Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-06-14 10:42:37

Furtif
Animateur
Inscription : 2014-10-02
Messages : 272

Car la vanne, c'est raillerie …

Après de longues semaines de discussions, de repas mondains, d'entretiens diplomatiques et autre tractation en tout genre, la décision était enfin prise ! Les Arpenteurs, les Joyeux Lurons Massacreurs ainsi que la Garde allaient organiser une caravane commune pour rallier la Tour à Sablemarc !

image14.jpg

On trinquait encore à cette alliance commerciale quand un messager vint apporter une missive à Ambrune. Le pauvre homme avait parcouru deux cents lieues d'une traite, n'offrant à sa monture que sueur et reconnaissance, et la laissant presque à l'agonie, aux bons soins des palefreniers crépusculaires. Ces derniers n'appréciaient guère pareil traitement pour nos amis les bêtes, mais la cause rallie les justes, et c'est le malheur du métier. La livrée officielle du coureur présageait message d'importance.

Une crêpes dans la main droite et une coupe dans la gauche, Ambrune finit en vitesse la pâtisserie car rien ou presque ne pouvait l'empêcher d'apprécier ces caprices gourmands, posa la coupe, ouvrit la lettre puis...  blêmit.

Sablemarc est attaquée !
Visiblement une troupe de malandrins s’amasse au nord de la ville.
Mes amis ne m’en veuillez point je retourne sur place sur-le-champ.
Je crains que notre caravane ne doive être reportée…

Les hommes du crépuscule approuvèrent la sage décision. Furtif retint la diplomate avant sa sortie de table. Levant la main, son géant réapparut derrière son siège.

"Mon amie, pas si vite. Acceptez que sire Grégoire vous accompagne. Il est fort et robuste, manie aussi bien la plume que l'épée, et son intelligence pourra vous tenir conseil. Il vous servira en tout, aussi longtemps que vous en accorderez l'honneur."

Accompagnant ces paroles, l'homme au sourire naturellement chaleureux s'inclina, en signe de totale soumission.

D'un simple regard à Umbre, les deux individus se comprirent, et Umbre s'empressa d'ajouter.

"Je vous dépêche un bataillon de Gardes, pour vous aider dans cette bataille, que nous jugeons commune !"

L’instant suivant Ambrune avait quitté l’ambassade ne laissant derrière elle qu’une subtile odeur de crêpes…

Un premier contingent de Gardes fut donc déployé et envoyé sur place pour évaluer la situation.
Son rapport arriva par corbeau quelques jours plus tard :

Premier assaut repoussé sans encombre. L’ennemi est venu se fracasser sur la porte Nord.
Les gredins semblent maintenant vouloir encercler Sablemarc.
Ils commencent à construire des murs de terre tout autour de la ville.
Nous nous préparons à vivre un siège en bonne et due forme.
Le pire dans tout ça c’est que Gruff et Balkag ont déjà siphonné toute la bière de l’auberge.
Une rupture d’approvisionnement risque d’affecter le moral des troupes.…

Un conseil restreint fut organisé séant, auquel furent conviés les hauts dignitaires alliés, présents en la capitale du Crépuscule :

image13.jpg


- Dorkhal : … Le rapport est clair ! Sans une intervention extérieure, le rapport de force est en notre défaveur ! On y va quand même …

Disait le nain, tapotant du doigt le dit rapport.

- Belladone : Il en va de notre honneur, et de bon sens pour nos ententes passées et à venir.

- Furtif : Puis-je ? Dit-il, demandant à voir le rapport en détails.

- Cugel : C’est un peu risqué quand même, me semble-t-il. Même avec la puissance combinée des forces en présence à Sablemarc, et de nos éventuels renforts, les pertes seront sévères !

Et sur ce point, il avait bien raison, le mage de renom. Furtif, analysant chaque détail, comparant à ses rapports personnels, et aux registres de sa charge de Grand Argentier, leva un sourcil aux paroles de Cugel.

Furtif : C'est exact. Et à quoi nous sert un soldat, affaibli par la tenaille de la faim, et en perte de moral par la soif ?

Un silence pesant s'installa, le temps que l'elfe griffonna quelques écritures sur un billet vierge. Puis le fit disparaître dans le murmure, ordre silencieux adressé à Ludvic.

