Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2016-12-18 18:46:34

Elrean
Membre
Inscription : 2013-11-25
Messages : 114

Re : [RP]Des « nuisibles » à la Tour du Crépuscule ?

Depuis l’assaut du Clan et la débandade du rassemblement hétéroclite qui avait pris d’assaut la Tour (on ne pouvait honnêtement pas appeler ça une armée) les nains devaient trouver à s’occuper dans cette cité qui, pour beaucoup, ils ne connaissaient pas.

Certains discutaient maçonnerie avec les ingénieurs de la Garde, commentant la meilleure façon de réparer et de renforcer les remparts endommagés. Une bonne partie lançait des paris sur les combats entre les feux fols sauvages et la faune locale qui avaient lieu aux pieds des remparts. Parmi les plus sérieux, Arendal s’assurait de maintenir la magie runique protectrice active pendant qu’Okhraal discutait tactique avec Umbre et l’état-major de la Garde. 
Après avoir assisté à un combat épique entre un feu fol et une araignée éclipsante, Dorkral vint rejoindre son frère.

-    MouaRf ! Dis fRéRot, tu kRois k’il y a une chance pouR k’ils Reviennent à l’assaut ?

-    Ça seRait une initiative suicidaiRe ! Du coup il y a des chances oui... Connaissant nos ennemis…

-    MouaRf ! Du coup on Reste encoRe un moment ? C’est que la bièRe naine me manque, elle n’a pas le même gout ici…

-    C’est vRai que lorsque nous sommes aRRivés l’aubeRgiste avait peuR de devoiR feRmeR son commeRce faute de client… PaR ici ils disent que la gueRRe n’est pas bonne pouR le commeRce. ApRès notRe aRRivée son seul soucis est de savoiR ce qu’il va faiRe de tout son OR !

-    MouaRf ! C’est vRai qu’il a l’aiR toujouRs heuReux de nous voiR l’aubeRgiste ! Du Koup j’imagine k’on Reste aloRs ?! Enfin tant k’ils auRont de la bièRe en tout Kas !

Un sourire se dessina sur les lèvres d’Arendal, il serait bon qu’il prévienne l’aubergiste de bien faire attention à son approvisionnement en bière s'il tenait à son auberge, la bière : un sujet d’une importance capitale dans la logistique militaire naine.

Dernière modification par Elrean (2016-12-18 20:12:45)


Joueur de Dorkral Brillacier et Arendal Brillacier

Hors ligne

#52 2016-12-18 21:25:02

Madère
Membre
Inscription : 2013-11-19
Messages : 603

Re : [RP]Des « nuisibles » à la Tour du Crépuscule ?

Le chiffon gras s'agitait frénétiquement sur l'épaulière finement gravée de runes magiques. Suant à grosses gouttes, un nain plutôt frêle grommelait dans sa barbe.

" Et voilà, on part courir le monde au côté des guerriers du Clan. On s'y croit. On court en première ligne, et paf ! Une flèche à 2 pouces à peine d'une rune majeure ! "

S'arrêtant, essoufflé, il leva son épaulière pour faire jouer dessus la lumière passant par la croisée de l'échoppe. L'accro était réparé et quasi invisible, les runes métalliques brillaient comme au premier jour. La flèche avait traversé le lin, lui emportant la moitié de l'épaule, mais n'avait rien abimé d'important.

" Tu n'apprendra donc jamais, Borh, fils de Bohr ? La guerre c'est sale. Ça fatigue le matériel. Tu peux gâcher en 5 secondes des journées de travail ! "

Il se leva du banc où il avait pris place, perdant ainsi quelques pouces de hauteur, et se dirigea vers la porte en réajustant son équipement. Dans la rue, l'agitation était grande. Les habitants étaient occupés au nettoyage et aux réparations. Certains murs branlants avaient été étayés et des nuées de terrassiers s'attaquaient aux levées de terres qui avaient éventrées les rues.

Les assaillants n'avaient pas lésiné sur la force de frappe. Ou alors était-ce les défenseurs ? Difficile à savoir, l'artisan n'avait pas très bien suivi les péripéties des plans des uns et des autres.

En gros il avait participé à une échauffourée avec une archère arrogante, mais précise, et au demeurant plutôt sympathique, et tenté de bloquer la fuite d'un autre obscur plutôt habile. Tout ça pour se faire bousculer successivement par la moitié des protagonistes, et particulièrement les guerriers du clan pressés d'en découdre. Sa place n'était peut-être pas sur un champ de bataille en fait. Ou alors en support, à une distance raisonnable.

Ça et là, des groupes de mercenaires fatigués échangeaient des bourrades et de grand rire, se dirigeant qui vers le temple, qui vers une échoppe pour se rééquiper. Borh avisa ses camarades du Clan, qui se convergeaient vers la taverne centrale d'une démarche chaloupante, l'acier tintant contre l'acier à chacun de leur pas. Il trottina à leur suite. Il pouvait bien faire un crochet par l'auberge pour une bière ou deux avant de rejoindre le temple et de regagner Marché-aux-Ducs.

Dernière modification par Madère (2016-12-19 11:32:33)


Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin

Tuiriel, elfe mal-commode

Hors ligne

#53 2016-12-18 23:06:51

Okhral
Animateur
Inscription : 2013-12-21
Messages : 918

Re : [RP]Des « nuisibles » à la Tour du Crépuscule ?

*sshhhkkrrrr, sshhhkkrrrr, sshhhkkrrrr .... *

Depuis le débarquement les Nainkridhîn sur le champ de bataille, un calme relatif avait peu à peu repris ses droits à la Tour-du-Crépuscule. La plupart des combattants étaient rentrés dans l'enceinte des remparts, la plupart des feux fols avaient été bannis par des nettoyeurs en marge de l'armée, et surtout, plus trace d'un sombreux ou de l'un de leur alliés dans les alentours depuis un moment. La plupart étaient repartis vers le dustan, et quelques-uns vers l'estan.

*sshhhkkrrrr, sshhhkkrrrr, sshhhkkiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii .... *

"AAAAHHH ! Par tous ces foutus ancêtres séniles ! Par pitié, Okhraal, FERME LA !!"


L'interpelé ne prit même pas la peine de relever, plongé qu'il était dans une discussion des plus animées avec deux Gardes du Crépuscule, portant sur des questions de logique et de planification stratégique.
ça durait comme ça depuis des heures, avec des interlocuteurs variés. Jormr en avait une migraine de tous les diables, et n'arrivait même plus à se concentrer sur les flèches qu'il taillait.
Il décida finalement en désespoir de cause de quitter cette portion des remparts, qui était pourtant celle qui donnait le meilleur point de vue sur les environs...

De toute façon, Jormr ne voyait pas ce qu'il y avait de difficile à comprendre : les sombreux étaient partis ! PARTIS !!
Alors à quoi bon s’essorer encore la cervelle pour des questions militaires ?

Une fois à une distance respectable, Jormr s'installa derechef à cheval sur un créneau -de toute manière il n'y avait pas un ennemi à des lieues à la ronde-, et reprit la taille de ses flèches.

*sshhhkkrrrr, sshhhkkrrrr, sshhhkkrrrr .... *

Mouais. N'empêche que Jormr restait plutôt sur sa faim. une seule charge et, piouf !, plus personne. L'arrière garde du Clan n'avait même pas eu l'occasion de voir l'armée principale des sombreux...
Il scruta de nouveau l'horizon, mais toujours rien.
Au final, Okhraal avait beau s'agiter dans le vide, Jormr aurait bien aimé que ses craintes soient justifiées pour pouvoir encore tirer quelques sombreux.
Alors, reviendront ? reviendront pas ?

Hors ligne

#54 2016-12-19 08:21:27

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : [RP]Des « nuisibles » à la Tour du Crépuscule ?

Antean etait mort de rire. Il pensait a tous ces nains pret de leur sous.
"Ils ont depensé une fortune pour venir jusqu'ici et n'ont quasiment pas participé."

Les hommes de l'UO vaquait tranquillement a leurs occupation dans ce village inconnu et desert il y a encore quelques jours...

