Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-05-23 09:40:43

trozenn
Membre
Inscription : 2013-11-16
Messages : 909

village village

bon au vue des menaces, j'ouvre ici un nouveau poste pour le plaisir de moha wink

Depuis le debut de ce jeu des centaines de modif ont ete faite sur les villages, ca a ete prouvé par de belle paroles de partout, faut modif, ya lotha y te prend ton village en 2j....
J'ai relus le poste de l'année derniere, celui sur les villages full maisons et l'incapacité de se TP dedans, je suis plié quand je lis Aé qui liste les avis tel un bureau de vote sachant que les 9/10 des avis c'est ceux des proprio... (la bonne conscience, plaire a la majorité qui s'exprime)
le post fut donc a l'origine de la  superbe modif completement inutile de laisser 3 casses pour mettre du mur ou autre fontaine dessus...(en d'autre mots ne rien faire)
15 mois apres, on en est tjrs au meme point... TP (et donc rappel) tjrs impossible dans un village (mais c'est legale)
ho pas parcque ya eu trop d'abus, ni meme que la jurisprudence nous le conseille, non juste pour des bla bla sans aucune réalité sur le terrain, alors que la réalité du terrain c'est que c'est cloturer, ya lotha qu'a tjrs l'unique est seul solution que lui seul peut mettre en oeuvre mais c'est que téorie et confronté a la réalité du terrain ca fait plouf

Pour rassurer certain parano, je n'ai pas TP et je ne compte pas attaquer vos beaux villages, parcque meme si c'est ecrit dans les régles, tout a été fait pour que ca n'aboutisse pas, oups, j'ai oublié la lotha touche, si ca peut tres bien aboutir si t'est 67 fois plus puissants que ceux que t'attaque!!

Aé, contrairement a ce que tu ressent, c'est pas apres lotha que j'en ai, il défend innocemment son bout de gras depuis son point de vue, ca serait plus aprés toi et la politique que tu mène, prétendre : ici ya 2 équipes et se rendre compte ensuite que dans une des equipe, t'a les mains lié, un boulet au pieds et un oeil de moins, autant dire dés le debut ya qu'une equipe
c'est bien toi le garant de l’équité ici bas, bha prend conscience que le vol c'est mal et pas bien et enleve le purement ou assume les voleurs

Jamais il c'est passé quelques chose dans les villages depuis le debut (qu'on me cause pas de la tour, j'y etait) et ca changera jamais des l'instant ou meme l'histoire du TP est tjrs bloqué et que tout va dans le meme sens, faut juste reconnaitre ca et arreter de faire genre style tout est possible quand rien ne l'est vraiment

Perso j'ai laché l'affaire, vous m'avez reveillé avec votre modif et j'en profite pour exposer mon point vue, en contradiction avec 95% de ceux qui s"exprime ici, ce qui pour moi engendre l'interet de ce genre de jeu, la confrontation de joueurs dans un environement, mais l’environnement est ici trop biaisé pour aboutir a des confrontations, c'est vos choix, votre politique, faut juste assumer un peu plus et pas avoir le cul entre 2 chaises


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

Hors ligne

#2 2017-05-23 11:03:45

Pandaren49
Membre
Inscription : 2016-11-06
Messages : 111

Re : village village

Le coup des murs de terre est choquant. C'est franchement violer l'esprit de la règle. 

Quid de la téléportation? J'ai toujours lu que téléportation/rappel étaient destinés à la prise de village. Visiblement c'est gâcher 1600 po.

Et Réveil de la Terre mériterait d'être un brin réévalué, au moins en augmentant grandement le minimum de points que perd le mur chaque jour. Qu'un protecteur "pur" haut niveau fasse un mur de 67 jours est du domaine de l'acceptable, qu'un personnage à 3D6 en force et MM en fasse un de 30 à 45 jours est absolument à l'inverse de la philosophie du jeu.

edit: Il n'y a pas de solution simple au problème des villages, mais avec leur prolifération je remarque qu'un débutant sortant du royaume de Tonak (peut-être les autres aussi) ne peut pas se déplacer, ou pire monter son niveau de caravanier, sans devoir contourner un village ou en demander l'accès au gouverneur. Cela n'incite pas vraiment à aller explorer.

Dernière modification par Pandaren49 (2017-05-23 11:07:57)

Hors ligne

#3 2017-05-23 11:21:08

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : village village

trozenn dans la partie stats tu as une estimation du cout de developpement d'un village. C'est une estimation ni exacte ni majorée des coûts. Cela peut te donner le temps que ca te prendrait pour construire toi meme ton village.Tu rale pour 800 POs et je devrais pas rendre difficile la prise d'un village en valant 66000 (cout de developpement de Ald Mora).

