Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-01-05 14:05:05

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Remplacement larcin par se faufiler

La compétence larcin n'est pas utilisée et vu le taulé que fait chaque compétence de vol d'objet ou d'or, je propose de remplacer cette compétence par autre chose.

Nous savons aussi que le voleur a un sérieux soucis avec les bâtiments et autres murs de terre ainsi que la bousculade du fait de leur force très largement réduite

Compétence "Se faufiler"

Tout le monde le sais, un voleur se faufile partout. Il serait capable d'entrer dans votre chambre et vous voler votre savon pendant que vous prenez votre douche sans que vous ne vous en rendriez compte.

Type : Action passive personnelle
Niveau : Adepte de l'école de l'Ombre.
Apprentissage : Ecoles de combat dispensant les cours de niveau Adepte de l'école de l'Ombre.
Coût en PA : 5PA + cout du deplacement.
Caractéristiques principales : Vitesse
Effets : : le personnage se faufile partout
Progression : 5 points de vitesse.

Exemple de résolution

Lorsque vous utilisez la compétence Se faufiler face a un adversaire, vous opposez votre jet de maitrise face au jet de bousculade de votre adversaire. Le jet de maitrise correspond a votre JVit
S'il est réussi, vous passez de l'autre coté de votre adversaire. S'il n'y a pas de place de l'autre coté, vous restez a votre place

Lorsque vous utilisez la compétence Se faufiler face a un batiment, vous opposez votre jet de maitrise face au PS du batiment ou mur de terre. Le jet de maitrise est de 100*JVit.
S'il est reussi, vous entrez dans le batiment meme s'il vous est interdit d'accés.




Dites moi ce que vous en pensez et ce que ca vous inspire?

Hors ligne

#2 2017-01-05 15:23:24

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Remplacement larcin par se faufiler

Pas mal.
Moi j'aime bien.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#3 2017-01-05 15:45:04

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Remplacement larcin par se faufiler

Alors la ca fait longtemps qu'on avait pas ete d'accord tous les deux tongue

Hors ligne

#4 2017-01-05 15:55:59

Okhral
Animateur
Inscription : 2013-12-21
Messages : 918

Re : Remplacement larcin par se faufiler

je suis d'accord avec l'idée, mais je trouve l'utilisation contre les remparts bien trop facile. à mon avis il faudrait déjà baisser le multiplicateur de vitesse (pour passer à 50, je pense, ce qui permet déjà de franchir la quasi-totalité des murailles de nacridan pour un voleur d'un niveau moyen et ne change rien pour les murs de terres). et ensuite, concernant spécifiquement les remparts, je pense qu'il faudrait mettre un jet de chance en plus pour voir si on arrive effectivement à grimper jusqu'en haut du premier coup : 50% de chance, ça me parait bien. ça rend la chose plus risquée lors d'un siège.

Hors ligne

#5 2017-01-05 16:09:56

El Poyo
Membre
Inscription : 2013-11-20
Messages : 93

Re : Remplacement larcin par se faufiler

J'aime bien le principe à condition de bien réfléchir au coefficient du jet de maîtrise (qui peut être différent pour un bâtiment, une muraille, un mur de terre, etc...)
En revanche, je trouve que 5 PA, c'est un petit peu haut dans le cas ou on cherche à passer derrière un autre personnage. Un coût légèrement plus faible en PA permettrait des utilisations un peu plus stratégiques en combat. Pour 5 PA, ça coutera souvent moins cher de faire le tour, quand c'est possible, sans prendre le risque de rater son jet.


La famille poy: El Poyo, Elepoy

Hors ligne

#6 2017-01-05 17:22:20

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Remplacement larcin par se faufiler

Pour ce qui est de passer les murailles, faut que ca reste possible. le jet, c'est surtout pour ne laisser la possibilité d'escalader qu'aux voleurs. Par exemple, avec cette forule, je connais deja un village dans lequel je n'arriverais pas a rentrer sans me booster.

Le coeff de chance, pourquoi pas mais uniquement sur les batiments. Mais dans ce cas, je baisserais plutot le coeff a un truc comme 25% de risque de ne pas monter d'un coup et je mettrais un malus sur le jet de defense histoire que ca puisse etre encore plus fun tongue

Pour les 5PA, je sais pas trop. Sii tu mets moins, c'est pas assez cher pour le passage des batiments...

