Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2017-06-27 07:50:41

Okhral
Animateur
Inscription : 2013-12-21
Messages : 918

Re : Augmenter le nombre de point de vie des joueurs.

Je joue un Paladin et un archer, actuellement mon archer OS mon Paladin, même avec armure d'athlan et son équipement full dragon...

pt'ain, ben à niveaux et équipements similaires, je pense que t'es un cas unique. ^^
m'enfin, à ce sujet je rappelle encore une fois que la VdF est buguée (pas de coef de réduction de dégats) et en plus gravement déséquilibrée par la question du rapport VIT/DEX, des dés et de tout le tralala. je passe mon temps à dire que c'est craqué de laisser ça en l'état, mais visiblement personne n'en a cure...


@Aéli, autant je milite pour des combat plus long, autant je suis totalement opposé à augmenter les effets de soin !

oui, moi aussi, sinon le soigneur ne sera toujours pas plus utile que maintenant puisque les autres profils de mages suffiront aux soins.


Cela dit il est à peu près certains que la frustration du PvP actuel fait perdre des joueurs à chaque grande rencontre, et surement pleins lors de petites escarmouches qu'on n'entend pas.

si vous croyez que vous allez résoudre le problème central du PvP avec des modifs de gameplay, je pense que vous vous fourrez le doigt dans l’œil jusqu'au coude. s'il s'avère que le diagnostique sur les pv et les solutions à apporter est bon, ça améliorera sans doute quelques situations à la marge, mais c'est très secondaire.


les monstres auraient exactement le même traitement, avec des réajustement du Troll et Golem, comme indiqué dans le sondage. Idem pour les FF. C'est une modif globale.

ce serait gênant. si je prend mon cas ça veut dire que je ne pourrait plus chasser seul, et ça m'emmerderait beaucoup car chasser en groupe prend un temps fou pour un résultat aléatoire, et, de mon point de vu personnel, est peu intéressant.


sinon, comme je l'ai déjà dit, je pense qu'il vaut mieux monter les amélioration de pv (ou du moins plus) que les pv automatique, et ce pour favoriser la diversité de choix dans l'évolution de son perso, et au passage faire une fleur aux PJ du genre foutraques pas trop opti qui ont tendance à prendre trop d'améliorations de pv (surtout en chassant seul ou en étant guerrier).
je pense aussi que si les pv augmentent, il faudra trouver un moyen de nerfer le paladin, qui est quand même un profil complément craqué et central pour un groupe (déjà maintenant).

Dernière modification par Okhral (2017-06-27 11:02:11)

Hors ligne

#27 2017-06-27 07:52:56

Llyn
Membre
Inscription : 2013-11-13
Messages : 481

Re : Augmenter le nombre de point de vie des joueurs.

Bien, désolé, mais le sondage qui barre l'écran, ça a un petit côté "nous affons les moyens de fous ffaire ffoter"... juste une question de présentation un poil trop intrusive sans doute...

Il n'en reste pas moins qu'entre 

Aé Li a écrit :

ça ne touche que le PvP

et

annonce a écrit :

Les monstres avec une régénération démesurée comme les Trolls et les Golems de Chair seront modifiés pour ne pas devenir immortels au passage, et les potions de vie seront boostées en conséquence.

Il y a une contradiction ou au moins une imprécision,

les monstres auraient exactement le même traitement

le même traitement que quoi? que maintenant ou que les PJs?
Donc je repose ma question : les PVs des mobs changent-ils oui ou non, et si oui comment?
Si les PVs des mobs augmentent dans la même proportion que ceux des PJs, ça fout en l'air mes profils définitivement et je jette mes persos, sinon je les garde.
Alors excusez-moi d'insister...


Llyn, la sale gamine (Id:8408) et Morllyn la Folle (Id:8411)

Hors ligne

#28 2017-06-27 07:59:13

Okhral
Animateur
Inscription : 2013-12-21
Messages : 918

Re : Augmenter le nombre de point de vie des joueurs.

