Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-03-06 08:12:41

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Question d'attaque du profil vitesse

Je vais relancer ce sujet car je n'arrive vraiment pas a comprendre comme faire:
Le voleur n'a pas d'attaque. Depuis le debut, je demande la levée de la limite de 120% de la botte d'estoc qui est la seule attaque viable a mon avis pour ce style de profil.  Avec cette limite, les degats sont grandement limités au point que meme 3 attaques ne valent pas une attaque d'un autre profil.

Un ancien joueur avait conseillé de se mettre au bouclier et de frapper a l'attaque percante. Les degats sont loin d'etre exceptionnels mais reste a peu pres viable car on evite l'armure. Par contre, meme a l'arme legere, les jauges ca devient du n'importe quoi et au final le profil va devenir completement destabilisé.

La 2eme solution a malgres tout l'avantage d'utiliser le bouclier qui permet de faire son vrai travail d'esquiveur


Je me demande quand meme si il ne manque pas quelquechose dans la panoplie du voleur. Apparement, le voleur n'a pas a frapper dixit certains joueurs  dans un autre post, sinon, c'est plus un voleur mais un assassin. Ok mais dans ce cas le voleur, il fait quoi contre du monstre a part le lancer de bolas?
Bref avez vous une idee parce que j'ai beau me creser la tete, je sais plus....

Hors ligne

#2 2017-03-06 09:37:27

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Question d'attaque du profil vitesse

Effectivement, le voleur pur VIT++ est moins offensif que les autres et c'est normal. Cela ne veut pas dire qu'il ne peut pas faire de dégât. Je me souviens que Kawa avait donné des jets à lui ici, qui étaient plus que viables. Demandes lui, je pense que l'équipement y est pour beaucoup.

Et si tu vas sur un profil VIT/DEX, pas forcément équilibré d'ailleurs, la botte d'estoc devient vite monstrueuse. 2/3 VIT et 1/3 DEX suffisent pour avoir des dégâts tout à fait honorables, et une fois boosté d'être au dessus des profils offensifs avec les mêmes boosts.

Hors ligne

#3 2017-03-06 12:02:15

Pandaren49
Membre
Inscription : 2016-11-06
Messages : 111

Re : Question d'attaque du profil vitesse

Il y a à mon sens 2 problèmes avec la botte d'estoc.

- Le premier: la griffe, qui n'apporte quasi rien niveau offensif mais prive de beaucoup de défense un pur vitesse. Je n'ai d'ailleurs pas en tête de compétence demandant une arme/bouclier spécifique pour être utilisée (hormis la famille tir à l'arc et le lancer de bolas). Par conséquent les utilisateurs d'attaque perçante peuvent se permettre de gagner quelques dés de force et dex supplémentaires sans perdre en défense par rapport à un full vit BE, qui rend la BE théoriquement plus adaptée à un Dex/vit.
- Le deuxième: la dex. Là encore je parle en tant que débutant, mais je ne vois pas de manière de monter sa dex de manière naturelle sans la jouer optimisation ou se priver grandement de ses capacités. Les choix restent artisanat, faire de l'arc, utiliser des premiers soin alors qu'on ne prend pas de coups, et utiliser une arme intermédiaire (à 14 PA c'est diminuer encore plus ses dégâts en perdant une attaque).
- Point bonus: les dégâts de la BE sont théoriquement très bons, mais dans les faits ils impliquent de s'attaquer à des créatures sans défense ni armure. Dès qu'une de ces caractéristiques est haute, on se retrouve assez vite comme une poule qui a trouvé un couteau.

Au final ceux qui font potentiellement très mal avec BE ce sont les archers Dex/Vit.

Si j’avais le courage de développer une suggestion, je proposerais de remplacer le bonus de dégât d'aiguise lame par un bonus d'attaque (vit/2 par exemple) qui permettrait à un utilisateur quelconque de continuer à faire un peu plus de dégâts via le bonus d'attaque, mais aurait une très bonne synergie avec la BE.

Hors ligne

#4 2017-03-06 12:34:02

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Question d'attaque du profil vitesse

Je rejoins surtout ce constat Pandaren. Le profil voleur n'est pas un profil offensif et fait des degats faibles des lors que l'adversaire a un peu d'armure ou d'esquive. Et comme il doit avoir la griffe, il se prive du bonus d'esquive du bouclier pour ne rien gagner au final.
Mais le probleme c'est que s'il veut profiter du bonus du bouclier pour monter son esquive, il se prive de la botte d'estoc. Et s'il se prive de la botte d'estoc, il n'a plus que 2 choix de frappe: Attaque percante  ou  attaque normale.