Je te le dis il est plus facile de prendre un village que d'en developper un. En 3 semaines tu prends Ald Mora, il a fallut 3 ans pour le construire... Je trouve que le ratio 3 semaines pour 3 ans est grandement en la faveur des attaquants.

Hors ligne

#4 2017-05-23 13:04:07

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : village village

On attrape pas des mouches avec du vinaigre.
Si tu veux une équipe capable de prendre un village, il faut autre chose comme style de vie que la misère et la route en espérant tomber sur un péquin pour lui prendre ses PO.

Oui la prise de village est difficile, mais elle n'est pas impossible. C'est sur que si on vient attaquer un village avec seulement des flèches (même pas enflammée) et des armes pour taper sur les murs, c'est pas gagné.
Construire un village est un investissement. Pas seulement en PO mais aussi en temps de jeu pour tous ses membres. Alors heureusement que c'est dur à prendre. S'il suffisait d'avoir un sort de TP et un sort de rappel pour tout rafler, ça serait trop simple.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#5 2017-05-23 13:09:40

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : village village

Intéressant de me rappeler mon rôle d'arbitre sur une période où je réveille justement ce rôle.

Donc pour rappeler (encore) la réalité historique :
- en V1 le camp "méchant" est devenu moribond car aucun intérêt (aucune comp de l'ombre) - j'étais simple joueur à l'époque
- à la fin de la V1 il a fallut donner des sortilèges spéciaux ultra gros bill aux "méchants" pour qu'ils acceptent de jouer un rôle dans la grande guerre finale qui faisait la transition vers le V2 - là j'étais à l'initiative dans l'équipe
- en conséquence, avec Lord Thergal on a conçu exprès tout un tas de trucs pour rendre le "méchant" intéressant et fun dans la v2 : toutes les comp de l'ombre, les tortues qui sont plus fun à attaquer qu'à faire, le système de prison et de graffitis  au lieu d'une interdiction pure et simple, le TP/Rappel,  et dernièrement le sort anti bâtiment le plus puissant rendu accessible à tout le monde.
- les voleurs peuvent même voler en tout impunité, on ne sait même pas qui nous a volé

Donc avec tout ça dire, que la politique pro "méchant" n'est pas clair, c'est un poil n'importe quoi.

Par contre, c'est un jeu de rôle médiéval fantastique. J'insiste parce que de nombreux "voleurs" oublient ce que ça veut dire. Et une des conséquences c'est qu'une cité fortifiée et bien défendue NE PEUT PAS tomber facilement. C'est incroyable de ne serait-ce que pouvoir imaginer l'inverse. Quand Saroumane a envoyé sa horde au gouffre de Helm, est-ce qu'ils ont gentiment tendu les clefs en disant "mais veuillez entrer bien-sûr" ? Et bien non. Et historiquement, que ce soit en France ou ailleurs, les sièges à puissance égale ça a toujours été long et difficile. Point. Je ne sais pas où vous avez vu passer l'idée que ça puisse être autrement.

Ceci étant dit, soit les "méchants" s'organisent un peu et ils pourront tomber des cités, surtout après la réforme que Lotha a codé (je ne sais pas combien de fois je devrai le répéter). Soit ils jouent leur jeu de voleurs mal organisés (très fun et RP au demeurant) et ils ne tomberont pas de cités. Simple et clair, non ?

Tu veux un rôle d'arbitre et le voila : on garde un RP cohérent et on donne des outils pour des grandes batailles. C'est la politique de la maison elle est écrite à l'entrée, tu acceptes et tu contribues positivement ou tu vas jouer à un autre jeu.

Hors ligne

#6 2017-05-23 13:11:29

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : village village

Me suis toujours demandée pourquoi aucun ordre "mauvais", avec villages aussi organisés que ceux actuels, n'avait jamais vu le jour ici.
C'est les seul moyen de lutter économiquement et structurellement parlant avec les "gentils".
Les villages, c'est pas réservés aux loyaux-bons, hein...
Et les hordes de pillards, l'Histoire nous le prouve, ça ne prend que des villes de pouvoir politique en déliquescence. Ils ne gagnent jamais contre des royaumes en bonne santé.

Hors ligne

#7 2017-05-23 13:16:38

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : village village

Belladone a écrit :

Et les hordes de pillards, l'Histoire nous le prouve, ça ne prend que des villes de pouvoir politique en déliquescence. Ils ne gagnent jamais contre des royaumes en bonne santé.

