Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-12-24 12:38:58

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Cloner le jeu avec un deuxième serveur PvE.

Je reprends ici cette idée puisqu’Aé Li a dit lui-même que c’était sans doute faisable.

Un serveur qui reste comme maintenant et un serveur PvE.

Comme chacun peut choisir de jouer sur un seul où sur les deux, on ne prive personne de rien ? On dit juste y a un jeu « comme ci » et un jeu « comme ça », tu t’inscris et tu y joue en toute connaissance de cause, point.

Certains semblent convaincus qu’on n’est pas assez nombreux ?

Ben c’est peut être justement LE moyen de rameuter du monde en faisant enfin une « Offre claire » au public.

-Les vrais amateurs de PvP, on va finir par les perdre tous à force de vouloir sans cesse édulcorer un truc qui est pourtant déjà super soft.

-Les vrais amateurs de PvE, on va finir par les perdre tous si on lutte pour éviter des mofifs « bisounours ».

Bref on tente toujours de faire un truc mi-figue mi-raisin pour plaire à tous et on finira par dégouter tout le monde …

Avec une bonne pub et une nouvelle offre (Un serveur PvP/PvE et un Serveur PvE) on devrait justement garder tous ceux qui aiment les deux, puisqu’on pourrait jouer les deux. Et on devrait attirer plus de joueurs qui aiment vraiment le PvP et plus de joueurs purement PvE.

Enfin ça semble assez logique non ? Deux offres "claires et précises" plutôt qu’une seule "un peu floue", devrait attirer plus de monde ?

Hors ligne

#2 2016-12-24 12:58:56

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Cloner le jeu avec un deuxième serveur PvE.

Pourquoi pas. Par contre, le voleur, il devient quoi sur le serveur PvE? Il disparait?

Hors ligne

#3 2016-12-24 13:11:35

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Cloner le jeu avec un deuxième serveur PvE.

Ben Aé Li semblait dire qu’il serait possible d’adapter un peu les quelques trucs purement PvP pour un usage contre des monstres.

Hors ligne

#4 2016-12-24 13:28:43

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Cloner le jeu avec un deuxième serveur PvE.

Deja demandé mais on m'a répondu que c'etait loin d'etre une priorité. Aujourd'hui parce que 1 personne s'est plaint du PvP, on va trouver une solution? Honnetement, j'ai du mal a le croire.
Faire un 2eme serveur va aller dans le mauvais sens:
-Les full PvE vont aller sur le 2eme serveur. Ils vont jouer. Puis ils vont se faire chier puis il vont arreter.
-Les full PvP vont se trouver bridés. Ils ne trouveront personne sur l'ile, ils vont arreter
-Les PvE qui veulent un peu de PvP, ils vont jouer comme d'habitude puis lorsque les PvP auront arretés, ils se retrouveront sur un serveur sans saveur et arreteront.

Au final on aua eu quoi? Un arret de Nacridan....
Ca reste mon point de vue. Mais j'ai vraiment pas envie d'essayer au vu du risque pour ce jeu....

Hors ligne

#5 2016-12-24 13:41:04

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Cloner le jeu avec un deuxième serveur PvE.

Ben moi je propose de tenter le coup.

Pour la faisabilité je me réfère à ce post d’Aé Li.

J’aime autant essayer un truc qui pourrait stopper net des discussions qui ne devraient même pas exister, plutôt que d’attendre qu’on détricote patiemment tout ce qui fait le côté fun et unique de Nacridan. Bref qu'on gomme mot par mot tout ce qui est écrit à l'entrée et dans les règles???

Aé Li m’avait dit un jour reviens dans un an ?? Ben quand je vois de quoi ça cause, j’ai bien fait de revenir avant pour au moins donner un avis avant. Dans un an ce sera un jeu de légo où on fera du PvP par correspondance pour que ce soit plus agréable et meilleur pour l'équilibre psychologique? tongue

Hors ligne

#6 2016-12-24 13:58:51

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Cloner le jeu avec un deuxième serveur PvE.

de toute façon un truc aussi gros on ne fera pas sans un sondage IG.
@B13, ce n'est pas juste parce qu'une personne en parle, j'ai vu trop d'abandons pour du PvP mal vécu. C'est un vrai problème et c'est un problème important.

