Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2017-05-23 21:30:12

Helmar
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 197

Re : village village

Alors , heuu .. juste un truc : les nains ne sont pas gentils ... Nous on est neutres , loyaux , avec une pointe de mauvais caractère ... Mais certainement pas gentils !! tongue

Hors ligne

#27 2017-05-23 21:46:14

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : village village

Je ne peux pas te répondre facilement, vu que tu prends des exemples d'une anim à laquelle je n'ai pas participé. Mais sur le reste, désolée, je ne suis pas d'accord. Je ne vais pas dire ici pourquoi, parce que c'est visible de tout le monde, mais encore une fois, tu te goures sur les soutiens entre eux des "gentils"... On est pas tous amis, loin de là.

La proportion de sombreux est telle qu'ils ne peuvent simplement pas lutter pour la bonne et simple raison que les 3 plus gros clans ont des accords entre eux.

Totalement faux.

Pour ce qui est de votre "royaume", à partir du moment où vous êtes officiellement des "méchants", c'est sûr que c'est plus compliqué : fallait, si vous le vouliez, ce qui n'est pas le cas, vous coller dans un coin de la carte. Principe de base : tu montes une cité maléfique, tu ne la colles pas en plein milieu de la carte, dans des zones à monstres faibles, entourée par des Ordres qui t'en veulent.

Comme dit au-dessus, tu fais ça discret, dans ton coin de l'île.

edit : grillée par Helmar concernant le Clan ^^ ils ne se déplacent pas pour aider n'importe qui wink

Dernière modification par Belladone (2017-05-23 21:48:13)

Hors ligne

#28 2017-05-23 22:00:04

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : village village

Breizhou a écrit :

Belladone, on a essayé le royaume du mal. contre la garde ca allait, les legendes sont arrivés et ca a ete plié en 2 jours...

Et ça, on le regrette. Plus d'appel au soutien des Légendes depuis cet incident.

Breizhou a écrit :

Et les gardes, ils ont soit disant un RP mais il s'est largement effacé. Seul Umbre essaye reellement de faire vivre leur RP. Mais la realite est la, ils jouent aux legos comme les legendes.

T'imagines même pas à quel point tu te plantes... big_smile

Breizhou a écrit :

Si demain les nains decident que les legendes sont des ennemis, ca change deja totalement la donne car les nains pourraient se retrouver avec pas mal de sombreux dans leur rang car les UO peuvnt y trouver un interet. De plus les nains ont un reel RP et ceci les rapproche deja pas mal de nous sur ce point de vue

Et pourquoi diable le Clan déclarerait les Légendes comme ennemi ? Le RP du Clan est clair : reconquérir leurs terres, celles de la V1. Si personne ne vient les emmerder, ils resteront ce qu'ils sont : des loyaux-neutres, comme le dit Helmar plus haut. Si on vient les emmerder sur leur territoire, par contre, ce sera pas la même...

Dernière chose :

La proportion de sombreux est telle qu'ils ne peuvent simplement pas lutter pour la bonne et simple raison que les 3 plus gros clans ont des accords entre eux.

Alors outre le fait, comme dit avant, qu'il n'y a pas d'accord entre ce que tu appelles "les 3 plus gros clans", je suppose que par cette expression, les "trois plus gros clans", tu parles économiquement parlant ? Parce qu'au niveau du nombre de membres, l'UO, c'est la deuxième place. Pas de notre faute si vous jouez à l'arrache (en tant qu'Ordre).