Exactement, c'est un choix RP des "méchants" de Nacridan : horde indépendante, sans attache et mal organisée, mais avec des interactions individuelles super fun. Et la conséquence de leur choix c'est qu'ils ne peuvent pas tomber de cité. Ayant constaté ce choix l'équipe se fait chier à concevoir des outils pour les aider, et ça râle encore. Incroyable.

Hors ligne

#8 2017-05-23 15:17:00

IlliouChine
Animateur
Inscription : 2014-10-23
Messages : 273

Re : village village

Hey !

Étant du coté méchant par volonté. J'ajouterais que tout les méchants ne râle pas.
Pour contrer la généralisation gratuite j'ajouterais que certain méchant aime bien les outils mis en œuvre ! big_smile


Illiouchine & MephItwa

Hors ligne

#9 2017-05-23 15:51:04

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : village village

Etant un mechant de la premiere heure, je ne peux pas laisser dire ce tas d'ineptie. Ca va reprendre quelques passages d'autres posts parce que si je repond la bas, ca sera censure directe.

Y'a eu une organisation avec des villages et tout le taiintoin. La seule difference, c'est que nous nous sommes rendus compte que pour nous, il etait impossible de defendre nos murailles:
-20% de mechants face a 80% de gentil. Le village ne tiendrait pas 2 jours....
-Un village a garder doit etre une activite a plein temps. C'est pas juste un village pour gagner toujours plus d'or et avoir que des avantages, il y'a des inconvenients....L'inconvenient doit deja etre la presence militaire dans le village.

Actuellement, un village risque quoi?
-Pas d'etre pris de l'interieur puisque les murs de terre bloquent la possibilité de TP/Rappel
-Pas d'etre attaqué sans que personne ne puisse s'en rendre compte puisque le proprio est alerté a la moindre attaque

Face a une armée, le village est extremement difficile a etre pris. La modif du FF va peut etre ameliorer tout ca, on verra bien. Je suis pas sur mais faut tester pour voir

Mais ce qui me fait le plus bondir c'est quand j'entend l'argumennt: "Le village ca coute cher a entretenir". Oui ca coute cher. Mais pas tant que ca. Si ca coutait si cher que ca, les guildes n'auraient pas 4;5;6 ou encore plus de villages....


Pour moi si vous voulez reellement faire evoluer le jeu, faut qu'il y'ait des guerres. Actuellement on est un poignée face a une masse enorme, on est forcement moins bien equipé, on monte moins etc...C'est ntre choix, on prefere le RP au GP.
Honnetement, le fait qu'il y ait des murs de terre tue juste le combo TP/Rappel qui pourrait juste aider lors d'une prise de village. Mais on l'a vu ors de l'attaque de la tour. Meme avec les iinfiltrés on y est pas arrivé....


Franchement vous m'exasperez. J'avais dit que j'allais arreter de venir mais y'a un moment ou je vais tenir parole....

Hors ligne

#10 2017-05-23 16:08:10

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : village village

Tu as les couts de developpemebt pour chaque village. Tu connais la somme investie pour chaque village. Tu sais donc faire la difference entre la capitaleet le poste avancé. La capitale va etre compliquéa prendre le poste avancé...pas du tout.

D'ailleurs il y a quelques semaines le village de Doppelmora a été pris... Ca a ete trop compliqué vu qu'il n'avait pas de muraille et qu'il n'etait pas défendu...

Je l'ai dit plus haut prendre un village du type la tour faut compter 2 semaines en y allant avec destructeur et fleches enflammées. Sans faut pas essayer.

Hors ligne

#11 2017-05-23 18:06:29

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : village village

Donc en clair ca sera juste jamais fait. Tu le sais et tout le monde le sais. C'est juste impossible de garder 2 semaines un gros groupe de joueurs.

Juste pour rappel: Nous avons deja attaqué Dwe Mora. Petit village, juste des murailles. On a essayé de s'infiltrer et on s'est fait cueillir et tuer en moins d'une DLA. Je vois pas en quoi laisser les 3 cases vides est un risque de destruction d'un village s'il est utilisé. S'il est abandonné, oui il tombera mais ca me semble totalement normal...

On reparlera des villages un jour. Y'aura toujours pas de village pris a mon avis mais faudra surtout rien modifier pour que les riches ne risquent pas de perdre une seule piece d'or.

Mon constat apres 3 ans de jeu:
Les choses ont evoluées en mal:
- villages surprotégés
- attaque de tortue peu interessantes par rapport au temps passé
- vol peu utilisé hors events puisqu'on en croise toujours personne hors des zones protégées
- aucun lacher prise de la part des joueurs et rien est fait par l'equipe pour que ca vienne
....

