Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-03-23 14:41:33

Zepcome
Membre
Inscription : 2014-10-27
Messages : 97

Problème de limite sur les potions de vie

Salut,

Les limites des potions en fonction du niveau ne s'appliquent pas aux potions de vie.
On peut ainsi boire plusieurs potions lvl 5, voir plusieurs potions lvl10...

N'importe qui peut donc, pour peu qu'il se soit préparé un peu en amont, se redonner 164pv (moyenne) pour 1PA.
Ou 328pv pour 2PA... etc.

Pas besoin d'expliquer plus que ça les problèmes d'équilibre que ca pose ! big_smile


Mehm <3
et
Godir

Hors ligne

#2 2017-03-23 19:17:39

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Problème de limite sur les potions de vie

Honnêtement je ne vois pas le problème. C'est tellement chaud de fabriquer des potions niv 10, et contrairement à un arc niv 10, là tu les crames en une fois.

C'est une préparation de furieux pour des actions d'éclats. C'est très exactement l'esprit du jeu, avec tous ses boosts, mais qui ne plaisent pas tant que ça en fait. wink

Hors ligne

#3 2017-03-23 19:33:33

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Problème de limite sur les potions de vie

Une potion niveau 5, c'est très facile à faire et ça apporte 12D quand même. Ca fait en gros 40 PV pour 1 PA.
C'est largement borné pour les autres potions puisqu'on ne peut pas dépasser un certain seuil en fonction de son niveau. Mais j'ignorais qu'il n'y avait pas de seuil pour les potion de vie (ce qui est logique puisqu'il n'y a pas de bonus résiduel).

Je comprend que ça puisse être démoralisant, en PvP contre une crevette/danseuse de la voir passer d'agonisant à indemne en 3 PA.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#4 2017-03-23 19:36:41

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Problème de limite sur les potions de vie

On ne peut pas en même temps chercher à allonger les combats, et en même temps limiter les rares trucs qui les allongent actuellement.

Hors ligne

#5 2017-03-23 19:56:31

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Problème de limite sur les potions de vie

Pour avoir un perso totalement « junkie », fervent consommateur de tout ce qui lui tombe sous la main comme breuvages … Je peux te dire que dans la pratique c’est loin d’être ultime.

Limites financières, limite de place, … bref impossibilité d’être en permanence préparé et pourvu de stocks … Ça te sauve les miches une fois de temps en temps, voire ça te permet avec du bol de survivre jusqu’à un village avec 2 SdL sur le dos, mais c’est tout.

Si t’aime la baston, la chasse HL, le PvP ? … Essaye pendant quelques temps d’en faire « régulièrement » usage et tu verras que c’est loin d’être la panacée … C’est juste ultime sur papier sans tenir compte d’aucun autre facteurs, dans la pratique quotidienne c’est juste une emplâtre sur un jambe de bois. wink

Hors ligne

#6 2017-03-23 19:57:44

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Problème de limite sur les potions de vie

Houlà ! Je jouais les candides là.
Je suis fabriquant de potions et crevette. Je n'ai aucun intérêt à ce que ça change. wink
C'était juste une remarque.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#7 2017-03-23 21:30:51

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Problème de limite sur les potions de vie

Pourquoi « Houlà » ? Je donne l’impression de défendre un os ?

Perso je m’en tape royalement si on limitait les popos de vie hein, le bénef est pas assez grand pour y voir un truc à défendre à tout prix égoïstement.
C’était juste pour aider à évaluer un truc en le resituant « dans son contexte réel » plutôt que de l’analyser comme un pur atout « dans l’absolu ».  (Ce qui se pratique souvent que ce soit pour encenser un truc, le dénigrer complètement, ou même définir une règle, …)

Bref c’était juste un élément concret partagé pour ceux qui se poseraient des questions sur le sujet …  wink

Hors ligne

#8 2017-03-23 23:56:20

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Problème de limite sur les potions de vie

C'était pour me prémunir de toute levée de bouclier. wink


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

Pied de page des forums