Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2016-12-25 15:43:16

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : Améliorer un village en royaume

Moa a écrit :

Mais si c'est si nul que ça et qu'on va se planter lamentablement. Pourquoi vous ne laissez pas faire pour bien rire de nous ?
Vous n'avez rien à craindre. On sera ridicule et vous pourrez nous dire : on vous l'avait bien dit !

Se moquer de toi n'est pas le but, Moa.
Si tu le veux, ton monde, pas de problème. Mais sur un autre serveur.
J'irai pas, donc ça ne me dérangera pas. Du moins dans l'absolu. Parce que je crains moi aussi que ça sépare les troupes actuelles, ce qui signifierait la fin du jeu. Ce qui là me dérange.
Si c'est sur le même serveur, avec votre étiquette "pas touche" sur le perso, et les moyens techniques qui font qu'en effet on ne puisse rien lui faire, là, oui, ça me dérange. C'est pas mon genre, mais si j'ai envie que mon personnage déboite un autre personnage parce que j'en ai envie, et qu'on m'en empêche techniquement, dans un monde médiéval-fantastique, là, oui, ça me dérange.
Et je change de jeu, en me demandant "c'est quoi, leur truc incohérent ?"

Quel que soit le jeu, le mètre-étalon, c'est la cohérence.

Hors ligne

#27 2016-12-26 08:03:50

Furtif
Animateur
Inscription : 2014-10-02
Messages : 272

Re : Améliorer un village en royaume

Ne sommes nous pas, par quelques malheureux hasard, en train de dériver sur tous ces nombreux topic quasiment doublon ?
L'idée de base, non pas le concept, est un point intéressant à développer finalement.

A mon humble avis, un Royaume est une sécurité largement suffisante pour un aventurier qui souhaite se la jouer en solo. Ou encore un groupe de joueur qui ne souhaite pas avoir affaire avec le PvP. A vrai dire, je trouve que la mécanique du royaume est vraiment intéressante. Ne pas interdire par le code, mais plutôt, rendre justice par le code.

Il suffit juste de rendre l'IA compétente et réactive. Je me souviens d'une fameuse voleuse qui agissait impunément à Artasse (m'a coûté une belle bourse bien pleine la coquine !). Tout le monde sait que c'est elle, même la garde de la ville. Mais si on rend justice soi-même, cette même garde nous arrête. C'est là un des points à soulever. Moi je dis, oui pour un monde sous protection, non pour un monde sous immunité !

Pour en revenir à ce topic ci, qui sous-entend la possibilité d'investir dans les villes de royaume "existant". Je réponds, relativisons les propositions faites ici, et comprenons ce qui serait possible de créer ensemble. Investir à fond perdu, je ne suis pas pour, parce que c'est contre courant.
Avez vous songé, plutôt, a ce que les caisses de la ville ne soit pas "fictives", et que l'investissement se monterait à la somme des commissions de la ville ? Pas d'investissement propre par les joueurs. Mais à force d'utiliser les différents services, les caisses se remplissent.

Deux cas de figure.
- La gestion de la ville se fait par un MJ : Il dépense de manière aléatoire ou non, l'argent des caisses pour construire/améliorer la ville, ses biens et ses services.
- La gestion se fait par un joueur : Un système électoral peut être mis en place. Voter pour mandater un maire (pour une durée limitée dans le temps, 60 DLA ?). Ce dernier ne pourra utiliser l'argent de la ville que pour rediriger les constructions/améliorations. Il ne jouira pas des avantages pécuniaires d'un village contrôlé, et n'aura pas le droit de changer le niveau des taxes de la ville. Nous pourrions pousser le vice en limitant les candidats aux personnes non affiliés à un Ordre. Ce dernier ne commandera pas les forces en arme de la ville, et ne pourra se soustraire à la justice. En cas d'inculpation, il sera déchu de ses fonctions.
Concevoir une black-list pour les malfrats ! Qu'à l'image d'un casier judiciaire, les personne commettant des vols, des meurtres au sein de la ville, soient reconnus et pris en chasse par les gardes. Nous pourrions même songer, pour les vols habiles, qui sont connu uniquement après constatation d'une perte d'argent, une option "Crier au voleur", et une enquête est menée par les autorité. Représenté par un jet de dés, si l'enquête abouti, la victime pourrait se voir dédommagée, peut être même le coupable arrêté. La blacklist serait "temporaire", mais la garde pourrait être davantage suspicieuse envers un profil qui a déjà fait de la prison, par exemple. (On a tous droit à une seconde chance, mais gardons l'oeil dessus, tout de même).

