Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2017-03-11 12:52:07

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Question d'attaque du profil vitesse

A mon avis quand cancrelat parle de beau bonus de degat, je pense pas qu'il ne parle que d'un +2 mais surement plus

Ce ne me choquerais pas dans ce cas Cancrelat. Si tu as un vrai bonus de degat, le personnage ferait le choix entre son esquive et ses degats. Cette solution aussi peu aider. Meme un gros bonus de degat et un malus d'esquive....
Mais actuellement, le seul avantage de porter une griffe, c'est de pouvoir frapper sans pourrir ses jauges. Mais la BE est tellement en dessous des autres attaques que pour moi y'a un probleme quelque part.

D'ailleurs, juste pour info, j'ai fait un test de BE avec un perso lvl40 ayant 29D de dexterite et 58D de vitesse, sur un FF lvl30, il fait 110 de degats......Coté matos, tout ecaille griffon lvl3 ou 4 et une dague lvl6. Bref, ca fait pas particulierement rever. Si vous voulez je peux faire une simulation sur n'importe quel autre profil, je suis persuadé que ca sera d'un autre niveau....
Si y'a un minimum d'esquive en face, cette competence devient une comp petit lvl. Si le monstre en face n'a pas d'esquive, elle devient utilisable.

Bref je ne sais pas trop quoi penser de tout ca mais jusqu'au lvl20, c'est un profil qui reste sympa en PvM mais au dela ca devient franchement pas terrible. Pour moi ce profil c'est un profil pvp mais comme peu de monde veut de ce jeu, y'a un gros soucis dans l'equilibre....

Hors ligne

#52 2017-03-11 14:14:58

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Question d'attaque du profil vitesse

Euh, +2 au niveau 1 ça fait +12 au niveau 5.

Au delà ça me semble beaucoup.

Hors ligne

#53 2017-03-11 14:16:54

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Question d'attaque du profil vitesse

Il vaut mieux demander ce qui est acceptable.
Visiblement, que la botte fasse des dégats (plus que ce qu'elle ne fait déjà) n'est pas acceptable. Si on la fait se comporter comme un petit bouclier, on gagne les 2 PA de changement main gauche. On est donc dans un gain de vitesse, avec un boost défense et donc en accord avec le profil ombre (qui danse bien mais frappe faiblement).


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#54 2017-03-11 15:18:52

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Question d'attaque du profil vitesse

Je ne sais pas pour le niv du bonus, quand je dis « beau » je veux dire qui ait quand même un certain intérêt sans rendre la BE « trop » efficace ? Faudrait faire des tests et des calculs …

Y a déjà des petits bonus Dég sur les épées courtes (+1 au niv1). Perso j’en ai une enchantée Kraken et en comparaison de ma dague (griffon), y a pas une différence qui fait peur entre les deux au niv Dég infligés. Loin de là. Et je ne pense pas qu’un bonus Dég en + sur ma Griffe niv 4 me rende « trop » puissant ? Ca aiderait tout juste à ce que la sensation de B13 d’être complètement inutile en PvE s’atténue un peu avec des Dég infligés juste un peu plus honorable.
 
La Griffe/pt bouclier c'est bof. Je me dis toujours qu’un profil vit en mode pt bouclier c’est vraiment quand il faut côtoyer des trucs qui ont des att de malades, la plupart du temps la Def naturelle ou être sous garde sont bien suffisants. Et en PvP pur et dur franchement remplace ta garde par une popo vit c’est beaucoup plus rentable.

Comme un profil Vit prend gentiment un D6 de For de temps en temps, qu’on ne va pas changer de Griffe tous le temps et que la griffe compte en plate. Avec un chouette bonus Dég sur la Griffe, ça permettrait une augmentation des Dég régulée automatiquement par les D6 de For et le niv du personnage …  Impossible de décider d’un coup d’équiper un Griffe monstrueuse pour avoir un gros bonus à bas niv …

Bref ce serait une possibilité d’augmentation « lente » des bonus Dég au cour de l’évolution et ça colle aussi avec l’idée (B13 à un peu testé dirait-on, moi pas encore mais je vais essayer de trouver le temps) que plus on va monter de niveau plus la BE du profil Vit risque de devenir catastrophique (proportionnellement à son niv) …

A tester, évaluer, réfléchir, … C’est peut être une grosse bêtise, j’en sais rien ?