Llyn a écrit :

Bien, désolé, mais le sondage qui barre l'écran, ça a un petit côté "nous affons les moyens de fous ffaire ffoter"... juste une question de présentation un poil trop intrusive sans doute...

c'est vrai. ^^

pour en remettre une couche sur le PvE, si cette modif se fait et qu'elle doit d'une manière ou d'une autre impacter les monstres, la logique voudrait que ce soit leur dégâts qui augmentent, pour compenser le gain de pv des PJ.
Ainsi le PvE resterait globalement identique, et ne subirait pas une modif qui a vocation à équilibrer le PvP.

Dernière modification par Okhral (2017-06-27 07:59:56)

Hors ligne

#29 2017-06-27 08:21:28

Llyn
Membre
Inscription : 2013-11-13
Messages : 481

Re : Augmenter le nombre de point de vie des joueurs.

m'enfin, à ce sujet je rappelle encore une fois que la VdF est buguée (pas de coef de réduction de dégats) et en plus gravement déséquilibrée par la question du rapport VIT/DEX, des dés et de tout le tralala. je passe mon temps à dire que c'est craqué de laisser ça en l'état, mais visiblement personne n'en a cure...

Tiens j'étais même pas au courant... mes archers n'ont pas VdF
Donc si je comprends bien, on part d'un bug comme exemple, et on change le gameplay de tout le monde à cause de ça?
Ca m'étonnait aussi les 400 de dégâts de l'archer au niv 20...


Llyn, la sale gamine (Id:8408) et Morllyn la Folle (Id:8411)

Hors ligne

#30 2017-06-27 08:42:27

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Augmenter le nombre de point de vie des joueurs.

Euh, juste pour clarifier, la raison du sondage c'est que Illiou m'a proposé de le coder lui-même en fin de semaine. C'est toujours le même principe, quand il y a un développeur disponible alors on avance vite pour en profiter.

Avec tout le respect que je te dois Aé, ne crois-tu pas que vu la modification... il soit nécessaire de se précipiter ? smile
Le propos de Llyn confirme ma pensée.

Hors ligne

#31 2017-06-27 09:32:51

IlliouChine
Animateur
Inscription : 2014-10-23
Messages : 273

Re : Augmenter le nombre de point de vie des joueurs.

Okhral a écrit :

comme je l'ai déjà dit, je pense qu'il vaut mieux monter les amélioration de pv (ou du moins plus) que les pv automatique

C'est le cas : Par rapport a aujourd'hui on aurait +2 Pv / Niveau et +10 / Amélio.

Okhral a écrit :

si je prend mon cas ça veut dire que je ne pourrait plus chasser seul, et ça m'emmerderait beaucoup car chasser en groupe prend un temps fou pour un résultat aléatoire, et de mon point de vu personnel est peu intéressant.

Hum, Tu auras une augmentation de pv équivalente au monstre, tu pourras toujours chasser seul. Il faudra juste te soigner de temps en temps. Ce que je trouve normal.
Puis si tu veux un jeu solo il y a Tétris ! big_smile

Llyn a écrit :

Si les PVs des mobs augmentent dans la même proportion que ceux des PJs, ça fout en l'air mes profils définitivement et je jette mes persos, sinon je les garde.

Qu'est ce que tu entends par "fout en l'air mes profils définitivement" si c'est pas indiscret. Parce que c'est un peu extrême là.

Aé Li a écrit :

Les profils vraiment offensifs au niveau 20 - 25 font du 400 de dégât par cumul. Même après cette réforme un perso de niveau de moins se fera sortir. La seule différence c'est que ce jeune perso, même boosté, ne pourra plus sortir le gros.

Après, c'est sûr que les combats à niveau équivalent vont s'allonger un peu, de temps en temps. Mais il ne faut pas se voiler la face. Sur les derniers événements (Sablemarc + caravanes) les "méchants" se seraient fait démonter pareil. C'est l'organisation qui fait le gros de la différence.

