Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-12-13 19:58:51

Kidini
Membre
Inscription : 2014-12-22
Messages : 190

Comment faire pour invoquer l'article 14 ?

Je viens de mourir par un UO qui a attaqué la tour du crépuscule, ok pourquoi pas je suis absolument pas pvp mais d'autres aiment bien, soit !
Mais 2 heures après, un autre des protagoniste qui attaque le village me reprends pour cible, un petit niveau 32 qui s'attaque à un grand joueur qui fait la moitié de son niveau.

Ok mes compagnons viennent de m'expliquer qu'il ne fallait surtout pas sortir de la chapelle du temple, mais bon faut pas exagérer quand même c'est vraiment de l'acharnement gratuit...

Hors ligne

#2 2016-12-13 20:04:10

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Comment faire pour invoquer l'article 14 ?

Il me semblait que c'était écrit, mais à la relecture non, ça a du être dit dans le forum et on a oublié de le noter : en cas de guerre inter-ordre cela ne s'applique pas, sauf si le joueur, toi en l'occurrence, annonce clairement qu'il quitte le champ de bataille et qu'il se tienne effectivement à ce qu'il dit.

Logique non ?

Edit : pour mémoire durant la première grande prise de village il y a 2 ans un paquet de persos sont morts en boucle et ce n'était pas vraiment un problème vu qu'ils y allait en connaissance de cause.

Dernière modification par Aé Li (2016-12-13 20:06:20)

Hors ligne

#3 2016-12-13 20:06:08

trozenn
Membre
Inscription : 2013-11-16
Messages : 909

Re : Comment faire pour invoquer l'article 14 ?

oui c'est moi, deja te killer avant que tu prenne la resu me semblait strategique, et je me permet de vous citer : " la sentence mortelle pourra leur être infligée plusieurs fois "

pourquoi tout le monde resu au meme endroit, c'est surtout ca le probleme...
ya un bug je pense ou un oublie de GP que tous ceux ki meurt resu au meme endroit...


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

Hors ligne

#4 2016-12-13 20:07:31

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Comment faire pour invoquer l'article 14 ?

La résu n'est pas au même endroit. Quand le prêtre meurt les résus sont réparties aléatoirement dans les villages les plus proches. Il n'y a pas beaucoup de villages proches, et beaucoup de résus. Donc plein de monde là-bas.

Edit : je pense que ça vaut le coup de le préciser dans la charte, car le coup des grandes batailles, ça risque de revenir.

Dernière modification par Aé Li (2016-12-13 20:08:40)

Hors ligne

#5 2016-12-13 20:07:50

trozenn
Membre
Inscription : 2013-11-16
Messages : 909

Re : Comment faire pour invoquer l'article 14 ?

je peux killer celui ci??
Niv. 13     Envoyer un message à CalahanCalahan (id 57556)
qui est mort mais qui revient??


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

Hors ligne

#6 2016-12-13 20:08:34

Kidini
Membre
Inscription : 2014-12-22
Messages : 190

Re : Comment faire pour invoquer l'article 14 ?

heu sauf que là le kill est intervenu en dehors du champ de bataille, mon lieu de résu a complètement changé suite à la mort du prêtre.
Perso le PvP c'est vraiment le truc qui me débecte et m’exaspérè dans les jeux.

Hors ligne

#7 2016-12-13 20:09:13

trozenn
Membre
Inscription : 2013-11-16
Messages : 909

Re : Comment faire pour invoquer l'article 14 ?

des villages libre tu veux dire je pense...
moi qui ai voulu prendre ma resu dans le temple, j'avais deja la resu pour ce meme temple...
chais pas pourquoi


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

Hors ligne

#8 2016-12-13 20:10:07

Kidini
Membre
Inscription : 2014-12-22
Messages : 190

Re : Comment faire pour invoquer l'article 14 ?

ben sauf que là ça fait 2X que je résu au même endroit.
Comment on fait pour sortir du champ de jeu des PvPistes ?

Allez, je déco, je repasserai la semaine prochaine, ça sera peut être fini d'ici là.

Hors ligne

#9 2016-12-13 20:10:58

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Comment faire pour invoquer l'article 14 ?