Hors ligne

#7 2016-12-24 14:14:27

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Cloner le jeu avec un deuxième serveur PvE.

Je sais que tu as vu des abandons pour du PvP mal vecu. Mais tu ne vois pas les abandons pour les PvPistes freinés? Tu ne vois pas le nombre de personne qui ne mettent plus les pieds sur le forum a cause de ce sujet houleux?

Quand DAOC est sorti, y'avait du PvP. Y'avait pas le choix. Tu crois que la team a fait quelquechose face a ca? Non, aux joueurs de s'en accomoder...
Quand Wow est sorti ca a ete pareil.

Franchement, tu veux qu'on fasse du PvP sans que ca pleure?
Transforme l'UO en monstre. On ira tuer tout ce qu'on veut et ils seront content parce que c'est un monstre qui les a tue? Tu le crois serieusement Aeli?

Le vrai probleme n'est pas dans le PvP/PvE.
Le probleme il est qu'une partie de ces joueurs veulent juste reussir tout ce qu'ils entreprennent. ca fait chier quand on y arrive pas et si c'est des joueurs qui ont tout gaché, ca en fait des cibles faciles. Pourtant le probleme est le meme si tu leurs mets des monstres en face. Par contre, s'ils viennent pleurer ici on va leur repondre que c'est simplement le jeu.

En attendant, je me suis eclaté avec l'attaque des gardes et en moins d'une semaine, je me retrouve un an en arriere lorsque Felgar a fait arreter la majorité des UO. Nous n'avions plus fait d'action, on vient d'en refaire une et ca recommence.

Fait le 2eme serveur, on pourra faire des votes sur la duree de vie de nacridan...
Personnellement, depuis une semaine, je viens essayer de defendre mes idées comme a chaque fois qu'on fait une action et je commence a en avoir plein les c...lles de devoir justifier nos moindres faits et geste pour des histoire de ressentis. Ca en arrive a me degouter du jeu et meme de jouer tout simplement...

Hors ligne

#8 2016-12-24 14:22:33

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Cloner le jeu avec un deuxième serveur PvE.

La solution d'un seul serveur et d'une case "switch" à cocher pour accepter le PvP ou non. Je ne vois pas comment on peut être contre. Mis à part vouloir s'en prendre volontairement à des joueurs de PvE qui ne le souhaite pas ou alors à vouloir être élitiste et n'autoriser l’accès à Nacridant qu'aux joueur de PVP adepte du RP.
Ca va dans les deux sens, les joueurs de PvP seront en pleine conscience. Personne ne pourra remettre en doute le PvP puisque ce sera un choix.

Tout le monde sur la même map mais les joueurs de PvP ne peuvent cibler les joueurs de PvE.
Cette solution proposé par Aé li me parait bonne.
Pour ne gêner personne il suffit de mettre "intangible" chaque faction l'une pour l'autre.
Pour éviter les abus dans le style je ravitaille les autres en potion et matos en pleine bataille, il suffit que le switch soit modifiable avec un délai de 1 mois ou 15 jours. Ainsi, si on veut changer d'orientation, ça ne se fait que 15 jours ou 1 mois plus tard.
Moins si vous pensez que c'est mieux ou plus, si vous pensez que c'est mieux.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#9 2016-12-24 14:26:54

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Cloner le jeu avec un deuxième serveur PvE.

breizhou13 a écrit :

Le vrai probleme n'est pas dans le PvP/PvE.
Le probleme il est qu'une partie de ces joueurs veulent juste reussir tout ce qu'ils entreprennent. ca fait chier quand on y arrive pas et si c'est des joueurs qui ont tout gaché, ca en fait des cibles faciles. Pourtant le probleme est le meme si tu leurs mets des monstres en face. Par contre, s'ils viennent pleurer ici on va leur repondre que c'est simplement le jeu.