Yep, qu'un niveau 25 déboites un niveau 9 sans faire d’effort ça reste logique. Cette modification ne changera pas le rapport de force et encore heureux.
Je suis tout autant d'accord avec toi les méchants se seraient fait démonter pareil sur de tel événement. Mais si les combats dure plus longtemps qu'une double DLA ce serait déjà un plus.


Illiouchine & MephItwa

Hors ligne

#32 2017-06-27 09:44:25

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Augmenter le nombre de point de vie des joueurs.

IlliouChine a écrit :

Hum, Tu auras une augmentation de pv équivalente au monstre, tu pourras toujours chasser seul. Il faudra juste te soigner de temps en temps. Ce que je trouve normal.
Puis si tu veux un jeu solo il y a Tétris ! big_smile

Je suis pas trop fan.
On a besoin de tout le monde dans ce type de jeu. Les adeptes du PvP en groupe, les adeptes du PvP solo, les adeptes de PvE en groupes et les adeptes du PvE solo.
Il n'y a pas un mode de jeu plus valorisant qu'un autre. Chacun trouve son intéret dans chaque type de jeu et le jeu a intéret à cultiver la diversité.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#33 2017-06-27 09:54:51

Okhral
Animateur
Inscription : 2013-12-21
Messages : 918

Re : Augmenter le nombre de point de vie des joueurs.

IlliouChine a écrit :
Okhral a écrit :

comme je l'ai déjà dit, je pense qu'il vaut mieux monter les amélioration de pv (ou du moins plus) que les pv automatique

C'est le cas : Par rapport a aujourd'hui on aurait +2 Pv / Niveau et +10 / Amélio.

certes, mais c'est une augmentation proportionnellement équivalente, je proposais de changer ça et de limiter les pv de départ en plus.

Illiouchine a écrit :
Okhral a écrit :

si je prend mon cas ça veut dire que je ne pourrait plus chasser seul, et ça m'emmerderait beaucoup car chasser en groupe prend un temps fou pour un résultat aléatoire, et de mon point de vu personnel est peu intéressant.

Hum, Tu auras une augmentation de pv équivalente au monstre, tu pourras toujours chasser seul. Il faudra juste te soigner de temps en temps. Ce que je trouve normal.
Puis si tu veux un jeu solo il y a Tétris ! big_smile

pour être précis, je joue sans soin avec mes deux persos offensifs, en passant au temple à la fin des portails. ça veut dire que je compte sur un jeu de positionnement et sur ma capacité à sortir rapidement les mobs pour éviter de trop me faire toucher. Si les mobs sont plus résistants, je ne pourrais plus les sortir avant de me faire toucher.
Et au passage, ça veut aussi dire que je ne pourrai plus éviter de prendre des pv subis (et certains en prennent déjà beaucoup trop à l'heure actuelle...).
Sur le principe, ça ne me dérange pas de devoir adapter ma façon de jouer, mais ce qui m'oblige à consacrer du temps au jeu quand je n'en ai pas forcément envie, ça me gêne beaucoup plus. Et d'ailleurs je pense que pas mal de joueurs sont plus attachés que moi à leur manière de jouer...

Dernière modification par Okhral (2017-06-27 09:56:37)

Hors ligne

#34 2017-06-27 10:27:23

Llyn
Membre
Inscription : 2013-11-13
Messages : 481

Re : Augmenter le nombre de point de vie des joueurs.

IlliouChine a écrit :

Puis si tu veux un jeu solo il y a Tétris ! big_smile

Bon si tu m'expliques en quoi ce genre de remarques fait avancer le débat, je réponds au reste.
(Si tu veux qu'on reste dans la communication non violente, tu as le droit de t'excuser aussi)

Je dis que ça fiche en l'air mes profils, parce que quand je chasse solo (c'est-à-dire mes 2 persos, et éventuellement un feu-fol), je mise tout sur le fait de pouvoir sortir les mobs avant qu'ils ne me sortent. J'ai 2 profils en mousse, mais assez orienté attaque, je ne tiens pas 2 rounds.
Là c'est à peu près équilibré, je prends des paris à chaque fois sur les attaques et sur les déplacements des mobs pour anticiper les baffes. Quand ca passe c'est bon, j'abats un ou deux mobs sur un cumul des 2 persos, sinon je saute. C'est assez rigolo mais l'équilibre est assez fragile, je suis obligé de chasser à mon niveau sinon c'est trop risqué.
En aucun cas, je ne peux tenir sur le long terme dans un combat, c'est mon profil qui veut ça, et c'est comme ça qu'il a été présenté depuis la beta.

