Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-11-12 13:44:18

Grand Pas
Membre
Inscription : 2013-11-04
Messages : 35

Artisanat des gemmes:création d'objet ou enchantement

Bonjour,
J'ai appris il y a longtemps artisanat des gemmes et ai commencé à construire un objet(toujours à 1%). Bien plus tard, je viens d' essayer de faire un enchantement mineur sur un objet avec une émeraude que je possédais dans mon équipement (sans posséder de cristal d'enchantement qui je pense donne un bonus mais n'est pas indispensable), et cela ne fonctionne pas(je n'ai en fait pas accès au choix du type d'enchantement mineur).
Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est parce que j'ai commencé à créer un objet ou si c'est simplement parce que le cristal d'enchantement est indispensable?
Un grand merci d'avance!

Dernière modification par Grand Pas (2017-11-12 13:53:49)

Hors ligne

#2 2017-11-12 14:28:51

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Artisanat des gemmes:création d'objet ou enchantement

Si ton objet est à 1%, il faut continuer la fabrication et sélectionner comme matière première ton objet à 1%.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#3 2017-11-12 18:01:48

Pandaren49
Membre
Inscription : 2016-11-06
Messages : 111

Re : Artisanat des gemmes:création d'objet ou enchantement

Chaque enchantement s'apprend séparément (pour 100 po et 10 PA je crois). Tu as bien celui que tu veux dans tes capacités? Le cristal est en tout cas totalement dispensable si tu n'es pas pressé ou que tu as assez de maîtrise.

Hors ligne

#4 2017-11-12 18:18:13

Grand Pas
Membre
Inscription : 2013-11-04
Messages : 35

Re : Artisanat des gemmes:création d'objet ou enchantement

En fait, je ne souhaite plus continuer la fabrication de mon objet mais enchanter des objets existants. Si j'ai bien compris,comme j'ai commencé à utiliser artisanat des gemmes pour construire un objet, je dois donc racheter artisanat des gemmes pour pouvoir choisir un enchantement que je devrai déterminer(pour l'instant je n'ai même plus ce choix), et si je veux par la suite placer un autre enchantement, je devrai donc racheter à nouveau artisanat des gemmes, payer 10 PA,et choisir un nouvel enchantement. C'est bien ça?
Quant au cristal, il n'est donc pas indispensable, je suppose qu'il donne un bonus au jet?
Merci pour vos réponses^^

Dernière modification par Grand Pas (2017-11-12 18:18:35)

Hors ligne

#5 2017-11-12 20:03:21

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Artisanat des gemmes:création d'objet ou enchantement

Ok je vois.
En fait pour un objet, tu ne peux mettre qu'un enchantement mineur et un enchantement majeur dessus. l'enchantement majeur ne peut pas être de niveau supérieur au mineur.
Tu dois apprendre un patron pour chaque enchantement. Donc pour pouvoir enchanter un objet en "Force", il faut que tu apprennes l'enchantement mineur correspondant soit : "Kraken". Ensuite, avec une émeraude du niveau correspondant au niveau d'enchantement que tu veux atteindre, tu pourras enchanter n'importe quel objet en "Kraken". Pour chaque autre enchantement (Manticore, Griffon, Phenix...) tu devras apprendre le patron correspondant.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#6 2017-11-12 22:53:34

Grand Pas
Membre
Inscription : 2013-11-04
Messages : 35

Re : Artisanat des gemmes:création d'objet ou enchantement

Merci pour vos réponses! Donc en résumé le cristal n'est pas indispensable mais il donne un bonus, je ne peux à ce jour accéder à aucun enchantement car j'ai utilisé artisanat des gemmes pour la première fois pour créer un objet, je dois donc acheter un nouveau patron pour faire un enchantement mineur bien précis au coût de 100 PO et 10 PA, et devrai faire de même pour tout nouveau type d'enchantement différent.^^

Merci beaucoup à tous!

Hors ligne

#7 2017-11-13 07:39:07

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Artisanat des gemmes:création d'objet ou enchantement

euh je suis pas sur que tu aies bien compris. Et je ne suis pas sur qu'on t'aie bien compris....

-Le patron tu ne l'achetes qu'une seule fois. il y'a 5 enchantements differents donc 5 patrons a acheter.
-Le cristal te permet de gagner en avancement. Il est pas indispensable mais il ne faut pas le negliger. Quand je fais de l'enchantement, je vais dans un atelier et je m'equipe de mon cristal lvl6
-ton equipement a 1% que tu ne veux pas finir, tu dois pouvoir le poser au sol
-tu peux avoir plusieurs objets en cours de fabrication.
-pour faire un majeur, il doit deja y'avoir un mineur de niveau superieur sur l'objet

Voila les quelques principes. Par contre a la lecture de ton post, j'ai l'impression que tu parles d'un bug.
Dans l'ascenseur "type d'enchantement", tu dois avoir tes patrons appris. (je viens de verifier chez moi et ca marche correctement)

Hors ligne

#8 2017-11-13 10:15:58

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Artisanat des gemmes:création d'objet ou enchantement

En fait pour être sûr de bien comprendre, il faudrait que tu sois plus précis :
Qu'est ce que tu as essayé de fabriquer la première fois ?
Tu l'as encore dans ton sac ?
Quels sont les patrons que tu as appris à l'école ?
Quel enchantement tu veux réaliser maintenant ?
Sur quel objet ?

