Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-07-23 13:59:18

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

V3 : le commerce, les ressources et la guerre

Je reprends les mots de B13 sur l'autre post(http://nacridan.com/forum/viewtopic.php?pid=38557#p38557), puisque je partage entièrement cette vision des choses. C'était compliqué à mettre en place sur la V2, donc en profiter sur la V3 serait bien cool :

"-il devrait y'avoir un système de bourse. Si on vend un bouclier, l'echoppe n'a pas besoin d'un 2eme donc le prix baisse. S'il n'en a pas, le prix monte.
-les échoppes des villages gouvernes devrait avoir un stock fourni par les tortues
-les ressources ne devraient se trouver que dans la nature et etre relativement limitées pour créer des guerres de ressources"

J'ajouterais :
-les échoppes ne proposent que des objets "de base" (des trucs niveau 1, hors ressources), et des objets qui ont été vendus par des PJ auparavant (ressources, objets de plus haut niveau) : pas de génération spontanée pour les objets qui ne sont pas de base
-le chargement des tortues serait dépendant de la ville depuis laquelle elle part : zone riche en cuir, en rubis, etc.
-le chargement des tortues pourrait alimenter les échoppes de la ville d'arrivée : une tortue pleine de lin arrive dans la ville, les échoppes proposent du lin pour pas trop cher (selon le stock)
-le gouverneur pourrait influer sur les prix des caravanes : j'ai besoin d'émeraudes dans mes échoppes, je subventionne les caravanes pleines de d'émeraudes. je n'ai absolument pas besoin de bois : les chargements de bois seront repris pour moins cher.

Dernière modification par Baldur (2017-07-23 14:04:34)

Hors ligne

#2 2017-07-27 22:31:12

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : V3 : le commerce, les ressources et la guerre

Moi j'aime le principe de bourse, je n'aime pas trop ce qui peut limiter l'artisanat par contre. Le système de bourse on pourrait le créer dès la v2 pour le tester.


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

#3 2017-07-28 12:42:21

Amanite
Membre
Inscription : 2016-06-04
Messages : 308

Re : V3 : le commerce, les ressources et la guerre

Pour reprendre une idée qui cartonnait dans un autre jeu Braldahim : les joueurs peuvent ouvrir des échoppes.
Une apothicairerie, une forge, une menuiserie etc. C'était top, les villes et villages étaient vraiment vivants ! Ca générait des tonnes d'interactions entre joueurs, bien au delà de ce qui se fait actuellement dans Nacridan, ça apportait des tonnes d'effets secondaires bénéfiques au jeu.
Pour se faire il faudrait aussi que plus de drops de monstres rentrent dans la création d'objets pour dynamiser chasseurs et artisans, dans le jeu c'était une des composantes majeur, on partait à l'aventure pour les PX et aussi pour trouver des ressources pour les artisans de la guilde.

Hors ligne

#4 2017-07-28 20:04:33

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : V3 : le commerce, les ressources et la guerre

Les boutiques PJ sont en effet une très bonne idée, j'ai pas mal joué à un autre jeu (kraland) où c'était le cas, et là aussi c'était bien sympa, même si un peu trop poussé.

Après, j'ai souvent dit pour la V2 que je voulais une refonte cohérente du système d'échoppe, caravane et artisanat. Clairement ça sera mis en place en V3. Notez qu'on n'est pas encore aux discussions de détail du GP. ^^

Dernière modification par Aé Li (2017-07-28 20:05:24)

Hors ligne

#5 2017-07-28 21:12:25

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : V3 : le commerce, les ressources et la guerre

Oui c'était assez sympa la boutique sur Braldahim (j'en avais une.... ^^) La bourse aussi était pas mal

Hors ligne

#6 2017-07-29 00:14:01

Furtif
Animateur
Inscription : 2014-10-02
Messages : 272

Re : V3 : le commerce, les ressources et la guerre

La bourse : Bonne idée, mais sans refonte et restructuration totale du système économique, c'est injouable.

La boutique PJ : En l'état, avec le "turn over" des équipements, et le nombre de joueurs, ce genre de boutique est condamnée.