En GdC plus gros, c'est un peu différent évidement, mais finalement assez peu car les mobs ciblent toujours le petit super offensif.

Si je ne peux plus sortir un mob sur un cumul par perso, ça n'est plus jouable. Bien sur, je peux toujours transformer mon elfounette en palanain, mais en fait non, je n'en ai pas envie.

Et le mode de chasse n'a rien à voir avec le fait de jouer solo. Il m'arrive de ne pas chasser du tout et de faire du RP quand même wink


Llyn, la sale gamine (Id:8408) et Morllyn la Folle (Id:8411)

Hors ligne

#35 2017-06-27 10:44:48

Pandaren49
Membre
Inscription : 2016-11-06
Messages : 111

Re : Augmenter le nombre de point de vie des joueurs.

Au final si les monstres avaient plus de PV tu pourrais continuer ta chasse sur des bestioles mieux choisies/un peu plus bas lvl.

Mais bon ce n'est pas vraiment problématique puisqu'on est presque tous d'accord pour dire que si nos PV augmentent, ce sont les dégâts des monstres qui doivent évoluer en proportion, et non leurs PV.

Hors ligne

#36 2017-06-27 10:57:08

Llyn
Membre
Inscription : 2013-11-13
Messages : 481

Re : Augmenter le nombre de point de vie des joueurs.

Et autre chose, qui ne me concerne pas directement mais qui va changer les profils aussi.
Grosso-modo on multiplie tous les PVs par 5/3, ce qui signifie qu'il y aura globalement 50% plus de frappes dans un combat qu'avant.
Donc l'armure devient 50% plus intéressante qu'avant (elle compte une fois par frappe). Et aussi du coup les compétences qui passent l'armure...

Bref, on peut soit continuer à faire des voeux pieux "ça ne change pas les équilibres" soit carrément énoncer des contre-vérités "Ca n'impacte que le PvP",
soit on réfléchit avant (cf mon premier post)


Llyn, la sale gamine (Id:8408) et Morllyn la Folle (Id:8411)

Hors ligne

#37 2017-06-27 11:02:26

IlliouChine
Animateur
Inscription : 2014-10-23
Messages : 273

Re : Augmenter le nombre de point de vie des joueurs.

Llyn a écrit :
IlliouChine a écrit :

Puis si tu veux un jeu solo il y a Tétris ! big_smile

Bon si tu m'expliques en quoi ce genre de remarques fait avancer le débat, je réponds au reste.
(Si tu veux qu'on reste dans la communication non violente, tu as le droit de t'excuser aussi)

Oula, je m'excuse. Désolé si je t'ai offensé, ce n'était en aucun cas le but.
Je pensais que le choix du Jeu "Tétris" soulignait le coté humoristique. Mais je vois que ce n'est pas le cas. Encore désolé si je t'ai froissé.

Llyn a écrit :

Si je ne peux plus sortir un mob sur un cumul par perso, ça n'est plus jouable.

Je pense que même après la modification tu pourras toujours sortir les monstres en cumul si tes profils sont offensif.


Illiouchine & MephItwa

Hors ligne

#38 2017-06-27 11:26:27

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Augmenter le nombre de point de vie des joueurs.