Hors ligne

#7 2017-01-05 20:20:39

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Remplacement larcin par se faufiler

J'aime bien l'idée pour se faufiler entre les persos mais ça me gène un peu de mélanger ça avec de l'escalade proprement dite. Que ce soit pour le RP ou GP, ce sont deux types d'action distinctes. Je suppose que le plus important c'est l'escalade et dans ce cas autant faire une comp "Escalader", non ?

Hors ligne

#8 2017-01-05 23:23:51

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : Remplacement larcin par se faufiler

Ce qui me dérange c'est le pouvoir de nuisance. Déjà actuellement les voleurs sont un profil horrible à contrer, cf antéan il y a 2 semaines, seul, entouré de 10 Gardes de même niveau que lui et boostés, bloqué par des murs de terre et qui s'en est tiré quand même. Si en plus il peut se faufiler partout, c'est juste impossible de le tuer. Et si on ajoute la compétence désarmer ça donne un voleur qui peut se faufiler n'importe où, voler une arme ou tuer un prêtre et ressortir sans risque.


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

#9 2017-01-05 23:41:42

Llyn
Membre
Inscription : 2013-11-13
Messages : 481

Re : Remplacement larcin par se faufiler

J'adore l'idée. Je n'ai pas vraiment d'avis sur les coefficients par contre.
Il faut peut-être préciser quels bâtiments interdits d'accès sont pénétrables par l'action : cela concerne aussi les salles réservées (chambres persos, salle de l'architecte, ...)? Il ne faudrait pas qu'un voleur puisse déclencher la destruction d'une ville ou piller les entrepôts sur une seule action quand même.


Llyn, la sale gamine (Id:8408) et Morllyn la Folle (Id:8411)

Hors ligne

#10 2017-01-06 00:24:05

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Remplacement larcin par se faufiler

nuke z a écrit :

Ce qui me dérange c'est le pouvoir de nuisance. Déjà actuellement les voleurs sont un profil horrible à contrer, cf antéan il y a 2 semaines, seul, entouré de 10 Gardes de même niveau que lui et boostés, bloqué par des murs de terre et qui s'en est tiré quand même. Si en plus il peut se faufiler partout, c'est juste impossible de le tuer. Et si on ajoute la compétence désarmer ça donne un voleur qui peut se faufiler n'importe où, voler une arme ou tuer un prêtre et ressortir sans risque.

Le téléporteur est aussi un gars chiant, si on va dans ce sens. Peut être pas autant d'esquive que le voleur pur mais impossible à stopper s'il se TP.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#11 2017-01-06 03:41:50

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Remplacement larcin par se faufiler

Nuke, je vais te dire la verité. Si j'ai reussi a m'en sortir c'est pas grace a mon profil....
C'est grace a un alterateur qui m'a rappelé a mes cotés.

Plus le profil est un profil voleur et moins il est dangereux pour ceux autour. Par contre, oui c'est un gars extremement chiant car il a de l'esquive.
Par contre, on le place ou on veut en bousculade, s'il prend une claque, il est en mousse, et il craint enormement la magie.....

Aéli: Cette proposition est double: l'escalade est le but recherché. Mais je trouve sympa l'idee de pouvoir se faufiler plutot que d'escalader. "Le petit fenestron est ouvert, hop je passe par la"....Pour moi c'est as si distinct que ca.

Llyn: Au depart j'avais ca en tete aussi. Pourvoir s'introduire dans les batiments mais je pense que coté code ca doit etre extremement compliqué a gerer....

Hors ligne

#12 2017-01-06 14:37:33

Tzornulon
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 436

Re : Remplacement larcin par se faufiler

Se faufiler dans les fortifications ça fait complétement doublon avec téléportation (d'ailleurs avec sa vitesse un altérateur aurait interet à utiliser ca plutot que sa TP, pas de risque de mort, non?).

Se faufiler derrière quelqu'un c'est doublon avec la bousculade, sans avoir à investir dans la force.

Y a déjà des possibilités qui existent dans le jeu, je vois pas trop l'interet de cette nouvelle compétence, à part les offrir aux profils vitesse sans raison apparente.


Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...

Hors ligne

#13 2017-01-06 14:41:50

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Remplacement larcin par se faufiler

Y'a un interet majeur: le profil vitesse est le seul a ne pas pouvoir detruire un mur de terre. Il peut se faire entourer de mur et rester comme ca a essayer de taper sur le mur pendant 40DLA sans soucis....

