Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2017-06-25 18:52:22

ornithoben
Membre
Inscription : 2015-09-19
Messages : 66

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

Borur, pendant ce temps-là, à l'auberge de Verprès ...

- "Servez-m'en un deuxième, garçon !"


Borur et Mehm Pamal

Hors ligne

#52 2017-06-25 19:04:37

gerfa
Modérateur
Inscription : 2014-02-05
Messages : 333

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

Au lieu de la rate, Dan Nacri toucha l'épaule. Avec le peu de soin qu'il accordait à son épée, Karloman aurait toutefois à se méfier de sa blessure s'il ne voulait pas attraper tout un tas d'infections


Personnages aux destinées désormais séparées (pas de transfert d'info de l'un à l'autre) :

- Dan Nacri, Chasseur de crapauds émérite, illustre fondateur de feu la Guilde des explorateurs (des alentours d'Artasse), Veilleur de la Garde du crépuscule
- Alaime Lassoua, quelque part...

Hors ligne

#53 2017-06-25 20:07:33

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

Depuis quelques jours, le nain se baladait à main nu, il avait bien ramassé sa hache mais pour l’instant elle était bien logée dans son sac d’équipement.
Ne plus avoir d’arme à la main laissait Dolgaröm étrangement rêveur, le voilà qu’il devenait presque enclin à la poésie…

En cette douce soirée d'été on entendait les premiers grillons dans les champs, le bruit du vent qui s’engouffrait dans les recoins des toitures et…
Belladone hurler depuis le fond de sa tortue :
Sortez-moi ce copeau il est en plein milieu du passage !!

Dur retour à la réalité...
Visiblement on allait renvoyer à ses études le petit jeune, qui semblait pour le moins à l’ouest complet !
Pour sur, ce ne serait pas Dame Belladone qui allait avoir affaire aux gardes d’Earok...

Résigné il s’approcha d’evhl pour l’envoyer bourlinguer sur le jeune imprudent.
Il s’apprêta à réaliser le geste qu’il avait vu effectuer à la perfection par Bill, et au dernier moment trébucha et rata complètement la technique de corps à corps appelé Ktapulte.
evhl toujours en place, le regardait goguenard.
Pire Dolgaröm était à bout de souffle, il fallait vraiment qu’il se remette à l’exercice…

Dernière modification par astro13 (2017-06-27 18:16:53)


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#54 2017-06-25 20:41:02

Gruff
Membre
Inscription : 2014-01-01
Messages : 184

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

— Bah voilà se dit Gruff ! Les gardes courent les grands espaces, ils picolent et au final quand il faut avoir les mains fermés ils craquent...décidément ...

Bon avant de donner des leçons on va l'aider un peu...

tel un bon père de famille Gruff s'approcha de ce bon nain bourru et agira les mains
— Va y mon petit gars ! Tu dois avoir de quoi retenter le coup ! Pas de blague hein ? Le lancer de nain est une affaire sérieuse !

Un bon flux d'énergie magique plus tard,  le pt  Dolgi barbu se retrouvait fringant pour une nouvelle tentative ...

Hors ligne

#55 2017-06-25 20:48:19

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

Abramet a écrit :

Tue-le

Nuke Z a écrit :

Tais-toi, il est jeune, il ne sait pas ce qu'il fait.

Abramet a écrit :

Tuez-les tous !

Nuke Z a écrit :

Non, je suis là pour soigner, je ne veux pas... Arrête!

Abramet a écrit :

Laisse moi faire, tu es trop mou, trop indécis, trop faible. Que risques-tu ? De la prison ? La belle affaire, tue-les tous, brûle ce village, carbonise ces tortues et les crétins qui les protègent. Quelle perte de temps. Les humains ne savent vraiment pas quoi faire de leur puissance. Quel gâchis de ton talent... de NOTRE talent. Ah ah ah ah

Nuke Z a écrit :

Le seul moment où je suis faible, c'est quand je t'écoutes. Maintenant laisse-moi faire à ma manière, je ne te laisserais pas recommencer.

Abramet a écrit :

Oh si tu le feras, tu perds ton sang-froid, tu deviens impatient. Bientôt tu carboniseras ce petit jeune et tu riras en l'entendant crier.
Je n'ai même pas besoin de le faire à ta place. D'ailleurs qui te dit que tu as le contrôle? Peut-être que je te laisse faire juste pour m'amuser.

Nuke Z repris ses esprits : "soigner, protéger, aider, survivre... je vais y arriver... je vais tenir..." mais le harcèlement que subissait la caravane devenait de plus en plus insupportable. Le mépris, la mauvaise foi, l'agressivité dont faisaient preuves les agresseurs ne faisaient que lui faire perdre de plus en plus son calme. Et quand la limite serait atteinte...