Pis encore ! Pouvez vous estimer la date de fin de siège ? Mes rapports sont clairs eux aussi, la petite gens en pâtirait atrocement, la famine guette, et la révolte gronde trop souvent de concert avec l'estomac.

- Dolgaröm : Elles sont où les toRtues ?! J'ai jamais chevauché ces tRucK mais si faut j’y vais tout seul !
SuR mon honneuR il ne seRa pas dit que l’on laisse nos compagnons la goRge sèche !

- Edwin : Nous vous suivons. Nos lances goûteront le sang de l'impur mais nous insistons pour partager les tonnelets, cuvée prestige de nos domaines !

Alors, au fil des discussions, se montait sur plans, l'expedition de ravitaillement de Sablemarc, pour ragaillardir les hommes assiégés, calmer le peuple, et enfin mettre un terme à ce siège sans queue ni tête.

En conclusion de cette réunion extraordinaire, Furtif se leva, les deux mains posées sur la table du conseil et clôtura la séance.

"Ainsi, trois caravanes, des armes pour les braves et des vivres pour tous. S'il se doit faire, nous ferons !"

Sous le regard presque sceptique de Dolgarom, l'elfe faillit ajouter "Oui, la bière fait partie des vivres mon ami..." Mais n'en fit rien.

---

image12.jpg

Un petit bonhomme, à qui nous ne ferons pas l'offense de compter en pommes, juché sur une estrade de fortune, Pierre témoin des lustres passant, s'écria à la troupe montée, avec un fort accent Nain :

"CaRlavaneséRlailleRlie ! En maRlche !"

image10.png

Hors ligne

#2 2017-06-14 16:36:03

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

La première journée de voyage s’était admirablement passée. Il fallait avouer que le débusquage et l’exécution en règle de Berom, juste avant le départ, avaient été considérés comme un bon présage : oui, rien de tel que le sacrifice d’un bouc malodorant aux Dieux pour porter chance aux voyageurs !
Le premier bivouac s’annonçait sous les meilleurs auspices…

Arkana, avisant ses deux compagnons caravaniers, un peu à l’écart, se dirigea vers eux.

La voix de Belladone lui transperça les oreilles, la figeant sur place.
Wouahhh ! Arthur ! Mais elle est énorme ! J’en avais jamais vu une aussi grosse ! Et pourtant, j’en ai chevauché plus d’une , crois-moi ! Je suis impressionnée !

Arthur,  d’une voix satisfaite,
Je sais, je sais… On me le dit souvent…

Belladone sentit la présence d’Arkana, et se retourna vers la Dorane – blême -, un grand sourire aux lèvres
Arkana ! Tiens, regarde un peu la taille de celle d’Arthur ! Elle est magnifique !
Dit-elle en désignant du pouce la tortue de ce dernier, derrière elle.
Arkana, ça va pas ? T’es toute pâle…

Un raclement de gorge résonna dans l’ombre. Les trois caravaniers se tournèrent d’un bloc vers la source du bruit, leurs mains empoignant instinctivement leurs armes.
Un petit homme grassouillet et chauve sortit des buissons, tout sourire, les mains en l’air, et s’inclina devant eux
Mes dames et seigneur, n’ayez crainte, ce n’est que moi, Ylmyr Sâk-Amb Rouylle, Maître Marchand de la Tour, pour vous servir !

Les compagnons échangèrent un regard, déconcertés.
Voilà, j’ai eu connaissance de votre voyage, et j’ai un bon ami à Sablemarc à qui je dois envoyer quelques babioles… Rien d’important, mais d’une grande valeur sentimentale pour lui : des souvenirs de sa pauvre mère décédée la semaine dernière…
Je voulais lui envoyer par les comptoirs, mais Sablemarc étant assiégé, les services de livraison sont quelque peu perturbés, en ce moment…

Sortant de sa manche un petit sac,
Je suis sûr que vous trouverez bien dans une de vos tortues une petite place pour un aussi petit sac, non ? Pensez à ce jeune homme, cet orphelin éploré, que dis-je, dévasté par le chagrin !

Et bien…

Merci, oh, mille mercis, pour votre bon cœur ! Ne vous inquiétez pas, mon ami saura vous reconnaître !

