Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 2017-06-29 19:06:22

Amanite
Membre
Inscription : 2016-06-04
Messages : 308

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

La baraque à soupe était faite, la soupe prête.
Marcel chassait de nouveaux crapauds en prévision d'un coup de feu.

Karloman fut le premier à se pointer. Il se planta devant le comptoir comme un piquet avec le regard dans le vide.

-Salut l'ami ! Veux-tu de la bonne soupe de crapaud ! C'est 10 PO la bolée et le bol est consigné !
.....
Elle est très bonne, elle revigore et tiens au corps toute...... la journée...... hou hou ?.... Ca va mec ?.... T'as vu un truc chelou ?.... T'as prit un truc chelou ? Fais pas cette tête là je t'ai même pas encore filé la soupe !

Le Karloman en question bredouilla :
-De la soupe? Mais... mais... Je n'ai plus d'argent! Bouhouhou...

Et il partit en courant.

-Bon biiiiiiiin, à la revoyure alors ! Ils sont bizarres les gens du coin quand même...

Pendant ce temps là Werdna se pointa en arrière cuisine où Emetica s'affairait.
-Hou houuuuuuuuuu ! Toi moi vouloir aider ?

Meph Itwa arriva alors à la baraque à soupe.
-Tiens l'ami, un bon bol de soupe !
Les affaires marchent pas fort, beaucoup de passants mais pas de clients. Sur le papier cette histoire de banditisme c'était une bonne idée mais dans les faits, c'est pas terrible.
Ton histoire de syndicat s'pas con, ça permettrait ptètre de faire entendre notre voix. Les manif' pacifistes c'est un bon plan, peu de chance de mourir et puis y'a toujours une bonne ambiance, on chante des chansons rigolotes, on consomme des plantes et on mange des saucisses trop cuites.
N'empêche, j'trouve ça bizarre. Ca a été un vrai bain de sang et personne dans le coin n'a moufté. C'est comme si les gardes royaux regardaient ailleurs à ce moment là. Ça me surprendrai pas qu'ils soient à leur bottes. Entre des citées états aussi proches et aussi puissantes et une garde qui n'obéit plus, je serai le gouverneur d'Earok je claquerai des fesses, il ne retient sa couronne que d'un cheveux. Faudrait ptète le prévenir non ?

Hors ligne

#77 2017-06-29 20:09:25

Werdna
Animateur
Inscription : 2014-09-24
Messages : 94

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

Lorigan courait déjà depuis 2 jours, poursuivi par tout un groupe de malfaisants Gardes, lorsqu'il senti une violente douleur dans son fondement.
"Qu'est-ce qui me pique le cul comme ça ?" se dit-il
Il venait de recevoir une flèche en plein joufflu. La douleur était violente et son sang s'écoulait le long de sa jambe mais Lorigan était fier et pas question de passer pour une chochotte, il serra les dents et regarda derrière lui. Il reconnu un sale type du nom de Kaedrane, membre des Gardes pustulaires.

Ni une, ni deux il lui envoya : "même pas mal le rigolo, t'as que des cure-dents à m'envoyer ? Ca joue les justiciers et ça n'a pas le courage d'attaquer au corps-à-corps, donzelle !"
En fait, si ! Il avait sacrément mal au cul mais il ne fallait pas le montrer et comme l'autre traitre se préparait à encocher une nouvelle flèche, il se hâta de repartir non sans lui crier "P'tite bite, va t'acheter des roubignoles !"

A défaut de soigner, ça défoule ...

Manifestement le drôle ne l'était pas, ou peut-être sans le savoir, car il cria à Lorigan, la bouche en cul de poule : "Mais qu'est-ce que c'est que ce vocabulaire, essaie un peu d'être poli".
Lui demander d'être poli alors qu'il essayait de l'embrocher, Lorigan aurait pu éclater de rire s'il n'avait eu si mal, il était tombé sur un psychopathe !!!

Mais non content de cela, le Garde ajouta "je croyais que tu participais à l'attaque des caravanes, et je voulais juste te faire fuir ! Reviens, on va te finir avec mes potes"

Lorigan se dit en son for intérieur "Il y a en a qui naissent blonds, d'autres avec les yeux verts, celui la il est assurément né con ! Con et psychopathe, fuyons ..." Ce qu'il fit.

Au bout d'un moment il tomba nez à nez avec le Feu Fol d'Ambrune. "Alors ça c'est bien un truc de psychopathe, fabriquer des pets enflammés et les lancer sur les autres, c'est un truc de malade, mais quand est-ce qu'ils vont me lâcher la grappe ?"

Il était temps pour lui de prendre des vacances ... juste le temps de se soigner, pour mieux revenir

"Et oui mon petit dorane, j'essayais bel et bien de buter vos tortues, ou du moins de leur jeter quelques bolas, fallait viser mieux que cela"
"I will be back" big_smile

Hors ligne

#78 2017-06-29 20:12:30

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

C'était une bonne journée pour Nuke Z. Il avait pu exécuter un sort de soin de toute beauté, comme il n'en avait pas eu l'occasion depuis longtemps, la caravane avançait paisiblement et sa tête le faisait moins souffrir. Abramet n'était un murmure dans ses pensées, il sentait qu'il pouvait retrouver une vie normale.

Kroko lui était surexcité

Kroko a écrit :

Hey Nuke Z, t'as vu ? T'as vu dis ? T'as vu hein ? Je l'ai enfermé entre mes murs de terre, et après il est mort. T'as vu ? C'était bien hein ?

Nuke Z sourit. Kroko était jeune et c'était une de ses premières vraies batailles, il n'avait servi à rien sur cette action mais il appréciait d'être au centre de la mêlée. Finalement la vie d'errance ne lui convenait peut-être pas ?


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

#79 2017-06-29 20:54:47

Gruff
Membre
Inscription : 2014-01-01
Messages : 184

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

Gruff traînait paisiblement! Bah oui il pouvait se le permettre. Voir tous ces nains protecteurs bardés d'armures courir après les tortues le fatiguait passablement... l'avantage d'être un mage c'est qu'on peut se débrouiller autrement !