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

#56 2017-06-25 21:26:51

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

Revigoré Dolgaröm exécuta la Ktapulte avec une telle force qu'au moment du choc un voile noir obstrua sa vue !
Se frottant les yeux il découvrit un spectacle atroce, evhl avait semble t'il rebondit sur Copeau pour revenir dans sa position initiale.*

Mais pire il semblait mort et se tenait encore droit comme un I !
evhl avait perdu tout air gogenard, ses yeux vides et son air blafard indiquaient rien de bon !

Dolgaröm se retourna vers Cugel :
Je cRois que l'on a affaiRe là à un moRt vivant !
Vite bRûle cette abomination !
*

Une boule de feu plus tard l'abomination avait disparue !

---------

*Hrp : Référence au bug là bas

Dernière modification par astro13 (2017-06-25 22:47:48)


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#57 2017-06-26 11:11:23

Brind
Membre
Inscription : 2015-10-27
Messages : 8

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

Bill, songeur, contemplait les ktapultages de nains.
C'est que ça commençait à voler dans tous les sens.
Qui aurait parié qu'un nain pouvait être gracieux une fois en l'air?
Laissant son esprit aller au gré de son imagination, Bill ne vit et n'entendit pas la volée de flèches perforer la vilaine Gina à quelques pas de lui.

Une bourse d'or s'agitant devant lui, Bill revint enfin à lui.

- Garde d'Earock : Tiens mon gars, tu donneras ça à ta camarade. On a pris le Major Boyington la main dans le sac.

Hors ligne

#58 2017-06-26 11:27:10

Brind
Membre
Inscription : 2015-10-27
Messages : 8

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

Après de longues journées de marches dans les plaines du sud, la vilaine Gina s'était habituée à observer le moindre signe de faiblesse chez ses compagnons caravanier et leurs montures. Elle se sentait en sécurité parmi ces robustes guerriers. Soigner les braves, c'était sa mission. A trois reprises elle avait essuyé des agressions. A chaque fois qu'elle recevait une flèche, ses camarades ripostait, souvent de façon radicale.

Cette confiance en elle et en son groupe allait lui être fatale. Au lieu de faire profile bas, la vilaine continuait à marcher la tête haute tout en blaguant.

Son réveil au temple se fit tout en douceur. Le prêtre lui expliqua que tout irait bien à présent.

Gina contempla les 3 flèches ensanglantées, disposées dans une bassine en terre cuite. Elle se dit qu'avec les 3 autres flèches extraites de sa chair au cours du voyage, elle n'aurait bientôt plus de place dans son carquois...

Dernière modification par Brind (2017-06-26 11:28:18)

Hors ligne

#59 2017-06-26 14:21:02

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

Moa-Nho perdu dans ses pensées : Peuvent rien foutre sans moi ou quoi ? Première ligne, première ligne... Sont marrant eux. Ca canarde dur en première ligne. Allez zou, j'y vais !
Allez, un mur de terre ici, un mur de terre là. Une bousculade sur lui.
Mais il fout quoi le Frank ici ? J'vais voir avec Moa-Zhi si elle peut me viander ça.

Moa Nho : "Hey machine !
Moa Zhi : "T'es toujours aussi con toi ! J'ai un prénom, 'bécile.
Moa Nho : "Woua l'autre, c'est bon ! A part ça. Tu peux shooter Frank ?"
Moa Zhi : "On est en royaume, je vais me retrouver en prion direct avec ça."
Moa Nho : "Mais non, Frank a du surcis. Si tu le shoot tu n'iras pas en prison"
Moa Zhi : "Ok !"
26/06 11:39:05    MORT    Moa Zhi (7968) a tué Envoyer un message à FrankFrank (9071) qui sera ressuscité dans un temple.

Moa Nho reparti dans ses pensées : Bon, ça c'est fait. Ils ont plus besoin de moi ici maintenant. Je vais me téléporter plus à L'Ouest pour attendre la caravane et voir si y'a pas un comité d'accueil. Puis j'ai envie de pisser, je vais bien trouver un buisson.
Allez zou, je me TP.
BORDEL DE MERDE ! C'EST QUOI CA ? UN MUR ????

Vous tentez une téléportation
Vous téléportez jusqu'à la place sélectionnée mais celle-ci est occupée
Vous restez donc coincé dans une dimension d'espace-temps parallèle jusqu'à votre MORT


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#60 2017-06-26 14:37:48

Kaelim
Membre
Inscription : 2015-06-05
Messages : 24

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

Famille Drane
14 rue des petits rien
Artasse


Chers Parents,

Le voyage se poursuit et j'ai pris un peu de galon.

Depuis le passage de Verprès, on m'a posté à l'avant du convoi

Je ne veux pas faire peur à maman, mais en gros le but,
C'est, dans le meilleurs des cas, de trouver les pièges ou embuscades adverses
et dans le pire, de tomber dedans.

