Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-05-24 05:09:49

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Developper un village par le proprietaire de Ald Mora

Il y a bien bien longtemps, les Legendes ont achetéun petit bourg sous la foret de Krima, un peu au nord de Earok. Il etait facile d'accès, pleine de promesses de monstres de niveau differents. Un peu au sud c'est 10 -15, au nord 15-20, dans la foret 20-30.

Nous avons sous l'impulsion de Rinoks rassemblés 3200 Pos et construits le palais et les murailles. Ensuite une regle simple a ete mise la place. Les taxes paieraient le développement du village par contre les membresne recevraientpas de gain et ne participeraient pas aux demandes d'argent pour developper le village.

Nous avons donc construits 4 ecoles de magies et 4 ecoles de combats, une pour chaque type ca coute beaucoup moins cher de faire comme ça. Il y a deux ecoles d'apprentossage de l'artisanatcar ca coute moins de construire une deuxieme école que d'ameliorer la première.

Ce qui rapporte le plus c'est l'apprentissage de sorts et compétence 300 POs par sort ou competence adepte par contre comme un sort est appris une fois a moins d'un renouvellement des eleves cela s'arrêtent assez vite.

La guilde des artisans est la deuxieme source de revenus par contre comme il faut du nouveau matos regulierement c'est une rentrée de POs régulière. Elle est de niveau 8, ca permet de faire des enchantements mineurs de niveau 4.

Le temple permet de couvrir 65% de la carte et le comptoir d'envoyer un colis a 90 % de la carte.

Sur les 70000 POs qu'ont coûtéle développement de Ald Mora 3200 ont étémis par les membres et le reste provient des taxes accumulées depuis 3 ans.

Ce ppst est là pour deux choses: partager l'experience de developpeebt d'un village, expliquer aux attaquants ce que représenteen terme d'investissement la construction et le cout d'un village. J'ai lu un paquet de betises hier sur le sujet.

Hors ligne

#2 2017-05-24 05:42:05

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Developper un village par le proprietaire de Ald Mora

C'est exactement ce que je pensais. L'iinvestissement reel n'est pas enorme...L'argent engendré lui, est enorme

Hors ligne

#3 2017-05-24 05:55:30

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Developper un village par le proprietaire de Ald Mora

Je note donc que produire 350000 POs pour les UOs ce n'est pas un investissement énorme... C'est la somme qui a rellemznt ete dépenséedans le village. Donc quand tu parles de 8000 POs dépenséspar l'UO pour vos villages permets moi de te dire que ta somme est ridicule.

J'ai l'impression que pour toi 8000 POs c'est enorme mais 350000 Pos pour les Legendes et ses partenaires c'est rien...

La conclusion de tout ceci c'est que tu n'as aucune idee du temps que ca prends de ramasser de l'argent et que comme personnelement j'en ai 55000 ce n'est pas beaucoup d'effort... Mais pour toi qui en a peu 8000 POs c'est enorme. Tu veux connaîtreaussi le nombre de personnes qui sont passees dans le village?

Hors ligne

#4 2017-05-24 06:41:54

Furtif
Animateur
Inscription : 2014-10-02
Messages : 272

Re : Developper un village par le proprietaire de Ald Mora

Avec ces chiffres, avancer que c'est un investissement "pas énorme", c'est ne pas comprendre l'économie de l'île.

Je dirais même que faire une recette de presque 9750 po par mois en moyenne (en se basant sur les 3 ans annoncées), c'est une très belle réussite, que l'on ne doit pas généraliser. Un personnage instruit de toutes ses compétences ne dépensera plus une pièce d'or dans l'école.

En sachant pertinemment que vous avez ici même, une stratégie commerciale bien définie, et non pas Le Schéma Automatique. Beaucoup de gouverneurs optent pour une baisse des taxes, afin de permettre un meilleur pouvoir d'achat. Moins de recette, moins de bénef, plus de temps pour une prospérité identique, mais tout autant de frais. Mais ceci étant, il s'agit d'un choix stratégique.