Dernière modification par Cancrelat (2017-03-11 15:21:44)

Hors ligne

#55 2017-03-11 15:56:00

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Question d'attaque du profil vitesse

Cancrelat, la BE va forcement devenir de moins en mins bonne. Toutes les attaques sont basées sur les des.
Pour la BE, il faut de la dext, de la vitesse et de la force.
La vitesse ne sert qu'a arriver a 120% apres, ca sers plus a rien de faire des jets plus gros
La dext combiné a la vitesse pour le jet d'attaque. La difference attaque-defense correspond a la plus grosse partie des degats de cette attaque. Elle est divisée par 4 et des que la cible a de la defense, elle diminue rapidement.
La force pour faire les degats. Pas de chance c'est un profil sans force donc le jet de degat sera toujours inferieur a 20.

Le probleme c'est justement que les degats sont basé sur la force. On pourrait dire oui mais le bonus d'attaque est surpuissant. Oui mais non puisqu'une fois arrivé a 120% on ne peut plus le faire evoluer et la seule difference divisée par 4 est trop reduite pour apporter de vrais degats.

Ce qui fait que cette competence est tres bien a petit niveau et des qu'on atteint les 120%, ca devient la seule competence qui n'evolue plus avec le profil.

Pour en revenir a la griffe, un bonus de degats dessus pourquoi pas mais elle n'effacera jamais la sensation comme tu dis que j'ai. Pour moi ce n'est pas une sensation et ca va devenir de pire en pire. Le bonus de degat ne changera rien mais donnera peut etre un vrai interet au port de la griffe. Le probleme c'est que d'autres porteront aussi une griffe et seront bien plus efficace.....

Personnellement, je prefere la solution de la griffe consideree comme un petit bouclier. Le profil vitesse n'est pas fait pour faire du degat, je l'ai assimilé et j'accepte. Par contre il n'a pas a devoir gaspiller des PA pour reussir a jauger correctement pour son profil.
Quand a l'assassin comme se plait a dire Aeli, il n'existe pas. C'est un archer qui passe en CaC donc c'est pas un vrais profil. Et si la botte d'estoc ne fait pas de degats et ben personnellement ca ne me fait ni chaud ni froid car c'est ce profil qui a tué le profil voleur c'est a dire poussé a la modif ADC....

Hors ligne

#56 2017-03-11 16:04:02

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Question d'attaque du profil vitesse

Cancrelat a écrit :

Comme un profil Vit prend gentiment un D6 de For de temps en temps, qu’on ne va pas changer de Griffe tous le temps et que la griffe compte en plate. Avec un chouette bonus Dég sur la Griffe, ça permettrait une augmentation des Dég régulée automatiquement par les D6 de For et le niv du personnage …  Impossible de décider d’un coup d’équiper un Griffe monstrueuse pour avoir un gros bonus à bas niv …

Si on s'oriente vers ça, il faudrait sortir la griffe du matos "plate", ca limite les profils vitesse à un petit niveau de griffe et d'enchantement.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#57 2017-03-12 13:37:12

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Question d'attaque du profil vitesse

B13 a écrit :

Cancrelat, la BE va forcement devenir de moins en mins bonne. Toutes les attaques sont basées sur les des.
Pour la BE, il faut de la dext, de la vitesse et de la force.

Je pige bien d’où viennent les Dég hein ça c’est ok.

Toutefois, moi je fais des comparatifs d’évolution entre différentes formules quand j’imagine l’évolution de mon profil et je me fixe un niv de Def min « acceptable » pour mon profil (qui s’appelle quand même FullVit).

