Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 2016-12-23 17:19:01

Martius
Membre
Inscription : 2016-03-10
Messages : 6

Re : [RP]Des « nuisibles » à la Tour du Crépuscule ?

Pour Martius c'était la première bataille. Depuis son recrutement dans la Garde du Crépuscule il avait suivi un entraînement sous le regard des plus anciens.
En particulier, les conseils d'Edermask (celui qui l'avait recruté) avaient été fondamentaux et la chasse des monstre près de la Tour lui avaient permis d'améliorer ses habilitées avec la pratique du combat.
Mais une bataille, avec des guerriers puissant c'était une autre musique. Il s'était fait surprendre et tuer par Tebryn qui avait infiltré l’intérieur de l’enceinte des murs, et depuis son retour à la Tour il s'était limité à observer le déroulement des événements et les actions des anciens à l’abri des murs de la Tour ou à fouiller les maisons à la recherche des intrus.
"Il faut les trouver ! Ils se cachent dans la ville !" Ces cris retentissaient dans les rues…
Des ennemis, mais aussi des Gardes étaient tombé sous ses yeux.

Des voix circulaient sur l’arrivée imminente d’un groupe de nains en support… Martius s’était posté sur les murs pour les voir le premier… mais pendant la nuit il pouvait voir seulement les feux des assiégeants dans la plaine devant le coté occidentale des murs… un des feux était très proche de la ville… un elfe seul semblait s’en occuper.
Avant le lever du soleil, à l’aide d’une corde, Martius descendit dans la plaine en faisant attention à ne pas faire de bruit. L’elfe encaissa bien le premier coup, mais le deuxième lui fut fatal.
Martius regarda le corps allongé par terre… Satyrus… son nom était gravé sur ses objets, comme c’est le coutume chez les elfes… et c’était presque en enfant… quelle folie l’avait poussé à suivre cette bande de rôdeurs ?

Mais il ne fallait pas s’attarder dans la plaine… les autres auraient pu s’apercevoir de sa présence.
Il regagna le murs et remonta rapidement… il voulait voir l’arrivée des nains le premier…

Hors ligne

#77 2016-12-23 17:23:21

Martius
Membre
Inscription : 2016-03-10
Messages : 6

Re : [RP]Des « nuisibles » à la Tour du Crépuscule ?

Au signal d’alerte Teobild avait arrêté la chasse et s’était approché des murs pour rentrer… pas de guerriers de l’Union obscure dans le coin… mais d’autres aventuriers… oui !
Et un de ces aventuriers, Aras, faisait part des assaillants… avec son feu fol eu raison des Teobild qui ne se méfiait pas.
Revenu à la Tour Teobild passa son temps entre exploration des caches potentielles pour le infiltrés et artisanat… il ne se sentait pas de taille pour affronter ces guerriers expérimentés qui attaquaient la Tour… surtout qu’il fallait les tuer d’un coup… Il se demandait si ce n'aurait mieux d’apprendre à contrôler son caractère belliqueux des Nain et se dédier à une paisible vie d’artisan.

Ces réflexions furent balayées d’un coup, devant le spectacle de la charge majestueuse des guerriers Nains… c’était décidé : il serait devenu comme eux !!!

Hors ligne

#78 2016-12-26 09:23:21

Furtif
Animateur
Inscription : 2014-10-02
Messages : 272

Re : [RP]Des « nuisibles » à la Tour du Crépuscule ?

ASTERIE

Elle remontait le marché un panier en osier à son bras, et s'arrêtait guillerette, à chacun des étals, tantôt pour admirer les produits locaux, tantôt pour discuter avec le beau garçon qui les vendait. Enfin, de beaux garçon, ce jour ci, elle n'en croisa que trop peu à son gout. Astérie, pleine de malice et jouant de sa pudeur, s'attirait tout plein d'attentions qu'elle qualifiait de flatteuses.

Son rire cristallin faisait partie de sa panoplie, et elle en usait peut être trop en abondance. Peu importait, avec le temps, elle apprendrait à affuter ses armes dont la nature -et pour grande partie ses parents- l'avait investi.

Elle glissa sa main dans les plis d'une soierie délicate, et la leva pour admirer à travers ses jeux de transparences, sous l'éclat du soleil le regard du marchand, qu'il lui lança en silence. Alors qu'elle s'apprêtait à fuir, tout sourire, le clocher de la ville, d'ordinaire si calme, fit entendre d'ici jusqu'au lointain, son chant anormalement monotone.

