Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-06-30 12:09:41

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Un peu de surprise dans un monde de scripts

Salut,
Si j'ai un reproche à faire sur la chasse aux monstres à Nacridan, c'est que c'est hyper prévisible.

En me postant à un endroit, je sais d'avance le niveau des monstres que je vais croiser, leur nombre et j'ai une idée approximative du type de monstres (généralement 2-3 types par zone).

Au final, je peux farmer les monstres que je veux, limiter leur population en restant le seul PJ de la zone (ou à 2 ça marche aussi).

Tant que je tue les monstres en un tour, je n'ai absolument rien à craindre !
Suffit de rester au même endroit tout le temps et de jouer dans son coin...

Au contraire, chasser en groupe est plus compliqué : plus il y a de "non frappeurs", plus il est difficile de tuer tous les monstres de la zone en un tour.

Alors on "perd" des PA pour se soigner, booster, etc. Et le lendemain on peut se retrouver avec 5 monstres qui nous encerclent d'un coup.

Je fais une proposition pour changer un peu cet état de fait :
- rallonger de plusieurs jours le temps où un portail inactif reste sur le terrain après avoir fait apparaître tous ses monstres.
(Ça c'est pour renforcer l'intérêt des stratégies lentes où on ne cherche pas forcément à tuer les monstres en un tour, ça laisse le temps de souffler, de se soigner et d'achever les derniers monstres sortis du portail)

- mettre un peu d'aleatoire dans le type, le nombre et le niveau des monstres que l'on rencontre dans une zone donnée.
Exemple : je suis dans une zone où apparaît un portail niv10.
Il peut faire apparaître des monstres au même rythme qu'aujourd'hui avec un niveau autour de 10.
Mais il peut tout aussi bien faire apparaître 2 fois plus de monstres niv7 !
Ou encore faire apparaître plus lentement (ou en moins grand nombre)  des monstres de niveau 14 ou 15.

Dernière modification par Baldur (2017-06-30 12:11:18)

Hors ligne

#2 2017-06-30 14:55:32

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : Un peu de surprise dans un monde de scripts

Alors j'ai rien contre l'idée, mais

Ou encore faire apparaître plus lentement (ou en moins grand nombre)  des monstres de niveau 14 ou 15.

Va falloir donner une limite : j'imagine le petit GdC niv5-6, en embuscade devant un portail du même niveau, et qui se prend deux ou trois bestioles 10-12 pleine face... Un joli massacre ^^

Hors ligne

#3 2017-06-30 15:17:13

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Un peu de surprise dans un monde de scripts

Comme je le disais dans un autre post, je ne pense pas que le "challenge" soit ce que recherche les joueurs isolés.
Le joueur PvE solitaire veut passer 5 mn par tour. La complexité n'est pas ce qu'il recherche.
Un monstre apparait, il le tue. S'il lui pose des problèmes il va aller dans une zone plus basse. Ou s'il veut plus de frisson, une foi de temps en temps, il va aller dans une zone plus chaude.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#4 2017-06-30 16:31:22

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Un peu de surprise dans un monde de scripts

Belladone a écrit :

Alors j'ai rien contre l'idée, mais

Ou encore faire apparaître plus lentement (ou en moins grand nombre)  des monstres de niveau 14 ou 15.

Va falloir donner une limite : j'imagine le petit GdC niv5-6, en embuscade devant un portail du même niveau, et qui se prend deux ou trois bestioles 10-12 pleine face... Un joli massacre ^^

Oui il vaut mieux une limite, soit + ou - 4/niveaux, soit un + ou - 30%.

Je ne parle pas de challenge là, juste un truc qui mette de la variété.

Hors ligne

#5 2017-06-30 18:23:46

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : Un peu de surprise dans un monde de scripts

Moi, je parle de mettre de la variété - si on suit ton idée - à partir d'un certain niv de portail, que les "jeunes" puissent avoir le temps de s'aguerrir (= d'accrocher au jeu) avant de se faire défoncer par surprise wink

Hors ligne

#6 2017-06-30 18:25:29

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Un peu de surprise dans un monde de scripts

En royaume il vaut mieux laisser des crapauds et des rats niv 5 et moins on est d'accord.

Hors ligne

#7 2017-06-30 18:51:49

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Un peu de surprise dans un monde de scripts

Ca serait que de moi, le gouverneur pendrait au bout d'une corde et les royaumes auraient disparus....

Sinon, assez d'accord pour differcifier le tout.

Hors ligne

Pied de page des forums