@Llyn : My bad, je n'étais pas clair. Quand je parlais de "ma propal qui n'influt que sur le PvP" je parlais de la proposition 1) là-bas :
http://nacridan.com/forum/viewtopic.php?id=2505

C'est la mienne que je n'ai pas le temps de coder. Illiou propose de coder la sienne, qui justement influence le PvE et je n'aime pas cela, d'où la phrase : "L'intérêt de ma proposition de réduction des dégâts c'est aussi que ça ne touche que le PvP. ", sous entendu, contrairement à la tienne, Illiou.

En résumé, je ne suis pas fan du tout de cette proposition, mais si la majorité la veut, why not. C'est la suite logique du précédent sondage sur la politique des choix de développement.

C'est clair que tous les profils offensifs en mousse ne pourront plus chasser solo. Changer les dégâts des monstres en proportion, cela signifie que tous les GdC qui peuvent bien gérer ces dégâts vont se ruer sur des monstres plus gros, ce qui n'est pas bon non plus. Et c'est pour ça que je préfère ma proposition qui ne touche pas du tout au PvE.

Je pense qu'il faut pouvoir faire machine arrière sur cette modif, car beaucoup de gens votent oui, et peuvent changer d'avis après coup. En gros, on ne fait pas de simu, alors on est obligé de faire des tests grandeur nature. ^^

Hors ligne

#39 2017-06-27 11:29:27

IlliouChine
Animateur
Inscription : 2014-10-23
Messages : 273

Re : Augmenter le nombre de point de vie des joueurs.

Llyn a écrit :

Et autre chose, qui ne me concerne pas directement mais qui va changer les profils aussi.
Grosso-modo on multiplie tous les PVs par 5/3, ce qui signifie qu'il y aura globalement 50% plus de frappes dans un combat qu'avant.
Donc l'armure devient 50% plus intéressante qu'avant (elle compte une fois par frappe). Et aussi du coup les compétences qui passent l'armure...

Bref, on peut soit continuer à faire des voeux pieux "ça ne change pas les équilibres" soit carrément énoncer des contre-vérités "Ca n'impacte que le PvP",
soit on réfléchit avant (cf mon premier post)

Exactement, l'armure devient 50% (chiffre issu de l'institue de statistique aléatoire) intéressante qu'avant. De même pour esquive et la Magie lorsqu'elle est utilisé de manière défensive.
Concernant l'armure, cela booste les petites armures (cuir) qui ne servait clairement à rien. Pour les grosse il y aura toujours les compétences comme la perçante, brasier, point du démon... etc.
Je considère que ce n'est pas forcément un mal.

En soit je comprend que les profils chassant des monstres en solitaire sont les plus impacté. Mais ils ont de quoi s’adapter facilement.
Quand tu pars faire une rando dans une foret maléfique tu embarques des rations de survie et des bandages. Sinon c'est que tu n'a pas envie de revenir.
Les potions de vie vont être boosté, n'importe qui peut faire un Feu Fols. Il y a des sorts et compétences de soin. Et ta survie est amélioré.


Illiouchine & MephItwa

Hors ligne

#40 2017-06-27 11:30:00

Douceure
Membre
Inscription : 2015-10-26
Messages : 12

Re : Augmenter le nombre de point de vie des joueurs.

Une chose est sûr, augmenter les PVs n'est que la morphine qu'on donne pour "oublier" qu'on a une hernie discale. Le problème ne vient pas des PVs au final, mais bien des dégâts infligés qui vont continuer à augmenter et encore et encore, donc le problème sera une nouvelle fois sur le tapis.
Augmenter les PVs, au final pourquoi pas, mais là va arriver un autre problème.
C'est que les nouveaux joueurs, qui n'ont pas encore tous les automatismes, Vont devoir tuer des monstres qui ont également plus de vie mais avec les mêmes outils qu'avant. Descendre 20hp en deux jours aujourd'hui, ça sera 30hp en 3 jours. Sauf qu'il n'est pas rare que les monstres soient en groupe.
Je pense donc qu'augmenter le nombre de HP va dans un premier temps booster tout le monde et probablement augmenter le temps des combats en pvp. Mais il va beaucoup fragiliser le jeunes joueurs pour qu'au final, la courbe des dégâts finisse par rattraper le up en HP et qu'on se retrouve au point de départ.