Si tu compares deux courbes d’évolution en testant deux persos identiques en jouant uniquement sur l’équilibre Dex et Vit. Tu constates qu’à l’arme légère ton augmentation de Vit constante augmente aussi ton jet d’Att. Le tout est de trouver le juste équilibre entre gain d’Att et Def jugée correcte pour le niv. Pour moi le comparatif est sans appel : Malgré une légère perte d’Att (franchement pas catastrophique) il vaut mieux forcer la Vit et contrôler la Dex pour garder un niv d’esquive digne du profil.

J’ai jeté un œil rapide sur des profils dans mon style à plus haut niv (30 – 40) et en tout cas, pour que ça continue à ressembler à un FullVit, faut pas que je modifie ma répartition Dex-Vit. Plus de Dex et à niv égal je deviens une cible pour plein des bestioles de niv identique ce qui serait complètement naze à mon sens. (Je pense d’ailleurs maintenant que j’ai regardé, que pas mal de voleurs qui ont moins de Vit et plus de Dex que moi vont être bien déçus de leur esquive à plus haut niv face à des bestioles de leur niv …)

Bref en toute hypothèse, en conservant un bon niv d’esquive,

- Pour l’Att, l’évolution n’est pas super mais reste « juste correcte ».

- Pour les Dég, la For évolue évidemment très peu (moi j’ai pris 2D en 24 niv donc au niv 30 ou 40 on peut espérer en avoir encore 1 ou 2 de plus grand max. Donc genre +/- 7D de For au niv 40).

Conclusion,

- Gagner des Dég sur la Différence Att/Def reste assez difficile, mais cette difficulté reste pour moi proportionnellement comparable à la difficulté de mon niv actuel.

- Compter sur la For est inutile.

- L’augmentation de l’effet d’aiguise lame (de plus en plus efficace) atténue un peu les choses mais c’est effectivement un poil court par rapport au niv du perso. (La courbe des Dég chute effectivement assez fort …)

Donc moi je trouve qu’un bonus Dég sur la Griffe peut aider.

Moanho a écrit :

Si on s'oriente vers ça, il faudrait sortir la griffe du matos "plate", ca limite les profils vitesse à un petit niveau de griffe et d'enchantement.

Ben justement non, faut la laisser en plate. Pour pallier un peu au problème, offrir un bonus Dég sur la Griffe permet d’augmenter les Dég mais comme c’est lié à la prise de D6 de For qui dépend du niv du perso et qui est très lente chez le voleur à la BE. C’est un moyen d’avoir une augmentation « raisonnable » des Dég proportionnellement au niv du perso.

B13 a écrit :

Bref je ne sais pas trop quoi penser de tout ca mais jusqu'au lvl20, c'est un profil qui reste sympa en PvM mais au delà ça devient franchement pas terrible. Pour moi ce profil c'est un profil pvp mais comme peu de monde veut de ce jeu, y'a un gros soucis dans l'equilibre....

J’admets mon cher B13 que c’est un profil résolument PvP. Moi j’aime bien en dépit de tout ce qu’on peut dire. Le jeu est ainsi fait, un point c’est tout. T’es pas responsable de ce « qu’est » le jeu, t’y joue avec les règles et dans le cadre existant ou bien t’y joue pas. wink


Remarque : Je note toutefois que tout n’est pas négatif, les atouts principaux du profil, si on reste sur un FullVit, sont quand même Garde qui fonctionne super bien, Aiguise qui devient plutôt bon aussi, Bolas qui reste très utile grâce au bonus d’Att, Vol et désarmer qui sont quand même bien fun. Si embuscade pouvait devenir une spécialité du profil Vit et pas un gadget quasi offert à tous, ce serait mieux évidement.
Larcin ça reste pas clair pour moi … Pas assez d’expérience pour juger définitivement à mon avis.