Allez j'entends des cris au loin...
A la une à la deux à la trois ....

« - COUCOU !!!!»
S'exclama Gruff en atterrissant au milieu de tout le monde !
Attention... a la une à la deux à la trois

«- Et zou amuse toi !» dit il en ayant lancé une petite aile de colère ! Fatigué par ces petits sauts il décida de faire une petite pause. Au réveil il vit que certains avaient cuit un peu plus, des tâches de sang restaient à gauche à droite mais tout semblait sous contrôle... il n'avait pas envie d'en rajouter une couche ...

A la une à la deux à la trois ..'

«- COUCOU !!»

Allez Joséphine l'étable est au bout ! On y est presque ! Allez je te pousse un coup !

Bon et après il retournerait vaquer à ses occupations et peut être apprendre deux trois tours de passe passe... Qui sait à quoi cela pourrait bien servir...

Hors ligne

#80 2017-06-30 14:46:53

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

Belladone finit son thé tranquillement, puis se dirigea vers sa tortue.
En n'oubliant pas de coller une tarte derrière la tête de Kaedrane en passant, histoire de.

Grimpant sur sa bête,
Allez, ma belle ! Un dernier effort, on y est presque !

La tortue mugit (?) dans le petit matin, et s'élança à vive allure (??) dans les hautes herbes, qui commençaient à jaunir. Le désert n'était pas loin...

L'Elfe, sourire aux lèvres, sentait la bonne humeur de sa monture, et se mit à chantonner une chanson de voyage, dans sa langue natale...

Et au loin... Oui !
Elle apparut enfin. La Route créée par les Arpenteurs, pour accélérer l'arrivée des tortues... Chantant plus fort, Belladone lança avec joie Joséphine sur les premiers arpents du chemin lumineux...

Hors ligne

#81 2017-06-30 17:06:21

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

Afin d'aider au mieux ses amis de la Garde, Ambrune avait fait distribuer pelles et pioches aux Arpenteurs afin de cantonner la plaine. La tâche s'avérait digne des travaux d'Herl Ecu, lointain petit-neveu d'un cousin du côté de l'arrière grand-papa d'Akbar.

- argh, mais pourquoi il reste sur la route. Rolf ! mets toi sur le bas-côté. Mais comme chacun le sait la patience n'est pas la première qualité d'Ambrune, et paf... elle le bouscule
- je te ferai dire que je suis en train de ratisser...
- oups... bon pas grave hein... ça ratisse quand même !

Au petit matin un portail avait surgit de nulle part...
- manquait plus que ça ! quelle guigne. Qui veut du rat et du crapaud en brochette pour midi ??....
- une grillade ?.... Et le FeuFol souffle sur le rat.
- tapenade ?.... Et Akbartape le rat.
- laissez-moi faire !... Mais changeant d'avis Ambrune grille le kradjeck qui barrait la route.
- Keuw Sjra rikaxa bwsa grwedek !
- keskidit ?
- allez bouge Amby ! s'impatientait Rolf derrière elle.

Pétard et allumette j'ai bouffé toute mon énergie, je peux plus bouger... se dit-elle
- euh... y a pas l'feu... j'ai un caillou dans ma chaussure...

Le kradjeck quant à lui,  jura qu'on ne l'y reprendrai plus et retourna tout penaud dans son monde.

Alica et Phil rejoignèrent les premiers terrassiers... et c'est d'un geste gracieux qu'Alicia referma le portail... des fois que le kradjeck décide de revenir...

Tout ce petit monde piocha, piétina, pelleta... hé! ho ! pouvait-on entendre dans la contrée... dépêchons la caravane ne doit pas être loin.

Elle est là ! Elle est là ! Arthur, le cheveux hirsute mais le sourire aux lèvres chevauchait gaillardement sa tortue. L'escorte suivait de près.

Et pendant ce temps, le FeuFol de Lotharim découvrait le sable.... vite ! une pelle et un seau.

Hors ligne

#82 2017-06-30 19:38:42

Skrelofff
Membre
Inscription : 2016-01-08
Messages : 36

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

De la boue ! Il avait de la boue partout sur sa robe de mage. Lui qui avait toute sa vie fait en sorte de ne pas avoir de sang sur les mains, désormais il se retrouvait à piétiner pour créer un chemin pour la caravane.

D'habitude c'était lui le conducteur de caravane pas celui qui faisait les routes.

Rolf grommelait, mais faisait... pour le bien de sa ville chérie. De temps en temps il déplaçait un de ses compagnons endormis sur sa pioche, faire usage de sa magie lui faisait le plus grand bien.

Et bien ces derniers temps étaient mouvementés entre le siège et la caravane !

Hors ligne

#83 2017-06-30 20:02:10

Turil
Membre
Inscription : 2013-11-08
Messages : 10

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

J'ai vu…

J'ai vu ce jour trois énormes tortues franchirent les portes de Sablemarc.

Mais surtout, au cours des jours passés à escorter la caravane, j'ai vu un monde étrange et inconnu :

J'ai vu : Des nains portant des doranes hors du danger, parfois avec plusieurs flèches dans le corps ou leurs vêtement en flammes.!

J'ai vu : Des actes de bravoures comme cette humaine faisant barrage de son corps pour protéger une énorme tortue, animal ô combien inoffensif et par là même bien fragile !

J'ai vu : Des quantité de missives, toutes plus urgentes les unes que les autres porteuses de violence et de sang, mais aussi de réconfort et de camaraderie

J'ai vu : De l'abnégation : Comme cet homme capable de passer des heures à contempler les étoiles et faire don de sa vie pour tenter de rétablir un certain équilibre entre sa vie et toutes celles qu'il a dû prendre, pour remplir sa mission de VEILLEUR.

J'ai vu : Une elfe belle comme seule les Elfes savent l'être, veiller jour et nuit, portant attention à toutes choses et prenant des nouvelles de tous, pour réussir la mission qu'elle s'est donnée 

J'ai vu : Une dorane maître d'ouvrages,  amoureuse de la nature, guidant ses gens pour déraciner et replanter arbres et arbustes, transformant les paysages, créant une route lumineuse au milieu d'une nature toujours harmonieuse .