En reposant le tissu qui ne captait plus, à présent, son attention, elle demanda à l'homme silencieux.

Mais que... Qu'y a t-il a fêter aujourd'hui ? Il n'y a pas messe, il me semble.

Cet autre, si ténébreux  fut-il, affichait un air blême et un visage blafard. Il lui expliqua sans détour qu'elle devait rentrer sans tarder. Peut-être voulut-il lui proposer un brin d'abris en son logis, mais sans doute le regrettera t-il plus tard, car il n'en fit rien !

Elle réussi donc à se faire expliquer à la hâte, par un Garde passant par là, que le prêtre tant aimé de la Tour, avait finalement passé le sien. Assassiné par un vil personnage, dont le cœur, obscur, n'était que ténèbres et barbarie. L'apocalypse sonnait à sa porte, la cité était en proie à une invasion.

L'adrénaline fit son chemin, et sous un teint livide, sans demander son reste, elle s'enfuit en courant, ne sachant pas vraiment où aller. Elle s'enfuit encore, elle courrait toujours. Haletante, le cœur trop haut, puis trop bas, jouant sur ses nerfs, à fleur de peau. Sa respiration saccadée, ne pouvait l'aider à reprendre son calme. Elle a paniqué, hélas...

Ses pas, comme guidés par l'instinct, l'avaient porter sans lui demander son avis, vers la porte Sud de la ville. Et, tant bien que mal, elle alla se cacher dans le donjon de cette dernière, en étage élevé. Elle connaissait l'endroit, car jadis lorsqu'elle était facilement plus jeune d'une dizaine de lunes, elle avait flirté avec un charmant soldat aux mailles étincelantes. Il lui avait montré cette cachette, aux goût de théâtre, entre l'illicite et le romantique. Une vue dégagée sur les étoiles, qu'elle avait jugé sans pareille, et une autre, imprenable, sur les plaines qu'elle ne voulut pas regarder à ce jour. On apercevait déjà les marques, tristes et profondes que causent les combats, les dépouilles et le sang, mélangeant sans justice, le bon et le vilain, en un engrais macabre pour un paysage d'ordinaire si paisible.

C'était trop, trop pour elle... Décor obscur, qui fort heureusement n'en décelait pas. En se recroquevillant sur elle même, elle se mit à sangloter.

Hors ligne

#79 2016-12-26 21:02:28

Gruff
Membre
Inscription : 2014-01-01
Messages : 184

Re : [RP]Des « nuisibles » à la Tour du Crépuscule ?

BALKAG & GRUFF
Discussion de bar lors de l'apprentissage de Gruff pour picoler de la bonne bière comme tout bon nain sous la houlette de Balkag!
- "Les obscures font encore parler d'eux mon petit Gruff ! Non non reste assis, ils ne sont pas à la porte ils sont chez les Nains du Clan "
- "Au clan ! Mais qu'est ce qu'on fou là ? Enfin qu'est ce qu'ils foutent la bas ? Ils aiment prendre des fessées ou quoi ?"
- "Allé remplis ton dé à coudre et continuons de parler..."

Deux trois petites heures plus tard ... Gruff, dansant sur la table, un godet en équilibre sur la tête...
- " Par ma barbe, on va les dézinguer ces obscures ! Bien on fiiiiiile au K ... k... k... clan ! On envoie des ba... bab... bab... baffes et on reste les meilleurs ennemis du moo... moooo... monde ! "
- "Depuis quand il bégaie quand il est ivre ?" se demanda Balkag un poil jaloux, lui que l'alcool ne déridais qu'après 3 tonneaux... "Souvenirs souvenirs" pensa-t-il ! "Les bons temps de l'apprentissage"
- "Allé ziou on va voir Alfred ! Il nous envoie au marché au Duc et on en parle plus !"

...
nul ne sait trop comment mais Gruff réussit sans trop de problème a esquiver Balkag et sortir dans la rue. Il entra dans le temple et secoua les puces de celui qu'il appelait Alfred : le tout jeune prêtre débarqué à la Tour ! Ni une ni deux, il le sorti de ses congés et lui demanda de l'envoyer aux Marchés ! Pas content, Alfred lui expliqua qu'il n'avait plus d'énergie. Gruff su se rendre assez convainquant pour être toutefois envoyé...