Dernière modification par Cancrelat (2017-03-12 13:39:21)

Hors ligne

#58 2017-03-12 15:35:00

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Question d'attaque du profil vitesse

ben pour larcin, j'ai testé sur un mob de l'event, ben le matos porté ne tombe pas. Donc seul un objet qui est dans le sac tombe. Je pense que cette comp est simplement inutile

Hors ligne

#59 2017-03-12 15:35:19

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Question d'attaque du profil vitesse

Cancrelat a écrit :

(Je pense d’ailleurs maintenant que j’ai regardé, que pas mal de voleurs qui ont moins de Vit et plus de Dex que moi vont être bien déçus de leur esquive à plus haut niv face à des bestioles de leur niv …)

C'est déjà mon cas.
C'est pour ça que ma préférence va vers une griffe qui aurait les carac du petit bouclier.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#60 2017-03-12 17:10:21

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Question d'attaque du profil vitesse

B13 a écrit :

ben pour larcin, j'ai testé sur un mob de l'event, ben le matos porté ne tombe pas. Donc seul un objet qui est dans le sac tombe. Je pense que cette comp est simplement inutile

Dans le descriptif ça dit un objet de « l’inventaire » au hasard. Je sais pas exactement ce que ça englobe ?

Moanho a écrit :

C'est déjà mon cas.
C'est pour ça que ma préférence va vers une griffe qui aurait les carac du petit bouclier.

T’as un Voleur toi ???? C’est pas très correct je trouve ? Enfin c’est mal quoi …

T’aurais pas plutôt un altérateur qui s’égare? roll

Hors ligne

#61 2017-03-12 19:25:43

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Question d'attaque du profil vitesse

Cancrelat a écrit :

T’as un Voleur toi ???? C’est pas très correct je trouve ? Enfin c’est mal quoi …

T’aurais pas plutôt un altérateur qui s’égare? roll

Non, avec l'autre perso.
En fait je suis un voleur contrarié qui s'est longtemps servi d'un arc. Mais je regrette un peu ce choix maintenant car ma DEX est supérieur à ma VIT et je suis un peu une petite merde.
Je ne suis pas hyper bon en attaque à l'arc et je ne suis pas hyper bon en def non plus.
J'arrive à faire illusion avec des boost, mais je suis quand même obligé de m'équiper d'un petit bouclier (je prendrais bien un bouclier moyen qui serait plus efficace, mais j’entraînerais encore plus ma DEX) pour avoir une défense correcte.
C'est pour ça qu'une évolution de la griffe en petit bouclier me serait profitable. Je me dis aussi que je ne dois pas être le seul voleur/assassin frustré par les jaugeages.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#62 2017-03-14 20:31:14

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Question d'attaque du profil vitesse

Trois choses en passant :
- le style de jeu de Cancr' est assez représentatif de ce qu'on avait en tête : petit bouclier et bolas au quotidien, et on change le matos quand on veut mettre une baffe.
- BE permet de convertir l'attaque en dégât, donc permet d'optimiser les boosts cumulables en attaque et dégâts, c'est sa raison d'être. Elle permet ainsi dans certaines conditions de faire des records de dégât, et dans d'autres elle est risible. Normal.
- je ne comprends pas le problème des jauges, car à ma connaissance un voleur n'a aucun soucis de jauges. On peut changer les jauges de l'attaque normale à la dague, ou au contraire passer la BE comme un petit bouclier, mais fondamentalement ça ne changera rien sur les jauges, non ?