Envoyant le sac dans les bras de Belladone, il disparut dans la pénombre, secouant la main avec entrain…

Arthur, levant un sourcil,
Il est pressé, celui-là… Enfin, si c'est pour une bonne action…

Belladone toussota. Ses deux compagnons se retournèrent vers elle. Le bras tendu vers eux , elle tenait dans sa main le sac, qu’elle avait ouvert. L’éclat rouge des Rubis illuminait la nuit.

Une bonne action, hein ? Bon, qui prend le sac de souvenirs de maman avec lui, mmhh ?

Dernière modification par Belladone (2017-06-15 21:38:57)

Hors ligne

#3 2017-06-14 17:52:21

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

Bouh ouvrait la voie aux caravanes de la Garde du Crépuscule, prenant soin de barrer le passage aux monstres qui pullulaient sur le chemin.

Dame Belladone, si vous voulez bien vous donner la peine : la route est tout à vous et nous envoyons des éclaireurs pour que le voyage se passe sans encombre

Il s'écarta vivement du chemin pour éviter la bête de somme.

'jamais aimé ces grosses bestioles moi...

Hors ligne

#4 2017-06-15 21:30:44

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

Dolgaröm avait donc oublié ce léger détail : Berom pratiquait la volé de Flèche tout aussi bien qu’Umbre.
Ce dernier en partant pour Sablemarc l’avait pourtant prévenu, douloureu rappel à l’ordre…
Ne jamais sous-estimer un Berom embusqué !

Il observait maintenant le cortège de l’arrière…
Comme si revenir du temple ne suffisait pas !
Il fallait en plus que sa condition de nain lui donne une vue imprenable sur les excréments des mastodontes qui jonchaient le sol.

Mais bon ... Protéger de la bière en valait bien la peine…
924700Tortue2.png

Dernière modification par astro13 (2017-06-15 21:32:03)


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#5 2017-06-15 22:02:51

IlliouChine
Animateur
Inscription : 2014-10-23
Messages : 273

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

Meph avait été envoyé en éclaireur afin de repérer la dite caravane.
Croyant être loin de son objectif, il sifflotait gaiement en suivant la route.
Le coin était infesté de sales araignées mais il se savait tranquille, aucune ne parviendrait jamais à le prendre par surprise.
Soudain un bruit attira son attention.

- "Quoi ?! Déjà !"

Il fit un bon en arrière pour se mettre à couvert.
"J'en fais un bon d'éclaireur moi, à deux doigts de me faire repérer."
Se remémorant les cours qu'il venait de quitter, il pris une branche dont il utilisa le feuillage comme couvre-chef.

"Parfaitement invisible !"
-s’exclama-t-il fier de lui, oubliant la règle numéro un : le silence.


Illiouchine & MephItwa

Hors ligne

#6 2017-06-16 18:35:36

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

L'Elfe maugréait du haut de sa monture...
Putain de saloperies d'araignées... Toutes ses pattes poilues... Je déteste ces bestioles...

Heureusement, Joséphine - sa tortue - avait transpercé la barrière des arachnides, et s'était propulsée à toute vitesse (hum) loin d'elles. Devait pas les aimer non plus.

Belladone, par contre, aimait beaucoup Joséphine. Tout en lui grattant la tête (avec une pioche, sinon elle sentait rien), elle se retourna pour voir ses collègues, mais...

Ben ? Vous êtes où, les copains ?

Hors ligne

#7 2017-06-17 09:03:28

IlliouChine
Animateur
Inscription : 2014-10-23
Messages : 273

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

N'osant se déplacer de peur d'avertir de sa position, MephItwa manqua de peu de se faire écraser par le mastodonte.
Heureusement  pour lui la tortue avait fait un pas de côté au dernier moment.
Profitant de sa position, il sorti sa dague et la planta dans le flan de la monture.  La peau de l'animal était dure mais l'entaille importante, la potion magique de Mehm faisait son office.
Avisant rapide coup d'œil les dégâts occasionnés, il comprit qu'il pouvait en finir. Reprenant son souffle. Il fit un pas de côté,  sorti son épée la plus aiguisée et frappa de toutes ses forces.
Le coup laissa la pauvre bête agonisante, il lui en faudrait un autre.
Un choix : tuer et mourir, ou fuir et survivre.
Tuer et mourir.
Le destin mis son petit grain de sel sous la forme d'une perte d'équilibre momentané.
Se sera donc la fuite... Quant à survivre seul l'avenir nous le dira.


