Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 2017-06-29 00:25:45

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Augmenter le nombre de point de vie des joueurs.

Aé Li a écrit :

Si je résume, la seule grand objection, c'est de relever les PV des monstres, c'est ça ? Donc si cette modif ne les touche pas ou quasi pas et que leurs dégâts augmente à la place ça vous va ?
(histoire d'avancer sans repasser par la case sondage)

Je ne suis pas sur qu'on puisse faire l'économie d'un sondage.

Il me semble que ceux qui jouent rapide s'accommodent très bien de la situation actuelle. Ils jouent en PvE et nos problèmes de PvP leurs passent au dessus de la tête. Mais je me trompe peut être et c'est pour cette raison qu'un sondage n'est pas du luxe.
Si on est dans les mêmes proportions que le sondage actuel en faveur d'un changement, après avoir donner les info (PV des joueurs sans les monstres, PV des joueurs + montres ou PV des joueurs + augmentation des dégât des monstres ou pas de changement) alors on pourra y aller. 


(J'ai l'impression de sentir une petite réserve de ta part quand à l'augmentation des PV des joueurs seulement sans augmenter les dégats des monstres. je me trompe ? Parce que si c'est un pack, ça vaut le coup de le préciser.)


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#77 2017-06-29 04:20:00

Ygdal
Membre
Inscription : 2014-11-23
Messages : 55

Re : Augmenter le nombre de point de vie des joueurs.

juste en passant.

J'ai vote au sondage directement sans meme venir lire ici (au debut du sondage). Il est vrai que si la proposition change drastiquement un nouveau sondage serait le bienvenue. Toutefois je dois dire que je suis etonne que certains n'ait pas compris que les monstres allaient voir leurs pv changer egalement...Dans la description du sondage il est question du cas a part des golems de chairs etc. Si on doit faire un cas a part pour ce type de monstre, il va de soit que le changement des pvs touchent egalement les monstres...Faut juste lire correctement en prennant son temps ! Nombres de fois les gens lisent trop vite ou a moitie ce qui provoque des discussions pendant des heures sur des quiproquo ou des choses inexactes.

Bref ceci etait un petit message de minuit smile

PS: je suis plutot pour augmenter les pvs des joueurs et egalement ceux des monstres. Il serait pas normal de rendre la chasse encore plus facile...

Hors ligne

#78 2017-06-29 07:15:49

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Augmenter le nombre de point de vie des joueurs.

C'est comme les règles. Personne ne les lit jusqu'au moment où on est confronté au problème. Mais ça serait dommage de faire une réforme avec de fortes conséquences en contradiction avec l'envie de la majorité, juste pour les punir d'avoir mal lu. wink


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#79 2017-06-29 08:21:25

IlliouChine
Animateur
Inscription : 2014-10-23
Messages : 273

Re : Augmenter le nombre de point de vie des joueurs.

Moanho a écrit :

Mais ça serait dommage de faire une réforme avec de fortes conséquences en contradiction avec l'envie de la majorité.

Euh. L'envie de la majorité...
Je remet quand même au cas ou les résultat actuelle du sondage :

Êtes-vous d'accord avec cette modification ?
86/130    Oui
12/130    Sur le principe oui, mais il faudrait le faire autrement
18/130    Non
14/130    Pas d'avis

Y'a un sondage qui a été fait, d'ailleurs merci Ygdal d'avoir donnée ton point de vue là dessus, il donne clairement une tendance pour le "Oui". 
Vous voulez vraiment remettre en cause le sondage ?
Sérieusement vous voulez pas proposer des changements constructif et faisable en adéquation avec les moyens disponibles ?
Vous auriez pu 1000 fois nuancer la proposition. Proposer des trucs dans la même veine qui vous convienne, mais non. Il y a juste l'histoire de CONstitution qui est clairement pas envisageable maintenant même si elle avait son intérêt.

Concernant les "Fortes conséquences", sachant qu'AéLi a précisé que leur Point de vie n'augmenteront presque pas et que leur dégât augmenteront un peu.
Tu a fait le calcul sur tes propres personnages pour voir combien de PV tu va gagner ?
Tu a fait le calcul sur les monstres ?

Pour ma part, c'est le premier Dev que je propose de faire et pour 5 grandes gueules j'ai pas envie d'en faire d'autre.


