Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-05-06 09:22:58

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Une legere modif de SDL

Je retente quelque chose sur SDL qui pourrait changer sans être si dérangeant que ça et le mettrait RÉELLEMENT au statut de MALUS.
Un malus ne doit pas tuer ou sinon c'est une attaque. Et une attaque sur 5 tours cumulable a l'infini je trouves hallucinant que nous ne soyons que 2 sur le jeu a trouver ça abusé....

Ma suggestion:
SDL reste tel qu'il est mais ne tue pas le joueur et le met a 1PV. Si la cible est face a des adversaires, il faudra lui enlever 1PV, ce n'est pas enorme et toujours faisable. Si la cible fuit, elle peut essayer de se faire soigner. Si le malus n'est pas terminé lorsqu'il remonte ses PV, le malus continue.....


En PvP, la cible n'a que le choix d'aller se faire soigner apres avoir enlevé SDL ou sinon il mourra a la prochaine frappe. Vous me direz qu'est ce que ca change? Eh bien ca change tout. La dite cible perdra les PV a son activation et donc aura sa DLA pour prendre une decision.

En PvM, la cible perdra ses PV pareil. Par contre, les magos qui utilise les FF ne risque plus de faire mourrir leur cible avec le SDL. Par contre le monstre devrait agir en fuyard (je ne sais pas ce qui est prevu en IA)

Hors ligne

#2 2017-05-06 09:51:54

Pandaren49
Membre
Inscription : 2016-11-06
Messages : 111

Re : Une legere modif de SDL

Le problème c'est les profils vitesse. SdL est fait pour les contrer, mais là, avec 1 PV le destructeur n'a aucun moyen il me semble d'achever sa victime.

Hors ligne

#3 2017-05-06 09:58:33

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Une legere modif de SDL

sdl est une attaque qui te tue a retardement.

Hors ligne

#4 2017-05-06 10:46:42

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Une legere modif de SDL

Sur les profils avec peu de pv le sort est quand même démesurément puissant.

Premiere proposition : passer le malus de SdL en % plutôt qu'en valeur absolue. Ainsi, le sort peut faire de gros dégâts sur le long terme, mais il est soignable facilement.

- on conserve le jet de MM en opposition
- malus/tour : (coef à définir)* niv du sort % des PV totaux.
- durée : 5 tours
- non cumulable, chaque nouveau sdl de niv égal ou supérieur remet le compteur à 5 tours ET ajoute 1+(diff de niveau de sort) au niveau du malus. Ainsi, cumuler les sdl sans se soigner c'est la mort assurée

Autre proposition : jouer sur la durée. Ainsi les profils avec peu de pv (donc grosse déf), auront plus difficilement une liste de nombreux SdL sur leur dos.
- le malus/tour reste le même qu'aujourd'hui (base sur jet MM)
- un jet d'attaque est egalement lancé
- si jatt>2 *jdef : durée du sort = 6 tours
- si jatt>jdef = 5 tours
- si jatt<jdef = 3 tours
- si jatt*2<jdef = 2 tours
- le sort reste cumulable

Dernière modification par Baldur (2017-05-06 11:09:03)

Hors ligne

#5 2017-05-06 10:58:54

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Une legere modif de SDL

Exemple proposition 1 (avec un coef =0.5)
- un sdl niv 30 inflige 15% pendant 5 tours. Total = 75%
On ressent vraiment l'idée que la cible va mourrir à petit feu.

Exemple proposition 2 (contre un super esquiveur)
- un sdl niv 30 inflige 45 dégâts pendant 2 tours
En 1 contre 1, difficile d'en cumuler plus de 2-3 en même temps.
En plein contre 1, il reste possible de trucider un esquiver imprudent.

Note : la proposition 2 apporte aussi une dévalorisation du sort pour les mages full MM.

Dernière modification par Baldur (2017-05-06 11:03:54)

Hors ligne

#6 2017-05-06 11:16:30

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Une legere modif de SDL

si ca peut te faire plaisir je mets la duree a 4 tours et tu prends automatiquement au lancer du sort les dégâts. Comme ce sera une attaque et plus un malus. Sdl deviendra encore plus puissant.

Baldur te laisse pas abuser une bdf d'un level 22 c'est au mois 65 PVs. Le petit y serait passe aussi. Sdl est dangereux si et seulemebt si: tu as pas un soigneur sous la main, tu n'as pas de soigneur pas loin, tu es loin d'un temple, tu n'zs pas de MM.

Bref pour B13 qui rassemble tous les critères ben.... il veut modifier le sort.

Hors ligne

#7 2017-05-06 13:06:47

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Une legere modif de SDL

Detrompe toi Lotha. Tu veux essayer de faire croire que je dis ca parce que je suis directement concerné. Je t'invite a chercher dans mes evenements les morts par SDL. Y'en a aucun.