Illiouchine & MephItwa

Hors ligne

#8 2017-06-17 12:36:31

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

Belladone dodelinait de la tête, sous le pas monotone de la tortue... Certes, elle était à l'abri, mais nom d'un Gob vérolé, que c'était mou...
A l'abri ? Mou ?
Joséphine meugla de douleur, et se cabra (ça meugle, une tortue ? et ça se cabre ?), manquant de faire valdinguer l'Elfe d'une hauteur... bien trop grande.

Bordel de... C'est quoi, ça ?

Glissant au sol, elle aperçut le dos d'un gars qui s'enfuyait dans les herbes. Et les flancs de sa monture, lacérés. On lui avait pourtant expliqué plus d'une fois que les attaques avec une griffe, c'était du bidon... mon oeil, oui !

Attrapez-moi ce saligaud ! Vif, de préférence ! Moi aussi, j'ai des ongles...

Dernière modification par Belladone (2017-06-17 18:52:08)

Hors ligne

#9 2017-06-17 14:11:19

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

Edwin était blessé, un groupe d'araignées l'avaient lacéré en pleine nuit.
Le temps de s'en débarrasser et d'appliquer quelques bandages, il entendit l'alerte lancé par Dan Nacri : Belladone venait de subir une attaque, et son agresseur s'enfuyait par la route.

À nouveau une embuscade...
Cours petit imprudent cours, ça me laissera le temps d'ajuster mon tir.

Dernière modification par Baldur (2017-06-17 14:11:53)

Hors ligne

#10 2017-06-17 15:20:18

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

Nuke avait répondu à l'appel de La Garde, il avait toujours eu une relation privilégiée avec les gardes alors il ne regrettait pas d'être là. Il ne regrettait pas mais... bon sang ces blessures d'araignées lui faisaient un mal de chien! Enfin, il était habitué... Il leva son bâton et soigna la tortue de Belladone plutôt que lui. C'était sa façon de faire, sa raison d'être : s'il ne pouvait traiter sa propre souffrance intérieure, au moins pouvait-il sauver les autres.


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

#11 2017-06-17 17:43:37

gerfa
Modérateur
Inscription : 2014-02-05
Messages : 333

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

Entendant qu'un éclaireur s'en était pris à une tortue, Dan Nacri ne prit pas de temps à réfléchir.

Les autres gardes, ainsi que leurs alliés, médusés, virent le bedonnant guerrier filer devant eux à toute allure, criant Vengeaaance d'un ton où l'essoufflement perçait tout de même.

Il courut à la rencontre de Meph Itwa, sa redoutable lame à deux mains levée au dessus de la tête. En bout de course, prêt à l'abattre, haletant, pris de fatigue, il s'emmêla les jambes et se vautra de tout son long sur le dorane, dans un enchevêtrement difficile à décrire.

"Bon, ben au moins, la route est dégagée pour les tortues hein !"


Personnages aux destinées désormais séparées (pas de transfert d'info de l'un à l'autre) :

- Dan Nacri, Chasseur de crapauds émérite, illustre fondateur de feu la Guilde des explorateurs (des alentours d'Artasse), Veilleur de la Garde du crépuscule
- Alaime Lassoua, quelque part...

Hors ligne

#12 2017-06-17 18:24:55

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

Joyeux Lurons ! Massacrons le !

Comme un seul homme, les mercenaires s'avançaient. Garce Khely prépara l'assaut avec une malédiction :
Il est ralenti,
Prêt à être cueilli smile

Au tour de Pablo ElfeScroc Bar qui sorti sa lame aiguisée et la planta entre les côtes de Mephitwa. Il s'écarta vivement pour dégager une ligne de vue à l'archer :
Achève le Edwin !

Une flèche entre les omoplates, le brigand s'effondra inanimé.

Comme à l'entraînement !
Encore un qu'on ne reverra pas de sitôt.

Hors ligne

#13 2017-06-17 19:59:03

IlliouChine
Animateur
Inscription : 2014-10-23
Messages : 273

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

La survie était optionnelle dès le début.
Maintenant il lui fallait juste réussir avant de mourir.
...
C'est en sifflotant que Meph prit le chemin de la Tour, heureux de n'avoir manqué sa cible que de peu ! 