C'est a peu pres ce que j'avais dit y'a un an et ce que j'avais dit y'a 2 ans. Mais comme la majorité des joueurs est contente, ben tout va bien sauf pour une poignée de joueur.
J'ai l'impression de jouer a MH et ca me lache pas. Entre optimiseur et lego, j'arrive vraiment pas a trouver ma place....Ce jeu n'est juste pas fait pour moi faut croire. C'est bien dommage parce que sur le papier c'etait tut a fait ce que je cherchais...


Aéli: a la fin de la V1 t'as du creer des competences surboostées? Ben dis toi que l'avantage avec la V2 c'est que tu n'auras pas a le faire. Les rangs obscurs fondent comme neige au soleil et au rythme ou ca va, je pense que a la fin de la V2 y'aura plus de sombreux pour preparer la V3
Bientot, vous pourrez coder des monstres lvl90 avec 2PV, une armure a 0 et pas d'esquive, des equipements full templates lvl 10 a 2Po, rajouter des places pour les villages....Bref tu pourras finir le jeu vide et sans interet vers lequel on glisse....

Personnellement depuis quelques mois, je m'amuse plus avec mon jeu Jewels Saga sur mon telephone que sur nacridan. Il s'y passe plus de choses et c'est plus violent....

J'ai hate que ma quete arrive. C'est ce qui determinera si je continue a jouer ou pas. Et ca c'est pas une promesse, c'est un constat...

Hors ligne

#12 2017-05-23 18:13:57

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : village village

IlliouChine a écrit :

Hey !

Étant du coté méchant par volonté. J'ajouterais que tout les méchants ne râle pas.
Pour contrer la généralisation gratuite j'ajouterais que certain méchant aime bien les outils mis en œuvre ! big_smile

+1


Pour ce qui est des méchants désorganisés, je suis entièrement d'accord.
J'ai essayé d'organiser une alliance avec l'uo, le lendemain  2 de mes camarades de sont fait tuer ou dépouiller.

Amis de l'uo : lancez un appel aux armes ! Plein de petits groupes de joueurs n'attendent que ça.
La grande majorité des autres ordres ne sont pas assez forts pour une attaque de village pour le moment, mais je suis sur qu'ils peuvent vous aider.

Dernière modification par Baldur (2017-05-23 18:19:31)

Hors ligne

#13 2017-05-23 18:27:47

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : village village

Aé Li a écrit :

Et historiquement, que ce soit en France ou ailleurs, les sièges à puissance égale ça a toujours été long et difficile. Point. Je ne sais pas où vous avez vu passer l'idée que ça puisse être autrement.

A noter quand même que l'idée d'un siège IRL c'est de bloquer les défenseurs dedans et de jouer l'attrition. Là on a un défenseur tué qui ressuscite tout de suite, pas de problème de nourriture et des renforts qui peuvent se TP. Ca change légèrement la donne par rapport à la réalité.

Autre point : la prise d'une ville ne résulte pas forcément dans le gain de la ville (pour les mêmes raisons qu'à Nacridan), mais dans son pillage (avec massacre et viols au passage, on l'oublie quand on joue à des jeux) qui rapporte beaucoup plus que de tenir la ville.

Une évolution pour les méchants pourrait être qu'attaquer une ville permette de la piller, et donc d'obtenir un gain largement supérieur au simple fait d'obtenir quelques murs calcinés à reconstruire, qui vont se faire reconquérir dans 3 DLA. Le pillage pourrait résulter dans un gain de PO indépendants des caisses de la ville (pour éviter que les défenseurs vident les caisses) et pourquoi pas de coffres surprises avec de beaux objets dedans ?

Les gentils par contre ne pourraient pas profiter de cette possibilité à moins de devenir moins gentils, parce que l'appât du gain ça aide à aire changer les mentalités. Et les mêmes mécanismes pourraient être utilisés dans des events RP, pour les gentils.


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

#14 2017-05-23 19:00:06

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : village village

breizhou13 a écrit :

Y'a eu une organisation avec des villages et tout le taiintoin. La seule difference, c'est que nous nous sommes rendus compte que pour nous, il etait impossible de defendre nos murailles:
-20% de mechants face a 80% de gentil. Le village ne tiendrait pas 2 jours....

L’avantage avec les gentils c'est qu'ils n'attaquent pas les villages si on ne les y a pas forcé. Dans ce cas, ce sont des représailles.
Personne ne te demande de mettre un étendard sur ton village avec marqué "méchant".
Quand on veut être du coté obscur il faut manœuvrer dans l'ombre et faire preuve d'un minimum d'organisation pour dissimuler son activité.

breizhou13 a écrit :

-Un village a garder doit etre une activite a plein temps. C'est pas juste un village pour gagner toujours plus d'or et avoir que des avantages, il y'a des inconvenients....L'inconvenient doit deja etre la presence militaire dans le village.