D’ailleurs, ce n'est peut être pas une superbe idée de vous écrire en marchant.
(Mais je sais que Maman aimerait avoir encore plus souvent de mes nouvelles donc tant pis)

Dans mon dernier message,
je vous parlais d'une riposte probable ennemi,
et que j’étais dans une situation compliqué.
mais, ça a fait pchittt
Ils ont fuit devant nos flèches et nos sorts.
Ils ne sont pas très bien organisé (sauf pour faire pchitt, ou la il faut reconnaitre, ils sont très très fort)

Forcément la, comme je suis devant, c'est un peu plus risqué pour moi.
Mas pour le moment ça va, c'est juste un peu compliqué d'écrire correctement en avançant.

Avec mes amis de la caravane, on s'est lancé entre nous dans un petit pari sur le tiercé gagnant de nos tortues à l'arrivée à Sablemarc

Le gagnant se fera offrir une pinte de bière par chacun des autres participants
Y en facile pour 3 jours de boissons non stop la en intraveineuse.

D'ailleurs papa, je me disais, toi qui a géré des troupeaux de tortues quand tu était plus jeune,
tu ne pourrais pas me construire un appeau à tortue pour faire des coups tordus si besoin ?
Si je sens que mon tiercé, n'est pas gagnant, souffler dedans pour changer la donne.

ça serait ... dommage de perdre autant.

J'aimerais que tu m'en fasses parvenir un discrètement assez vite.
en tout cas avant qu'on arrive

En attendant ta réponse rapide.
Je vous embrasse

Votre petit KaeDrane

Hors ligne

#61 2017-06-26 14:53:25

Bowj
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 62

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

Premier carnet de bataille....
Aprés la défense de Sablemarc, Bowj avait été appelé en renfort pour la protection de la caravane.
suite à quelques vente d'objet trouvé ci et là sur les cadavres du champ de batailles, bowj avait réuni de quoi se rendre à Profond-le-puits en compagnie de 2 de ses compagnons d'armes : Moa-nho et Moa-zhi.
Son ami Gruff avait déjà lancé un sort lui permettant d'être transporté directement au côté de la caravane, mais il avait entendu dire que la caravane allait bientôt atteindre Verpes, il ne fallait donc plus attendre et aller préparer le terrain pour son arriver, il décida de refuser cet incantation de rappel.
Encore quelques objet vendu et le voilà arrivé à Verpes.
Là, au détour de chaque rue se trouvaient des combattants des UO ou du peuples qui se disait libre.
dès son arrivée, il invoqua son ami magique pour l'aider à explorer les habitations alentours et ainsi détecter d'éventuelles embuscades.

Mais voilà, les troupes ennemis étaient déjà bien trop présentes dans le coin et il avait été repéré assez rapidement.
Et lors d'une matinée ou il avait du mal a émergé et son attention était moindre après une nuit à passer de maison en maison à la recherche d'individu patibulaire mais presque, il fit une halte dans le temple du village pour s'y reposer.
Alors qu'il essayé tant bien que mal de trouver une bonne position pour faire un somme, 2 membres des UO se prénommant Frank et Wehuina jaillirent avant même qu'il ne puisse faire quoi que se soit et une volée de flèche vint lui transpercer les chairs. Un ptit mot lui avait été laissé par ses assaillants lui expliquant que n'ayant pas trouvé Moa-zhi, ils s'étaient donc rabattu sur bowj...c'était donc par pur malchance, que le sang de bowj fut versé.

Remis de ses grave blessure, bowj constata que son ami magique avait disparu, il entreprit donc d'en invoquer un autre car la caravane et ses amis était à l'entrée du village. Il était maintenant temps d'être coordonnées et efficace pour éviter une déroute identique à celle qu'il venait de subir.

Les consignes étaient clair faire le ménage dans toutes les maisons et ruelles ou devait s'arrêter la caravane.
Durant les 48 heures suivante, le village fut le théâtre d'affrontements et de bain de sang effroyable ou chaque champ se rendaient coup pour coup, mais au bout de ces 48 heures, les gardes de la caravane avaient nettement pris le dessus et seul quelques assaillants faisaient des escarmouches ci et là.
Il était donc temps de partir et pour éviter que des infos arrivent trop rapidement au gros des troupes qui nous le savions nous préparaient d'autres embuscades, il avait était décidé d'éliminer les quelques individus se trouvant encore à portée de vue de notre caravane...c'est ainsi que Frank, Aras et bien d'autres encore tombèrent sous les coups des gardes, des Nains et des joyeux lurons...toutes cette belle équipe qui formait la garde rapproché de la caravane.
La route pouvait reprendre et alors que le convoi se mettait en place, il avait en tête les images de cette belle cité qu'était sablemarc qu'il avait participé à défendre. Il espérait bientôt pouvoir revoir cette cité.