Hors ligne

#55 2016-12-19 11:37:43

Zepcome
Membre
Inscription : 2014-10-27
Messages : 97

Re : [RP]Des « nuisibles » à la Tour du Crépuscule ?

Un cris suraigu se fit entendre dans la chapelle d'Ombre-sur-Yeuses :

Vouuuaiiiiiiis ! En avaaaaaaaant !

Mehm s'était réveillée en sursaut, son sceptre brandi vers la voûte. Hébétée, elle s'assit, comprenant qu'elle n'était plus sur le champs de bataille. Ni à côté d'ailleurs.
La désagréable sensation qu'elle connaissait un peu trop bien à son goût lui fit comprendre que son corps était passé au travers des arcanes de l'aether pour se faire ressusciter.

Lisant difficilement les diverses missives qui lui étaient parvenues durant son inconscience, elle tenta de se remémorer ce qu'il s'était passé.

C'était pourtant bien parti ! La jeune dorane courrait un peu partout, prodiguant des soins comme elle pouvait au milieu de cette marrée humanoïde qui attendait à distance des remparts, pendant que d'autres tentaient de les faire tomber.
Des ordres qui fusaient de tous les côté, des gens qui grognaient, se marraient, le tout dans un joyeux bordel. Le genre de baston qui plaisait bien aux quelques membres de l'Association de Gens Normals qui étaient présents !

Puis, une approche un peu trop près des remparts. Un sifflement. Un truc pointu tiré par Umbre qui fuse entre ses deux yeux et...

OuaaaAAaargll ! Dégueulasse ! Pourquoi j'essaye de me souvenir de ça ?! J'suis vraiment trop cruche...
Booooon ! J'vais retrouver les copaiiinngs ! <3


Mehm <3
et
Godir

Hors ligne

#56 2016-12-19 11:42:35

Zepcome
Membre
Inscription : 2014-10-27
Messages : 97

Re : [RP]Des « nuisibles » à la Tour du Crépuscule ?

Godir rallumait sa pipe, distraitement. Grognant contre sa propre négligence, il sorti de la chapelle ou il avait ressuscité et parti en ballade dans les prairies de l'île pour se changer les idées.

C'est plus de mon age..!

Il s'était clairement laissé emporté par la fougue de la jeunesse. Proche du rempart pour attirer les attaques vers lui, il attendait le dernier moment pour se retirer. En attendant il encaissait dur.

Une boule de feu. Une flèche. Une autre flèche. Une autre boule de feu. Encore une flèche....

Ca picotait, mais jusque là, tout allait bien. Ses capacités d'auto-régénération l'aidaient, et c'était autant de dommages que ne subiraient pas ses compagnons.

Cependant son age avancé semblait lui jouer des tours : son attention et ses réflexes n'étaient plus ce qu'ils étaient. Alors qu'il s'enquerrait de l'état des autres membres de l'AGN sur le champs de bataille, il alla jusqu'à tourner le dos à l'ennemi.
Ainsi distrait, il n'en fallu pas plus pour que deux autres flèches bien placées viennent se loger dans son dos.

Et Godir avait beau avoir la peau dure, sans armure ça pénétrait plutôt bien.
La pipe toujours solidement accrochée à sa bouche, il chuta devant les remparts...


Mehm <3
et
Godir

Hors ligne

#57 2016-12-19 13:04:01

Gruff
Membre
Inscription : 2014-01-01
Messages : 184

Re : [RP]Des « nuisibles » à la Tour du Crépuscule ?

- "Bon alors, faisons le bilan..." Se disait le petit Gruff. "Déjà tu as fait des progrès mon petit gars ! Tu n'as presque pas raté tes téléportation ! Va quand même falloir que tu trouves un système pour évaluer ta capacité... Te planter 2 fois parce que tu as mal estimé les distances... Soit t'arrêtes la bière soit tu t'y mets un peu"
Décidément, la conscience de Gruff lui jouait des tours ! A quelque chose prêt, il aurait totalement pu passer à côté des affreux obscures qui voulaient continuer à semer terreur et panique sur l'île. Enfin semer terreur et panique, disons plutôt qu'ils voulaient faire en sorte qu'une seule loi règne : celle de faire ce que l'on veut quand on veut !
- "Ils sont sympa et mignon tout plein, mais ce n'est pas avec ce genre de raisonnement qu'on y arrive ! C'est le début du chaos..."
- "Mais tu vas te TAIRE foutue conscience ! Bon continuons le bilan... Les rappels bah c'est toujours pas glorieux ! Soit tu te plantes en les refusant alors qu'il fallait les accepter, soit tu n'y arrives pas ! Va falloir bosser mon pti' Gruff..."
Devenir adepte magicien altérateur n'était donc pas si évident ! Le chemin était long et tortueux ! Difficile de se faire bien voir ! Il suffisait de regarder ce que cela avait donné pour les obscures qui avaient envahi la cité ! Les foutus danseurs servaient de cibles aux archers de la Garde et étaient chassés sans relâche. Ils nous avaient donné des sueurs froides mais bon on a réussi à les contrôler ! Bien amusant en tout cas !
- "Bon n'empêche que si tu n'as pas briller par ta présence sur le champ de bataille, tes capacités de support ne sont pas si mal. Tu permets de mettre à bas certaines bêtes obscures, de continuer, ..."

Ainsi continuait le raisonnement de Gruff qui méditait sur ces derniers événements... Une phase d'intense étude semblait donc à venir ! Bosser et bosser ! Il allait bosser !

Hors ligne

#58 2016-12-19 13:09:49

Gruff
Membre
Inscription : 2014-01-01
Messages : 184

Re : [RP]Des « nuisibles » à la Tour du Crépuscule ?

- "Rha Pouckram de pouckram ! J'aime pas les rats puants qui s'infiltrent par les égouts ou par les airs ! J'ai envie de les balancer par dessus le murs ! Je vais te les me faire voler ceux là ! Avoir un bon danseur à ses côtés, j'avoue que ça aide ! Mais ils savent bouger en façe mais quel manque d'élégance !!!"
Balkag en avait ras la casquette de son copain nain danseur ! Il bouge, il gesticule, il s'agite, il boit ! Et il oublie ses formules, se goure dans le distances...
- "Un nain quand ça ne sait pas boire, ça reste dans l'armure de sa mère et ça se tait ! Ou sinon il va étudier à la taverne ! A cause de ce bougre d'âne j'ai bien faillit rater toute la baston ! Bon c'est un peu le sentiment que j'ai ! Et j'aime pas faire de la figuration ! Et ma masse ! Elle a presque servie à rien ! Marre de marre de ce bougre d'âne ! Et quand on voit le Clan qui débarque, ça a de la gueule ! C'est organisé, c'est bien équipé, ça fait le ménage et l'Obscure : ça dégage !"

...

-"Bon je vais à la taverne oublier tout ça ! Y'en a un qui doit prendre des cours !"

Hors ligne

#59 2016-12-20 00:20:04

Belette
Modérateur
Lieu : Angoulême
Inscription : 2013-11-06
Messages : 207
Site Web

Re : [RP]Des « nuisibles » à la Tour du Crépuscule ?

Quelques jours auparavant......

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

TYRIANA


La nuit était tombée depuis plusieurs heures, le calme revenu pour quelques temps de répit, quant un sifflement angoissant fit fuir les quelques rats qui traînaient là à grignoter les cadavres jonchant les rues...

"Garlaaaaaaak..... je viens pour toi ......... Où es-tuuuu?"


Il avait suffi à Tyriana de suivre l'odeur du mage blessé, pour trouver la petite maison dans laquelle il se cachait. Elle grimpa silencieusement le long du mur et entra par la fenêtre, pour trouver le gredin endormi dans le lit. Elle eut un rire silencieux. C'est Cugel qui allait être content, de retrouver des morbaks dans son pieu, tiens.

Elle banda son arc et tira une flèche dans la forme pelotonnée sous la couverture. Garlak sursauta, puis ne bougea plus.

