Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2017-05-24 20:38:50

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : Developper un village par le proprietaire de Ald Mora

big_smile

Hors ligne

#27 2017-05-24 22:43:55

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Developper un village par le proprietaire de Ald Mora

T'inquiete Trozenn, je sens que tu vas bientot integrer nos rangs toi tongue

Hors ligne

#28 2017-05-24 23:39:45

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Developper un village par le proprietaire de Ald Mora

J'ai bien lu les arguments de B13 et Trozenn sur la difficulté de prendre des villages ou on ne peut pas se TP directement dedans.
Par contre je n'ai pas lu leur réaction sur ce qu'a dit Lotha c'est à dire que sur 26 villages contrôlés seuls 4 sont dans ce cas.
La question était : "vous voulez vraiment c'est 4 là ?"


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#29 2017-05-25 00:41:22

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Developper un village par le proprietaire de Ald Mora

Mais qui a dit qu'un TP dans un village c'est pour prendre le dit village? Y'a que vous qui le dites....Nous on dit juste que c'est pas normal.

Hors ligne

#30 2017-05-25 00:47:27

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : Developper un village par le proprietaire de Ald Mora

Oui, ça, je comprends : si c'est pour se faire une séance de vol chez les riches, par exemple, c'est clair que c'est frustrant.
D'où la comp Escalade, qui serait bien à être développée.

Dernière modification par Belladone (2017-05-25 00:47:59)

Hors ligne

#31 2017-05-25 05:09:56

Llyn
Membre
Inscription : 2013-11-13
Messages : 481

Re : Developper un village par le proprietaire de Ald Mora

Il faut éviter les éxagérations, un village à 70kPOs, c'est du travail d'organisation, de la diplomatie en interne de la guilde et en externe
et surtout de la continuité. Ca n'est pas 350kPOs non plus : dans les 100 POs que le visiteur dépense à Ald Mora, il y a les 80 qu'il paye
pour un service qui est à son unique bénéfice et les 20 de "contribution village" qu'il s'agit de le convaincre de dépenser en plus.
Le positionnement stratégique des villages des légendes était finement vu, rien à dire là dessus.

Après, quand l'UO claque en début de jeu 4 villages pour quasiment les abandonner instantanément derrière, c'est simplement
stupide, et il ne faut pas s'étonner de le payer ensuite. Relisez les posts où cette discussion a eu lieu dans le forum UO... vous vous
rendrez compte qu'il y a eu des gens pour mettre en garde. Ceci dit, c'était en rapport avec le profil "chaotique" de la guilde. Mais
on ne réalisait pas encore à l'époque combien ce profil était dommageable en termes de développement des joueurs : on aurait pu
adopter un profil "evil" qui était l'idée d'origine d'Anraud je pense, avec des résultats différents. Mais il n'y a pas que ça, à l'époque
on considérait encore qu'un deuxième perso uniquement pour faire de l'or c'était tricher avec l'esprit du jeu par exemple... depuis on s'est royalement
assis sur ce principe

8000 POs à l'époque c'était beaucoup, et même énorme, à l'heure actuelle avec des persos bien développés, ça n'est pas tant que ça :
j'ai monté en solo (avec mes 2 persos) un village à quasiment ça en quelques semaines (repérage et diplo compris), j'avais bien sur quelques piécettes de côté.
Je continue à penser que les deux stratégies sont valides, soit une accumulation lente et continue, soit une contribution importante et ponctuelle. En fait
ça dépend surtout des sources de revenu et c'est très bien comme ça


Llyn, la sale gamine (Id:8408) et Morllyn la Folle (Id:8411)

Hors ligne

#32 2017-05-25 06:12:34

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Developper un village par le proprietaire de Ald Mora

breizhou13 a écrit :

Mais qui a dit qu'un TP dans un village c'est pour prendre le dit village? Y'a que vous qui le dites....Nous on dit juste que c'est pas normal.

Qu'est ce qui n'est pas normal ? (je ne suis plus là).


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#33 2017-05-25 06:33:32

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Developper un village par le proprietaire de Ald Mora

Dans les 5 cas les murs de terre sont tous destructibles de l'exterieur du village ce qui veut dire que ca gonfle celui qui les fait d'avoir a le faire.  Les murs de terre c'est fragile et ca se detruit tres vite.

Votre idée de pouvoir vous introduire dans un village sans que personne ne le sache 100% du temps ce n'est pas normal. Donc vous envoyez un archer casse un truc et semer le chaos pour faire diversion. Le Tpeur arrive et espere que la diversion permette d'entrer en douce.