J'ai vu un monde fait de courage et d'héroïsme, un monde d'entraide, de partage et de magie j'ai vu une île merveilleuse, j'ai vu…

NACRIDAN

Dernière modification par Turil (2017-06-30 20:43:07)

Hors ligne

#84 2017-07-01 06:37:58

Werdna
Animateur
Inscription : 2014-09-24
Messages : 94

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

Werdna se dit qu'il était temps de faire ravaler sa vantardise à Dolgaröm.

Les vantards c'est comme les baudroies, une grande gueule et une toute petite queue, pensait le magicien.

Il contrôla son Feu Fol vers l'être difforme et lui lança une boule de feu qui explosa en gerbes multicolores.

30/06 18:22:22     SORTILÈGE     Feu Fol (107032) a réussi une attaque magique sur Dolgaröm (8289)

Tous les poils du nain était brulés mais il n'était que légèrement blessé et arborait toujours le même sourire

"c'est qu'il a la peau dur Atchoum !

Se dit le vieux mage

m'en vais t'en foutre une deuxième dans la gueule, on verra si tu fais toujours autant le malin"

Il ajouta tout en se tournant vers Evhl :

"Evhl, je m'occupe de ce con de nain et je te soigne ensuite, ok ?"

Et eu un certain malaise en voyant qu'Evhl était lui aussi .... de petite taille ! hmm

Quoi qu'il en soit, Werdna sorti de sa cachette et mis sa menace à exécution.

30/06 18:33:20     SORTILÈGE     Werdna (29052) a réussi une attaque magique sur Dolgaröm (8289)

Ce coup ci le feu pénétra profondément les chairs du gnome, il était gravement blessé mais toujours debout.

Il cria :

"Il nous faut quelqu'un pour le finir vite, il est cuit à point"

A ces mots Tebryn fonça,tel un aigle, vers sa proie et lui décocha une flèche en pleine tête

30/06 18:38:15     MORT     Tebryn (11027) a tué Dolgaröm (8289) qui sera ressuscité dans un temple.

"La Bête immonde est morte, vive Tebryn !"

s'écria Werdna, puis tout sourire se retourna vers Evhl.

"Allez, Evhl, retourne toi et montre moi ton p'tit cul, je vais te faire un truc que t'es pas prêt d'oublier"

Mais non, pas ça ! à quoi vous pensiez bande de pervers, je l'ai juste soigné

01/07 07:14:02     SORTILÈGE     Werdna (29052) a réussi à soigner evhl (8469)

Après ce baroud d'honneur, il était temps de rentrer, les Gardes avaient malgré tout encore gagné et ça commençait à sérieusement nous les briser menu ...


Werdna, le mage qui soufflait dans l'cul des nains

Dernière modification par Werdna (2017-07-01 06:50:17)

Hors ligne

#85 2017-07-02 12:54:52

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

Umbre était encore au temple de Verprès quand Dolgaröm  sortit de l’infirmerie.

-Eh bien, quel bronzage ! Tu reviens de l’Oasis ou quoi ?

- Comme si j’avais en plus, besoin de tes RailleRies !
J’ai joué le coup de la Réédition : j’appRochais les mains en l’aiR, en essayant d’être le moins menaçant possible.
J’avais RepéRé un  Kradjeck que je voulais pRojeter sur ARas, mais WeRda et TebRyn ne sont pas tombé dans le panneau, et je me suis fait occiRe en deux coups de cuillèRe à pot !

- Si j’ai bien compris tu as signalé ta position dans les hautes herbes en levant les mains ?!
Si j’avais été là je t’aurais décoché une volé de flèche moi-même !
Franchement tu as tous les avantages pour faire approche « profil bas » et tu trouves le moyen de te faire repérer…

- J’appRécie le soutien…
En paRlant de ça tu n’auRais pas quelques pièces d'or à me dépanner ?
J’ai pRomis aux agités du bocal que j’allais ReveniR mais je suis à sec !

- Non désolé j’ai tout juste de quoi rejoindre Gruff à Sablemarc pour boire un coup à l’auberge.
T’as cas donner des cours d’approche furtive à l’école du coin, ça te payeras ton voyage !

Sur ce, Umbre se dirigea vers la salle des téléportations…

Dernière modification par astro13 (2017-07-03 14:19:32)