Mort? Boarf. Certainement. De toutes façons, il n'était pas bien dangereux.

Voilà trois jours que l'assaut des obscurs à la Tour avait commencé, et ce pleutre n'avait rien trouvé de mieux que de faire ses courses et de la via ferrata dans les remparts....
Trois jours qu'elle avait chassé et tué Dumbo, puis cherché Terendul *dont les occupations ne valait pas bien mieux que Garlak, avec en plus quelques coups de cure-dent par ci par là*, puis Garlak..... et tous les matins, c'était pareil.
: "Il est où??" "il est là!" une flèche. Il réussit à s'enfuir à cloche-pieds. "Il est où?" "il est là!" une flèche. Il arrache un bout de sa toge, se fait un garrot, et s'enfuit de nouveau.... puis quand elle en avait fini avec l'un, c'était reparti pour un autre.

Le décalage entre le tragique de la situation et l'apocalypse ambiante, comme les flammes des feu fols jaillissant de toutes parts, les gardes qui couraient dans tous les sens, les obscurs qui faisaient leurs emplettes dans les maisons, Terendul et ses tours de magie de *j'apparais, attention regardez, je disparaaaiisss!*, les flèches qui sifflaient de tous les côtés, donnait à Tyriana l'impression d'assister à une pièce de théâtre de mauvais goût. La situation aurait même été comique si ses compagnons d'arme ne tombaient pas les uns après les autres, et que le rempart sud ouest ne menaçait de s'effondrer....

Oh et puis merde, ssss'en est asssssez....!
Marre de chasser la vermine. C'était décidé, dès demain elle rejoindrait ses amis sur les remparts pour dégager quelques obscurs en contre-bas.
D'un bond, elle sauta par la fenêtre.

Dernière modification par Belette (2016-12-20 11:09:29)


Tyriana - Richter Metapunch

Hors ligne

#60 2016-12-20 01:29:45

Belette
Modérateur
Lieu : Angoulême
Inscription : 2013-11-06
Messages : 207
Site Web

Re : [RP]Des « nuisibles » à la Tour du Crépuscule ?

RICHTER


Richter était posément assis fumant sa pipe, quand Tyriana le rejoint. La vision du paladin, avec sa belle crinière argentée lui tombant en cascade sur les épaules, son armure noir satiné et sa silhouette élancée entourée d'une majestueuse barrière enflammée, installé sur une botte de foin informe dans cette écurie vulgaire, amusa la lézarde.

"Fais gaffe à pas foutre le feu à la paille quand m...."

Le mage lui faisait signe de baisser le ton. Les cicatrices qui mordaient son visage, dévoilées par la lumière de la pipe, semblaient plus prononcées que de coutume et laissaient deviner une certaine inquiétude. Tyriana leva les yeux, et aperçu une forme tapie dans l'ombre, au fond de la pièce. Elle comprit.

"On sss'en va! siffla-t-elle.
- Non, on reste. Et parle moins fort.
- Comment ççça non? Il va nous planter cccette nuit, cc'est sssûr!
- Non, il ne le fera pas. Il n'est pas en état. Tu ne sens pas les sangs de lave qui le consument? Ou si je me trompe, il a une sacrée fièvre. Il a bien assez chaud comme ça, crois-moi.... il ne viendra pas tâter mes flammes.
-T'aurais quand même pu choisir une autre maison.
- Je ne me suis pas rendu compte tout de suite qu'il était là. A présent il est trop risqué de sortir, avec tous ces coupe-jarrets dans les rues. Mais on ne risque rien ici, te dis-je. Assieds toi là.

Elle s’exécuta, mais non sans un regard méfiant vers Terendul.
Elle avait tiré sa dernière flèche sur Garlak, une heure auparavant. Rien à faire de plus à part dormir, en somme....

"J'essspère au moins qu'il ne ronfle pas...."

Elle se blottit contre son ami, et se sentit de nouveau en confiance. Alors qu'elle tombait dans un profond sommeil, Richter posa la main sur la grande tête écailleuse de sa protégée, et la laissa glisser le long de son immense collerette. Des projectiles et coups perdus l'avait blessée par endroits. Il murmura une incantation, et les écailles abîmées retrouvèrent leur aspect et couleur d'origine.

Le lendemain, d'autres compagnons allaient succomber. Peut être que le rempart s'écroulerait, qu'ils perdraient cette bataille. Peut être devraient-t-ils s'enfuir. Mais ils se battraient de toutes leurs forces, quoi qu'il advienne. Et s'ils devaient mourir, ils mourraient ensemble.

Pour l'heure, ils étaient en vie, tous les deux. Il respira profondément, profitant de cet instant privilégié.

Demain.... que la lumière d'Athlan nous protège....

Dernière modification par Belette (2016-12-20 11:11:20)


Tyriana - Richter Metapunch

Hors ligne

#61 2016-12-20 02:54:10

Belette
Modérateur
Lieu : Angoulême
Inscription : 2013-11-06
Messages : 207
Site Web

Re : [RP]Des « nuisibles » à la Tour du Crépuscule ?

TYRIANA


Un cor retentit au loin. Tyriana se redressa d'un bond. Son regard croisa celui de Richter, tout aussi surpris que le sien.

Terendul avait disparu, mais aucun d'eux n'avait de poignard planté dans le dos, c'était déjà ça.

Je vais voir cce qu'il ssse passse !

Elle sortit de la maison en trombe, ramassa les flèches perdues qui traînaient là, et grimpa à même le rempart. Soudain, elle aperçut Astérie courir vers le palais du gouverneur, et entendit la voix d'Umbre se détacher du retentissement des cors sonnant au loin.

"Ouvrez les portes!"

Elle fut sidérée.

...C...Comment ççça ouvrez les portes? Mais il a pété une durite ou quoi?? On va pas les inviter à boire l'hydromel non plus...!

Elle atteint le haut de la muraille, et chercha des yeux l'explication de tout cela.

Ce qu'elle vit ce jour-là la marqua à jamais.

La brume matinale se dissipait peu à peu, tandis qu'une longue rangée lumineuse apparaissait à l'horizon. Un silence pesant s'installa. Tyriana plissa ses yeux reptiliens, essayant de mieux distinguer les silhouettes des nouveaux venus. Elle vit des guerriers de petite taille, couverts de plate, étincelants.

Les Nains ! Les Nains de Nainkridhîn!

Un long rugissement résonna du haut de la colline, et les nains entamèrent leur course dans un brouhaha de cris et d'entrechocs d'armures !

Tyriana banda son arc, et regarda alentours : elle aperçut Richter en bas des remparts, devant la porte ouverte, préparant l'incantation de barrières enflammées. A l'extérieur en contre-bas se tenait Terendul, mais elle savait qu'elle ne l'atteindrait pas. Les autres obscurs n'étaient pas à sa portée. Elle attendrait le moment opportun....

Les nains pénétrèrent par la porte ouverte avec une rapidité déconcertante, compte tenu de toute la maille qu'ils portaient sur eux. Ils furent bientôt entourés du feu de Richter, montèrent les escaliers et passèrent devant Tyriana; tous étaient chargés de magie, et elle s'en sentit elle même imprégnée. Puis, sidérée, elle les vit sauter des remparts, comme portés par une force invisible, atterrir lourdement sur le sol, pour enfin charger les ennemis. Elle reconnut alors Dolgaröm, gagné d'une énergie nouvelle, qui fonça furieusement sur la ligne d'obscurs, ne faisant qu'un avec les autres nains. Il chargea furieusement Tebryn, qui vola plusieurs mètres sur le côté. Il était alors à la portée de son arc !

Sans hésiter, elle décocha une première flèche qui vint se planter dans son thorax. Tebryn hurla et se retourna avec fureur, essayant de voir d'ou venait le tir. Tyriana encocha une nouvelle flèche.

Elle eut alors une impression étrange.