Dernière modification par Belladone (2017-05-23 22:34:57)

Hors ligne

#29 2017-05-23 22:33:14

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : village village

@B13 : j'ai suivi de très très très près l'attaque de la Tour, et ce que je peux dire c'est :
1) j'étais ultra déçu car je croyais dur comme fer que c'était possible
2) le bordel innommable côté attaquant est la seule cause de l'échec. Si ceux qui pouvaient être efficaces sur les murs avait fait leur boulot, la brèche aurait été faite bien avant l'arrivée des Nains. Il suffit de relire le compte rendu de Trozenn de l'époque pour comprendre de quoi je parle.
3) en donnant piliers infernaux à presque tout le monde, même avec une bande aussi mal fichue ça va finir par passer.
4) si ça suffit pas je continuerai à coder dans la même direction pour renforcer le côté sombre jusqu'à ce que ça passe. Mon accord sur le côté technique de ta quête avec Okhraal va dans ce sens.

J'ajouterai que je connais bien le temps IRL que demande les grands événements et la frustration qui en découle en cas de défaite. Avant les FF la dernière grande réforme était celle qui a permis tous les attaquants de la Tour de gagner un joli paquet de PX malgré la défaite. Le but de la réforme était de "rémunérer" le risque et le temps passé. La même réforme a permis de rémunérer en PX une des plus belle attaque de tortue de l'île. Si ça c'est pas un message clair : "les voleurs qui mettent de l'animation son récompensés". Je pense que j'ai assez montré mon point de vue par le code. Mais je continuerai de toute façon.

Je pense que la fatigue du côté UO vient surtout de la sensation de toujours perdre collectivement face aux puissants et de sentir le combat inégal (on voit assez ça IRL pour ne pas aimer le voir dans un jeu). Le code peut résoudre cette inégalité en partie, mais la qualité des stratégies IG doit faire le reste. Je reste persuadé qu'à force d'amélioration de ces deux aspects ça passera.

Hors ligne

#30 2017-05-23 22:41:25

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : village village

Oui, Aé. Mais faut pas non plus basculer de l'autre côté, en favorisant trop les Obscurs : comme tu le dis toi-même, s'ils n'ont pas réussi à prendre la Tour, c'est surtout qu'ils ont fait n'importe quoi. Pas de raison de filer un coup de main à l'incompétence. Il y a un moment, ça va, les jérémiades. T'es bon ou t'es mauvais. Donc ton point 4, faut pas déconner non plus.
Avec les troupes en présence, et moi à leur tête, la Tour tombait.

Dernière modification par Belladone (2017-05-23 22:42:58)

Hors ligne

#31 2017-05-23 23:16:04

Furtif
Animateur
Inscription : 2014-10-02
Messages : 272

Re : village village

Ce que j'en dis, c'est qu'on aura beau en discuter deux lustres, faire toutes les modifications, il y aura toujours un sujet pour déplaire.

Belladone, je suis entièrement d'accord avec toi. Entre les main d'un leader, la Tour serait tombée. Mais ça ne rentre pas en ligne de compte, puisque la vision manichéenne des choses et la théorie du complot pro-gentil l'emportera toujours.
Je suis assez sidéré de cette vision "blanc/noir" sans nuance. Mis à part la garde qui transpire pour la justice, chaque ordre vit son bonhomme de chemin, créant ses alliances, ses accords commerciaux etc. Ce qui je le rappelle, est tout à fait dans l'esprit.


Je me souviens assez d'un jeu sur lequel j'ai longtemps joué par le passé. Sur ce dernier, la différenciation bien/mal faisait partie intégralement du rp et du background. À mon arrivée, le bien etait en mal (pardonnez le jeu de mot). Lorsqu'au bout de quelques mois, j'ai pris la tête d'un peuple, croyez vous que je sois parti en croisade avec une bande de manchots désorganisés ? Bien évidemment non, même si je suis pour l'animation, je ne suis pas maso.
J'ai joué mon rôle de chef, j'ai entraîné mes troupes, j'ai négocié des accords commerciaux pour équiper convenablement mes sujets, et j'ai traité avec d'autres peuples pour les fédérer, et faire le poids face aux peuples de mauvaise influence.
La morale c'est quoi ? C'est que l'organisation y fait pour beaucoup. Point barre. En l'espace de 6 mois, le bien avait repris le respect, et l'avantage numérique n'était absolument pas en notre faveurs.

