 au  niv 11 = 144 PX
avec note 2 ça donne 47 PX, la note a une très forte influence.

perso niveau 20 mission 1 mois, note 3, 10 posteurs
7*25*1 + 2*10 = 195 PX
598 PX pour aller du niv 20 au niv 21

Remarquez la très forte influence de la note. Si votre quête est toute pourrie, la récompense en PX peut se limiter au nombre de persos participant. Enfin, notez que toutes les quêtes effectuées seront stockées en base de données. Si l'idée vous plait on peut facilement ajouter un tableau dans les stats ou dans votre profil pour afficher les quêtes réussies.

Récompense en équipement personnalisé

On peut choisir de recevoir moins de PX en échange d'un renommage d'un de ses équipements. Le tarif est 60 PX par renommage, idée lancée et inaugurée par Antëan (Breizhou13)

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#2 2016-11-08 20:33:22

Xarcan
Membre
Inscription : 2015-10-07
Messages : 94

Re : Conditions pour obtenir des PX en fin de quête

J'ai une petite question : Pourquoi faut-il absolument être un minimum de 4 pour réaliser une quête ?
Je trouve ça dommage car ça bride les joueurs. Pour ma part je serais près à réaliser des récits et des quêtes pour mon prochain personnage, mais si je dois à chaque fois trouver 3 personnes pour réaliser la quête alors qu'au départ l'objectif était de réaliser quelque chose d'individuel, c'est dommage.

L'objectif de ce système est d'encourager les joueurs à faire vivre Nacridan, donc pourquoi ne pas ouvrir ce système au maximum de gens (tout en étant pointilleux sur la qualité des quêtes smile ) ?

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#3 2016-11-08 20:41:35

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Conditions pour obtenir des PX en fin de quête

Je ne vois pas ou il y a un minimum de 4 personnes pour faire une quête...

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#4 2016-11-08 22:20:02

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Conditions pour obtenir des PX en fin de quête

J'ai mis un min de 4 car je pensais que les MJ ne voudrait pas trop se prendre la tête à monter un truc pour moins de gens. Mais je me suis peut-être planté là-dessus.

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#5 2016-11-09 05:52:48

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Conditions pour obtenir des PX en fin de quête

Disons qu'avec 4 joueurs c'est plus sympa mais meme pour un dans un  premier temps, on peu peut etre essayer

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#6 2016-11-09 08:41:14

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Conditions pour obtenir des PX en fin de quête

Moi je le voyais plutot comme: une quete montee par un PJ pour le meme joueur sans interaction avec Nacridan je dis non.

Une quete montee par un PJ qui a un impact sur plusieurs  dont au moins 4 meme si ils sont pas au courant je dis oui.

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#7 2016-11-09 08:43:34

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Conditions pour obtenir des PX en fin de quête

Un exemole en tête: un PJ associal qui veut trouver une nouvelle mine de rubis et qui amenerait un nouvel endroit ou recoltzr des rubis je dis oui. Quete de lui tout seul dans son coin mais qui amene une nouvelle ressource piur toute l'ile.

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#8 2016-11-09 11:26:08

Xarcan
Membre
Inscription : 2015-10-07
Messages : 94

Re : Conditions pour obtenir des PX en fin de quête

Lotharim a écrit :

Je ne vois pas ou il y a un minimum de 4 personnes pour faire une quête...

Si, c'est précisé.


Aé Li a écrit :

J'ai mis un min de 4 car je pensais que les MJ ne voudrait pas trop se prendre la tête à monter un truc pour moins de gens. Mais je me suis peut-être planté là-dessus.

Oui j'imagine, mais à mon sens, ce qui doit faire la différence c'est la qualité du RP et l'intérêt de la quête en premier lieu. Le nombre de personnes est secondaire.

Lotharim a écrit :

Moi je le voyais plutot comme: une quete montee par un PJ pour le meme joueur sans interaction avec Nacridan je dis non.
Une quete montee par un PJ qui a un impact sur plusieurs  dont au moins 4 meme si ils sont pas au courant je dis oui.

Un groupe de 6 PJ qui décident d'aller tuer "Max le méchant" car il est méchant n'apporte pas plus d'intérêt.

Je préfère largement voir une quête personnelle d'un PJ qui souhaite entrer dans une montagne afin d'établir un lien avec les esprits de la terre, faire un lien avec un ancien Dieu disparu etc... Ca a bien plus d'intérêt même si concrètement ça n'apporte rien aux autres joueurs de Nacridan.
Je préfère lire ce genre de RP qu'un groupe qui va tuer X monstres car ils sont pas content...



Après, comme précisé par Aé Li, pour moi c'est au MJ de juger du bien être ou non de la quête. Le fait que c'est intéressant à lire / découvrir, l'apport que ça peut amener à Nacridan etc...

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#9 2016-11-19 17:18:46

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Conditions pour obtenir des PX en fin de quête

J'ai mis à jour le post pour ajouter la possibilité d'avoir un renommage d'équipement.

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