Pour le deux idées en question, il faudrait songer un système à la Guild. Dans lequel les PJ peuvent acheter les biens et services, mais aussi les PNJ.
S'il y a de réelles demandes, le PJ artisan, boutiquier, pourra alors proposer de réels offres.

Hors ligne

#7 2017-07-29 07:30:51

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : V3 : le commerce, les ressources et la guerre

En fait la bourse était sympa GP, car tu avais immédiatement une vue d'ensemble de qui faisait quoi et à combien de l'ensemble du monde.

Quant à la boutique, je pense que sur Nacridan l'entrepôt fait office de boutique. C'est mieux comme système. Le hic => c'est le village qui doit acheter et ça ce n'est pas pratique du tout (enfin à mon sens, c'est juste mon avis lequel n'engage que moi)

Hors ligne

#8 2017-07-29 09:36:02

Amanite
Membre
Inscription : 2016-06-04
Messages : 308

Re : V3 : le commerce, les ressources et la guerre

Un des soucis de Nacridan c'est la (trop) grande taille de l'ile, pas adapté au volume de joueurs. Sans vouloir rendre le voyage Earok/Octobian faisable en 2 jours il faudrait réduire un peu la taille du plateau de jeu je pense, quitte à avoir une carte modulaire en fonction du nombre de PJ. On a eu aussi ce soucis sur Donjon&Parpaings, quand la carte a été refondue pour devenir 5 à 10 fois plus grande ça a tué les interactions entre PJ.
Avec un plateau de jeu plus petit il y aura plus d'interactions entre joueurs, RP, commerce, guerre (escarmouche ou guerre de royaume pour contrôle la ville X en frontière).

Sans pour autant aller dans la proposition de je ne sais plus qui il faudrait que chaque ville et village aient sa spécificité, un petit bonus GP (petit, j'insiste) qui justifie la prise de contrôle de telle ville pour pas juste "une ville de plus". C'est déjà le cas, certaines villes sont proches de gisements de rubis donc c'est intéressants de les prendre, il faudrait que plus de villages soient dans cette situation. Si on fait rentrer des drop de monstre dans le craft d'objets et que proche de certains villages certains monstres ont une proba d'apparition plus élevé ça pourrait fonctionner, il y aura un intérêt à controler le village et ses alentours, et pour les autres à aller y braconner.

Dernière idée.
C'était un truc que j'avais commencé à écrire il y a quelques mois pour le V2. Il faudrait donner une personnalité aux royaumes PnJ. Que les rois existent physiquement dans le jeu même si ils ne font rien, que chaque royaume ai une histoire et des ambitions, un petit côté "Game of Throne" même si j'aime pas trop le terme vu comme c'est overrated en ce moment. C'est en premier lieu de l'écriture de background et en second lieu de l'animation de quêtes et PnJ. J'avais commencé à élaborer un système pour que tout les joueurs puissent faire ce taff sans soucis sans qu'il y ai des conflits d'intérêt ou des trucs bizarres.

Dernière modification par Amanite (2017-07-29 09:36:46)

Hors ligne

#9 2017-07-29 09:54:48

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : V3 : le commerce, les ressources et la guerre

Un autre détail qui me revient, et que j'avais oublié depuis que j'ai quitté la zone : le royaume d'Earok est trop grand et trop central.

Un royaume de départ aussi central c'est le boxon.

Autre chose, pour moi les village non contrôlés devraient être vides : pas d'auberge, pas d'echoppe, pas de service de prêtre.

Hors ligne

#10 2017-07-29 11:04:48

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : V3 : le commerce, les ressources et la guerre

Autre chose, pour moi les village non contrôlés devraient être vides : pas d'auberge, pas d'echoppe, pas de service de prêtre.

Donc dans le lot, pas de comptoir commercial non plus, si on veut être logique.

Ce qui entraîne la fin des caravanes, des soins, des TP et des réparations d'arme.

Résultat, inutile de diminuer la taille de la carte : tout le monde restera en Royaume ou collé à sa ville.
Et pour les indépendants, ils peuvent aller jouer ailleurs ^^

Hors ligne

#11 2017-07-29 11:20:36

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : V3 : le commerce, les ressources et la guerre

Oui comptoir commercial compris.