NACRIDAN, en terme de gameplay et de strategie est autrement plus intéressant et complexe. Ca laisse la possibilité aux apprentis stratèges d'émerger. La carte est assez vaste pour se permettre de se préparer. Enfin bref,  je ne vais pas faire votre partie du boulot, j'ai deja bien des choses à gérer avec les miens (et contrairement a ce que peuvent penser certains, même si la vie de Furtif est plate, monotone et remplie du seul plaisir dès journées pleines de labeur, son joueur, lui, prend énormément de plaisir à faire de la gestion, du relationnel, de l'économie, des projets, des évents. Furtif n'est pas un héros, il assume juste son rôle, et dans la discrétion).

Je ne vais pas repondre à chacun des arguments proposés, car nous sommes visiblement en total désaccord sur bon nombre de choses. Mais il y a un différence flagrante, si la tendance, un jour vient à changer, je ne serais pas de ceux qui cherchent à rétablir un semblant d'équilibre des forces par le code. Mais je me préparerais davantage pour contrer ce nouveau phénomène de puissance. À mon goût, le code se doit d'être juste, impartial.
Je n'étais pas pour cet réforme du FF, pourtant, je l'accepte. Et j'adapterai mon jeu en conséquence.

Dernière modification par Furtif (2017-05-24 00:38:20)

Hors ligne

#32 2017-05-24 00:22:29

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : village village

breizhou13 a écrit :

Vaut mieux pas que je reponde a ta provocation Moanho, Aéli serait capable de me banir a vie pour ce que je pourrais dire au personnage derriere l'ecran. Ce que j'expose juste au dessus, c'est mon ressenti de joueur impliqué. J'ai pas ete vulgaire, j'ai pas attaqué les gens gratuitement,

Tu es sur de toi ?
Ce n'est pas toi qui vient de me dire : "Essaye, tu sera peut etre un peu moins borné et plus ouvert d'esprit..."
Moi, à aucun moment je ne t'ai attaqué. J'ai juste répliqué à tes arguments par d'autres arguments.
Et toi la seule réponse que tu trouves à me faire c'est me dire que si j'étais en face de toi tu me rabaisserais plus bas que terre et que tu te prives de me dire ce que tu voudrais me dire sous peine de bannissement.
C'est constructif ça, c'est sur.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#33 2017-05-24 05:23:13

trozenn
Membre
Inscription : 2013-11-16
Messages : 909

Re : village village

alors pour encore réassurer les proprio, je n'ai jamais eu l'intention d'attaquer un village, ni jamais voulu monter une troupe pour le faire

Vous avez passez la ligne rouge depuis  un bail en bloquant les 2 sorts de niveau adept de l'ombre pour "proteger" les village qui ne se font jamais attaqué
je viens de traverser le pays a pieds et j'ai rencontré plus de village fermé que de PJ...

n'importe quel type IMPARTIALE voit que les 2 sorts de l'ombre ont été rayé au profit des villages pour juste du lobing et meme pas des fait (tient ca me fait pensé de l'epoque ou il etait dit haut et claire ici que pas de pistage il y aurai....)
moi ce que je capte pas, c'est comment vous pouvez justifier ca avec de belle parole, franchement ca se voit grave que vous penchez d"un coté, et de petit redressement ne changeront pas un déséquilibre si grand

Je rejoins l'avis de certain, arretez de vous voiler la face, effacez cette notion du jeu vue qu'elle existe seulement sur le papier pour faire jolie et qu'elle ne plais  a personne, et vous dormirez mieux apres wink


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

Hors ligne

#34 2017-05-24 05:50:34

Helmar
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 197

Re : village village

Breizhou a écrit :
Si demain les nains decident que les legendes sont des ennemis, ca change deja totalement la donne car les nains pourraient se retrouver avec pas mal de sombreux dans leur rang car les UO peuvnt y trouver un interet. De plus les nains ont un reel RP et ceci les rapproche deja pas mal de nous sur ce point de vue

Et pourquoi diable le Clan déclarerait les Légendes comme ennemi ? Le RP du Clan est clair : reconquérir leurs terres, celles de la V1. Si personne ne vient les emmerder, ils resteront ce qu'ils sont : des loyaux-neutres, comme le dit Helmar plus haut. Si on vient les emmerder sur leur territoire, par contre, ce sera pas la même...