Pour donner un indice de production par craft, en moyenne la plus classique sans prendre en compte l'achat de matière première ou les différents coûts liée à la production et la sécurisation des fonds, 50k po représentent 390 jours de craft.
Le constat que je fais, sur Nacridan, c'est qu'ici tout est plus difficile qu'ailleurs. Et tant mieux d'ailleurs.

Hors ligne

#5 2017-05-24 08:02:51

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Developper un village par le proprietaire de Ald Mora

Comment tu peux avoir investi 350000Po dans le village? moi je vois ca dans les stats:
Ald Mora    253-240     Lotharim    70400

70400 c'est pas 350000. Donc ca faudra que tu m'expliques.

Llyn pourra t'en parler mieux que moi mais lorsque nous avions MF, nous avons investi dans l'achat du village, la construction des murailles et une premiere ecole. Ensuite tout le reste on l'a fait juste avec l'argent gagné par le village
par contre, je tiens juste a faire remarquer qu'un caravanier pour faire prosperer son commerce passe du temps dans sa caravane. Un gouveneur devrait passer du temps dans son village pour pouvoir le faire prosperer. La facon dont fonctionne un village est pareille a un bot. on programme tout, on laisse faire puis quand on revient, l'or est la...Je trouve pas que l'investissement en temps soit si enorme que ca. Je peux me tromper car je n'ai pas l'experience de ce jeu car c'est pas ce que je recherche mais vu de l'exterieur, ca me fait penser aux deputés maire qui ne sont jamais dans leur ville et qui se targuent de reussir a tout gerer....


Dans ma vision du jeu, avoir un village a gerer devrait etre un jeu a part entiere. En prendre un deuxieme devrait etre quasi impossible. Pour creer un royaume, il faudrait presque que ce soit plusieurs clans qui s'accordent et qui choississent un roi qui donnerait des consignes a des gouverneurs. Actuellement, je vois pas ou est le facteur temps dans un village....


Et pour en revenir a l'investissement, j'ai pas dit que 8000Po c'etait plus que 350000Po des legendes, j'ai dit qu'a l'epoque l'UO a mis 8000PO au bas mot pour faire des villages. A cette epoque, avoir 8000Po c'etait pas une caravane mais c'etait plus d'un mois de jeu a ne faire que des PO pour plus de 20 joueurs. Nous l'avions fait juste pour le fun. Ca montrait juste l'investissement temps pour le jeu et pas pour l'enrichissement....

Dernière modification par breizhou13 (2017-05-24 08:05:42)

Hors ligne

#6 2017-05-24 08:11:25

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Developper un village par le proprietaire de Ald Mora

Les taxes c'est grosso modo 20% du prix payé donc si j'ai eu 70000 Pos en taxe le prix paye est de 350000.

Pour l'investissement c'etait tellement penible pour le developper et le garder que vous avez préféréke détruire. Tu dis une chose et son contraire quand ca t'arrange.

Hors ligne

#7 2017-05-24 08:27:10

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Developper un village par le proprietaire de Ald Mora

j'ai jamais dit que c'etait penible de le développer... J'ai dit qu'on avait pas l'envie de surveiller notre village et de le defendre car ca allait simplement pas avec notre style de jeu.

Pour ton information, l'UO a meme investi des PO dans differents village pour les aider a se developper pour que nous puissions avoir acces a nos besoins ou que l'on soit...
Par exemple, MF on ne l'a pas detruit, MF on l'a donné a un clan. Llyn ayant repris le jeu, il a ete le recuperer tongue
BsR, nous l'avions detruit pour une autre raison, c'est purement RP, je doute que tu puisses la comprendre.
Le derriere du nain, on l'a recupéré pour le renommer comme on le voulait, puis on a detruit le palais car nous ne voulions plus de ville.

Chez nous, tout est centré sur notre RP, pas sur nos possession ou notre suprematie. Malheureusement, l'evolution du jeu a fait que notre RP est devenu juste impossible a faire. Cancrelat vous a prevenu y'a au moins 2 ans. Moi j'essaye encore de lutter mais seul j'ai vraiment du mal surtout que je n'ai pas la meme maniere de m'exprimer que Cancrelat et que quand je parle y'en a un peu trop qui le prennent mal.