Le voleur vitesse etant equipé en arme legere:
En attaque normale, il va jauger 1 en force, 4 en dext et 2 en vitesse.
En attaque percante, il va jauger 3 en force , 2 en dext et 2 en vitesse.

Aucune des 2 attaques ne correspond a un profil vitesse alors que ce sont les seules attaques possible pour lui en portant son bouclier.

Seule la botte d'estoc a un jaugeage correcte pour lui c'est a dire 1 en force, 2 en dext et 4 en vitesse. Cela ne me choque pas puisque l'AP est prevue pour les octabians et l'attaque normale a besoin de force. Par contre, je me demande si la griffe ne devrait pas apporter le meme bonus de defense qu'un bouclier c'est a dire Vitesse + Vitesse/2 ou meme pourquoi pas, le bonus en fonction de l'arme portée:
legere comme le petit bouclier
intermediaire comme le bouclier moyen
et lourde comme le bouclier large


Je ne remets pas en cause le manque de degat puisque, comme on me l'a deja fait remarquer, le voleur n'est pas un assassin. Par contre il doit avoir une solution de frappe meme minime qui correspond un minimum a son profil....
Et d'un point de vue RP, c'est pas convaincant d'etre un bon voleur et s'encombrant d'un bouclier tongue

Dernière modification par breizhou13 (2017-03-06 12:36:07)

Hors ligne

#5 2017-03-06 12:50:36

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : Question d'attaque du profil vitesse

Pour avoir essayer de réfléchir à comment monter un profil voleur qui peut faire un tant soit peu mal, vu que j'y pensais pendant un temps, j'ai trouvé qu'une seule solution : le jouer en duo avec un alté...
Et ça marchera pas sur tout. Ou faut un très très bon alté ^^

Dernière modification par Belladone (2017-03-06 13:02:23)

Hors ligne

#6 2017-03-06 19:43:29

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Question d'attaque du profil vitesse

J'utilise la BE et je confirme que j'ai d'abord fait un archer qui m'a permis ensuite de faire de bonnes BE. Je fais 120% de bonus BE mais je dois reconnaitre que je me ballade avec mon Altérateur portable.
Alors OUI la BE est efficace, mais NON il n'existe pas d'attaque "voleur/assassin". Pour que cette attaque existe il faudrait supprimer la barrière des 120%.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#7 2017-03-06 20:43:17

Llyn
Membre
Inscription : 2013-11-13
Messages : 481

Re : Question d'attaque du profil vitesse

Je confirme aussi, j'ai un bretteur avec arme inter+griffe de base, ça donne une attaque moyenne avec aiguise-lame et un profil VIT-DEX que je suis obligé de pousser en DEX en tirant à l'arc.
Au total pour un assassin, ça fait plutôt rigoler quand même tongue


Llyn, la sale gamine (Id:8408) et Morllyn la Folle (Id:8411)

Hors ligne

#8 2017-03-06 21:14:27

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Question d'attaque du profil vitesse

Un assassin c'est quelqu'un qui se prépare, et qui fait hyper mal sur cette attaque préparée. C'est très exactement ce que permet la BE pour un VIT/DEX. Si vous cumulez AdC attaque et dégât, aiguise lame et potion (potion de vitesse avant de faire l'aiguise lame et potion de dex au moment de la frappe), ça volera au dessus d'un mage destructeur avec niveau, stuff et boosts comparables.
Idem pour l'archer vitesse, la préparation avec 3 flèches HL, ça fait une VdF qui pique.

Par contre, le fait que l'attaque normal à la dague jauge autant la DEX est un peu bizarre. Cela dit un full VIT ne devrait pas avoir de problème pour compenser ça entre les gardes et aiguise lame, et les bestioles esquivées.

Ici il y a plusieurs questions différentes :
- est-ce que le full VIT devrait faire plus mal ? -> non
- est-ce que l'assassin (ou archer vitesse) devrait être plus naturel à monter ? -> non, ça compense la puissance du profil, c'est la même philosophie que VdF, puisque c'est le même profil.
- est-ce que l'assassin devrait faire encore plus de dégât au quotidien, en VdF ou BE ? -> VdF surement pas, BE peut-être, mais j'en doute.