Je ne suis pas le seul à décider mais ça m'étonnerait fortement que ça arrive un jour cette histoire .. Et si c'est l'inverse qui se produit , si par exemple les légendes décident de mettre le feu sur MaD , qu'est ce que vous voulez qu'on fasse ? On se défendra évidemment , mais vù leur puissance ça reviendrait à défendre un pont avec des pistolets alors que l'ennemi a la possibilité d'appuyer sur un bouton pour détruire le même pont avec une bombe atomique .....

Hors ligne

#35 2017-05-24 05:56:49

trozenn
Membre
Inscription : 2013-11-16
Messages : 909

Re : village village

huhu


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

Hors ligne

#36 2017-05-24 08:36:49

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : village village

C'est pas si sur que ca Helmar. C'est pas parce que Lotha dit que c'est facile de prendre un village que ca l'est reellement.

Et crois moi. Si demain y'a des legendes qui se mettent a attaquer des villages, moi je serais dans le village. Ca ira a l'encontre de mon RP mais la vanité me repulse encore plus que le non RP....Et je pense pas etre le seul sur l'ile....

Hors ligne

#37 2017-05-24 08:41:20

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : village village

Moahno, c'etait pas gratuit....C'etait pas non plus insultant. ---Modéré par breizhou13. On va pas faire dans la surenchere c'est bon ---

Hors ligne

#38 2017-05-24 12:57:52

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : village village

Le point du TP/Rappel mérite peut-être un éclaircissement supplémentaire.

De manière générale, ce qui est désagréable dans le jeu, c'est les défaites rapides et inéluctables quand on n'a rien demandé. Par exemple l'UO a mal vécu l'arrivée des Légendes lors du siège d'Ombre-sous-Yeuse ou l'arrivée des Nains lors du siège de la Tour-du-Crépuscule. De la même façon quand on se fait voler par "un habile voleur" sans recevoir un MP et sans voir personne, ça énerve. C'est naturel et c'est humain. Et plus la perte est forte, plus elle est mal vécue. Sauf que pour que le jeu soit vraiment fun, on veut des interactions PvP, au moins de temps en temps. La seule solution c'est donc à la fois de favoriser les interactions, mais aussi de donner des moyens IG pour pouvoir éviter cette sensation désagréable en jouant bien. Par exemple si je me fais voler 3000 PO, c'est que j'ai mal joué car les banques sont là pour éviter ça.

La politique pour le TP/Rappel va très exactement dans ce sens : avec le mode de fonctionnement précédent soit on avait des villages entièrement couverts de maisons, soit des villages avec plein d'espace qui pouvait se faire envahir sans même s'en rendre compte. La modif que Trozenn critique ici a permis d'évoluer vers une situation où ce n'est plus permis de tout couvrir de maison, mais où jamais on ne verra une prise éclair d'une cité fortifiée et défendue. Le TP/Rappel devient alors une part intégrante d'une stratégie de siège plus globale car cela demande qu'un archer, un mage ou maintenant un FF, commence par nettoyer une place pour des TP/Rappel. Ce qui veut dire que le siège aura une certaine durée, et que les défenseurs n'auront jamais la sensation très désagréable de perdre 3 ans de jeu en une seule nuit. Ils le perdront en une semaine ou plus, et même si cette perte piquera, l'amertume aura été atténué par le fun du jeu durant l'action.

