Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-12-23 21:35:54

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Améliorer un village en royaume

J'ai modéré les 5 derniers posts et j'ai du faire une erreur et tout le post a été supprimé.
Désolé du massacre sur la modération.

Hors ligne

#2 2016-12-23 22:06:51

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Améliorer un village en royaume

Ça arrive Lotha, il est capricieux ce fofo, j’en sais quelque chose wink

Pour moi si les joueurs peuvent améliorer un Village en Royaume c’est :

Offrir un accès libre-service à toutes les amélios du jeu (Temple, école, etc) dans une zone « sécurisée » (sans aucune perte possible/Pas de PvP), dans un jeu ou le but est justement de lutter pour obtenir ces améliorations en partant à l’aventure et en construisant ses propres structures et en veillant à les conserver quitte à devoir les défendre …. Autant dire tout de suite que la belle idée Nacridan est morte et enterrée.

C’est l’esprit même du jeu qui disparait. Et les Ordres qui actuellement défendent une cité peuvent d’ailleurs l’ouvrir à tous, il n’existera plus aucune compétition, ni émulation à ce niveau puisque tout sera dispo en Royaume (toutes les écoles, tp longue distance, artisanat hl pourquoi pas, etc).

De plus si c’est juste pour pouvoir jouer tranquillement en évitant le PvP ? C’est complètement inutile ? On a déjà la possibilité de trouver tout ce qui est nécessaire sans vraiment voyager et en évitant le PvP sans aucun problème.

Bref totalement inutile dans les faits et destructeur pour l’équilibre du cadre général qui est assez unique pour mériter qu’on le respecte. 200% CONTRE.

Hors ligne

#3 2016-12-23 23:13:31

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Améliorer un village en royaume

Non en fait c'est moi.
Comme j'étais à l'initiative du post et qu'il ne rimait à rien car il avait dégénéré... J'ai supprimé.
Désolé si ce n'était pas le but recherché.
Le but initial était de faire valoir une position. Tout s'est emballé, surement en partie par ma faute.
Autant faire comme si la question n'avait jamais existé.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#4 2016-12-24 10:46:42

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Améliorer un village en royaume

C'est une question importante car elle est liée à l'arrêt d'un certain nombre de joueurs qui ont subi un PvP qu'ils ont trouvé désagréable. Je pense que c'est donc important d'en parler, il faut juste rester serein.

Et c'est d'autant plus important que je ne comprends toujours pas. Au début je pensais que tu voulais une zone PvE sécurisée. Et que ça irait à un certain nombre de joueurs qui aiment d'autres aspects de ce jeu que le PvP (chasse, artisanat, village etc). Cependant la solution simple et ultime dans cette direction c'est un clone PvE du jeu, et j'ai rappelé que c'était faisable. Puis tu as expliqué que non, le royaume était suffisant (sans trop expliquer pourquoi un clone PvE n'irait pas pour ces joueurs). Là j'ai rappelé que le royaume n'empêche pas le PvP, et que dans ce cas il faut surtout rendre l'expérience PvP plus agréable. Là tu as répondu que l'expérience ne pouvait pas être agréable intrinsèquement pour les joueurs qui ne la demande pas.

Voila pour un résumé. Et donc je ne comprends pas car pour moi, Si l'expérience PvP est fondamentalement désagréable pour toute une classe de joueurs, pourquoi ne pas considérer un clone PvE ? Si ça permet à la communauté de grandir, sachant qu'on garderait un seul forum pour tout le monde, que le jeu resterait le même. Peut-être une petite modif pour que les comp voleur soient utiles sur certains monstres et voila.
Et bien-sûr chacun pourrait jouer dans les deux serveurs.

Personnellement je pense qu'on peut beaucoup améliorer l'expérience PvP de Nacridan, mais ça passe en général par des modifs assez lourdes qui mettent une éternité à se mettre en place. Si on a un moyen relativement simple pour que tout le monde soit content, pourquoi ne pas le considérer ?

