Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2017-06-22 06:56:02

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

La tension était à son comble, Umbre se sentait observé…

L’air ambiant électrisé par la quantité anormale de magie semblait sur le point de prendre feu !
C’est alors que le veilleur vit arriver à la limite de son champ de vision Swita. Elle avait semble-t-il retenu la leçon.

Même embusquée elle se tenait sur ses gardes, le regard fixé dans la direction d’Umbre, qu’elle ne pouvait voir.
Umbre retint sa respiration…


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#27 2017-06-22 07:53:10

Lignole
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 68

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

D'autres yeux invisibles, ceux de l'âme en peine de Lignole, avaient repéré Swita Kpuch s'embusquer à proximité de la route. Le message passé, quelques maçons bâtirent rapidement quelques murs de fortune et firent obstacle avec leur corps pour éviter la fuite.
Un nuage de poussière révéla enfin la présence de l'archère quand elle fut percuté par Bouh. Edwin et Dan Nacri n'eurent alors que peu de difficulté à la renvoyer vers son temple.

Il ne restait plus qu'à déconstruire ses quelques pierres entassées pour libérer le passage pour les tortues.

Mais déjà au loin d'obscures présences se faisaient sentir. Les yeux invisibles devraient se déplacer...

Dernière modification par Lignole (2017-06-22 07:54:00)


Lignole, Archimage du Crépuscule et Arthur, Veilleur de Nuit

Hors ligne

#28 2017-06-22 08:04:52

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

Parti pour aider ses camarades, Moa Nho fut lâchement attaqué par Wehuina. Les armes étaient pourtant baissées, un brassard avec une croix rouge était visible. Mais la fourberie de l'union obscure était sans limite.
Il semble même que Wehuina, après avoir ratée son attaque, ait tenter d'user de ses charmes sur Moa Nho. Certes, Moa Nho est resté le regard quelque peu figé quelques secondes, mais une décision courageuse fut prise : Fuyont !
Un coup de téléportation : Hanalnafrat ! Et hop ! Disparu le Moa Nho.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#29 2017-06-22 08:36:56

gerfa
Modérateur
Inscription : 2014-02-05
Messages : 333

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

Lignole montrait un vague tas de terre du doigt. "Elle est là, je vous dis !"
Dan Nacri ne voyait rien du tout, mais bon, il commençait à prendre l'habitude de ne pas comprendre grand chose.

Tout ce qu'il savait, c'est que l'on n'allait pas prendre le moindre risque avec les différents ordres et groupuscules qui avaient pu se montrer hostiles par le passé. S'approcher de la caravane, c'était pour le moins suspect. Surtout sans se laisser connaître.

Bill tête de pioche interrompit ces réflexions en faisant quelque chose pour le moins bizarre, prenant Bouh dans ses bras. Était-ce vraiment le moment ! Mais ce n'était pas ce que croyait Dan, Bill souleva le nain, le balança en arrière pour prendre de l'élan avant de le jeter brutalement plusieurs mètres devant lui.

22/06 07:59:42     ATTAQUE     Bouh (57981) a été projeté sur Swita Kpuch (17855).

"Straaaaaaïkkkkkkkkk !"

"Non mais Bill, si j'étais toi, je l'aurais pas envoyé vers les tas de terre, tu vois, tu aurais pu jeter bien plus loin ; d'ailleurs, tu t'entraînes pour les olympiades du jeter de nain ?"

Mais personne n'écoutait ce pauvre Dan.

Edwin prit alors son arc, puis une flèche dont l'aspect était peu engageant, et visa en direction de Bouh...

"Mais tu fais quoi, c'est quand même pas sa faute si Bill as foiré son lancé !"

... Tira, et un hurlement de douleur jaillit derrière le nain.

22/06 08:02:34     COMPÉTENCE     Edwin (56777) a tiré une flèche sur Swita Kpuch (17855) qui a survécu.

Dans son roulé boulé, le nain avait dévasté les amas de hautes herbes et débusqué Swita Kpuch de sa cachette, ce que tout le monde hormis le pauvre Dan avait évidemment remarqué.

Les stratèges de la Garde et des joyeux lurons se remirent alors à discuter de la manière d'achever la pauvre Swita, qui, agonisante, se tordait de douleur mais semblait toujours dangereuse. Dan était de nouveau perdu.