Oui, c'est ce qu'on dit dans chaque sujet sur les villages. Un village c'est pas tout bénéf. Ca demande de l'organisation. Quand je suis en garnison, c'est pas la grande joie. Mais il faut bien que chacun le fasse à tour de role.

breizhou13 a écrit :

Actuellement, un village risque quoi?
-Pas d'etre pris de l'interieur puisque les murs de terre bloquent la possibilité de TP/Rappel
-Pas d'etre attaqué sans que personne ne puisse s'en rendre compte puisque le proprio est alerté a la moindre attaque

Face a une armée, le village est extremement difficile a etre pris. La modif du FF va peut etre ameliorer tout ca, on verra bien. Je suis pas sur mais faut tester pour voir

Oui, il faut être organisé.
Faut pas venir comme quand on attend un groupe isolé dans la campagne juste équipé de canif et de gros bras. Faut des engins de siège (piliers infernaux, flèches enflammées), de la troupe, des soigneurs, des téléporteurs (quand la breche est faite)... Bref, on attaque pas un coffre fort comme on se fait une caisse enregistreuse.

breizhou13 a écrit :

Mais ce qui me fait le plus bondir c'est quand j'entend l'argumennt: "Le village ca coute cher a entretenir". Oui ca coute cher. Mais pas tant que ca. Si ca coutait si cher que ca, les guildes n'auraient pas 4;5;6 ou encore plus de villages....

Un ordre avec beaucoup de membres peut être mais, sinon c'est impossible de défendre plus de 2 villages (et encore) pour un ordre comme le mien. 

breizhou13 a écrit :

Pour moi si vous voulez reellement faire evoluer le jeu, faut qu'il y'ait des guerres. Actuellement on est un poignée face a une masse enorme, on est forcement moins bien equipé, on monte moins etc...C'est ntre choix, on prefere le RP au GP.
Honnetement, le fait qu'il y ait des murs de terre tue juste le combo TP/Rappel qui pourrait juste aider lors d'une prise de village. Mais on l'a vu ors de l'attaque de la tour. Meme avec les iinfiltrés on y est pas arrivé....

Il faut recruter, faire du lobbying. Pour ça il faut avoir des arguments. C'est sur que promettre une vie sans PO, ça n'attire personne. Il faut pouvoir donner des avantages au recrues : une sécurité, une équipe d'artisan pour équiper les plus petits, une réserve d'argent pour la formation (sortilèges, compétences...). Une fois que tout est pret, définir une stratégie pour intervenir. Durant une annime par exemple. Ca, ça serait vraiment fourbe. Attendre qu'une majorité soit partie à l'autre bout de l'Ile pour attaquer leur village... Ca serait grandiose.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#15 2017-05-23 19:04:23

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : village village

nuke z a écrit :

Une évolution pour les méchants pourrait être qu'attaquer une ville permette de la piller, et donc d'obtenir un gain largement supérieur au simple fait d'obtenir quelques murs calcinés à reconstruire, qui vont se faire reconquérir dans 3 DLA. Le pillage pourrait résulter dans un gain de PO indépendants des caisses de la ville (pour éviter que les défenseurs vident les caisses) et pourquoi pas de coffres surprises avec de beaux objets dedans ?

Faites une anime de méchant. Elle ne serait connue comme tel que par les modérateurs (désigné par Aé-li s'il y a un conflit). Chaque participant qui ferait un texte RP sur le forum lors de cette annime serait rémunéré en PX, comme pour toutes annime. Il est également possible de voir si lors du pillage il ne peut pas y avoir des objets spéciaux à gagner (ça a été fait pour d'autres annime, pourquoi pas là ?)


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#16 2017-05-23 19:08:11

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : village village

ca c'est une tres bonne remarque nuke. Personnellement je suis contre la possibilité de detruire une ville. A l'UO, a l'epoque ou on avait encore la foi, notre idée de prise de village etait une demande de rancon. Comme on l'a deja fait pour des tortues. Le racket c'est tres RP. Mais ca fait perdre des sousous au richoux.....Et ca il me semble que ce n'est pas acceptable voire bientot hors charte....


Baldur, oui mais non. On a largement donné de notre temps a essayer de faire bouger l'ile. On a depensé enormement de Po pour essayer de faire bouger l'ile, on a perdu enormement de temps pour essayer de faire bouger l'ile, on a rempli des forums entiers pur faire bouger l'ile......
Moi je ne gererais plus rien tant que je ne verrais pas un minimum de soutien de la part de l'equipe. Y'a eu un premier pas avec les FF mais on est tres tres tres tres tres tres tres loin du compte.