Ce fut comme si tout ce qui l'entourait s'était arrêté; les marteaux de guerre des nains étaient suspendus dans leur course, ainsi que les flammes fulgurantes des piliers infernaux crépitant contre les murailles, le souffle de ses amis et leur poigne serrée sur leurs armes, et son propre coeur ralenti ; un moment de plénitude, comme si tout était à sa place, au bon moment; et soudain, en un battement de paupière, elle se retrouva à quelques dizaines de mètres de là, sur le rempart d'en face, dans un corps qui n'était pas le sien. Plus petit, plus rapide. Elle visa Tebryn et décocha. Et deux flèches jumelles sifflèrent ensemble, et vinrent se planter simultanément dans chacun de ses yeux.

16/12 11:57:12    MORT  Umbre (8112) a tué Tebryn (11027) qui sera ressuscité dans un temple.
16/12 11:57:12    MORT  Tyriana (8146) a tué Tebryn (11027) qui sera ressuscité dans un temple.

Tebryn s'effondra, et Tyriana revint soudainement à elle.

Elle eut un moment d'absence, et son regard se perdit au loin, au-delà du champ de bataille où amis et ennemis se donnaient la mort en un vacarme assourdissant....

Dernière modification par Belette (2016-12-20 12:04:51)


Tyriana - Richter Metapunch

Hors ligne

#62 2016-12-20 08:51:01

Okhral
Animateur
Inscription : 2013-12-21
Messages : 918

Re : [RP]Des « nuisibles » à la Tour du Crépuscule ?

Morterre 911, 3eme jour d'Arryn.


Jormr éclata de rire.
Il venait à peine de se téléporter, et il sentait débordant d'adrénaline, prêt à décocher ses flèches sur sa cible.

La vieille au soir, Okhraal était venu le chercher après l'une de ses interminables (et avant ça inutiles) discussions. Après quelques phrases, Jormr avait abandonné son air apathique pour sauter sur ses pieds, des flammes dans les yeux et un rictus carnassier aux lèvres : si les sombreux ne venaient pas à nous, c'est nous qui irions à eux ! Une contre-attaque était prévue pour le lendemain, après téléportation dans le village voisin envahi par les Obscurs.

Jormr réprima une nouvelle vague d'hilarité alors qu'il franchissait le seuil de la salle de téléportation. Aux côtés des Brillacier et d'Okhraal, il avança vers les salles principales du temple.
Les cibles se bousculaient : Magimax, Thorsal de mirys, Trozenn et Pazenn s'entassaient dans le hall, et on apercevaient d'autres sombreux par les fenêtres.

Jormr leur jeta à peine un regard, il savait lequel était pour lui : Trozenn !
Il prépara trois flèches, se précipita... et failli s'écraser contre Okhraal.
Mais qu'est ce qu'il foutait, il avait une cible importante en la personne de Pazenn, et tous les dopages qu'il fallait pour le catapulter d'un unique coup de hallebarde... Alors quoi ?
Un craquement sonore se fit entendre dans la salle, et Okhraal émit un un son étouffé.

"GGRRMMMMBBLLRRR"

Pas possible, il s'était coincé le dos ? Maintenant ???!!!
Avec une bordée de jurons, Jormr le dépassa et envoya ses flèches vers Trozenn, qui fut cloué net en un instant. C'était déjà ça de prit.
à l'extérieur, on entendait aussi des bruits de combat : sans nul doute Dorkral Brillacier qui fracassait le crâne de swita kpuch. On n'attendait plus que l'arrivée d'Umbre pour achever l'assaut.

Jormr jeta un œil derrière lui : Okhraal s'était redressé mais semblait essoufflé. Heureusement, il avait pu se secouer pour mettre la main sur l'Egide Ythénisienne, le fameux bouclier de Trozenn.
Jormr promena son regard dans la salle, et n'y vit plus Pazenn. Sans doute était il parti en trombe en direction de la salle de téléportation. C'est qu'il ne fallait pas laisser passer sa chance, contre un individu pareil...

Hors ligne

#63 2016-12-20 10:11:43

Gruff
Membre
Inscription : 2014-01-01
Messages : 184

Re : [RP]Des « nuisibles » à la Tour du Crépuscule ?

GRUFF

- " Tavernier ! Une bière ! "
- " La voilà mon bon Monsieur..."
- " Mais c'est quoi ce dé à coudre ? Une bière pour un nain ! Ca veut dire un tonneau ! "
- " Bah Monsieur Gruff, on a tellement l'habitude de vous voir prendre des chopines de lait qu'on n'est pas habitué à vous voir boire..."
- " Oui bah les temps changent ! Je retourne à l'école pour un temps, je refais des calculs, va falloir vous habituer maintenant ! Elle est pas évidente la vie d'altérateur, surtout pour un nain... Le nain danseur par ci, la jongleuse par la... Des paires de baffes qui se perdent moi je vous dis ! "
- " Donc vous retournez à l'école ? "
- " A l'école je ne sais pas mais le débarquement du clan m'a donné des envies de grandeur ! Moi aussi je veux briller de milles feux ! Marre de voir des obscures se trimballer sous notre nez, commettre des larcins ou voler le bel équipement de nos forges. De toute façon ils ne vont pas être capable de s'en servir correctement à tous les coups ! Sacrés cocos, au moins ils ont un certain panache. Ils sont obscures, mais une belle obscurité brillante - bon là je ne parle pas de leur organisation ou de leur stratégie hein..."
- " Et en ce moment ?"
- " Bah figurez vous qu'ils ont des envies de vengeance et que je révise mes cours par ... des travaux pratiques ! Ailes de colères & co à foison ! De la bonne qualité moi je vous dis !

SORTILÈGE Gruff (11786) a lancé Ailes de Colère sur Tyriana (8146)
SORTILÈGE Gruff (11786) a lancé Ailes de Colère sur Okhraal (33891)
SORTILÈGE Gruff (11786) a lancé Ailes de Colère sur Okhraal (33891)
SORTILÈGE Gruff (11786) a lancé Ailes de Colère sur Umbre (8112)
SORTILÈGE Gruff (11786) a lancé Ailes de Colère sur Umbre (8112)

Mais vous verrez qu'ils seront foutus de se faire des tours de rein avec tout les boosts que je leur ai donné ! De la puissance comme ça, faut savoir gérer ! Mais bon j'ai confiance ! Avec leur entraînement, peu probable qu'ils se fassent un tour de rein..."

Dernière modification par Gruff (2016-12-20 11:25:52)

Hors ligne

#64 2016-12-20 11:20:53

Gruff
Membre
Inscription : 2014-01-01
Messages : 184

Re : [RP]Des « nuisibles » à la Tour du Crépuscule ?

BALKAG

- " Feu follet de pacotille ! Flammèche de mon cul ! Brindille de pacotille !"
Avec ce feu fol en liberté, décidément les mages n'ont plus de scrupules de nos jours ! Quand on ne sait pas jouer avec le feu, on n'y touche pas !
- " Avec ce foutu mini sort de lave, je ne vais pas pouvoir aller dire bonjour aux affreux ! Donner des armures ! Me voilà transformé en soutien ! Adieux runes, coups de masse et dents envolées ! O rage, au désespoir, mon bras qui tant de fois a levé cette masse, ma masse qui tant de fois a envoyé des châtaignes ! Je jure, mais un peu tard, que vous ne m'y reprendrez plus !

SORTILÈGE Balkag (13056) a lancé barrière enflammée sur Hetasser El Balber (8088)
SORTILÈGE Balkag (13056) a créé une armure magique sur Hetasser El Balber (8088)
SORTILÈGE Balkag (13056) a lancé barrière enflammée sur Okhraal (33891)

Allez, je vais me mettre aux auras moi à ce train là ! Quand on voit ce que ça donne ! On va s'amuser je crois ! "

Dernière modification par Gruff (2016-12-20 11:22:54)

Hors ligne

#65 2016-12-20 11:27:03

Belette
Modérateur
Lieu : Angoulême
Inscription : 2013-11-06
Messages : 207
Site Web

Re : [RP]Des « nuisibles » à la Tour du Crépuscule ?