Illiouchine & MephItwa

Hors ligne

#14 2017-06-17 21:50:57

Douceure
Membre
Inscription : 2015-10-26
Messages : 12

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

À de nombreux moments Douceure c'était demandée si elle avait une quelconque utilité au milieu de tous ces héros dont on lui comptait les aventures dans les tavernes. Elle en avait déjà rencontré plus d'un lors de la défense d'Erèbe. A l'époque elle ne pouvait alors que s'occuper des blessés...Et encore... Ceux qui présentaient de très graves blessures, elle ne pouvait rien pour les aider n'étant pas vraiment une soigneuse.
Lorsque l'appel de La Garde du Crépuscule lui fût communiqué, elle n'avait pas réfléchi à savoir si elle serait capable de mener cette expédition à son terme. Mais depuis, l'impression d'inutilité l'envahissait en permanence. Par deux fois elle n'avait pu courir au secours d'un compagnon pour tenter de le sauver et pourtant elle faisait de son mieux.

   
     -*Tous ces adversaires me surclassent en tout domaine, je m'épuise pour aider, mais j'arrive toujours en retard.*

Tout en ruminant elle regardait juste à côté les deux mages qui lui tournaient le dos. Ne pas voir que ces deux-là pouvaient déchainer des puissances incroyable était impossible.
Les premières tortues étaient sorti, on lui avait demandé de s'occuper d'elles le plus possible, que ces connaissances en guérison étaient primordiales. Mais si elle n'était pas à la hauteur?
La caravane avançait, difficile de ne pas entendre que des adversaires avaient été repérés et chassés. Toujours à son post elle ne voyait que des alliés tous guilleret mais prêt. Certains racontaient que devant, plusieurs adversaires avaient été mis hors d'état de nuire, mais que ça n'avait pas été simple.
Une mains lui secouait fermement l'épaule pour la sortir de sa torpeur. Bill, elle le connaissait bien mais il n'avait pas le sourire qu'elle lui connaissait.

   
     -"Faut que tu te réveils, la situation peut changer rapidement et la tortue de Belladone a vraiment besoin de soins."
     -"Serre les fesses Douceure, l'ennemi est dans le coin  je vais tâcher d'attirer son attention le temps que tu t'occupes de cette tortue." Edwin encore un Joyeux Luron, pourtant celui ci devait être plus en avant. En à peine quelques heures tant de choses c'étaient passées.
     -*Évidemment je choisi toujours le mauvais moment pour faire un somme.*

La peur s'était rapidement immiscée en elle.
   
     -*Il ne faut pas que tu perdes tes moyens. C'est pas le moment. Tu as fait ça des centaines de fois déjà. Ça n'est qu'un sortilège de soins. On ne te demande pas de faire plus. Aller !*

À peine son sortilège lancé que l'adversaire avait été repéré, mais il était plus loin que prévu. Elle se détendit un peu.
   
     -"Belladone, je n'ai pas encore terminé, mais je m'occupe de votre tortue jusqu'à ce que je ne puisse plus rien faire pour la soigner."
     -*Mon rôle. Mes compagnons. Mes alliés. Le reste n'a pas d'importance. Ici tout le monde rempli sa tâche, à moi de remplir la mienne et d'arrêter d'avoir peur de tout.

Dernière modification par Douceure (2017-06-18 02:17:01)

Hors ligne

#15 2017-06-18 20:57:23

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

Avec l'aide de Douceure et des autres, la tortue de Belladone avait repris des couleurs... Tout allait bien, l'entrée à Pyrecerf ne serait qu'une formalité.
En sifflotant, elle passa les portes, saluant amicalement les gardes de la cité des Cartographes...
Traversant tranquillement la grande place, tout en admirant les colombages des bâtiments l'entourant, elle fut soudainement secouée par un faux-pas de sa monture.

Etonnée,
Ben, Fifine, qu'est-ce qu'il t'arrive ?

La tortue tourna la tête vers elle, ses grands yeux tout tristes, et poussa un petit "Meuh..." empli de désespoir...
L'Elfe, pris d'un doute, glissa au sol. Bingo... Les pattes arrières de la tortue étaient entravées par un bolas.
Dessus, une étiquette

Ce bolas est la propriété de MephItwa. Si vous le trouvez, veuillez avoir l'amabilité de le lui envoyer à l'auberge Vouivre Ivre, Nephy.

Commence à sérieusement me gonfler, celui-là...