Dernière modification par Bowj (2017-06-26 21:37:49)

Hors ligne

#62 2017-06-26 23:34:01

IlliouChine
Animateur
Inscription : 2014-10-23
Messages : 273

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

Amanite a écrit :

Souuuuuuuuuuuuuuuuuuuupe ! hurla Virosa de sa désormais bien connue petite voix de crécerelle.
10 PO le bol de soupe bien chaude (bol consigné) qui revigore et tient au corps toute la journée ! C'est de la soupe de crapaud fraichement tué !
Une photo de la baraque à soupe !


Tiens mon Virosa, sert-m'en un bol de ta soupe ?
ça fonctionne les affaires ? Y'a pas grand monde dans le coin.

Tiens pendant qu'on discute j'ai ma petite idée sur comment faire fructifier ton business.
Le regroupement de méchant ça marche pas. Tu as bien vu, on n'arrive a rien.
Je me disais... si on créait notre syndicat. Une sorte de syndicat du crime.
J'ai fait deux ou trois recherche dans l'administratif du royaume. C'est possible tu verra. On aura le droit d'organiser des réunions. Réunions pacifiste bien sur.
Tu imagines monter notre propre piquet de grève !
Se serait une première dans le royaume. Tu imagines le slogan :

"Laissez-nous travailler !
On veut pas être policer !
"
Se serait du plus bel effet tu ne trouves pas ?

C'est que t'en vendrait des bols de soupes lors de manifestation comme ça ! On pourrait voir pour détourner les cotisations histoires que tu t'installes non ?


Illiouchine & MephItwa

Hors ligne

#63 2017-06-27 09:34:18

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

La brise apportait du nord une étrange odeur...
C'était à ne pas s'y méprendre de la soupe de crapaud !
Umbre en était certain ce n'était pourtant pas la région de résidence de MamieGato !
Si les dérangés du bocal commençaient à ouvrir des boui-bouis insalubres en bord de route on n’était pas sorti de l'auberge.

evhl pour le coup n’avait pas choisi une de réorientation de carrière !
Fidèle à lui-même, tout juste sorti du temple, il avait foncé tête baissée droit sur le cortège.
Alors que la caravane s’éloignait de Verprès il était venu se flanquer devant la tortue de Belladone…
Moa Zhi, Keadrane et Umbre (à deux reprises) avaient dû décocher leurs flèches pour réexpédier evhl à son point de départ.
Kroko et Garce l’avait même maudit au passage !
Avec tout ça il ne risquait pas de revenir quand même… ?


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#64 2017-06-27 15:24:47

evhl
Membre
Inscription : 2013-11-14
Messages : 188

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

evhl se baladait tranquillement dans la prairie lorsqu'une tortue vint le bousculer.
il décida donc de la repousser gentiment sans lui faire le moindre mal, les associations de défense des tortues n’auraient ainsi rien à lui reprocher.
il la déplaça doucement et alors qu'il se reposait dans les hautes herbes en rêvassant, une horde de vils l'attaqua sans semonce, ni message que nenni juste pour le tuer, franchement tuer un innocent, cela ressemblait bien aux gens de la garde du prepuce ou crepuce ou un truc comme ça.
il lui semblait bien avoir entendu un truc comme ça dans la lâche boucherie :
- " allez les gardes du prépuceculte, à l attaque, il faut tuer ce fier nain de l'union obscure, il va nous falloir du courage car il est seul et sans défense, juste innocent "
Ce sont bien les paroles de Umbre,Moa Zhi,Kroko,KaeDrane,Garce Kêlhy.....à cinq sur un valeureux nain, quel courage ils ont eux la garde du prépuceculte.......

devrons nous encore subir longtemps, ces alliances malsaines?

"gens courageux de nacridan, relevez-vous, retournez au combat !!!!!"

et il repartit de plus belle afin de se venger !

Hors ligne

#65 2017-06-27 20:43:19

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

Et pendant ce temps Lotharim et Toriel surveillait Sablemarc en faisait avec plus ou moins de réussite un entrainement pousse a la capture de feu fol sauvage. Il y a pas a dire l'alcool de Sablemarc est sacrement balèze: 4 jours pour capturer un feu fol c'est nul...

En pleine sieste il fut reveille par les cris d'Alicia: Des UOs!!! une armee d'UOs!!
Titubant, Lotharim remis sa toge en place et demanda la composition de cette armée.

Il sont deux: antean et magimax repondit Alicia.

Toriel qui dormait aupres d'un mur de terre se leva d'un bon et se jetta sur antean. Mal lui en a pris la precipitation ne fut pas une attaque surprise et il vit antean faire un magnifique salto.

Lotharim: triple andouille!!! Il faut decuver pour tentant le coup de l'attaque surprise. Vas boire un coup je te montre ce qu'il faut faire.

Lotharim demarra son incantation magique et une enorme boule feu sirti de son frêle sceptre. antean fut carbonise.