Hors ligne

#9 2017-03-06 22:26:21

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Question d'attaque du profil vitesse

En mode Full préparé, … Je peux certainement aller de 120 à 250 Dég infligés/dla (2 frappes) suivant les circonstances et l’adversaire (c’est très très variable).

Une seule frappe bien préparée : (Popo Vit, Aiguise Lame, Aura de courage mais aucune AdC)

Votre Jet d'Attaque a été de ............: 185
Le Jet de défense de votre adversaire a été de ............: 69
Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire (Bonus de dégâts : 29)
Votre Jet de vitesse a été de .........................219
Bonus de la griffe : 120%
Votre bonus dégât était donc de 64
Votre Jet de dégâts a été de ............: 55
Vous lui avez infligé 119 points de dégâts.

Une autre: (même préparation)

Votre Jet d'Attaque a été de ............: 194
Le Jet de défense de votre adversaire a été de ............: 54
Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire (Bonus de dégâts : 35)
Votre Jet de vitesse a été de .........................204
Bonus de la griffe : 120%
Votre bonus dégât était donc de 77
Votre Jet de dégâts a été de ............: 67
Vous lui avez infligé 144 points de dégâts.

Je prends volontairement des exemples assez positifs, pas pour dire que c’est un profil méga top, loin de là, juste parce qu’il faut admettre que dans un GdC avec un poil de prépa, … (J'aurais pu avoir bien plus de boosts dans les exemples ci-dessus) Ca peut faire des trucs pas si nul une danseuse (J’ai 7D6 de Dex). Et faut pas perdre de vue que sans un mago pour me freiner vous l’avez dans l’os, je vole qui je veux, je désarme qui je veux, … et autres petites choses amusantes …

Mais je reconnais que j'ai un profil un peu étrange à construire et à jouer ... tongue

Je veux bien donner plus de détails sur le profil si ça intéresse des gens, mais pour moi le bilan n’est pas mal du tout … C’est plutôt cohérent même.
Maintenant si vous voulez augmenter l’efficacité de la Botte, moi j’veux bien hein, à titre perso c’est ok. D’un point de vue de l’équilibre général je suis moins sur ?

Dernière modification par Cancrelat (2017-03-06 22:27:52)

Hors ligne

#10 2017-03-07 03:37:14

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Question d'attaque du profil vitesse

attention, ma question du depart n'est pas la revalorisation de l'attaque, on en a deja parlé ailleurs. Je parle du fait qu'il n'a pas une attaque reellement adaptée a son profil:
Attaque percante jauge en force
attaque normale jauge en dext
Seule a BE juage en vitesse mais dans ce cas, on perd le bonus du bouclier. C'est plus pour parler du fait de la griffe qui compte pas dans les bonus d'esquive....

Hors ligne

#11 2017-03-07 06:17:41

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Question d'attaque du profil vitesse

Et passer la griffe dans la catégorie "petit bouclier" c'est jouable ?


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#12 2017-03-07 06:18:18

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Question d'attaque du profil vitesse

Perso j’utilise la griffe pour le bonus Att et Dex grâce aux enchantements. Je me retrouverai même peut-être à un moment avec du bonus Att/Dex uniquement sur Arme et Griffe et des écailles enchantée pour tout le reste. Alors qu’avant j’étais full Cuir enchanté, paradoxalement en gagnant en Vit je porte plus d’écailles et mon att ne s’en trouve pas si mal, pour un bénéfice Vit très utile.
Je repasse régulièrement en mode pt bouclier quand je veux vraiment un très haut niv d’esquive.

Maintenant, plus t’as de PAs plus c’est simple d’équiper/déséquiper suivant les circonstances … (J’utilise alternativement deux armes légères, une MM, Pt bouclier et Griffe)
D’une façon générale c’est aussi un profil qui va bien mieux quand on est full équipé de trucs enchantés. Moi j’ai claqué un paquet de tunes en fringues jusqu’à présent … et c’est pas fini …

PS: Par contre, dans l'hypothèse ou il faut modifier la Griffe pour la passer en Vit, à ce moment là faut me l'ajouter gratos dans mon artisanat des écailles ... Mais d'un point de vue RP je trouve ca un peu étrange? Pour moi la Griffe est plus une arme ...

Dernière modification par Cancrelat (2017-03-07 06:37:18)

Hors ligne

#13 2017-03-07 07:36:07

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Question d'attaque du profil vitesse

Si c'est juste une question de jauge, on peut simplement orienter un peu plus vitesse l'attaque normale à la dague.
dague+ bouclier, en attaque normal c'est un profil qui est censé être full vit (mais pourri offensivement).