"Sinon, je peux pas juste aller lui mettre un coup d'épée ?"
Dolgaröm le regardait avec des yeux sceptiques : "c'est qu'elle est agile, hein, la gaillaRrde"

Qu'à cela ne tienne, Dan fonça, auréolé de la chaleureuse lumière des ondes bienveillantes du tas de paladins de la Garde, bouscula Kroko, se siffla une potion cuvée spéciale, et soudain s'arrêta, prit deux minerais de sa poche et commença à les façonner

22/06 09:06:34     SAVOIR-FAIRE     Dan Nacri (13975) a raffiné une matière première.

- Mais qu'est-ce que tu fous ?!
- C'est mon grigri, et en plus, quand je suis stressé, ça m'aide de jouer avec des bouts de ferraille !

La suite lui donna raison. Dan jeta le morceau de fer sur Swita, et anticipant le mouvement de celle-ci pour l'éviter, lui planta puissamment son épée à deux mains dans le corps.

22/06 09:07:35     MORT     Dan Nacri (13975) a tué Swita Kpuch (17855) qui sera ressuscitée dans un temple.

Le corps de cette dernière s'évanouit, probablement rapatrié vers un temple. Dan ramassa son morceau de métal, sous les yeux médusés de ses camarades.

"D'habitude, quand on occit quelqu'un, on lui explique pourquoi Dan...
- Ah oui, l'excitation, le stress, tout ça... Euh, on pourra dire qu'on l'avait pas vue, comme elle s'était cachée ?"


Personnages aux destinées désormais séparées (pas de transfert d'info de l'un à l'autre) :

- Dan Nacri, Chasseur de crapauds émérite, illustre fondateur de feu la Guilde des explorateurs (des alentours d'Artasse), Veilleur de la Garde du crépuscule
- Alaime Lassoua, quelque part...

Hors ligne

#30 2017-06-22 09:41:35

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

Voilà plusieurs jour qu'Edwin était d'une humeur massacrante.
On lui avait interdit l'accès au Repaire des Voleurs de Pyrecerf en le traitant de trouble fête, et voilà que maintenant on lui indiquait une cible qu'il était incapable de percevoir, encore...

Trop c'est trop ! Débrouillez-vous, j'ai besoin de me changer les idées.

Edwin (56777) a utilisé artisanat des plantes

Bill et Bouh s'étaient installés devant lui pour le protéger, ils n'étaient qu'à quelques lieues d'un archer embusqué : Edwin avait perdu la tête !

Les deux forgerons nains gardaient cependant un plan en tête pour régler ce type problème, mais tout ça restait expérimental.

Bon qu'est-ce que vous fichez là devant ? Poussez-vous que j'essaie de voir si je trouve cette SwitaKpush.

Les deux nains gromelaient quelquechose dans leur barbes.
Bouh se tourna enfin vers Edwin et lui dit :

On va appeler ça la Ktapulte ! Pas le temps de t'expliquer, prend cette potion et sors ton arc !

Bouh (57981) a donné un objet à Edwin (56777).

Ajustement du tiRrr !

Bouh (57981) s'est déplacé.
Bill tête de pioche (56964) a bousculé Bouh (57981).

Bouh était roulé en boule, en position de tortue avec son bouclier sur le dos.

Kawaboonga !!!

Bouh (57981) a été projeté sur Swita Kpuch (17855).

Eberlué par ce spectacle, Edwin mis quelques instants avant de comprendre : ils avaient poussé Swita hors de sa cachette !

Ni une ni deux, l'archer ajusta son tir et decocha une flèche finement torsadée...

Hors ligne

#31 2017-06-22 10:36:52

Arkanys
Membre
Inscription : 2015-04-26
Messages : 7

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

Quelques jours plus tot, Arkana reçu une missive de la garde conviant ses troupes à rejoindre une caravane d'envergure afin de protéger une contrée alliée. Etant le caravanier le plus réputé de la garde, Arkana pouvait difficilement ne pas faire partie de cette excursion, et pris sa plus belle plume afin de donner une réponse positive.