- " En voilà un qui apprend bien !" se dit Balkag en voyant le coquard de l'œil gauche du dénommé Alfred "Faudrait pas qu'il aille faire des bêtises... Alfre ? Si tu ne veux pas que ton œil droit ressemble au gauche... Tu m'envoies le rejoindre ?"

Hors ligne

#80 2016-12-27 14:44:10

Elrean
Membre
Inscription : 2013-11-25
Messages : 114

Re : [RP]Des « nuisibles » à la Tour du Crépuscule ?

Après l’effervescence des combats autour de la Tour du Crépuscule, les frères Brillacier étaient rentrés à Marché-aux-Ducs, retrouver la bière naine, les majestueuses montagnes à l’horizon et le bruit réconfortant des forges qui jamais ne s’arrêtent.
Après s’être fait offert plus de tournées qu’ils ne pouvaient en compter ou se rappeler en échange du récit de leurs aventures, les Brillacier prirent le chemin du Grand Atelier de la cité, la fierté de la ville*.

                                                                                          latest?cb=20071001001647

La nouvelle Masse sacrée qui devait remplacer celle dérobée par le fourbe Berom avait à peine eu le temps de refroidir qu’un jeune sans barbe fit irruption dans le bâtiment.

-    L’Union Obscur est à nos portes ! Alertes ! Tous à vos armes !

Tous les forgerons, se retournèrent vers lui, incrédules.

-    MouaRf !
Ils osent veniR juske chez nous pouR nous défieR ! LeuR aRogance et leuR folie n’ont pas de limite ! Il n’y a décidément pas de répit pour les bRaves gueRRieRs !

Arendal observa son frère déposer ses outils et récupérer son arme avant de s’élancer vers les remparts de la cité, il avait déjà remarqué avec étonnement que la bière en grande quantité avait un effet plutôt positif sur son élocution.
Il s’élança lui aussi à la suite des guerriers tout en psalmodiant des prières aux Ancêtres pour renforcer les armures et guider le bras des guerriers.




* Chez les nains, taux d’alcoolémie record et maniement de métaux en fusion et de marteaux à proximité immédiate des doigts ne s’opposent absolument pas. D’ailleurs, beaucoup « d’avancées » dans l’art de la forge avaient été réalisées après une fête de plusieurs jours : il s’agissait surtout d’armes comptant un nombre impressionnant de lames acérées et de pointes et qui, bien que jugées hautement efficaces, étaient en réalité tout aussi dangereuses pour le manieur que pour l’ennemi…

Dernière modification par Elrean (2016-12-27 14:48:29)


Joueur de Dorkral Brillacier et Arendal Brillacier

Hors ligne

#81 2016-12-27 16:24:36

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : [RP]Des « nuisibles » à la Tour du Crépuscule ?

Antean se baladait comme a son habitude dans des lieux ou il n’était pas le bienvenu. il aperçut un nain du clan des Nainkridains qui restait la sans bouger a regarder les fleurs une arme a la main.

Son sang ne fit qu'un tour. il s'approcha lentement pour eviter de se faire voir.
"Raté, il m'a vu. Position d'apporche incognito"

Antean mis ses mains dans les poches et commenca a siffler comme un promeneur lambda

il etait vraiment proche du nain qui ne bougeait toujours pas. Antean se dit c'est bon, je reste la quelques instant pour me concentrer et je lui arrache son arme.

Mais ce petit nain n'etait qu'un piege. en moins de temps qu'il ne faut pour dire Aie, il etait bousculé par plein de petits nains et se retrouva entouré. l'un lui faisant des sang de lave, l'autre le maudissant.
C'est la qu'un petit un peu plus barbu que les autres sortit son marteau et lui en colla une en plein dans la tronche. Ca faisait mal. Antean avait du mal a tenir sur ses jambes.

Comme a son habitude, il voulu provoquer ses assaillants pour montrer sa bravoure mais les forces ont du lui manquer et les nains n'entendirent meme pas cette petite phrase...