Ne sacrifions pas cet univers qui mélange si bien le goût et les couleurs.
Rendons simplement difficile le monde de ceux qui nous le rendent impossible.

Hors ligne

#28 2016-12-26 09:27:11

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Améliorer un village en royaume

Furtif a écrit :

A mon humble avis, un Royaume est une sécurité largement suffisante pour un aventurier qui souhaite se la jouer en solo. Ou encore un groupe de joueur qui ne souhaite pas avoir affaire avec le PvP. A vrai dire, je trouve que la mécanique du royaume est vraiment intéressante. Ne pas interdire par le code, mais plutôt, rendre justice par le code.

C'était mon postulat de départ.
Je trouve aussi que la sécurité en royaume telle qu'elle existe déjà est suffisante.
Je proposais au départ de pouvoir y améliorer les temples et les écoles.
Aé li a proposé une autre solution en étudiant la possibilité choisir par un système de switch la possibilité de faire ou non du PvP.
Visiblement, ça crée plus de problème que ça n'en résout.
On en est là.
Je ne veux pas m'user à batailler. J'exprime le sentiment de certains joueurs qui ne s'expriment généralement pas sur un forum. Je ne prétend pas connaitre ce qui les motive. Je me doute que ça doit être varié. J'essaie de proposer au mieux pour que tout le monde y trouve son compte.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#29 2016-12-26 10:11:26

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Améliorer un village en royaume

Ben si après tout ça vous trouvez que la sécurité en Royaume est ok, faudrait qu’on m’explique le pourquoi d’une demande de changement ?

- Sécurité royaume ok.

- Accès à toutes les écoles et toutes les amélios du jeu (tp, artisanat, ...) sans devoir se confronter à du PvP ? OK aussi. Je suis désolé mais c’est actuellement une évidence absolue. (celui qui affirme le contraire ment)

Alors la demande qui rencontrerait un réel besoins ? Un réel manque ? Une réelle difficulté ? Elle est où ???

Dernière modification par Cancrelat (2016-12-26 10:11:59)

Hors ligne

#30 2016-12-26 10:12:52

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Améliorer un village en royaume

Et bien dans ce cas, il me semble que les capitales donnent acces a tout sauf les competences de l'ombre. Celui qui veut des competences de l'ombre, il veut des interactions donc pas de soucis pour lui pour sortir du royaume.
Les competences adeptes, pour une fois dans leur jeu, ils auront le frissons d'aller jusqu'a Ald Mora, en TP pour etre sur de pas mourrir...
Le matos, ils peuvent se le faire....


Ben? tiens? mais j'y pense....On a deja un systeme securise? Comment ca se fait que les PvE pleurent dans ce cas la? Il y'a aucune raison de pleurer....

Tu vois Moanho, Je suis pas contre Ameliorer un village en royaume, mais je n'y vois aucun interet et je pense que c'est juste faire perdre du temps a nos devs preferes.


Je vais lacher un peu d'infos:
Les PvE qui veulent vraiment etre tranquilles, ils n'ont qu'a savoir jouer un minimum. Y'a plein d'endroit ou on ne met pas les pieds. Y'a des clans qu'on attaque pas, ils nous ont contactés pour faire un pacte de non aggressivité.

*modéré Par astro*
Attaque personnelle pas très constructive wink

Y'a plein de possibilité pour les PvE de jouer tranquillement. Faut juste faire un  minimum de RP et discuter un minimum avec les autres joueurs. C'est d'ailleurs un peu le but du jeu sur internet.
Si un joueur veut jouer seul en 2x5min et ne pas etre emmerdé, il a juste a prendre les sources et s'installer son propre serveur sur son PC.....

Hors ligne

#31 2016-12-26 12:30:43

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Améliorer un village en royaume

@Cancr' et B13. il faut vous calmer un peu. Moa Nho ne fait que répondre à ma demande d'étudier le problème. Problème dont vous niez l'existence. C'est votre choix et vous avez le droit d'expliquer en quoi les solutions proposées sont dangereuses pour le jeu, ce que vous avez fait, avec d'autres. Pas besoin d'en faire une croisade qui est fondamentalement injuste, sauf si elle était tournée contre moi (et pas Moa tongue) vu que c'est moi qui ai relancé tout ça.

Comme pour le serveur PvE, aucune solution proposée ici n'a pu s'approcher d'un consensus, même de loin. Le reste tourne en rond sur un ton désagréable donc je ferme.

Hors ligne

Pied de page des forums