Pour ce qui est des 350000Po, dans ce cas, j'appelle pas ca un investissement. Vous avez cree un commerce qui vous rapporte. Un investissement, c'est quand tu lache de l'argent dans quelquechose en esperant qu'il te rapporte plus....Y'a une tres grosse difference. La vous utilisez les services de votre village et vous recuperez une partie des PO pour les investir. Y'a une difference

Hors ligne

#8 2017-05-24 08:38:24

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Developper un village par le proprietaire de Ald Mora

et a ton avis ca a pris xombien de temps pour faire 3500000 POs. quasiment autant que d'en faire 70000 par un seul perso. Vous ne prenez pas en compte le temps qui est mis au global par tous les joueurs utilisant le village.

Hors ligne

#9 2017-05-24 08:51:01

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Developper un village par le proprietaire de Ald Mora

31 joueur dans la garde
350000/31=11290Po par joueurs

11290 / 2= 5645Po/an/joueur   je suis sympa, je vais faire une moyenne de jeu de 2ans
5645/365= 1.6Po par jours/joueurs sur 2 ans. C'est jouable quand on sait ce que ramasse un caravanier...

nous quand on a fait nos plans pour le jeu:
8000Po/25=320Po    j'ai mis 8000Po mais si je cherche on doit pouvoir trouver: 4 villages et 4 murailles je pense que ca fait plus
320/30= 10.6Po par jour


Lorsqu'on a decidé de creer cette animation, la plupart d'entre nous n'avait meme pas un artisanat. Nous l'avons fait en moins d'un mois. Comme tu peux le voir, c'est juste un investissement plus couteux, non pas pour avoir des possessions mais juste pour rigoler. Y'a une sacre difference d'investissement. Et je ne parle pas d'or mais d'investissment de temps de jeu pour faire reagir des joueurs.

Hors ligne

#10 2017-05-24 08:59:23

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Developper un village par le proprietaire de Ald Mora

Apres verification sur notre forum, c'est 3200Po par village et nous etions 19
ca fait un peu plus de 22Po par jours d'investissement....

Hors ligne

#11 2017-05-24 09:23:48

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Developper un village par le proprietaire de Ald Mora

Ce qui est marrant c'est que obtenir des POs pour toi c'est dur mais pour moi non...Le caravanier oui il ramasse mais il en a fait des caravanes pour ca il a bosse dur... L'artisqn qui genzre 64 POs par jour il a polis sa maitrise. Pourquoi tous ces efforts ne devraient compter que pour ton camp et pas pour nous?

La je suis en plein champs de rubis je ferme les portails en boucle, je mine, je taille pour avoir des rubis de niveau 4 mais comme je suis un Legendes c'est pas de boulot?

Vous etes 19 tres bien? Si tu savais combien Ald Mora a vu de visiteurs...

Hors ligne

#12 2017-05-24 09:35:28

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Developper un village par le proprietaire de Ald Mora

breizhou13 a écrit :

j'ai jamais dit que c'etait penible de le développer... J'ai dit qu'on avait pas l'envie de surveiller notre village et de le defendre car ca allait simplement pas avec notre style de jeu.

Donc ça prend du temps.
Je croyais qu'il n'y avait rien à faire.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#13 2017-05-24 11:30:16

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Developper un village par le proprietaire de Ald Mora

J'ai pas tout lu je désirerai juste répondre à ça :

on laisse faire puis quand on revient, l'or est la.

C'est pas exactement ça, il faut qu'il y ait du passage pour que les caisses du village se remplissent. smile

Hors ligne

#14 2017-05-24 12:27:52

Tzornulon
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 436

Re : Developper un village par le proprietaire de Ald Mora

C'est sûr qu'Ald Mora c'est une grosse exception, je chasse sur Ald Fal et le village rapporte exactement 0PO par mois. Bizarrement y a pas grand monde pour caravaner au milieu de monstres niveau 55...


Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...

Hors ligne

#15 2017-05-24 13:13:46

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Developper un village par le proprietaire de Ald Mora

@B13 : mais c'est quoi le problème ? Gérer une ville bien foutue génère de la richesse. C'est pas ultra cohérent niveau RP ? bien-sûr ça demande un "travail" et qu'il faut que ce "travail" correspondent au RP de ceux qui le pratique, mais c'est juste un choix de RP qui amène une conclusion évident, également très RP. Je ne vois pas ce qui pose problème là-dedans.