Lotjarim: Damned il est toujours la. Toriel a toi. Te fais pas avoir deux fois.

Toriel feinta a droite, feinta a gauche mais antean ne bougeait plus. Toriel abregea ses souffrances.

Hors ligne

#66 2017-06-27 21:17:30

Elrean
Membre
Inscription : 2013-11-25
Messages : 114

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

Dorkral, libéré de la tutelle et de la surveillance de son frère continuait de se promener le long de la caravane et cueillait / fauchait / écrabouillait les curieux un peu trop intrépides ou optimistes au passage.
C'est ainsi qu'il tomba sur le jeune elfe Aras.

MouaRf !

Ben mon gaRs, l'pRend pas peRsonnellement mais j'KRois bien ke t'es pas le bienvenue dans l'Koin !
PaRait ke tu s'Rais un peu tRop Kurieux et koncidéRé komme indésiRable !

Faut pas KRoire ke s'est paRce ke t'es un nelfe et moi un bRave Nain ! Moi j'm'en moKe de ce genRe de tRuks, tu peux demandeR à Evhl... De toutes façons au final le sang est toujouRs Rouge suR ma masse...


Joueur de Dorkral Brillacier et Arendal Brillacier

Hors ligne

#67 2017-06-28 09:36:39

Kaelim
Membre
Inscription : 2015-06-05
Messages : 24

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

Papa Drane
14 rue des petits rien
Artasse

Cher Père,

J'ai bien reçu ton colis avec l'appeau

Mais je crois qu'on s'est mal compris.
ou que tu m'as mal lu.

C'est vrai que j'écrivais en marchant et que j'ai pu faire quelques erreurs dans ma calligraphie

Mais je te parlais des tortues et du concours entre gardes sur l'ordre d'arrivée de celles-ci à Sablemarc

Et je t'ai donc demandé d'un appeau à tortues (avec un T au milieu) pour pouvoir en dévier une
au cas ou ma victoire ne serait pas complétement acquise.

Je sais c'est fourbe, mais tu me connais.


La je viens d'essayer discrètement l'appeau pour vérifier sa qualité.
et son effet sur les tortues.

- rien -

Par contre, y a plein d'union obscure et de gars de l'Ordre Les Tueurs de genoux qui viennent d'apparaitre à coté de notre expédition.

Du coup je me demande,
et je crois que tu m'as plutôt filé un appeau à Tordus sad

et ça devient chaud la,
embrasse maman de ma part

ps: achète toi urgemment des lunettes.

Ton petit KaeDrane

Hors ligne

#68 2017-06-28 10:50:40

Askiip
Membre
Inscription : 2015-07-18
Messages : 13

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

Aras en réponse à Dorkral a écrit :

 
Je vois... je vois...
Je ne suis pas rancunier... après tout, on est en temps de guerre...
Mais je déteste ceux qui se complimentent pour étoffer leur égo... brave nain... brave nain... dis-tu?

Les gens comme toi, quand je les croise l'armure bien brillante, à se vanter allègrement,
je n'ai qu'une envie c'est de leur péter la gueule...

Mes salutations,
Aras

Hors ligne

#69 2017-06-28 12:31:18

Ygdal
Membre
Inscription : 2014-11-23
Messages : 55

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

Apres avoir finallement rejoint la bataille, Thorsal envoya un message a Bill...


Cher ami nain,

vous me voyez désolé de cette mort intentionnelle. Meme si entre nain nous devrions nous serrez les coudes, je me devais de vous faire remarquer que vous empruntiez un mauvais chemin. Oh je ne parle pas du chemin de terre que vous et vos faux amis arpentez mais du fait que Vous avez choisi le mauvais camp. Rejoignez vos freres d'armes pour combattre l'oppression de ces gardes du Crépuscules, de ces légendes et autres confréries volant les terres et les richesses des pauvres gens.

Regardez !! Mais regardez !! vous voyez ils utilisent leurs tortues pour transporter les richesses volées d'une ville opprimée a une autre.

Réveillez vous Mon ami ! Réveillez vous !!

Thorsal de Mirys, paladin des opprimés.

Dernière modification par Ygdal (2017-06-28 12:31:33)

Hors ligne

#70 2017-06-29 07:35:17

gerfa
Modérateur
Inscription : 2014-02-05
Messages : 333

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

La caravane avançait, lentement, mais sûrement. Enfin, sûrement, voulait dire qu'aucune des tortues n'avait eu de courbatures à la patte ou que leurs meneurs ne s'étaient pas imbibés comme certains d'autres le soir, se trompant ensuite d'itinéraires. Enfin, d'ailleurs, on avait bien un doute sur une des tortues, qui semblait prendre un malin plaisir à vouloir prendre la tête du convoi et prouver aux piétons qu'elle avançait plus vite qu'eux.