@Kidini, dans ce cas lors d'une grande bataille fait savoir à ton ordre (et aux ennemis) que tu prends des vacances et tu vas chasser au-delà de la zone de conflit.
Le PvP est inscrit à la porte d'entrée de Nacridan. Il n'est pas obligatoire, mais on ne va pas non plus l'enlever.

Hors ligne

#10 2016-12-14 00:26:53

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Comment faire pour invoquer l'article 14 ?

En meme temps quand on voit des UO, on devrait tout simplement fuir si on aime pas le PvP....
On traque rarement les joueurs, on est trop faineant....

Hors ligne

#11 2016-12-14 06:56:01

Kidini
Membre
Inscription : 2014-12-22
Messages : 190

Re : Comment faire pour invoquer l'article 14 ?

Aé Li a écrit :

@Kidini, dans ce cas lors d'une grande bataille fait savoir à ton ordre (et aux ennemis) que tu prends des vacances et tu vas chasser au-delà de la zone de conflit.
Le PvP est inscrit à la porte d'entrée de Nacridan. Il n'est pas obligatoire, mais on ne va pas non plus l'enlever.

Le PvP oui, mais pas la mort en boucle.
Là à chaque fois atterrit au milieu du même village avec un lot de PvPiste en furie.
Je ne peux rien faire qu'attendre que cela se calme ou sinon sortir à nouveau, essayer de fuir et ... mourir !

Dommage.

Hors ligne

#12 2016-12-14 07:38:23

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Comment faire pour invoquer l'article 14 ?

A mon avis si tu sors de la chapelle en partant plein ouest, je pense pas que tu te fasses buter. Par contre si tu repars en direction de la tour ou que tu restes planqué dans le village, tu redeviens une menace donc on est obligé de te tuer.

Sinon, on devrait peut etre modifier le code pour que la resu de rechange se face dans la capitale la plus proche....Comme ca plus de soucis

Hors ligne

#13 2016-12-14 16:22:49

evhl
Membre
Inscription : 2013-11-14
Messages : 188

Re : Comment faire pour invoquer l'article 14 ?

c est clair que tout ce qui resu dans ce village est une menace potentielle dans ce conflit.
il y a risque de prise en tenaille donc le préventif est privilégié.
désolé pour toi
peut être qu'un coup de main de l admin pour te sortir de la.......

Hors ligne

#14 2016-12-14 17:24:37

Kidini
Membre
Inscription : 2014-12-22
Messages : 190

Re : Comment faire pour invoquer l'article 14 ?

Le truc que j'ai vraiment du mal à comprendre, dans tous les autres jeu que j'ai fait à la mort un truc étais fait pour que tu ne te refasse pas tuer (intangibilité, res en zone non pvp).
Là dans Nacridan c'est l'inverse, quand tu meurs, tu réapparais en zone potentiellement pvp, sans argent pour se TP ailleurs (drop à la mort) et avec les carac réduites de 40% donc encore plus facillement tuable ...

Donc c'est double effet pas kisscool, tu meurs (ok c'est les risques) et tu risques de mourir à nouveau jusqu'à res dans un endroit calme, manque de bol pour moi je res toujours au même endroit !

Hors ligne

#15 2016-12-14 17:35:59

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Comment faire pour invoquer l'article 14 ?

Je peux te TP ailleurs ce n'est pas un soucis.

En fait il faut comprendre que pour beaucoup qui participent à cette bataille, ça doit être comme une petite fête, je pense qu'ils s'amusent bien. Donc avoir la résu pas loin leur permet d'y revenir vite, ce qui est le but.

L'idée étant aussi que normalement sur un cumul tu peux facilement sortir en courant de la chapelle sur la route loin de la zone de conflit. Ou même sans cumul. La route permet 24 cases sur un tour de jeu. C'est normalement largement suffisant.

Après, si au contraire tu me dis qu'ils ont mis des murs de terre autour du temple pour t'empêcher de partir, là oui ça serait abusif vu que tu n'aurais plus le choix.

Hors ligne

#16 2016-12-14 17:38:15

trozenn
Membre
Inscription : 2013-11-16
Messages : 909

Re : Comment faire pour invoquer l'article 14 ?

des murs de terre autour, interessant ^^


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

Hors ligne

#17 2016-12-14 18:48:56

Kidini
Membre
Inscription : 2014-12-22
Messages : 190

Re : Comment faire pour invoquer l'article 14 ?