Hors ligne

#5 2016-12-24 11:01:11

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Améliorer un village en royaume

Séparer un jeu en deux est faisable quand on a 500 joueurs. Dans le cas de Nacridan, je pense qu'on ne peut pas se permettre de diviser le nombre de joueur.
Et puis on peut être opposé au PvP pendant un temps et y venir ensuite.
Le pire, c'est que je fais du PvP et je m'investis dans mon Ordre dans ce sens. je ne suis donc pas opposé au PvP. C'est juste que je pense qu'il faut que ça soit un choix.
Je pensais que la solution de pouvoir construire et améliorer en zone de royaume pouvait être une solution simple. Je me trompais.
Cela engendre des conflits et ça ne fait pas l'unanimité.
Je suis d'un niveau suffisant pour me défendre et j'ai un ordre derrière moi. Je ne vais pas batailler et m'user la santé pour d'autres alors que je suis le seul à me battre.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#6 2016-12-24 11:23:16

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Améliorer un village en royaume

Le truc c'est que tu représentes une foule silencieuse sur ce point. Donc je pense que c'est important d'arriver à concrétiser au moins une avancée dans le bon sens.

Autre possibilité, un switch IG pour dire si on accepte le PvP ou non. Ceux qui veulent du PvE ne sont pas ciblable et ne peuvent pas cibler. Le passage de l'un à l'autre se fait décalé dans le temps genre 2 jours après la demande pour éviter les effets vicieux de je frapper et je me met hors jeu.

C'est une idée lancée en l'air, mais c'est le but de ce genre de discussion. wink

Hors ligne

#7 2016-12-24 11:54:31

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Améliorer un village en royaume

Aé Li a écrit :

Autre possibilité, un switch IG pour dire si on accepte le PvP ou non. Ceux qui veulent du PvE ne sont pas ciblable et ne peuvent pas cibler. Le passage de l'un à l'autre se fait décalé dans le temps genre 2 jours après la demande pour éviter les effets vicieux de je frapper et je me met hors jeu.

C'est une idée lancée en l'air, mais c'est le but de ce genre de discussion. wink

Euh ? Moi à ce moment-là je reste en mode PvE permanent (invincibilité/représailles à mon encontre impossible/Plus aucun PvP improvisé). Je pourrai même zoner sous les murs de qui je veux quand je veux et en programmant bien mon switch, je passe à l’attaque, je me sauve et à l’écart je reprends gentiment mon mode PvE. Même avec un délai d’activation c’est gérable …

Hors ligne

#8 2016-12-24 12:55:29

BooleanBob
Membre
Inscription : 2015-05-17
Messages : 44

Re : Améliorer un village en royaume

Si on limite le contrôle du switch à des MJ, on peut éviter les abus.

Par contre, tout combattant n'est pas guerrier.
Fournir des ressources, armes, potions ou bénédiction peut souvent faire partie d'un combat PvP.


Tomas le barbu (45822) et Kazador le rancunier (65482)

Hors ligne

#9 2016-12-24 13:23:36

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Améliorer un village en royaume

Personnellement, si on arrive a ce genre de modif, je pense que j'arreterais simplement de jouer.


Vous voulez pas qu'on envoie un message 2 mois avant de faire quelquechose pour prevenir qu'on va faire quelquechose? Franchement, si le PvP gene, dites le de suite. On arrete tout simplement et s'est reglé.
Bon en meme temps je pense que vous perdrez facilement 20 joueurs reellement actif sur le serveur qui creent de l'interaction et donnent une histoire a ce jeu.


pourriez vous juste me donner une partie de l'histoire de nacridan faite par des PvE? Parce que moi je peux vous en donner un paquet faites par les PvP....

Hors ligne

#10 2016-12-24 14:07:10

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Améliorer un village en royaume

Aé Li a écrit :

Autre possibilité, un switch IG pour dire si on accepte le PvP ou non. Ceux qui veulent du PvE ne sont pas ciblable et ne peuvent pas cibler. Le passage de l'un à l'autre se fait décalé dans le temps genre 2 jours après la demande pour éviter les effets vicieux de je frapper et je me met hors jeu.

C'est une idée lancée en l'air, mais c'est le but de ce genre de discussion. wink

La vache ! j'étais non croyant et maintenant je crois ! C'est possible ça ? !!!!!!!
Alors oubliez tout ce que j'ai dit avant. Mais c'est carrément LA solution.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#11 2016-12-24 14:16:06

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Améliorer un village en royaume

oui la solution pour quelqu'un comme toi.

Mais dis toi bien que si je pars, je pense que d'autre joueurs PvP/RP comme moi ne resterons pas non plus. Au final, tu pourra lever l'option. Et tu arriveras a ce que je predis dans le sujet du serveur clone...

Hors ligne

#12 2016-12-24 14:32:37

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Améliorer un village en royaume

Ca c'est un truc qui me dépasse.
En quoi, un joueur de PVE qui ne peut pas influer sur ta vie IG te gêne ?
Mis à part le fait que ce n'est pas du tout ta vision d'un jeu, quel impact négatif il a sur ton plaisir de jouer à quelque chose ?