Hors ligne

#16 2017-06-18 21:42:30

IlliouChine
Animateur
Inscription : 2014-10-23
Messages : 273

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

"Ligoté pour un petit moment...Bien..."- MephItwa regarda au tour de lui - "...je dirais au garde que je voulais l'attacher..."
"...Hum... "
"...Ouai ça passera !"
"Maintenant préparons quelque chose de plus létal." - Ils sortit ses deux armes qu'il aiguisa avec précision et se dirigea vers les portes de la ville.


Illiouchine & MephItwa

Hors ligne

#17 2017-06-20 06:00:43

Boyington
Membre
Inscription : 2016-11-20
Messages : 14

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

Major est tapi dans les hautes herbes. Il voit les hautes carapaces des tortues.
Il parait qu'elles sont pleines de pierres précieuses.
Mais avant de mettre la main dessus il y a ces vilains, et surtout ce petit gros de Brillacier avec son gros marteau.
La tête de Major est encore lourde d'un coup de masse infligée a son pauvre crane par ce méchant nain.

Bah, une petite flèche sur l'un d'entre eux.... ça se tente.... il y a des Lurons.
Pouah... Major ne les aime pas ceux la non plus....
Major s'approche un peu plus. Hier son Feu Fol et devenu Feu Fou et il est parti a la charge et il s'est perdu.
C'est risqué mais l’appât du gain est très fort.

Et où sont les autres ? Tsss.... ca va encore mal se finir....
Des rubis.... Major les voit danser devant ses yeux....
Il les lui faut... c'est plus fort que tout....

Dernière modification par Boyington (2017-06-20 06:01:13)

Hors ligne

#18 2017-06-20 08:13:23

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

Ces derniers jours étaient éreintants :

S’embusquer, ajuster, décocher…
S’embusquer, ajuster, décocher…
S’embusquer…

Umbre avait fui Sablemarc pour quitter cette routine de travailleur de force.
En route vers la caravane il se dissimula dans un bas-côté du chemin pour faire une petite sieste bien méritée.
C’est au bruit de grattements qu’il se réveilla.

Tiens … ? Serait-ce une gallinacé qui racle la route en quête d’un ver de terre intrépide ?

Point de volaille, il s’agissait de Swita Kpuch qui se roulait par terre pour essayer de se dissimuler.
Et dire qu’Umbre pensait en avoir fini avec sa routine…

Et bien tu n'es vraiment pas douée dans tes parties de cache-cache dits moi !

Déjà, s’embusquer sous les remparts et les yeux de Moa-Zhi c’était pas très fin pour commencer.
Là pour le coup c’est jouer de malchance !
Figures toi que j’attendais pile poil ici que des gredins passent sur ce chemin…

Quand je t’ai vu te coucher à même la terre battue pour te recouvrir de sable je dois dire que j’ai bien faillit trahir ma présence par un fou rire…
Et puis j’ai réalisé que tu étais encore sous convalescence ce qui pouvait expliquer ce manque de lucidité.
La route va bientôt être trafiquée dans la région. S’embusquer en plein milieu c’est bon pour se faire écraser !

J’ai longuement hésité la soirée durant… Et sans grande conviction j’ai fini par décocher une flèche.
Distrait que j’étais par la recherche de ma prochaine cachette j’ai choisi de rester à distance.
Pensant que tu retournerais voir le prêtre dès le premier trais.
Qu’elle idiotie ! J’aurai du me rapprocher et te gratifier d’une de mes volée qu’une Obscure de ton espèce mérite.
C’est limite un manque de respect à ton égard, on ne m’y reprendra plus !

A cause de ta résistance je vais devoir trouver une excuse pour expliquer mon retard auprès de mes compagnons de route maintenant…

En te souhaitant meilleure fortune pour ta prochaine partie d’embuscade !

Umbre.

Dernière modification par astro13 (2017-06-20 08:16:21)


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#19 2017-06-20 12:14:45

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

Bon... L'étape de Pyrecerf était passée. Avec quelques tensions, ce qui était fort dommageable. L'ambassadrice de la Garde espérait que les relations avec le Gouverneur Tass retrouveraient leur calme. Mettre de l'huile dans les rouages humains, l'essence même de son travail, n'était pas toujours une sinécure...

Après tout, ce n'était pas de leur faute s'ils avaient une mouche du genre Mephus Itwus Sparadrus collée à l'anus de leurs tortues. Malgré trois coups de tapette du genre radical, elle continuait à leur renifler le derrière... Et avait quelque peu faussé les relations (euphémisme de diplomate) entre la Grande Caravane et le Chef des Cartographes. Cela se paierait...