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi je res au même endroit sans rien avoir fait.
Après oui je veux bien que mes deux perso soient télporté hors de la zone de combat (51727 et 82772)

Hors ligne

#18 2016-12-14 19:09:58

trozenn
Membre
Inscription : 2013-11-16
Messages : 909

Re : Comment faire pour invoquer l'article 14 ?

je confirme, il parait que c'est aleatoire dans un village proche...


lui il a pas resu, mais il est pas dans son camp, moi je serai vous je le previendrais ^^

913638garde2.jpg


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

Hors ligne

#19 2016-12-14 19:38:39

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : Comment faire pour invoquer l'article 14 ?

Magique cette photo Trozenn !
Oui c'est notre éclaireur intrépide Hetasser El Balber qui voulait voir l'étendu de vos forces...
On a pas eu le temps de lui dire que la route était un peu bouchée par là.
Pour le coup je sais pas où il a encré son âme en plus tongue

Kidini a une époque je savais faire ce genre de manip mais j'ai plus mis le nez dans le compte admin.
Sans doute qu'un admin compétant ne tardera pas à le faire.
Par contre il faut que tu choisissent un lieu de TP :
La Nouvelle Santhoro ?
Artasse ?
L'Oasis (c'est le bagne là bas par contre) ?
... Bref précises wink


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#20 2016-12-14 20:32:54

Raistlin
Membre
Inscription : 2013-11-05
Messages : 113

Re : Comment faire pour invoquer l'article 14 ?

bah j'ai vu de la lumière, alors chuis passé. (d'ailleurs, ça sent la publicité mensongère : si y'avait de la lumière, peut-on vraiment parler d'union obscure?)

Hors ligne

#21 2016-12-19 18:22:50

Kidini
Membre
Inscription : 2014-12-22
Messages : 190

Re : Comment faire pour invoquer l'article 14 ?

en fait même si on part à l'ouest, les gens normals et l'uo nous poursuivent :
3     10     Amanite Virosa (Dorane)     Association de gens normals     354     346
3     19     Wehuina (Elfe)     Union Obscure     359     342
3     24     El Poyo (Nain)     Union Obscure     359     341
5     23     Elepoy (Elfe)     Union Obscure     361     338

Bon j'ai du bol, pour une fois ils s'en sont pruis à mon monstre plutôt qu'à moi :
19/12 14:31:51     ATTAQUE     Wehuina (8064) a frappé Esprit terrifiant (89708) qui a survécu.
19/12 10:38:27     SORTILÈGE     un Feu Fol (90743) a réussi une attaque magique sur Esprit terrifiant (89708)

Mais bon dur de jouer quand même !

Hors ligne

#22 2016-12-19 21:14:09

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Comment faire pour invoquer l'article 14 ?

Tu fais un petit MP à tous ceux dans ta vue avec une petite explication sympa.

Salut les gens,

Suis déjà mort 2 fois dans votre siège de furieux à la Tour, perso c'est pas mon truc et là j'essaye de m'éloigner de la zone de combat pour avoir un peu la paix. C'est cool de votre part si vous pouvez pensez à pas me tuer une 3è fois alors que je fais tout pour me barrer au calme.

Si vous savez faire passer le message?

Ce serait sympa, Merci d'avance

Bon jeu wink

Par exemple hein ...

Hors ligne

#23 2016-12-19 22:41:35

El Poyo
Membre
Inscription : 2013-11-20
Messages : 93

Re : Comment faire pour invoquer l'article 14 ?

Bein j'ai attaqué personne moi roll
sandek, le mp ça marche sans problème avec moi. D'ailleurs, je ne suis même plus sur place.


La famille poy: El Poyo, Elepoy

Hors ligne

#24 2016-12-20 08:11:01

Furtif
Animateur
Inscription : 2014-10-02
Messages : 272

Re : Comment faire pour invoquer l'article 14 ?

Eh bien, les massacres en tout genre font couler pas mal d'encre.

Ce qui ouvre ici même, un débat qui pourrait être intéressant. Je comprends assez ton point de vu, Kidini, et je comprends tout autant celui des "Pro-PVP". Et de manière générale, presque évasive, j'ai envie de répondre que pour la complexité du jeu, ainsi que sa profondeur, l'un ne va pas sans l'autre.

