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#1 2017-08-17 11:26:48

nuke z
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Armure vs Defense vs PV

Bonjour,

Kroko n'arrête pas de se faire OS. Il est dans un coin trop dangereux pour lui ok, pas de souci je ne suis pas là pour râler. Ma question porte sur le choix de défense. Il a un profil un peu particulier car il est à la fois altérateur et protecteur, dans ses évolutions il a pris 20% Force, 40% VIT, 40% MM, 0% VIE. Ne rentrons pas sur le débat de l'efficacité de ce genre de profil et restons sur la survivabilité.

Ma question porte donc sur le choix du mode de défense vu qu'il va refaire son équipement:
- est-ce qu'il doit jouer la défense à fond, sachant qu'il n'a que 40% de la vitesse d'un full vitesse et que quand une attaque passe elle est mortelle, mais il n'utilise peut-être pas assez Garde.
- est-ce qu'il doit jouer l'armure sachant qu'il n'a pas tant de point de plate que ça, mais je pourrais lui faire un équipement massivement enchanté armure, donc il atteindrait les 20 ou 30 d'armure
- est-ce qu'il doit passer au bouclier lourd qui fera augmenter son armure sans affecter trop sa défense, ce qui impactera aussi les jauges de force ?
- est-ce qu'il doit en baver les 2 prochaines années pour aller chercher 2 ou 3 améliorations de vie qui lui manquent actuellement ?

A noter qu'il ne craint pas les attaques magiques, avec sa MM.

Je pense que le problème qu'il rencontre est aussi rencontré par les altérateurs purs, donc il doit déjà y avoir des profils qui ont fait leur preuve.

Merci


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

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#2 2017-08-17 12:19:32

Lotharim
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Re : Armure vs Defense vs PV

Moi je ferais armure pour prendre quelques baffes et augmenter ses PVs. Le sort sdl fait aussi monter la jauge de vie donc chasser des anges noirs peut aider. Je mettrais donc full armure pour diminuer les coups sans pour autant les attenuer. Un protecteur avec de l'esquive c'est un non sens car la protection (dans le cas de la competence si tu l'utilises) donne toujours une esquive a 0.

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#3 2017-08-17 15:31:09

Moanho
Animateur
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Re : Armure vs Defense vs PV

Moi je suis altérateur et j'ai un peu plus de vitesse que de MM. J'ai tout misé sur la vitesse pour l'équipement car au contact c'est ce qui m'aide le plus (avec "garde").
Mais, comme dit Lotha, si tu veux protéger, il vaut mieux de l'armure. la MM te servira à te soigner.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#4 2017-08-17 15:51:57

gerfa
Modérateur
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Messages : 333

Re : Armure vs Defense vs PV

Un paladin. On en a quelques uns à la garde


Personnages aux destinées désormais séparées (pas de transfert d'info de l'un à l'autre) :

- Dan Nacri, Chasseur de crapauds émérite, illustre fondateur de feu la Guilde des explorateurs (des alentours d'Artasse), Veilleur de la Garde du crépuscule
- Alaime Lassoua, quelque part...

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#5 2017-08-17 16:16:28

Tzornulon
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Re : Armure vs Defense vs PV

Moi je dis défense à fond, sans hésiter. Pièce de lin autant que le permet la limite de MM, pièce d'écaille pour le reste, le tout enchanté vitesse *2.

1 l'armure est une défense plutôt pourrie, avec l'existence d'attaque magique et perçante, alors que l'esquive n'a pas de parade si tu as de la MM à côté. Et une faible armure sans PV c'est comme ne pas avoir de défense.

2 ton matos augmentera comme ça la force de tes sortilèges, soins, altérateur et protecteur. L'armure ne contribue rien à rien à part encaisser les coups.

Si tu cumules garde et bouclier magique je suis sûr que rien de ton niveau ou un peu au dessus ne pourra représenter de menace pour toi.


Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...

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#6 2017-08-17 16:33:53

Belladone
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Re : Armure vs Defense vs PV

Je suis d'accord avec Tzorn, vu que tu as de la MM. Après, tout dépend ce que tu appelles Protecteur... Vu que les Paloufs peuvent avoir un large panel d'options protectrices. Si tu joues avec la comp Protection, c'est sûr que ça marche pas, comme le montre Lotha.

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#7 2017-08-17 17:18:07

Baldur
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Re : Armure vs Defense vs PV

Quitte à avoir un profil mixte, je porterais un mix sur mon matos : de la vitesse et de l'armure.

Pour les "non-full esquive", 1pt en défense c'est équivalent à 0,25 points d'armure (via le bonus de dégâts du delta entre attaque et défense) sur la plupart des attaques.

S'il compte monter un peu plus sa force (30/30/30) :
Un gros bouclier lourd (garde monte la force avec ce type de bouclier), et quelques armures de plates dans la limite de sa force. Le reste en lin, et des enchantements armure principalement (+quelques vit).
Avec ça, la jauge de vie finit par monter toute seule, une auto régénération de temps à autre pour en rajouter un peu.

S'il compte rester sur le même schéma qu'aujourd'hui (20/40/40) :
Bouclier leger, un casque et des gants de plate, voir une cuirasse de plate. Le reste avec des écailles.
Ça reste moins tanky sur les monstres plus forts que soit, et ça devient dur de monter efficacement ses PV selon moi.

l'avis d'un paladin avec 47 d'armure(70+ avec boosts), une vit assez faible et qui ne se prend jamais de mandales qui le font frémir.

Dernière modification par Baldur (2017-08-17 17:18:39)

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#8 2017-08-17 20:04:08

nuke z
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Re : Armure vs Defense vs PV

Bon merci beaucoup. Par contre j'ai des avis très divergeant, intéressants et argumentés, il va falloir choisir quoi.