En attendant, la mouche du coche semblait être en passe d'être rejointe par des congénères, d'un tout autre calibre... Il fallait resserrer les rangs. Mais elle n'était pas inquiète. Concentrée, oui, mais pas inquiète.

Dernière modification par Belladone (2017-06-20 12:21:27)

Hors ligne

#20 2017-06-20 20:13:37

Lignole
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 68

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

Les rangs s'étaient en effet resserrés. Arthur, parti en tête avec sa tortue, tira sur ses rennes pour la ralentir.

- Malgré son poids, c'est qu'elle galoperait presque ! C'est l'appel de la ration, ça ! Je leur en promets toujours une bonne si on arrive !

On lui disait dans l'oreillette qu'il devait attendre ses protections, que les routes n'étaient pas sûres, plein de choses horribles qu'on racontent aux enfants pour les effrayer.

- C'est vrai qu'on a vu Meph Itwa en plein sur la route l'autre jour : ayant oublié de connecter mon oreillette, ma tortue est venue bêtement buter à ses pieds. Et il y a peu encore il s'est embusqué dans Pyrecerf sous mes yeux. Il semble joueur celui-ci smile


Lignole, Archimage du Crépuscule et Arthur, Veilleur de Nuit

Hors ligne

#21 2017-06-20 20:51:20

Elrean
Membre
Inscription : 2013-11-25
Messages : 114

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

Les frères Brillacier avaient répondu à la demande de Belladone de venir représenter le clan au cours de cette caravane marchande hétéroclite.
A peine arrivés, ils avaient été dans le "bain à remous" diplomatique de ces terres centrales de l'ile où il fallait tenir compte d'un grand nombre d'Ordres et de leurs diplomaties respectives : il avait longuement fallu calmer les hardeurs de Dorkral pour lui expliquer que Pyrecerf était une cité neutre et qu'on ne pouvait pas krabouiller librement les membres de l'union obscure, enfin pas tant qu'ils ne faisaient rien de répréhensible - et que non juste exister n'était pas "répréhensible" - enfin de ce côté-ci de l'ile en tout cas...

Après avoir plus ou moins pris quelques libertés avec les accords diplomatiques, ils avaient néanmoins réussi à se mettre en route. Et maintenant c'était au tour d'Arendal d'être déstabilisé : alors que chez le Clan chaque mouvement demandait une préparation millimétrée et une sur-accumulation d'auras, d'armures, de bulles de vie etc (ce qui engendrait bien souvent une attente insupportable et bien souvent insupportée puisqu'il y avait toujours un Nain pour s'arracher les poils de barbe puis charger dans le tas...) et bien là il se retrouvait à courir derrière la tortue d'Arthur dont on lui avait assigné la protection pour... et bien essayer de la protéger...

C'est donc au spectacle étonnant d'un nain courant derrière une tortue tout en récitant des incantations runiques que pouvaient assister, médusés, les villageois de Pyrecerf.

Arendal Brillacier

Dernière modification par Elrean (2017-06-26 12:59:48)


Joueur de Dorkral Brillacier et Arendal Brillacier

Hors ligne

#22 2017-06-20 22:49:40

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

Dolgaröm avais dû faire place nette pour Joséphine et dame Beladonne.
Le diablotin de Meph Itwa était venu s’embusquer au pied des remparts pour leur obstruer le passage.

Complètement frapadingue ce garçon !
Il rappelait à Dolgaröm le neveu du forgerons de la Tour.
Le jeune Krigoir très jeune s’était passionné par le métier de son oncle.
Un jour alors qu’il était seulement âgé de 4 ans le marteau avait glissé des mains de son idole pour venir lui percuter la tempe.
Le prêtre avait sauvé la vie du pauvre garçon mais pas sa raison…
Aujourd’hui on le voyait parler aux pierres de l’enceinte ou courir après les rafales de vents… 

Alors que Dolgaröm divaguait; du haut des remparts Dan Nacri donna l’alerte :
Pazenn en vue !