Je suis du genre à préférer m'investir dans le PVE, et il n'est pas rare que, lors d'un évènement comme celui ci, je me retrouve au milieu de la mêlée, alors que je ne suis pas du tout optimisé pour la baston. A vrai dire, c'est un peu par choix, car c'est plus facile au quotidien (Question d'opinion, hein !). Le fait est, ce n'est pas agréable de se faire poutrer alors qu'on a rien demandé, effectivement -Mais, c'est l'jeu ma pauvre Lucette, et ça fait partie du charme de Nacridan-.  Et l'acharnement, au delà de la perte de temps énorme que cela engendre (plusieurs DLA à Res, ainsi que tous les XP que l'on a galéré à choper), c'est vraiment un fléau ! - Mais ! Oui oui, il y a toujours un "Mais" tongue. C'est écrit dans les règles, c'est explicite et sans équivoque. La guerre, c'est mal, m'voyez !-

Alors, comme un problème n'est pas un problème, mais un gisement de progrès, il faudrait songer à faire cas de tout le monde, et proposer une alternative à nos pauvres petits avatars, souvent en mal -Bah oui, une épée dans le bide, c'est rarement agréable-.

Par expérience, je pourrais dire que ce qui fonctionne bien, c'est une règle de base, implacable, comme celle que nous avons à l'heure actuelle. Je le répète :
- Acharnement interdit, à part lors de guerre déclarée inter-ordre.
Mais qui peut être remplacée, en cas d'event, par une règle mise en place en commun accord par les deux parties. Si aucun accord n'est explicitement annoncé, dans ce cas, la bataille se déroulera selon les règles officielles.

Rappelons que ce qui fait la réussite d'un event, c'est l'ambiance que l'on met, le fair play dont nous faisons preuve, et le RP dont nous régalons les copains. L'intérêt étant de s'amuser, chacun à son niveau. Croyez le ou non, j'ai été d'une inutilité certaine pendant l'affrontement, j'ai perdu pas mal de ronds dans l'affaire, mais ça m'a quand même bien fait marrer. D'ailleurs, toutes mes congratulations Pazenn, pour la blessure psychologique que tu as causé à Furtif. xD

Nous pourrions donc, en cas de déclaration de guerre, de bataille officielle et autres joyeusetés sanguinaires, avoir une correspondance entre les deux représentants des parties, pour convenir du contexte "Game Play" de l'évènement à venir. Et un post sur le Forum à la suite, pour rappeler à chacun quelles sont les règles en vigueur. Ca pourrait donner quelque chose dans ce gout là :

Guerre "Nom de la guerre" :
- Petit topo RP sur l'affrontement. (Il m'a volé ma flèche, donc je lui vole son château !)
- Participant Attaque/Défense.
- Délimitation de la Zone de combat. (Nacridan entier, Région précise, Ville et ses alentours)
- Durée de l'événement. (Pas de durée, jusqu'à élimination totale de l'équipe, une semaine, un mois)
- Type de mort (Définitive, 5 vies par personne, pas de kill-spawn après la mort du prêtre, pas de quartier !, on ne touche pas aux lvl inférieurs à [...])
- Butin. (Je trouve je garde, pas de ramassage, super moit-moit)
- Restriction. (Aucune, pas de soins, pas de potion, pas de FF, pas de murs, pas de destruction de bâtiments)
- Non participation (Personne, tel ordre, tel joueur)
- Alliés. (Autorisés, non autorisés, uniquement sur listing avant évènement)

Avec ce genre d'initiative en début de conflit IG, ça permet aux joueurs plus ou moins impliqués de savoir de quoi il retourne, en l'espace de 25 secondes de lecture. Et d'éviter les mauvaises surprises.

Et comme j'ai lu plus haut, le message massif, aux deux camps est aussi un bon moyen de préserver sa personne dans ce monde plein d'adversité lorsque l'on ne souhaite pas participer, ou qu'on a déjà trop donné (de PX).

Hors ligne

#25 2016-12-20 09:26:07

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Comment faire pour invoquer l'article 14 ?

Non !
Le PvP n'est pas incontournable.
Il suffit juste de savoir ou on met les pieds.
Si un joueurs de PvE se rend dans une zone où se trouve les PvPiste, tant pis pour lui.
Encore faut il que des zones protégées existes pour que le joueur de PvE puisse se distraire (c'est le but d'un jeu) sans contrainte.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

Pied de page des forums