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#86 2017-07-03 09:51:11

Bowj
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 62

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

Souvenir de bataille.
Dernière escarmouche...
Cela faisait donc plusieurs jours que les frappent répétées sur le convoi mettaient tout le monde sous pression. L'arrivée était proche et nous voulions évité de perdre une tortue ci prêt du but...pendant que les Tortues prenaient plus au Sud afin d'éviter ces bandits de grand chemin, une grosse partie de l'escorte formait un barrière face au Nord car il se trouvait dans cette direction la cité de Profond-le-puits qui était devenu en l'espace de quelques jours un repaire de brigands.
Nous avions réussi à maintenant à bonne distance nos assaillants et pour cela, nous avions perdu de fier et brave combattant comme Umbre qui déjà mal en point sous les coups de Tebryn, nous avait demandé de le laisser mourir sans intervenir. Le plus important, était de sauvegarder les tortues vivantes quitte à sacrifier certain d'entre nous. Son analyse avait été juste, peut-être qu'en leur laissant quelques victimes à se mettre sous la dent, nos assaillants serait moins prompte à foncer sur nos tortues...et c'est ainsi, qu'alors qu'il agonisé au milieu du champ de bataille, Frank, un des plus féroce combattant que nous avions en face apparu à la lueur de la lune et vint l'achever.
La caravane suivait son chemin et nous savions que nous étions proche du but car un raccourci nous avait était tracé par nos amis Arpenteurs...c'était un travail titanesque mais qui nous serait très utile en fin de parcours.
Un matin, alors que Bowj avait passé une nuit au clair de lune sans se soucier de son entourage, il s'aperçu qu'il se retrouvait quasiment seul...en effet, durant la nuit, le convoi avait continué à avancer et une grande partie de l'escorte avec...
Il était donc temps d'avancer à son tour et scrutant l'horizon, il aperçu au loin Tebryn, un de ces redoutable combattant qui avait grandement participé à la mort de son ami Umbre. Bowj envoya son ami magique en avant poste pour lui décocher une boule de feu, Tebryn qui était pourtant à bonne distance avança à grand pas vers bowj et pour lui enfoncer dans le corp à main nu une flèche qui le transperça de part en part et blessa très gravement bowj...incroyable, nos ennemis étaient donc encore bien proche pour pouvoir attaquer aussi facilement...Bowj sentait la fin approché et tenta une dernière tentative pendant que Tebryn prenait une seconde flèche de son carquois. Il se concentra et pour une fois qu'un guerrier se trouvait à portée  de main, il posa ses deux main sur la poitrine de Tebryn et cria Touché brûlant et telle la lave d'un volcan, une chaleur immense sortie de ses mains et presque instantanément Tebryn se consuma.
Bowj rassembla ses quelques forces pour se rapprocher de ses camarades de la gardes avant de s'évanouir sous la douleurs de ses blessures, il pu faire envoyer par son ami magique un message d'urgence à ses compagnons soigneurs en espérant qu'ils viendraient le soigner avant que d'autres le trouvent...
Dans les quelques heures qui ont suivi, ses amis avaient reçu le message et un groupe s'était mis à distance pour pouvoir apporté les soins nécessaires. c'est ainsi que Richter Metapunch vint faire un bulles de vie gigantesque pour lui permettre de d'attendre les soins en toutes sécurité.
Tyriana, deuxième arrivée sur les lieux, apporta les premiers soins et peu de temps après nuke_z, un des plus grands mage de Nacridan, ami de la garde fit une incantation magique et bowj se retrouva de nouveau fringant prêt à reprendre la route vers Sablemarc....Sur le chemin du retour, bowj avait compris à quel point il avait eu de la chance de s'être réveillé au bon moment, car il apprit que la veille de sa rencontre avec Tebryn, c'est ce même guerrier qui avait tué dolgarom avec l'aide d'autre UO...ça avait donc du se jouer à quelques minutes ou heures pour qu'il subissent le même sort s'il ne s'était pas défait de Tebryn à temps...
Pour bowj, la bataille se termina de cette façon. il regagna Sablemarc sereinement avec tous les autres combattants et comme souvent, après de grande bataille, une photo de groupe fut prise...il était temps maintenant de prendre quelques jours de repos dans cette fabuleuse cité qu'était Sablemarc et qui avait encore changé par rapport à sa dernière visite ou il avait du se battre pour la défendre quelques semaines auparavant...c'était enfin l'heure d'un repos bien mérité car entre ces 2 batailles successives, cela faisait maintenant quelques semaines que bowj ne connaissait rien d'autre que la peur au ventre de mourir d'une minute à l'autre...il était temps que cette situation cesse et que les nuits redevienne plus longue.

Hors ligne

#87 2017-07-03 10:23:28

evhl
Membre
Inscription : 2013-11-14
Messages : 188

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

Evhl rentrait tranquillement lorsque Dolgaröm l’apostropha :

"Ben tiens nous vla en tête à tête on diRait !
-On se fait un duel à main nu en plein milieu de la place publique ? Ou on RepoRte cette confRontation à une pRochaine ?

hoho, un duel qui plus est à mains nues ne se refusait pas, il faut dire qu'evhl s’était fait voler son arme par un vil !

Evhl envoya une missive afin que personne n'intervienne et se prépara au combat........

Hors ligne

#88 2017-07-03 12:47:29

Sheron
Membre
Inscription : 2015-10-26
Messages : 31

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

"Nous voila enfin arrivé."

Cela faisait maintenant un bon moment que les caravanes c’était mise en marche, et aujourd'hui le contrat avait était respecté. Pablo et Garce Kêlhy pouvait enfin se reposer et siroter une bière tranquillement.

"Alors Pablo, il était pas mal ce petit raid non? On c'est mangé quelques flèches, mais tu as fait une belle prise ! "

C'est vrai que Pablo avait bien désarmé et récupéré l'arme de ce petit nain de L'UO, mais il n'avait pas l'air si enjoué que sa camarade.

"Ouais, une belle arme, elle irait bien à un des nains des Joyeux Lurons celle la. Tu m'a impressionné la Garce, j'ai vu l’étendue de ton talent durant cette escorte, je suis fiers de t'avoir a mes cotés. "

En revanche, Pablo ne se sentais pas vraiment satisfait, il avait l'impression de ne pas avoir fait assez et il savait qu'il pouvait bien mieux faire...

"Bon allez la Garce, fini ton verre, on retrouve les autres Joyeux Lurons, on va saluer tout les camarades qui nous ont aidés durant l'escorte, puis on se tire."

Vivement que les Joyeux Lurons récupère un nouveau contrat, et cette fois ci, tout comme sa lame, Pablo sera tres aiguisé, et bientot les noms de Pablo ElfeScroc Bar et Garce Kêlhy seront connus de tous...

Dernière modification par Sheron (2017-07-05 19:45:50)

Hors ligne

#89 2017-07-03 14:16:10

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

Verprès petite bourgade limitrophe du royaume d’Earok, retrouvait petit à petit sa quiétude ordinaire.
Les services du royaume avait fini de nettoyer les rues, plus aucun cadavres ne jonchaient les pavés.
Devant la soudaine pénurie de globes oculaires à cureter les corbeaux avaient quitté les toits des chaumières et les villageois arpentaient de nouveau les rues. Bref la vie reprenait son court…

Jusqu’au moment où les deux nains s’invectivèrent sur la place publique !

En moins de temps qu’il ne faut au crapaud pour gober sa proie, plus aucun habitant ne fut visible dans les rues, portes et volets des maisons se fermèrent dans un concert de claquement sec pour ne laisser que les deux nains face à face. Un cabot retardataire traversa la place la queue entre les jambes pour se réfugier dans une grange, suivit de près par un buisson roulant au grès de la brise naissante.