Pour préciser il n'utilise pas la compétence protection non, pour les raisons évoquées par Lotha.

Je crois quand même que l'argument que je retiens c'est "une faible armure sans PV c'est comme ne pas avoir de défense", c'est sûrement le problème. Même avec 30 ou 40 d'armure il aurait été OS, alors que moi avec mon lin, j'ai assez de PV pour survivre à de grosses baffes et comme je me soigne facilement...

Dernière modification par nuke z (2017-08-17 20:05:01)


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#9 2017-08-17 21:20:15

breizhou13
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Re : Armure vs Defense vs PV

Pour moi vaut mieux monter les PV. Il faut de la défense pour atténuer voire esquiver les coups et de PV pour être capable d'encaisser 2 ou 3 mandales
Un peu d'armure ne fait jamais de mal si tu peux prendre de la plate...

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#10 2017-08-17 21:28:26

nuke z
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Re : Armure vs Defense vs PV

Bien noté merci. Mais monter les PV... c'est loin d'être le plus simple. Je vais voir ce que je peux trouver.


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#11 2017-08-17 21:38:47

Gruff
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Re : Armure vs Defense vs PV

D'autant que quand tu commences à esquiver tu ne prends plus aucun coup et ta jauge de vie stagne...

Après vu que tu as une grosse mm avoir un peu de matos vitesse te permettra d'avoir de meilleurs sorts d alterateur... Mais armure et compagnie à mon sens c pas très utile...

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#12 2017-08-17 22:10:37

Moanho
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Re : Armure vs Defense vs PV

Gruff a écrit :

D'autant que quand tu commences à esquiver tu ne prends plus aucun coup et ta jauge de vie stagne...

Faut prendre le sort "projection de l'ame". Une fois que ton ame est projetée, tu perd 50% de Vitesse et de MM. Tu peux même choisir des bestioles qui ne frappent pas fort mais qui passe ta def qui est à 50%. Ca permet de travailler les PV.


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#13 2017-08-18 07:44:38

Baldur
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Re : Armure vs Defense vs PV

L'armure, c'est en avoir peu qui n'est pas très utile, si tu t'y mets à fond, il n'y a plus beaucoup d'attaques qui te font peur (attaque perçante évidemment).

Pour protection, d'un côté tu te dis que tu perds ton bonus d'esquive... Mais d'un autre ça t'offre un monumental bonus d'armure quand tu t'interpose !
Si ta MM est pas dégueu et que tu as une bonne armure de base, ce bonus compense largement la perte d'esquive.

Dernière modification par Baldur (2017-08-18 07:46:05)

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#14 2017-08-18 08:58:40

Lotharim
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Re : Armure vs Defense vs PV

Ne pas oublier que autotegen permet aussi d'augmenter sa jauge de vie. Apres ce que dis Tzorg si tu mets vitesse il faut y aller a fond parce que par exemple mon destructeur lecel 32 tpuche a 150 avec une aura du courage en toucher brulant et 205 en boule de feu avec une potion 5d6. J'ai croise des mantes level 29 qui tapent a 250...

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#15 2017-08-18 12:36:52

nuke z
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Re : Armure vs Defense vs PV

Ou des assassins runiques qui tapent à 250 aussi...


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#16 2017-08-18 12:44:41

nuke z
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Re : Armure vs Defense vs PV

Hey mais c'est moi (Nuke Z) qui devrait utiliser protection sur Kroko en fait. Avec ma MM je devrais avoir autour de 50 d'armure et comme j'ai 0 vitesse...


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#17 2017-08-18 13:38:40

Baldur
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Re : Armure vs Defense vs PV

Ba oui carrément, protection et auto-regeneration c'est fort pour beaucoup de profils.
Et lui il te place des armures d'athlan.

Par contre, il risque pas de monter ses pv comme ça tongue

Et puis  à terme (si on imagine que tu atteigne les 90%) l'aura de résistance est hyper cheatée sur un profil MM (et tu t'en branle du malus de force).

Dernière modification par Baldur (2017-08-18 13:44:21)

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#18 2017-08-18 13:47:12

Lotharim
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Re : Armure vs Defense vs PV

Rhooo putain l'aura ne prend que la MM. Quel bug ca debrait etre min ( force/MM). j'avais meme pas fait gaffe.

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#19 2017-08-18 14:59:18

nuke z
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Re : Armure vs Defense vs PV

Mais tu joues pas un palouf lotha ?


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#20 2017-08-18 15:05:22

nuke z
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Re : Armure vs Defense vs PV

Je ferais +50% en aura de résistance.


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#21 2017-08-18 15:24:08

Lotharim
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Re : Armure vs Defense vs PV

Si je joue un palouf mais j'ai toujours pense que la formule etait min(MM/force). tout baser sur la MM c'est debile... A mon avis ca va se faire nerfer ca.

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#22 2017-08-18 15:41:59

Baldur
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Re : Armure vs Defense vs PV

Faut quand même se les faire les 90 % en appel de lumière ou auto-reg pour un non palouf/protecteur.
J'en ai pas encore rencontré qu'on eu le courage (à tort pcq c'est vrai que c'est fort)

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#23 2017-08-18 17:58:12

nuke z
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Re : Armure vs Defense vs PV

Moi je vais le faire je pense ^^


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#24 2017-08-18 19:13:58

breizhou13
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Re : Armure vs Defense vs PV

Monter la vie c'est pas si compliqué que ca. Vient faire quelques expedition avec nous, tu verras ta vie monter rapidement tongue

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#25 2017-08-19 16:32:27

Aé Li
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Re : Armure vs Defense vs PV

Je confirme que l'aura en full MM, c'est une erreur. Le niveau de sort doit être calé sur le reste de l'école (Force/MM).

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