Comme on a pu le voir lors de l'assaut contre la tour, il est quasiment impossble de prendre un village fortifier. D'ailleurs ca fait deja un bon moment que je le fait remarquer. Si lors de ces assauts, y'a des voleurs qui trainent dans les village, les defenseurs devront gaspiller des PA pour tuer le geneur au lieu de faire du tir au pigeon du haut du mur...Ca amenerais un plus sur les attaques de villages.

Par contre c'est sur, le voleur sera encore plus chiant....Mais il ne fera toujours pas mal tongue

Hors ligne

#14 2017-01-06 14:52:33

Tzornulon
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 436

Re : Remplacement larcin par se faufiler

Ben oui, differents profils ont differentes possibilités de jeu, c'est un fait...

Si le but c'est que tout le monde puisse tout faire, j'espere qu'il y aurait un désarmement et un aiguise-lame basés sur la Force dans les tuyaux aussi.


Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...

Hors ligne

#15 2017-01-06 16:05:58

El Poyo
Membre
Inscription : 2013-11-20
Messages : 93

Re : Remplacement larcin par se faufiler

Tzornulon, tu as du mal lire la proposition initiale. Pas de doublon avec téléportation puisqu'il s'agit de rentrer dans un bâtiment normalement inaccessible. Pas de doublon avec bousculade non plus puisque celui qui lance la compétence n'échange pas sa place mais passe derrière un autre.
Par ailleurs, ce qui motive la proposition, c'est le titre: "Remplacer larcin", une compétence que ni les protagonistes ni les antagonistes ne trouvent intéressantes. Il y a différentes possibilités de jeu, oui, mais c'est dommage qu'une classe se trouve lésée parce qu'une compétence n'est pas utilisée.

Après, s'il s'agit de rendre les compétences aussi distinctes les unes des autres, il faudrait voir pour quelques autres doublons:
- Course céleste et téléportation qui permettent de se déplacer plus facilement,
- Aiguise lame et dégâts accrus qui permettent de faire plus de dégât,
- Premier soin et larme de vie pour récupérer des pv...
J'en oublie certainement, mais ça ne sera pas la première fois dans le jeu que des compétences et sorts se recoupent.

Dernière modification par El Poyo (2017-01-06 16:06:53)


La famille poy: El Poyo, Elepoy

Hors ligne

#16 2017-01-06 21:16:57

Tzornulon
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 436

Re : Remplacement larcin par se faufiler

Rentrer dans un rempart, c'est le seul interet de TP, personne ne l'utilise pour se déplacer plus vite. Passer derrière un personnage qui te bloque le passage, c'est l'idée de la bousculade.

On parle des compétences qui servent à rien? J'aimerais bien voir qui parmi les guerriers utilisent Coup Assommant, Coup de Grâce ou Projection. Si on a le droit de piocher dans les compétences des autres classes pour les remplacer, j'ai des idées, c'est tout.


Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...

Hors ligne

#17 2017-01-07 00:00:02

El Poyo
Membre
Inscription : 2013-11-20
Messages : 93

Re : Remplacement larcin par se faufiler

J'ai TP à 90% et je m'en suis servi 3 fois pour rentrer dans des villes qui m'étaient interdites. Si les autres manquent d'imagination, c'est dommage pour eux.
Après, si d'autres compétences ne servent à rien, rien n'interdit d'en discuter sur ce forum.


La famille poy: El Poyo, Elepoy

Hors ligne

#18 2017-01-07 10:19:45

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : Remplacement larcin par se faufiler

Qu'Antean s'en soit sorti grâce à un rappel, c'est sans problème, c'est normal. Par contre qu'à 10 autour de lui, alors qu'il était coincé, on arrivait pas à trouver un moyen de le buter c'est quand même plus problématique. Surtout qu'il venait de voler mon bâton qu'il avait toujours sur lui. Donc il me désarme, il s'enfuit, j'arrive à le coincer avec des murs de terre, ce qui n'est pas déjà pas si évident, et on ne peut rien faire. Ca ça me dérange.

Avec le faufilage c'est pareil : un voleur de haut niveau peut pénétrer à la tour, se mettre à voler ou à dégrader tout ce qu'il veut et s'il a assez de vitesse on ne pourra rien faire. Ca se rapproche trop d'un god mode pour moi.