Tyriana entra avec une telle vivacité dans l'auberge qu'elle failli arracher la porte. Elle chercha des visages connus du regard, reconnu Gruff, et bondit s'asseoir à côté de lui.
Elle était en transe.

"KsssssRRRRs ! J'suis jamais ressstée aussssi longtemps avec un de tes sorts sssur moi sssans m'en ssservir, Gruff !! Je crois que ççça me monte un peu à la tête...!"

Ses mains griffues tremblaient, sa mâchoire claquait. Quand le tavernier vint lui demander ce qu'elle voulait boire, elle eut tout naturellement envie de lui arracher la tête. Mais elle avait soif, puis c'est un ami, alors elle se retint. Sinon, elle pouvait aussi envoyer la table en l'air pour se défouler? Ils étaient presque seuls dans la pièce, et Gruff saurait aisément esquiver le coup...

Elle secoua la tête pour chasser ces pensées, et trouver un sujet de conversation.

"Ccc'était n'importe quoi cccet asssaut... mais on sss'est bien amusés quand même hein ! J'avais jamais vu autant d'obssscurs à la fois... mais cc'est bien, au moins on fait un peu de ménage. Parce qu'après ils ssse reproduisent trop vite, ccces animaux-là!"


Tyriana - Richter Metapunch

Hors ligne

#66 2016-12-20 11:52:08

IlliouChine
Animateur
Inscription : 2014-10-23
Messages : 273

Re : [RP]Des « nuisibles » à la Tour du Crépuscule ?

Porté par le flot des événements, Illiouchine c'était retrouvé au cœur de l'attaque.
Autour de lui les gents courraient, frappaient, criaient, certain fuyaient... Mais lui n'en avait cure.
Toutes tentative d'initiative était vaine, il le savait très bien, chaque pensée qui égermait dans son esprit était aussitôt dissoute dans un tourbillon de flamme.
Un cocon d'une douce chaleur l'enveloppait, mais cette prison de flamme, il la connaissait, c'était son moyen à lui de lâcher prise, de laisser son Feu Fol prendre le contrôle.
A la limite de l'inconscience, il était comme un funambule au milieux de la tempête.
...
Mais cette tempête était pourtant présente et lorsque son compagnon de flamme se consuma, elle déferla sur lui tel une tornade.
Il pris conscience de sa position.
Il était en première ligne.
Un rapide coup d'oeil lui fit prendre concience qu'il y'avait trop de monde qu'il ne connaissait pas devant de lui et aucun endroit pour se mettre à couvert.

"Autant faire le plus de dégat possible." se dit-il.
A ce moment là, les yeux du pauvre d'Edwin éclatèrent dans leurs orbites en deux magnifiques marguerites pourpres d'ou sortait une cascade de sang.
Perdu dans la contemplation du visage de sa cible, il n'eu pas le temps de voir le marteau de guerre d'Erensar.


Illiouchine & MephItwa

Hors ligne

#67 2016-12-20 12:11:33

IlliouChine
Animateur
Inscription : 2014-10-23
Messages : 273

Re : [RP]Des « nuisibles » à la Tour du Crépuscule ?

Que de souvenir... l'attaque de Rotenporq c'était déroulée exactement de la même manière.
C'était bordélique et drôle à la fois.
Trop de monde, trop de monstre, trop de Feufols en liberté.
Inutile pour Meph Itwa d'aller vers les murailles, la dernière fois il avait à peine réussi à écrire ses initiales dans la pierre.
Autant s'occuper des fourmis qui se sont invités à la fête.
Ce n'est que lorsqu'il vu Edwin mourir dans un éclair de flamme qu'il sut pourquoi il était venu.
Le Plastron d'or rutilant gisait aux pieds du cadavre.

"Parfait !" se dit-il."Pour une fois, je vais être utile à quelque chose !"
Il prit l'armure et s'enfuit du champs de bataille.


Illiouchine & MephItwa

Hors ligne

#68 2016-12-20 13:43:19

Okhral
Animateur
Inscription : 2013-12-21
Messages : 918

Re : [RP]Des « nuisibles » à la Tour du Crépuscule ?

Douzième heure de l'année du Scalde Vénérable, 7500 Avant la Dernière Heure.


*puf, puf...*

Plus encore qu'à l'habitude, la pipe d'Okhraal avait tendance à rester solidement rivée à sa lippe. Il faut dire qu'une bonne bouffée n'était pas inutile pour réussir à garder son calme en toute occasion.

20/12 08:26:54     Fumer     Okhraal (33891) prend un moment pour tirer une bouffée de sa pipe.
20/12 08:07:04     VOL     Okhraal (33891) a été dépouillé de ses PO par un habile voleur.
20/12 02:30:32     DESARMER     antëan (10013) a désarmé Okhraal (33891)


Après avoir été, la veille au soir, à un souffle de réussir à défaire les deux zenn à la fois avec Jormr, voilà que les imprévus s'étaient accumulés pour ôter au Clan et à la Garde la satisfaction d'une victoire sans tache.
Umbre avait été déséquilibré par une poussée magique imprévue de magimax et n'était pas parvenu à achever antëan. Ce dernier était allé directement au temple, avait encore survécu au bouclier de flammes d'Okhraal pour lui prendre sa fameuse arme, avant enfin de se cacher dans la chapelle avec magimax et Berom. Lequel Berom avait débarqué en s'emparant de la masse d'Arendal et de sa bourse en passant...
Sang de Pierre, c'est qu'il fallait prévoir une infinité de précautions pour empêcher ces sombreux de se jouer de leurs ennemis. C'était pourtant ce qu'Okhraal avait cru faire, mais cela n'avait pas suffit, loin s'en faut !
Il fallait bien avouer que ces sudistes gâtés qui imaginaient la guerre comme un jeu ne manquaient pas d'un certain panache… Et c'est avec un sentiment mitigé qu'Okhraal quitta la chapelle, où il était allé parler les yeux dans les yeux avec Antëan :

Antëan a écrit :

   Je ne suis pas sur que vous soyez au courant de cette histoire de taxe de sejour.

Pour avoir le droit de beneficier de notre compagnie, vous devez payer une taxe.

Comme je n'ai pas recu les fond, je me suis servi...

Okhraal a écrit :

   Ah, le fameux antëan. Fidèle à sa réputation d'escrimeur hors pair, ça ne fait pas de doute... Un peu trop peut être ?

Je t'attendais bien là, et j'ai emporté une assurance. On l'appelle "Egide Ythénisienne" Je pense que ça t'évoque quelque chose ?

Le Clan n'a pas l'utilité de ce genre de babioles. Alors rend moi mon arme, et tu l'auras.

Antëan a écrit :

  T'appelles ca une assurance? Alors la tu t'es sacrement bien fait avoir. Il me semble que ca appartient a Pazenn ou Trozenn. C'est pas un membres du clan, juste un ami. Et moi l'amitié, si tu savais ce que j'en fait....

*geste de main qui passe par dessus l'epaule*

En plus c'est un machin tout maudit. Je prefere te laisser avec ton truc porte poisse et garder cette belle arme qui ira a ravir a Evhl pour la prochaine rencontre avec les nains...

*Antean se met a reflechir*

En plus, je crois bien que c'est cet objet qui nous a proté la poisse contre la tour du crepuscule....

Okhraal a écrit :

   *puf, puf...*

Alors qu'Antëan renvoyait à Okhraal son corbeau, il eu la surprise de voir celui ci tournoyer dans la chapelle et se diriger vers l'entrée.

Le nain était là, la pipe à la bouche, à observer les Sombreux réunis.

*puf, puf...*

Sans se presser, il déroula la missive d'Antëan et la lu, d'un air impénétrable, avant de relever les yeux vers le voleur.
Les muscles de sa mâchoire tressaillirent sous sa barbe, mais c'est d'une voix calme qu'il répondit :

"Plus besoin de corbeau, comme tu le vois, soudard. Tous les Sombreux et assimilés dans le coin vont bientôt nous rejoindre ici, de toute manière.
Je vois que tu es aussi imprévisible comme un Sombreux, mais cela, ça ne m'arrange pas.
Bien. Garde donc ton trophée. Je penserais à toi et aux tiens dans les forges de Marché-aux-Ducs quand je martèlerai ma prochaine arme. Elle ne risque pas d'être moins tranchante, crois moi, et à notre prochaine rencontre, je serai mieux averti."