Dernière modification par Aé Li (2017-03-14 20:32:08)

Hors ligne

#63 2017-03-14 20:39:53

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Question d'attaque du profil vitesse

passer la griffe comme un petit bouclier ca changerait beaucoup. les degats du profil vitesse resteraient bas mais par contre il aurait droit a son bonus d'esquive en etant pret a frapper malgres tout

Hors ligne

#64 2017-03-15 00:02:16

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Question d'attaque du profil vitesse

Aé Li a écrit :

- je ne comprends pas le problème des jauges

Juste les jauges qui se sont mal équilibrées pour moi. J'ai plus de DEX que de vitesse et maintenant, je le regrette (mais peut être que j'aurais aussi des regrets si je n'arrivais pas à passer une attaque correcte...).
Le comportement d'une griffe en petit bouclier permettrait aux "danseuses" d'optimiser leur défense en portant une griffe sans pour autant modifier les dégats ou l'attaque. Un petit bonus aux profil vitesse en somme sans en faire des guerriers.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#65 2017-03-16 09:13:37

Xarcan
Membre
Inscription : 2015-10-07
Messages : 94

Re : Question d'attaque du profil vitesse

Un débat qui revient encore et encore...

Comme je l'avais expliqué quelques fois, le profil "Assassin" n'existe pas vraiment, la BE est pas du tout adaptée au profil voleur (qui est sensée être la base), pour faire une bonne BE (je dis bien une "bonne", pas un truc de fou comparé aux autres attaques du jeu), il faut avoir un profil d'archer... Rien que ça, c'est limite très curieux.

Donc si on veut que le profil "Assassin" puisse vraiment exister il faudrait faire en sorte qu'il y ait une synergie entre l'AL et BE lors de la première frappe.
Exemple (que j'avais déjà proposé) :
Botte d'Estoc V2 :
Type : Contact
PA : Attaque normale
Effet :
JAtt : min(JAtt, Jvit)
Deg : JDeg + 30%min(JAtt, JVit)
Le bonus de dégâts de aiguise lame est augmenté de :
- 50% si arme légère
- 100% si arme intermédiaire

Il faudrait aussi reconsidérer les jauges, car si le profil "Assassin" se doit d'être Dext/Vit alors il faut revoir les jauges. Il est très compliqué d'avoir des jauges Dext/Vit sans passer par des astuces "à la noix" qui ne sont pas synergiques et anti-RP (c-a-d être Archer, donc pas voleur, ou utiliser des premiers soins en chaine en se privant des deux frappes du voleurs etc....).

Une solution serait de faire en sorte de favoriser les profils "Assassin" avec une arme inter, et de revoir le gain des jauges sur AL qui ne fait augmenter que la VIT (on pourrait donner de la dext quand on AL une arme inter).
Exemple :
Aiguise Lame agit de manière différentes sur les jauges en fonction de l'arme portée :
- Légère : +5Vit
- Intermédiaire : +3Dext +2Vit +1 Force
- Lourde : +3Force +2Dext +1Vit


Ensuite si on souhaite faire un Voleur (et non un Assassin) dont l'objectif est d'esquiver et d'apporter un support à son GdC, on peut trouver de nouvelles comp (ou remplacer certaines, comme Larcin qui n'est pas génial et peu utilisé) :

Nom : Frappe des ombres
Type : Contact
PA : Attaque Normale + 2PA
Effet :
Le Voleur attaque à 3 reprises la cible afin de perturber les flux énergétique de la cible. Chaque attaque qui touche a un effet particulier sur la prochaine action de la cible, ensuite la cible retrouve toutes ses facultés.
Jet attaque : JVit
Jet Dégâts : JDeg + BM
Effet première attaque : La prochaine action de la cible cout 1PA de plus
Effet de la 2e attaque : La cible subit un malus de Dext JVit / 2
Effet de la 3e Attaque : La cible subit un malus de MM de JVit / 2
L'effet de chaque attaque n'est pas cumulatif et peut être soigné par Soufle d'Athlan

On peut aussi revoir un peu le Jet de Bolas qui est très "laborieux" à utiliser, on doit équiper le bolas, lancer, ré-équiper une arme, ramasser le bolas etc...
Le Bolas devrait être utilisable sans avoir besoin de l'équiper. Rien que ça, ça permettrais de rendre le profil Voleur vraiment plus viable et plus agréable à jouer.


Et ça ce ne sont que quelques propositions que j'avais faites, Baldur en avait proposé des super sympa aussi.