Illiouchine & MephItwa

Hors ligne

#80 2017-06-29 09:08:56

Amanite
Membre
Inscription : 2016-06-04
Messages : 308

Re : Augmenter le nombre de point de vie des joueurs.

breizhou13 a écrit :

Ceux qui font de tres gros degats sont des personnages en mousse. S'ils ne veulent pas mourrir, ils ont plusieurs solution:
-protecteur
-ameliorer leurs PV.

Cette modif vise justement les perso qui ont fait des amélio des PV, donc ne font plus de si gros dégâts mais sont toujours en mousse.

Hors ligne

#81 2017-06-29 09:28:53

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Augmenter le nombre de point de vie des joueurs.

Mais ceux qui ont pris des PV ne meurs pas de suite...
Et c'est eux qui vont avoir des pvs? Toriel est quasi intuable. Il va le devenir encore plus. Par contre les persos
en mousse pourront toujours en 1 dla. Je comprend pas trop le but de la modif au final...

Dernière modification par breizhou13 (2017-06-29 09:29:25)

Hors ligne

#82 2017-06-29 10:28:52

IlliouChine
Animateur
Inscription : 2014-10-23
Messages : 273

Re : Augmenter le nombre de point de vie des joueurs.

breizhou13 a écrit :

Mais ceux qui ont pris des PV ne meurs pas de suite...
Et c'est eux qui vont avoir des pvs? Toriel est quasi intuable. Il va le devenir encore plus. Par contre les persos
en mousse pourront toujours en 1 dla. Je comprend pas trop le but de la modif au final...

En même temps Toriel c'est de la décoration en terme de dégât, et oui, il n'est pas "tuable" avec des botes d'estocs ou des lancés d'épingles à cheveux. Mais un cumul de perçante c'est une autre histoire...
Puis si comme tu le dis il n'est pas "tuable".. La modif ne changera rien pour lui.


Illiouchine & MephItwa

Hors ligne

#83 2017-06-29 11:17:30

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Augmenter le nombre de point de vie des joueurs.

breizhou13 a écrit :

Mais ceux qui ont pris des PV ne meurs pas de suite...
Et c'est eux qui vont avoir des pvs? Toriel est quasi intuable. Il va le devenir encore plus. Par contre les persos
en mousse pourront toujours en 1 dla. Je comprend pas trop le but de la modif au final...

Honnêtement, un bon dps atomise un tank classique en 2 frappes max. Il y a plein de boost pour les dégats (qui se cumulent), mais pour survivre il n'y a que quelques sort de protecteur et les potions de vitesse.

Ce qui est dommage c'est que pour un profil normal, prendre des améliorations de pv c'est ultra faible : 30/60 pv en plus ne vont pas le faire survivre beaucoup un tour supplémentaire.

Hors ligne

#84 2017-06-29 11:51:42

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Augmenter le nombre de point de vie des joueurs.

Toriel est pas intuable. Et niveau degats 115 de degats je n'appele pas ca de la decoration. C'est plus que mon feu fol level 40.
Et pourquoi ne pas mettre un service qui convertit des de caracs en PVs.

Hors ligne

#85 2017-06-29 13:05:53

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Augmenter le nombre de point de vie des joueurs.

IlliouChine a écrit :

Euh. L'envie de la majorité...
Je remet quand même au cas ou les résultat actuelle du sondage :

Êtes-vous d'accord avec cette modification ?
86/130    Oui
12/130    Sur le principe oui, mais il faudrait le faire autrement
18/130    Non
14/130    Pas d'avis

Je ne remets pas en cause CE sondage, qui est sans appel. Je dis juste que ça fait 4 pages qu'on discute parce que les questions du sondage n'étaient pas si clair que ça et pourrait ne pas être valable. Je dis "POURRAIT". Si on refait un sondage avec des info clairs et que c'est le même choix OK.
Pour illustrer mon propos :

Tzornulon a écrit :

Ah moi j'avais compris que ca valait pour les joueurs cette modif, j'aurais du lire ca plus en détail. Du coup j'aimerais changer mon vote... Quand je vois les combattants squelettes à 700 de vie et 60 d'armure, ils ont pas besoin d'être boostés ceux là.
Le but c'était bien d'allonger la durée du PvP, non?

Il ne faudrait pas faire des changements pour trouver une solution à la fuite des joueurs et en faire fuir encore plus parce que ce n'est pas la bonne question qui a été posée.

Dernière modification par Moanho (2017-06-29 13:09:49)


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#86 2017-06-29 14:03:42

Okhral
Animateur
Inscription : 2013-12-21
Messages : 918

Re : Augmenter le nombre de point de vie des joueurs.

