Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dans un commerce, le stock ça coûte cher.
Ca prend de la place, de l'entretien et du temps (et le temps c'est de l'argent, plus t'en perds, moins t'en prends). Qui achèterait ce casque, toiles et araignées comprises ? Personne ? Normal, il n'y a pas la clientèle adéquate, voilà qui est bien dommage, parce que la semaine dernière, un client potentiel n'avait plus, de sa paire de gants de plate, que le droit. C'était une vente facile qui nous passe sous le nez...
Alors, dans l'optique d'une réalité commerciale, parlons un peu de rotation des stocks.
Prenons à nouveau l'exemple d'une de nos boutiques préférées : L'Art-Mûr.
Le gérant a bien compris l'astuce, et il change de stock toutes les semaines. Tout ce qu'il ne vend pas, retourne au fournisseur, et il repart sur un stock sain.
Serait-il envisageable d'intégrer une option dans les échoppes (gérée dans un premier temps par les joueurs ayant accès à la salle de la trésorerie, et dans un second temps, si le projet de Llyn abouti, géré par le propriétaire de la boutique) pour sélectionner les produits qui resteront sur les étagères du magasin au moment du respawn hebdomadaire ?
Ca permettrait d'alléger les stocks qui stagnent (et donc soulager le serveur), et permettre une flexibilité en terme de marketing plus intéressante.
Hors ligne
je pense que si Llyn et Voltark se lancent, un jour on pourra reparler de la cohérence du système échoppe + artisanat + caravane. La gestion des stocks n'est qu'un aspect, et je ne suis pas trop chaud pour le faire à part. Vu que les stocks c'est déjà pas mal de boulot et pas prioritaire, autant le faire bien quand on le fera.
Hors ligne
Pages : 1