Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-12-17 11:31:20

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

De la puissance du cumul de sang de lave

Je me pose la question sur la puissance du sang de lave.

Lors de l'attaque de a tour du crepuscule, chaque mage mort a laissé derriere lui un FF. Tous ces FF ont fait du sang de lave.

Le probleme n'est pas le sang de lave en lui meme mais le cumul de sang de lave. Il y'a eu des moment ou on s'est retrouvé avec 3 SDL en meme temps. Ca peut aller vraiment tres loin.

Si on imagine 3 mages avec 3 FF, ca fait 6SDL. Ca me semble enorme en terme de degat.
6SDL a 30PV sur 5 tours on arrive a 900PV sur 5DLA

Vous en pensez quoi?

Hors ligne

#2 2016-12-17 11:33:44

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : De la puissance du cumul de sang de lave

Un SA et tu vires tout....

Hors ligne

#3 2016-12-17 11:42:27

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : De la puissance du cumul de sang de lave

Avec un super soigneur qui a un niv vachement élevé alors, pour diminuer à zéro le niv de malédiction de toute un volée de SdL?

Hors ligne

#4 2016-12-17 11:54:33

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : De la puissance du cumul de sang de lave

Oui tout a fait. Sdl c'est penible sans soigneur mais inutile quand un soigneur est la.

Mais je suis d'accord avec vous pas de soigneur tu morfles.

Hors ligne

#5 2016-12-17 12:08:55

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : De la puissance du cumul de sang de lave

Tu te choppes un sort (SdL) de niv 20, + un de niv 21 + un de niv 22 …
Y a qui qui vire tout ça avec UN SA ? Souffle d’athlan diminue la malédiction du niv du sort réalisé il me semble ?

Le souci en situation de siège c’est pas tellement le SdL en lui-même (c’est un sort comme un autre, bien que posséder un FF qui inflige le même sort que son proprio ?? mais bon …), c’est la multitude de FF abandonnés cumulés à la multitude des FF ayant un proprio …

Si le siège était prolongé d’un ou deux semaines il y aurait + de FF que de perso et le jeu se résumerait pour tout le monde à SdL - SA, … SdL- SA, … SdL – SA, … Le tout sur un terrain complètement bouché ?? wink

Hors ligne

#6 2016-12-17 12:14:28

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : De la puissance du cumul de sang de lave

SA s'applique sur tous les sorts et en diminue le niveau de tous. Un SA de niveau 23 vire tous les sorts de niveau inferieur en une seule fois. J'ai bien dit TOUS.

Un feu fol ca se capture.

Hors ligne

#7 2016-12-17 12:44:26

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : De la puissance du cumul de sang de lave

Donc 900PV de moins sur 5 DLA tu trouves pas ca enorme?

Pour moi c'est pas le SDL en lui meme le probleme mais le cumul du SDL. Tout les autres sort sont remplacés par le dernier alors que SDL se cumul et sur 5DLA en plus. Je pense qu'un SDL plus puissant non cumulable serait plus honnete.

Pour aller plus loin, a un moment, si tous les FF sauvages s'en etaient pris a la meme personne, le joueur aurait pu avoir un dizaine de SDL sur lui. meme a 20PV le SDL, ca fait 200PV par DLA sur 5 tours. C'est toujours enorme...

Par contre a lever le cumul, faut pas que ce soit le dernier SDL qui compte mais le plus puissant et a la limite repartir sur 5DLA pour le SDL le plus puissant

Hors ligne

#8 2016-12-17 12:46:49

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : De la puissance du cumul de sang de lave

Lotha a écrit :

SA s'applique sur tous les sorts et en diminue le niveau de tous. Un SA de niveau 23 vire tous les sorts de niveau inferieur en une seule fois. J'ai bien dit TOUS.

Ca c'est cool wink Je suis pas assez pratiquant de ce genre de trucs donc je savais pas. Je verrais malgré tout assez bien une limite de cumul des SdL comme il existe une limite de cumul de bolas par exemple? ...

Lotha a écrit :

Un feu fol ca se capture.

Le côté « encombrement » et la solution qui consiste à capturer je t’assure qu’à partir d’un moment ce sera plus praticable ….

