Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-06-01 04:32:30

Kaptain Kavern
Membre
Inscription : 2015-06-29
Messages : 98

A quand la fin du slot commun pour le carquois et la trousse à outils?

Hello,

Je me souviens avoir lu que ce serait pénible de coder un slot supplémentaire qui permettrait aux archers d'équiper en même temps un carquois et une trousse à outils.
J'ai un respect immense pour les dev et leur travail bénévole pour l'amusement de tous. Surtout que j'y connais rien en codage.

Néanmoins, en termes de GP, c'est assez pesant pour le profil archer je trouve.
Pour éviter d'avoir à équiper la trousse à chaque fois qu'on a besoin d'un outil j'en laisse quelques uns dans le sac d'équipement qui du coup est bien plein.
Les 2 PA pour équiper sont précieux.

Exemples :
12 PA c'est tout pile ce qu'il faut pour équiper un cauchoir de bûcheron et couper deux bûchettes.
Idem pour raffiner deux fois avec l'outil qui va bien.
Sinon il faut équiper la trousse, puis l'outil, couper une seule bûchette puis reprendre son arc et enfin remettre le carquois (dans cet ordre sinon l'outil se retrouve dans le sac d'équipement et non dans la trousse). Le tout pour 13 PA donc 11+2 sur deux dla.
C'est encore pire quand il s'agit de construire des flèches car le carquois doit être équipé au moment de la fabrication. Sans quoi les nouvelles flèches viennent faire déborder le sac d'équipement. Ça force donc a rééquiper le carquois avant de faire l'artisanat puis reequiper la trousse avant de ranger l'outil.

Au final, je me fais plus de noeuds au cerveau pour gérer l'inventaire que pour gérer les subtilités de la chasse en GdC. Ambiance "les gars, me parlez même pas du troll qui débarque. Je suis trop occupé à ranger mon sac. Et puis j'ai plus de flèches alors comptez pas sur moi avant la fin de la semaine".

D'autres ont le même problème ?


Kaptain Kavern, joueur de Strilka (48774) et Molotok (49059)

Hors ligne

#2 2017-06-01 06:45:01

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : A quand la fin du slot commun pour le carquois et la trousse à outils?

Si on veut éviter le codage il faudrait pouvoir mettre le changement de sac à 0 PA.
Ne garder les 2 PA que pour ce qui est en main.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#3 2017-06-01 08:02:40

Kaptain Kavern
Membre
Inscription : 2015-06-29
Messages : 98

Re : A quand la fin du slot commun pour le carquois et la trousse à outils?

Belle idée ça Moanho !


Kaptain Kavern, joueur de Strilka (48774) et Molotok (49059)

Hors ligne

#4 2017-06-01 09:14:57

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : A quand la fin du slot commun pour le carquois et la trousse à outils?

C'est pas une mauvaise idee. C'est vrai que le slot carquois fait vraiment defaut pour les archer

Hors ligne

#5 2017-06-01 09:28:43

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : A quand la fin du slot commun pour le carquois et la trousse à outils?

en effet, équiper un sac pour 0PA c'est simple à mettre en place.

Hors ligne

#6 2017-06-01 11:35:58

Jozbuur
Animateur
Inscription : 2013-11-17
Messages : 182

Re : A quand la fin du slot commun pour le carquois et la trousse à outils?

Bonne idée!

Hors ligne

#7 2017-06-02 09:24:46

IlliouChine
Animateur
Inscription : 2014-10-23
Messages : 273

Re : A quand la fin du slot commun pour le carquois et la trousse à outils?

Encore le descendre à 1 Pa... OK mais le mettre à 0 Pa ?!?!  Autant enlever les sacs directement car la ils perdent leur intérêt...
Faire une action juste pour dire de faire l'action c'est un peu inutile non ?


Illiouchine & MephItwa

Hors ligne

#8 2017-06-02 09:29:57

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : A quand la fin du slot commun pour le carquois et la trousse à outils?

Normalement il n'y a pas d'action. C'est juste qu'initialement il n'était pas prévu d'avoir une trousse à outils.
Si l'emplacement avait été prévu dés le départ, ça couterait 0 PA puisque le carquois et la trousse à outils seraient déjà équipés.
Donc mettre le changement de sac à 0 PA c'est juste pour palier ça et éviter du codage.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#9 2017-06-02 12:54:13

Furtif
Animateur
Inscription : 2014-10-02
Messages : 272

Re : A quand la fin du slot commun pour le carquois et la trousse à outils?

Pourquoi pas mettre "temporairement" le changement de sac à 0PA dans les bâtiments, comme c'est le cas pour le rangement d'objet.