Hors ligne

#34 2017-05-25 06:39:44

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Developper un village par le proprietaire de Ald Mora

Oui mais alors là, c'est chiant. On est déjà obligé IRL d'être malin, si en plus faut être malin dans un jeu, ça devient lourd. wink


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#35 2017-05-25 06:50:21

trozenn
Membre
Inscription : 2013-11-16
Messages : 909

Re : Developper un village par le proprietaire de Ald Mora

moha, tu dis qu'il faut taper la ou on est sur de réussir, donc de taper sur les petits??
c'est etrange quand meme comme facon de voire, taper les petits je croyais que c'etait mal??
il te dit que c'est pas normale de pas pouvoir se TP dans un village et le rappel idm, vue qu'il faut des cases libre...

lotha, la list des minima requis pour attaquer un village augmente de jours en jours, détruire des murs de terre (seul l'archer et le destructeur peuvent deja le faire) avant de se TP discretos...
ha mais oui, les murs de terre faut les refaire tout les 60j, ca demande du travail...
c'est quand meme pas bien serieux


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

Hors ligne

#36 2017-05-25 07:02:57

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Developper un village par le proprietaire de Ald Mora

trozen, tues le propriétaireet les murs disparaissent aussi. Un feu fol peut t'aider a detruire un village.

Tu veux pas un bouton qui ouvre le pont levis fais le café et donne des croissants?

Hors ligne

#37 2017-05-25 07:10:19

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Developper un village par le proprietaire de Ald Mora

Trozenn, il faut prendre des cibles de ton niveau. Les légendes c'est clairement pas pour toi. La Garde, vue la dernière tentative, c'est pas non plus pour toi.

Si tu ne peux pas te TP et que tu n'as pas de quoi attaquer des batiments, y'a des villages qui n'ont pas de rempart. On ne peut pas faire mieux là.

On sait, toi tu veux le gros village avec un toi rouge et le monsieur qui fait "tut-tut" à l'entrée. Mais celui là, tu ne peux pas l'avoir mon grand. Il faut t'y faire.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#38 2017-05-25 07:23:11

trozenn
Membre
Inscription : 2013-11-16
Messages : 909

Re : Developper un village par le proprietaire de Ald Mora

heu, la difference mon grand, avec toi, c'est que moi je me bat pour des convictions et pas pour un interets (financier) et comme il faut encore que je le repete vue que tu semble avoir raté les 7 autres fois ou je l'ai dit, je n'ai pas TP et je n'ai pas en prevision d'attaquer  ou de prendre ou de mené une attaque contre vos beau village, alors si tu me cherche mon grand, tu va me trouver wink


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

Hors ligne

#39 2017-05-25 07:35:16

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Developper un village par le proprietaire de Ald Mora

Pour qu'une discussion avance il faut se baser sur des arguments solides et irrefutables: des faits et des sentiments. Les convictions ce ne convains personnes et c'est pas irréfutable.

Donc va attaquer un village d'un niveau plus faible et vois si tu arrives a le prendre.  Si tu arrives 2 options soit ta strategie est nulle soit le systeme de protection des villages fait que les villages sont imprenables. Nous analyserons alors la strategie mise en place Si la strategie mise en place est bonne alors on changera la protection des villages.

Hors ligne

#40 2017-05-25 07:42:23

trozenn
Membre
Inscription : 2013-11-16
Messages : 909

Re : Developper un village par le proprietaire de Ald Mora

mais je n'irai pas attaquer vos villages si bien défendu, faut que je publie ca ou??


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

Hors ligne

#41 2017-05-25 07:54:16

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Developper un village par le proprietaire de Ald Mora

trozenn a écrit :

heu, la difference mon grand, avec toi, c'est que moi je me bat pour des convictions et pas pour un interets (financier)

Non mais tu déconnes, là ?
Tu sais qu'on est dans un jeu ? Tu ne te bas pas pour défendre des convictions. Tu discutes pour qu'un jeu auquel tu joues, aille dans le bon sens. Tu penses que ton sens est le bon et je pense que mon sens est le bon. Ca s'arrête là.
On ne défend aucune conviction. Il faut revenir à la réalité.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#42 2017-05-25 09:07:34

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Developper un village par le proprietaire de Ald Mora

Moi ce que je vois c'est que les plus gros joueurs du jeu qui ont aussi les plus gros villages, il faut leur donner toutes les possibilités pour que personne ne puisse juste les inquieter.