Hors ligne

#9 2017-11-13 13:16:25

Grand Pas
Membre
Inscription : 2013-11-04
Messages : 35

Re : Artisanat des gemmes:création d'objet ou enchantement

J'ai acheté artisanat des gemme il y a très longtemps et je ne me souviens pas d'avoir acheté un patron(en fait j'ignorais même que cela existait). L'objet que j'ai commencé à créer est un cristal d'enchantement niv 6,je souhaite arrêter sa fabrication et l'ai passé à mon autre perso.
Je souhaite à présent enchanter un diadème magique niv 5 avec un enchantement mineur griffon niv 5,en possédant une émeraude niv 5. Le problème c'est qu'au niveau du template, je n'ai aucune possibilité de choix d'enchantement, c'est-à-dire que je suis obligé de laisser "ignorer ce champ" pour le template. Serait-il possible que j'ai acheté à l'époque artisanat des gemmes sans avoir acheté un patron?(car je ne sais absolument pas comment cela se présente et je n'ai aucun souvenir d'avoir acheté un patron).Et donc, j'ai " ignorer ce champ" au lieu d'avoir l'ascenseur des patrons appris. Peut-être dois-je retourner à l'école?^^Merci pour vos éclairages^^

Hors ligne

#10 2017-11-13 14:10:30

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Artisanat des gemmes:création d'objet ou enchantement

Regarde dans ton proful tu as la liste des patrons que tu connais.

Hors ligne

#11 2017-11-13 15:31:24

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Artisanat des gemmes:création d'objet ou enchantement

Pour te donner un exemple voici ce que j'ai comme artisanat des gemmes :
S A V O I R - F A I R E (S) - D E T A I L (S)
Artisanat des gemmes    - Cristal d'enchantement
- Sceptre

Ca veut dire que je ne sais faire que 2 choses : fabriquer un Cristal d'enchantement (qui donne un bonus à la progression de la fabrication de tout ce qui concerne l'artisanat des gemmes) et les Sceptres.
Je ne connais donc aucun enchantement. Si je veux enchanter un bouclier magique en vitesse, il faudra que j'achète le patron Manticore. Je pourrais alors enchanter n'importe quelle pièce d'armure en manticore et plus je m'en servirais plus il sera facile de terminer un enchantement en une seule fois et plus je serais fort en MM plus il me sera possible de faire des enchantements élevés niveau 3, 4 ou 5.
Si je veux enchanter en force, ou MM, il faudra que j'achète le patron correspondant.

Pour entrainer cet artisanat (ce qui permet d'aller plus vite pour fabriquer ou enchanter un objet) tu peux fabriquer plusieurs fois un cristal d'enchantement (ça ne necessite aucune matière première). C'est donc pratique pour entrainer ce savoir faire. Quand ton inventaire sera plein tu peux toujours vendre les cristal d'enchantement en échoppe (c'est pas repris chère mais c'est déjà ça).

Par contre, dans ton exemple, je vois que tu as tenté d'entrée la fabrication d'un cristal niveau 6. C'est un objet de très haut niveau. Très difficile à faire et surtout très long pour un novice. Il vaut mieux commencer par des niveaux plus bas : 1 ou 2 pour progresser.

Petite précision :
Pour les enchantements mineurs il faut une émeraude de niveau équivalent à l'enchantement voulu. Pour les enchantements majeurs il faut un rubis.
Pour fabriquer un sceptre ou un baton magique (les deux seules armes qui se fabriquent avec l'artisanat des gemmes) il faut un bois et une émeraude au minimum du niveau de l'objet qu'on cherche à fabriquer. C'est à dire que pour fabriquer un sceptre niveau 2, il te faudra un bois niveau 2 et une émeraude niveau 2.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#12 2017-11-13 16:44:28

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Artisanat des gemmes:création d'objet ou enchantement

J'avais pas souvenir que lors de l'achat de l'artisanat des gemmes, il fallait aussi acheter un patron. Mais c'est fort probable. Faut donc aller acheter le patron qui te convient

Hors ligne

#13 2017-11-13 16:47:34

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Artisanat des gemmes:création d'objet ou enchantement

De mémoire il me semble qu'il y en a un d’inclus (au choix) dans le pack de départ en plus du cristal d'enchantement (le patron de fabrication de l'outils et à chaque fois fourni pour chaque artisanat).


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#14 2017-11-13 20:54:40

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : Artisanat des gemmes:création d'objet ou enchantement

Il a du apprendre fabrication de sceptre ou baton magique ou baton d'athlan, mauvais  choix. Donc oui il faut retourner à l'école pour chaque type enchantement (force, vitesse, dextérité, Armure, MM) mais une fois un type connu tu sais faire la version mineure et majeure.