"Cher ami,

Je me ferais un plaisir d'accompagner la garde ainsi que ses alliers dans cette escarmouche d'envergure. Je suis actuellement sur le dos d'une tortue de course en route vers la tour, je n'arriverais que dans quelques jours. Il faudrait donc retarder le départ de nos tortues afin que je puisse me joindre à vous et faire profiter cette lointaine contrée des bénéfices de ma caravane."

Quelques jours passèrent et Arkana fût enfin prête à joindre ses services à l'escarmouche. Ce temps d'attente fut très profitable car il a permis de trouver une menace non loin de la tour, et ainsi de l'empêcher de nuir. Suite à ca, Arkana monta sur sa tortue de course et pris la route versPyrecerf. Le trajet fût très calme, à fouetter les tortues afin qu'elles arrivent le plus vite possible à notre première destination. Ce fut une course éfreinée laissant les empruntes de pas de nos tortue surchargées sur le chemin.

Arrivé à Pyrecerf, nous nous sommes arrêté dans une petite auberge afin d'y passer la nuit et de nous délecter de quelques produits régionaux pour enfin prendre la suite de notre route.

Hors ligne

#32 2017-06-22 20:46:47

Gruff
Membre
Inscription : 2014-01-01
Messages : 184

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

« Stoooooop !!!!! »
KLONG KLING KLANG !!!(oui il est bien difficile de décrire le bruit que fait le matériel de toute une caravane en s'arrêtant assez abruptement...)
«des malins ont trouvé de bon ton de mettre des murs sur la route»
«Stoooooooop !!!»
«Mais elle est sourde cette tortue ??!! Tu t'arrêtes oui ?»
«Et toi tu vas l'arrêter ta grande bouche !!!»

Balkag contemplait d'un air amusé le ballet de ces grosses bestioles. Il les aimait bien avec leur grosse carapace - allez savoir poursuit-il

«En voilà une partie trop loin. Bon allez je la ramène... Je vous assure ces marchands...»

«on fait quoi avec ce mur» «quelle stratégie doit on prendre ?»

Balkag se dit que la meilleure stratégie était de prendre celle de leurs ennemis du moment (de toujours dirons nous) :
«Taïllloooooohhhhh!!!!» s'ecriat il en fonçant dans le tas...

Hors ligne

#33 2017-06-23 08:32:52

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

Swita la veille avait donné à Umbre l’occasion de s’arracher les cheveux depuis sa cachette pour savoir quelle stratégie adopter.
Le temps qu’il termine sa réflexion, les joyeux Lurons avait débusqué l’Obscure d’un coup de Ktapulte !
Edwin l’avait sévèrement amoché et Dan l’avait achevé…

Cette nuit encore le problème était des plus ardus :

-    Blocus de mur sur la route
-    Antëan embusqué quelque part,
-    Pazenn en approche,
-    Swita de nouveau en position

Gruff proposa à Umbre une stratégique magique digne des plus grands exploits de la garde…
Une seconde avant de passer en action le duo s’aperçu que ce plan était irréalisable !

Bill suggéra de Ktapulter Bouh par-dessus les murs de terre mais ce coup-ci cela c’était inutile.

Et puis comme d’un seul homme Balkag, Dorkral et Pablo chargèrent !

Ben tiens… Charger... En voilà un plan qui tiens la route !
Et Umbre suivit le mouvement…

Dernière modification par astro13 (2017-06-23 08:33:37)


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#34 2017-06-23 08:41:56

Kaelim
Membre
Inscription : 2015-06-05
Messages : 24

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

Famille Drane
14 rue des petits rien
Artasse

Chers Parents,

Je m'excuse de ne pas vous avoir écrit plus tôt
ça fait maintenant plus d'une semaine que je me suis engagé dans une grande aventure vers l'ouest.
Je sais que quand j'ai quitté Artasse pour La tour du Crépuscule vous vous étiez fait un sang d'encre
(vous vous faisiez d'ailleurs un sang d'encre pour tout même quand petit j'allais me cacher au fond du jardiin)

Du coup, j'ai hésité a vous en parler avant.
Le stress et l'excitation de l'expédition m’empêchait aussi de vous écrire correctement

Vous êtes assis ?
Je me lance
Je fais parti de LA grande expédition qui emmène Les 3 tortues chargés à bloc vers Sablemarc
J'en suis l'un des gardiens
Je n'ai jamais été autant à l'ouest
Je vous raconte pas les paysages.
c'est juste sublime
Tous les jours ... je découvre le monde.