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#13 2016-12-24 16:33:52

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Améliorer un village en royaume

Oui je sens que le vol de kill ca va être très drôle à gérer sur les PVE. Tu te mets PvE dans un groupe au milei et tu tues les monstres agonisants ou gravement blessé... Et vous savez quoi il ne sera rien possible de faire...

Hors ligne

#14 2016-12-24 18:19:32

sinouhé
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 236

Re : Améliorer un village en royaume

Pourquoi ne pas donner des malus en xp, à ceux qui tueraient des plus bas niveaux que soi ? De même, à ceux qui mettraient un PJ de niveau inférieur, à -de 50% PV, pour laisser à un autre la finition ? Cela impliquerait, une réflexion avant de frapper aveuglément, sans pour autant être obligé de mécontenter PVP et PVE.

Dernière modification par sinouhé (2016-12-24 18:22:16)

Hors ligne

#15 2016-12-24 18:35:48

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Améliorer un village en royaume

ll me semble que ca a deja ete evoqué. Tu te retrouves avec un probleme lors de guerre. Tu peux pas faire une distinction de niveau dans ces cas la....

Hors ligne

#16 2016-12-25 05:44:38

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : Améliorer un village en royaume

Et dans un Ordre, si on est logique, les artisans qui auront décidé d'être non PvP n'auront pas le droit de fabriquer du matos pour les leurs acceptant le PvP, c'est bien ça ?  big_smile

Hors ligne

#17 2016-12-25 08:47:19

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Améliorer un village en royaume

Lotharim a écrit :

Oui je sens que le vol de kill ca va être très drôle à gérer sur les PVE. Tu te mets PvE dans un groupe au milei et tu tues les monstres agonisants ou gravement blessé... Et vous savez quoi il ne sera rien possible de faire...

Là c'est vrai que ça peut être un soucis.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#18 2016-12-25 08:49:21

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Améliorer un village en royaume

Belladone a écrit :

Et dans un Ordre, si on est logique, les artisans qui auront décidé d'être non PvP n'auront pas le droit de fabriquer du matos pour les leurs acceptant le PvP, c'est bien ça ?  big_smile

Je pense que oui.
Il faut que la vente en échoppe ou entre joueurs de PvE soit possible pais pas la vente direct à un joueur de PvP. Pour ne pas influer sur une bataille.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#19 2016-12-25 09:19:45

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Améliorer un village en royaume

Arretes la masturbation mentale Moa. Le gars il pourra toujours aider...Suffit de poser le matos par terre.

C'est quelque chose de juste ideologique mais totalement infaisable....

Hors ligne

#20 2016-12-25 09:48:58

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Améliorer un village en royaume

Je suis sur qu'une solution technique existe.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#21 2016-12-25 10:25:04

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Améliorer un village en royaume

Je pense que Moahno tu crois encre a l'utopie que l'humanité peut vivre en paix sans guerre.
Si tu veux que les PJs de Nacridan ne se tqpe plus il faut une adversité plus forte des monstres. Ils auront a ce moment la un ennemi commun. Sinon tu prives les PJs de choix en fermant les regles au possible et la plus de problème. Mais adieu la liberté.

Un monde ideal ca n'existe parce que l'humain n'est pas parfait... mais quelle est la defition de la perfection? Ah oui elle est propre a chacun... donc a moins d'avoir une pensee unique il n'y a pas de perfection possible.

Hors ligne

#22 2016-12-25 11:42:21

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : Améliorer un village en royaume

Je suis d'accord avec Lotha et cie, ma remarque sur le matos fabriqué était ironique. Je suis clairement contre ce "projet", pour plusieurs raisons. Quelques-unes en vrac (liste non exhaustive) :

- Les gens qui essaient ce type de jeu s'attendent à la présence du PvP, quel qu'en soit la forme. Ou alors ils débarquent de Mars. Même les jeux médiévaux "farmer" en ont, indirectement, par un système de pillages du joli royaume/village/jardin du voisin, par exemple (type "forge of empires"). Donc c'est pas un problème. De plus, pour s'inscrire sur Nacridan, c'est pas le tout-venant des joueurs en ligne, hein... Faut quand même tomber dessus. Donc ce sont au choix des joueurs acharnés à la recherche d'un nouveau trip (ceux-là sont au courant de ce qui les attend), soit des joueurs amenés par d'autres (ceux-là sont encore plus au courant !)