Quand j'entend les legendes et les gardes pleurer qu'un village ca coute cher a entretenir et que c'est normal que ce soit quasi impossible (pour eux car pour moi juste impossible), je m'arrache les cheveux. Ca leur a peut etre coute 60000Po a creer leur village qui leur en a rapporte peut etre pas loin de la moitié (je sais pas combien ca rapporte mais ca rapporte bien). Par contre ca leur a couté quoi d'autre?

Moi je peux vous dire ce que ca nous a couté les tentatives de creer un VRAI jeu:
- 8000Po a une guilde composée de lvl10 a 15 ca fait bein plus que 50000Po a des joueurs lvl30 avec caravaniers. Et la je ne parle que des 4 villages jsute pour faire un pied de nez aux legendes a l'epoque
- notre progression d'XP. Pas a un joueur, a tout un clan => en partie reglé en venant demander notre du sur le forum
- Du temps de jeu, beaucoup de temps a faire des va et vient de preparation
- Du temps ENORMEMENT de temps IRL pour preparer les plans, trouver les ressources etc....
- De la deception, beaucoup de deception suite aux modifs faites pour proteger encore plus des villages qui n'ont jamais changé de main voire meme qui n'ont jamais ete inquiété
- Des pertes humaines. Beaucoup de joueurs ont soit arrete de jouer soit arrete de parler suite aux pleurnicheries des assiégés. Merci de pas moderer cette phrase, mes mots sont pesés, on est dans le coin pour s'exprimer


Alors, vous croyez vraiment que vos villages ont couté cher? Personnellement, je le mettrais a 3 francs six sous le village mais avec une presence obligatoire autour du village. Vous verriez que le temps est bien plus precieux que l'or.
Avant le temps perdu etait compensé par les délires sur forum qu'on pouvait avoir. Mais le coup des pleurnicheries de Felgar puis les modifs qui ont suivies ont tué cet esprit.

Voici une statistique de notre forum:
Nos membres ont posté un total de 14889 messages. Sur la derniere année, si 100 messages ont été posté c'est beaucoup....

Ca c'est la réalité

Aujourd'hui on a plus rien pour compenser le temps perdu....

Donc oui je suivrais volontier des groupes sur des actions mais je ne creerais pas d'event comme on a pu le faire auparavant tant que je ne verrais pas un signe exterieur de vie dans ce jeu....Je vais pas depenser mon temps libre pour rien, j'ai une vie a cote. Un jeu doit permettre de s'en echapper. Mais si pour m'en echapper un peu, je dois penser a travailler pour construire ma maison, mes habits aller chasser pour manger, je m'evade pas, je continue juste a vivre une vie boulot voiture dodo....Pas tellement excitant comme jeu en fait...

Dernière modification par breizhou13 (2017-05-23 19:11:29)

Hors ligne

#17 2017-05-23 19:13:02

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : village village

breizhou13 a écrit :

Alors, vous croyez vraiment que vos villages ont couté cher? Personnellement, je le mettrais a 3 francs six sous le village mais avec une presence obligatoire autour du village. Vous verriez que le temps est bien plus precieux que l'or.

C'est déjà le cas à la Garde (et je suppose que c'est la même chose pour chaque ordre organisé). Il y a une garnison de permanence dans chaque village. Chacun son tour.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#18 2017-05-23 19:18:24

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : village village

Moahno, ton message n'etait pas posté quand j'ai ecrit le mien. Pour te repondre vite fait sur le lobbying, y'a une grosse difference entre nous. On est la pour s'amuser. Si la vie sans Po n'attire pas, c'est justement parce que la plupart des joueurs sont bloqués dans le carcan de la vie de tous les jours.

Dans la vraies vie, on court derriere l'argent pour pouvoir vivre, proposer une meilleure vie a sa famille etc. Mais deja dans ma vraie vie, je ne suis pas pret a faire passer mon travail avant ma famille. Alors je te laisse imaginer mon etat d'esprit dans le jeu. Si j'ai la chance de trouver quelquechose a manger tant mieux. Sinon ben tant pis. Essaye, tu sera peut etre un peu moins borné et plus ouvert d'esprit...