Non, une partie des joueurs ne vient pas sur le forum et fait exactement ce que dit la règle : Deviens ce que tu faits.
Ils se retrouvent avec des profiles tout à fait jouable en PvE mais obsolètes pour le PvP.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#10 2016-12-24 14:52:17

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Cloner le jeu avec un deuxième serveur PvE.

Aé Li a écrit :

de toute façon un truc aussi gros on ne fera pas sans un sondage IG.

Ben franchement fait un sondage alors. Je dois ouvrir un second sujet de proposition pour le sondage ou ceci est suffisant ?

Parce qu’avec Maonho qui s’émerveille d’un truc sans même réfléchir 30 seconde à l’impact réel IG (ou qui se rend réellement pas compte peut-être ??) ce sujet ci va également devenir une suite interminable d’explications et d’argumentation auxquelles il répondra qu’il ne comprend pas, que le PvP c’est imposer du mal aux autres, etc etc …. Et on finira par devoir modérer … wink

Hors ligne

#11 2016-12-24 15:09:25

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Cloner le jeu avec un deuxième serveur PvE.

Qu’est-ce que je disais ?

Donc pour rappel le sujet ici c’est :

Je reprends ici cette idée puisqu’Aé Li a dit lui-même que c’était sans doute faisable.

Un serveur qui reste comme maintenant et un serveur PvE.

Comme chacun peut choisir de jouer sur un seul où sur les deux, on ne prive personne de rien ? On dit juste y a un jeu « comme ci » et un jeu « comme ça », tu t’inscris et tu y joue en toute connaissance de cause, point.

Certains semblent convaincus qu’on n’est pas assez nombreux ?

Ben c’est peut être justement LE moyen de rameuter du monde en faisant enfin une « Offre claire » au public.

-Les vrais amateurs de PvP, on va finir par les perdre tous à force de vouloir sans cesse édulcorer un truc qui est pourtant déjà super soft.
-Les vrais amateurs de PvE, on va finir par les perdre tous si on lutte pour éviter des mofifs « bisounours ».

Bref on tente toujours de faire un truc mi-figue mi-raisin pour plaire à tous et on finira par dégouter tout le monde …

Avec une bonne pub et une nouvelle offre (Un serveur PvP/PvE et un Serveur PvE) on devrait justement garder tous ceux qui aiment les deux, puisqu’on pourrait jouer les deux. Et on devrait attirer plus de joueurs qui aiment vraiment le PvP et plus de joueurs purement PvE.
Enfin ça semble assez logique non ? Deux offres "claires et précises" plutôt qu’une seule "un peu floue", devrait attirer plus de monde ?

Ps: Et le sondage, c'est effectivement écrit IG? Heureusement que le fofo est pas représentatif, ce serait terrifiant ...

Dernière modification par Cancrelat (2016-12-24 15:13:43)

Hors ligne

#12 2016-12-24 15:34:29

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Cloner le jeu avec un deuxième serveur PvE.

Je reste positif tant que je peux, un peu comme B13 qui est à deux doigts de craquer mais qui tient bon…

La proposition d’Aé Li ben t’en fait un post à part si t’estime que c’est une suggestion valable. Aucun souci.

Ici tu dis si ma proposition d’un serveur PvE en plus te convient ou ne te convient pas et puis c’est bon, affaire classée.

Hors ligne

#13 2016-12-24 16:05:50

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Cloner le jeu avec un deuxième serveur PvE.

Non je n’ai pas déjà abusé de l’apéro de Noël … Je ne dialogue pas tout seul sur le fofo tongue

Les posts ci-dessus étaient séparés par des posts de Moanho qu’il a supprimé.

Dernière modification par Cancrelat (2016-12-24 16:14:35)

Hors ligne

#14 2016-12-24 16:31:23

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Cloner le jeu avec un deuxième serveur PvE.