Il tenait bon. hors de question qu'un sang de lave ne l'emporte. Dorkhal eu surement pitié et lui assena le coup de grace

Hors ligne

#82 2016-12-29 17:36:20

Okhral
Animateur
Inscription : 2013-12-21
Messages : 918

Re : [RP]Des « nuisibles » à la Tour du Crépuscule ?

"Non Thane, j'te l'dis : pas un sombreux à des lieues à la ronde !"

Jormr était perché sur l'un des arbres clairsemés qui parsèment la péninsule de Tonak aux alentours de Nuit-Saint-Anraud, et il avait beau scruter toutes les directions en plissant les yeux, il ne voyait plus que des membres du Clan et des jeunes débarqués.

*Baonk !*
"Tu es sûR, JoRmR ? Ils ne se kachent pas kelke paRt pouR nous poignaRder dans le dos ??"

Avec un soupir, Jormr se laissa glisser de l'arbre avec toute sa prestesse de... nain, et répliqua :

"Bah, t'sais bien qu'on peut jamais être sûr de rien, 'vec ces types... En tout cas y' sont plus dans l'coin pour l'instant, Firentis était l'dernier à faire des siennes. j'pense qu'y's' étaient pas préparés à nous croiser si tôt."

Jormr se dirigea vers la mare de sang laissée par Firentis, et récupéra l'unique flèche qu'il lui avait décoché, après que Gromeul Martelfer l'eut à moitié assommé d'un coup à la tête. Grâce à la magie de Kalhîn Tapeau, la flèche avait percé le guerrier en plein cœur, et celui ci n'avait eu le temps que de pousser un rugissement rauque et de brandir son marteau, dans un ultime geste de défi.
C'était la quatrième perte de l'Union Obscure depuis son arrivée sur la péninsule, après Dumbo lors d'une tentative d'infiltration à Katarata, puis Jurgen Kroum et Antëan sous les murailles de Marché-aux-Ducs. Les autres s'étaient dispersés dans la nature sans coup férir... du moins c'est ce qu'il semblait.

"Bon, Thane, maint'nant qu'on est là, on peut p't être rendre une p'tite visite aux caves de Nuit-Saint-Anraud, en souvenir d'Adah ? C'est toi qui invite ?"

Dernière modification par Okhral (2016-12-29 18:37:44)

Hors ligne

#83 2017-01-07 23:19:39

Okhral
Animateur
Inscription : 2013-12-21
Messages : 918

Re : [RP]Des « nuisibles » à la Tour du Crépuscule ?

Vingt-troisième heure de l'année du Scalde Vénérable, 7500 ADH.


Le palais du village fantôme s’effondra dans un fracas de bois écrasé et de murs qui s'écroulent, et une bouffée d'air incandescent fouetta douloureusement le visage d'Okhraal. Il se protégea de son coude avec un juron et recula précipitamment à bonne distance.
Jormr et Tyriana la femme-lézard avaient eu tôt fait d'embraser la moitié des toits du villages, et il n'y avait plus eu ensuite qu'à donner quelques coups de boutoir sur les murs et à attendre que le feu fasse son œuvre.
Une des dernières poutres du palais à résister encore craqua bruyamment et s’écrasa au sol en éparpillant braises et échardes à la ronde. Okhraal profita d'une braise tombée à se pieds pour s’allumer une pipe.

Okhraal se sentait vaguement agacé, malgré la fin du nettoyage du village, et il se remémora le déroulement des événements :

Lorsque Firentis avait été catapulté, il y a quelques jours de ça, le répit avait été de très courte durée. En effet, le Clan avait presque immédiatement été informé du fait que le reste des sombreux, qu'on supposait en fuite, avait en réalité gagné un village côtier isolé, à l'izan de Marché-aux-Ducs. C'était un repaire douteux depuis quelques temps déjà, les « Tueurs de Genoux » s'y étaient récemment construit un palais, sans pour autant faire profiter de leur richesse au reste de la ville.