Lotha, tu as dit ailleurs que les 5 plus gros village soont juste pas prenable pour notre clan a cause de notre organisation. Soit, je suis pas forcement d'accord sur la cause mais passons. Seul 4 villages ont les murs de terre. Je suppose que les 4 avec murs de terre font parti des 5. Ils ont besoin de ces murs de terre ces 4 villages pour se defendre?

Moi j'ai exposé mes idees a Aeli, en lui montrant que ce que je cherche c'est certainement pas le degout de certains joueurs, mais une equité dans les attaques de village et un but qui donnerait envie aux gens d'attaquer les villages voire meme ceux des allies...
Seulement avec 2 lourding tels que Lotha et Moanho, on a aucune possibilte de discussion car toi Lotha t'as toujours reponse a tout:
-mur de terre: destructeur ou fleche enflammée
-muraille: destructeur ou fleche enflammée
-SDL : benediction ou souffle d'athlan
Etc.
Et si on lui dit qu'on peut pas regrouper tout ca, il a encore une solution: Ce jeu est fait pour jouer avec tous les profils.

Bref aucune discussion.

Quand a Moanho le niveau de ses reponses restent a peu pres au niveau du vrai moineau....

Ca fait pas avancer

La grosse difference qu'il y a c'est que des joueurs comme Trozenn ou moi et encore on est tres different, c'est qu'on a juste pas du tout les memes attentes d'un jeu que vous. Vous cherchez la toute puissance, la richesse, l'impunité, bref tout ce qui introuchable pour le commun des mortels IRL. Nous on cherche du fun, du pvp, des trucs debiles qu'on ne pourrait faire IRL.

Partant de la avec des attentes si differentes, on ne peut pas se comprendre....

Hors ligne

#43 2017-05-25 09:21:52

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Developper un village par le proprietaire de Ald Mora

Tu veux faire des trucs fun sans faite l'effort d'acquerir les moyens de faire des trucs funs. Tu veux attaquer des gros villages sans preparation, sans destructeur, sans archer avec fleches enflammées....

Bref les defenseurs doivent faite des efforts pour proteger leur village mais toi pas d'effort pour les attaquer...

Le jeu est fait pour tous les profils mais aussi que un joueur seul est incomplet. Un groupe de deux est un minimum pour faire face a toutes les situations.

Le voleur par definition est un parasite qui se nourti grace aux erreurs des autres. Sur les 4 villages ils ont pas envie de voir un voleur qui viennent sans interaction. Donc soit il s'annonce pour joueur avec eux soit il s'annonce pas et il est pas le bienvenu.

Sur Nacridan les malfaisants doivent plus faire d'effort que les autres: ils ont peu d'argent doncun matos pourri, doivent bouger tout le temps...

Et toi tu veux pas faire d'effort. Bref tu as rate ta voie.

Hors ligne

#44 2017-05-25 12:37:48

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Developper un village par le proprietaire de Ald Mora

Ah ook, encore une solution de la part de Lotha....

Hors ligne

#45 2017-05-25 12:49:36

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Developper un village par le proprietaire de Ald Mora

Est ce que un voleur level 1 attaque un ange noir level 16?  Tes demandes me font penser au fait de donner le pouvoir a un level 1 de tuer un level 16 en 1 contre un.

Hors ligne

#46 2017-05-25 13:44:57

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Developper un village par le proprietaire de Ald Mora

breizhou13 a écrit :

...un but qui donnerait envie aux gens d'attaquer les villages voire meme ceux des allies...

Je pense que c'est bien ça le plus important, peu importe la difficulté pour prendre un village (ou presque).

Je planche sur une idée d'animation pour faire bouger les choses de ce côté là, c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas lancé le tournoi que j'avais prévu.

D'ailleurs si vous avez des idées pour m'aider dans cette voie, hésitez pas en m'en parler par mp. Même si j'ai déjà une idée de base bien en tête.