Et ce matin, j'ai fait mon premier fait d'armes.
J'ai sorti un de nos ennemis - un certain Werdna ainsi que son Feu Follet

Du coup, tout est parti, la peur, l’appréhension ...
Tout
Même mes tremblements quand j'essayais de vous écrire


Je profite donc du répit pour vous écrire un mot à l'ombre d'un monticule de terre
en attendant la riposte adverse
Ils sont nombreux en face.
Très
plus que nous et d'un niveau largement supérieur au mien

Mais je ne dis pas ça pour vous inquiéter

C'est pas mon genre

Je vous embrasse

Votre petit Kae Drane

Hors ligne

#35 2017-06-23 22:43:43

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

Kroko tenait l'arrière-garde. Pour le moment rien à signaler, aucun ennemi n'avait eu l'idée d'attaquer par l'arrière. Finalement cette caravane lui plaisait bien: il y avait longtemps qu'il n'avait pas vu Nuke faire des sorts de soin. Il lui trouvait meilleure mine et un bien meilleur caractère. Pourvu que ce voyage reste aussi simple, mais il en doutait... Il avait déjà sauvé une tortue in-extremis avec une armure d'athlan lancée presque au hasard, il y aurait sûrement d'autres imprévus.


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

#36 2017-06-24 19:05:18

Boyington
Membre
Inscription : 2016-11-20
Messages : 14

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

Major aperçu le nain qui se faisait appeler Kroko. Il semblait être dans ses pensées... ou plutot dans la lune. Il le contourna et vit un petit groupe qui formait l’arrière garde.

A quelques mètres de lui se trouvait une elfe très laide. Il l'avait déjà croisée dans une taverne, sévèrement pochtronnée. Une certaine Gina gueule de bois, qu'il tenta d'embrocher illico. La flèche lui traversa le cou, mais Major jouait de malchance. Elle ne tomba pas comme il l'avait espéré....

Elle resta un temps comme un pantin désarticulé.... puis elle partit, la flèche toujours dans le cou, vers ses semblables en quête de soins....

Dernière modification par Boyington (2017-06-24 19:06:24)

Hors ligne

#37 2017-06-24 19:51:32

ornithoben
Membre
Inscription : 2015-09-19
Messages : 66

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

La Coalition des Petits tentaient une nouvelle fois de renverser la tendance. Armés de leur patience (légendaire !), ils arrivèrent à peu près tous ensemble au point de chute donné. Ils attendirent presque tous patiemment les caravanes jusqu'à l'entrée dans le royaume d'Earok ...

Borur se prépara avança de quelques cases pour bousculer la tortue de tête mais ... la route était bloquée de toute part ! Ces gentilshommes avaient situé à l'avant du peloton une armée d'âme en peine, pensant bloquer la stratégie des Petits. Que néni ! Il ricana intérieurement, se positionna, et élimina les 3 âmes en peine d'un simple tournoiement. La voie était libre pour les suivants !


Borur et Mehm Pamal

Hors ligne

#38 2017-06-24 23:03:09

xogre
Membre
Inscription : 2013-11-17
Messages : 164

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

Tass encore bougonnant sortait du dernier conseil d'administration de  Pyrecerf.
1 semaine cela faisait déjà 1 semaine que ses administrés lui tapaient sur le système avec des tortues par ci, des crottes de tortues par là, une horde de "protecteurs" piétinant les allées de Pyrecerf, des ombres étranges voguant de maison en maison de pièce en pièce voyant sans être vue, il en avait plus que marre. Cette fois il avait craqué et leur avait rappelé qu'une vie paisible dans une cité loin des affres des capitales, ce n'était pas chose aisée à maintenir ad vitam. Qu'ils fallaient qu'ils prennent sur eux les rares fois où plusieurs voyageurs arrivaient en même temps et venaient profiter de leurs services. Lancé par sa colère, il leur avait rappelé que ce sont ces voyageurs profitant de leurs services, qui les nourissaient par les taxes acquittées à chaque paiement.