Alors qu'au final, baisser les dégâts ainsi que leurs vitesse de progression pourrait faire la même chose en plus durable
Augmenter l'armure également comment j'en sais rien car ça peu vite devenir problématique aussi.
Enfin on m'a poser la question dans ce sondage et voilà ce que je pense.

Hors ligne

#41 2017-06-27 11:32:45

IlliouChine
Animateur
Inscription : 2014-10-23
Messages : 273

Re : Augmenter le nombre de point de vie des joueurs.

Aé Li a écrit :

Je pense qu'il faut pouvoir faire machine arrière sur cette modif, car beaucoup de gens votent oui, et peuvent changer d'avis après coup. En gros, on ne fait pas de simu, alors on est obligé de faire des tests grandeur nature. ^^

Je suis d'accord avec toi.
On fait un test grandeur nature et on refera un sondage après quelques mois pour voir si les votes changes. Si oui on reviendra comme avant, ça me parait logique.


Illiouchine & MephItwa

Hors ligne

#42 2017-06-27 12:08:07

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Augmenter le nombre de point de vie des joueurs.

Mais si les combats dure plus longtemps qu'une double DLA ce serait déjà un plus.

Si je comprends le truc vous voulez juste prendre plaisir dans l'agonie ^^ (ok je sors)

En résumé, je ne suis pas fan du tout de cette proposition, mais si la majorité la veut, why not

Pas certaine que la majorité ait compris le sens de la modification proposée. Si je n'avais pas suivi le débat, j'aurai voté "oui". Des PV en plus, Yes !!!

Hors ligne

#43 2017-06-27 12:23:52

IlliouChine
Animateur
Inscription : 2014-10-23
Messages : 273

Re : Augmenter le nombre de point de vie des joueurs.

Ambrune a écrit :

Si je comprends le truc vous voulez juste prendre plaisir dans l'agonie ^^ (ok je sors)

Exactement.
Qu'on ai le temps de manger des crêpes entre deux baffes quoi !


Illiouchine & MephItwa

Hors ligne

#44 2017-06-27 12:32:20

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Augmenter le nombre de point de vie des joueurs.

Pandaren49 a écrit :

on est presque tous d'accord pour dire que si nos PV augmentent, ce sont les dégâts des monstres qui doivent évoluer en proportion, et non leurs PV.

Je ne comprends pas trop là.
C'est à dire ?


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#45 2017-06-27 12:40:20

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Augmenter le nombre de point de vie des joueurs.

Aé Li a écrit :

Quand je parlais de "ma propal qui n'influt que sur le PvP" je parlais de la proposition 1) là-bas :

Ta proposition la bas parle de 5 cas possibles, c'est lequel le tien ?


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#46 2017-06-27 12:46:29

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Augmenter le nombre de point de vie des joueurs.

Aé Li a écrit :

En résumé, je ne suis pas fan du tout de cette proposition, mais si la majorité la veut, why not.

Je ne sais pas si tous les votants ont bien intégré que le nombre de PV des monstres sera aussi augmenté. J'ai comme un doute. wink (il est juste question de ne pas rendre les Golems et Trolls immortels, même si c'est implicite, c'est pas clairement dit.)


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#47 2017-06-27 13:48:06

IlliouChine
Animateur
Inscription : 2014-10-23
Messages : 273

Re : Augmenter le nombre de point de vie des joueurs.

Pandaren49 a écrit :

on est presque tous d'accord pour dire que si nos PV augmentent, ce sont les dégâts des monstres qui doivent évoluer en proportion, et non leurs PV.

Leur Pv augmenteront pas leur dégât.

Moanho a écrit :

Je ne sais pas si tous les votants ont bien intégré que le nombre de PV des monstres sera aussi augmenté. J'ai comme un doute.
(il est juste question de ne pas rendre les Golems et Trolls immortels, même si c'est implicite, c'est pas clairement dit.)