Edit : imaginez les frappes de Cancr' avec un profil VIT/DEX et 2 ADC wink

Hors ligne

#14 2017-03-07 09:04:48

Llyn
Membre
Inscription : 2013-11-13
Messages : 481

Re : Question d'attaque du profil vitesse

Non Aé, les jauges doivent respecter au maximum l'augmentation de l'efficacité de la compétence :
en l'occurence, tant que l'attaque à la dague sera DEX+0.5VIT avec un nb de dés donnés par gain de niveau,
il sera toujours plus optimal de jauger DEX pour optimiser l'attaque MEME avec une arme légère : faites le calcul
de rajouter un dé soit en DEX soit en VIT sur vos profils et calculez les dégats moyens contre une cible donnée,
vous verrez cela aisément

Le problème avec la BE est qu'elle jauge trop fort en vitesse alors qu'elle devrait jauger DEX étant donné que la
formule utilisée utilise plus la DEX que la VIT (d'autant que le seuil de 120% est assez vite atteint)

Ceci dit, pour revenir à la remarque B13, perso je me contente très bien du résultat actuel en termes d'efficacité,
sur un cumul la combo frappe à l'arme inter+double frappe arme légère permet de bénéficier de deux armes aiguisées
à l'avance et ça peut être assez douloureux.
Aussi, j'ai toujours tendance à prendre la griffe comme une main gauche (une petite dague équipée d'un V au niveau
de la garde utilisée à la fois pour parer et pour porter une attaque complémentaire), mais c'est une conception RP assez
personelle j'avoue... qui irait dans le sens de B13 ceci dit (elle pourait faire bénéficier d'un bonus VIT en défense, avec
un jaugeage VIT comme un petit bouclier)


Llyn, la sale gamine (Id:8408) et Morllyn la Folle (Id:8411)

Hors ligne

#15 2017-03-07 14:29:11

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Question d'attaque du profil vitesse

Je verrais bien la griffe servir a esquiver comme un bouclier parce que meme si c'est une arme ca peut servir a parer et donc eviter le coup.

Hors ligne

#16 2017-03-07 15:34:55

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Question d'attaque du profil vitesse

Lotharim a écrit :

Je verrais bien la griffe servir a esquiver comme un bouclier parce que meme si c'est une arme ca peut servir a parer et donc eviter le coup.

C'est pas faut.
Pour en tout cas, d'un point de vue RP, parer avec un petit bouclier ou une griffe c'est kiff kiff.

Dernière modification par Baldur (2017-03-07 15:37:57)

Hors ligne

#17 2017-03-07 17:33:54

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Question d'attaque du profil vitesse

Pour aussi,ca permet d'avoir la BE comme attaque principale pour le voleur meme si elle est largement tronquée a mon avis (malgres ce que beaucoup disent ou pensent) et la griffe pour le bonus d'esquive

Hors ligne

#18 2017-03-07 20:37:46

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Question d'attaque du profil vitesse

Ce qu’il y a aussi (je réagis aux remarques d'Aé Li et Llyn) c’est qu’il faut savoir exactement ce qu’on veut et comment on traduit « profilVit » ou « Dex/Vit ».
Moi perso j’ai choisi la Vit en priorité pour des raisons pragmatiques.
J’ai un peu moins d’efficacité offensive mais au moins « j’esquive ». A mon sens, le profil est de toute façon en carton et saute à la moindre claque (Pas de Pvs/Pas d’Armure). Donc si c’est pour faire un fétu de paille qui doit absolument Dég à mort, franchement je fais un FullDex un brin suicidaire, je saute comme rien mais si je tire la premier c’est ravageur.

Avec quelques chiffres pour illustrer c’est bien aussi :

Si je prends un profil +/- de mon niv dans un style résolument Vit, avec très peu de For et qui joue à la dague on peut avoir par exemple :

Modèle n1 : 15%Dex/85%Vit. Full équipé Cuir double enchantements Griffon.