La curiosité du jeune Lafouine étant plus forte que sa peur, il observait la scène le cœur palpitant par un trou de serrure.

Quelques bribes de conversation lui parvinrent :

…tRop de bouseux peuReux… gaRdes du royaume … soRtons de la ville …

Il vit alors se diriger les deux nains vers les portes de la ville pour franchir la frontière du royaume.

Sans tenir compte des grands signes silencieux et du visage horrifié de son père cul de jattes,* il sorti pour suivre les guerriers qui venaient de retrousser leurs manches …

---

*Lafouine Bordédenouilles avait le don pour se fourrer dans des situations périlleuses.
Il s’en sortait en général assez bien grâce à la bonne étoile familiale.
Les jambes de son père pourtant auraient aimé pouvoir témoigner :
la chance avait des limites, que la curiosité inconsciente finissait par trouver !**

**Le père de lafouine était passé à son mode de locomotion actuel suite à un accident éthologique des plus regrettables.
Voulant lever le mystère sur la reproduction des KRajkek il avait pu a postériori rédiger le célèbre recueil « les milles et une raisons de ne pas se trouver entre deux Krajekeks en rut »...

Dernière modification par astro13 (2017-07-03 16:29:34)


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#90 2017-07-03 19:34:58

evhl
Membre
Inscription : 2013-11-14
Messages : 188

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

Les herbes étaient à bonne hauteur pour des nains,ni trop grandes ce qui peut avoir un effet dévastateur sur un garde prepucetulaire,ni trop courte,ce qui eu avantagė evhl le fier nain.
Après quelques insultes bien senties de part et d'autre, en parlant de senteur,il puait grave dolgatrump le nain.....
Evhl s'élança :
" prends donc cette gifle,c'est juste ce que tu mérites!"
Dolgatrump ou tromp ou rhum enfin un nom en dolga ...ne bougea pas d'un cheveux,il semblait fige.
"Rooooo,le tricheur,il s appuie sur un jeune pousse de pissenlit"

Hors ligne

#91 2017-07-04 08:37:24

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

Lafouine s’était passionné très jeune par les arts martiaux. Pour l’instant il n’avait jamais eu l’autorisation de ses parents pour aller prendre des cours pratiques mais il était incollable sur les différentes écoles de Nacridan. Il n’avait jamais eu l’occasion de voir un combat à mort mettant en applications les prises et techniques qu’il avait découvert dans ses livres. Oubliant toute prudence il s’approcha au plus près des deux combattant, l’un de avait dressé des murs de terre, c’était le point d’observation parfait !

C’est seulement sur place qu’il reconnut les deux nains :
Dolgaröm capitaine de la Garde du Crépuscule faisait face à evhl le nain fou de l’Union Obscure.
Dommage que son père sur roulette ne puisse pas le rejoindre sans se faire remarquer, personne n’allait croire son histoire à son retour !

Le combat allait commencer d’un instant à l’autre.

- Gifle déstabilisante du nain Obscur parfaitement exécutée à l’emplacement présumé de l’oreille du capitaine :
             ... Frémissement de barbe …
                         ... Froncement de sourcil …
                                  ... Léger déséquilibre de Dolgaröm …
                                         ... Reprise du centre de gravité à l’aide d’un pissenlit…

- Riposte du Garde avec le célèbre coup « du pouce perçant d’Octobian », pile entre les côtes * :
             ... Pas de côté d’evhl …
                           ... Naissance d’un rictus de douleur sur le visage de l’Obscurs …
                                     ... Apparition d'un sourire de détraqué sous la barbe du nain ...

Lafouine était comblé, le combat était parti pour durer !

---

* evhl visiblement ne trouvait aucune utilité dans l’usage d’une cuirasse.
Au-delà de son poitrail velu c’était également ses points vitaux qui se retrouvaient exposés ainsi !


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#92 2017-07-04 10:23:35

Turil
Membre
Inscription : 2013-11-08
Messages : 10

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

22... Les v'la

Une photo souvenir devant Sablemarc, de quelques héros qui ont bravement participé, a l'escorte de La Caravane !!

170704124000517439.png

Pour savoir qui sont ces 22 braves...

170704124116505697.png

Dernière modification par Turil (2017-07-04 10:28:53)

Hors ligne

#93 2017-07-04 10:33:06

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

Et pour rassurer tous les parents inquiets.... l'arrivée en vacances croquée par Akbar.... (oui oui il a ce talent là aussi)
170704125606774116.png

Hors ligne

#94 2017-07-05 14:51:10

Kaelim
Membre
Inscription : 2015-06-05
Messages : 24

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

Famille Drane
14 rue des petits rien
Artasse

Chers Parents,

Je m'excuse à nouveau pour le silence de ses derniers jours,
Je sais que l'absence de mes nouvelles n'est pas bon pour le cœur de maman

La fin du parcours à été chargé
et on a avancé rapidement.

J'ai décoché quelques flèches.
fait mouche plusieurs fois

j'ai noté précisément dans un carnet les invectives et nom d'oiseaux que mes ennemis m'ont adressées
vexés d'avoir pris des flèches dans des parties intimes (souvent dans l'amour propre)
Je te le donnerais papa, tu rigoleras bien !
Il m'en manque quelques unes, c'était parfois trop dense pour que je puisse tout noter

Vous avez surement lu les journaux à Artasse
Et vous connaissez déjà la nouvelle

Notre expédition à réussi !

Nous sommes donc arrivés à Sablemarc avec nos 3 tortues
ou un accueil des plus éthylique nous a fait oublier la difficulté de l'entreprise !
Je n'ai pas gagné le tiercé, le pari sur l'ordre d'arrivée des tortues mais ce n'est pas trop grave.

ça a quand même été compliqué de boire toutes ces bières et toutes ces boissons (dont j'ai oublié le nom).

Il faut reconnaitre qu'ils ont une sacré descente à Sablemarc
Une sacrée qualité !

Je crois même avoir perdu plus de compagnons dans les bars que sur le parcours

Il faudra qu'on regarde ensemble si nous n'avons pas des ancêtres de ce coin la.
ça m'a donné envie de me plonger dans notre généalogie.