Illiouchine a écrit :

Vous voulez vraiment remettre en cause le sondage ?
Sérieusement vous voulez pas proposer des changements constructif et faisable en adéquation avec les moyens disponibles ?
Vous auriez pu 1000 fois nuancer la proposition. Proposer des trucs dans la même veine qui vous convienne, mais non. Il y a juste l'histoire de CONstitution qui est clairement pas envisageable maintenant même si elle avait son intérêt.

Concernant les "Fortes conséquences", sachant qu'AéLi a précisé que leur Point de vie n'augmenteront presque pas et que leur dégât augmenteront un peu.
Tu a fait le calcul sur tes propres personnages pour voir combien de PV tu va gagner ?
Tu a fait le calcul sur les monstres ?

Pour ma part, c'est le premier Dev que je propose de faire et pour 5 grandes gueules j'ai pas envie d'en faire d'autre.


Écoute mon gars, tu vas vite me taper sur les nerfs avec ce genre de discours !..

Le sondage, utilisé aussi vite et aussi arbitrairement, c'est déjà pas ce qu'il y a de plus malin pour mettre une bonne ambiance dans les discussions. ça revient en fait à dire "parlez si ça vous amuse, mais vous parlez dans le vent".

Ensuite, si tu prenais la peine de lire les discussions, tu verrais qu'il y en a eu plusieurs, des propositions de recherche de consensus. Et plus largement, on est nombreux à avoir déjà passé des heures innombrables à faire des propositions dans tous les domaine pour améliorer/équilibre le jeu, ça ne commence pas avec toi. la quasi-totalité de ces propositions n'a jamais débouché sur rien, et une partie n'a même jamais reçu la moindre réponse. c'est notamment mon cas, et ça ne me donne pas envie de continuer.

Et puis merde, on ne devrait pas avoir besoin d'être sorti major de science po, de faire de jolies phrases et de jolies propositions, pour que que sa parole soit respectée. c'est trop facile de disqualifier et silencier les gens sous des prétextes fallacieux de non-constructivité, en prétendant être du côté de la "réalité", de la "majorité silencieuse" ou je ne sais quelle autre connerie. Et on a aussi le droit de ne pas émettre de proposition alternative, on peut tout simplement penser que le constat de base est faut, ou qu'on se trompe radicalement de solution...

Et enfin, désolé de le dire aussi franchement, mais c'est pour moi un préalable de base : tu donnes du temps pour améliorer le jeu, c'est très bien, cool, mais fait le pour le bien du jeu et pas pour t'en draper pour en tirer une quelconque autorité ou imposer tes vues personnelles. Je pense qu'une bonne part des gens que tu insultes ont déjà passé beaucoup plus de temps que toi pour ça, pour certains dès avant l'ouverture de la V2, mais ils ont le bon goût ne pas utiliser ça comme l'outil d'un chantage pseudo-méritocratique !

Dernière modification par Okhral (2017-06-29 15:38:30)

Hors ligne

#87 2017-06-29 14:44:50

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Augmenter le nombre de point de vie des joueurs.

Alors pour le concensus si a chaque fois il faut demander l'avis des utilisateurs c'est vite compliqué. L'avis des utilisateurs c'estbien mais au bout d'un moment il  faut trancher. Donc si Ae Li dit que la modification il faut la faire Illouchine au boulot. Si il dit on attend ben on attend.

Illouchine si tu veux pas te prendre la tête sur ce dev et que tu veux dev un peu pour te faire la main j'ai plein de trucs en cartons.

Pour mon opinion cette modification est une mauvaise modification. Elle est tres simple a faire sauf que ca va rien changer dans la majorite des cas. Quand il me restait 2 PVs et que Tebrtn bandait son arc avoir 10% de plus n'aurait pas change grand chose. Dans combien de cas avoir 10% de Pvs en plus evite la mort?

Hors ligne

#88 2017-06-29 15:15:48

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : Augmenter le nombre de point de vie des joueurs.

D'accord avec Okhral sur le ton. Lotha pourra te le dire, Illiou : un dev, c'est une cible. Lotha a toujours été non-agressif, dans le ton. Si tu l'es, arrête tout de suite le job.

Hors ligne

#89 2017-06-29 15:31:40

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Augmenter le nombre de point de vie des joueurs.