Oui enfin sur un environnement PVE premier arrivé dans un village premier servi. Je ne vois même pas l'intérêt de jouer de cette manière. Je sens que le vol de kill ca va etre très rigolo...

Hors ligne

#15 2016-12-24 17:59:55

Pandaren49
Membre
Inscription : 2016-11-06
Messages : 111

Re : Cloner le jeu avec un deuxième serveur PvE.

Je suis pour un environnement PvE, avec compétences à 1 po, matos à triples bonus et monstres qui n'attaquent que si tu as plus de 50% de tes PV. Faudrait pas non plus qu'on vienne contrarier mon perso hein!

Plus sérieusement couper une population modeste comme celle de Nacridan en deux c'est tuer le jeu. Un serveur full PvE entrainerait aussi le besoin d'une animation conséquente des admins pour occuper les chasseurs blasés par leur monstre/dépeçage/trésor. En plus le PvP est là pour pimenter le quotidien, comme le RP (l'un et l'autre ne sont pas liés d'ailleurs contrairement à ce que certains sous entendent). L'important c'est l'équilibre, les gens acceptants de perdre plus facilement aussi quand ils peuvent sécuriser un peu de leurs activités. Nacridan est-il assez équilibré? A mon sens quand on peut te dépouiller de ton arme, détruire/voler ton équipement et en plus détruire ton village sans avoir à se justifier (je ne dis pas que les joueurs PvP ne font pas cet effort en général, juste que rien ne les y oblige) ça fait quand même beaucoup.

Hors ligne

#16 2016-12-24 18:31:40

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Cloner le jeu avec un deuxième serveur PvE.

Pandaren marque un point sur l'animation. Autant je ne pense pas que ça scinde vraiment la communauté, on verra au final beaucoup de gens qui joueront sur les deux serveurs, autant le serveur PvE va être lassant au bout d'un moment. Cela dit, des groupes ont fait 3 ans de jeu ici sans aucun PvP donc ça n'est pas forcément un blocage.

Autre chose, le côté statique des villages en PvE soulevé par Lotha. C'est clair que tant qu'on n'aura pas des monstres qui attaquent les villages ça sera juste une course. Mais là encore, sur au moins 3 ans ce n'est pas un soucis, on est loin d'avoir saturé la carte.

Autre chose, je me dis que peut-être cela attirera des dev qui voudront juste rendre l'IA plus diversifiée pour le serveur PvE, et bien-sûr ça améliorera en même temps le PvE inclut dans le serveur PvP.

Hors ligne

#17 2016-12-24 18:46:18

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Cloner le jeu avec un deuxième serveur PvE.

Bonnes resolutions de l'annee 2017:
-Trouver un nouveau jeu suite a la mort de nacridan.....


C'est ironique mais j'en ai une boule au ventre en l'ecrivant Aéli... Fait comme tu le sens, c'est ton jeu, je suis juste un joueur. Mais j'ai vraiment un tres mauvais pressentiment. Tu es toujours plutot optimiste et je te sens encore optimiste dans ta proposition et ca m'inquiete.

Faites comme vous le sentez que ce soit un clone serveur, une option, ou quoique ce soit d'autre. Les empecheurs de tourner en rond n'empecheront plus rien et puis tout ira bien

Hors ligne

#18 2016-12-25 00:50:23

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Cloner le jeu avec un deuxième serveur PvE.

Au risque de me répéter et de passer pour celui qui n'a rien compris au sujet proposé.
Il me semble qu'Aé Li a proposer de rester tous sur le même serveur mais que les actions PvP ne soient pas possible si on a coché une case dans son profil. C'est pas tout à fait pareil que séparer le jeu en deux serveurs distincts.
Il semblait aussi possible de décocher cette case à tout moment avec un certain délai pour pouvoir interagir en PvP de manière à ne pas en faire un choix stratégique.
Ainsi un choix réversible à tout moment pour qui veut.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#19 2016-12-25 01:27:50

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Cloner le jeu avec un deuxième serveur PvE.