Hors ligne

#16 2017-05-24 16:33:56

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Developper un village par le proprietaire de Ald Mora

Un caravanier va passer enormement de temps dans sa tortue pour generer des PO. On peut le calculer en regardant le nombre de jour par rapport aux Po gagnés
Un artisan va passer enormement de temps a artisaner et ramasser les matieres premieres. Ca peut aussi se calculer en nombre de jour par rapport aux Po gagnés

La ville elle, tu la prend en investissant 10000 PO (je suis large ca change rien au fond de l'idee que j'essaye de faire comprendre). Tu laisses le temps faire et ca genere de l'argent juste avec le passage.

Par contre il faut proteger la ville contre toute intrusion, toute attaque. Mais pour pas gacher le plaisir des proprios, faut qu'on les alerte parce qu'ils preferent aller chasser. Mais comme malgres l'alerte, si l'ennemi arrive a entrer, il pourrait tuer le pretre et empecher le rapatriement des troupes, donc on met plein de maison partout pour empecher l'infiltration. Et lorsqu'on oblige a laisser 3 cases vides de tout batiment, on créé des murs de terre pour toujours empecher l'infiltration. Et la, c'est normal.

Apparement ca ne choque que moi, les membres de l'UO qui ont jetés l'eponge y'a deja plus de 2 ans et Cancrelat....

Si tu veux tout savoir, mon second perso est un alterateur juste pour le combo TP/Rappel. Pas pour prendre un village que meme si j'arrivais a le prendre, ca serait pour le laisser libre au final. J'ai créé ce perso pour entrer dans les villages fermés, rappeler mon voleur pour depouiller de leur PO et leur arme tous les persos que je pourrais y croiser.

Aéli, au jour d'aujourd'hui, tu te fais dicter les regles par les propriaitaires de villages qui jouent un personnage qui a une vie bien rangée etc. Je sais pas si tu le fais expres parce que tu es d'accord ou si c'est juste que tu crois dur comme fer que c'est la bonne direction mais ouvre les yeux. Le PvP n'existe plus. On essaye de faire des actions mais on a les poings liés depuis des lustres...Ouvres les yeux bon sang de bois....

Hors ligne

#17 2017-05-24 16:37:47

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : Developper un village par le proprietaire de Ald Mora

La ville elle, tu la prend en investissant 10000 PO (je suis large ca change rien au fond de l'idee que j'essaye de faire comprendre). Tu laisses le temps faire et ca genere de l'argent juste avec le passage.

Ce qui, comme le rappellent Ambrune et Tzornalon, quelque part, concerne trois ou quatre villes prises... Les autres, pas d'entrée d'argent, juste des dépenses.

Hors ligne

#18 2017-05-24 16:39:29

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Developper un village par le proprietaire de Ald Mora

Et surtout il n'y a que 4 villages sur 26 qui sont comme ça. QUATRE!!!! Tu veux absolument ces 4 là?

Hors ligne

#19 2017-05-24 16:44:17

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Developper un village par le proprietaire de Ald Mora

J'ai raté ma touche ca a envoyé mon message. Je continue ici.

Aujourdh'ui, j'aimerais qu'on me dise combien ont perdu d'argent dans leur ville? Pinuts...
Quand on me dit c'est normal qu'un village a plus de 70000Po ne puissent etre pris, que voulez vous que je vous dise? Quand je suis arrivé ici, je voyais deja des guerres de clans pour prendre des villages, une vie de malade ou ca se fight dans tous les coins.
Au fur et a mesure des modifs faites suite a nos actions, j'ai vu ce monde disparaitre. Aujourd'hui on voit quoi comme combat PvP? => J'attend votre reponse

Je vais vous dire ce qu'il va se passer pour la suite. Je vais arreter d'essayer d'etre sympa sur le jeu et je vais jouer un vrai role de voleur pour voir. Je ne vais pas chercher la difficulté mais juste l'appat du gain comme les proprios de village. Le plus faible n'aura plus d'or. Celui qui ose sortir du royaume sera desarmé des que je le croiserais.