Hors ligne

#47 2017-05-25 14:01:03

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : Developper un village par le proprietaire de Ald Mora

Trozenn, tu passes ton temps à dire que tu ne veux pas prendre de village. Alors explique-nous qu'est ce que tu foutais à la Tour avec une armée constituée d'UO, d'AGN, et de Tueurs de Genoux (moins sûre pour ces derniers) ? C'était juste pour s'amuser un peu à la baston ? Ben objectif atteint, donc, puisque baston il y a eu... ??
Breizhou, je comprends mieux, vu que pendant son infiltration à Sablemarc, il a fait les poches de quelques Arpenteurs : objectif voleur qui s'incruste discrètement dans une ville pour jouer à cache-cache et détrousser les braves citoyens wink
D'où plus haut mon rappel sur cette comp Escalade, qui serait une très bonne idée pour ce genre d'objectif. Parce qu'en effet, pour l'instant, pour rentrer dans un village, soit c'est TP/Rappel, ce que n'ont pas forcément les voleurs purs, soit c'est guerre pour faire tomber les murailles.
Seule l'Escalade permettrait à un joueur voleur solo de s'éclater un peu : les gens à l'abri des murailles ont tendance à être moins prudents avec leurs bourses.

Un autre truc, sur l'argument que les "mauvais" sont en voie de disparition : vous oubliez les jeunes ordres. Ajoutez aux membres de l'UO et aux indépendants style les Zenn les ordres tels que l'AGN, les Tueurs de genoux, voire la confrérie des hommes libres, et ça fait un paquet de monde...

Et ça :

Llyn a écrit :

Après, quand l'UO claque en début de jeu 4 villages pour quasiment les abandonner instantanément derrière, c'est simplement
stupide, et il ne faut pas s'étonner de le payer ensuite. Relisez les posts où cette discussion a eu lieu dans le forum UO... vous vous
rendrez compte qu'il y a eu des gens pour mettre en garde. Ceci dit, c'était en rapport avec le profil "chaotique" de la guilde. Mais
on ne réalisait pas encore à l'époque combien ce profil était dommageable en termes de développement des joueurs : on aurait pu
adopter un profil "evil" qui était l'idée d'origine d'Anraud je pense, avec des résultats différents.

Connaissant Anraud depuis longtemps, c'est sûr que c'était son objectif : à l'image de ce qu'il avait créé dans la V1 avac l'UO première version, il voulait un ordre maléfique puissant et organisé. Vous n'en avez pas voulu, comme dit ailleurs, faut assumer le RP (je le trouve très bien, hein...) d'une bande de malandrins qui écument la campagne... Et comme on est pas nombreux sur Nacridan, c'est sûr que ça limite un peu les perspectives.

Dernière chose : puisque vous écumez la campagne, pourquoi êtes-vous aussi gentils ? Ce qui m'étonne franchement ici, c'est l'absence de vrai PK... Je dirais même que ça manque franchement : rien de tel qu'un peu de "cruauté" pour développer les interactions... Essayez, vous verrez wink

Franchement, par rapport à la V1, c'est les vilains de la V2 qui sont des Bisounours tongue

Dernière modification par Belladone (2017-05-25 14:10:19)

Hors ligne

#48 2017-05-25 14:32:17

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Developper un village par le proprietaire de Ald Mora

Moi j'aimerais Belladonne. Mais pour rappel, on a commence a attaquer des villages dans le but de ranconner les proprietaires. Y'a eu plein de modifs pour proteger les proprietaires.
Le vol a failli etre limité a cause des archers. On a reussi a le faire modifier pour qu'il revienne aux VRAIS voleurs. Mais c'etait moins une
Le desarmement a ete limité un peu avec le message d'avertissement de l'arme des batiments.

Tu veux vraiment un clan qui ecume avec des oeilleres qui se fendra malgres tout d'un petit message? Moi je veux bien mais a chaque fois on a droit a des modifications pour garder les gens sur le serveur.
Rien que les messages de reponses pourraient te montrer comme ca apporterait au jeu. Je ne peux pas les mettre sinon y'aurait du ban direct. Et c'est pas vraiment ce que je recherche.

Le probleme est toujours le meme. Les joueurs ne sont pas pret a lacher prise tout simplement.

Mon reve sur ce jeu:
- des villages qui changent de main tres rapidement. Tellement rapidement que ca servirait a rien de fermer les portes...
- des Po dans les poches qui changerait de main tous les 2 jours.
- des tortues qui ne pourraient pas faire leur transit sans une petite milice pour les proteger.

Mais ca c'est mon reve. Demande a Moahno son reve et tu comprendras ou est le reel probleme

Aéli m'a dit que dans la V1, les PK etaient bien plus mechants que nous. Ok. Mais si on met des joueurs tel que eux, je pense que la moitie des autres joueurs se barreraient en vitesse du jeu. Et dans ce cas c'est la mort de Nacridan.