Et lorsque le temps le leur permettra, les devs auront toujours la possibilité de coder ce nouveau slot suplémentaire spécifique aux carquois/trousse.

Hors ligne

#10 2017-06-02 14:56:23

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : A quand la fin du slot commun pour le carquois et la trousse à outils?

pourquoi dans les batiments? Autant laisser a 0PA. Les archers sont desavantagés avec le changement. Faut pas non plus leur demander d'aller dans un batiments pour faire de l'artisanat.

2PA economisés, ca faiit 2PA pour jouer donc pour s'amuser....

Hors ligne

#11 2017-06-02 14:59:52

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : A quand la fin du slot commun pour le carquois et la trousse à outils?

Le desavantage pour les archers est voulu... Apres creer un nouveau slot ce n'est pas si compliqué. Reste a savoir si c'est le choix de Ae Li.

Hors ligne

#12 2017-06-02 17:08:33

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : A quand la fin du slot commun pour le carquois et la trousse à outils?

là c'est purement de la flemme, je ne connais pas bien cette partie du code, et de mémoire c'est moche, voila tongue

Hors ligne

#13 2017-06-02 19:44:24

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : A quand la fin du slot commun pour le carquois et la trousse à outils?

le plus dur c'estla modification de l'image.

Hors ligne

#14 2017-06-02 23:30:19

Furtif
Animateur
Inscription : 2014-10-02
Messages : 272

Re : A quand la fin du slot commun pour le carquois et la trousse à outils?

Pourquoi dans le bâtiment ? Pour rester tout simplement dans l'esprit du rangement d'objet, avec phase de prépa.

Perso, de toute maniere je vois la chose de la maniere suivante :

Si l'équipe juge que cet demande de PA est volontaire, dans ce cas, il n'y a pas à débattre. On laisse en l'état.

Si toutefois, c'est une question de temps, je suis pour cette transition, mais il ne fait pas oublier que changer de sacs demande 2 PA à la base. Ça fait partie du quotidien des recolteurs en folie.
Passer le changement à 0 PA revient à faciliter grandement les choses. Et pour moi, la préparation, c'est aussi important que l'action. (D'où la gratuité en Bâtiment, et le coût de 2 PA Sur le terrain).

Ce dont j'ai le souci, c'est que l'on rentre dans un processus systématique, chaque jour, de modification/revalorisation/dévalorisation de jeu pour faciliter les choses, parce que ca ne plait pas à certains joueurs (ou à tous).
Je ne dis pas que tu as tort kaptain, je suis tout à fait de ton avis pour ce sujet. Moi même en temps qu'archer, c'est toute une aventure pour changer d'activité entre deux types de session de jeu, et me mettre le changement de sac à 0 PA me faciliterait un maximum la vie. Mais ce qui me concerne, aussi contraignant que cela puisse être, s'il s'agit d'un souhait de l'équipe, on doit faire avec. Dans le cas contraire, c'est à "réparer". (Dans un premier temps avec les moyens du bord, et ensuite dans sa version définitive, mais surtout, dans le respect de l'esprit du jeu, et de ce qui est deja mis en place).

Hors ligne

#15 2017-06-03 06:19:03

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : A quand la fin du slot commun pour le carquois et la trousse à outils?

Un avantage tactique... J'en doute.
Combien change de sac de manière tactique ? Moi j'ai jamais vu.
Je m'équipe de mon arme en remplacement de mon outils ça s'est tactique. Mon sac est plein j'en prends un autre... Franchement ça ne donne pas d'avantage IG.
Donc se priver d'une modif, sans conséquence IG, sans développement qui aide à palier un problème technique (le manque d'espace pour un nouveau sac), c'est ballot.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#16 2017-06-06 01:32:59

Furtif
Animateur
Inscription : 2014-10-02
Messages : 272

Re : A quand la fin du slot commun pour le carquois et la trousse à outils?

Disons "Logistique" plutôt que tactique.

L'archer qui n'a plus de flèches dans son premier carquois va devoir changer ce dernier, ou anticiper le changement lorsque sa "réserve de PA" le lui permet sans être entravé dans sa chasse/bataille.

Le bonhomme qui a rangé tel MP dans un autre sac, et qui a besoin de crafter en urgence, soit pour se reequiper, soit pour réparer un item (via les nouveaux consomables).

Je pense que dans ces genres de situation, 2 PA pour une action que tu n'anticipes pas, ça peut effectivement te retarder sur le terrain.

En ce qui me concerne, si une modifs de cet ordre vient à voir le jour. Mon côté maniaque du rangement me poussera à sur-utiliser cette option devenue gratuite. Et je jugerais que ca m'aura bien facilité la vie.