Bientôt, on apprit que les sombreux lançaient une révolte et incitaient les quelques autochtones -principalement des humains avec quelques doranes, prêcheurs ou éleveurs- à refuser le pouvoir de ces étrangers qui n'avaient rien en commun avec eux, et ils finirent par se faire remettre les clefs du palais par la population…
Que cherchaient ils par cette prise ? Voulaient ils s'installer durablement à quelques lieux à peine des territoires du Clan ? Bien sûr, le rappel général avait une nouvelle fois été sonné, et les nains s'étaient réunis -avec force grommellements- pour bouter les coupes-jarrets hors de la péninsule une bonne fois pour toute ! Kraîn et Badhîn avaient tenu à partir en éclaireurs sur place en profitant du fait que le prêtre n'avait pas encore reçu ses nouveaux ordres. Mais sitôt sur place, Pazenn le tueur s'était rué sur eux tel un démon et avait eu tôt fait de les réexpédier d'où ils venaient. Après quoi les sombreux assassinèrent le prêtre local, sans doute afin de s'épargner le temps de lui expliquer ce qu'il avait à faire...
Face à l’ampleur du risque, une réaction rapide s'imposait. Un point de rendez-vous fut donné dans un petit village sur la route de l'acier, d'où partirait l'expédition dès que possible.
Le contact était toujours constant avec la Garde depuis la bataille de la Tour-du-Crépuscule, et des corbeaux furent envoyés pour appeler à la rescousse les gardes à proximité d'un temple suffisamment puissant. Gruff et Balkag étaient déjà à Marché-aux-Ducs depuis plusieurs jours, mais la plupart des autres Gardes étaient retournés leur occupations et ne pourraient gagner un temple à temps… Seuls Richter Metapunch et Tyriana avaient pu se joindre à l'expédition.

Okhraal fut le premier à arriver au point de rendez-vous, et il eu la surprise de voir par les fenêtres du temple le sombreux magimax qui se promenait tranquillement dehors : sans attendre, le guerrier se débarrassa du mage d'un coup de hallebarde à travers la poitrine.
Quelques heures plus tard, la troupe entama prudemment sa marche vers l'estan. Les nains étaient venus en nombre, mais qui sait quelles sombres machinations les attendaient ?
Il avancèrent… avancèrent encore… et ils finirent par arriver à portée de vue du village pris par les sombreux. Personne ne leur avait barré le chemin. Peut être une embuscade était elle organisée dans le village même ? Les nains fouillèrent une à une les quelques bâtisses de l'endroit… mais… personne ! Les sombreux avaient s'étaient arrogé la possession de ce village… avant de l'abandonner dans la foulée ! C'était à n'y rien comprendre.

Du moins ils pourraient nettoyer les lieux tranquillement… et nombreux comme ils étaient, cela ne durerait sans doute pas longtemps. Il expliquèrent aux habitants qui s'étaient attroupés qui étaient les sombres personnages qui les avaient dupé, et que le Clan ne pouvait tolérer la menace d'un avant-poste de leurs ennemis si près de ses terres. Il détruiraient donc le palais de l'Union Obscure et les deux maisons appartenant au « Major » Boyington, ainsi que l'échoppe qui fournissait tout ce beau monde.
Et ils se mirent au travail sans plus tarder.

début des démolitions

Ce soir, avec l'écroulement du palais, leur tâche était achevée… et ils n'avaient pas croisé le moindre obscur depuis leur départ.
Mieux encore, des nouvelles de Marché-aux-Ducs leur avaient appris que Swita Kpuch faisait des siennes en solitaire près des remparts de la cité, et que Borh avait du l'emprisonner par des remparts de terre pour la neutraliser…

Okhraal exhala un long soupire chargé de fumée : ces obscurs étaient vraiment fous à lier...

palais détruit

Dernière modification par Okhral (2018-01-20 13:13:14)

Hors ligne

#84 2017-02-01 07:22:11

Furtif
Animateur
Inscription : 2014-10-02
Messages : 272

Re : [RP]Des « nuisibles » à la Tour du Crépuscule ?

- Ludvic -

Ludvic attendait depuis plusieurs heures, seul, dans le bureau de son maître. Mais que faisait Furtif, pour se permettre de laisser de côté son fidèle bras droit.

Voila qui était d'autant plus étonnant que Furtif n'a jamais raté un rendez vous.

Le valet pris son mal en patience, car de toute manière il n'avait rien d'autre à faire.

Lorsqu'un messager déboula en trombe dans le bureau, il annonça sans tarder, le voyage inattendu du Grand Argentier, vers une chapelle voisine.

Aucune réaction ne se lisait sur Ludvic, mais quelque part, non loin, au fond de lui même, quelque chose s'était fissuré.

Hors ligne

Pied de page des forums