Tu ne pense pas que les joueurs les mettraient en place ces comptoirs éloignés ?

Ça fait un gros potentiel d'enrichissement : je pose mon comptoir je fais grimper les taux d'intérêt de la banque, et je m'arrange pour que les caravanes puissent venir sans trop de soucis.

Les indépendants suivront le rythme comme ils font aujourd'hui, avec pour seule limite : jouer à proximité des autres joueurs : "diantre ! Il y a d'autres joueurs sur cette carte !"

J'ajouterai que ces services existeraient toujours dans les villages des royaumes, puisque ce sont les "zones PNJ"

Dernière modification par Baldur (2017-07-29 11:25:03)

Hors ligne

#12 2017-07-29 11:30:14

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : V3 : le commerce, les ressources et la guerre

Non, je ne crois pas du tout à des résultats positifs, pour ta proposition.

Dernière modification par Belladone (2017-07-29 12:04:20)

Hors ligne

#13 2017-07-29 14:20:25

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : V3 : le commerce, les ressources et la guerre

La taille de la carte c'est une notion relative.
Tout dépend de la vitesse de déplacement. Pour que 2 points semblent plus proche il faut soit diminuer la carte soit augmenter la vitesse.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#14 2017-07-29 14:30:18

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : V3 : le commerce, les ressources et la guerre

C'est plus compliqué que ça : chaque temple est un point de téléportation/résurrection où cahcun peut aller chasser dans son coin

Hors ligne

#15 2017-07-29 18:26:48

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : V3 : le commerce, les ressources et la guerre

Une grande carte permet aussi de ne pas se marcher dessus. Ca permet de chasser serein en dosant les potentielles sorties des portails (avec une plus grande promiscuité le portail peut capter la présence d'autres joueurs), ça permet de ne pas prendre les bestioles des autres. Et puis ça offre de la diversité.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#16 2017-07-29 21:11:04

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : V3 : le commerce, les ressources et la guerre

C'est plus compliqué que ça : chaque temple est un point de téléportation/résurrection où chacun peut aller chasser dans son coin

Et ça pose un problème ??
Pour revenir sur ta propal : dans les villages libres, pas de Temple et pas de comptoir commercial... signifie pas d'evnts style la Grande Caravane. On aurait pas pu la faire, tout bêtement.
Alors le RP en prend pour son grade.

Tu emm... les joueurs solos qui veulent être peinards (parce que ça : "Les indépendants suivront le rythme comme ils font aujourd'hui, avec pour seule limite : jouer à proximité des autres joueurs : "diantre ! Il y a d'autres joueurs sur cette carte !", tu te plantes : ils le savent très bien, qu'il y a d'autres joueurs, simplement, ils s'en foutent. Tu crois qu'on a les moyens actuellement pour la survie de ce jeu de se passer de trente ou plus joueurs solos/autistes ?)  et tu bousilles des gros evnts RP. Et même pas mal de petits evnts.

Et pour les "méchants", qui sont interdits d'entrée dans la majorité des villes prises, s'ils ne peuvent plus réparer leur équipement ou se soigner/faire une pause dans un village libre... bah tu les achèves aussi. Plus d'adversaires, plus d'evnts non plus.

Explique-moi ce que tu vois de positif, de ton côté ?? C'est pas agressif, hein, c'est juste que je vois pas du tout ta logique.

Sans compter qu'au niv RP, des villages avec rien dedans... ben c'est ridicule : ils n'existent pas (comme dans un autre sujet la comp Vol, si les banques sont gratuites... dans les deux cas, c'est du non-sens).