Hors ligne

#19 2017-05-23 19:22:36

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : village village

Je te comprends.
Moi, c'est dans la vrai vie que je me fous de l'argent et du boulot. Alors pour voir ce que ça fait de ne pas s'en foutre, je viens jouer à un jeu sur le net. wink


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#20 2017-05-23 19:30:47

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : village village

Vaut mieux pas que je reponde a ta provocation Moanho, Aéli serait capable de me banir a vie pour ce que je pourrais dire au personnage derriere l'ecran. Ce que j'expose juste au dessus, c'est mon ressenti de joueur impliqué. J'ai pas ete vulgaire, j'ai pas attaqué les gens gratuitement, je fais un constat de ce qu'on voit quand on est du coté opposé des puissants.
Alors evite la provocation parce qu'avec ce genre d'argument, je te rabaisserais plus bas que terre si tu etais face a moi IRL.

Tu fais aussi parti de ceux qui ont contribué a faire de ce jeu un jeu insipide et juste pour ca je t'en veux deja beaucoup....

Hors ligne

#21 2017-05-23 19:34:40

Llyn
Membre
Inscription : 2013-11-13
Messages : 481

Re : village village

Moahno a écrit :

Un ordre avec beaucoup de membres peut être mais, sinon c'est impossible de défendre plus de 2 villages (et encore) pour un ordre comme le mien.

Sifflote


Llyn, la sale gamine (Id:8408) et Morllyn la Folle (Id:8411)

Hors ligne

#22 2017-05-23 19:38:21

Pandaren49
Membre
Inscription : 2016-11-06
Messages : 111

Re : village village

Si par hasard les "méchants" venaient à gagner leur siège il y aurait de toute façon la moitié de la guilde des gentils qui menacerait de partir parce que l'investissement, le temps, les po etc.
Et comme de toute façon les bad boys ne peuvent jamais gagner (sous nombre, sous équipement, retard en xp), ils se lassent eux aussi.

Du coup pourquoi autoriser l'attaque de village? ça n'a l'air de créer que des tensions. Et le "lâcher prise" c'est toujours pour l'autre.

Dernière modification par Pandaren49 (2017-05-23 19:39:31)

Hors ligne

#23 2017-05-23 19:38:23

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : village village

En effet, j'ai oublié de repondre sur cette phrase Llyn.

Alors comment dire. Donc pour pouvoir detruire un village pourri des gardes il faudrait juste attaquer 3 villages en meme temps. Mais d'apres vos dires, il faudrait un gros groupes tres armés avec les bonnes competences etc. Donc vous avez juste une immunité totale en fait....

Hors ligne

#24 2017-05-23 20:32:15

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : village village

Mais pourquoi vous faites une fixette, les "méchants", sur la prise de village des autres ?
Taillez-vous un secteur où vous vous développez, et vous verrez que ce sera pas la même...

L’avantage avec les gentils c'est qu'ils n'attaquent pas les villages si on ne les y a pas forcé. Dans ce cas, ce sont des représailles.
Personne ne te demande de mettre un étendard sur ton village avec marqué "méchant".
Quand on veut être du coté obscur il faut manœuvrer dans l'ombre et faire preuve d'un minimum d'organisation pour dissimuler son activité.

C'est totalement vrai.
Si j'avais plus de temps IRL, mon deuxième perso, j'en aurai fait un vilain, mais avec l'objectif de créer un royaume du Mal, pas d'intégrer un ordre foutraque (très sympathique, mais forcément inéficace).

Et attention aux généralités, sur le 80% de gentils qui vont forcément rentrer dans le tas des autres. C'est plus complexe que ça. Il n'y a qu'un ordre qui officiellement est en guerre constante contre les vilains : la Garde.
Le reste est question d'alliance. Les Nains contrôlent leur secteur, Tonak, point barre. Ils ne se déplacent ailleurs que par des accords diplomatiques. S'il n'y en a pas, ils ne bougent pas. Idem pour tous les Ordres. Chez les "gentils", beaucoup d'ordres ne bougeront pas par rapport à d'autres "gentils".

Illiouchine a écrit :

Hey !

Étant du coté méchant par volonté. J'ajouterais que tout les méchants ne râle pas.
Pour contrer la généralisation gratuite j'ajouterais que certain méchant aime bien les outils mis en œuvre !

Merci à toi, ça fait du bien d'entendre ça ^^

Dernière modification par Belladone (2017-05-23 20:36:37)

Hors ligne

#25 2017-05-23 21:21:36

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : village village

Belladone, on a essayé le royaume du mal. contre la garde ca allait, les legendes sont arrivés et ca a ete plié en 2 jours...Heureusement que les nains ne se sont pas mélés des affaires de la garde a cette epoque sinon ca aurait ete encore pire....