Dernière modification par Okhral (2018-01-20 13:12:29)

Hors ligne

#69 2016-12-20 13:50:23

Okhral
Animateur
Inscription : 2013-12-21
Messages : 918

Re : [RP]Des « nuisibles » à la Tour du Crépuscule ?

Après quelques instants de marche à travers les couloirs du temple, Okhraal arriva devant un escalier en colimaçon.
Arendal Brillacier avait fait savoir que dans le clocher se cachait un meurtrier psychopathe, connu sous l'appellation de « Major Boyington ». Cet individu avait encore récemment assassiné de sang froid un jeune nain du Clan, qui venait à peine de débarquer sur l'île. Ce n'avait pas été une surprise d'apprendre que son ordre avait joint ses misérables forces à celles des sombreux lors de l'attaque de la Tour-du-Crépuscule, et le Clan comptait bien savourer aujourd'hui une double vengeance.

Okhraal grimpa quatre à quatre les marches de l'escalier, tout en sortant une hallebarde de rechange de son paquetage. La magie courait dans son sang et ses muscles semblaient prêts à exploser. Il sourit : au point où il en était, les sorts tranquillisants dont sont baignées les chapelles n'avaient plus le moindre effet sur lui.
Il émergea dans la salle de l’observatoire. Pour y voir un Dorkral occupé à essuyer sa masse sur les guêtres de Boyington, tandis que de son crâne à demi-arraché, un sang noir s'écoulait à gros bouillons.
À l'autre bout de la salle, un magicien des Tueurs de Genoux jetait un regard terrifié aux nains, tout en tentant de franchir le parapet pour se jeter dans le vide.
Trop tard. Déjà la hallebarde d'Okhraal décrivait un arc de cercle mortel, et c'est en deux morceaux que le corps de Werdna alla s'écraser en contrebas.
Okhraal observa sa chute avec satisfaction : tout le vice des sombreux sans une once de leur bravoure éclatante. Un alliage pour lequel toute pitié était proscrite, en ce qui le concernait.

Là dessus, Jormr débarqua par l'escalier et s'arrêta sur le seuil.

« eh ben quoi, vous m'en avez pas laissé un ? C'est moche de vot' part ! Vraiment ! »

à cet instant, comme en réponse, on entendit le son d'un pas hâtif qui montait de l'escalier. Le regard de Jormr se voila un instant, puis, dans un mouvement foudroyant, il se retourna pour attraper au vol une main qui se tendait avidement vers sa bourse.

« On s'improvise pas voleur, l'elfe. Tu d'manderas des cours aux sombreux avant d'repasser ! »
Cingla l'archer, avant de repousser brutalement l'elfe Lorigan, qui dégringola dans les escaliers.

« Bon, ben j'ai d'quoi m'occuper finalement on dirait. J'm'en vais leur apprendre la prudence à coup de flèches dans la gorge, moi ! »

Dernière modification par Okhral (2016-12-21 14:45:32)

Hors ligne

#70 2016-12-20 14:57:32

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : [RP]Des « nuisibles » à la Tour du Crépuscule ?

Tonsure-Le-Fort

...La veille au beau milieu de la nuit...

A peine arrivé sur l’ile le prêtre fraichement enrôlé à la Tour avait l’impression de s’être fait rouler dans la farine !

Poste à pourvoir à la Tour du Crépuscule

Avait-il lu dans la gazette d’Artasse.

Une communauté vivante et chaleureuse vous accueillera à bras ouverts.
Vous disposerez d’une cellule personnelle dans les étages supérieurs de la Tour et serez nourris/blanchi au frais du gouverneur Dhorkal !

La bonne affaire !
Avait pensé Tonsure-Le-Fort.

Pourtant à peine arrivé à la fameuse Tour du Crépuscule, les gardes n’avaient pas pris la peine de lui faire visiter ses appartements ou de lui faire signer un contrat stipulant, par exemple, par quel signal sonore était annoncés les 12 collations journalières réglementaires*.
Non non non, rien de tout cela, sous prétexte d’une première visite du temple il se retrouvait maintenant à devoir attacher des âmes à la pelle**, soigner des blessées à tour de bras et devoir préparer des runes de téléportation en urgence !

Le prêtre qui voyait déjà arriver sa crise hypoglycémique de 22 h 35 voulait toutefois faire bonne impression c’était son premier jour !

Un nain voyant son air inquiet le rassura :

Ne vous inquiétez pas mon père.
Cette période n’est que passagère demain vous aurez votre premier jour de repos anticipé !

Enfin une âme charitable !
Ce brave bougre répondait au nom de Gruff.
Lui aurai droit à une âme attachée dans les règles de l’Art !

---

*Âprement négocié par l’UPC (Union des Prêtres en Colère) à la suite de la grande épidémie d’hypoglycémie paralysante, ce nombre minimal de repas quotidien ne souffre aujourd’hui d’aucune contestation possible.

**En lieu et place d’un instrument de jardinage il est préférable de fixer proprement les âmes à l’aide de gemmes ciselés et autres instruments hors de prix. Mais bon La Garde voulait du débit elle allait être servie !

Dernière modification par astro13 (2016-12-21 21:47:26)


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#71 2016-12-20 16:46:47

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : [RP]Des « nuisibles » à la Tour du Crépuscule ?

Umbre

Le hall du temple était illuminé de toute les couleurs !
Ailles de colères, armures d’Athlan, bulles de vie et barrières enflammée, il ne manquait plus qu’un troubadour et on aurait pu faire un son et lumière digne des plus grandes occasions !

Umbre observait un sourire aux lèvres le nouveau prélat Fort le bien-nommé !
A ce rythme, Le pauvre bougre aurait bien vite perdu son excédent de graisses bénites.

S’adressant à ses compagnons :

Bon tout le monde est prêt ?
Sssssssi l’on en croit… Sssi l’on …
*

Umbre se racla la gorge

Heum, pardon.
Si l’on en croit nos informations il reste encore du beau monde sur place !
Oyinko pas plus tard qu’hier s’est fait occire une nouvelle fois par Pazenn !
On nous rapporte aussi le désarmement de Kazador par Antëan.
Nous ne pouvons pas tolérer une invasion de nuisibles dans le village voisin, la campagne de dératisation doit se poursuivre !
Les nains, partez en premier je vous rejoins sur place dans l’heure qui suit !

20 minutes plus tard, les nouvelles arrivées par corbeaux étaient relativement bonnes :

Pazenn étaient en fuite emportant sur son dos la dépouille de son comparse.
Swita Kpuch avait eu droit à une très brève rencontre avec Dorkral Brillacier et il restait Antëan en visuel !

Sans plus attendre Umbre se dirigea vers un Tonsure en sueur :
Dernière téléportation pour cette nuit n’ayez crainte !

Arrivé sur place, une potion dans la pense et gonflé à bloc Umbre se dirigea droit vers Antëan et croisa Magimax qui venait en sens contraire ! Sans prêter attention au mage insignifiant Umbre se plaça à bout portant pour décocher sa volée de flèche. Deux secondes d’hésitation dans l’ordre des flèches** firent toute la différence.
Sans s’en rendre compte il venait de léviter en arrière d’un bon mettre !

La première flèche aidée par les Ailes invoquées par Gruff percuta Antëan en plein ventre.
Antëan se pliât alors si vite de douleur, que les deux dernières flèches passèrent à un centimètre de son dos courbé !

Se redressant Umbre constata sa nouvelle position.
Il regarda son arc d’un air dubitatif.
Non ce ne pouvais être cela, l’artisan de la Tour lui avait certifié « sans recul ».

S’est alors qu’un rire lui parvint dans son dos, Magimax le mage soi-disant insignifiant venait tout simplement de le déplacer dans les airs à une poignée de secondes de son tir fatidique !