Mais pas tout de suite.

Avant hier matin (petit matin), toujours à Sablemarc
j'ai rencontré un gars un peu louche avec une grande robe, une longue barbe et un chapeau pointu dans une ruelle
il m'a abordé en m'appelant par mon prénom
il me connaissait.
J'arrivais pas a me rappeler qui c’était.
je me suis dit que ça devait être un compagnon de boisson
Mais il a refusé que je lui fasse l'accolade et, lui, il ne sentait pas l'alcool.

Il me cherchait soit disant, et il avait quelque chose pour moi, une mission top secrète
Et je me souviens qu'il a ajouté qu'il faudra que je réalise avec la plus grande attention.

Je me suis dit encore un de ses voleurs ou charlatan qui va essayer de me vendre un truc
J'étais un peu méfiant (mais pas trop avec l'alcool)

Il m'a touché et est entré en transe en murmurant des paroles parfois incompréhensibles
J'ai vomi sur ses pieds.
Puis après, une fois qui les a lavé à la fontaine
il m'a donné des consignes.
je les ai noté consciencieusement sur un papier
Mais il est parti en maugréant et en levant les bras au ciel alors que je finissais d'écrire.

j'ai peut être été un peu trop long.
J'ai haussé les épaules
Puis je me suis endormi

Mais cet après midi, en me réveillant, j'avais un peu de mal à me relire
Je ne déchiffre que cette partie la


    "... Appeau pour les gouverner tous
    Un Appeau pour les trouver
    Un Appeau pour les amener tous,
    et dans les .... les lier
    au Pays D'Earok ou ... un puit ..."

Mais j'ai compris l'essentiel, maintenant que l'expédition des caravanes est terminée, je dois aller détruire mon appeau à Tordus.
C'est un pouvoir trop grand pour un petit dorane comme moi

Je suis donc parti tout seul vers l'est, dans la région d'Earok
à la recherche d'un puits profond ou je pourrais le jeter


Je vous recontacte à mon retour à la tour
cette mission la, toute simple, ne devrait pas m'occuper trop longtemps

je vous embrasse

Votre petit KaeDrane

Dernière modification par Kaelim (2017-07-05 16:34:18)

Hors ligne

#95 2017-07-05 18:43:49

cugel
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 473

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

"Est-ce que je suis trop prudent ?"

Cugel, tout en enchantant un objet pour un de ses co-guildiens, une tâche qui ne lui demandait pas beaucoup de concentration la plupart du temps, se remémorait les évènements des derniers jours.

"D'abord, il y a eu la décision de la caravane de secours à direction de Sablemarc. Bon, le secours aux alliés est primordial. D'ailleurs, très vite, les volontaires ont afflué."

L'émeraude était fixée près de la jugulaire, Cugel commença l'incantation.

"Ensuite, l'autre boulet de Berom est venu, au moment même où on prenait la route. Cela nous a fait redoubler de vigilance, la pauvre Gina étant tombé sous ses lâches coups."

L'émeraude se fondit dans le casque, laissant une petite lueur verte près du rivet.

"Après, que dire ? Notre avancée, massés autour des tortues, leurs coups, qui avaient fait presque tomber une des tortues, j'ai même vu, directement, le moment où Wehuina, prête à achever une tortue, cassa la corde de son arc.

Le rubis était plus délicat à manipuler, Cugel se concentra un peu une fois celui ci placé au sommet du heaume.

"Combien de fois sont ils morts ? Pour quel résultat ? Je n'ai quasiment pas été à leur contact, tellement nos attaques coordonnées étaient efficaces, tellement les leurs étaient chaotiques. Mais quel abrutis ces UOs, ces gens normaux, quels abrutis..."

Cugel finit l'incantation autour du rubis, le heaume était du pus bel effet.

" Quels abrutis... Mais quel panache... Je suis jaloux.   Décidément, je ne les comprends pas, mais je les envie.

Cugel soupira, et regarda de la tour de garde en direction des agresseurs, l'air rêveur.


Cugel, 8517 , archimage en formation.

Hors ligne

#96 2017-07-05 22:58:30

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

*** Lafouine ***

Lafouine n’en revenait pas !
Il avait presque eu du mal à compter les successions de coups que s’était asséné les deux nains.
Heureusement qu’il avait pris des notes sur son carnet :

- Première frappe "gifle déstabilisante" d’evhl
- Suivit d’une double attaque "pouce perçant" de Dolgaröm.
- Evhl ne s’était pas démonté et avait distribué deux coups "d’index perforant" respectivement sur la glotte et dans l’œil droit de Dolgarôm.

Les deux nains étaient maintenant gravement blessés, leurs souffles saccadés étaient entrecoupés de crachats sanglants.
Le prochain coup serait décisif !

Dolgaröm l’œil sanguinolent prit une profonde inspiration et décida d’user de son bon vieux crochet du droit.
Le coup d’une violence inouï percuta evhl à la tempe qui s’effondra raide mort sous le choc.
Dolgaröm se traina alors agonisant en direction du temple pour peut-être y soigner ses blessures purulentes songea Lafouine…
Voulant connaître le fin mot de cette histoire il suivit à bonne distance le nain de la Garde.


*** Dolgaröm ***

C’est quoi ces taRifs exoRbitants ?!
Je viens de vous débaRrasser à main nu d’un ObscuRs qui sévissait dans la Région et vous ne voulez pas me soigner gRatuitement !?

Dolgaröm fulminait !
Le prêtre de Verprès ne voulait rien savoir !
Impossible de négocier le tarif !
Et dire qu’Umbre devait boire des coups à l’auberge de Sablemarc, pendant que lui était condamné à mourir au pied du prêtre comme un vulgaire vagabond !


*** Umbre ***

Les trois caravaniers et leur monture étaient arrivés en chair et en carapace.
Le temple de Sablemarc flambant neuf permettait maintenant une jonction directe entre la Tour et l’Oasis.
Et pour finir Umbre avait trouvé le moyen de se débarrasser de son arbalète maudite !

