Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-11-08 19:45:50

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

De l'herbe couleur sang et or

Je revenais fièrement d'un combat contre des gobelins, prêt à commettre quelques méfaits, armé de mes nouvelles armes.
Croisant Firentis, je lui livrais le magnifique marteau sept fois trop gros pour lui tant attendu et il me proposa de l’accompagner pour voir si cette arme lui convenait.
Il me proposa de m’approcher de la riche ville de Galavin. « Y’a plein d’or à se faire » qu’y disait.
Sur le chemin montant de Tonak a Katara, je reçu une missive de Franck

"Je suis sur la pleine au nord de Château-Gobelin et je viens de croiser une vielle tortue de 23 ans pleine à craquer appartenant à Galavin.
Ça te tente?"


Ça tombait bien. Firentis voulait le détrousser donc nous avons décidé de foncer pour rejoindre les troupes armées de l’Union Obscure. Bien entendu nous étions bien fatigués de notre route, nous avons dû faire une halte à Château-Gobelin. Ce n’était peut-être pas judicieux car nous n’avons pas pu repartir de suite. La faute au fameux vin de la bourgade.
Arrivés aux limites du royaume, elle était là. Telle une merveille du monde Nacridien. Une magnifique tortue de 23 ans endolorie par tous les sacs de marchandises harnachés sur sa carapace. Mes amis avaient déjà entamé le combat face à ce mastodonte. Profitant allègrement de la situation, je me mis devant elle pour lui planter l’ultime coup. Elle s’effondra sur le sol laissant couler se sang frais.
Me délectant de ce spectacle, je faisais tomber l’épée a deux mains de Galavin. J’avais vraiment trop abusé du vin la veille et n’eut pas le courage de ramasser l’arme au sol. Notre riche commerçant en profita pour ramasser son épée et s’échappa sans demander son reste.
Encore une belle partie de chasse qui montre l’impunité dans laquelle les bandits de grands chemins s’enrichisse.
Ramassant les marchandises durement gagnées, j’eus une petite pensée pour Maitre Camécénine.


Antean

Hors ligne

#2 2016-11-08 19:56:27

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : De l'herbe couleur sang et or

Sortant du temple de Tonak, j'aperçu Antean qui s'éloignait de la ville. Il partait accompagné d'un inconnu vers le nord. Essayant de suivre le mouvement je les perdis de vue. Heureusement je retrouvais leur trace à Château-Gobelin, bien aviné. Je rencontrais d'autres comparses de l'Union qui courraient vers le nord. Voyant que je ne pourrais pas parler à cette amphore d'Antean, je me décidais à suivre le mouvement Obscure.
A peine arrivé au nord du royaume, je vis une tortue énooooorme. Mais elle était entravée et ensanglantée. Ni une ni deux, je la déplacée hors du royaume. Non mais. On ne va pas se laisser avoir par ces satanés gardes du royaume. Y'en a marre de protéger les nantis.

Antean courant de travers arriva face a la tortue et lui planta son canif dans le pif. Elle s'écroula. Impressionné par la bestiole, je n'eus pas le courage de bloquer Galavin qui fuyait.

Magimax

Hors ligne

#3 2016-11-09 21:35:12

evhl
Membre
Inscription : 2013-11-14
Messages : 188

Re : De l'herbe couleur sang et or

Tebryn avait reçu un appel de ses compères de l'UO :
le message etait clair :
"Tebryn, des que tu sors de ta léthargie, bouges toi le c.., une tortue de 23 ans est sur la route, nous devons l'arreter, elle semble pleine à ras bord d'objet en tout genre !!!
Wehuina est en transe et ne laissera rien aux autres...
BOUGE TOI
ps : mais ou est evhl ?."

Ni une, ni deux, il sortit du temple, suivit les explications, tu sors à l'ouest, tu vas au sud puis 4 pas au nord et écoute les cris; c'est là !!
Voyant la bête aux prises avec ses compagnons, il décocha une flèche qui se figea dans la cuisse gauche puis voulant remettre ça, il se deplaça pour trouver un nouvel angle.
au loin, il vit la tortue agonisante et aperçut dans l'herbe un truc petit, moche, crasseux meme, voir insignifiant: UN NAIN !!! et en plus il courait, enfin il essayait, pan, il reçut un flèche dans son postérieur qui le fit réellement détaler.
l'heure était à la soupe de tortue et au pillage.