- On aura beau mettre tous les garde-fous possibles, le détournement sera toujours possible, comme l'exemple au-dessus. Et le boulot d'éclaireur, par exemple ? Comment on fait la différence entre un promeneur PvE et un espion ?

- Pour un joueur qui claque la porte parce qu'on lui a volé sa jolie arme ou un tas d'or, il y en a des dizaines qui arrêtent parce que... je sais pas, trop compliqué, trop surprenant par rapport à d'autres jeux, etc. Combien de persos niv 1 ou 2 trainent abandonnés dans les royaumes, avec à tout casser 10 evnts, avant qu'ils atterrissent dans un Temple ? C'est pas le PvP qui les a fait arrêter, eux... (j'ai d'ailleurs une idée là-dessus, j'en reparlerais ailleurs).

- Un départ d'un joueur niv 4 ou 5 parce qu'il a eu un problème du type PvP, à la limite, ça peut se comprendre (pas par moi, en tout cas). Celui d'un joueur 10, c'est du foutage de gueule ... Et si tu veux que chasser et être tranquille, les moyens ne manquent pas.

- Détecter les PK (c'est un bien grand mot ici... La v1 était autrement plus violente, et personne ne chouinait) ou les voleurs potentiels, c'est vraiment pas compliqué, quand même... Suffit de regarder son profil (nbre de pj tués, équipements, évnts...). Donc éviter les "vilains", c'est plus que simple.

- D'une manière ou une autre, ça représente du travail. Et il y a tout un tas de trucs plus ou moins gros à faire qu'on attend depuis un bail, qui concernent plus de monde, et rendront le jeu meilleur (aucune critique envers la team dans cet argument).

- Soit c'est deux jeux ET deux mondes (résultat, 50 joueurs dans chaque), soit c'est dans le même monde, et là, c'est totalement incohérent niv RP. J'ai un panneau dans le dos qui dit "me touche pas, je suis immunisé", et ça marche ? Quelle horreur...

- Est-ce que vous pensez vraiment que faire ces deux mondes coexistants va calmer les prises de têtes issues des "contacts humains" ? Non mais sérieusement ? Il y aura toujours une raison ou une autre de se plaindre de son voisin (le vol de kill "impunissable", par exemple, comme déjà dit)...

Il y a eu plein de bonnes idées pour calmer les mécontents du PvP, il y a de quoi faire en se penchant dessus. Et on peut en trouver d'autres.
Dernière chose : je n'aime pas le PvP spécialement. Mais sans, c'est plus un jeu médiéval-fantastique.

Hors ligne

#23 2016-12-25 13:25:23

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Améliorer un village en royaume

Lotharim a écrit :

Je pense que Moahno tu crois encre a l'utopie que l'humanité peut vivre en paix sans guerre.
Si tu veux que les PJs de Nacridan ne se tqpe plus il faut une adversité plus forte des monstres. Ils auront a ce moment la un ennemi commun. Sinon tu prives les PJs de choix en fermant les regles au possible et la plus de problème. Mais adieu la liberté.

Un monde ideal ca n'existe parce que l'humain n'est pas parfait... mais quelle est la defition de la perfection? Ah oui elle est propre a chacun... donc a moins d'avoir une pensee unique il n'y a pas de perfection possible.

Dans notre esprit civilisé, l'aventure n'est l'aventure que parce que nous avons la sécurité. Sinon ça s'appelle de la survie ou l'oppression.

Mais oui, je rêve d'un monde sans guerre et sans conflit. Comme ce n'est pas possible dans le monde réel, laissez moi au moins la possibilité de l'avoir en jeu.

Comme tu le dis, ne soyons pas adepte de la pensée unique.
Laissons s'emmerder les joueurs de PvE ensemble. Si c'est si nul que ça, ils reviendront vite vers une solution plus raisonnable.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#24 2016-12-25 13:29:07

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Améliorer un village en royaume

Belladone a écrit :

Je suis d'accord avec Lotha et cie, ma remarque sur le matos fabriqué était ironique. Je suis clairement contre ce "projet", pour plusieurs raisons. Quelques-unes en vrac (liste non exhaustive) :

Mais si c'est si nul que ça et qu'on va se planter lamentablement. Pourquoi vous ne laissez pas faire pour bien rire de nous ?
Vous n'avez rien à craindre. On sera ridicule et vous pourrez nous dire : on vous l'avait bien dit !


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#25 2016-12-25 15:15:49

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Améliorer un village en royaume

Ahhhh Belladone, te lire fait disparaitre une part du désespoir qui m'afflige ... Merci wink

Hors ligne

Pied de page des forums