J'espère quand même que les votants lisent ce pourquoi ils votent. Je ne l'aurais pas formulé autrement.
Et que ceux n'ayant pas envie de comprendre ont mis dans les deux autres options :

10/110    Sur le principe oui, mais il faudrait le faire autrement
11/110    Pas d'avis


Illiouchine & MephItwa

Hors ligne

#48 2017-06-27 14:18:41

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Augmenter le nombre de point de vie des joueurs.

Illiou, ce n'était pas explicite le fait que les monstres auraient leur PV d'augmentés aussi.

Hors ligne

#49 2017-06-27 14:33:52

Amanite
Membre
Inscription : 2016-06-04
Messages : 308

Re : Augmenter le nombre de point de vie des joueurs.

Je tiens à préciser qu'avec Llyn on a déjà eu cette discussion dans ce post : http://nacridan.com/forum/viewtopic.php?id=2667

En substance voila ce que ça dit :

-La vie c'est une carac sous-utilisée dans le jeu, il faut vraiment lui faire un bon coup de lifting. Peu d'utilisation de la vie donc peu d'intérêt à en prendre donc peu de perso avec de la vie donc tout le monde se OS ou TS.
-Création d'une nouvelle carac, la Constitution.
-La jauge de vie disparait au profit de la jauge de constitution.
-La prise de vie se fait si au passage de niveau, si  il y a prise d'un dé de CON alors prise de X PV

Les points importants :
-Si la vie "devient une carac" alors on pourra faire des enchantement de vie et des équipements pourront avoir des charges de CON comme la plate ou le lin. (pas obligatoire mais nécessaire)
-La CON peut-être affectée temporairement par les bolas, la malédiction et d'autres compétences, donc cela affectera les PV max.
-Llyn à soulevé un point important, la progression des joueurs est non-linéaire, proposer un gain de PV linéaire c'est pas naturel, il faut penser plus loin qu'augmenter les PV par amélio, par exemple, à l'instar de la vitesse qui donne des PA en plus la CON pourrait donner de l'armure naturelle. La CON sous la forme CON/x pourrait rentrer dans tout les jets en opposition comme le JDef, le jet de résiste au SdL, la malédiction, etc. Pour vraiment donner un intérêt à la prise de vie de temps en en temps pas juste "je veux plus me faire one-shoter". Que les 3 profils puissent co-habiter dans Nacridan, ceux qui ne veulent pas de vie, ceux qui en prennent de temps en temps et ceux qui sont spécialisés dedans.

Oui, c'est une modif qui est lourde en terme de modif de gameplay comme en programmation. Pour la prog, le dev à du temps et à l'air motivé big_smile Pour le gameplay on est pas obligé de tout implémenter d'un coup. On peut simplement créer la CON et ensuite voir comment adapter, les formules, les équipements, les sorts pour équilibrer par petites touches.

Le simple fait d'augmenter le nb de PV par amélio ça va atténuer le soucis mais seulement un temps. Le problème resurgira plus tard.

Je vous rappel que toutes les modifs proposées dans ce post sont pour le bien du jeu sur le long terme !

Si avec cette modif des profils deviennent vraiment faibles et limitent grandement le fun du joueur qui les possède (surtout pour les plus anciens ) on peut je pense sans soucis voir au cas par cas et modifier les profils à la main.

Hors ligne

#50 2017-06-27 15:09:52

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Augmenter le nombre de point de vie des joueurs.

pour la constitution je n'ai rien dit parce que justement c'est lourd et donc infaisable pour moi. Si tu peux enchainer Illiou à son clavier, c'est une autre question tongue

On passe beaucoup beaucoup de temps à parler de modif qui ne verront pas le jour car trop lourdes. D'où les accélérations quand finalement des opportunités d'avancer réellement arrivent. Donc au final et comme d'habitude, c'est au dev en charge de la modif de dire ce qu'il peut réalistement faire ou pas, et on voit en fonction.

Dernière modification par Aé Li (2017-06-27 15:14:25)

Hors ligne

Pied de page des forums