Pourtant, les caravaniers étaient passés rapidement et Tass avait agi aussi vite qu'il le pouvait à chaque étape : depuis les laisser-passer jusqu'aux exclusions de la cité... en quelques jours alors que la cité était paisible jusque là, tout le monde ne parlait que de meurtre, de comportements belliqueux, de mensonges, de fourberies, de regard noir bref que de vilenies.
Tout cela s'était soldé en quelques heures avec 3 exclusions et le départ de la caravane vers la prochaine ville étape.

Et pourtant encore une fois le conseil d'administration fut agité, le calme était revenu seulement quand la proposition de tester les services de longue portée du temple avait été évoqué pour ceux qui oseraient encore parler de ce fait divers...

Dernière modification par xogre (2017-06-24 23:04:07)


Le travail des cartographes et d'autres personnes sensibles à la faune et la flore => Planisphère

Hors ligne

#39 2017-06-25 08:22:44

ornithoben
Membre
Inscription : 2015-09-19
Messages : 66

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

Mehm Pamal ne savait plus quoi faire ... tous les membres de la Coalition des Petits se faisaient tuer les uns après les autres, et ce en royaume, sans qu'aucune justice de soit appliquée... Il fallait se rendre à l'évidence, il allait falloir jeter un coup d'oeil à l'arrière de l'expédition. Si le groupe de convoyeur de caravanes était peu nombreux, ils avaient encore une chance. Âme projetée ... inspection des lieux ...

- "Quoi ?" se demanda-t-elle. "Il reste encore deux fois plus de monde à l'arrière ? Mais comment diantre allons-nous pouvoir faire quoi que ce soit ? Cette île ne respectera donc jamais autre chose que l'équilibre du Bien ?"

En effet, l'idée proposée dans les rangs de l'Association de Gens Normals de faire payer les barquettes de frites sur la route des caravanes aurait au moins l'avantage de rentabiliser les morts de ces dernières semaines ... Mais la question de la Coalition des Petits restait toujours ouverte : comment faire pour rééquilibrer les forces en présence ?


Borur et Mehm Pamal

Hors ligne

#40 2017-06-25 09:17:08

Elrean
Membre
Inscription : 2013-11-25
Messages : 114

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

Dorkral essayait de suivre tant bien que mal la caravane, il errait entre l'avant et l'arrière garde, essayant de se trouver une utilité. Son frère était affecté à la protection d'une tortue et lui se retrouvait seul, situation inédite pour lui... Il se rendait compte à quel point il était dépendant des instructions et conseils de son petit frère.
Mais cela devait changer ! Il devait prouver à tous qu'il n'était pas une brute épaisse avec un marteau de guerre ! Enfin si, mais pas que...

C'est alors qu'il aperçut Evhl, la honte de la race naine et son sang se mit à bouillir, il empoigna son marteau de guerre, oubliant ses résolutions il fonça droit sur lui et le salua comme il le méritait.
Il fut surpris de voir le nain résister à ses salutations.

MouaRf !

Moi ki tRainait tRistement en aRRièRe gaRde je m'appRoche et là ki je vois !
NotRe nain Renégat pRéféré ! J'espèRe ke tu ne le pRendRa pas mal, mais je n'ai pas pu RésisteR au plaisiR de veniR te salueR komme tu le méRites !

Et t'as beau êtRe une honte à notRe Race, faut te RekonnaitRe ke tu sais enkaisseR !
J'sais pas ce ki a mal touRné pouR toi, tes paRents ont du te beRcer tRop pRès de l'enklume... Enfin c'est dommage t'auRai pu faiRe la fieRté de ton Clan, au lieu de ça ils doivent s'aRRacheR la baRbe !

Dorkral Brillacier

Dernière modification par Elrean (2017-06-26 13:00:18)


Joueur de Dorkral Brillacier et Arendal Brillacier

Hors ligne

#41 2017-06-25 11:33:51

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

Mais c'est pas vrai ! Ils vont me lâcher la grappe, oui !
Belladone fulminait, en extrayant les flèches de l'arrière-train de Joséphine. Qui ne bronchait même plus. Résignée, la brave fille.

Même pas eu le temps de prendre mon  Calva café...