C'était peut-être pour ça, que la caravane n'était pas très sûre, finalement. Encore qu'un ami du service des missives, qui semble-t-il décachetait tous les courriers dans l'espoir d'y trouver des piécettes, lui avait dit qu'un membre de l'escorte leur collait la poisse. Une malédiction qui leur faisait coller à la peau des ennemis, contenue dans un objet, ou un truc comme ça. Dan n'y comprenait rien, à la magie et aux trucs un peu intellectuels en général. L'autre jour, il avait tenté de soigner le pauvre Bill qui agonisait, après 3 coups reçus. Curieusement, le massage qu'il avait fait sur l'hématome dû à sa chute sur un petit caillou ne l'avait que peu soulagé, et il avait été vulnérable quand un autre de ses bandits était venu l'achever.

Oui, peu sûre, cette caravane. A Verprès, ça avait été le bazar, il y avait des types partout qui semblaient les attendre. Depuis qu'ils avaient repris la route, lui-même avait été pépère, à l'avant, contrairement à ses craintes, mais il savait que ça chauffait derrière. Et là, après sa mission d'inspection, le reste du convoi les avait rattrapés, lui et les autres éclaireurs.

Le bivouac avait été dressé, le feu allumé, la plupart se versaient des godets des réserves de bière et de piquette achetés à Verprès. Il fallait vite arriver, ça ne durerait pas long feu. Soudain, un cri, umbre venait d'être agressé. Deux fois. Le feu fol de Bowj (ces bestioles ne sont pas très drôles avec leur manie de leur sobriété, mais restent de bons compagnons, car subséquemment conservent de bons réflexes - le qualificatif de bon compagnon ne s'appliquant pas quand leur maître va pisser et que, désorientés, ils foutent le feu à tout ce qui bouge). Le feu fol de Bowj, donc, envoya valser une boule de feu au milieu du bivouac. Il savait viser, celui là, et l'éclat des flammes permit à tous de voir Wehuina, une dague ensanglantée à la main.

La plupart des membres de l'escorte à proximité étaient trop bourrés pour faire quoi que ce soit. Umbre était généralement plus sobre, mais à l'agonie (sans doute le choix de la cible était-il un plan machiavélique de l'Obscure ?!) Dan, sans doute à cause de sa corpulence, était un peu moins attaqué, et gueula :

"Les gaaaars ! Y a pas quelqu'un qui a encore un peu de... Nan, pas de gnôle, de fortifiant ! Bon, la gnôle fera l'affaire ! Nan, Turil, me la jette pas, je vais pas rattraper, la bouteille va se péter par terre, déjà qu'on n'a plus beaucoup... Attends, je vais essayer de venir la chercher"

Il titubait et commençait à demander aux autres de le pousser dans la bonne direction, l'affaire semblait bien mal partie.


*** Bzoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing ***


Un nain venait de se matérialiser en un clin d’œil, au milieu du bazar. Dans un grand sourire, Gruff déclama ce mot, adapté à la solennité du moment : "COUCOU !"
(il avait du s'enquiller ailleurs une autre partie des réserves)

La suite s'enchaîna trop rapidement. Gruff fit quelques signes bizarres avec ses mains. Puis Dan se sentit porté par la petite paire d'ailes rouge et noire qui apparut au dessus de lui, qui le poussa presque l'épée en avant, et il porta le coup fatal à Wehuina qui essayait, inconsciente aux pitreries de ses adversaires, d'éteindre le feu sur ses vêtements (chacun ses priorités).

"Crève, avant de nous crever !"

(ce qui était une marque de respect, étant donné le paquet de joyeux lurons, arpenteurs et gardes qu'il aurait fallu abattre avant que cette sentence ne soit vraie)



Dan espérait que Wehuina avait compris qu'il n'était pas sympa d'attaquer à l'heure de l'apéro.


Personnages aux destinées désormais séparées (pas de transfert d'info de l'un à l'autre) :

- Dan Nacri, Chasseur de crapauds émérite, illustre fondateur de feu la Guilde des explorateurs (des alentours d'Artasse), Veilleur de la Garde du crépuscule
- Alaime Lassoua, quelque part...

Hors ligne

#71 2017-06-29 12:38:09

Ygdal
Membre
Inscription : 2014-11-23
Messages : 55

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

C'est le matin !! Garlak s'était levé aux aurores. les combats n'avaient pas cessé pendant son sommeil, il passa de nombreuse minutes a lire les parchemins qui s'étaient accumulé a ses cotés. Oh ba oui aucun des messagers n'avait essayé de le reveiller sachant trop bien dans quel humeur il aurait été.

C'est alors qu'il reveilla Thorsal de Mirys, son accolite depuis plusieurs mois. Un brave nain mais ayant un petit complexe de superiorité. En effet ce nain vantait sa puissance et sa rapidité a qui le veut mais aux yeux de Garlak le nain etait surement plus puissant que lui mais en aucun cas rapide...