Lotharim a écrit :

Alors pour le concensus si a chaque fois il faut demander l'avis des utilisateurs c'est vite compliqué.

C'est ce qui a été décidé par Aé-li, faire un sondage avant d'agir et au cours de la discussion.
Ca a été fait mais les questions posées ne faisaient pas apparaitre tous les paramètres ou du moins ils n'ont pas été compris comme tel parce que implicites.
Peut être qu'un nouveau sondage "éclairé" donnera le même résultat en faveur du changement mais ça aura eu le mérite d'être fait.
Franchement, ça ne coute rien ni en temps ni en codage. C'est juste 3 ou 4 questions à poser.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#90 2017-06-29 15:49:55

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Augmenter le nombre de point de vie des joueurs.

En meme temps ce sondage me fait un peu rire. 130 reponses sachant qu'on doit etre maximum 60-70 a avoir deja fait du PvP sur le serveur. Sur ces 70, ca m'etonnerais que 80% de ces joueurs en face frequemment.

Et quand on regarde les reponses du sondage 86 sur le oui. Je suis a 90% sur que les joueurs pvp frequent ont votés a majorité les 3 autres reponses....


Normal. Si demain on me propose de me donner 10D de vitesse sans contrepartie, je dirais oui sans hesiter....Quoique. Pour moi le plaisir ne passe pas par la facilité...

Hors ligne

#91 2017-06-29 17:40:47

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Augmenter le nombre de point de vie des joueurs.

Qui veut des crèpes.... Suzette, venez par ici ma chère.... besoin urgent de commencer la danse des mandibules.... Des crèpes ! qui veut des crèpes ??... smile

Hors ligne

#92 2017-06-29 18:17:17

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Augmenter le nombre de point de vie des joueurs.

Vous avez le tlznet de déraper quand j'ai pas de connexion. Je gère ça demain soir. En résumer c'est certain que ça serait plus simple de gérer les modifs comme avant, en mode je dev donc je décide, mais j'ai voulu relancer un essai de démocratie dernièrement avec le sondage sur l'utilisation des sondages, et donc faut essayer au moins un peu plus longtempd ^^
Je crois en l'intelligence collective, si si tongue

Édit et pas de procès d'intention, ne charger lpas e pauvre illiou qui fait les frais de cette tentative démocratique ^^

Dernière modification par Aé Li (2017-06-29 18:19:21)

Hors ligne

#93 2017-06-29 18:27:11

Amanite
Membre
Inscription : 2016-06-04
Messages : 308

Re : Augmenter le nombre de point de vie des joueurs.

Vive la démocratie ! Merci à Illiou de proposer de son temps libre pour bosser sur le jeu et merci aux autres devs qui l'ont fait par le passé et qui n'ont plus le temps de le faire en ce moment ! smile

Hors ligne

#94 2017-06-29 19:15:21

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Augmenter le nombre de point de vie des joueurs.

je ne sais pas si c'est pour moi mais je n'ai pas voulu attaquer illiouchine, j'attaque le principe du: on a fait un sondage, on suit la majorité.

Si demain on propose de pouvoir gagner 4x plus de PX qu'aujourd'hui, je suis sur que le sondage aura la meme tete. Mais je suis aussi sur que ca n'ira pas vers l'equilibre...

Hors ligne

#95 2017-06-29 20:25:48

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Augmenter le nombre de point de vie des joueurs.

Je pense aussi pareil.
Je suis sur que beaucoup on mit oui (moi le premier) pensant que seuls les PV des joueurs étaient impactés (des PV en plus, c'est toujours bon prendre). C'était un peu égoïste mais je me dis que beaucoup de ceux qui jouent dans leur coin 5 mn par tour ne cherchent pas un quelconque challenge ou un truc dans le genre.

Donc peut être que c'est un tord de demander aux joueurs ce qu'ils pensent d'une modif car on ne peut pas exclure que le choix personnel ne l'emportera pas sur l’intérêt général.

D'un autre coté, qu'est ce que l'intéret général ? Si c'est que le jeu attire le maximum de monde, alors il faut aller dans le sens de la majorité. Mais le choix de la majorité peut être un bon choix à court terme et lassant à long terme. Donc Nacridan peut devenir (à terme) un jeu qui attire du monde mais qui ne le fidélise pas (en nombre d'année). C'est le pendant de tous les jeux de ce style : doit on privilégier la fidélisation ou le "turn over" ? La simplicité ou la complexité ? La progression rapide ou la progression lente ? etc...