Trois semaines auparavant il n’aurait pas parié une pièce d’or sur un bilan aussi positif !

Seule ombre au tableau : cela faisait maintenant quelques jours qu’Umbre n’avait plus de nouvelles de son comparse « expert en discrétion ».

J’espère qu’il n’a pas pris ma dernière remarque au premier degré… quand même ?

Umbre imaginait Dolgaröm en train d’imiter la fougère devant une classe au bord du fou rire collectif.
Le nain n’étant pas très fin, le directeur de l’école des métiers de Veprès aurait très bien pu lui faire miroiter un juteux salaire simplement pour offrir à ses disciples un spectacle divertissant.

Sans se douter de la situation réelle de son compagnon, l’esprit léger, il sortit de l’auberge en direction des portes Nord.
Il était temps de rentrer et bien que le nouveau temple le permette en un claquement de doigt, Umbre avait pris gout à la randonnée…


*** Lafouine ***

Incroyable !
La garde était-elle fauchée à ce point pour qu’un de ses veilleurs doivent quémander des soins de la sorte !
Pris de pitié, Lafouine s’avança pour essayer de convaincre le prêtre de soigner ce valeureux guerrier.
A peine avait-il fait un pas dans la direction du prêtre que Dolgaröm rendit son dernier souffle.

Dans la seconde qui suivit un Garde d’Earok l’armure rutilante se matérialisa dans la pièce.
Ignorant totalement le jeune Lafouine il s’adressa au prêtre :

On vient de nous signaler un meurtre !
Où se trouve la victime ?

La quelle je vous prie ?

Et bien le Nain ?

Mais encore…

Un membre de la Garde du Crépuscule.

Ah oui ce vagabond… et bien il se trouve à la Chapelle.

Trop tôt pour l’interroger j'imagine.
Avez-vous vu fuir l’agresseur ?
Il s’agirait d’un nain de l’Union.

Il n’était pour ainsi dire pas en l’état de fuir…

Comment ça ! Où se trouves-t-il ?

A la chapelle !

Non je vous parle du Nain obscurs !

Eh bien oui : il est en réanimation à la chapelle…

Vous êtes sénile ou quoi !?
Le Nain de L’UNION OBSCURE, le meurtrier où se trouve-t’il ?

Voyant que la discussion était sans fin, Lafouine sorti son carnet de note et commença à expliquer tant bien que mal la situation…

...Quelques heures plus tard...

le Garde n’avait rien compris à ces histoire d’index ou de pouces perçants hors du royaume.
Résigné il se posta devant les portes de la chapelle et pris son mal en patience.
De toute façon hors de question qu’il revienne au poste bredouille !
Il devait en ramener un des deux !
Le règlement c’était le règlement point barre : Meurtre égale Prison !


*** Dolgaröm ***

Le réveil était toujours difficile, et le mal de crâne inégalable.

Tout revient à l’esprit de Dolgaröm :
    Le duel...
         Les plaies gangrénées...
                 Le moine intransigeant…

Ahhhh le moine... Rien de tel que souffler dans les bronches d’un eunuque pour se remettre sur pied !

Dolgaröm sortit de la chapelle !


*** Lafouine ***

Lafouine admirait les motifs de l’armure du Garde d’Earok quand Dolgaröm arriva dans l’accueil.
Le Garde d’un bon, se plaça en travers de la porte.

Je te tiens !
Au nom du Royaume d’Earok je t’arrête pour le meurtre de Dolgaröm.

Effectivement d’apRès le registRe de la chapelle je me seRais tué moi-même.
Mais bon ce n'est pas une Raison !

Ah Ah ! Donc tu avoues !
Suis-moi au poste sans résistance !

Le garde s’avança vers Dolgaröm, ce dernier voulant Ktapulter le "représentant de l'ordre" se pris les pieds dans le tapis et tomba barbe première devant le garde.

Evhl sortit de la chapelle pile à ce moment-là :

Voilà que la GaRde s’incline devant les GaRdes d’EaRok.
Pff c’est pathétique !
Bon j’imagine que vous êtes là pouR moi et qu’il est inutile de vous Rappeler que notRe duel a eu lieu en dehoRs du Royaume…
De toute façon je devais me rendRe à EaRok vous me payeRez le voyage comme ça !

Le garde visiblement complètement perdu vit evhl lui tendre ses poignets en signe de reddition.

- Ma fois tant que je remmène un nain au poste pour moi c’est pareil…

Un instant plus tard, le garde et evhl avaient disparus, Dolgaröm se redressait pour essayer de reprendre un peu de dignité et se dirigea vers la porte.


*** Dolgaröm ***

On lui avait promis des festivités à n’en plus finir et de la bière à profusion si il accompagnait la caravane jusqu’à Sablemarc…
La caravane était sans doute arrivée à bon port mais lui n’était pas près de voir la mousse d’une bière !
Et comme si cette punitions ne suffisait pas il venait de se faire humilier devant un eunuque, un jeune curieux et evhl !!
Ce n’était pas demain qu’on le reverrait dans une escorte !

Ronchons comme un nain il se mit en marche pour la Tour…

----

Hrp : Pour ceux qui auraient eu le courage de lire ce pavé en entier c'est la traduction RP du bug décrit là-bas.

Dernière modification par astro13 (2017-07-06 07:48:43)


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#97 2017-07-09 12:54:51

Stess
Membre
Inscription : 2017-07-09
Messages : 3

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

Pendant toute cette aventure, la petite Stacy a suivi diligemment les tortues.

C'est surement ce qui lui valu de ne pas mourir tout en s'entrainant a faire voler les êtres (si, si elle est parvenue a faire voler une tortue) a soigner ses gentils compagnons.
Cette longue marche fut également  l'occasion de croiser le danger, de voir mourir des amis chers.
Mais le plus important en est la conclusion.

Nous avons traversé les hordes des malintentionnés, nous avons sauvé les tortues (il y en avait des salement amochées smile mais quand même).
Le monde est devenu un peu meilleur grâce a nos efforts et nos sacrifices. Enfin c'est ce que j'en ai appris.

Ce fut une très belle caravane au final.