C’est pas une critique stérile hein, c’est juste le constat d’un truc sur le terrain. Chacun se pointe dans les deux camps avec ses FF. On bute dans les deux camps en priorité les magos plutôt que les FF (le contraire est complètement inutile). Ensuite, impossibilité technique, cases bloquées, FF pas adapté, … globalement t’a pas beaucoup « d’apprivoisage »( ?), de nouveau FF sont créés et de nouveaux magos sont tués … etc … etc ... Gros foutoir en perspective ...

Je vois ça sur un siège un poil "impro et court", je prédis donc que sur un siège "sérieux et long" ça sera injouable dans les deux camps à un moment … mais on n’est pas obligé d'y croire, on peut attendre le prochain gros siège … wink

Hors ligne

#9 2016-12-17 13:05:31

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : De la puissance du cumul de sang de lave

La capture de feu fol est tres peu répandu. Cela dit la garde  a essayé de capturer celui de trozenn. Le foutoir des feu fols c'est prévu. Le feu fol c'est pas forcement un truc ultime et il faut que les magiciens se pose la question de venir au combat avec ou non.

Stategiquement si il y a des feu fols sauvages en creer un nouveau si le sauvage attaque ton clan n'est pas un bon choix.

Hors ligne

#10 2016-12-17 13:12:38

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : De la puissance du cumul de sang de lave

Lotharim a écrit :

La capture de feu fol est tres peu répandu. Cela dit la garde  a essayé de capturer celui de trozenn. Le foutoir des feu fols c'est prévu. Le feu fol c'est pas forcement un truc ultime et il faut que les magiciens se pose la question de venir au combat avec ou non.

Stategiquement si il y a des feu fols sauvages en creer un nouveau si le sauvage attaque ton clan n'est pas un bon choix.

Oui, je suis parfaitement d'accord avec cette vision théorique des choses, c'est totalement logique on est d'accord.

Moi je parle de l'effet réel sur le terrain (foutoir prévu à ce point là je suis pas sur???) qui est un peu différent ...

Hors ligne

#11 2016-12-17 13:45:22

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : De la puissance du cumul de sang de lave

En fait le problème c'est que lors d'un siège ça avantage quasiment que les défenseurs, car logique c'est les FF qui sont envoyés dehors, et qui s'ajoutent aux FF des attaquants.
Ce qu'on peut faire c'est ajuster la proba que le FF disparaisse en fonction du nombre de FF dans la vue, comme pour les kradjecks.

Hors ligne

#12 2016-12-17 14:10:51

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : De la puissance du cumul de sang de lave

Moi je trouve qu’ils devraient disparaitre systématiquement. Par exemple si c’est dans un village et x cases autour ?... Dans « la nature », au fil des rencontres, des aventures, etc … que les follets retrouvent leur liberté peut être fun, mais pas lors d’une énorme baston.

Ensuite au minimum limiter le nombre de tours des SdL (pourquoi 5 tours alors que bien souvent c’est 2 pour le reste ?), ou limiter les cumuls ne serait pas incohérent?

Dernière modification par Cancrelat (2016-12-17 14:24:26)

Hors ligne

#13 2016-12-17 15:09:34

Pandaren49
Membre
Inscription : 2016-11-06
Messages : 111

Re : De la puissance du cumul de sang de lave

breizhou13 a écrit :

Si on imagine 3 mages avec 3 FF, ca fait 6SDL. Ca me semble enorme en terme de degat.
6SDL a 30PV sur 5 tours on arrive a 900PV sur 5DLA

Vous en pensez quoi?

Désolé de m’immiscer dans le débat, étant donné mon peu d'heures de jeu. Si je dis un truc faux, corrigez moi wink

Vu comme ça SDL ça pique. En même temps 3 Mages qui lancent 3 sorts adepte sur un autre PJ il n'y a rien de choquant à ce que ça pique non?
Il faut le comparer à 3 archers qui font une VdF sur un passant innocent de l'UO. Probabilité de survie? Pas beaucoup à niveau égal je suppose. Possibilité de contre? Aucun.

Pour le SdL il y a un contre qui fait même que 50 cumuls de SdL peuvent être annulés par un unique sort de même niveau (je suppose que la victime n'a qu'à pas activer sa DLA jusqu'au soin?).