(Et pour en rajouter, quand je parle de la taille de la carte, c'est pour rire : la diminuer n'a aucun intérêt, si ce n'est accepter la "défaite", à savoir qu'on va rester 150 pendant des années. Fin des ambitions, donc fin de l'investissement individuel pour certains (dans les Ordres, donc les piliers du jeu), donc vu les conditions actuelles... mort du jeu. Perso, le jour où je serais sûre et certaine qu'on est incapable d'atteindre 500 joueurs et joueuses dans les deux-trois ans qui viennent, parce qu'on a pas tout fait pour (ça en est où, les réseaux sociaux ? ...) j'arrête direct : rester serait juste une perte de temps irl, vu que je fais pas du 2*5mn contre l'IA)

Dernière modification par Belladone (2017-07-29 22:16:19)

Hors ligne

#17 2017-07-30 06:42:44

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : V3 : le commerce, les ressources et la guerre

Pourtant, vu la direction qu'a pris le jeu depuis 3 ans, je pense pas que les nouveaux joueurs affluent facilement. Depuis 3 ans les modifs du jeu n'ont été que dans le sens de l'optim et le jeu tranquille. Rien est allé vers le sens ou on peut tout perdre d'un coup.

Je vous vois deja criser derriere vos ecrans mais laissez moi aller jusqu'au bout de ma reflexion.

La direction que prend ce jeu depuis plusieurs années c'est une direction de jeu qu'on connait deja:
MH, monde de thanis, taupe delire etc....

Si on prend cette direction, dites vous bien que les joueurs prefereront aller sur des jeux ou il y'a deja du monde. A quoi ca sert d'aller perdre son temps sur un serveur avec 150 joueurs, il va pas survivre....

Par contre si tu pars sur un truc bien plus novateur c'est pas pareil puisque tu trouveras pas la meme chose ailleurs. Personnellement, je me suis inscrit sur ce jeu pour une seule chose:
le voleur avec ses competences de pourrisseur.

C'est le premier jeu au tour par tour qui le propose il me semble. J'ai donc foncé la dessus en me disant "trop cool enfin un truc qui change, pour la premiere fois de ma vie je vais faire le mechant".
Mais ca c'etait que sur le papier. Au début, ca tenait ses promesses, on avait du joueur actif qui cherchait a creer une histoire pour l'ile. Puis On a commencé a avoir de vrais gros voleurs et les premieres plaintes qui ont fait enormement de mal a ce jeu. Puis les departs des "méchants" a foison....

Et une fois que la majorité des méchants sont partis, on etait plus que 2 ou 3 a essayer de defendre l'interet du cote obscur face a un bulldozer gentil qui prone le style de jeu ou tout est garanti faisant passer toutes les idees grace a une simple phrase: "tu es partis pris, tu peux pas comprendre parce que ca t'avantage pas"....Oui mais le probleme c'est que je defendais pas mes idees, mais bien un ideal pour le serveur qui avait un truc original.

Ce truc original a quasi disparu avec de grands joueurs. Ne refaites pas le meme genre de connerie sinon c'est direct la mort du jeu....

Ca fait deja 2 ans qu'on le rabache avec Cancrelat mais on ne trouve pas d'oreille qui veuille ecouter.

Hors ligne

#18 2017-07-30 07:08:17

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : V3 : le commerce, les ressources et la guerre

Le problème c'est qu'une attaque personnelle est toujours mal perçue. Il aurait fallu modifier la compétence vol pour qu'elle puisse s'appliquer à un village ou une ville (au contact d'un village, la possibilité de voler dans les caisses. Même si le village est fermé).
Une caisse de village c'est plus impersonnel et ça peut mobiliser les membres d'un village pour rechercher le voleur. Ca fait du RP, quoi. 

Dans le même esprit, si on veut diversifier le jeu et que les méchants y trouvent leur compte, il faudrait modifier la compétence désarmer pour qu'elle puisse s'appliquer à toutes les pièces d'armures (un déshabillage du type à la Zorro).

Il faut donc : d'un coté protéger les joueurs de manière à ce que la mort ne soit pas trop pénalisante (c'est les cas actuellement avec les paliers de PX) mais il faut aussi que la diversité du jeu permette le RP et donc valoriser les compétences de l'ombre.

Dernière modification par Moanho (2017-07-30 07:26:59)


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#19 2017-07-30 07:21:23

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : V3 : le commerce, les ressources et la guerre

@Belladone : Moi j'ai rien contre la taille de la carte.