Voilà, ce qui me dérange c'est quand j'ai l'impression qu'un profil / une situation équivaut à un cheat. Si en tant que profil full MM je pouvais facilement, en 10 PA, désenchanter les armes des adversaires tout en me protégeant de la majorité des profils (par exemple un bouclier de Mana basé sur ma MM) je pense que tout le monde trouverait que je suis un profil invivable. Et pourtant je ne cause aucune blessure.


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

#19 2017-01-07 10:46:12

Furtif
Animateur
Inscription : 2014-10-02
Messages : 272

Re : Remplacement larcin par se faufiler

Je rejoins l'avis de Nuke et Tzornulon.

Hors ligne

#20 2017-01-07 10:54:21

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Remplacement larcin par se faufiler

Faufiler sur les murailles pourquoi mais avec pertes de Pvs voir mort.... quand on tombe d'un mur ca fait mal...

Hors ligne

#21 2017-01-07 11:07:09

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Remplacement larcin par se faufiler

Nuke z a écrit :

Qu'Antean s'en soit sorti grâce à un rappel, c'est sans problème, c'est normal. Par contre qu'à 10 autour de lui, alors qu'il était coincé, on arrivait pas à trouver un moyen de le buter c'est quand même plus problématique. Surtout qu'il venait de voler mon bâton qu'il avait toujours sur lui. Donc il me désarme, il s'enfuit, j'arrive à le coincer avec des murs de terre, ce qui n'est pas déjà pas si évident, et on ne peut rien faire. Ca ça me dérange.

Ben faut juste voir qui était à ses trousses à antëan ? Si vous avez pourchassé un voleur avec un GdC de guerriers « trop classiques » ce n’est pas étonnant ? C’est comme si un groupe de voleurs s’attaquait à un gros bourrin plein d’armure et de PVs … ils en ont pour 3 semaine à l’entamer …

Nuke z a écrit :

Avec le faufilage c'est pareil : un voleur de haut niveau peut pénétrer à la tour, se mettre à voler ou à dégrader tout ce qu'il veut et s'il a assez de vitesse on ne pourra rien faire. Ca se rapproche trop d'un god mode pour moi.

Je ne pense pas me tromper en affirmant que sur le dernier évent à la Tour, le voleur avec la plus grosse esquive c’était mon perso. Et en plus je rentre ou je veux par TP.
Il n’en reste pas moins que je suis rentré deux fois à la Tour et que j’ai dû me barrer vite fait deux fois. Un bon destru avec feu fol me colle 1 SdL et je fuis (pas assez de PVs), il m’en colle deux, je fuis et probablement je risque d’en crever, j’en prends 3 et je claque direct sur place …  J’aurais croisé un très bon alté pour me ralentir suivi de Tyriana boostée et sous popo Dex et j’me prenais certainement une grosse flèche dans les fesses … tongue

Pour chaque job y a une série de profils et de d'associations qui vont bien … Et on est tous à un moment face au « profil impossible », obligé de trouver de l’aide …

PS : Ceci dit concernant l’idée sous-jacente qu’un FullVit serait « Dieu ». Je ne me prononce pas sur la proposition de comp « se faufiler ».

Dernière modification par Cancrelat (2017-01-07 11:09:21)

Hors ligne

#22 2017-01-07 12:02:53

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Remplacement larcin par se faufiler

Le voleur ne peut pas faire de degat. Encore heureux qu'il arrive a esquiver.

Et pour info Nuke, votre groupe de 10 n'a pas reussi a me faire mal parce que c'etait des guerriers donc peu de dext. Y'aurait eu 1 archer ou un destru et j'etais mort sans tes murs de terre....
On est en god mode face a certains profils....Comme un guerrier face a un voleur....
En tout cas, j'ai compris. Je vais aller apprendre teleportation. C'est pas du tout RP pour un voleur mais comme apparement se faufiler est un doublon de TP, c'est que ca doit etre exactement pareil...

Hors ligne

#23 2017-01-07 14:33:05

Jozbuur
Animateur
Inscription : 2013-11-17
Messages : 182

Re : Remplacement larcin par se faufiler

J'aime bien l'idée de cette comp, en tout cas bien plus que "Larcin".

Hors ligne

Pied de page des forums