C'est pas parce que je suis mort que je dis que ce sort est juste cheaté. Ca fait quand meme un certain temps que je le dis et pas parce que MOI je morfle. JE le dis juste parce que je trouve ce sort simplement hallucinant. On a devalué pas mal de choses depuis le debut parc que c'etait pas equilibré et la je trouve que ce sort n'est pas equilibré.

Pour ce qui est de l'attaque face au malus:
Extrait des regles:
"Il existe 4 sortilèges considérés comme une attaque magique : Toucher Brûlant, Poing du Démon, Boule de feu et Brasier. Les autres sorts, même s'ils peuvent cibler l'adversaire ont leur propre fonctionnement qui ne fait pas intervenir l'attaque magique. "

"Effets : Sang de lave inflige une malédiction qui otera 1,5*(Niveau du Sort)PV à la cible lors de ses 5 prochaines activations. Ni l'armure, ni la bulle de vie ne sont pris en compte."

Donc SDL est un malus et pas une attaque....




Pour en revenir a la proposition:
baldur, ce que je cherche a faire c'est juste empecher le oneshot avec ce sort car le fait du cumul le rend largement mortel meme sur de grosses cibles. Ta premiere proposition permettra toujours de faire du oneshot.
Ta deuxieme devalue beaucoup trop le sort.

Ma proposition de depart n'est pas compliquée a mettre en place et evite juste le oneshot. Par contre elle ne devalue pas trop le sort en laissant ces degats enormes voire meme l'ameliore cote PvM en permettant de ne pas perdre les XP de la cible.


Modere par breizhou13, suppression de l'attaque contre lotha.

Dernière modification par breizhou13 (2017-05-06 13:09:53)

Hors ligne

#8 2017-05-06 13:54:50

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Une legere modif de SDL

Et pourquoi le malus de attaque perçante ne te gêne en rien alors qu'il est cumulable à l'infini et qu'il tue?

Hors ligne

#9 2017-05-06 14:32:03

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Une legere modif de SDL

on va encore faire un peu de HS pour toi:
-Attaque percante est une attaque pas un malus
-c'est sur 3 tours
-on baisse les degats de 30%
-se fait au cac
-faire une blessure de 30PV comme un SDL requiert une frappe hors armure a 150 c'est a dire un jet de degat hors armure a 215. Donc deja un bon niveau
-se contre avec la defense ET/OU l'amure

On est loin d'un SDL qui:
-est un malus
-se fait a distance
-ne se contre qu'avec de la magie
-n'est pas une attaque
-fait 30PV sur 5 tours avec un non destru lvl16


Mais essaye de faire un post contre la blessure de l'attaque percante. Moi je ne le trouve pas desequilibre mais je frappe avec donc je ne vais pas prendre parti

Maintenant on se recentre sur le sujet, le debat SDL etait ailleurs, ici c'est une suggestion

Hors ligne

#10 2017-05-06 15:16:23

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Une legere modif de SDL

Pour ma première propal, j'ai précisé que ça s'accompagnerait d'un non cumulable du SdL (enfin plus ou moins).

Pour la deuxième, et la première d'ailleurs, un équilibre est sûrement à trouver. Je ne fais que proposer une autre vision du sort, l'équilibrage viendrait après.

@lotha : je n'ai personnellement pas été victime de SdL souvent. Et mes profils ne sont pas les plus à plaindre vis à vis de ce genre d'attaques. Mais j'ai le sentiment que le sort est déséquilibré.
Je ne militerais pas activement pour ça cela dit...

Hors ligne

#11 2017-05-06 17:46:11

Tzornulon
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 436

Re : Une legere modif de SDL

Je pense que si on remplaçait sdl par la version offensive des monstres (rayon de lumière noire, c'est ça le nom?) les magos se plaindraient pas. Mais il faut quelque chose dans le jeu pour inquiéter un PJ ou PNJ qui a pris que des amélios vitesse et porte un petit bouclier. Il peut pas y avoir de défense absolue, ce qui serait le cas si sdl ne tuait pas.

Dernière modification par Tzornulon (2017-05-06 17:46:56)


Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...

Hors ligne

#12 2017-05-06 19:53:16

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : Une legere modif de SDL

D'accord avec Tzornulon.

Hors ligne

#13 2017-05-06 21:31:17

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Une legere modif de SDL

Ben ça existe: l'archer full dext

Hors ligne

#14 2017-05-06 21:47:35

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : Une legere modif de SDL

Alors il y a une nuance, toi qui aime bien ça (les nuances) wink
L'archer full dext, c'est un profil. Le SdL, c'est un sort.

Hors ligne

#15 2017-05-07 02:06:02

Furtif
Animateur
Inscription : 2014-10-02
Messages : 272

Re : Une legere modif de SDL

Proposition : changer la description de SdL, l'ajouter aux attaques magiques et préciser qu'il s'agit d'une "attaque" à "dégâts différés".

Plus de jeu/nuance sur les mots, et le sort en sera jeté.