En résumé, mon point de vue c'est que : oui il faut donner des outils pour rééquilibrer les forces en présence, mais il faut surtout veiller à ce que le jeu soit fun pour les deux côtés même dans des conditions de conflits. Et pour cela il faut obligatoirement de la durée. La version actuelle de TP/Rappel et d'alerte dans les villages permet exactement cela.

Hors ligne

#39 2017-05-24 16:16:32

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : village village

ok donc le TP/rappel il est super pour infiltrer un village dans lequel on ne peut pas se TP. Alors c'est parfait.

Et pour ton information, on a pas mal vecu l'arrivée des legendes, ca a juste gaché le jeu du fait de leur surpuissance par rapport a nous
Pareil pour les nains. J'irais meme plutot dire que c'etait beaucoup mieux a leur arrivé car c'est la qu'il y a eu le vrai combat. Avant on etait juste des cibles sous les remparts et j'ai eu beau faire des tours entiers de la villes, je n'avais croisé que 2 personnages. L'arrivée des nains a donc ete le coté sympa de cette attaque....

Le siege d'une ville n'est pas du tout le coté sympa. Le coté sympa, c'est du combat equilibré ou on arrive pas a s'entretuer, qu'on se met sur la tronche, et qu'on se branche. On y gagne rien a part de l'amusement...

Par exemple, l'attaque contre les gardes au sur de Djinn etait un moment extra. Le moment ou on s'est fait deloger par les nains vers Katara etait un moment sympa.

Personnellement, je ne sais pas pour les autres, le fait d'attaquer un village, c'est pas vraiment pour le prendre. C'est pour creer une histoire, interagir avec d'autres personnages, rigoler en se moquant du plus faible etc....Aucun enrichissement, juste du plaisir...

Hors ligne

#40 2017-05-24 17:00:33

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : village village

On est d'accord là-dessus, c'est pour ça que maintenant, à la Garde, on fait un appel à l'aide (les Nains à la Tour) quand c'est vraiment chaud, et on équilibre les renforts, par rapport aux assaillants : pas trop nombreux, et pas rouleau compresseur.
L'arrivée victorieuse du Clan a été un plan réfléchi pendant quelques jours, avec un instant T précis pour leur sortie, plusieurs joueurs derrière leur PC, de notre côté comme du leur, à la même heure, etc... Pour que la coordination marche. Et avec l'esprit de faire un truc fun, comme relaté dans le récit : surprise finale, on ouvre les portes, et on a des Nains en formation de combat optimale (pointe de lance) qui jaillissent de la ville et balayent par la surprise les assaillants qui roupillent devant les murs... C'était classe ! Donc histoire à raconter... S'ils s'étaient pointés un par un, la fleur au fusil, ça aurait été moins fun, et peut-être que le siège, on y serait encore.
Bref, un bon investissement irl.
C'est ce qui vous a manqué à la Tour : réflexion et investissement irl. Pas de problème si vous n'avez pas le temps pour ça, mais forcément, vous avez échoué.
Encore une fois, je sais pas comment vous avez fait pour pas gagner... Vous y étiez à deux doigts, en attaquant n'importe comment (désunion totale)

Hors ligne

#41 2017-05-24 20:18:17

trozenn
Membre
Inscription : 2013-11-16
Messages : 909

Re : village village

bhen l'affaire est close, vue que les potentiels assailli ont pris la décision de ne pas se défendre au maximum de leur force rasemblable, tout va bien, plus de soucis d’équité, les villages se défendront juste avec peu de moyen si c'est une petite attaque, de gros moyen si c'est une grosse, l’équité est respecté, AMEN

en 4 ans de jeu, rappelez moi combien de pauvre vilageois ont perdu 3ans d’investissement???
se faire voler 3000PO me semble que c'est arrivé et que toi Aé tu a generé une modif... meme si "c'est que j'ai mal joué car les banques sont là pour éviter ça."
ya eu modif quand meme... mais pourtant ya les banques... mais ya modif....
tss tss tss

faites ce que vous voulez, mais arrêtez de causer de siege, de prise de village....
A part les UO qui pour le fun on tenté des choses malgres les batons dans les roues que la politiques leur mets, qui prendra un village et surtout lequelle???
(a part lotha, qui quand il veut, prend n'importe quelle village)
allez, une hypothese...