Ensutie, voleur Attaque Perçante est le plus efficace. Que ce soit au niveau des dégats, comme au niveau de la défense. Mais le fait de rendre la griffe en bouclier léger, devrait déjà être un boost agréable et permettrait au voleur BE d'avoir une meilleure défense qu'un Attaque Perçante.



Donc à mon sens, si on veut faire un buff intéressant sans trop de dev, ma proposition serait :
   - Griffe est considéré comme un petit bouclier
   - Lancer de bolas peut être utilisé sans avoir à équiper le bolas

Là, pour un voleur on a quelque chose de bien plus sympathique, avec une option offensive tout à fait viable sur un cumul basé sur le lancer de bolas.

Dernière modification par Xarcan (2017-03-16 09:18:30)

Hors ligne

#66 2017-03-16 15:37:11

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Question d'attaque du profil vitesse

Ca correspond à une modification profonde et Aé Li n'y est pas favorable.
C'est pour ça qu'on proposait la modif de comportement de la griffe pour valoriser son port sans pour autant changer son attaque.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#67 2017-03-16 16:28:51

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Question d'attaque du profil vitesse

Xarcan a écrit :

... Ensutie, voleur Attaque Perçante est le plus efficace. Que ce soit au niveau des dégats, comme au niveau de la défense. ...

roll Ben si t’as un « voleur att perçante » je veux bien quelques chiffres, compte rendus d’Att et Def et le niv du perso pour comparer ??

Hors ligne

#68 2017-03-16 17:19:15

Xarcan
Membre
Inscription : 2015-10-07
Messages : 94

Re : Question d'attaque du profil vitesse

@Moanho : Oui, c'est pour ça que dans ma conclusion je propose ces modifs :

- Griffe même comportement que petit bouclier
- Bolas sans besoin d'être équipé

Rien que ces deux modifs rendraient le voleur compétitif, car il aura la défense qu'il mérite, avec une combinaison en cumul : Bolas + AL et BE *2. Ca devrait être plaisant à voir.

Ensuite je serais pour une réforme de l'AL sur les jauges comme proposé plus haut.

@Cancrelat : Voici plusieurs liens avec les calculs :
http://nacridan.com/forum/viewtopic.php?id=1168
Ici Rinoks fait une plombée de simulation et en vient à la conclusion que au Lv 20 c'est du kiff/kiff (mais avec + de possibilité d'attaques pour l'APerçante) mais que à partir du lv30 le dague/bouclier surclasse de loin le voleur BE.

Poste #84 :
http://nacridan.com/forum/viewtopic.php?id=1785&p=4
Ici Nanik a fait une courbe avec 3 profils : Voleur BE, APerçante (le Garde Vit) et "Assassin" à l'arme Inter où Aé Li disait que c'était le profil de l'Assassin full dégâts.

Hors ligne

#69 2017-03-16 18:21:04

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Question d'attaque du profil vitesse

Et si tu veux je peux t sortir mes chiffres, tu verras vite la difference. Actuellement, on attaque du mob a 70 d'armure. Donc oui en degat, l'attaque percante est bien plus efficace dans tous les cas.

Pour ce qui est de la def, forcement, lorsque tu ajoutes 50% de plus, tu es plus efficace....

J'aime bien l'idée du bolas. Le voleur devient competitif des le 15eme PA en faisant lancer de bolas et frappe

Hors ligne

#70 2017-03-16 19:23:47

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Question d'attaque du profil vitesse

B13 a écrit :

Et si tu veux je peux t sortir mes chiffres, tu verras vite la difference. Actuellement, on attaque du mob a 70 d'armure. Donc oui en degat, l'attaque percante est bien plus efficace dans tous les cas.