Je trouve juste qu'avoir un réseau de safe spots sur TOUTE la carte ça tue l'esprit d'aventure et de territoire.

Les aventuriers ne le sont que de nom : ils peuvent se TP partout, être ressuscité partout.

Les points positifs selon moi :
- être en territoire ennemi signifie être en "danger" (risque de mourir et d'être reussucite loin du combat)
- plus de motivation pour défendre son bout de gras : si on était incité à posséder des villages un peu partout, ils n'auraient pas tous des murailles, ou ne seraient pas tous protégés. Là le boulot de l'UO amènerait une vrai interaction
- création petit à petit d'embrouilles diplomatiques : l'ordre qui s'étend un peu trop et vient grignoter le territoire de l'autre ou le malin qui a piqué tous les meilleurs spots, etc.

Tant qu'il existe un réseau aussi imposant de villages indestructibles, aucune guerre non forcée n'eclatera dans le jeu : à quoi bon ? Qu'est ce qu'on a à y gagner ?

Côté RP : je croyais que les monstres sur Nacridan c'était un problème, les petits villages près d'izandar semblent se porter comme un charme : les habitants s'y sente bien, les oiseaux chantent. Non un village sans protecteur devrait signifier plus d'habitant ! Encore une fois, à quoi servent les aventuriers ???

Après j'aurai peut être dû parler de réduire drastiquement le nombre de village complets, pour les besoins d'un jeu où le nombre de joueurs est restreint, un nombre savamment dosé de villages préexistant à des endroits clefs (idéalement que les joueurs voudront récupérer) peut s'avérer indispensable au début.

Concernant les joueurs solo, réfléchir le gameplay d'un jeu en ligne multi joueur pour les joueurs solo c'est une erreur. Il existe plein de joueurs timides ou qui veulent être tranquilles, ça ne les empêchent pas de vouloir voir les autre joueurs. J'ai le parfait exemple d'une paladin qui traîne autour d'Erebe : elle joue dans son coin, mais elle nous aime bien et je suis certain qu'elle est ravie quand on vient lui faire coucou de temps en temps

Dernière modification par Baldur (2017-07-30 07:23:31)

Hors ligne

#20 2017-07-30 07:27:34

Furtif
Animateur
Inscription : 2014-10-02
Messages : 272

Re : V3 : le commerce, les ressources et la guerre

Des idées pour faire des métiers/activités de "voleurs" ou plutôt de "Filou", ça peut se trouver.

On peut puiser du côté de The Guild (un bon vieux jeu sur PC) dont était issue l'inspiration de ma proposition de PNJ tapin.

(à percevoir comme) Savoir Faire :
- Contrat de protection : Le personnage, à l'aide de son outil de persuasion (prenons par exemple une dague, qui serait à percevoir comme une matière première) tente de convaincre un établissement (Boutique, Temple, Auberge, Maison etc etc) d'acheter une assurance de protection sous peine de représailles. (Si réussite, gain de PO pour le PJ, perte de la MP, et malus sur les taxe de la boutique pour la municipalité)
- Joueur de Hasard : Le personnage, à l'aide de son outil de jeu (prenons par exemple, un lot de trois cartes de jeu, deux rois et une Dame) soumet à la tentation du jeu les passants honnêtes.
- Réseau d'espion : Recrute des espion (fictif) qui rapporte des information que le PJ peut vendre à de grands seigneur, au chef malfrat du coin, ou encore à la pauvre Gertrude qui ne sait pas si son mari est fidèle. (Toujours pareil, avec une MP spécifique, qui permet d'apparenter ce "Savoir faire" à un métier comme le serait le travail du bois ou l'alchimie.)

Chaque action pourrait avoir des effets néfaste sur la société, sans être totalement dévastateur.

Et le Vol ? Bah le vol entre PJ existera toujours. Le volé n'a qu'à faire attention, la banque couteuse de Nacridan est là pour ça.
Et si le Volé ne se fait plus avoir, c'est la fin des Voleurs ? Bah c'est pour ça que des métiers comme je l'ai proposé plus haut peut permettre à un joueur de voleur, de poursuivre son RP tout en ne négligeant pas ses activité IG et économique.