Att 165
Def 175  (ou 210 sous garde)
Dég 14   +/- 30 points avec Aiguise

Exemple :
Votre Jet d'Attaque est de ............: 165
Le Jet de défense de votre adversaire est de ............: 64
Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire (Bonus de dégâts : 25)
Votre Jet de vitesse est de ............: 151
Bonus de la griffe : 120%
Votre bonus de dégât est donc de 55
Votre Jet de Dégâts est de ............: 39
Vous lui infligez donc 94 points de dégâts.
Son armure le protège et il ne perd que 91 points de vie

Modèle n2 : 33% Dex/66% Vit (1/3 – 2/3). Toujours équipé Full Cuir …

Att 180
Def 140  (ou 168 sous garde)
Dég 14  +/- 24 points avec Aiguise

Exemple :
Votre Jet d'Attaque est de ............: 181
Le Jet de défense de votre adversaire est de ............: 57
Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire (Bonus de dégâts : 31)
Votre Jet de vitesse est de ............: 106
Bonus de la griffe : 120%
Votre bonus de dégât est donc de 69
Votre Jet de Dégâts est de ............: 41
Vous lui infligez donc 110 points de dégâts.
Son armure le protège et il ne perd que 107 points de vie

Alors déjà ici, je ne vois pas l’intérêt d’avoir gagné ca côté offensif en augmentant la Dex vu la perte sèche niv Def. Descendre à 140 de « Def naturelle » à mon niv pour un voleur c’est ridicule … Je rappelle que le bonhomme saute avec un coup de pioche de mineur dans la tronche.

Autre version, le même gars mais en remplaçant tout le Cuir par des écailles. Je garde juste gants, arme et griffe enchantés griffon flamboyant.

Le modèle n1 (15% Dex/85% Vit)

Att 143
Def 220  (ou 264 sous garde)
Dég 14  +/- 37 points avec Aiguise

Exemple :
Votre Jet d'Attaque est de ............: 143
Le Jet de défense de votre adversaire est de ............: 55
Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire (Bonus de dégâts : 22)
Votre Jet de vitesse est de ............: 172
Bonus de la griffe : 120%
Votre bonus de dégât est donc de 49
Votre Jet de Dégâts est de ............: 52
Vous lui infligez donc 101 points de dégâts.
Son armure le protège et il ne perd que 98 points de vie

Le modèle n2 (33% Dex/66% Vit)

Att 157
Def 184  (ou 220 sous garde)
Dég 14  +/- 29 points avec Aiguise

Exemple :
Votre Jet d'Attaque est de ............: 161
Le Jet de défense de votre adversaire est de ............: 58
Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire (Bonus de dégâts : 25)
Votre Jet de vitesse est de ............: 136
Bonus de la griffe : 120%
Votre bonus de dégât est donc de 55
Votre Jet de Dégâts est de ............: 45
Vous lui infligez donc 100 points de dégâts.
Son armure le protège et il ne perd que 97 points de vie

Ici c’est pire, le gain offensif est nul en passant de 15% de Dex à 33% de Dex et la Def est clairement en faveur du fullVit. Quitte à faire des Dég +/- semblables, entre 184 et 220 de « Def naturelle » sans garde je sais ce que je choisis.

Remarque:

Les résolutions d’att sont des exemples où il y a quelques variations possibles évidement. Mais il suffit de regarder les moyennes (elles sont justes) pour chaque et de comparer.

Alors moi quand on me parle sans arrêt de Dex, encore de Dex, toujours de Dex … Ben je dis que le plus viable des voleurs ci-dessus c’est pourtant celui qui attaque le moins et esquive le plus… Y a pas photo. Pour une différence de Dég au final assez anecdotique, la différence en Def elle, est très claire.

Dernière modification par Cancrelat (2017-03-07 21:30:29)

Hors ligne

#19 2017-03-08 03:43:36

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Question d'attaque du profil vitesse

Tes chiffres sont logiques. Etant donné que tes degats n'ont pas augmentés et le bonus de critique n'apporte pas de difference flagrante. Cette comp a un coeff multiplicateur basé sur la vitesse mais la limite de 120% est largement donc aucun boost de plus a partir du lvl15-16....
C'est quelque chose que j'ai deja dit mais soit disant c'est ultra puissant comme frappe....

Je tiens a faire remarquer qu'on parle d'un personnage ultra optimisé avec du full double template qui n'existera plus du fait de la rarete des rubis....

Mais en attendant, ca reste la seule attaque qui soit adaptée au profil vitesse...

Hors ligne

#20 2017-03-08 06:12:21

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Question d'attaque du profil vitesse

Déjà, si la griffe peut être considéré comme un petit bouclier, ça sera pas mal et ça rentabilisera l'investissement en vitesse.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#21 2017-03-08 06:53:39

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Question d'attaque du profil vitesse

Petite question pour que je puisse conseiller le "griffeur" de mon équipe (je devrais l'appeler "mon petit chat tiens") :

Il vaut mieux privilégier le griffon plutôt que le kraken sur son matos ?