Hors ligne

#4 2016-11-09 21:39:47

evhl
Membre
Inscription : 2013-11-14
Messages : 188

Re : De l'herbe couleur sang et or

Evhl avait reçu une missive, mais on avait refusé de la lui donner et pour cause, il purgeait une peine de prison injustifié pour avoir occis sans le faire exprès un innocent soit disant, le bougre étant tombé malencontreusement sur son marteau dans le royaume.
la nouvelle de la curie lui fit grand plaisir.

Hors ligne

#5 2016-11-10 20:12:03

Rinoks
Membre
Inscription : 2013-11-18
Messages : 921

Re : De l'herbe couleur sang et or

Firentis sortait à peine de prison quand il croisa Antëan à la taverne, ils prirent quelques consommations raffinées au bar et se délectèrent de ce fin nectar....non je déconne, ils descendirent un paquet de bières bien dégueulasses mais qui tordent les boyaux juste comme il faut puis décidèrent de faire un bout de chemin ensembles histoire de semer quelques têtes pour nourrir les champs de Tonak.

Rapidement, ils rejoignirent leurs camarades pour massacrer et broyer de la bonne grosse tortue de compet', Firentis pu inaugurer son gros marteau de guerre en le fracassant sur la carapace de l'animal qui gémit atrocement de douleur, comme une femelle gobeline mettant au monde un orc bien dodu. Une fois l'animal mort Firentis aperçu l'ami Tebryn décocher une flèche dans les fesses du caravanier Galavin qui parvint à s'enfuir dans le village proche, un exploit pour un nain unifesse.

Mais Firentis était telle une bête sauvage qui une fois sa proie en vue ne lâche pas, il galopa dans la plaine et fouilla le village, il défonça quelques portes sous les protestations des villageois furieux mais trop effrayés pour lui barrer la route (ce qui ajouta à son excitation, ils ne pouvaient pas le voir mais le guerrier arborait un immense sourire derrière son heaume noir) et enfin, oh oui enfin, il le trouva, Galavin, prostré en position foetale dans un coin du temple....mmm non c'est dégradant, recommençons si vous voulez bien! Alors euh...ah oui...et enfin, il le trouva, Galavin, il était là dans le temple, se dressant fièrement face à son futur bourreau, le regard furieux et défiant.

Firentis ne pris pas le temps de discuter, ça sert à rien de discuter car comme lui avait appris son défunt géniteur, la meilleur des diplomatie c'est un bon gros coup de marteau dans la gueule; aussitôt dit aussitôt fait, le sang et la cervelle giclèrent dans la pièce.
Le guerrier vit alors quelque chose de grandiose, tel un rêve éveillé, la besace percée du caravanier se vida sur le sol en laissant tomber pas moins de 4000 pièces en or!!!

Le guerrier surpris se prépara à ramasser le pactole quand une main ferme et puissante le tira en arrière, il se retourna pour apercevoir les gardes de Tonak, bien trop puissants pour lui malheureusement...résigné Firentis jeta un dernier regard sur les pièces d'or et suivit les gardes jusqu'à la prison pour un séjour de 3 longues journées...

"Me remerciez pas pour la déco surtout...en rouge c'est bien je trouve...c'est mieux."


Firentis

Hors ligne

#6 2016-11-11 18:39:45

Wehuina
Membre
Inscription : 2016-10-09
Messages : 5

Re : De l'herbe couleur sang et or

Weh ! Wehweheh ! Weeeeeh ! Weeeh...

Wehuina chantonnait mollement dans l'auberge de Port-Levant. Ces histoires de gobelins ne l'avait pas enchantée. Morte et remorte sans voir les murs de la ville. Elle d'habitude assez prudente pour ne pas se frotter aux gros Légendes, elle avait suivi le mouvement et c'était une erreur. Soudain, la voix son ancien élève Frank brisa la monotonie ambiante :

TOOOORTUUUUUUUE !!!!