ha merde, yen a pas, c'est que du vent et des paroles en l'air dans le but de rafermir les villages et espérer vainement des interaction, toute la map est vide de PJ, les villages sont inacessible sauf pour les proprio et leur alliers, donc tout le monde en fait...


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

Hors ligne

#42 2017-05-24 20:41:43

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : village village

Trozenn: pour ton information Doppelmora m'a ete pris... Mais vous vous focalisez sur 5 villages compliquésa prendre alors que il y en a 21 qui vous serez facilement accessible avec votre organisation désorganisée.

Au vu de votre organisation 5 vous sont innaccessibles. Il vous en reste 21. Mais non ca vous va pas. C'est fou cette mauvaose foi quand meme.

Hors ligne

#43 2017-05-24 21:23:19

trozenn
Membre
Inscription : 2013-11-16
Messages : 909

Re : village village

moi je me focalise nul part, je répète, je ne compte pas prendre de village, je demande juste qui et quelle village?
doppelmora? pris a qui par qui?


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

Hors ligne

#44 2017-05-24 22:11:35

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : village village

Doppelmora m'a été pris à moi par Frank (9071).

Hors ligne

#45 2017-05-24 22:49:33

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : village village

Ouah. Et ben Franck est aussi puissant que toi alors....
Y'avait qui en face?

Hors ligne

#46 2017-05-24 22:54:31

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : village village

Bon apres une verification de ses evenements, ben oui il a pris un village....fantome...Sans personne pour le defendre...

Lotha, tu vas entrer dans la provoc debile a la maniere de Moahno? Ca devient vraiment lourd....

Hors ligne

#47 2017-05-24 23:49:41

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : village village

breizhou13 a écrit :

Lotha, tu vas entrer dans la provoc debile a la maniere de Moahno? Ca devient vraiment lourd....

Quand les questions ne te plaisent pas c'est débile, c'est ça ?
Tu dis que tu ne peux pas prendre de village, Lotha te dis que y'en à 21 à ta portée. Tu détournes en disant que c'est de la provoque débile.
Si tu veux juste faire des affirmations sans fondement en espérant qu'il n'y ait pas de réponse, ça m'étonnerait que ça se produise.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#48 2017-05-25 00:42:32

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : village village

Lotharim a écrit :

Doppelmora m'a été pris à moi par Frank (9071).


Franck a pris un village vide. Lotha avance le meme genre d'argument que toi. C'est a dire des arguments totalement vides....Le connaissant dans les debats, c'est la premiere fois que je le vois avancer un argument tel que ca. Donc je suppose que c'est de la provoc....

Je n'ai pas repondu pour les autres villages simplement parce que si on se met a attaquer un village de joueur lvl10 c'est sur qu'on va y arriver. Mais je ne vois pas ou sera le plaisir pour les assieges ni meme pour les assaillants. PArce que comme je le dis depuis le debut, le but final est le fun pas le gain...Mais je pense que ca te depasse parce que t'es pas dans la meme optique de jeu

Dernière modification par breizhou13 (2017-05-25 00:45:31)

Hors ligne

#49 2017-05-25 00:44:13

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : village village

La vache, vous pouvez vraiment plus vous encaisser big_smile

Hors ligne

#50 2017-05-25 00:47:05

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : village village

Tu parles de qui Bella? Y'en a certains qui font les debiles expres pour pousser a bout les autres donc forcement c'est dur de garder son calme....

Hors ligne

Pied de page des forums