Si tu te rappelles bien, mes propositions ont toujours ete dans ce sens:
- batiments indestructible pour que les pertes soient peu severes
- vol aussi rentable que la mort pour eviter de devoir tuer quelqu'un pour lui vider totalement sa bourse
- amelioration du temps de combat pour eviter le oneshot
- prise de village plus simple pour que quelqu'un qui s'est fait piquer son village puisse le reprendre aussi facilement
- tresor de tortue plus simple a ramasser avec un simple paquet non choisi
- possibilite de se TP dans un village pour piller les joueurs cachés
- gain de PX en fonction du niveau moyen du serveur pour faire evoluer les persos a des niveaux a peu pret equivalents. Plus rapide pour la tranche basse et plus lent pour la tranche haute.

Bref j'en ai fait des propositions mais ca n'avance jamais car je me heurte a un mur composé de Moahno et Lotha. De temps en temps y'a un Torock qui debarque en venant me dire que je le saoule et puis voila.

Tu parles de la competence escalade. Il me semble que c'est moi qui aie lancé l'idee. Suite a un constat fait que certains profils comme les voleurs peuvent se faire encercler de murs de terre et qu'il ne peuvent rien faire car il faut soit de la force soit de la magie soit une comp/sort de destruction de batiment (au depart l'idee c'etait se faufiler ou crocheter)

Pour ce qui est de la presence de Trozenn, c'est juste qu'on vient de dissoudre notre groupe de chasse. Oui, pas loin de 3 mois de chasse et franchement je suis a bout tellement je me suis fait chier pendant ces 3 mois malgres une boonne ambiance et un groupe sympa....

Ensuite vient les nouveaux clans. Heureusement qu'ils sont la. S'ils n'avaient pas ete la lors de l'event BsR, je crois que l'UO aurait tout simplement etait dissoute. ils ont relancé un nouveau suffle sur le serveur. Pour contrecarrer l'idee des gentils face aux mechants, sachez tout de meme que les joyeux lurons massacreurs bein que chaotiques ne peuvent pas faire confiance a la totalité des membres de l'UO. Je vendais du matos a l'un des leurs pendant que je pillais le second. C'etait loin d'etre un coup d'enrichissement personnel, c'etait du pur RP pour bein montrer, "Dans l'UO, chacun fait ce qu'il veut avec qui il veut".
Meme au point que certains de l'UO ont failli se battre contre d'autres UO pour une prise de village tongue Oui on est completement debile. Mais le but il est ou? Certainement pas une optimisation ou quelques enrichissement. Il est bien dans le reel plaisir du jeu....

Baldur, tu le sais...Si tu fais quelquechose y'a de grande chance que pas mal te suive. Moi j'ai plus le moral pour organiser quoi que ce soit...

Hors ligne

#49 2017-05-25 14:32:39

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : Developper un village par le proprietaire de Ald Mora

Baldur a écrit :

breizhou13 a écrit :

    ...un but qui donnerait envie aux gens d'attaquer les villages voire meme ceux des allies...

Je pense que c'est bien ça le plus important, peu importe la difficulté pour prendre un village (ou presque).

Je planche sur une idée d'animation pour faire bouger les choses de ce côté là, c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas lancé le tournoi que j'avais prévu.

D'ailleurs si vous avez des idées pour m'aider dans cette voie, hésitez pas en m'en parler par mp. Même si j'ai déjà une idée de base bien en tête.

Alors là, faites très attention à ce que vous prévoyez : "forcer" des Ordres à se faire la guerre alors qu'ils n'en ont ni l'envie, ni la raison (définie par eux, pas par le forcing dont je parle), c'est hyper-dangereux...
Vous risquez d'avoir un paquet d'abandon. Rien de pire dans un jeu de se retrouver mener par le bout du nez dans une voie qu'on a pas désiré...
IRL aussi, mais là, on a pas forcément le choix. Dans un jeu, si, on doit l'avoir.

Dernière modification par Belladone (2017-05-25 14:38:26)

Hors ligne

#50 2017-05-25 14:45:29

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Developper un village par le proprietaire de Ald Mora

Moi j'ai jamais dit forcer les gens....

Ce que j'ai dit c'est que si y'a un reel interet a attaquer les autres, peut etre que ca bougerais plus.

on va etre dans l'imaginaire mais imagine qu'il ne puisse y'avoir qu'une seule ecole d'alterateur sur toute l'ile. Tu forces personnes, mais par contre tu crees un interet reel. Celui qui a cette ecole devient le plus important de toute l'ile. par contre il est l'objet de toutes convoitises....

Hors ligne

Pied de page des forums