C'est trop facile.
"Moi je veux pas de PvP tant que je suis pas hyper gros avec un matos de la mort qui tue etc..."
Ca y'est je suis le plus gros du serveur, maintenant je veux faire du PvP et taper sur tout ce qui bouge"

Hors ligne

#20 2016-12-25 08:33:16

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Cloner le jeu avec un deuxième serveur PvE.

breizhou13 a écrit :

C'est trop facile.
"Moi je veux pas de PvP tant que je suis pas hyper gros avec un matos de la mort qui tue etc..."
Ca y'est je suis le plus gros du serveur, maintenant je veux faire du PvP et taper sur tout ce qui bouge"

C'est donc ça l'esprit du PvP : être le plus gros pour massacrer tout le monde ?
Restons sérieux.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#21 2016-12-25 09:16:57

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Cloner le jeu avec un deuxième serveur PvE.

Non, ca c'est l'esprit du PvE qui ne veut pas croiser de PvP. Une fois qu'il est sur de gagner, il peut etre interesse....

Hors ligne

#22 2016-12-25 09:18:06

Llyn
Membre
Inscription : 2013-11-13
Messages : 481

Re : Cloner le jeu avec un deuxième serveur PvE.

Je suis contre un deuxième serveur PvP personellement, pour plusieurs raisons (la plupart déjà évoquées)
1) Ca ne résoud pas le problème PvP, dès qu'il y a interaction, il y a conflit. On ferait quoi sur le serveur PvE pour résoudre ces conflits? Dès le début du jeu sur ce serveur, les conflits sont apparus alors qu'on était tous en zone royaume...
2) Je ne pense pas que le jeu soit taillé pour un serveur pur PvE, avec seulement des GdC. Les graphiques sont sympas, l'IA est bien fichue mais les mobs contre un petit groupe un peu organisé, ça va  ne me paraît pas tout-à-fait au point pour ça. Et ça supprimerait tout un pan du jeu, la filière voleur mais aussi de nombreuses comps et il faudrait rééquilivite tourner à l'abattage en chaine. Sauf à mobiliser un animateur par GdC pour épicer un peu les choses (quêtes, voire vrai JdR), mais le système de jeubrer les caravanes et les villages, bref changer de jeu...
3) Le fond du problème, c'est qu'il y a différentes façons de voir le jeu : comme un pur hack&slash, comme un jeu de stratégie, comme un jeu de rôle, comme un jeu de simulation (voire comme un atelier d'écriture) etc. Forcément, ça crée des ressentis différents, mais justement ça fait son charme et c'est plutôt unique je pense, et il n'est pas interdit de pencher successivement plutôt d'un côté puis de l'autre. Donc est-ce réellement un problème?

Je ne me pronnonce pas sur les abus effectifs qu'il y a pu avoir, ou sur ceux qui ont quitté le jeu pour telle ou telle raison. Je n'ai pas vu d'abus pour ma part autre que ceux engendrés par des déséquilibres du jeu, et je fais partie de ceux qui avaient un peu laissé tomber le jeu parceque oui c'est pénible de devoir se justifier à chaque fois qu'on fait une action (voire de se faire insulter, comme ça, gratuitement), mais je suis resté longtemps absent donc je ne suis pas forcément au courant. Je me méfie toujours un peu quand même de ceux qui font parler les morts...

Donc pas de second serveur pour moi. La question de quoi faire pour améliorer la cohabitation des différents styles de jeu reste ouverte par contre. L'idée d'encadrer les guerres ou conflits par des fiches messages préventifs ou des fiches à remplir (avec un double à envoyer à la secu j'imagine tongue ) ne me plait pas non plus, ça entre en contradiction à la fois avec le role-play et avec des questions évidentes de stratégie.


Llyn, la sale gamine (Id:8408) et Morllyn la Folle (Id:8411)

Hors ligne

#23 2016-12-25 09:36:57

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Cloner le jeu avec un deuxième serveur PvE.

breizhou13 a écrit :

Non, ca c'est l'esprit du PvE qui ne veut pas croiser de PvP. Une fois qu'il est sur de gagner, il peut etre interesse....