Ben oui je veux bien que l’on me fournisse des chiffres avec des caract, l’équipement, le niv, etc … bref tout ce qu’il faut pour calculer ça et me rendre compte que j’me goure totalement?
J’ai survolé les liens de Xarcan et je n’en conteste pas les chiffres (à qq unités près) mais on y compare par exemple deux profil niv 20 avec des caract diff. Un en Griffe dague (35Vit, 5For, 7Dex) et l’autre en dague pt bouclier att percante (29Vit, 10 For, 8Dex). C’est très joli mais on les équipe tous les deux exactement du même matos cuir niv3 griffon/colossal ce qui n’a aucun sens ??
Modif les choix d'équipements pour les adapter vraiment au profil et les résultats sont plus vraiment les mêmes … Tu verras alors le ratio super intéressant entre gains d’att/dég et perte de vit ?? …

B13 a écrit :

Pour ce qui est de la def, forcement, lorsque tu ajoutes 50% de plus, tu es plus efficace....

??

B13 a écrit :

J'aime bien l'idée du bolas. Le voleur devient competitif des le 15eme PA en faisant lancer de bolas et frappe

Ah oui moi aussi ca je prends si c’est offert. wink

Dernière modification par Cancrelat (2017-03-16 19:25:00)

Hors ligne

#71 2017-03-16 21:06:06

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : Question d'attaque du profil vitesse

- Bolas sans besoin d'être équipé

Ouh là... Je connais des bourrins qui s'en servent contre les bestioles, et sans compter les profils vraiment proches (Alté, etc...) : c'est un gros cadeau...
Mais je veux bien, hein : je m'y mets tout de suite tongue

Hors ligne

#72 2017-03-16 21:35:29

Xarcan
Membre
Inscription : 2015-10-07
Messages : 94

Re : Question d'attaque du profil vitesse

Cancrelat a écrit :

C’est très joli mais on les équipe tous les deux exactement du même matos cuir niv3 griffon/colossal ce qui n’a aucun sens ??
Modif les choix d'équipements pour les adapter vraiment au profil et les résultats sont plus vraiment les mêmes … Tu verras alors le ratio super intéressant entre gains d’att/dég et perte de vit ?? …

Dans le poste de Rinoks, ils essayent de trouver le meilleur matos pour le voleur BE (c'est même le sujet initial), ce sont les premiers posts. Et ils font des calculs avec 100% griffon, 100% Kraken, 100% Vit et le mixte. Dans 100% des cas (def de 60 et 100) le Kraken fait plus de dégâts, mais pour un meilleur équilibre entre attaque/dégâts ils sont tombés d'accord sur le 50/50.

Hors ligne

#73 2017-03-17 06:03:45

trozenn
Membre
Inscription : 2013-11-16
Messages : 909

Re : Question d'attaque du profil vitesse

cancrelat, tu mets n'importe quelle chiffre, contre des armure HL, la perçante sera tjrs plus efficace
et 50% de def en plus, c'est le voleur avec le petit bouclier et le bonus def que ce dernier fourni (+50%)
fait nous une petite simulation avec une armure a 100 et 80 de def, tu fera moins en griffe qu'en perçante quelques soit ton profil je pense


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

Hors ligne

#74 2017-03-17 06:17:49

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Question d'attaque du profil vitesse

En fait le bonus est de 25% (à défaut de bouclier, c'est l'arme qui est prise en compte).


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#75 2017-03-17 08:38:50

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Question d'attaque du profil vitesse

En fait la proposition de Xarcan de synergie AL/BE est facile à mettre en place, car c'est juste quelques lignes à rajouter dans le code de la BE. Je peux le faire, mais faudra pas vous plaindre qu'en PvP vous vous retrouverez face à des assassins bien équipés et stuffés qui vous balancent 800 de dégât en un cumul. Actuellement j'ai vu du 600 de dégat (pas difficile en extrapolant mon exemple ci-dessus avec un bon équipement et un altérateur synchro).

Que ce soit clair : c'est pas le voleur qui va en bénéficier le plus, c'est le profil Dex/Vit (donc VdF) au CaC. Si vous êtes ok avec ça, ben ok pour moi.

Dernière modification par Aé Li (2017-03-17 08:39:15)

Hors ligne

Pied de page des forums