Un dernier message venait d'arriver : " Lignole blessé"

Ouvrant son livre repertoriant la population de ces contrées, il feuilleta les pages a la recherche de ce nom parlant a voix basse

"Gruff, nan c'est pas ca...et aucune chance que le nain le touche,...Turiel nan trop loin L c'est avant T, hum Umbre, ba nan lui avec ce nom ca doit etre un allié, faut pas frapper les alliés, Ambrune...oh tiens Ambrune, j'espere bien la revoir dit moi ca fait longtemps,...mais c'est quoi ce bouquin les lettres sont pas dans l'ordre !!! "

Apres pratiquement 30 minutes Garlak finalement trouva Lignole: "Humm ok c'est un mage, semble pas avoir trop d'esquive. Thorsal pourrait l'avoir. On va tenter. "

L'alterateur pris son sceptre et commenca quelques incantations. Et hop une aile de colere sur Thorsal. Tout allait bien, Thorsal se mettait en route

Mais c'est alors que l'improbable se produisit. Thorsal était coincé dans les fougères...nan mais faut le voir pour le croire...des fougères !!

"Mais tu sais vraiment rien faire sans moi !" Garlak declencha une force d'aether sur le pauvre nain et decida de lui redonner de la vigeur avec un magnifique touché de la lumiere. Il adorait ce nouveau sort.

Thorsal enfin en position, frappa......raté. Lignole n'avait meme pas bougé...nan nan encore un acte merveilleux du maitre nain. Il avait juste frappé a coté...

"Hahahahahaah hahahaahaha ahahaha" s'en etait trop pour Garlak, ce nain aura sa peau, il craquait completement... Il trouva quand meme la concentratrion pour lancer une deuxieme ailes de coleres et s'assis toujours plier de rire pour regarder l'echec de Thorsal.

Le nain roula des épaules comme pour s'échauffer..."Mouais un peu trop tard pour faire ca" pensa Garlak. Sans aucune feinte mais une vitesse jusqu'alors jamais atteinte, Thorsal frappa, Lignole qui etait vraiment agile pour un mage commenca une esquive par la droite mais la force du paladin eu raison de lui. il tomba inanimé.

Garlak n'en revenait pas..."oh ba merde il l'a eu ce con!"

Hors ligne

#72 2017-06-29 14:41:11

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

Un réveil tranquille de bon matin dans la plaine...
Alerte ! Alerte ! Ils attaquent !

En soupirant, l'Elfe attrapa la théière, se servit, et rallongea sa timbale d'un coup de Kallwâ
Choppant un grouillot qui passait par là (oui, les gars qui s'appellent entre eux des "écuyers"),


Bon, c'est qui, les emmerdeurs, aujourd'hui ?
Ben, ma Dame, on en a repéré plein ! Frank, Ewhl, Godir, Mehm machin...
Pff... Ok. Rien à foutre.
Ah si, aussi un embusqué : un certain Meph Itwa.

Belladone se figea. Un grognement la réveilla : tournant la tête, ses yeux carmins croisèrent ceux de Joséphine, de la même couleur... De la vapeur sortait des narines de la tortue.
Bien. Qu'on nous l'amène

L'Elfe était en train d'aiguiser tout un tas de trucs bizarres, avec des pointes, des tranchants, etc. quand un cri retentit dans la plaine
Kaedrane vient de tuer Meph Itwa !

En soupirant...
Bon, qu'on m'amène Kaedrane

Hors ligne

#73 2017-06-29 14:56:06

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

Umbre n’en revenait pas, il avait trop dormi !
Lui le "Premier Veilleur" avait fait la grasse matité en plein combat !
Si on le destitué pas de son grade après ce laissé aller il en serait reconnaissant.
A sa décharge la veille au soir, prêt à bondir à l’assaut de l’échoppe il avait reçus la visite de Wehuina.
Cette rencontre nocturne aurait bien pu lui être fatale, si au petit matin Kroko, puis Nuke ne l’avaient pas sorti de son agonie.

A peine remis sur pied, le cerveau encore dans un brouillard cotonneux, Umbre vis Thorsal s’approcher au nord de sa position.
Sans hésiter il se rapprocha, et assista à la chute dans les fougères du nain.

Voyant ensuite le nain voler dans les airs, Umbre se frotta les yeux et réalisa que le nain et son maître marionnettiste étaient tous deux à distance parfaite pour une volée de flèche !

Il se pencha alors sur son carquois et au lieu de prendre trois flèches au hasard hésita :
Ahh non pas celle-ci c’est KaeDrane qui me l’a donné…
Rhoo celle-là son empennage est trop parfait…
Tiens ce ne serait pas une barbelée que je vois au fond ?

Levant la tête pour encocher enfin trois flèches il remarqua que ses cibles étaient maintenant hors de portés !!
Pire dans le laps de temps Thorsal avait réussi à passer l’esquive de garde de Lignole et l’avait terrassé !

