Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-07-17 09:17:54

Furtif
Animateur
Inscription : 2014-10-02
Messages : 272

[RP] La Grande Tambouille !

- Quelque part, en un endroit reculé des Forêts hotiles de Nacridan -

hutte_10.jpg

A pas moins de cent mètre s'échappe l'odeur nauséabonde de cette habitat peu commun. Aux allures de gueules géante d'une bête sortie des entrailles de la terre, loge une sorcière de renom, plus vilaine de visage que mauvaise de coeur. Gare, cela dit, aux orgueilleux ou mauvais chasseur de femmes de l'occulte, car il est préférable de s'aventurer sur son territoire qu'en y étant invité.

Aucune pancarte ne borde son logis, et il n'est pas rare de voir fumer, tantôt de rouge, tantot de vert, les yeux de ce monstre géant, que l'on jurerait en colère.

- Dans la Hutte de MamieGato, elle même au milieu de Quelque part en Forêt hostile de Nacridan -


mamieg10.png

Shlibidi, blobidi, bouh !!

Dans un grand nuage de fumée verte, s'élevant du chaudron de cuivre, s'entendait le rire presque démoniaque de MamieGato. Elle dansait presque, si on pouvait appeler ça une danse, pleine de rhumatisme et avec les articulations craquante, devant sa mixture en perpétuel mouvement. Le fluide verdâtre, aux apparences gluantes empestait la hutte de la vieille dame.

Gramel ? GRAMEEEL ! Gniaa..  Ch'di'diou, qu'il est où cette raclure. Pas croyable, quand on cherche le chat qu'on en matte'où la queue. Pas ici ! Gniaaa.. S'écria-t-elle.

Grommelant et pestant de sa voix particulièrement sordide, contre son félin réputé paresseux, elle remuait tout son remue-ménage, sens dessus dessous, effaçant l'ordre chaotique des choses pour un rangement hasard tout aussi chaotique si ce n'est pis.

Le matou, bien gras et dodu, non pas des bons soins de sa maîtresse, mais plutôt grâce au désordre ambiant, profitant de l'anarchie qui, Kéa -déesse du rangement- elle même ne saurait tenir en respect, pour chiper de ci de la, de goûteuses portions de ce qui se veut être des mixtures alimentaires, qu'aucun chat saint d'esprit ne se sentirait d'ingurgiter.

S'étirant avec nonchalance, le poil soyeux -résultat Ô combien parfait de son oisiveté-, il contrastait à merveille sa Sorcière de maîtresse, hystérique en tout point, et malgré ses capacités en sa science occulte souvent jugée de impie, paraissait maladroite, le geste lourd, sec et précipité.

Le sixième -ou peut être même le septième- sens du félin lui mit en évidence le roussi à venir. Prenant ses pattes à sa moustache, il détala de toute sa masse dodelinante, vers une fenêtre que l'on jugera de trop petite taille. Que nenni pour le poilu à moustache qui disparu aussi vite que sa grasse fuite le lui permit.

Sorcière par nature, solitaire par dépit, elle avait pour habitude de parler à son chat, sans jamais recevoir de réponse. Et passerait-elle pour folle auprès d'un improbable visiteur, qu'elle ne se changerait pas.

Où que c'est, Gramel, mes coffreries d'herbasse ? Gniaa..

Puis marmonnant d'inintelligible bafouilles, elle s'entretenait avec son absent de chat, tout en retournant à nouveau sa hutte, à la recherche à présent, non plus de son interlocuteur, mais de sa boite à précieux ingrédients.

Losque MamieGato sorti une boite de belle taille dont on aurait jamais soupçonné la cachette, sous quelques affaires mal placées, elle le trouva fort vide, si ce n'est d'un intrus bien connu de ses services.

mamiga10.jpg

Ivre de colère, elle prit la palme dans la boite, le crapaud Klepto, dont son nom ne semblait pas être qu'une coïncidence. Comment seulement avait-il osé ! Elle qui par magie lui avait rendu taille commune, qui par compassion l'avait logé, qui par des goûts ne l'avait pas mangé...

Voilà que le crapaud, sans autre forme de procès, commis l'irréparable chevauché de la gloutonnerie. Aucune plante, pas même une fleur ou une racine, avait subsisté à l'insatiable appétit du batracien.

GNIAA !! Chi s'n'est toi, c'est dont ton frère, ton cousin ou ta parentaille !

Le regard follement hagard, qui s'éparpillait à gestes rapides de la tête, cherchait dieu sait quoi.

GRAMEL ! Je vais écrire le billet à la Tour ! Vouala ! Donne moi mon matériel d'écrition !

Bien entendu, le gros Gramel ne lui apporta rien, et prenant elle même le soin de sortir un parchemin et sa plume, comme s'il lui fut donné par son interlocuteur, elle jeta négligemment le crapaud, dont elle tenait toujours la patte, dans son chaudron au vert breuvage.

Alors alors alors, Quêshterie Quêshterie Queshterie ... Gniaa..

Pendant qu'elle rédigeait de sa plus belle écriture, une missive à l'attention de la Quêterie, une détonation sourde, remua le chaudron, en verte effervescence. Un crapaud non géant s'en était allé !

Hors ligne

#2 2017-07-23 19:43:21

Melmoth
Membre
Inscription : 2017-04-21
Messages : 3

Re : [RP] La Grande Tambouille !

Hum...

Melmoth se voyait un grand aventurier, du moins dans un avenir pas trop lointain.