Je predit qu'on aura de nouvelles modifs sur vol et desarmement...Jusqu'a aujourd'hui j'ai toujours cherché a laisser le plaisir du jeu aux autres parce que je trouve que c'est important. Mais pour des joueurs comme moi apparement les autres ne veulent surtout pas que je puisse me faire plaisir. Soit....Nous verrons bien ce qu'il se passera.


PS: Aéli, j'aimerais vraiment savoir qui est ton perso sur l'ile pour essayer de comprendre ce qui t'empeche de comprendre mon point de vue. Lotha et Moanho, je sais pourquoi. Belladonne est beaucoup plus mitigé et cherche rellement a faire avancer pour le plaisir des 2 bords meme si on est pas toujours d'accord. Mais toi je ne sais pas qui tu es

Hors ligne

#20 2017-05-24 16:54:06

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Developper un village par le proprietaire de Ald Mora

La prise d'un village est pas impossible elle est difficile et doit s’étendre sur plusieurs semaines. C'est une sorte de quête. Et ça tu ne l'as pas compris.

Ah oui et pour les Legendes chaque fois qu'ils font du PVPs: vous êtes trop forts c'est nul.... Ben on reste chez nous...

Hors ligne

#21 2017-05-24 17:05:05

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : Developper un village par le proprietaire de Ald Mora

Envoyez vos jeunes, Lotha : c'est sûr que votre top 10, autour du niv 30, ils sont intouchables. Mais vos niveaux 15-20, ça ne dégoûterait personne, parce que ça serait équilibré ?

Hors ligne

#22 2017-05-24 17:42:47

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Developper un village par le proprietaire de Ald Mora

Aujoud'hui personne n'est intouchable avec le cumul de malediction archxos. Poyr ceux qui ont trop d'armure il y a poing du démon.

Hors ligne

#23 2017-05-24 18:09:01

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : Developper un village par le proprietaire de Ald Mora

Oui, enfin, vos niv 30 et plus, avec votre équipement bien optimisée, c'est quand même un peu raide à avoir, hein... wink Si tu en envoies deux ou trois, désolée, mais c'est plié. En effet, pas intouchable. Mais si c'est pour en mettre un ou deux en "blessé", pendant que ceux en face se font décimer par paquet de 12, désolée, mais il y a abandon...
Je vous reproche pas d'être des optimiseurs, mais le fait est là, donc difficile d'avoir envie de pvp avec vous, sachant qu'on va se faire défoncer d'avance, si vous envoyez les gros.
Et c'est pas le "You ouh ! j'ai réussi à leur enlever 30 pv !" qui va suffire à motiver les troupes.

D'où ma proposition d'envoyer vos jeunes, sachant que leurs équipements leur donnent déjà deux ou trois niveaux de plus.

Vous êtes trop gros, Lotha. Encore une fois, c'est pas un reproche. Mais le résultat logique est que pour vouloir se battre avec vous, faut vraiment vous détester. Parce que sinon, c'est juste une perte de temps.

Et que si un jour vous décidiez de mettre l'île à feu et à sang, le jeu Nacridan disparaîtrait purement et simplement.

Vous n'êtes plus fait que pour la chasse au gros gibier, plus pour l'interaction entre joueurs. C'est fini, ça. Même sur l'anim des gouverneurs enlevés, il y a eu rafale de plaintes... Tu le sais très bien, tu l'as même compris, en tant qu'anim.

Dernière modification par Belladone (2017-05-24 18:24:25)

Hors ligne

#24 2017-05-24 20:35:10

trozenn
Membre
Inscription : 2013-11-16
Messages : 909

Re : Developper un village par le proprietaire de Ald Mora

breizou, moi je commence a etre chaud aussi pour optimiser au sens stricte des regles, prendre les sous et les ressources ou ils sont sans se souciez de rien, contact moi si tu lance une campagne dans ce sens wink


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

Hors ligne

#25 2017-05-24 20:35:49

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Developper un village par le proprietaire de Ald Mora

Allez hop je modère les agressions inutiles =>poubelle

Hors ligne

Pied de page des forums