Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-03-25 14:50:40

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Système de maisonnée pour reroll

Bonjour,

je pense qu'il serait bon de pouvoir créer plusieurs personnages liés dans un système de maisonnée comme dans MH (ou WoW, ou Diablo, etc.). Donc 1 seul reroll jouable à la fois, avec une période de carence pour ne pas pouvoir en changer tous les jours. J'utilise le terme "reroll" pour éviter les confusions avec le "2e personnage".

Avantages:
- pouvoir tester un nouveau profil sans perdre les acquis du 1er (ou des 2 premiers quand on a 2 personnages)
- pouvoir varier les plaisirs de temps en temps
- ajouter de nouveaux acteurs à Nacridan sans besoin de nouveaux joueurs: moi par exemple je joue dans mon coin pour certaines raisons, mais si je faisais un reroll archer je chercherais un groupe de chasse. Idem pour le joueur qui a un voleur et qui voudrait pouvoir servir son ordre avec un autre profil.
- pouvoir re-démarrer le jeu si des copains s'inscrivent, sans perdre tout l'existant
- MH l'a fait depuis un moment et je n'ai pas vu passer d'abus, par contre le plaisir de jouer avec les mêmes copains mais en échangeant les rôles (frappeur, support, tank ou jeune/ancien) c'est incroyable.

Inconvénients:
- le risque d'avoir X rerolls qui couvrent tous les besoins (artisanat notamment) qui finalement limite les interactions avec d'autres joueurs: je répondrais que monter un reroll ça prend du temps, donc pendant qu'on joue 1 reroll on ne joue pas les autres. De plus il y a la période de carence pour limiter les abus.
- pouvoir créer 2 reroll dans 2 factions différentes: c'est déjà un problème avec le 2e personnage
- partage de ressources: le nouveau reroll n'hérite RIEN des autres. Evidemment les joueurs malins feront transférer de l'or ou des objets d'un reroll de bon niveau vers un nouveau reroll, mais c'est plutôt positif: ça veut dire que les PO auront encore plus d'utilité puisqu'il faudra racheter des sorts / compétences pour le reroll.
- performances du serveur : ça ne devrait augmenter que la taille de la BDD, et encore que de quelques ko puisqu'on ne pourrait jouer qu'1 reroll à la fois, donc pas d'événement pour l'autre reroll.
- codage: je ne sais pas à quel point c'est compliqué de changer le système actuel pour passer à un système où on a une liste de personnages mais on ne peut en activer que 1 (ou 2 si on a payé) à la fois et changer tous les X jours.

Merci de vos remarques / idées


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

#2 2017-03-25 16:22:35

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Système de maisonnée pour reroll

C'est intéressant, ça me trotte dans la tête depuis longtemps, mais je voyais plutôt ça pour virer le second perso dans une lointaine V3. S'il y a de la demande dans le cadre actuel c'est à discuter. Comme on a déjà la possibilité d'avoir plusieurs perso, au niveau du code ce devrait être gérable.

Hors ligne

Pied de page des forums