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#96 2017-06-30 10:28:28

Helmar
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 197

Re : Augmenter le nombre de point de vie des joueurs.

L'intitulé du sondage nous induit en erreur .. J'avais lu rapidement , j'ai pensé que c'était une bonne idée et j'ai voté oui . Mais après lecture de ce topic j'aimerai changer mon vote car je trouve moi aussi que cela désavantagerait les profils en mousse et avantagerait les paladins (notez que ce n'est pas dans mon intérêt) .

Hors ligne

#97 2017-06-30 11:46:46

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Augmenter le nombre de point de vie des joueurs.

Je n'ai rien contre toi Helmar (merci de donner ton avis d'ailleurs), mais en te lisant je comprends bien mieux le point de vue de ceux qui disent que les sondages sont une mauvaise idée.

Les modifs ont pour but d'améliorer le jeu dans son ensemble (plus de fun, plus d'interactions, etc.). Se poser la question de savoir si mon profil tel que je le joue actuellement va être un peu moins fort ne doit même pas en compte à mon sens.

Heureusement, c'est Aéli qui a le dernier mot.

Hors ligne

#98 2017-06-30 12:53:33

Helmar
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 197

Re : Augmenter le nombre de point de vie des joueurs.

Je n'ai rien contre toi Helmar (merci de donner ton avis d'ailleurs), mais en te lisant je comprends bien mieux le point de vue de ceux qui disent que les sondages sont une mauvaise idée.

Je n'ai pas dis que les sondages étaient une mauvaise idée pour ma part .. Au contraire ! J'ai pas beaucoup de temps à consacrer au jeu en ce moment et j'admets avoir répondu trop rapidement au sondage l'autre jour . Comme je l'ai dis plus haut , là j'ai pris le temps de lire le topic associé au sondage et je ne suis plus aussi convaincu ..

Les modifs ont pour but d'améliorer le jeu dans son ensemble (plus de fun, plus d'interactions, etc.). Se poser la question de savoir si mon profil tel que je le joue actuellement va être un peu moins fort ne doit même pas en compte à mon sens.

Mais bien sûr que si (moins fort ou plus fort d'ailleurs , et ce pour tous les profils) , puisque justement on touche à l'équilibre .. C'est bien de vouloir améliorer le jeu et qu'on puisse en débattre , mais si on crée un déséquilibre ça ne va plus et c'est normal de le dire  , comme d'autres l'ont fait avant moi dans ce topic . Et encore une fois si je souhaite changer mon vote , ce n'est pas à mon avantage ..

Hors ligne

#99 2017-06-30 20:20:14

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Augmenter le nombre de point de vie des joueurs.

Bon, comme je disais dans le section des bugs, c'est un peu compliqué là tout de suite. J'aurai une connexion stable (comprendre "sur pc et pas seulement sur téléphone comme maintenant") à partir de mercredi prochain.

Je confirmerai à ce moment là mais à mon avis il va se passer dans l'ordre :
- réflexion plus poussée que le concept de fatigue qui a l'air de plaire là-bas (vu que c'est une variante de ma proposition, forcément j'aime bien tongue)
- nouveau sondage plus détaillé
- si les PV l'emportent encore, vérification dans la version de test que la modif d'Illiou est facilement réversible
- si la variante sur la fatigue l'emporte, je la code en faisant en sorte qu'elle soit facilement réversible
- déploiement et test grandeur nature pendant un mois
- nouveau sondage pour savoir si on fait marche arrière

Hors ligne

#100 2017-07-01 08:48:50

Amanite
Membre
Inscription : 2016-06-04
Messages : 308

Re : Augmenter le nombre de point de vie des joueurs.

L'augmentation des PV par amélio et le système de fatigue ne sont pas antagoniste. La vie c'est vraiment LA carac sous utilisée (voir tableau dans mon autre post), il est important de lui redonner de la valeur sous quelque forme que ce soit.
L'altération légère du PvP sera une conséquence de cette modification mais objectivement quand on voit les différences entre vie et vitesse, y'a pas photos, il faut vraiment redonner de l'importance à la vie. Augmenter la valeur numérique est la méthode qui génère le moins de dev contrairement à d'autres améliorations comme de nouvelles compétences basées dessus, des buffs pétés comme plus de PA, des équipements basés dessus etc.

Dernière modification par Amanite (2017-07-01 09:00:33)

Hors ligne

Pied de page des forums