Hors ligne

#21 2017-07-30 10:07:41

sinouhé
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 236

Re : V3 : le commerce, les ressources et la guerre

B13, ne prenez pas ce que je vais dire comme une attaque perso, mais j'ai retenu ça de votre discours "le voleur avec ses competences de pourrisseur.". Avec ce genre de raisonnement, vous mettez en péril, quelque jeu que ce soit. A l'avenir, je vois bien plus de monstres et des PNJ "agressifs". Un voleur, peut-être utile à un groupe, si l'on utilise le backstab empoisonné, pour affaiblir la bestiole. Pour ça, il faut rendre le voleur plus attractif, tout en donnant des possibilités de foirage de comp comme camouflage. Perso, si ce voleur s'améliore au niveau des possibilités, je le jouerai avec plaisir. L'idée de bourse me plaît bien.

Hors ligne

#22 2017-07-30 10:19:09

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : V3 : le commerce, les ressources et la guerre

on peut tout perdre d'un coup.

Mais pourquoi veux-tu absolument que l'on perde tout d'un coup ??...

pour la premiere fois de ma vie je vais faire le mechant".

Qu'est-ce qui t'empêche de faire le méchant ??... D'ailleurs tu fais le méchant smile

Sinouhé a totalement raison, un voleur a des compétences très attractives pour un groupe.... hors faire les poches du voisin. Je pense qu'il faut arrêter de se cantonner au voleur "méchant".

Hors ligne

#23 2017-07-30 14:40:58

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : V3 : le commerce, les ressources et la guerre

J'ai pas dit de cantonner le role de voleur au role de mechant, j'ai dit que je voulais faire un voleur mechant car les posibilités etaient la....C'est une tres grosse nuance.

Sinouhé, on peut se tutoyer, c'est plus convivial, et IRL je suis plutot sympa et avenant... Tu parles de rendre le voleur plus attractif, sur le papier il y'a 3 ans, il l'etait largement....

Baldur, je te rejoins sur a peu pres tout sauf sur "un village sans protecteur doit etre vide". Ca je ne suis pas d'accord, y'a des PNJ invisibles pour moi....

Moahno: pour la competence vol qui puisse se faire sur un village, j'ai fait plusieurs propositions dont:
-obliger a laisser des places vides pour pouvoir s'infiltrer=> non respectée
-crochetage => refusée
-infiltration => refusée
Il me semble que tu faisais parti des detracteurs
Pour Desarmer, je suis entierement d'accord avec toi mais si c'est moi qui propose ca, je connais deja les reponses de certains sur le forum

Ambrune, c'est pas que veuille absolument qu'on puisse tout perdre d'un coup, c'est pour que les joueurs soient obligés de lacher prise. Actuellement, c'est pas le cas. On en avait discuté en MP lors de l'attaque de Sablemarc. Tu me l'as dit clairement que si tu perdais ton village, tu arreterais surement de jouer. C'est une notion que je ne comprend pas. Par contre je peux comprendre que ce soit dur a avaler de voir tout un pan de son jeu disparaitre....J'ai meme fait des propositions allant dans ce sens. Village plus facile a investir mais tres difficile a s'approprier. Batiments quasi indestructible mais desactivable etc...La proposition a juste fait un flop....

Furtif, je sais pas trop quoi en penser de tout ca mais c'est vrai que ca peut donner de l'envergure au RP et ca ne peut qu'etre benefique

Hors ligne

#24 2017-07-30 15:02:12

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : V3 : le commerce, les ressources et la guerre

breizhou13 a écrit :

Baldur, je te rejoins sur a peu pres tout sauf sur "un village sans protecteur doit etre vide". Ca je ne suis pas d'accord, y'a des PNJ invisibles pour moi....

Ouai j'exagère un peu, mais pour avoir une echoppe, un comptoir et une auberge faut quand même pas avoir peur du tout des monstres.

Hors ligne

#25 2017-07-30 15:18:37

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : V3 : le commerce, les ressources et la guerre

En meme temps, ils attaquent pas les villages hmm

Hors ligne

Pied de page des forums