Mais, la seule et véritable question, ça reste : volonté du staff, ou pas ? tongue

Dernière modification par Furtif (2017-06-06 01:34:32)

Hors ligne

#17 2017-06-06 06:58:44

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : A quand la fin du slot commun pour le carquois et la trousse à outils?

Il n'y a pas de limite au niveau des conteneurs. Même en combat on a toujours de 2 ou 3 PA qui ne servent à rien de temps en temps.
Je trouvais que l'avantage n'était pas énorme par rapport à la solution qu'il apportait sans codage.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#18 2017-06-06 15:49:36

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : A quand la fin du slot commun pour le carquois et la trousse à outils?

Juste en passant, ce que j'avais en tête c'était de mettre juste "équiper une trousse à outil" à 0PA, pas "équiper un sac"

Hors ligne

#19 2017-06-06 18:23:16

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : A quand la fin du slot commun pour le carquois et la trousse à outils?

Voilà qui règle la question. wink


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#20 2017-06-06 19:48:21

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : A quand la fin du slot commun pour le carquois et la trousse à outils?

Carrément, parfait !

Hors ligne

#21 2017-06-06 20:32:18

Llyn
Membre
Inscription : 2013-11-13
Messages : 481

Re : A quand la fin du slot commun pour le carquois et la trousse à outils?

Génial !
Enfin, il faut vérifier comment ça s'incrit dans la séquence de fabrication de flèches hors temps de combat :
a) J'ai mon arc/carquois équipés, la trousse dans le sac.
b) J'équipe la trousse, puis le cauchoir (ça déséquipe arc et carquois) => la c'est ok, à l'heure actuelle, ça faisait 4 PAs, c'était beaucoup
c) Je taille/charpente mes bois
d) J'équipe la rape, le cauchoir se remet dans la trousse à outil => 2 PAs, c'est normal
e) J'équipe le carquois, ça déséquipe la trousse à outil => encore 2 PAs :  si je ne fais pas ça, les flèches tombent dans le sac d'équipement (ou par terre)
f) Je façonne mes flèches
g) J'équipe la trousse puis déséquipe la rape (sinon la râpe ne  se retrouve pas dans la trousse à outil) => 2 PAs au lieu de 4 actuellement
h) Je rééquipe le carquois et là je suis retourné à l'état initial => Encore 2 PAs

Ca nous fait 10 PAs de manip sur la séquence, au lieu de 14 actuellement.

Ca reste compliqué.
C'est entendu que façonner les flèches, on ne fait pas ça avec un outil au milieu du champ de bataille (si on le fait, c'est à l'arrache, avec un bout de bois qui traîne dans le sac et sans outil). Il n'empêche qu'il vaut mieux être bien réveillé pendant la séquence pour ne pas se tromper dans l'ordre. Et que 10 PAs, ça reste beaucoup pour une manip d'objets : il vaut mieux avoir un gros carquois pour ne pas faire ça trop souvent (en vente chez Llyn à prix modique tongue )

Ceci dit, c'est surtout la motivation/le temps de dev qui va décider. Si c'est plus simple à faire allons sur ça


Llyn, la sale gamine (Id:8408) et Morllyn la Folle (Id:8411)

Hors ligne

#22 2017-06-08 13:34:21

Kaptain Kavern
Membre
Inscription : 2015-06-29
Messages : 98

Re : A quand la fin du slot commun pour le carquois et la trousse à outils?

On pourrait mettre équiper le carquois à 0 PA
Du coup c'est comme si il y avait deux slots distincts pour carquois et trousse à outil.
Effet de bord toutefois, ça mettrait le changement de carquois vs carquois à 0 PA.


Kaptain Kavern, joueur de Strilka (48774) et Molotok (49059)

Hors ligne

#23 2017-06-09 19:48:39

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : A quand la fin du slot commun pour le carquois et la trousse à outils?

Bien pour ça que la trousse à outils à 0 pa, c'est le plus simple, et ça change quand même la vie des archers

Hors ligne

#24 2017-06-10 00:25:46

Kaptain Kavern
Membre
Inscription : 2015-06-29
Messages : 98

Re : A quand la fin du slot commun pour le carquois et la trousse à outils?

Ça fait la moitié du chemin pour pas cher effectivement.
Reste à chaque fois à remettre le carquois à la place de la trousse pour deux PA.


Kaptain Kavern, joueur de Strilka (48774) et Molotok (49059)

Hors ligne

#25 2017-06-10 05:59:56

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : A quand la fin du slot commun pour le carquois et la trousse à outils?

Comme ça, juste parce que dans une vie antérieure je me suis teinte en blonde : c'est quoi le souci de mettre l'équipement des sacs à 0 PAs ? smile

Hors ligne

Pied de page des forums