Expéditeur : Umbre
Destinataires : antëan, magimax
Titre : Au coin du feu...
----------
... Fol

Presque comme au bon vieux temps de la prise d'Ombre sous Yeuse !
Beau pas de danse sur les deux dernières flèches soit dit en passant !

Par ailleurs ton Magimax de comparse est sacrément preste dits donc !
Je n'ai même pas remarqué être en train de léviter au moment où j’ajustais mon tir !

Il faut qu'il ouvre une compagnie de lévitation en douceur pour vieux guerriers cul de jatte il ferait un tabac !

Sur ce je te laisse savourer ma première flèche, moi je m'en vais regarder la voute céleste.

Umbrement,

*********

20/12 00:02 Contemplation Umbre s'est allongé pour regarder les étoiles

*********

Expéditeur : antëan
----------
Je crois que comme tu m'as laissé, je n'arrive a voir que la voute céleste.

Mon ami Magimax t'as peut être appris a voler, mais il aurait du garder un peu de magie pour m'amener une petite bière.
La, j'ai la gorge pleine de sang. D'habitude j'aime bien ça, mais la c'est pas pareil...C'est le mien...

*********

Expéditeur : magimax
----------
En même temps, j'ai pas connu Ombre sous Yeuse moi.
J’étais pas encore né.

Et Antëan, pour ta gouverne, j'ai préféré jouer avec un garde histoire d'avoir fait quelque chose pendant cette attaque plutôt que de te sauver.

Umbre, j’espère que notre prochaine rencontre sera toujours aussi "intéressante"...

"Pshfui"

---

* Depuis que son esprit avait séjourné un court instant dans le corps de Tyriana, il lui arrivait d’avoir quelques rechutes d’élocution et d’être un peu trop porté sur les « s » de temps en temps.

**Quelle idée aussi d’avoir avec soit différentes qualités de projectiles, pour ce genre d’opération toutes devraient être d’une qualité identique : irréprochable !

Dernière modification par astro13 (2016-12-21 19:02:54)


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#72 2016-12-20 18:56:29

Helmar
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 197

Re : [RP]Des « nuisibles » à la Tour du Crépuscule ?

La défense de la Tour du Crépuscule avait déjà fait couler beaucoup d'encre . De cette fameuse colonne de nains décrite pendant l'assaut émergeait la tête d'un guerrier humain , celle d'Erensar . Le natif d'Artasse connaissait bien la région , en effet c'était ici qu'il y avait fait ses toutes premières armes avant de rejoindre le clan de Nainkridhin sur la péninsule de Tonak , après toutefois une brève expérience au sein de la communauté d'Imladris (un sujet qu'il vaut mieux éviter d'évoquer en sa présence ..) . A l'aide de son compère nain Helmar et du Klan , le jeune humain avait développé ses talents de guerrier et montré sa loyauté infaillible envers le Klan qu'il l'avait accueilli. Pendant l'assaut surprise , Erensar avait suivi ses amis Okhraal et Dorkral à travers les remparts . Le spectacle qui s'en suivi en contrebas fut assez époustouflant ..

Les guerriers nains ainsi que leurs alliés de la Garde , ravis et raguaillardis de voir cette aide providentielle , s'élançaient sur le champ de bataille tels des furies , sacrifiant de nombreuses vies au passage ... Tous ces valeureux guerriers dessinaient un ballet macabre , laisant derrière eux des sillons de chair et d'os . On avait désigné à Erensar une cible : Evhl , une vieille connaissance .. Ce n'était toutefois pas sa cible favorite . Le guerrier humain s'approcha et asséna un violent coup au nain qui mit un genou au sol , le souffle court . Voyant la tournure des évènements , Erensar resserra la prise sur son marteau de guerre , tourna la tête en direction de ses prochaines cibles , qui pouvaient être nottamment Dumbo ou Elepoy non loin de lui , avec qui il avait visiblement plus envie d'en découdre ... Erensar regarda à nouveau sa première cible , mais il ne vit que de la fumée .. Il avait beau regarder autour de lui , l'humain ne vit pas de trace du nain Evhl . Voyant Helmar s'approcher à ses côtés , Erensar lui demanda :

Erensar : Baa .. Dis Helmar , où qu'il est passé l'apéricube ??
Helmar : GRoumpf ! C'est Bowj , un membRe de la GaRde ki l'a achevé aveK une boule de feu !

Peu de temps après , les ennemis à proximité avaient malheureusment fui , excepté un dénommé Illiouchine de l'AGN .. Okhraal avait pourtant envoyé une missive leur demandant de rester en dehors du conflit . Mais celui ci n'avait pas tenu compte de cet avertissement et avait même tué Edwin qui longeait les remparts ouest . Se retrouvant de ce fait à portée d'Erensar , ce dernier le "katapulta" aisément , mais sans enthousiasme . Pendant ce temps Helmar dissipa quelques sortilèges néfastes  sur Okhraal , tout en se demandant où étaient passé les frangins Kawamott , et pourquoi Terendul ne portait d'ailleurs plus d'insignes ?? Un épisode qu'il avait dù raté de toute évidence .. Se retournant vers Erensar , Helmar lui dit :

GRoumpf ! Il n'y a pas de koi fanfaRonneR .. On n'a pas eu à s'KoltineR les plus kostauds !.. Ki viennent de fuiR pouR ceRtains d'entRe eux .. Allez RentRons , mais Restons suR nos gaRdes !..

Plusieurs heures plus tard , des escarmouches éclataient dans un village voisin . Postés dans une tourelle de la Tour du Crépuscule , les deux compères hésitaient sur la marche à suivre , pesaient tranquillement le pour et le contre tout en sirrotant une bière locale . Y retourner était assez tentant ... Helmar en profitât pour observer la plaine où avait lieu le dernier combat .  Au loin , des centaines d'os gisaient sur le sol , l’air y était empli des relents de la mort et le ciel s’épaississait d’un mélange de poussière et de fumée ...

Dernière modification par Helmar (2016-12-21 16:48:34)

Hors ligne

#73 2016-12-21 09:13:23

evhl
Membre
Inscription : 2013-11-14
Messages : 188

Re : [RP]Des « nuisibles » à la Tour du Crépuscule ?

Tebryn s’était mis à l'écart afin de surprendre un ou deux courts sur pattes ou gardes si une occasion se présentait.
En attendant, il se remémorait cette bataille et la discussion avec Dolgaröm, la perte de l’arbalète maudite (bien maudite d'ailleurs cette chose),il l'avait laissé à l'ennemi sans aucune peine,.
Il avait vu les ravages de celle-ci sur Umbre.
Comptant sur ces doigts :
-"donc je suis mort, heu 3 fois, Dolgaröm, heu 3 ou 4 fois, il semblait faire comme jour/nuit, vivant/mort, voir un nain mourir en pleurant c’était trop beau"
Il s'étaient rencontrés au moment ou celui-ci faisait tournoyer son marteau de guerre(d'ailleurs c’était pas normal qu'il l ai encore, il allait en parler aux voleurs de l'UO)sur les jambes de Tebryn et avait passés une sorte de pacte en criant :

A ce que je vois tu Reviens daRe daRe au combat !
Entraine toi à compter les pas, tu RisKes de faiRe le tRajet un bon nombRe de fois !

Tebryn lui ne comptait pas les pas mais les morts
-"alors Dolgaröm a tué Tebryn 1, Antéan a tué Dolgaröm 1, Pazenn a tué Dolgaröm 1, Wehuina a tué Dolgaröm 1, Umbre a tué Tebryn 1, Tyriana a tué Tebryn 1...on ne comptera la mort synchronisé qu'une fois sinon c'est tricherie !!.
donc 3 /3 , mince et comment on compte les pas,..."
Toujours dans ses pensées, il se dit :
-"on a bien rigolé, et dire que ça va recommencer....."

Hors ligne

#74 2016-12-21 11:38:34

Elrean
Membre
Inscription : 2013-11-25
Messages : 114

Re : [RP]Des « nuisibles » à la Tour du Crépuscule ?