Ensuite on a gardé un village principal qu'on a fait vivre. Y'avait Llyn qui le gérait. Mais quand Llyn a fait une pause, on s'est simplement posé une question:
-On fait quoi?
2 reponse possible:
- on joue au lego et on garde notre village en le protegeant
- on joue notre RP et dans ce cas nos croisades nous empechent de proteger notre village.

Y'a une grosse difference entre les mechants et les gentils que vous ne semblez pas saisir:
le gentil a un ennemi: les mechants
le mechant a tout le monde en ennemi

La proportion de sombreux est telle qu'ils ne peuvent simplement pas lutter pour la bonne et simple raison que les 3 plus gros clans ont des accords entre eux.

Si demain les nains decident que les legendes sont des ennemis, ca change deja totalement la donne car les nains pourraient se retrouver avec pas mal de sombreux dans leur rang car les UO peuvnt y trouver un interet. De plus les nains ont un reel RP et ceci les rapproche deja pas mal de nous sur ce point de vue

Les legendes eux, ne demandent qu'une seule chose: laissez nous jouer au lego ou on envoie le rouleau compresseur

Et les gardes, ils ont soit disant un RP mais il s'est largement effacé. Seul Umbre essaye reellement de faire vivre leur RP. Mais la realite est la, ils jouent aux legos comme les legendes.


Ces 3 clans n'ont aucun interet a se mettre sur la tronche donc forcement, le jeu n'evoluera jamais. Tant qu'on installera aucune rivalite entre TOUS les clans et que l'accord entre eux est juste une aide en cas d'attaque, ca n'ira pas dans le bon sens.

Le jeu a pris la direction de MH. Je suis meme pas sur qu'il y ai un joueur sur l'ile qui n'ai pas joué a ce jeu. Normalement dans 2 ou 3 ans, il faudra limiter le niveau et la on verra commencer a partir les joueurs ailleurs. Pourquoi? Parce que le seul interet de s'enrichir et de construire sa ville ne suffit pas a remplir quoi que ce soit.

Normalement dans un jeu de role, on doit voir une histoire se construire la y'a rien. Je vais meme aller plus loin que ca:

Lors du tout premier event, les 3 gouverneurs se sont fait enlever. Les capitales ont demandé l'aide de tout aventurier pour venir les secourir en contrepartie, il y'avait un cadeau. Il y a eu du monde. Beaucoup de monde donc un certain Antean. Cet Antean n'etait pas la pour sauver les gouverneurs mais pour les decapiter. Bien entendu j'ai du m'arranger avec le MJ de l'epoque  et voici sa reponse:


Destinataire :    antëan
Expéditeur :   
Date :    2014-11-10 18:46:24

Titre :
   
Re: Evenement nacridan

   Comme je l’explique sur le fofo UO, je vois pas bien en quoi unir exceptionnellement Méchants et Gentils pour exterminer un Ordre qui veut exterminer tout le monde (même l’UO !) va contre ton RP ? Tu peux annoncer « Je vous aiderais pour tuer ces baltringues des Templiers qui se croient plus méchants que nous, mais je vous laisse vous débrouiller pour vos Gouverneurs… »



Ce qui m’embête c’est qu’on annonce un objectif général qui est : si vous libérez les Gouverneurs vous gagnez contre les Templiers ! Pas de PvP dans l’animation !



Si au milieu de la bataille tu attaques un Gouverneur, même sans le tuer (c’est vrai qu’on peut leur mettre des PVs en quantité) j’ai peur que ça parte en vrille avec les Légendes … Tu sais comme ça peut vite déraper …



Je reposte de toute façon à l’équipe une demande pour voir l’avis d’AéLi.

J’espère avoir une réponse ce soir, je te tiens au courant ! wink


et la suite:


Destinataire :    antëan
Expéditeur :   
Date :    2014-11-10 21:29:05

Titre :
   
Re: Evenement nacridan

   Voilà en gros la réponse d’AéLi :



Si tu tiens absolument à attaquer un Gouverneur on peut te laisser faire une frappe> Il aura assez de PVs !



Toutefois, si tu interviens trop tôt dans l’animation on t’empêchera d’y parvenir et si ça doit provoquer la moindre envie de PvP, c’est les Templiers qui te feront la peau pour couper court et maintenir le cap de l’animation pour les autres joueurs!






Voila. Comme vous pouvez le voir ca remonte a un bail et deja la fallait calmer les ardeurs PvP. Voila comment on commence a tuer un jeu pour faire plaisir a la majorité. C'est d'ailleurs comme ca que MH est devenu le jeu qu'il est: tu tapes sans reflechir, pas besoin de faire evoluer l'histoire

Hors ligne

Pied de page des forums