D'un autre côté, cet acharnement sur elle avait un je-ne-sais-quoi de flatteur

Et puis... ce fut le défilé des spécialistes de la Caravane : en un rien de temps, les mains ensorcelantes des guérisseurs avaient remis sur pied la tortue. C'était magnifique. Il y en avait même un qui lui fit un massage de pattes, en marmonnant des trucs de mages... Il fallu l'arrêter avant que Joséphine ne tombe en pâmoison.

L'efficacité de ses compagnons faisait plaisir à voir, vraiment.

Dernière modification par Belladone (2017-06-25 14:30:16)

Hors ligne

#42 2017-06-25 12:29:53

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

Kroko trouvait que ça commençait à chauffer. Une attaque ratée d'evhl et une réussie de... machin, un nom en "as", il ne savait plus. Il lui envoya une petite mise en garde quand même.

Kroko, à Aras,  a écrit :

Dis donc machin, tu m'aurais pas égratigné la carrosserie en faisant une manoeuvre là? Je me doute que ce n'était pas intentionnel mais fait quand même attention. Déjà que tout à l'heure ton pote evhl a failli aussi me percuter.

Bon heureusement j'ai pris une potion qui m'a remis d'aplomb et je vais être sur mes gardes maintenant.

Allez file petit canaillou, laisse les grands travailler.


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

#43 2017-06-25 12:43:20

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

Le manque d'organisation et les erreurs tactiques commençaient à peser lourd. Nuke soignait, comme toujours, mais il n'appréciait pas les comportements suicidaires ni téméraires: il soignait pour aider les autres et réduire la souffrance de ce monde, pas pour l'encourager. Et l'Autre qui commençait à se re-manifester... qui profitait de son épuisement pour reprendre le dessus... petit à petit...


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

#44 2017-06-25 15:08:04

Askiip
Membre
Inscription : 2015-07-18
Messages : 13

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

Aras, à Kroko :

Désolé l'ami de t'avoir égratigné, je comptais tirer sur evlh, le nain qui me sert d'allié...
Visiblement tu étais trop gros et tu as encaissé la flèche... j'en aurai bien balancé une autre mais mon carquois est vide à force de canarder votre bande de vilain mal rasé.

Dommage que tu ne sois pas mort... il me manquait tout juste un corps de nain pour boucher le trou du jardin
Je te ne dis pas aurevoir, Je ne te serre pas la main, toi et ta bande de crasseux

Aras

Ps : Si tu souhaites revenir, je t'accueillerai chaleureusement

Hors ligne

#45 2017-06-25 17:28:12

Brind
Membre
Inscription : 2015-10-27
Messages : 8

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

Cela faisait maintenant de nombreux jours que Bill tête de pioche avait répondu à l'appel crépusculaire avec la bande des joyeux lurons.

Courir, encore courir.
Des jours entier a cuire sous le soleil, a boire de la bière chaude et a essayer de se frayer un chemin dans les hautes herbes pour finir par arriver trop tard. Toujours trop tard.
C'est que, dans la famille, on a les jambes courtes, on est pas fait pour les longues distances.
Courir, toujours courir.

- La vilaine Gina : hé Bill! Tu sais pourquoi les nains qui courent dans l'herbe ont toujours un sourire niais aux lèvres?
- Bill tête de pioche : ...
- La vilaine Gina : bah parce que les hautes herbes leurs chatouillent les ...
- Bill tête de pioche : La ferme la vilaine, dis moi plutôt ce qu' il y a devant, j'y vois rien moi. Si encore je pouvais emprunter la route... mais non, c'est réservé aux reptiles qu'ils disent tous.

Blam

Vous avez attaqué Bouh (57981)
Votre adversaire a été projeté en arrière mais n'a reculé que d'une case car il a heurté quelquechose


- Bill tête de pioche : Raaaah Gina, je t'avais demandé de me dire ce qu'il y avait devant, je viens d'envoyer valser l'Bouh...
Va falloir la jouer finot, leur faire croire que c'était de la stratégie toussa toussa...