A la rigueur le FF qui fait un SdL peut sembler abusé. Mais cette bestiole est nécessaire à l'équilibre des profils. Car sans ça un destructeur c'est à priori en mousse et avec des dégâts inférieurs à un guerrier de son niveau.
Donc à moins de refondre le FF en un compagnon défensif, ce qui irait un peu à l'encontre du gameplay agressif d'un destructeur, le tout semble assez cohérent.

Hors ligne

#14 2016-12-17 15:10:45

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : De la puissance du cumul de sang de lave

Dites vous savez que tuer un feu fol sauvage tapporte des PXs? Ca devient une bestiole comme une autre. Cela dit le feu fol c'est une belle saloperie. Ca a autant d'effet sympas que d'effet pourris. Ce n'est plus un perso ultime comme c'etait avant...  avant de penser que le sort doit etre changé il faudrait voir a ce que les joueurs s'adaptent. Chasser avec un feu fol ce n'est pas la meme chose que faire la guerre avec un feu fol.

Moi si je pars en guerre j'y vais sans mon feu fol. Je vais chercher a piquer celui du camps adverse.

Hors ligne

#15 2016-12-17 15:30:02

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : De la puissance du cumul de sang de lave

Lotha, tu supposes que tout le monde joue de façon optimisée. Mais c'est l'inverse, la majorité joue un peu comme ça vient. Résultat les grands champs de bataille vont avoir autant de FF sauvages que de persos, et c'est nul.

Hors ligne

#16 2016-12-17 15:46:55

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : De la puissance du cumul de sang de lave

Mais pourquoi y en a t il autant? Si chaque magicien en cte un c'est evident que c'est n'importe quoi. Cela dit generer une armee de feu fol sauvage pour proteger un village ca pui c'est une faille.

Hors ligne

#17 2016-12-17 16:18:25

Acamas
Membre
Inscription : 2013-11-07
Messages : 71

Re : De la puissance du cumul de sang de lave

Et pourquoi un feu fol sauvage plutôt que rester sans proprio à errer ou à faire des sorts sur ce qu'il y a autour ne pourrait pas plutôt porter une dernière attaque en se faisant exploser et en causant des dégâts de zone autour de lui ?

Comme ça ça n'encombre pas le champs de bataille tout en gardant quand même un effet dangereux mais pas abusé.

Hors ligne

#18 2016-12-17 17:04:56

trozenn
Membre
Inscription : 2013-11-16
Messages : 909

Re : De la puissance du cumul de sang de lave

lotha peut pas comprendre  certaine chose,
que tous n'a pas son attaque et sa MM, mon follet, le lvl28, j'ai failli le recup, mais sans boost et sans bouclier maudit, je passe pas ses caractéristique

il pense que tous joue reflechi, autant chez les UO jvais eviter le sujet, autant les autres guilds sur place, c'est du genre :  je suis derriere, je cree un follet et j'avance en l'oubliant, pas grave, je fait un follet et j'avance en l'oubliant, pas grave etc...
y'en a 3 ou 4 a l’arriére abandonné comme ca par des types qu'on meme pas vue les murs ^^

apres quand ya 6 follet sauvage,  et 10 ennemi caché, que t'a 5 sdl sur toi, ton mage il recup un follet pourri ou te sauve des sld??

apres, un follet c'est un personnage, gerer par un bras cassé ca te pourri une bataille, pire qu'un vrai bras cassé


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

Hors ligne

#19 2016-12-17 17:16:44

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : De la puissance du cumul de sang de lave

Lotha il a un feu fol qi'il peut controller et recuperer sans boost. Celui qui veut en avoir un trop gros ca le regarde.

Si ll'abondance de feu fols est du a de mauvaises actions de jeu...

Hors ligne

#20 2016-12-17 17:24:39

cugel
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 473

Re : De la puissance du cumul de sang de lave

Lotharim a écrit :

La capture de feu fol est tres peu répandu. Cela dit la garde  a essayé de capturer celui de trozenn. Le foutoir des feu fols c'est prévu. Le feu fol c'est pas forcement un truc ultime et il faut que les magiciens se pose la question de venir au combat avec ou non.

Stategiquement si il y a des feu fols sauvages en creer un nouveau si le sauvage attaque ton clan n'est pas un bon choix.

La garde a réussi à capturer le feu fol de Trozenn ! Mais après la bataille.
Parce que quand tu es défenseur, tu ne sors pas comme ça des murailles, surtout un destructeur fragile comme moi.