Quelque heure plus tard, Pazenn repéré sous embuscade avait été pris au piège entre quatre tas de sables façonnés à la vas-vite par Dolgaröm.
Et deux envoyés très spéciaux…

Le zenn perdit alors tous sang-froid, détruit un des petits monticules et pris ses jambes à son coup…


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#23 2017-06-21 15:37:04

Douceure
Membre
Inscription : 2015-10-26
Messages : 12

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

Pyrecerf, le premier arrêt pour la caravane. L'occasion de reprendre quelques rations de voyage, et surtout un peu de sommeil. Une grande partie de l'escorte se trouvait déjà dans les murs lorsque   Douceure y arriva. Rien de bien étonnant dans cette ville, une petite taverne presque centrale ne payait pas de mine comparé à bien d'autre, le Dot Due. Un nom amusant qui lui étira un léger sourire. De rare maison entourant probablement le seul centre d'intérêt ici, le caravansérail.
  Dolgaröm discutait avec d'autres personnes de l'escorte. Parfois il était compliqué de comprendre ce que disait le Nain, roulant les R comme personne d'autre, il mâchait beaucoup trop de syllabes pour que la Dorane comprenne sans mal ces propos. Plusieurs personnes possiblement hostiles se trouvaient en ville. Douceure raidi quelque peu.
Malheureusement on ne s'attarderait pas suffisamment longtemps en ville pour pouvoir prendre une bonne nuit de repos. Le voyage serait encore long et seule la partie facile avait été faite. Pourtant la Dorane était déjà fatiguée, ces longues journées de marche n'étaient pas dans ces habitudes, ou alors, à dos de tortue.
  Quelques heures plus-tard l'ordre de marche avait été donné. La troupe prenait la direction de l'ouest, c'est là qu'elle découvrit le Gand Cerf couronné vaquant à ces occupations statiques, en pointant ces orbites iridescentes sur la bourgade.

     -"Impressionnant !"
La Grand’Route de l’Ouest lézardait en contre-bas. Encore une fois, l'annonce d'ennemis sur la route avait été transmis à l'arrière garde, des frissons parcouraient depuis le corps de la jeune femme. La seconde parti du voyage commençait et déjà des problèmes, rien de rassurant.
     
     -*Mon rôle. Mes compagnons. Mes alliés. Le reste n'a pas d'importance.*

  Et voilà que les bottes de Douceure battaient de-nouveau les pavés -parfois mal alignés- de ce long itinéraire.

Hors ligne

#24 2017-06-21 15:44:52

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

Antean et magimax avait entendu cette histoire de caravane. Pendant que Magimax retournait au champ de bataille de Sablemarc, Antean partait a la recherche de ce convoi. Il le trouva et appela ses amis pour écorcher vif la tortue.
De celle ci une petite voix se fit entendre:
"Ne tuez pas ma tortue, je ne suis pas ennemi, je suis même plutôt ami. Je vous aiderais a payer la guerre que vous menez".
"Eh bien soit, pour 1000Po je vous aiderais a arriver a bon port" lança Antean.

Apres une semaine d'effort a pousser la tortue, il envoya un pigeon à Magimax.

"Mon cher ami, j'ai pas trouvé la bonne tortue mais celle la payait plutôt bien".

Magimax se dit qu'il était temps de quitter le champ de bataille pour montrer à Antean a quoi ressemble une caravane de la garde...

Hors ligne

#25 2017-06-21 19:51:05

ornithoben
Membre
Inscription : 2015-09-19
Messages : 66

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

La Coalition des Petits, voyant que l'attaque d'une ville fortifiée leur était tout bonnement impossible à moins d'avoir été 200 personnes (et encore ...), avait eu vent d'un convoi de tortues qui avait pris la route, s'approchant à grands pas du Royaume d'Earok. Leurs intérêts se voyaient modifiés ... Il allait falloir changer de desseins ... Mais qu'allaient-ils mijoter à leurs adversaires ?

Borur, lui s'entraînait dans la prairie afin de récolter quelques menuets pour enfin réparer son équipement... cassé depuis le Point du Démon qu'il encaissa de Lotharim.

Mehm Pamal, quant à elle, projetait son âme au quatre coins de la route. Et depuis quelques temps, elle en avait repéré des choses ... Elle savait qu'elle avait fait le bon choix : les premiers sorts de l'école d'aspirant d'altération lui convenait à merveille !

Dernière modification par ornithoben (2017-06-21 19:51:52)


Borur et Mehm Pamal

Hors ligne

Pied de page des forums