Le cristal n'est pas dispensable non, ce qui est dispensable c'est de commencer par un lvl 6. Commence par faire un lvl 1. Puis équipe-le et fais un lvl 2 ou 3. Puis équipe ton lvl 2/3 et fais un 4, 5 voire 6 si tu peux. Le critère c'est le % d'avancement: si tu es à moins de 25% d'avancement, probablement que tu peux faire mieux avec un meilleur cristal. L'idée de faire des cristaux c'est aussi de progresser dans ton % de maîtrise qui est à la fois important pour l'avancement lors de chaque séance et aussi parce que tu ne peux apprendre de nouveaux patrons que tous les X% (je crois que c'est 5%).

Donc là il faut que tu progresses un peu, en t'entrainant à faire des cristaux, avant d'apprendre le patron qui t'intéresse.


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

#15 2017-11-13 22:13:25

Grand Pas
Membre
Inscription : 2013-11-04
Messages : 35

Re : Artisanat des gemmes:création d'objet ou enchantement

OK, j'y vois beaucoup plus clair à présent. Merci à vous tous pour vos réponses!

Hors ligne

#16 2017-11-13 22:38:37

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Artisanat des gemmes:création d'objet ou enchantement

Sans la gemme il te faudra une centaine de dla pour faire un enchantement majeur.Avec n outil niveau 6 il faut 3 dla ppour faire un enchantement majeur niveau 6. Sans outil c'est 100 DLAs.

Hors ligne

#17 2017-11-15 23:44:14

Grand Pas
Membre
Inscription : 2013-11-04
Messages : 35

Re : Artisanat des gemmes:création d'objet ou enchantement

Super, merci Lotharim pour cette dernière précision importante.

Hors ligne

#18 2018-02-03 20:21:07

bihan louarn
Membre
Inscription : 2014-05-02
Messages : 9

Re : Artisanat des gemmes:création d'objet ou enchantement

Bonjour

Je fais juste une petite remarque ... un peu personnelle
Je trouve que l'avancement de 1 % par 1 % pour les enchantements majeurs c'est franchement excessif.

Actuellement je réalise un enchantement majeur niveau 3 j'en suis à 11% pour l'objet, ceci après 13 ou 15 coups parce qu'il y a aussi parfois des ratés.
pour arriver à 100% il va donc me falloir à raison de 2 fois par jour, au moins 2 mois

c'est trop. ça gâche le plaisir du jeu, je vais finir ce que j'ai commencé par principe mais je trouve cette contrainte ridicule
ne vous fâchez pas ... ce n'est que mon avis pas forcément la vérité

Hors ligne

#19 2018-02-03 21:10:18

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : Artisanat des gemmes:création d'objet ou enchantement

C'est une question de niveau... Tu devrais avoir des réponses d'enchanteurs qui te diront en combien de dla ils te sortent un majeur 3 wink

Hors ligne

#20 2018-02-04 00:06:56

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Artisanat des gemmes:création d'objet ou enchantement

C'est surtout qu'il faut que tu fabriques un cristal d'enchantement. Tu commences par en faire un de niveau 1 ou 2, qui te sert à en faire un de niveau 3 qui lui même va te servir à en fabriquer un de niveau plus élevé.
La fabrication d'outil ne nécessite pas de matière première.
Ainsi tu pourras avancer dans des enchantement majeurs de 30 ou 40 %.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#21 2018-02-04 01:57:37

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Artisanat des gemmes:création d'objet ou enchantement

Ca tombe bien  je suis en train d'en faire un niveau 3:
Vous avez utilisé Artisanat des gemmes

Votre Jet de Maitrise de la magie a été de ........................: XXX
Vous avez réalisé une maitrise d'artisanat de niveau 5
Votre outil de niveau 6 vous a conféré un bonus de 54% d'avancement dans la confection
Vous avez avancé de 55% dans l'enchantement de Epaulière gauche magique 3 du Phénix (3) Foudroyant(e) (3)

Hors ligne

#22 2018-02-04 08:23:08

bihan louarn
Membre
Inscription : 2014-05-02
Messages : 9

Re : Artisanat des gemmes:création d'objet ou enchantement

Merci pour la clarification ^^

Hors ligne

#23 2018-02-04 18:39:36

bihan louarn
Membre
Inscription : 2014-05-02
Messages : 9

Re : Artisanat des gemmes:création d'objet ou enchantement

J'aurais bien besoin d'une autre clarif


"Le champ template doit être ignoré pour cet objet."              ....qu'est-ce à dire ?

Merci

Hors ligne

#24 2018-02-04 18:40:39

bihan louarn
Membre
Inscription : 2014-05-02
Messages : 9

Re : Artisanat des gemmes:création d'objet ou enchantement

ayestjaicompris !!

Hors ligne

#25 2018-02-05 00:14:29

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : Artisanat des gemmes:création d'objet ou enchantement

Alors soit il faut lire les règles, soit il faut qu'on les modifie parce qu'elles ne sont pas claires.

C'est vrai que si les enchantements majeurs ne se faisaient que de 1% à chaque réussite ça leur donnerait de la valeur ^^


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

Pied de page des forums