Hors ligne

#46 2017-06-25 18:27:04

Boyington
Membre
Inscription : 2016-11-20
Messages : 14

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

Cette fois ci, c'est la bonne. Major a retrouvé Gina. Finalement elle n'est pas si laide que ca, juste un peu vilaine. C'est surement une histoire de profil.
Elle est appuyée sur le crane d'un nain a qui elle semble faire la conversation.
Oh !! Voila que le nain bute sur un autre nain qui décolle et atterrit dans la poussière.
Le lancer de nain vient d’être inventé.
Cette fois il est temps de finir la Vilaine.
Major prend son temps, il vise et la perfore en de multiples endroits. Elle titube et tombe couverte de flèches.
Ah ! victoire !!
Mais deux solides gardes se saisissent de Major.
"Mais laissez moi tranquille bande de faquins !!! " hurle-t-il a plein poumons. "Ne mettez vos sales pattes sur ma cape !!!"
Soudain c'est le trou noir... un solide coup sur la tête le fait plonger dans un tourbillon d’étoiles.

Dernière modification par Boyington (2017-06-25 18:27:57)

Hors ligne

#47 2017-06-25 18:34:10

Werdna
Animateur
Inscription : 2014-09-24
Messages : 94

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

Lorigan avait perdu tout contact avec le reste de la troupe,et il s'était dit qu'il serait bien plus sage de rester sur les arrières de l'ennemi car en cas de retraite de celui-ci, il pourrait servir de tenaille.
Comme qui dirait un poste avancé dans le dos de l'ennemi.
Il avançait à pas de loup sur la route et ce qu'il voyait le glaçait d'effroi : Les bas-côtés de la route était jonchés de cadavres de bêtes encore fumants, des crapauds et des rats géants en veux-tu en voila !
Qui avait bien pu faire un tel carnage ? Surement quelqu'un qui n'aime pas les animaux ...

Encore un coup de ces sales fientes crépusculaires à n'en pas douter !

Tout en marchant, il essayait de se donner du courage en se rappelant des blagues :

Comment reconnait t-on un Garde Crépusculaire d'un Luron joyeux ?
Et bien, c'est simple, le Luron c'est celui qui est au bout de la laisse que tient le Garde
big_smile

Hors ligne

#48 2017-06-25 18:38:07

Werdna
Animateur
Inscription : 2014-09-24
Messages : 94

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

[HRP]
Désolé je pensais avoir 2 comptes sur le forum, enfin vous aviez compris que c'était bien Lorigan qui s'exprimait hmm
[/HRP]

Hors ligne

#49 2017-06-25 18:46:43

Amanite
Membre
Inscription : 2016-06-04
Messages : 308

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

Suivant la fameuse loi de Murphy les affaires étaient passées de "pas top" à "carrément impossible".

-Mon pauvre Emetica, dans quel galère je t'ai embarqué. Des plans merdiques on en a fait quand on était gamin, mais de cette envergure c'est de l'inédit...

-Hou hou ! Dit Emetica.

-Cousin Tue-mouche a ouvert un resto, apparemment ça marche pas mal... Beau pactole pour pas trop d'efforts.
Hé ! Si on faisait pareil ? Mais oui, voila la bonne idée ! Tout l'monde à faim deux fois par jour et même plus pour certain ! et ma soupe de crapaud est fameuse en plus !

A ce moment là du récit vous vous doutez bien que "vouloir faire comme" alors qu'on a pas les même moyens physique ou intellectuel que la dite personne copiée c'est courir à une catastrophe certaine.
Encore.
Les cousins sont en train de faire le grand chelem, à ce rythme là à la fin de l'année ils pourront prétendre à une place sur le podium des plus grands boulets de l'île. Amis lecteurs, j'ouvre les paris ! Je mets 2 écus sur une médaille de d'argent, qui dit mieux ?

-Allé Emetica, fais nous avec tes murs de terre une belle baraque à soupe genre, là ici pile au bord de la route comme ça les voyageurs fatigués seront tentés de faire une petite halte.
Tu me fais un petit plan de travail derrière et un joli comptoir devant.

-Hou hou ! Fit Emetica.

-Maintenant, la soupe ! Y'a a profusion de crapaud et j'ai déjà fait les stocks, on sera pas en manque, y'a plus qu'a la faire, et pour ça il me faut Marcel !
Invocation d'un feufol.
-Parfait ! Marcel, il faut que tu fasses chauffer la soupe et en vitesse. Allez chauffe Marcel !
Bien, maintenant il nous faut plus que les clients.

Souuuuuuuuuuuuuuuuuuuupe ! hurla Virosa de sa désormais bien connue petite voix de crécerelle.
10 PO le bol de soupe bien chaude (bol consigné) qui revigore et tient au corps toute la journée ! C'est de la soupe de crapaud fraichement tué !