Stacy - Joyeuse Luronne

Hors ligne

#98 2017-07-09 16:09:51

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

Belladone, assise en haut des murailles, regardait le soleil se coucher à l'ouest (si si) sur les premières dunes du Grand Désert, une bouteille de champagne des sables à la main.
A sa droite, celle qui était devenue son amie dans les salles de l'Ambassade des Arpenteurs, sa consoeur Ambrune.
A sa gauche, une jeune Luronne, Stacy, la benjamine de la Caravane (elle-même trichant sur son âge).

Votre ville est vraiment magnifique, Ambrune... Elle va me manquer. Allez les filles, vos flûtes !

Vidant les dernières gouttes de champagne dans les deux verres tendus, elle tendit le bras vers le panier à ses pieds, et attrapa une autre bouteille.
Gaiement, elle fit sauter le bouchon, et trinqua avec la bouteille...
Celle-ci, c'est la dernière ! Après, je décolle direction le Temple, avant que le prêtre ne râle trop pour mon retard !

Après une longue rasade, elle reposa la bouteille, et enlaça les deux femmes, les regardant à tour de rôle, des étoiles dans les yeux...
A dire vrai, c'est vous qui allez me manquer...

Hors ligne

#99 2017-07-10 17:05:25

Oyinko
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 31

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

La ballade d’Oyinko suite et fin.

Après quelques jours de combats et un allègement du terrain, une contre-offensive des défenseurs se mit en place.
Apres quelques assauts les assaillants furent repoussés mais ne revenaient pas à Sablemarc …

-    Oyinko : mais que se passe-t-il ? où sont tous les assaillants ? pourquoi ne reviennent-ils pas à la charge ?
Une embuscade se préparait à Verprés pour anéantir les tortues parties de La tour du Crépuscule.
-    Oyinko : vite, il faut que je me  téléporte à Verprés pour rejoindre le combat.
Arrivée sur place de nuit Oyinko se faufile entre les lignes ennemies que se sont regroupés sur Verprés.
-    Oyinko : Il y a du monde ici je ne sais pas si je vais passer la nuit, surtout qu’il y a beaucoup d’embusqués sur la route.
-    Balkag : rejoint nous dès que possible nous avons besoin de monde ici la bataille risque de durée et les Tortues risquent d’être exposées.
-    Oyinko : très je vous rejoins au petit matin si je passe la nuit
Une fois la caravane rejoint Oyinko commença par soigner les tortues blessées et avec son fidèle FF d’envoyer quelques boules de feu.
Mais l’enjeu n’était pas là,  il fallait pénétrer dans le royaume là où tous les crimes sont punis d’emprisonnement.

-    Oyinko : et si j’allais titiller nos amis d’UO dans le temple ?
-    Umbre : fait attention à toi je suis moi-même mal en point
Oyinko entra dans le temple et tomba nez à nez avec Evhl et Tebryn qu’il connaissait déjà.
-    Oyinko : Messieurs je suis à votre disposition, allez-y tirer les premiers...
Ce fut d’abord  Evhl qui frappa le premier, une très belle attaque qui causa une blessure profonde à Oyinko.
Puis ce fut le tour de Tebryn, qui d’un dernier coup mis Oyinko à terre, mort, qui ressuscitera dans un temple.
Mais on ne tue point dans le royaume et un garde d’Earok emmena tranquillement Tebryn en prison.

-    Oyinko : je suis mort cette nuit mais Umbre a pu passer la nuit, de plus comme j’étais déjà dans le temple et bien je n’ai pas changé de place, ha ha ha…..
Après un combat dans la ville de Verprés, Oyinko accompagna les tortues jusqu’à Sablemarc en tuant les araignées présentes sur le chemin et en soignant les combattants de première ligne.
Après la photo finale, tous regagnaient leurs contrés.

-    Oyinko : Merci aux camarades de combat et merci aussi à l’équipe qui à confectionner cette belle armure qui m’a sauvé la vie plus d’une fois, à bientôt pour de nouvelles aventures.

Dernière modification par Oyinko (2017-07-27 15:32:07)

Hors ligne

#100 2017-07-13 02:09:29

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : Car la vanne, c'est raillerie …

Belladone entra chez Roger, sous les acclamations des piliers de comptoir...

Oui, oui, c'est bon, les gars... Je vous préviens, je paye pas de tournée.

Les acclamations cessèrent aussi sec, sous le regard amusé du patron
Dommage pour ma caisse, mais bien joué. Je te sers quoi, ma belle ? Par contre, c'est vraiment ma tournée, pour toi... Toutes mes félicitations pour votre réussite !

L'Elfe sauta sur un des grands tabourets, devant le comptoir
Merci, Roger. Je sais pas trop... Je suis encore toute barbouillée de ma téléportation...
Bon, sers-moi un triple Bourre-Bon, et une quinte de stout d'Octobian pour faire passer : ça devrait me consolider l'estomac.

Se retournant vers vers la salle, elle observa les lieux, en allumant un de ses cigares... Oui, elle était bien à la maison.
Elle sortit de son corsage un petit parchemin, qu'elle relut. La liste des objectifs consignés par Furtif était quasi comblée, à quelques détails près.
L'un d'entre eux, d'ailleurs, était d'importance. Il fallait qu'elle retrouve Edwin, histoire de finaliser les accords financiers concernant les Joyeux Lurons... D'après ses renseignements, il avait disparu, après l'arrivée à Sablemarc. Elle était fatiguée d'avance... Peut-être voir ça avec Bouh, histoire d'éviter de battre la campagne ?
Elle comprenait ces histoires d'argent qui fascinaient tant Furtif, et qui étaient un rouage essentiel de son propre travail, mais c'était toujours d'un ennui... Elle aurait préféré rejoindre l'Oasis, en cette saison : les plages proches la tentaient.

En soupirant, elle attrapa sa bière. Réglons d'abord le paiement, les vacances viendraient après. Son nouveau bikini en écailles scintillantes attendrait.

Dernière modification par Belladone (2017-07-13 02:43:00)

Hors ligne

Pied de page des forums