Hors ligne

#16 2017-05-07 02:56:51

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Une legere modif de SDL

Oui mais face a une attaque, il y'a un jet d'esquive....La ce n'est pas le cas Furtif. C'est pour ca que ce n'est qu'un malus... tongue

Hors ligne

#17 2017-05-07 07:08:40

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Une legere modif de SDL

.... B13 on y arrive... bientôt tu vas clairement annoncer que ce sort est une plaie pour toi. Tu y es presque.
Regarde ma proposition je le mets en attaque magique. Je descends le malus sur trois tours. mais l'esquive n'interviendras pas pour te defendre...

Hors ligne

#18 2017-05-07 12:33:50

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Une legere modif de SDL

Une plaie oui puisque toutes les 3 DLA je vais me faire soigner au temple. Comme tout ceux qui n'ont pas de SA a cote. Mais c'est tout. Par contre je n'invente rien, je t'invite a aller lire la rubrique combat categorie attaque magique....

Et la je fais juste un rappel a l'ordre, on est dans la rubrique suggestion, pas dans la rubrique debat. Prochain coup, je censure tout les posts hors sujet. Je sais ce que tu es en train de faire lotha. Tu noies la proposition dans les sujet HS comme ca elle basculera dans l'oubli. Si tu veux debattre de mon integrité et de la tienne, je t'invite a ouvrir un sujet ailleur qu'ici.

modere par breizhou13, suppression des attaques envers Lotha

Hors ligne

#19 2017-05-07 12:34:41

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Une legere modif de SDL

En faire une attaque purement magique qui dure moins longtemps je comprends le concept perso.

Hors ligne

#20 2017-05-07 13:04:15

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Une legere modif de SDL

B13, je ne fais pas que du HS et je propose même des choses. Cela dit c'est la dernière fois que je propose vu que je quitte mon poste de dev grâce à toi (enfin Cancrelat avait déjà bien entamé ma motivation).

Hors ligne

#21 2017-05-07 13:09:16

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Une legere modif de SDL

Va me repondre dans la partie moderateur....

Hors ligne

#22 2017-05-07 20:30:09

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : Une legere modif de SDL

Je me disais: n'importe qui peut prendre SA non ? Donc n'importe qui peut s'auto-virer les malus de SdL. Il manque de la MM pour que ce soit vraiment efficace ? Mais ça c'est la même chose que manquer de dex pour toucher ou de vitesse pour esquiver.


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

#23 2017-05-07 21:10:44

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Une legere modif de SDL

Mais ca n'a juste rien a voir avec le sujet de depart....

Hors ligne

#24 2017-05-07 22:49:27

Furtif
Animateur
Inscription : 2014-10-02
Messages : 272

Re : Une legere modif de SDL

En soi, ca fait partie du débat B13. Ta suggestion tend vers une évolution d'un sort, donc tout ce qui se rattache, en terme de GM à ce sort, en ce qui concerne son équilibre est à prendre en compte.

Et d'un point de vue extérieur (Parce que même si je n'adhère pas à vos propositions sur le SdL, je t'avouerais que ca ne changera absolument pas ma vie IRL, IG et RP), je rejoins moi aussi l'avis de Lotha, Tzorb et Nuke. (Qui, ce dernier, n'est pas hors sujet, puisqu'il met en évidence le même argument, a l'opposé, que ta solution de l'archer full dext contre le full vit.)

Enfin bref, nous sommes tous de grandes personnes, capable de faire la différence entre discussion, débat et attaques perso. Je ne pense pas que l'avenir de ce sort mérite l'arrêt de deux joueurs dont un dev, faisons donc la part des choses.

B13, si on se retourne sur la description du sort, depuis la section sortilège, il est ecrit noir sur blanc qu'il s'agit d'une attaque magique. De fait, il y a du texte à changer, quelque soit l'évolution qu'on donnera à ce sortilège. Je ne suis pas d'accord avec toi, pour moi SdL reste une attaque, et non pas un simple malus. Et l'esquive est possible, elle ne fait tout simplement pas rentrer la vitesse dans le calcul. Il s'agit d'une attaque à opposition magique, ce sort s'esquive donc, mais avec de la MM. Je ne vois rien de choquant (même si moi même, en temps qu' archer, je suis sujet à regretter cette ligne de calcul, il m'est tout aussi impossible que toi, d'esquiver cette attaque.)

Modifier SdL de la sorte pourrait peut être, selon vos opinions, l'équilibrer, mais à mon sens, ca déséquilibrera le profil full vit, qui ne sera plus inquiété, que par un seul type de profil.

Hors ligne

#25 2017-05-07 23:27:34

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Une legere modif de SDL

On peut arreter d'en parler, la modif ne plaisant pas a UNE personne elle n'a aucune chance de voir le jour.

Bienvenu a legoland, je pars bouder dans mon coin avec Cancrelat....

Dernière modification par breizhou13 (2017-05-07 23:35:21)

Hors ligne

Pied de page des forums