Je le redis. Restons sérieux.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#24 2016-12-25 09:40:01

trozenn
Membre
Inscription : 2013-11-16
Messages : 909

Re : Cloner le jeu avec un deuxième serveur PvE.

vui restons sérieux, et enlevez direct le pvp ou revoyez la notion de lacher prise smile
le "probleme" du pvp est en contradiction direct avec  la notions si importante de lacher prise, ce genre de modif, c'est pour facilité le lacher prise??
hey, NON, c'est EXACTEMENT le contraire....
bha etrange, pkoi dire blanc et faire noir????

apres je me demande bien combien de caravanier lvl1 qui genere des milliers de PO aura son switch sur PvP
VOUS NE POUVEZ PAS DANS UN JEU OU IL Y A UNE CLASSE VOLEUR FAIRE CE GENRE DE CHOSE, si la classe des voleurs existe, elle doit etre integré dans le jeu....Mais dans une communauté, c'est chiant de se faire voler alors la communauté se protege de ca, mais vous n'etes pas une vrai communauté(vous etes un JD), vous avez décider de mettre une classe de voleur mais vous faite tout pour vous proteger, les voleurs ne sont pas illegale dans nacridan, on n'est pas une vrai communauté,  c'est un jeu, les PO sont des lignes de code

j'en ai encore plein a dire, je reviendrai vous expliquer mon point de vue plus tard


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

Hors ligne

#25 2016-12-25 09:47:30

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Cloner le jeu avec un deuxième serveur PvE.

Llyn a écrit :

Je suis contre un deuxième serveur PvP personellement, pour plusieurs raisons (la plupart déjà évoquées)
1) Ca ne résoud pas le problème PvP, dès qu'il y a interaction, il y a conflit. On ferait quoi sur le serveur PvE pour résoudre ces conflits? Dès le début du jeu sur ce serveur, les conflits sont apparus alors qu'on était tous en zone royaume...

Là il n'y auar plus d'intéraction. Il n'y aura donc plus de conflit.

Llyn a écrit :

2) Je ne pense pas que le jeu soit taillé pour un serveur pur PvE, avec seulement des GdC. Les graphiques sont sympas, l'IA est bien fichue mais les mobs contre un petit groupe un peu organisé, ça va  ne me paraît pas tout-à-fait au point pour ça. Et ça supprimerait tout un pan du jeu, la filière voleur mais aussi de nombreuses comps et il faudrait rééquilivite tourner à l'abattage en chaine. Sauf à mobiliser un animateur par GdC pour épicer un peu les choses (quêtes, voire vrai JdR), mais le système de jeubrer les caravanes et les villages, bref changer de jeu...

Le PvE n'a pas besoin d'animation. Il s'autogère. Rare sont les joueurs de PvE qui réclament une animation. Ils suivent leurs chemin 5 à 10 mn par jour. Se rendent dans la zone où le niveau des monstres leur convient, vont chercher des ressources... C'est le principe du PvE, pas d’interaction, pas de nécessité d'animation, pas de RP ou à minima.
Pour les comp de voleur, c'est un choix. Si on veut être voleur, on fait du PvP, si on fait du PvE, on ne peut pas être voleur.

Llyn a écrit :

3) Le fond du problème, c'est qu'il y a différentes façons de voir le jeu : comme un pur hack&slash, comme un jeu de stratégie, comme un jeu de rôle, comme un jeu de simulation (voire comme un atelier d'écriture) etc. Forcément, ça crée des ressentis différents, mais justement ça fait son charme et c'est plutôt unique je pense, et il n'est pas interdit de pencher successivement plutôt d'un côté puis de l'autre. Donc est-ce réellement un problème?

C'est l'avantage du bouton "switch" qui pourrait être mis en place. Tu peux passer d'un systeme à l'autre (avec un délai de mis en place pour éviter les choix stratégiques").


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

Pied de page des forums