Sauf erreur (je n'ai pas essayé), tu ne peux pas "piquer" un feu fol appartenant à quelqu'un ? Juste les sauvages non ?

Et effectivement, Aé Li l'a pointé, les feux fols avantagent les défenseurs. Je me suis même dit que j'allais peut être sortir mon feu fol, m'éloigner pour le rendre sauvage (OK 50 %), puis en réinvoquer un, et ainsi  de suite.

Tous ce qui met le bazar à l'extérieur est bon pour le défenseur.


Je suis CONTRE diminuer le temps du sang de lave : cela rendrait le sort ridicule en dégâts, où, si on augmente les dégâts, trop puissant.

Je suis POUR limiter le nombre de feu fols sauvages (Chance de disparaître augmentant avec le nombre de feux fols dans la vue).

Pour le cumul de sang de lave, j'hésite, contre les cibles qui esquivent, c'est ma seule attaque, et ma seule défense, ce sont mes points de vie (tout le monde n'a pas un palouf apprivoisé), alors si je ne peux plus cumuler les sangs de lave, la survie va être plus difficile. En fait le problème se pose surtout en guerre. Mais comme l'a dit quelqu'un, en guerre, les cumuls ne beaucoup de classes de persos peuvent faire très mal. (et si tous les paloufs se mettent à faire un exorcisme de l'ombre ?)


Cugel, 8517 , archimage en formation.

Hors ligne

#21 2016-12-17 17:46:46

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : De la puissance du cumul de sang de lave

Aé Li a écrit :

Lotha, tu supposes que tout le monde joue de façon optimisée. Mais c'est l'inverse, la majorité joue un peu comme ça vient. Résultat les grands champs de bataille vont avoir autant de FF sauvages que de persos, et c'est nul.

Ça c’est sûr que c’est une phrase qu’il faut garder à l’esprit. Tout le jeu est conçu pour être un bonheur intégral en optimisant à fond la caisse et en jouant purement rationnel et mathématique… wink

Pandaren49 a écrit :

A la rigueur le FF qui fait un SdL peut sembler abusé. Mais cette bestiole est nécessaire à l'équilibre des profils. Car sans ça un destructeur c'est à priori en mousse et avec des dégâts inférieurs à un guerrier de son niveau.

Le profil mago destru et en mousse, certes. Mais c’est pas le seul ? Chaque profil a son revers de la médaille …

Il peut cramer les moustaches, cramer toute une zone, niquer complètement ton armure, abattre un rempart ou un bâtiment et te coller plein de SdL.
C’est pas bien comme profil?? Tu lui ajoute un bon protecteur et c’est redoutable oui.

Pourquoi il doit pouvoir faire les choses en double sur une zone deux fois plus grande en contrôlant un autre « perso » ?

Pourquoi on a ajouté à ce profil un « familier » quasi gratos à l’usage qui peut faire des trucs exactement comme son maitre ?? Et particulièrement un sort adepte dès le départ ??

Pourquoi l’archer fullDex il n’a pas un comp qui s’appellerait « écuyer » ou il pourrait avoir un « familier » qui fait des flèches enflammées aussi contre un malus de 10% en Dex ? Il est en mousse lui aussi ?...
Ben non l’archer FullDex on lui dit qu’avec un bon protecteur il est redoutable …

(Je précise que c’est un point de vue que j’ai déjà exprimé il y a super longtemps sur ce fofo à propos des FF)

cugel a écrit :

…  j'hésite, contre les cibles qui esquivent, c'est ma seule attaque, et ma seule défense, ce sont mes points de vie (tout le monde n'a pas un palouf apprivoisé), alors si je ne peux plus cumuler les sangs de lave, la survie va être plus difficile.

Je comprends fort bien ce point de vue. Moi je peux dire que contre les profils MM je n’ai AUCUNE défense et pas de points de vie (tout le monde a pas un soigneur apprivoisé) alors si on peut cumuler trop de SdL la survie est difficile … tongue

Dernière modification par Cancrelat (2016-12-17 17:47:38)

Hors ligne

#22 2016-12-17 17:53:26

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : De la puissance du cumul de sang de lave

Cancrelat, le feu fol est un cadeau empoisonné.

Par contre cugel a pointé une faille. Generer une armée de feu fol pour protéger un village.