Les stratèges en étaient venus à la conclusion que l’assaut sur la Tour était bel et bien terminé. Cependant il restait un petit groupe d’ennemis, et pas des moindres, dans le hameau à l’ouest.
Tant qu’ils resteraient à portée des murailles de la Tour, ils représenteraient un danger qu’on ne pouvait négliger. Il fut donc décidé d’organiser une opération commando pour les déloger une fois pour toute.
Informé de la mise en place d’une telle opération Dorkral se précipita dans la salle du conseil de la Garde.

-    MouaRf ! Laissez-moi y alleR en éklaiReuR !

Devant les visages incrédules Dorkral ne se démonta pas et poursuivi, sautillant sur place d’excitation se qui produisait un tintement métallique assourdissant.

-    MouaRf ! PRomis je seRais aussi diskRet k’un elfe ! Et puis la deRnièRe fois c’est Okhraal ki était devant et moi j’ai eu ke les Restes ! Là j’suis suR y’auRa pas assez pouR paRtageR aloRs j’veux y alleR ! J’veux y alleR !!!

Après une très très très longue négociation (aussi argumentée et logique que ce que pourrait faire un enfant de 5 ans…) l’état-major céda. Après tout, les troupes devraient se téléporter de manière presque synchronisée et l’ennemi devait de toute façon s’attendre à quelque chose… alors autant laisser à Dorkral quelques minutes d’avance si cela pouvait le faire taire et surtout qu’il arrête de sauter sur place, la Tour avait été endommagée durant l’assaut et le plancher ne pourrait pas supporter ça encore longtemps !

A l’heure prévu, dans la salle de téléportation du temple, on retrouvait donc un Dorkral surexcité et un Arendal catastrophé en première ligne. Arendal, lorsqu’il avait appris la nouvelle avait insisté pour suivre son frère, de plus il devrait être rapidement sur place pour que sa magie runique profite au commando.
C’est ainsi qu’à peine arrivé au cœur de la base arrière des ennemis, Dorkral sauta sur le prêtre et tout en le secouant sans ménagement le bombarda de questions en hurlant.

-    MouaRf ! Ki est là ? Ils sont où les ennemis ? Tu les Kaches où ? K’est-ce Ke t’attend pouR faiRe veniR mon fRéRot et les autRes !!! T’es avek eux c’est ça !

Lâchant le prêtre médusé et traumatisé à vie, le Nain se précipita aux fenêtres pouR avoiR un aperçu de la situation, il passa ensuite de salle en salle, entrouvrant les portes et montant puis descendant les escaliers aussi discrètement qu’un Oliphant…  Fier de son rôle, il prit les choses très au sérieux, pour chaque ennemi qu’il croisait, il écrivait son nom sur un bout de papier et l’envoyait via un corbeau réquisitionné aux prêtres. A la Tour, une nuée de corvidés affolés arriva, un morceau de papier avec des inscriptions illisibles accrochés aux pattes.

Heureusement, entre temps Arendal était arrivé et avait pris les choses en main. L’attaque put être planifiée et les cibles attribuées. C’est ainsi que Dorkral jaillit de la porte du temple pour se retrouver dans la place centrale du village, face à face avec Swita Kpuch qui devait se demander ce que ses amis pouvaient bien faire dans le temple qui provoquait un tel vacarme.  Une lourde masse mis un terme à ces réflexions.
Les frères Brillacier passèrent ensuite la nuit sur un palier obscur à mi-hauteur de l’observatoire du Temple. Durant son repérage un peu plus poussé que celui de son frère, Arendal avait trouvé assoupi une connaissance du Clan : le Major Boyington, assassin et voleur dont le nom était inscrit à jamais dans le Grand Livre des Rancunes du Clan.

Ils espéraient pouvoir l’attaquer le lendemain matin, lorsqu’ils auraient repris des forces et ainsi venger le jeune KrackNouille.
Arendal qui montait la garde pendant que Dorkral ronflait, vit leur cible descendre puis remonter les escaliers, il était parti chasser de quoi déjeuner, totalement inconscient des évènements qui avaient eu lieu durant la nuit et de la menace qui pesait sur lui.

Après ce petit miracle, Dorkral pu monter les marches qui le séparaient du sommet de l’observatoire et abattre sa lourde masse sur le crâne du Major Boyington dans un horrible bruit d’os bRisés et de cervelle répandue !

Dernière modification par Elrean (2016-12-21 16:27:29)


Joueur de Dorkral Brillacier et Arendal Brillacier

Hors ligne

#75 2016-12-21 17:35:10

Elrean
Membre
Inscription : 2013-11-25
Messages : 114

Re : [RP]Des « nuisibles » à la Tour du Crépuscule ?

Arendal était épuisé, il avait dû faire le lien avec la Tour du Crépuscule tout en surveillant son frère qui voulait attaquer tous les ennemis qu'ils croisaient. Il avait dû se montrer ferme pour que le plan soit suivi à la lettre et que l'on neutralise les cibles prioritaires avant tout. Il avait bien faillit craquer et laisser son frère exploser Major Boyington lorsqu'ils l'avaient trouvé tranquillement assoupi dans l'observatoire. En tant que Rédacteur du Grand Livre des Rancunes, Arendal était au fait de tous les crimes commis contre le Clan. Major Boyington avait fait une entrée fracassante parmi la liste des ennemis du Clan en s'attaquant à l'une des plus jeunes recrues. Après quelques profonde respirations, il avait "laché" son frère contre Swita Kpuch.

Les Nains savent attendre, une dette sera toujours payée, surtout s'il s'agit d'une dette de sang !

Une fois l'attaque surprise menée, ils s’étaient positionnés dans un palier intermédiaire obscur menant au somment de l'observatoire, dans l'ombre ils pourraient passer inaperçus. Et c'est ce qui se passa : Major Boyington passa rapidement dans l'escalier en colimaçon, Arendal serra les dents mais son frère était encore profondément endormi, le temps de le réveiller Major Boyington serait loin et surtout averti de leur présence ! Lorsque l'assassin repassa en sens inverse quelques minutes plus tard, Arendal envoya une prière de remerciement aux Ancêtres.
Arendal pu alors réveiller son frère et lui faire signe qu'il était temps de venger KrakNouille, il laissa Dorkral monter les marches et sût que tout était fini en entendant les os se briser.

Il rejoignit Dorkral, évitant de regarder les restes éparpillés au sol. C'est peut être ce qui l’empêcha de remarquer une autre silhouette dissimulée dans l'ombre.
Berom profita que Dorkral essuyait sa masse sur les vêtements du défunt qu'Arendal observait les alentours pour s'approcher et subtiliser la Masse Sacrée du Palanain négligemment posée contre le mur. Le temps de se rendre compte de ce qu'il venait de se passer, le voleur n'était déjà plus qu'un lointain bruit dans les escaliers. Les Brillacier se précipitèrent à sa poursuite mais encombrés par leurs armures de plate, ils ne purent que le voir, de loin, rentrer triomphant dans la chapelle.

Berom : -Je ne souhaite pas te provoquer, mais l'occasion était trop belle pour que je ne la tente pas.
Je consulte mes camarades, et si personne n'est intéressé, je me ferai un plaisir de te revendre ce marteau.
Au plaisir de faire affaire ensemble.

Arendal : - Tiens, Berom, cela faisait longtemps ! Mais RassuRe toi nous ne t'avions pas oublié, les Nains n’oublient jamais !
Ne t'inquiètes pas pour cette masse, de toute façon elle a dû perdre de la valeur avec le sang d'UO incrusté dessus...
En Revanche, mon fRéRot à écRis ton nom suR sa Masse, si tu il se feRa un plaisiR de te le montReR de tRès pRès à notRe pRochaine RencontRe !
Rancunièrement tiens   

Berom - Mon nom, sur sa masse ? Mais, c'est un collector, heuu, un colleKKtoRR, alors.
Ce n'est pas bien de me tenter comme cela.


Joueur de Dorkral Brillacier et Arendal Brillacier

Hors ligne

Pied de page des forums