S’en voulant terriblement d'avoir était aussi lent, Umbre appela Gruff pour qu’il use lui aussi de son don lumineux !
Mais le nain semblait être au beau milieu de sa sieste journalière, impossible de le réveiller.

Il se tourna alors vers Moa-Nho :
Les Obscurs sont de sortie !
Donne-moi des ailes !
A défaut d’une volée de flèches je m’en vais ralentir ce Thorsal !

Un sortilège plus tard, Umbre s’approcha choisie sa plus belle flèche, et fut incapable de se souvenir comment fonctionnait son arbalète…
Alors ce truc là c’est pour l’eau ou pour les flèches ?
Le voilà qui était pris d’amnésie !

Dans le doute il rajouta un peu d’eau là où il pensait qu’il était pertinent de le faire...
             Ajusta sa cible…
                    Et Pchhhiiit fit l’arbalète…

Voici que la malédiction de l’arbalète faisait sa réapparition !

La chance avait-elle tourné ?

Dernière modification par astro13 (2017-07-09 19:00:54)


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#74 2017-06-29 16:33:12

Kaelim
Membre
Inscription : 2015-06-05
Messages : 24

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

"Non mais en fait, tout ça c'est à cause de la gymnastique"

J'en menais pas large devant Belladone
Je sentais que les explications allait être compliquées
Je savais bien que c'etait SA cible qu'il ne fallait surtout pas y toucher

"Tout ça c'est à cause de la gymnastique"
J'ai répéré
tout penaud
debout devant elle
en baissant les yeux
"Et de mes parents aussi, un peu "
J'ai ajouté
C'etait pas tres fin de ma part.

Et Belladone, elle attendait la suite

alors
j'ai commencé a faire des mouvements de gym
Projection,
Extension,
Relâchement du corps
et Méditation

et en même temps je lui ai expliqué
d'une traite
Que depuis tout petit, tous les jours, je faisais un peu de gymnastique
C'était mes parents qui m'avaient expliqué et habitué
"un peu de gymnatique tous les jours, ça te rendra, plus fort, plus souple et surtout ça gardera en bonne santé ! "
Regarde ton pêre ajoutait ma mêre en lui faisant un clin d'oeil
Regarde ta mêre ajoutait mon pêre en faisant une grimace débile et en fermant les 2 yeux
(il ne sait pas cligner des yeux)

du coup, tous les jours, je fais un peu de gymnastique

Projection,
Extension,
Relâchement du corps
et Méditation

Tout ça 5 fois.

Avec le temps, j'avais aussi remarqué que ça me détendait en cas de stress.
Du coup, j'en faisais surtout à ce moment la.

Projection,
Extension,
Relâchement du corps
et Méditation

Et pendant l'expédition,
Les gens, au début, ils se moquaient de moi,
Mais ils sont plusieurs de la troupe a avoir pris le pli,
et on la fait ensemble maintenant
Même la tortue d'Arthur elle a essayé

Projection,
Extension,
Relâchement du corps
et Méditation

On a même crée "Le collectif des gymnastes du crépuscule"
Et on voulait faire un spectacle surprise à l'arrivée

Tant pis, j'ai tout déballé
J'espere que les autres ne m'en voudront pas

Projection,
Extension,
Relâchement du corps
et Méditation

Et cette aprés midi,
ben, j'écrivais une lettre à mes parents.
tout en marchant comme à mon habitude.
Pour les tenir au courant
tout ça quoi

et j'ai buté dans un truc

je me suis excusé sans regarder
Puis une fois que j'ai terminé d'écrire ma phrase, j'ai regardé

Personne

Du coup, j'ai un peu stressé
j'ai appelé les copains pour leur en parler et on a fait un peu de GYM pour se détendre

Projection de Dan Nacri,
Extension de mon bras en relâchant la corde de mon arc
Relâchement complet du corps de Meph Itwa
et Méditation de son esprit dans un temple

La j'ai repris mon souffle

et j'ai regardé Belladone qui n'avait rien dit de tout le long de mes explications

Hors ligne

#75 2017-06-29 18:16:42

ornithoben
Membre
Inscription : 2015-09-19
Messages : 66

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

Un oeil invisible suit les caravaniers ... Malgré son jeune âge, Mehm Pamal pouvait suivre les tortues et ses gardes pas à pas... et ce à plus de 60 pas de distances !

Mais que devenait Borur ?

Après la cuite qu'il avait prise à l'auberge, il fallut décuver : rien de tel qu'un attroupement de crapauds pour le ramener à la raison ! Une belle tournoyante, ça fait du bien ! Il reprit la route, bien décidé à aller à la pêche aux retardataires ... Il n'avait pas dit son dernier mot.


Borur et Mehm Pamal

Hors ligne

Pied de page des forums