Hors ligne

#23 2016-12-17 18:05:32

trozenn
Membre
Inscription : 2013-11-16
Messages : 909

Re : De la puissance du cumul de sang de lave

on peut aussi generer une armé de follet pour bloquer le passage et attaquer ce qui passe, c'est les conséquences de la modif qui rend le follet sauvage, perso jlai meme pas vue passer cette modif, mais chaque modif a ses failles potentiel, et ya bcp de modif et souvent que dans une certaine mentalité(loyal/bon), et ca pense pas souvent au coté obscure ^^
pas de critique, pas d'insult, juste ce que je pense


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

Hors ligne

#24 2016-12-17 18:18:09

Elrean
Membre
Inscription : 2013-11-25
Messages : 114

Re : De la puissance du cumul de sang de lave

C'est vrai que là le champ de bataille c'est un vrai foutoir, y'a des feux fols partout mais en même temps il y a aussi des fourmis et des araignées éclipsantes et des kobolds... Mais comme la Tour est dans une zone de faible niveau de monstre ça ne pose pas problème mais imaginez si le siège avait eu lieu dans une des cités du nord, les attaquants se seraient fait massacrer par les monstres sans que les défenseurs aient eu à bouger. Je pense que c'est aussi un problème auquel il faut réfléchir.

Pour en revenir aux feux fols, c'est sûr que c'est une arme à double tranchant et les joueurs devront se poser la question du bénéfice/risque lorsqu'ils les ramènent à la guerre, surtout une guerre qui s'éternise. Mais c'est aussi la seule arme de beaucoup contre les profils esquiveurs, c'est d'ailleurs pourquoi mon paladin en possède un (et c'est aussi un bon éclaireur).

Après je rejoins Cugel, les guerres sont des moments particuliers et rares et je suis prêt à parier qu'à chaque affrontement de ce genre une compétence ou un profil va être pointé du doigt ou mis à l'honneur... (suivant les points de vue wink ). Si les attaquants avaient eux plus d'archers ayant flèche enflammée ou de mages avec piliers, les remparts auraient été détruits en 2 dla et on aurait dit que la faible résistance des remparts rendait toute défense de cité impossible (ce qui n'est peut être pas faux wink ). S'il y avait eu plus d'archers avec vdf on aurait dit que cette compétence était plus dévastatrice qu'une mitraillette... Du côté des défenseur j'étais le seul paladin à avoir les auras de paladin et je peux vous assurer qu'on a tout de suite vu la différence et que si la prochaine fois, il y a 4-5 paladins qui cumulent leurs auras ça sera la folie !

Là le problème c'était sdl parce qu'il y a très peu de profil guérisseur pur mais comme cela a été dit, 10 sdl peuvent sauter avec un seul souffle d'athlan à 5pa.

Tout ça pour dire que je pense que le contraste entre la composition en classe dans chaque camp joue énormément dans les gros conflits (et ça sera encore différent si c'est une bataille rangée en rase campagne ou un siège...) et que c'est vachement dur de trouver un bon équilibre tongue (et que je trouve que le fait que la bataille ait durée si longtemps et que le nb de morts soit assez équilibré est quand même un très bon signe pour ce jeu).

Dernière modification par Elrean (2016-12-17 18:24:12)


Joueur de Dorkral Brillacier et Arendal Brillacier

Hors ligne

#25 2016-12-17 18:18:29

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : De la puissance du cumul de sang de lave

Au dela de generer une armee. Ca choque personne qu'un groupe de 3 mago accompagnés de 3FF puissent faire 6SDL par DLA sur une meme cible:
en prenant toujours le meme exemple:
1ere DLA en cumul: 6x30=180PV/DLA
2eme DLA: 180+180=360PV
3eme DLA: 360+180=440PV
4eme DLA: 440+180=620PV
5eme DLA: 620+180-180=620
etc....

Le monstre ou perso donnera: 2200PV en 5DLA. Sur un perso, a la premiere DLA, on peut deja le considerer mort. Sur un monstre HL sans MM, c'est totalement abusé puisque ca correspond pas a de gros magos, je dirais qu'un SDL de 30PV correspond a un niveau 16-17 environ...

le sdl coutant 8PA, ca veut dire que sur des cumuls les mages peuvent venir, faire le SDL, reactiver, faire un second SDL puis repartir hors vue. Pour moi le probleme vient reellement du cumul.

Hors ligne

Pied de page des forums