Une photo de la baraque à soupe !

Hors ligne

#50 2017-06-25 18:48:19

gerfa
Modérateur
Inscription : 2014-02-05
Messages : 333

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

Toute cette agitation, et cette tension, qui tenait de nouveau la caravane... La veille, l'on avait pourtant assisté à un moment de détente. Les gardes et les joyeux lurons s'étaient associés aux obscurs et gens normals pour un boeuf, et l'air résonnait des sons du rythme des épées sur les armures et des flèches sur les tortues.

Dans les hautes herbes, la foule s'était enjaillée en rythme, faisant resurgir le temps d'un instant une vieille coutume barbare, le pogo


24/06 11:13:11 BOUSCULADE Frank (9071) a bousculé Tortue Géante (106169).

24/06 11:14:13 COMPÉTENCE Frank (9071) a tiré une flèche sur Tortue Géante (106169) qui a survécu.

24/06 11:14:29 BOUSCULADE Frank (9071) a bousculé Tortue Géante (106169).

24/06 11:15:06 BOUSCULADE Dan Nacri (13975) a bousculé Tortue Géante (106169).

24/06 11:15:18 BOUSCULADE Frank (9071) a bousculé Oyinko (7993).

24/06 11:15:27 BOUSCULADE Dan Nacri (13975) a bousculé Tortue Géante (106169).

24/06 11:15:39 BOUSCULADE Dan Nacri (13975) a bousculé Frank (9071).

24/06 11:15:44 BOUSCULADE Dan Nacri (13975) a bousculé Oyinko (7993).

24/06 11:16:31 BOUSCULADE Richter Metapunch (8147) a bousculé Tortue Géante (106169).


Mais ça, c'était la veille. Malgré sa proposition d'accompagner la caravane, Frank n'avait rien compris au principe du commerce, et essayait de charger ses propres armes sur l'une des tortues, sans l'avoir rangée dans un fourreau, et sans passer par les procédures standards. Fatalement, la peau de la tortue n'était pas immatérielle, et l'arme ne pouvait physiologiquement pas rentrer sur une telle trajectoire directement dans le stock de fournitures.

Tyriana avait essayé de l'imiter, mais Frank lui-même n'était pas immatériel.

De loin, Dan Nacri observait ces péripéties. On lui avait assigné la tâche d'aller dégager la route au Nord, et il avait lancé une sommation aux brigands qui semblaient couper la route :
"  Vous, les présumés coupeurs de route ! Jusqu'ici, nous avons débusqué sans sommation les bandits de grand chemin qui se trouvaient sur notre route. Par égard pour Karlaz, qui semble avoir eu des liens avec la Garde, nous vous prévenons.

La Garde escorte un convoi de ravitaillement important, et nous ne prendrons aucun risque. Nous vous prévenons ! Quittez rapidement la route, avant la soirée, ou nous serons contraints de vous en chasser par la force !

Mehm Pamal s'est déjà écartée de la route, suivez son exemple !"

Sur ces belles paroles, pleines de belles volontés, Karloman s'en était allé soigner l'un des pires brigands présents en les murs de Verprès avant de revenir incognito sous les yeux de Dan, faisant mine de n'avoir pas bougé... Mehm Pamal, elle, s'en était allée tout en se moquant de Dan et l'invitant presque à la rejoindre près d'un buisson.

Dan était fatigué... Essayer de dégager la route pour la caravane manu militari allait le soulager !

*allé, il n'a pas l'air de piller des caravanes depuis longtemps celui-ci, une petite leçon le remettra peut-être dans le droit chemin... Si je vise la rate, il ne devrait pas mourir tout de suite, il pourrait s'autoappliquer ses traitements, ça ferait un bon exercice et il arrêterait de s'occuper des autres teigneux...*


Personnages aux destinées désormais séparées (pas de transfert d'info de l'un à l'autre) :

- Dan Nacri, Chasseur de crapauds émérite, illustre fondateur de feu la Guilde des explorateurs (des alentours d'Artasse), Veilleur de la Garde du crépuscule
- Alaime Lassoua, quelque part...

Hors ligne

Pied de page des forums