Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-11-16 20:27:34

Okhral
Animateur
Inscription : 2013-12-21
Messages : 918

[RP] Une rencontre inhabituelle

Jormr émergea d'une montée aussi raide que soudaine de la route. Il enjamba un rocher et continua son chemin d'un pas égal. Son corps de courte-barbe était habitué aux efforts physiques prolongés, et il connaissait parfaitement la Route des Cols. «route» était d'ailleurs un bien grand mot, à vrai dire, car elle abandonnait sans remords aux éboulements ce que les ornières ne s'étaient pas accaparé.
Parait que les anciens l'ont connu dans un autre état. Mais Jormr, lui, l'avait déjà vu comme ça la première fois qu'il était passé, voilà près de neuf années solaires, pour ramener l'approvisionnement en bière de son père.
C'est sûr que le Clan aura fort à faire, quand il faudra retaper le coin…

On était encore tôt le matin, Jormr avait quitté Pass-Rôkk à l'aurore, environ deux heures artassiennes plus tôt, en direction d'Embruns-sur-le-Grand-Lac. Le soleil illuminait les pics des Monts Gris, à une hauteur vertigineuse en surplomb de la route, le ciel était d'un bleu uni et l'air était pur et agréablement frais (pour un nain). N'empêche que Jormr gardait constamment un œil attentif sur son environnement. Les bestioles sont voraces dans le coin, pour sûr ! Y'avait pas intérêt à être bigleux ou somnolent quand on passait par là !

C'est donc quasi-instantanément que, quelques dizaines de minutes plus tard, le nain remarqua une créature qui venait de dépasser un col à plus d'un quart de lieue de là. Il se glissa derrière un rocher, puis se risqua à jeter un coup d'oeil : pas de doute, ça n'avait rien d'humanoïde. L'archer plissa les yeux pour tenter d'en distinguer plus, et c'est alors qu'une deuxième, puis une troisième choses émergèrent dans son champ de vision. C'est alors qu'il comprit.

Il se redressa et reprit sa route, alors que les échos portaient jusqu'à lui le gémissement rauque qui constitue l'onomatopée de base des Kradjecks. Jormr vit rapidement une silhouette manifestement naine à la suite du troupeau, qui comptait une douzaine de créatures. C'est alors qui pu réellement juger de la taille de ces dernières : elles semblaient proprement énormes !
Arrivé à la hauteur de la petite troupe, Jormr pu admirer l'épaisseur de la carapace minérale des Kradjecks, et les signes d’oxydation qui signalaient l'ancienneté des créatures. Il leur adressa un salut dans leur langue, auquel un concert grave répondit. Il se tourna alors vers le berger nain :

« Holà, l'ami ! Les bergers courent pas les routes, dans le coin, surtout avec des Kradjecks aussi vieux ! Où vas tu comme ça, si c'est pas indiscret ? »

« Salut, voyageuR, non, ce n'est pas indiscRet : je viens de la Route des Epée, qui seRpente veRs l'IzandaR, et je vais au sudan, pour vendRe le feR… Et je me nomme ToRag, du clan Oakencask, si tu veux tout savoiR. »

Ce Torag avait des yeux froids qui vous transperçaient du regard de sous un capuchon, et une imposante barbe d'un noir d'ébène, qui devait indiquer au moins cent ans d'âge… Plus vraiment l'âge d'aller appeler des Kradjecks monumentaux par des portails qui le sont tout autant…

« Enchanté, Torag, moi c'est Jormr ! Eh bien, je peux te dire que si tu vas à Vieille Tour, tu devrais trouver de bons acheteurs pour un fer d'une pareille qualité. Le Clan de Nainkridhîn, qui a rouvert la tour il y a un peu plus d'un an et demi de ça, t'en donnera le prix fort. »

Au dessus de la masse pileuse de la barbe, les yeux se déridèrent légérement.

« Ah ! Voilà une bonne nouvelle, je seRai de retouR plus tôt dans mes demeuRes. Je te RemeRcie, jeune JoRmR, que les ancêtres gaRdent la Route ! »

« Et toi de même, salut ! »

Chacun se remit en marche, et au bout de quelques pas, le sourire éternel de Jormr commença à se dissiper peu à peu, laissant place à des sourcils froncés.

Ce vieillard avait connu la guerre des démons. Depuis lors, pour les exilés comme pour ceux qui étaient resté, la misère la plus noire était le lot commun. La vie n'avait pas été aussi simple pour les clans enclavés dans ces dangereuses montagnes que dans les cités sudan. Combien de ses frères et sœurs ce Torag allait il devoir nourrir, avec son fer acquis de manière si désespérément périlleuse ? Toute une famille ? Tout un clan ?? Sans doute en sont ils en ce moment même réduits aux lichens et aux rats…

Jormr ramassa un cailloux et le jeta avec toute sa rage, bouillonnant intérieurement...

Hors ligne

Pied de page des forums