Le jeune Elfe avait rencontré un Dorane de renom, Edermask, de la Garde du Crépuscule, guilde reconnue s'il en était.
Ce dernier l'avait plus ou moins pris sous son aile pour lui éviter de plier trop souvent le genou devant les Dieux.
Il lui avait appris à tirer, à couper du bois pour fabriquer les flèches, et lui avait administré quelques décoctions qui rendaient plus habile.
Tout se présentait donc au mieux pour partir tuer des dragons. Bah oui, les héros tuent des dragons.
Mais pas de suite...

Le Dorane voulait que le rôdeur fasse ses preuves.
Et justement, une quête de la plus haute importance était à mener sans délai.
Sans réfléchir, l'Elfe accepta la mission.
Son bizutage, comme tout le monde à part lui l'avait sans doute compris.

Après un petit détour au milieu d'une forêt rabougrie perdue à quelques pas de Earok, Les deux compagons firent la connaissance avec la sorcière la plus nauséabonde que Nacridan a du voir naître.
Au milieu des cris et des gargouillis indescriptibles, le coeur au bord des lèvres, il relevèrent le défi de MamieGato, même si ils étaient d'accord tous les deux qu'ils ne chanteraient pas l'exploit dans les tavernes : la vieille voulait des langues de crapaud !

Et les voilà donc à errer entre Earok et Artasse à fouiller les buissons à la recherche des précieux ingrédients.
Après quelques lunes à chasser ces terribles insectes, leur sac empestait les langues de batraciens.

Ils retournèrent donc chez la sorcière, se dissimulant de leur mieux aux voyageurs et aux patrouilles pour ne pas se faire mettre en prison pour empoisonnement de l'air.

Ils lui jetèrent le sac et elle s'en empara, comme folle, pour se ruer dans sa hutte.
Quelques secondes plus tard, encore ébahis, les deux compagons entendirent un énorme "boum" suivi d'une fumée verdâtre au faîte de l'habitation sommaire, la puanteur suvit également, encore pire qu'avant autant que cela ne soit possible.

Et la vielle de sortir, le visage cramoisi et les cheveux à moitié roussis, les yeux ronds, la bave aux lèvres. Sauve qui peut, elle allait parler ! (du moins essayer)

Hors ligne

#3 2017-08-13 15:57:48

Dhorkal
Membre
Inscription : 2017-07-22
Messages : 2

Re : [RP] La Grande Tambouille !

Les stocks de potions de la Tour étaient pleins. Le Dorane avait passé de longues journées pour les constituer, à ses frais, et il en était fier. Mais ses stocks d'herbes, eux, avaient fondu en conséquence.

Edermask marchait paisiblement dans les ruelles de la Tour, en route pour Artasse où il comptait regarnir ses sacs d'herbe. Soudain, alors qu'il passait devant la quêterie toute neuve, des cris effroyables lui parvinrent. Il jeta un oeil prudent dans la grande salle, où il découvrit une vieille humaine particulièrement dérangée.

"GNIAA !! Troooaaaaa semaines ! ça fait au moins trooaaa semaines que je vous ai écrit ! ça fait bien 42 jours ! A quoi vous servez ? Innnncapables stupides ! "

La pauvre jeune Dorane à l'accueil avait l'air de chercher désespérement une excuse pour prendre la fuite, sans succès. Il ne serait pas dit que le noble Guérisseur Edermask aurait raté une occasion d'agrandir son tableau de chasse ! Un Charme de Vitalité plus tard (on ne sait jamais), il se jeta entre le monstre et sa proie (la proie du monstre, hein).

Après moults grognements, douces explications effrayées et grands sourires charmeurs, le trio était arrivé à un accord. Edermask allait se charger sur le champ des champs d'herbasses de madame, laquelle devrait rentrer chez elle en s'efforçant de ne point effrayer les enfants de la Tour, et une table pour deux était réservée à l'auberge de la Nuit Etoilée.

De très bonne humeur, le Dorane repris son chemin vers Artasse. Donc, des herbes pour moi, un peu pour le bestiau braillard, et quoi déjà ? arggg... j'ai vraiment dit que j'allais chasser des crapauds ? Moi ? risquer la beauté scintillante de ma toge en chassant le baveux batracien ? Nenni ! Jamais de la vie ! ... Que faire ?

Je sais ! Je vais bien trouver un jeune naïf à qui refourguer cette partie là. Demi-tour, direction le bureau de recrutement de la Tour !

En tant que recruteur officiel de la Garde, Edermask avait accès à la liste des nouvelles aventurières. Mise à jour magiquement tous les matins (avec portrait en haute définition !), grâce à un accord onéreux entre la Garde et l'Ordre des Temples. Très pratiques pour repérer les, hum, recrues potentielles.

Voyons voir ... mouais, aucune n'a l'air à la hauteur. Tiens, voila un nom intéressant : Melmoth, c'est pas Amour Crépusculaire en ancien elfique, ça ? A défaut d'une Elfe, autant avoir un débrouillard cultivé.

Et motivé le gars ! il a accepté de faire la traversée Earok-Artasse juste pour cette pseudo quête pourrie !

C'est ainsi que Melmoth et Edermask s'en allèrent chasser le crapaud pour la quête inaugurale de la Quêterie de la Tour-du-Crépuscule.



"Tu chasses et moi je te soigne à distance, c'est compris ?"

Dernière modification par Dhorkal (2017-08-13 16:00:15)


Dhorkal, Mage Protecteur de la Garde du Crépuscule
Edermask, Guérisseur de la Garde du Crépuscule

Hors ligne

Pied de page des forums