Weh était dehors en un clin d'oeil, tout en fouillant son sac. Elle dut courir un peu dans la campagne avant de la voir, une bête énorme, de loin la plus grosse qu'elle ait jamais chassé. Surexcitée elle saisit ses bolas spécial-tortue, poids en fer, et longues tresses épaisses de cuir pour résister à la force de l'animal. Elle avait de la chance, la caravane fuyait Frank poussivement sans l'avoir vue. La tortue fonçait droit sur elle. Hop. Facile.

Ses équipiers lardaient déjà la cible. Et bientôt le butin était là. Cette fois-ci ça valait le coup ! Au passage le marchand avait cru pouvoir sauver l'affaire en payant Frank, suite à un léger malentendu au sein de l'équipe. Frank, en pourri d'honneur qu'il était lui rendit son or... il fait ce qu'il veut, mais bon ça améliore pas notre réputation ça.  Heureusement Firentis rattrapa l'affaire.

Hors ligne

#7 2016-11-18 07:43:25

catarate
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 12

Re : De l'herbe couleur sang et or

Galavin était dans une rage folle. Il ruminait dans sa barbe.

Non mais j'y crois pas, pour qui ils se prennent ses mécréants. S'attaquer au plus grand caravanier de tout les temps et en plus faire passer cela pour un sauvetage de tortue qu'ils s'empressent de réduire en bouillie.
Les voleurs et assassins n'ont même plus de parole et code d'honneur de nos jours.

Il alla s’installer à la taverne de Katarata et pris un énorme tonneau de bierre pour se remonter le moral.

Hors ligne

#8 2016-11-19 10:01:02

Frank
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 18

Re : De l'herbe couleur sang et or

En sortant du temple, Frank cligna les yeux, ébloui par le soleil. Après des semaines dans la pénombre des région du Nord, à combattre des hordes de gobelins, c'était bon de retrouver le Sud.

Il quitta rapidement le village, pour ne pas avoir à supporter trop longtemps la compagnie des paysans et se mit à marcher sans but, laissant le destin décider pour lui. Et il n'eut pas à attendre, car au détour du chemin apparut une énorme tortue.

Son sang ne fit qu'un tour. Si Frank n'aimait pas les paysans, il aimait encore moins les marchands. Il décocha 2 flèches successives, qui allèrent se figer dans la carapace. L'impact fut assez minable, la tortue était trop grosse et ralentit à peine le pas. Ca n'allait pas être simple de la tuer, surtout que Frank était tout seul.

“ Vil marchand, donne moi 250 pièce d'or, ou je te poursuivrai jusqu'au bout de l'île!” cria-t-il.

Après tout, qui ne tente rien... Mais la tortue continua son chemin, impassible.

Rouge de colère, Frank envoya un message à tous ses compagnons, des fois qu'il y en ait qui pourraient venir lui filer un coup de main.

Il se percha sur un arbre, pour faire une sieste et garder l’œil, de loin, sur la tortue. Au réveil, il dut se pincer pour s'assurer qu'il ne rêvait pas. Il y avait des obscurs partout! La tortue était entravée, bousculée, tabassée, elle ne tenait plus qu'à moitié debout!

Comme quoi, il n'était pas si seul que ça... Nouvelle surprise, le marchand était descendu de sa monture, et courait vers lui, une bourse entre les mains.

“250PO, on a dit 250PO, c'est bien ça?! Tenez, et laissez moi passer!”

C'est alors qu'un râle affreux retentit, quand la tortue expira enfin, secouant sa cargaison tout le long du chemin. Frank regarda la bourse dans sa main, et le marchand au visage blême. Après une hésitation, il lui rendit l'or.

“Mon gars, un conseil pour la prochaine fois, dit-il en lui tapotant l'épaule. Quand un bandit te propose de payer, il vaut toujours mieux payer.”

Hors ligne

Pied de page des forums