Hors ligne

#22 2017-03-08 07:15:56

trozenn
Membre
Inscription : 2013-11-16
Messages : 909

Re : Question d'attaque du profil vitesse

moi je comprend pas pourquoi tout les beau calcul qu'on voit sont full matos double enchant c'est que pour les légendes et companie?

surtout quand je lis ca :

breizhou13 a écrit :

Je tiens a faire remarquer qu'on parle d'un personnage ultra optimisé avec du full double template qui n'existera plus du fait de la rarete des rubis....

ce qui je retire de ca c'est surtout que tous les full double enchante qu'on voit ca n'existera plus...
c'est vraiment marrant que y"ai plus de rubis alors que des tonnes ont circulé a une époque

et pour le profil griffe, il a tjrs ete pourri et donnai tjrs des projections de merde, lui coller du full double enchante la rend a peine acceptable, alors que faire ca a l'archer... ca fait 300 en attak et 200 en deg


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

Hors ligne

#23 2017-03-08 08:59:01

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Question d'attaque du profil vitesse

@B13 :
Je suis bien d’accord que le profil est un peu bloqué niv Dég hein. Mes chiffres montrent juste que quitte à utiliser ce qui existe actuellement à disposition de façon rationnelle pour faire un voleur, autant ne pas se focaliser sur la Dex. Le comparatif est clair. Si tu augmentes la Dex  dans l’espoir d’augmenter tes Dég (même avec du matos cuir griffon) le bénéf est ridicule comparé au vrai full Vit (matos écailles), mais la Def devient carrément naze. Mes chiffres correspondent à un niv +/- 24. Il faut que ceux qui veulent faire une voleur comprennent que 140 de Def naturelle à ce niv là c’est une blague. Y a plein de persos de niv inférieurs qui te démonte les doigts dans l’nez. C’est pas un Voleur, c’est juste un guerrier naze avec une Def pas trop moche … Donc pour au final avoir des Dég assez similaires, autant miser sur la Vit et sur une Def digne du profil … Et compter sur les boosts extérieurs …

@Baldur :
Faudrait calculer ca mais je ne pense pas que le bénef des enchantements Kraken vaillent le coup ? C’est sur du matos Cuir ? Si j’ai le temps je regarderai …

@Trozenn :
D’une part, tous mes persos ont toujours été full matos enchanté sans aucuns problèmes. Et en produisant mes ressources en solo la plupart du temps (Je dirais même en claquant un paquet de tunes pour des folies pas rentables du tout). C’est juste une question d’organisation. Tu constateras juste, par rapport à des persos qui optimisent en groupe (Genre Légendes), que je suis +/- 10 niv en dessous pour un âge identique, mais tout à fait dans la moyenne des autres persos du même âge que moi.
D'autre part, les Archers c’est vrai que c’est pas mal, je regrette un peu d’avoir jeté le mien d’ailleurs. Mais l’immense majorité des archers, avec ma danseuse, à niv égal évidement, sans aide ou boosts extérieurs, de un je les esquive et de deux je les bute, c’est aussi simple que ça.

Pour le reste vous vous moquez de moi les gars ?
C’est quoi ça ? Vous voulez des Rubis ? Il est où le problème ? tongue

Dernière modification par Cancrelat (2017-03-08 09:17:34)

Hors ligne

#24 2017-03-08 09:38:16

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Question d'attaque du profil vitesse

Si on te demande tous 11 rubis, pas sur que t'arrives a suivre tongue

Hors ligne

#25 2017-03-08 09:51:39

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Question d'attaque du profil vitesse

Ben non c’est sûr, j’ai une commande de 8 en cours, je viens d’en envoyer 2 pour un autre, j’en envoie encore 4 ce soir ou demain pour un troisième et je ne suis pas encore à sec … je m’occupe de renouveler le stock évidement …

Maintenant je ne dois pas non plus rester le seul malfrat à fournir la profession … Va falloir que je songe à créer une coopérative pour mutualiser les moyens et ressources à l’usage des crapules de tous poils …
Faut utiliser les même armes que ceux qui dirigent ce monde hein … Fournitures à flux tendu, productivité maximum, pognon en quantité industrielle, …  Haut les cœurs les canailles, vous voulez mettre ce monde à feu et à sang oui ou non ? tongue

Dernière modification par Cancrelat (2017-03-08 10:00:03)

Hors ligne

Pied de page des forums